ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
»  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »
Aujourd'hui à 6:12 par Elihu

» être soi même
Ven 18 Jan - 6:28 par Elihu

» la justice c'est mal ...
Ven 11 Jan - 7:37 par Elihu

» l'inerrance biblique
Jeu 10 Jan - 5:45 par Elihu

» le droit a l'erreur
Jeu 3 Jan - 6:06 par Elihu

» l'immortalité
Mer 2 Jan - 15:08 par fidel castor

» si votre justice ne dépasse pas...
Lun 31 Déc - 10:40 par fidel castor

» pourquoi elles sont folles les vierges ?
Sam 29 Déc - 4:54 par Elihu

» Dieu se cache ... pourquoi ?
Mer 19 Déc - 22:33 par fidel castor

Meilleurs posteurs
Elihu (4707)
 
sanisse (2388)
 
Tempérance (1225)
 
fidel castor (1058)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (353)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 être soi même

Aller en bas 
AuteurMessage
fidel castor

avatar

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 48
Localisation : toulon

MessageSujet: être soi même   Ven 11 Jan - 10:57


dans l'absolu Dieu nous connait vraiment et nous aime ... et si Dieu nous aime qui nous détestera ?

mais en relatif on voit ou on sent que l'autre voudrais que l'on soit sous sa domination ... cela de soit comme moi a je veux être fier de toi ... il y a plus ... on est tellement habitué a se cacher voir a se mentir a soi même qu'on parle de politique ou des événements ou des gens plutôt que parler de nos passions ou nos aspirations nos doutes nos fantasmes bref de notre lumière ou de nos ténèbres et on se trouve seul avec soi même sans mode d'emploi et surtout sans solutions

la bible pose clairement que aucun de nous est bon ... et c'est important de le savoir .... tous les modèles de vertus sont des leurres ... quand tu comprends cela tu es soulagé d'un poids énorme ... devenir ce que tu es pas ... j'aime que ma copine soit coquine et j'aime être coquin ... les filles et les mecs sages ne m’intéresse pas .... si vous êtes encore a me lire c'est que vous aimez ma vision franchement pas orthodoxe du christianisme ... j'aime zachée le fils prodigue la prostituée qui lave les pieds de Jésus ou encore la samaritaine ... et qui aime le pharisien fier de payer sa dime ou ceux qui regardent de travers ma copine prostituée ?... et pourtant nous critiquons l'autre et pas seulement Macron mais nos frères de foi et nos proches ...

il y a une erreur monumentale c'est de vouloir changer l'autre ... on doit devenir soi pas l'image que l'autre aimerai ... et on l'est pas car en gros on doit être sociable ... être dans le vivre ensemble est essentiel... mais cela veut pas dire être dans un archétype de sociabilité ... la bible dit que la mains est différents de l’œil et qu'aucun des deux doit se mépriser... c'est cela la vrai sociabilité pas d’être adepte de la pensée unique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: être soi même   Jeu 17 Jan - 7:54

on est tellement habitué a se cacher voir a se mentir a soi même qu'on parle de politique ou des événements ou des gens plutôt que parler de nos passions ou nos aspirations nos doutes nos fantasmes bref de notre lumière ou de nos ténèbres...si vous êtes encore a me lire c'est que vous aimez ma vision franchement pas orthodoxe du christianisme


Bonjour bien-aimés.

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Colossiens 3 v 17

Tout d'abord j'aime tout ce que tu écris mon frère, car un français qui croit à la Parole de Dieu est une perle rare en ces temps obscures et incrédules. En Guadeloupe où on trouve 10 croyants en la Parole de Dieu, quel qu’en soit la confession et au mètre carré, nous baignons dans une atmosphère différente de celle de la France qui se trouve être agnostique ou athée pour la grande majorité.
Toutefois cette atmosphère spirituelle propre aux caribéens ne nous empêche pas d’être charnels au même titre que les français :

selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ;
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul . Romains  3 v 10-12.


Personne,  bien davantage me concernant qui ne suis qu'un vil adultere, ne doit imaginer être parfait et sans faiblesse, car il n' y a qu'un Seul sans péché :

En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité. Hebreux 7 v 28.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

avatar

Messages : 2388
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: être soi même   Jeu 17 Jan - 10:33

Coucou , soyez tous bénis

Oui moi aussi je te lis, Fidel. C est important pour moi de lire chacun ici.Et c 'est normal pour la richesse de l'échange.Mais j'ai du mal à intervenir pour donner mon positionnement , étant affairés avec mes parents malades . Cette intéraction a du bien c est qu'elle nous fait avancer. Seul le Saint Esprit parlant à nos coeurs a le dernier mot.

Le verset en-tête qui défile dans le bandeau au dessus du forum est Romains 3v 23-24 : pas un seul juste parmi nous , tous ont péché et sont privés de la Gloire.

Heureusement que nous avons Jésus Christ!! Croyons que son sang couvre nos péchés de quelque nature qu'ils soient.

Nous nous sommes repentis d'avoir marché sans lui jusqu'au jour où nous avons décidé de le croire en toutes choses. Rendons lui grâce car les carottes seraient définitivement cuites pour nous. Or en portant nos péchés, il nous a donné la Vie éternelle.

C'est une grâce incroyable à nous qui pêchons tout le temps, dans cette marche encore imparfaite. Préservons cet esprit de repentance pour progresser dans la foi. C est ainsi que nous parviendrons à l'Amour.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: être soi même   Ven 18 Jan - 6:28

On peut duper un évêque, un curé ou un pasteur par une attitude mielleuse, mais on ne trompe pas Dieu ! Les baptisés qui n’imitent pas Jésus Christ ne seront pas excusés parce qu’ils prient et servent l’Église H24 : bien au contraire, cela ne rendra que plus sévère leur condamnation. Comment le Seigneur pourrait-il accorder sa grâce à ceux qui ajoutent le scandale au péché, contristent l’Esprit-Saint et empoisonnent le Corps du venin de la méchanceté ?! Je le répète : « le jugement sera sans Miséricorde pour qui n’a pas fait Miséricorde » (Jc 2,13).
https://martinique.catholique.fr/mauvaise-annee-aux-mechants

Bonjour bien-aimés.

J'ai été interpellé par cette formule de l’archevêque de Martinique :" Église H24 ". Je l'ai trouvé sur You-tube, c'est le nom d'une église de rue qui évangélise dans le métro et les quartiers de la banlieue parisienne en appelant les gens à se convertir pour le retour de Jésus-Christ :

https://www.youtube.com/watch?v=mvDiHGiGzIQ



C'est la preuve que cet archevêque est très au fait de ce qui se passe hors de l'église catholique !

Le prophète l'avait déjà dit :

 Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ? Jeremie 32 v 27.

Le Dieu de toute chair appel tant les méchants que les bons, tant les archevêques que les pasteurs, tant les croyants que les incroyants à la marche par l'Esprit :

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car - chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. Romains 7 v 1-4.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: être soi même   

Revenir en haut Aller en bas
 
être soi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: