ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
»  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »
Aujourd'hui à 6:12 par Elihu

» être soi même
Ven 18 Jan - 6:28 par Elihu

» la justice c'est mal ...
Ven 11 Jan - 7:37 par Elihu

» l'inerrance biblique
Jeu 10 Jan - 5:45 par Elihu

» le droit a l'erreur
Jeu 3 Jan - 6:06 par Elihu

» l'immortalité
Mer 2 Jan - 15:08 par fidel castor

» si votre justice ne dépasse pas...
Lun 31 Déc - 10:40 par fidel castor

» pourquoi elles sont folles les vierges ?
Sam 29 Déc - 4:54 par Elihu

» Dieu se cache ... pourquoi ?
Mer 19 Déc - 22:33 par fidel castor

Meilleurs posteurs
Elihu (4707)

sanisse (2388)

Tempérance (1225)

fidel castor (1058)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (353)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

l'intensité de la foi

AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: l'intensité de la foi   Lun 17 Déc - 5:49

alors d'un coté il y a mes loosers préférés (zachée et co) de l’autre les vierges folles... en gros les premiers assure pas mais seront sauvés les autres assurent mais seront pas sauvées ...

c'est quoi cette histoire ?

d'abord mes copains ont un capital sympathie indéniable ... ils nous ressemblent tellement quand on doute qu'on est des élus ... grâce a eux on se dit ok je suis pas si irrécupérable que cela ou au moins j'ai de la marge ....

ils sont aussi humain vraiment... aucun d'eux a de raison de se vanter...leur seule force c'est l'amour (et pas la foi pensez au père de l’épileptique qui appel au secours je suis incrédule ) au passage pas tous sont dans la repentance (la samaritaine ne se marie pas et le bon larron ben il faut que reconnaitre que ce qui lui arrive est juste c'est pas de la repentance c'est un constat)

en face t'as les partisans du minimum syndicale ... pensez au 10 lépreux aussi (enfin au 9) ... dans le meilleur des cas leur foi a permis la guérison mais n'est pas allez jusqu’à la reconnaissance ... avoir la foi mode minimum des vierges folles ne suffit pas car sur la foi elle sont irréprochable ... c'est l’époux qui est pas a l'heure ....

petite réflexion du jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   Lun 17 Déc - 9:56

Bonjour les amis

"C'est l'époux qui est pas à l heure". J'ai juste un petit sourire quand je lis cette raison que tu donnes Fidel.

Attention un petit sourire respectueux car c 'est ta compréhension du moment et parce que cela m'a fait penser au passage suivant:

J13Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 14Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. acques 1

Bon , allez, ce n 'est pas tout à fait le contexte. Je te l'accorde.

Plus sérieusement, foi ou amour ?
Toi tu dis amour . Moi je dis que l'un conduit à l'autre....
Tous les exemples que tu as cités ne prouvent pas le contraire .
Par exemple pour la prostituée , c est parce qu'ell a d'abord cru qu'elle a embaumé de parfum , le Seigneur.Voici ce que lui dit Jésus:

Luc 7
50 Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! »

Il en est de même du père de l'épileptique: il s'agenouille et l'appelle Seigneur. Ses propos et son attitude marquent sa foi.

Et ainsi de suite.
1 Corintniens 13
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité

Non nous ne devons pas mettre de côté la foi , car c est la base de notre aqmour pour Dieu. Cet amour qui grandit pour chacun à son rythme.

Les vierges folles n étaient donc pas parvenues au summum de cet amour qui est la foi à son paroxisme.

Et le Seigneur a raison de mettre l'accent là dessus à savoir quand il reviendra il ne trouvera pas la foi sur  terre.( puisqu'en fait cen 'est pas une vraie question , c est juste un effet de style , de rhétorique)

Croire certes mais persévérer jusqu'au bout dans cette foi: le gage de l'amour.

Dernière édition par sanisse le Lun 17 Déc - 10:19, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   Lun 17 Déc - 10:16

C 'est pour cette raison que ceux qui à l instar des vierges sages s'endorment même si l'Epoux tarde ne le font pas de n 'importe quelle manière mais ils s'endorment du bon repos.
Et le bon repos c est de persévérer dans cette foi sous la grâce et non sous la loi.
L'amour ne craint rien et c 'est la foi à son paroxysme.
fidel castor

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   Lun 17 Déc - 10:44

sanisse a écrit:

C 'est pour cette raison que  ceux qui à l instar des vierges sages s'endorment même si l'Epoux tarde ne le font pas de n 'importe quelle manière mais ils s'endorment du bon repos.
Et le bon repos c est de persévérer dans cette foi sous la grâce et non sous la loi.

non c'est pas du tout le sens du texte ...
d'ailleurs les vierges sages sont pas dans l'amour puisque sinon elle auraient partagées leur réserves...

la foi c'est aimer Dieu
l'amour c'est aimer son prochain

nous avons pas un commandement mais deux ... et donc dans la parabole l'amour est hors sujet
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   Lun 17 Déc - 12:00

fidel castor a écrit:
sanisse a écrit:

C 'est pour cette raison que  ceux qui à l instar des vierges sages s'endorment même si l'Epoux tarde ne le font pas de n 'importe quelle manière mais ils s'endorment du bon repos.

non c'est pas du tout le sens du texte ...
d'ailleurs les vierges sages sont pas dans l'amour puisque sinon elle auraient partagées leur réserves...

la foi c'est aimer Dieu
l'amour c'est aimer son prochain

nous avons pas un commandement mais deux ... et donc dans la parabole l'amour est hors sujet

Non je n 'ai pas donné le sens du texte , j ai donné tout ce que l on peut en déduire dans le contexte plus large qu' est la Parole.

Oui la foi c 'est aimer Dieu et c est bien ce que je dis .  La foi c est aimer son prochain.

Mais c est parce que Dieu nous le dit ou l a inscrit dans notre cœur que nous y croyons. Cest cette foi qui amène l'oeuvre de l'amour.

Nous disons la même chose sauf que toi tu réfutes le tremplin de la foi pour la raison d'être de l'amour.Or aimer son prochain existe que parce que nous croyons( la foi donc ) Dieu dans tout ce qu'il nous dit et par conséquent  c'est la preuve que nous l'aimons lui-même.

Je crois et j espère que je ne me trompe pas ,que tu donnes une autre définition au mot foi sinon être crédule de ce que Dieu dit
sanisse

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   Lun 17 Déc - 12:33

Matthieu 25
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Dieu est souverain .Mathieu 25 est une parabole dont l'objectif n 'est pas de nous faire comprendre l'amour fraternel , mais bien de nous faire comprendrel'intérêt d être prêts en étant conduit par le Saint-Esprit et non par des interprétations humaines (la symbolique de l'huile dans les vases que n 'ont pas manqué d'apporter les sages avec elles)
, c est à dire  l'intérêt d être sur le bon dépôt , d être dans le bon repos.

De plus ces dernières disent aux autres que si elles leur concèdent de leur huile, il n 'y en aura pas assez pour elles. "Allez plutôt en acheter chez ceux qui en vendent" .
Elles leur indiquent tout de même ce qu'il faut faire.
Ce à quoi les folles obéissent sauf que quand elles retournent: trop tard.
Ce n est ni par traitrise, ni par sadisme , ni par conséquent par manque d'amour que les sages n ont pas concédé un peu d'huile, mais elles étaient suffisamment éclairées pour savoir qu'il n'y en aurait pas assez pour 2 , la foi est personnelle . De plus elles ne savaient pas ( nul ne connait ni le jour, ni l heure)quand arriverait l'époux , au contraire , par amour elles ont exhorté les folles à aller en chercher chez ceux qui en vendent.

Cette image reflète exactement ce que font certains enfants de Dieu vis à vis des autres en les exhortant dans l amour au sujet d'une foi pure ....

Mais tous ceux qui sont appelés à être comme les vierges sages le seront , tous ceux qui sont appelés à être comme les folles le seront.N'empêche que toutes et toutes sont vierges et ont part au salut, même si seules  les vierges sages seront enlevées pour gouverner avec Christ.

Les dés sont jetés depuis l'éternité.Ce que nous réalisons ici-bas , nous en avons déjà joué la partition , bien avant notre exixtence sur cette terre.

Dernière édition par sanisse le Lun 17 Déc - 16:12, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   Lun 17 Déc - 16:11

Voici le point de départ de la marche d'un enfant de Dieu:la foi

Jean 1
…11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Et voici la persévérance et l'amour

1 Pierre 2
1Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

2 Timothée 1:13-14

Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi. Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous.

Evidemment il y a d'autres versets.

C'est au moment opportun que la Parole telle une épée à double tranchant vient transpercer l'âme de celui qui n a pas fait de résistance quand bien même il n avait pas la bonne compréhension.
Devant la Parole , il n'y a ni petits ni grands, ce qui compte c est un coeur ouvert à la Parole.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   Mar 18 Déc - 7:11

alors d'un coté il y a mes loosers préférés ( zachée et compagnies ) de l’autre les vierges folles... en gros les premiers n'assurent pas mais seront sauvés les autres assurent mais seront pas sauvées ...

Bonjour bien-aimés.

D'abord il est écrit :

Maintenant a lieu la première étape du jugement : il commence par le peuple de Dieu. Et s’il débute par nous, quel sera le sort final de ceux qui refusent de croire à l’Evangile de Dieu ? 1 Pierre 4 v 17.

Au retour de Jésus-Christ  : les loosers, les vierges folles, les serviteurs paresseux, les gourous, les pécheurs endurcies, etc qui sont dans la maison de Dieu auront des sueurs froides !

Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. »
Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » Mathieu 7 22-23

Mais si c’est un mauvais serviteur, qui se dit : « Mon maître n’est pas près de rentrer »,
et se met à maltraiter ses compagnons de service, à manger et à boire avec les ivrognes,
son maître arrivera un jour où il ne s’y attendra pas et à un moment qu’il ne connaît pas.
Alors le maître le punira très sévèrement, et le traitera comme on traite les hypocrites. C’est là qu’il y aura des pleurs et d’amers regrets. Mathieu 24 v 45-51.

Tout le monde voit bien ce qui procède de l’homme livré à lui-même : l’immoralité, les pratiques dégradantes et la débauche,
l’adoration des idoles et la magie, les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions,
l’envie, l’ivrognerie, les orgies et autres choses de ce genre. Je ne puis que répéter ce que j’ai déjà déclaré à ce sujet : ceux qui commettent de telles actions n’auront aucune part à l’héritage du royaume de Dieu. Galates 5 v 19-21.

Toutes ces personnes croient en Jésus-Christ mais leurs actes ne sont pas conformes à ce qu'elles affirment, voilà pourquoi Le Seigneur déclare :

Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités. Amos 3 v 2.

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   Mar 18 Déc - 13:06

Elihu a écrit:
alors d'un coté il y a mes loosers préférés ( zachée et compagnies ) de l’autre les vierges folles... en gros les premiers n'assurent pas mais seront sauvés les autres assurent mais seront pas sauvées ...

Bonjour bien-aimés.

D'abord il est écrit :

Maintenant a lieu la première étape du jugement : il commence par le peuple de Dieu. Et s’il débute par nous, quel sera le sort final de ceux qui refusent de croire à l’Evangile de Dieu ? 1 Pierre 4 v 17.

Au retour de Jésus-Christ  : les loosers, les vierges folles, les serviteurs paresseux, les gourous, les pécheurs endurcies, etc qui sont dans la maison de Dieu auront des sueurs froides !

Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. »
Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » Mathieu 7 22-23

Mais si c’est un mauvais serviteur, qui se dit : « Mon maître n’est pas près de rentrer »,
et se met à maltraiter ses compagnons de service, à manger et à boire avec les ivrognes,
son maître arrivera un jour où il ne s’y attendra pas et à un moment qu’il ne connaît pas.
Alors le maître le punira très sévèrement, et le traitera comme on traite les hypocrites. C’est là qu’il y aura des pleurs et d’amers regrets. Mathieu 24 v 45-51.

Tout le monde voit bien ce qui procède de l’homme livré à lui-même : l’immoralité, les pratiques dégradantes et la débauche,
l’adoration des idoles et la magie, les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions,
l’envie, l’ivrognerie, les orgies et autres choses de ce genre. Je ne puis que répéter ce que j’ai déjà déclaré à ce sujet : ceux qui commettent de telles actions n’auront aucune part à l’héritage du royaume de Dieu. Galates 5 v 19-21.

Toutes ces personnes croient en Jésus-Christ mais leurs actes ne sont pas conformes à ce qu'elles affirment, voilà pourquoi Le Seigneur déclare :

Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités. Amos 3 v 2.

Amen

Le chatiement sera bénéfique et salutaire pour ceux qui voudront bien l'accepter comme une planche de salut parce qu'en définitive ils sont choisis de Dieu. .Qui aime bien châtie bien dit le dicton.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   Mer 19 Déc - 6:05

Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela... Mathieu 13 v 24-28

Bonjour bien-aimés.

Des profiler ont découvert qu'un certain nombre de représentants des gilets jaunes qu'on voit sur tous les plateaux télévisés, sont en réalité des personnes au service du pouvoir  venus pour  espionner le mouvement, exactement comme la parabole.
L'ivraie ne peut pas devenir le blé et vice versa, comme le loup ne peut devenir l'agneau et vice versa :

En lui, bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis pour que nous soyons saints et sans reproche devant lui. Ephesiens 1 v 4.

L'ennemi positionne toujours  les siens aux postes clés, le loup et l'ivraie peuvent dirent pieusement : Alléluia ! ils n'en demeurent pas moins au service de leur maitre :

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres du Christ.
Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ?
Il n’est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres. 2 Corinthiens 11 v 13-15

Au retour de Christ, l'ivraie et les loups ont le même sort :

...à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.Mathieu  13 v 30

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'intensité de la foi   

l'intensité de la foi
Page 1 sur 1