ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
»  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »
Aujourd'hui à 6:12 par Elihu

» être soi même
Ven 18 Jan - 6:28 par Elihu

» la justice c'est mal ...
Ven 11 Jan - 7:37 par Elihu

» l'inerrance biblique
Jeu 10 Jan - 5:45 par Elihu

» le droit a l'erreur
Jeu 3 Jan - 6:06 par Elihu

» l'immortalité
Mer 2 Jan - 15:08 par fidel castor

» si votre justice ne dépasse pas...
Lun 31 Déc - 10:40 par fidel castor

» pourquoi elles sont folles les vierges ?
Sam 29 Déc - 4:54 par Elihu

» Dieu se cache ... pourquoi ?
Mer 19 Déc - 22:33 par fidel castor

Meilleurs posteurs
Elihu (4707)
 
sanisse (2388)
 
Tempérance (1225)
 
fidel castor (1058)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (353)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 pourquoi elles sont folles les vierges ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: pourquoi elles sont folles les vierges ?   Mar 25 Déc - 7:44

Un homme frustrera-t-il Dieu ?..Malachie 3 v 8


Bonjour bien-aimés.

Il est l'immuable qui n' a aucune variation ni ombre de changement, la connaissance véritable est de redécouvrir ou de découvrir cette immutabilité de Celui qui est , or nous sommes dans un temps de confusion où il n' y a jamais eut autant de pasteurs au mètre carré. Aujourd'hui partout sur la planète le monde chrétien fête Noël dans une débauche de nourriture et de cadeaux, mais frustre Dieu dans le principal :

En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9 v 5


Celui qui est appelé la deuxième personne de la Trinité par le monde chrétien , est appelé dans les écritures le Père Éternel, celui-là même qui posa cette question à l’entête !
Il y a 3500 ans c'était dans les dîmes et les offrandes que le peuple de Dieu le frustrait, aujourd'hui la forme est différente mais le fond demeure toujours l’indifférence :

mais j'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es déchu, et repens-toi... Apocalypse 2 v 4-5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: pourquoi elles sont folles les vierges ?   Mer 26 Déc - 6:42

Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit des noces pour son fils,
et envoya ses esclaves pour convier ceux qui étaient invités aux noces ; et ils ne voulurent pas venir.
Il envoya encore d'autres esclaves, disant : Dites aux conviés : Voici, j'ai apprêté mon dîner ; mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués et tout est prêt : venez aux noces.
Mais eux, n'en ayant pas tenu compte, s'en allèrent, l'un à son champ, et un autre à son trafic ;
et les autres, s'étant saisis de ses esclaves, les outragèrent et les tuèrent. Mathieu 22 v 2-6.


Bonjour bien-aimés.

Jusqu'à aujourd'hui on retrouve les deux sortes de réactions des personnes à l'invitation du Roi des rois : indifférence ou colère !
L'église catholique vient de fêter l’avènement du Christ représenté par une poupée blanche ou noire dans une crèche, ( symbole très rassurant ) mais son avènement ne sera pas celle d'une poupée mais d'un lion :

Et le roi, l'ayant entendu, en fut irrité ; et ayant envoyé ses troupes, il fit périr ces meurtriers-là et brûla leur ville. Mathieu 22 v 7.

Tous les textes des écritures qui parlent de l’avènement de Christ sont tous terribles, car s'accomplissant dans un contexte mondiale et économique et sociétal et écologique quasiment effroyable, dont nous ressentons actuellement que les prémices :

car alors il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.
Et si ces jours là n'eussent été abrégés, nulle chair n'eût été sauvée ; mais, à cause des élus, ces jours là seront abrégés. Mathieu 24 v 21-22


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: pourquoi elles sont folles les vierges ?   Jeu 27 Déc - 5:53

Donc quand les témoins de Jehovah parlent de la grande tribulation : ils ont raison ?

Bonjour bien-aimés.

D'abord ce n'est pas les témoins de Jehovah qui parlent de la grande tribulation , mais Jésus-Christ !
Ils ont en effet mis l'accent sur cette parole du Seigneur, tout comme l'église catholique a mis en exergue cette parole du Seigneur sur la croix pour affirmer que Marie est la mère de tous les chrétiens :

Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu'il aimait se tenant là, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Jean 19 v 26.

Tout comme les pentecôtistes ont mis en exergue cette parole du Seigneur, pour affirmer que tout chrétien  doit avoir ce charisme du parler en langue :

Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues . Marc 16 v 17.


Tout comme les fondamentalistes évangéliques qui passent leur temps à faire la police du culte, car ayant mis en exergue cette parole du Seigneur :

S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise. S’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, mets-le sur le même plan que les païens et les publicains. Mathieu 18 v 17.


Chaque religion chrétienne a son petit revolver tiré des écritures pour faire mouche à chaque fois, or la Parole est Esprit et l'Esprit est la parole dans son entièreté :

Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. Jean 1 v 1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: pourquoi elles sont folles les vierges ?   Ven 28 Déc - 8:20

En terminant son discours, Claude Malhuret n’a pas omis de fustiger ceux qui ont ciblé les "symboles de la mère patrie" et ont détruit, tagué et vandalisé l’Arc de Triomphe samedi 1er décembre. Il les qualifiait d’avoir non seulement dégradé un monument mais dégradé l’identité nationale. "C’est comme donner une gifle à sa mère"!
https://www.linfo.re/france/politique/gilets-jaunes-senateur-claude-malhuret-8-minutes-pour-fustiger-tout-le-monde

Bonjour bien-aimés.

Le sénateur Claude  Malhuret ne devait pas être choqué que des gens radicalisés  donnent une "gifle la mère patrie ", puisqu'il a voté la loi qui condamne les parents qui châtient leurs enfants. Plus les lois fragilisent les détenteurs d'autorité  de  base tels les enseignants et les parents, c'est tout le système  qui en vérité est fragilisé puisqu'on prône le manque de respect. Les policiers ont peur des délinquants, les enseignants ont peur de leur élèves , les parents ont peur de leurs enfants.
Mais en même temps cette éclatement sociétal commençant par la cellule familiale est une prophétie du Seigneur, dont on en voit les prémices :

Et vous serez aussi livrés par des parents et par des frères, et par des proches et par des amis, et on fera mourir quelques-uns d'entre vous . Luc 21 v 16.

L'image de Marie " la Mater Dolorosa " véhiculée durant un millénaire  par l'église catholique garantissait une union nationale dans lequel tous se retrouvaient, puisqu'elle était la Mater universelle bien aimante.
A la Mater Dolorosa on a substitué l'image de la Mater républicaine qu'est Marianne, sauf que là il n' y a plus de symbole spirituel. Cette disparition du spirituel se voit à tous les niveaux entrainant qu'il n' y a même plus de respect pour la  terre qui est la mère de l'homme, alors à bien plus forte raison pour des symboles abstraits, car l'homme avance dans une obscurité de plus en plus épaisse :

 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Et la lumière luit dans les ténèbres ; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. Jean 1 v 4-5


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4707
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: pourquoi elles sont folles les vierges ?   Sam 29 Déc - 4:54

Un chef interrogea Jésus et dit : « Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? »
Jésus lui répondit :  Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. Luc 18 v 18-19.

Bonjour bien-aimés.

Observez que Jésus ne lui a pas demandé pourquoi m'appelles-tu maître ?
Gandhi , Martin Luther King, Confucius, Cheik Anta-Diop, Karl Marx étaient des maitres, car ayant bouleversés l'ordre et la pensée établis en leur temps, voir même les abolir. Or Jésus déclara :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Mathieu 5 v 17.


Il recadra la pensée de son interlocuteur, comme il recadre la pensée du monde chrétien : c'est ou bien il est ce qu'il affirme être ou bien il est un menteur, or il n' y a rien de bon en un menteur :

Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8 v 44.

Le monde chrétien voit Jésus comme un grand enseignant, un révolutionnaire de l'amour, un grand prophète thaumaturge, et au mieux la deuxième personne de la Trinité : exactement comme les vierges folles qui se sont retrouvées dans l'obscurité à l'heure de minuit, car n'ayant pas l'huile de la Parole qui est Esprit et vie :

Si on l’arrache de l'endroit qu'il occupait, celui-ci le renie : ‘Je ne t'ai jamais vu !’ Job 8 v 18.
mais il répondit : ‘Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.’ Mathieu 25 v 12


Un menteur n'aurait pas pu dire ceci, un grand enseignant non plus :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17 v 3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pourquoi elles sont folles les vierges ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi elles sont folles les vierges ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre : Les choses comme elles sont. Une initiation au bouddhisme ordinaire d’Hervé Clerc
» Voir les choses telles qu’elles sont réellement
» Le culte des reliques
» Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?
» les motivations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: