ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
sanisse (2408)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
Tempérance (1229)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
fidel castor (1139)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
Lirlandais (649)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
Bourrique (373)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
sehkel (354)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
poukina (190)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
Sauvée (171)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
Mel (138)
La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyLa personnalité préférée des Français........en prison ! Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La personnalité préférée des Français........en prison !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La personnalité préférée des Français........en prison ! Empty
MessageSujet: La personnalité préférée des Français........en prison !   La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptySam 31 Juil - 22:18

C'est vrai Yannick Noah fut en prison depuis le 19 JUILLET,mais ce fut pour ce qu'il a appelé "son carceral tour",un concept de tournée-concerts dans huit centres pénitentiaires qui s'est achevée ce Samedi 31 Iuillet 2010 dans le Nord de la France:
Beaumettes(Marseille/un petit coucou à Tygani) , Bapaume (Nord), Moulins (Allier), Ensisheim (Haut-Rhin), Poissy (Yvelines), Val-de-Reuil (Eure), Rennes (Ille-et-Vilaine) et Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime).

Cette généreuse initiative lui a coûté plus de cent millions d'euros ,qu'il a sortis de ses poches.

______________________________________________________________________________________

Bonjour tout de même ou Bonsoir à tous(fuseau horaire oblige)


Voici ce qu'en rapporte le quotidien
SUD-OUEST(extrait):

......................................................................................................................................
"Du bien à des âmes blessées

Puis le concert avance et, pour certains détenus, la timidité s'efface. « Au début, je n'osais pas, puis je me suis mis à danser. Le temps du concert, j'étais ailleurs, raconte Claude. C'est un grand honneur que nous fait Yannick Noah. C'est valorisant. Cela nous fait du bien. »

« Faire du bien à des âmes blessées », c'est la volonté du chanteur avec cette tournée atypique dont il a eu l'idée. « C'est presque une aventure spirituelle. Je viens à la rencontre d'hommes rejetés par la société, enfermés sans dignité, presque oubliés. Je souhaite que les prisons conservent un minimum d'humanité. C'est ce qu'on essaie de leur apporter », confie-t-il.

Alors, pendant une heure, l'artiste se donne. Avec générosité. Il mélange ses tubes - « Saga Africa », « La Voix des sages », « Aux arbres citoyens » -, les chansons de son prochain album, « Frontières », présentées en exclusivité, et des reprises symboliques, tel « Get Up Stand Up » de Bob Marley. Il se mêle au public de détenus, danse avec eux, et les fait chanter........................................................................................................."


Que m'a inspiré cette actualité?
Hébreux

13:3Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps

Actes
16:25Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
16:26Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.


Hébreux
10:34En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.


Alors,Artistes chrétiens ,a quand un" carceral tour" en cantiques et louanges?
Selon,moi ce serait une excellente initiative,à moins que cela ne se fasse déjà: qu'en pensez-vous Bien aimés?

Soyez bénis





Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La personnalité préférée des Français........en prison ! Empty
MessageSujet: Re: La personnalité préférée des Français........en prison !   La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyDim 1 Aoû - 7:53

Bonjour bien aimés !

Il est vrai que Noah étant un homme très médiatisé, tout ce qu'il entreprendra sera difficilement secret.
Sa démarche est louable, mais il ne faut pas qu'elle occulte ceux et celle qui la font au quotiden. Toutes ces personnes visiteuse de prison simple Citoyen ,Prètre, Pasteur, Imam sont aussi louable dans leurs démarches plus secrétes, d'apporter une touche d'humanité dans " l'enfer carcéra "l.

Mais je suis d'accord avec ta pensée tirée de la Parole !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La personnalité préférée des Français........en prison ! Empty
MessageSujet: Re: La personnalité préférée des Français........en prison !   La personnalité préférée des Français........en prison ! EmptyDim 1 Aoû - 8:06

Bonjour à Elihu et à tous

Vu sous cet angle,c'est très bien .Mais,moi je parle ici de musique.La musique,dit-on adoucit les moeurs.
Connaissant l'impact de la louange et de la musique,sachant que les églises sont "bourrées de fric",c'est toi-même qui le dénonçais dans l'un de tes sujets,je me suis permise de penser que l'initiative aurait pu être déjà menée par des chrétiens .J'entends bien et je précise de nouveau , un concert de musique de louanges.


Je précise que Yannick ne s'est pas déplacé seul(staff,musiciens,instruments etc,etc).
Ce fut un show ,exactement comme si c'était dans l'une de ces salles mythiques quand il se produit à l'extérieur.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La personnalité préférée des Français........en prison ! Empty
MessageSujet: Re: La personnalité préférée des Français........en prison !   La personnalité préférée des Français........en prison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La personnalité préférée des Français........en prison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les départements français 162 ans après l'abolition de l'esclavage ????
» Predications audio du frere Branham en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: