ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
»  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »
Aujourd'hui à 6:12 par Elihu

» être soi même
Ven 18 Jan - 6:28 par Elihu

» la justice c'est mal ...
Ven 11 Jan - 7:37 par Elihu

» l'inerrance biblique
Jeu 10 Jan - 5:45 par Elihu

» le droit a l'erreur
Jeu 3 Jan - 6:06 par Elihu

» l'immortalité
Mer 2 Jan - 15:08 par fidel castor

» si votre justice ne dépasse pas...
Lun 31 Déc - 10:40 par fidel castor

» pourquoi elles sont folles les vierges ?
Sam 29 Déc - 4:54 par Elihu

» Dieu se cache ... pourquoi ?
Mer 19 Déc - 22:33 par fidel castor

Meilleurs posteurs
Elihu (4707)

sanisse (2388)

Tempérance (1225)

fidel castor (1058)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (353)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

l’excitation le désir et les fantasmes ...avec Dieu

AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: l’excitation le désir et les fantasmes ...avec Dieu    Sam 15 Déc - 8:20

notre relation avec Dieu est une relation de mariage ... ni d'amitié ni altruisme (et encore moins désintéressée puisque un chrétien est toujours intéressé a plaire a Dieu )

normalement quand on rentre dans ce domaine on appelle cela du mysticisme ... sauf que je vais être bien plus terre a terre

on commence par l’excitation... pour peu que vous soyez chrétien depuis un petit moment vous l'avez déjà vécu ... de j'ai tout compris a je vais convertir le monde entier en passant par je suis trop intelligent et j'en passe ...comprendre le divin est enivrant (normal c'est surhumain car donc divin) c'est transcendant (ce que l'on comprends ou plutôt aperçois du divin nous élève au plus haut point) et donc cela nous fait vibrer nous excite nous passionne (et Dieu sait que nous avons besoin d’être passionné la vie a tendance a briser tout nos rêves) ... il y a tant a dire rien que sur cela mais la je fais court ... mon but est pas vraiment d'expliquer mais de synthétiser

le désir sans Dieu est convoitise orgueil (pensez désir de toute puissance alors qu'on est des fourmis dans l'univers voir des microbes) et j'en passe ... avec Dieu on change de valeurs d’éthique de morale etc ... plus que cela on pense en éternité plutôt que en éphémère par exemple ... la mort est plus une fatalité l'ambivalence et le mal non plus ... nous passons du "je" a "nous" mais sur le plan divin ... "nous" c'est Dieu et moi ... ce que veut Dieu est compatible avec ce que je veux moi (ou du moins va être compatible suivant ou on en est spirituellement)... comme je l'ai dit on change pas de personnalité on change notre mode de relation a l'autre ... et aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est ... d’où que l'on apprends a pardonner car oui l'autre est des fois bête ignorant maladroit et j'en passe mais nous aussi quelque soit nos diplômes ...et comme dit martin Luther king jr nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères ... petit rappel je parle éros pas philia ou aggappé donc accepter l'autre se réjouir d'avoir la chance de le côtoyer c'est aussi en relation de couple... et c'est vice versa ... Dieu a conscience de la chance de nous côtoyer c'est pour cela que a ses yeux nous sommes des créatures merveilleuses
... et donc le désir avec Dieu c'est l'amour philia aggappé ok mais aussi éros et la on passe a la dernière partie

nos fantasme sans Dieu sont tout ce qu'il faut pas faire ... dominateur violent dévalorisant pour au moins une des partie (et plus souvent pour les deux) tragique et j'en passe ... cela viens de nous de nos pulsions brut tel un sauvage élevé par les loups... avec Dieu le sauvage reste mais il se civilise ... nos fantasme étant inacceptable ils servent en apparence a rien ... on les réalisera pas et même cela nous intéresse pas .. c'est juste on décompense de nos frustrations... mais derrière c'est fantasme il y a des désirs sains (être aimer être reconnu vivre intensément etc etc) suffit d'identifier ces désirs et de fabriquer des fantasme en accord avec nous même et en accord avec Dieu ... et donc faire une place a Dieu dans nos rêveries érotique sensuelle ... la femme doit aimer son mari comme le christ et le mec doit aimer sa femme comme le christ l'aimerait .... voila c'est tout pour aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: l’excitation le désir et les fantasmes ...avec Dieu    Dim 16 Déc - 7:21

mais derrière ces fantasmes il y a des désirs sains (être aimer, être reconnu, vivre intensément, etc, etc) suffisent d'identifier ces désirs et de fabriquer des fantasme en accord avec nous même et en accord avec Dieu ... et donc faire une place à Dieu dans nos rêveries érotiques sensuelles ... la femme doit aimer son mari comme le christ et le mec doit aimer sa femme comme le christ l'aimerait.

Bonjour bien-aimés.

La mystique est bien un nom féminin, qui corrobore la pensée première que la femme a quelque chose que l'homme ne possède pas car trop terre à terre voir trop primitif. Malheureusement les religions ont très peur des femmes et préfèrent leur assigner des taches subalternes ou les cantonner dans leur cuisine, quand ce n'est pas à leur rôle utérin . Les gourous sont plus connus pour leur harem de femmes dévouées et soumises, que pour leur élévation d'âme :

Il n’y a donc plus de différence ... entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. Galates 3 v 28.

Aucun maitre de la loi n'avait de disciple femme, et les philosophes grecs n'en voulaient pas non plus, car estimant que leur présence pourraient corrompre le groupe. Jésus bouleversa les modes de pensée de son époque, en prenant le risque que ni les maitres de la loi et ni les philosophes grecs ne voulaient prendre :

Il était accompagné des Douze et de quelques femmes qu’il avait délivrées de mauvais esprits et guéries de diverses maladies : Marie, appelée Marie de Magdala, dont il avait chassé sept démons,
Jeanne, la femme de Chuza, administrateur d’Hérode, Suzanne et plusieurs autres. Elles assistaient Jésus et ses disciples de leurs biens. Luc 8 v 2-3.

Plus tard il fut confronté au risque qu'il prit, mais il ne recula pas devant ses accusateurs :

Eux, ils insistaient, répétant leur question. Alors il se releva et leur dit :
—Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ! Jean 8 v 7.

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

MessageSujet: Re: l’excitation le désir et les fantasmes ...avec Dieu    Dim 16 Déc - 14:41

fidel castor a écrit:

notre relation avec Dieu est une relation de mariage ... ni d'amitié ni altruisme (et encore moins désintéressée puisque un chrétien est toujours intéressé a plaire a Dieu )

normalement quand on rentre dans ce domaine on appelle cela du mysticisme ... sauf que je vais être bien plus terre a terre

on commence par l’excitation... pour peu que vous soyez chrétien depuis un petit moment vous l'avez déjà vécu ... de j'ai tout compris a je vais convertir le monde entier en passant par je suis trop intelligent et j'en passe ...comprendre le divin est enivrant (normal c'est surhumain car donc divin) c'est transcendant (ce que l'on comprends ou plutôt aperçois du divin nous élève au plus haut point) et donc cela nous fait vibrer nous excite nous passionne (et Dieu sait que nous avons besoin d’être passionné la vie a tendance a briser tout nos rêves) ... il y a tant a dire rien que sur cela mais la je fais court ... mon but est pas vraiment d'expliquer mais de synthétiser

le désir sans Dieu est convoitise orgueil (pensez désir de toute puissance alors qu'on est des fourmis dans l'univers voir des microbes) et j'en passe ... avec Dieu on change de valeurs d’éthique de morale etc ... plus que cela on pense en éternité plutôt que en éphémère par exemple ... la mort est plus une fatalité l'ambivalence et le mal non plus ... nous passons du "je" a "nous" mais sur le plan divin ... "nous" c'est Dieu et moi ... ce que veut Dieu est compatible avec ce que je veux moi (ou du moins va être compatible suivant ou on en est spirituellement)... comme je l'ai dit on change pas de personnalité on change notre mode de relation a l'autre ... et aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est ... d’où que l'on apprends a pardonner car oui l'autre est des fois bête ignorant maladroit et j'en passe mais nous aussi quelque soit nos diplômes ...et comme dit martin Luther king jr nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères ... petit rappel je parle éros pas philia ou aggappé donc accepter l'autre se réjouir d'avoir la chance de le côtoyer c'est aussi en relation de couple... et c'est vice versa ... Dieu a conscience de la chance de nous côtoyer c'est pour cela que a ses yeux nous sommes des créatures merveilleuses
... et donc le désir avec Dieu c'est l'amour philia aggappé ok mais aussi éros et la on passe a la dernière partie

nos fantasme sans Dieu sont tout ce qu'il faut pas faire ... dominateur violent dévalorisant pour au moins une des partie (et plus souvent pour les deux) tragique et j'en passe ... cela viens de nous de nos pulsions brut tel un sauvage élevé par les loups... avec Dieu le sauvage reste mais il se civilise ... nos fantasme étant inacceptable ils servent en apparence a rien ... on les réalisera pas et même cela nous intéresse pas .. c'est juste on décompense de nos frustrations... mais derrière c'est fantasme il y a des désirs sains (être aimer être reconnu vivre intensément etc etc) suffit d'identifier ces désirs et de fabriquer des fantasme en accord avec nous même et en accord avec Dieu ... et donc faire une place a Dieu dans nos rêveries érotique sensuelle ... la femme doit aimer son mari comme le christ et le mec doit aimer sa femme comme le christ l'aimerait .... voila c'est tout pour aujourd'hui

Tout à fait . Seul l ' Esprit compte.
Rien n est impur en soi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l’excitation le désir et les fantasmes ...avec Dieu    

l’excitation le désir et les fantasmes ...avec Dieu
Page 1 sur 1