ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
»  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »
Aujourd'hui à 6:12 par Elihu

» être soi même
Ven 18 Jan - 6:28 par Elihu

» la justice c'est mal ...
Ven 11 Jan - 7:37 par Elihu

» l'inerrance biblique
Jeu 10 Jan - 5:45 par Elihu

» le droit a l'erreur
Jeu 3 Jan - 6:06 par Elihu

» l'immortalité
Mer 2 Jan - 15:08 par fidel castor

» si votre justice ne dépasse pas...
Lun 31 Déc - 10:40 par fidel castor

» pourquoi elles sont folles les vierges ?
Sam 29 Déc - 4:54 par Elihu

» Dieu se cache ... pourquoi ?
Mer 19 Déc - 22:33 par fidel castor

Meilleurs posteurs
Elihu (4707)
 
sanisse (2388)
 
Tempérance (1225)
 
fidel castor (1058)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (353)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »    Sam 12 Jan - 6:18

Autrefois, l’homme était, de par le rôle qui était le sien, naturellement absent. En guerre ou au travail afin de nourrir ou protéger les siens, son absence était reconnue, voire sublimée, car empreinte d’une certaine noblesse.
Ce qui change de nos jours, c’est d’une part que les femmes revendiquent à juste titre le droit d’être professionnellement actives, et donc que les hommes n’ont plus le monopole de cette absence non seulement acceptée, mais « légitimée ».

https://www.cairn.info/revue-empan-2007-1-page-49.htm

Bonjour bien-aimés.

L'appel de Dieu dans le jardin d’Éden envers cette absence de l'homme, 100.000 ans après est toujours aussi effective, qui plus est de plus en plus éloigné du spirituel.
Toutefois l'homme guadeloupéen ou caribéen ou en général est très loin d'être absent sur : le terrain politique ou au PMU ou en boite de nuit ou au stade de foot. Quant à cette absence jadis légitimée et anoblie sur le terrain familiale : c'est devenu une absence tout court où la pression juridique le fait quasiment fuir, d'ailleurs à ce titre nous avons "la palme d'or" d'hommes de 60 ans vivant chez leur mère.

Toute la problématique de l’absence de l'homme lui vient de son retranchement du Divin, car jusqu'à présent Dieu fait peur à l'homme, alors comme son premier père il préfère se réfugier dans la foret  des plaisirs éphémères ou à contrario dans un acharnement professionnelle ou politique ou sportif.
C'est uniquement quand l'homme fait un retour sur sa réelle dimension première qu'il commence à prendre conscience de son absence :

Je vais retourner vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’
Il se leva et alla vers son père...Luc  15 v 18-20


Dieu n'étant pas un être éthérée, ce n'est donc pas non plus d'une manière éthérée qu'on retourne à lui mais par le chemin qu'il a lui même tracé, quant à ce chemin il n'a rien à voir avec les dénominations ou les pieuses démarches :

Étant donc la race de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, à une oeuvre sculptée de l'art et de l'imagination de l'homme.
Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent . Actes 17 v 29-30


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »    Dim 13 Jan - 6:39

Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière...

Bonjour bien-aimés.

Ce n'est pas un éditorialiste visionnaire qui a écrit cela en janvier 2019, toutefois voilà ce que l'on trouve aujourd'hui concernant la montée des populismes dans le monde :

Si ce contexte de crise a agi comme terreau dans cette progression des populismes, il est porté par de raisons multiples, souvent cumulables. Car l’économie n’explique pas tout - en témoignent certains pays prospères eux aussi gagnés par ce phénomène. Il y a, énumère Stéphane François, “la montée de l’euroscepticisme et la question de la souveraineté, le poids de la mondialisation, la volonté de protectionnisme économique, le rejet des élites et des partis politiques et évidemment le rejet de l’immigration, en particulier celle provenant des pays arabo-musulmans”.

https://www.lejdd.fr/International/Europe/carte-dix-ans-de-montee-des-populismes-en-europe-3760283

Le texte à l’en-tête fut écrit par un général américain  qui prédit les 2 guerres mondiales et la situation sociétale d'aujourd'hui, et cela en 1871. Voici la fin de son texte :

 ...  grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

https://francmaconnerieexposee.wordpress.com/2016/09/29/la-lettre-dalbert-pike-a-mazzini/

Or la Parole avait déjà dit :

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son ; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va : il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Jean 3 v 8.

Albert Pike n'avait aucune idée que ses prédictions seraient révélées par des francs-maçons comme lui, sur lesquels l'Esprit de Dieu souffla pour les libérer à notre époque de cette religion pyramidale.
Dés lors on comprend que toute religion pyramidale est luciférienne par essence, ce qui signifie que tous les francs-maçons ne sont pas des satanistes, mais tout sataniste est franc-maçon :

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean  8 v 36


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »    Lun 14 Jan - 7:27

La Franc-maçonnerie, sans dévoiler ses rituels, procède encore de la sorte puisque l’initié, à un certain moment de son parcours maçonnique, prendra lui aussi la place d’un personnage mythique central pour en éprouver les mêmes expériences symboliques. Inutile de dire que la mort (symbolique) y joue une place majeure. D’ailleurs à cet égard, le mythe d’Osiris pourrait tout à fait s’y substituer, démontrant si besoin était, la nature du lien entre l’Egypte et la Franc-maçonnerie.
https://www.gltmm.fr/apport-de-l-egypte-a-la-franc-maconnerie

Bonjour bien-aimés.

Rosicruciens, franc-maçons, africanistes se réclament de l'Egypte ancienne comme berceau de l'humanité et des civilisations. Platon faisait déjà remonter la civilisation grecque à celle de l'Egypte :

"Comparés à ce peuple aux traditions dix fois plus antiques, nous, les Grecs, sommes en réalité des enfants...
L'Egypte a consigné et conservé à jamais la sagesse des temps anciens. "


La mystique égyptienne ayant également fasciné les romains, ceci explique qu'un grand nombre de symboles égyptiens se retrouvent dans le culte catholique et surtout au Vatican, d'où pourquoi les africanistes affirment que le "Notre Père" est d'origine égyptienne et non christique.
Dés lors chaque fois que les hommes ont élevés leurs vérités personnelles au dessus de la sienne , tôt ou tard Dieu intervient pour anéantir les mensonges déguisés en vérités, et pour rétablir sa Parole :

L'oracle touchant l'Égypte. Voici, l'Éternel, porté sur une nuée rapide, vient en Égypte, et les idoles de l'Égypte sont agitées à cause de sa présence, et le coeur de l'Égypte se font au dedans d'elle.
Et j'exciterai l'Egyptien contre l'Egyptien ; et ils feront la guerre chacun contre son frère et chacun contre son compagnon, ville contre ville, royaume contre royaume.
Et l'esprit de l'Égypte s'en ira, au milieu d'elle, et je détruirai son conseil ; et ils s'enquerront auprès des idoles, et auprès des nécromanciens et des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure. Esaie 19 v 1-3.


On comprend que la fameuse initiation maçonnique aux rites d'Osiris n'est en réalité que de la nécromancie qui existait en Egypte, voilà pourquoi Dieu appel tous les hommes à la repentance car ce qu’ils prennent pour de la lumière n'est que ténèbre :

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles parmi cette génération adultère et pécheresse, le fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. Marc 8 v 38.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »    Mer 16 Jan - 6:25

Si tes enfants sont naïfs, c'est parce que tu leur as inculqué des valeurs naïves

Bonjour bien-aimés.

La naïveté supposée par mon père concernant les valeurs de l'Evangile , n'ont rien à voir avec l'éducation, les projets professionnels, la vie de famille, etc car c'est du domaine du choix personnel où il appartient à l'individu de cadrer sa vie sur la Parole de Dieu et non l'inverse.
Pareillement les gens s'imaginent que Dieu fera pour eux ce qu'ils peuvent faire par eux-mêmes, ou à contrario ils le rendent responsable des tragédies humaines :

Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, immaculé, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux. Hebreux 7 v 26.


Dés le début l'Evangile fut incompris par ceux qui en furent les auditeurs direct, alors à bien plus forte raison pour nous qui en sommes à 2000 ans de décalage :

Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ? Mathieu 9 v 14.

Les disciples de Jean le prophète ne comprenaient pas ce qui semblait pour eux être une aberration  et un manque de piété, cette abondance de nourriture et de boisson partout où Jésus se trouvait, comme si c’était une fête permanente :

Jésus leur répondit : Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux ? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. Matheiu 9 v 15.

L’Évangile de celui qui est immaculé est une fête permanente , c'est son absence qui entraine que l'on voit les gens habillés comme si ils se rendaient à ses funérailles. Dés lors nous ne pouvons rendre Dieu responsable de nos limites humaines :

Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. Mathieu 9 v 16-17.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »    Sam 19 Jan - 6:23

Comme je l’avais déjà dit ici, je suis catholique...Il y a quelques mois, je me suis retrouvé bien malgré moi dans une sorte d’itinérance religieuse. J’étais devenu un vrai chercheur de Dieu Pour la première fois, je mis les pieds dans une église réveillée. On dit que la valeur n’attend pas le nombre d’années, mais je commençai à avoir des doutes sur la crédibilité de ces gens quand je me rendis compte que le prophète devant lequel on s’est prosternés pendant 4 heures de temps  – un comble pour moi qui trouve déjà les 1 heure 30 de la messe catholique horriblement longues – n’avait même pas mon âge. Où il avait acquis ce statut de « prophète » ? Dans une pochette surprise ? Je n’y remis plus jamais les pieds.
http://ntrjack.mondoblog.org/eglises-de-pasteurs-voyous/

Bonjour bien-aimés.

Les réflexions de ce jeune diplômé en droit, nous montre un regard extérieur là où nous avons tendance à nous extasier sur de prétendus onction du Saint-Esprit, où en réalité le spectacle magico-religieux a pignon sur rue.
Jadis un prophète écrivit ceci qui nous serait très utile dans notre marche en Christ, quand elle se voudrait spectaculaire :

Pour toi le silence est louange ô Dieu..Psaumes 65 v 1


Cela rejoint parfaitement ce que Christ déclara :

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret..Mathieu 6 v 5-6


Dieu n'en a que faire de nos spectacles d'assemblées, et de nos grandes-messes évangéliques, car ce qu'il cherche c'est notre coeur :

Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées..Esaie 1 v 13





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »    Dim 20 Jan - 7:45



Après cela, Job ouvrit la bouche, et maudit son jour.
Car prenant la parole, il dit :
Périsse le jour auquel je naquis...Job 3 v 1-3.


Bonjour bien-aimés.

Dans l'antiquité seuls les riches fêtaient leur anniversaire, je pense que toutes les épreuves de Job survinrent juste avant son anniversaire où il y perdit ses enfants et son capital et sa santé. Cela fit beaucoup pour un simple mortel comme épreuve de sa foi, et le comble de son épreuve ne fut même pas sa femme qui l'invita à maudire Dieu puis mourir, mais ce fut ses propres amis qui le jugèrent et le condamnèrent.
C'est donc à ce point là que Dieu conduit ses enfants en faisant le vide autour d'eux, afin d’être seuls avec lui :

C'est pourquoi, voici, moi, je l'attirerai, et je la mènerai au désert, et je lui parlerai au coeur . Osée 2 v 14.


Oui, le Seigneur agit par le vide, et c'est de là qu'il nous remplit de son Esprit :

Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon oeil t'a vu :
C'est pourquoi j'ai horreur de moi, et je me repens dans la poussière et dans la cendre. Job 42 v 5-6


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »    Hier à 6:46

.. car de la même mesure dont vous mesurerez, on vous mesurera en retour. Luc 6 v 38.

Bonjour bien-aimés.

Deux fermiers firent un troc au poids l'un pour des oeufs et l'autre pour du beurre, au bout d'un moment l'un des deux vint accuser l'autre de le voler . L'accusé répondit : Comment puis-je te voler, puisque je me sert du poids de ce que tu me livres pour te livrer le mien ?
Cet histoire illustre bien ce que signifie le verset à l'en tête : la mesure utilisé pour les autres sera à l’identique de celle utilisé par le Seigneur à notre encontre :

Or, nous savons que Dieu n'écoute pas les pécheurs ; mais si quelqu'un est pieux envers Dieu et fait sa volonté, celui-là il l'écoute.
Jamais on n'ouït dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
Si celui-ci n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.
Ils répondirent et lui dirent : Tu es entièrement né dans le péché, et tu nous enseignes ! Et il le chassèrent dehors. Jean 9 v 31-34


les chefs religieux jugèrent l'aveugle guérit indigne de leur parler des prophéties, exactement comme aujourd'hui où les gens regardent à votre passé ou votre présent pour vous juger indigne de leur parler de la Parole de Dieu :

Et penses-tu, ô homme qui juges ceux qui commettent de telles choses et qui les pratiques, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, et de sa patience, et de sa longue attente, ne connaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
Mais, selon ta dureté et selon ton coeur sans repentance, tu amasses pour toi-même la colère dans le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. Romains 2 v 3-5


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »    Aujourd'hui à 6:12

Un Maître véritable ne prend pas de disciples. Un Maître véritable reçoit un frère qui est prêt à recevoir l’initiation, et il le consacre. Chaque fois que vous voyez des gens dire qu’ils ont besoin de disciples, fuyez-les comme vous fuyez la peste, car c’est leur égo qui parle et non pas leur âme, et certainement pas un Maître.
http://www.conscienceuniverselle.fr/lamour-divin/

Bonjour bien-aimés.

Je suppose que l'auteur du texte ci-dessus se prend pour un maitre, puisqu'il semble se mettre à l'égal de Jésus-Christ en disant au gens de le fuir, alors qu'il n'a besoin de personne :

Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive ! Mathieu 16 v 24.

Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis. Jean 13 v 13.


Jésus ne c'est pas contenté de dire aux gens : voici le chemin , marchez-y, éveillés la lumière qui est en vous ! comme font les maitres actuels. Il a justement affirmé ce qu’aucun ne peut affirmer :

Jésus leur parla de nouveau. Il dit :  Je suis la lumière du monde... Jean 8 v 15

Jésus lui dit :  C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie...Jean 14 v 6


Oui, la véritable sagesse est devenu extrêmement rare en ces temps de ténèbres :

Mais la sagesse, où la trouvera-t-on ? et où est le lieu de l'intelligence ?
Aucun mortel n'en connaît le prix, et elle ne se trouve pas sur la terre des vivants. Job 28 v 12-13


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu, Adam, Eve, le bien et le mal
» Ce qui est sagesse de Dieu est folie pour l'homme
» L'homme avisé s'en remet à Dieu
» Psaume 8. Majesté de Dieu et dignité de l’homme
» l'Esprit de Dieu en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: