ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» le droit a l'erreur
Hier à 17:36 par fidel castor

» l'important et pourquoi
Hier à 5:50 par Elihu

» Priez pour la France !
Sam 8 Déc - 6:05 par Elihu

» trouvera t'il la foi sur la terre ?
Dim 2 Déc - 4:45 par sanisse

» qui fréquenter ?
Ven 30 Nov - 22:14 par sanisse

» le bon sens ne suffit pas
Jeu 29 Nov - 17:28 par sanisse

» Dieu est souverain
Jeu 29 Nov - 7:00 par Elihu

» seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)
Mar 27 Nov - 0:33 par sanisse

» bon ton forum est mort
Ven 23 Nov - 10:46 par fidel castor

Meilleurs posteurs
Elihu (4674)

sanisse (2368)

Tempérance (1225)

fidel castor (1038)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (350)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)

AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)   Mer 21 Nov - 3:03

si tu as la foi tu es sauvé ok mais romain 2 parle de païen qui sont une loi pour eux même ... donc ces gens la connaissent même pas le christ comment pourrait ils avoir la foi en christ ?

reprenons dans l'ordre ... la foi en Dieu c'est l'amour que l'on as pour Dieu (en fait la confiance mais cela reviens au même) or on peut aimer Dieu qu'on voit pas si on aime pas son prochain qu'on voit comme soi même ... donc la on as les deux commandements du christ imbriqués

ensuite la foi doit être vivante ...la foi sans œuvres (d'amour) est morte dit jacques ...

donc si on entends seule la foi vivante sauve ... ben c'est pas bon ... des païens seront sauvé sans connaitre le christ (toujours romain 2) ... en fait c'est seule l'amour compte car celui qui aime est connu de Dieu même si celui ci connait pas Dieu .... la foi tout comme la bible permet juste d'avoir les clefs pour aimer son prochain comme soi même ... d'ailleurs galate dit que c'est aimer son prochains comme soi même qui résume la loi de Dieu pas l'autre commandement (galate 5 14)

d'ailleurs il y a plein de versets qui parlent de juifs (les pharisiens entre autres) qui ont la foi mais seront pas sauvés alors qu'ils feront des miracles ... car leur foi est ou morte ou n'inclue pas aimer son prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)   Mer 21 Nov - 6:59

La jeune North West n’a que 14 mois mais elle a déjà une garde-robe à faire pâlir d’envie plus d’une fashionista.Elle a même un manteau en fourrure conçu spécialement pour elle par Karl Lagerfeld qui coûterait 20 000 dollars.
https://www.aufeminin.com/news-people/kim-kardashian-devinez-combien-coute-la-garde-robe-de-north-s989771.html

Bonjour bien-aimés.

La garde-robe d'une femme moderne est toujours excessivement fournie, car elle se doit d’être belle et dans le vent, certaines ont même des robes qu'elles n'ont jamais encore mise, pourtant achetés très chers.
L'amour de Jésus-Christ les aurait poussé à acheter une robe pour celles qui sont démunies, cela serait un symbole de la Foi vivante :

Il n’a pas méprisé le pauvre en son malheur,
il n’a pas détourné son regard loin de lui.
Non ! il a écouté l’appel à l’aide qu’il lui lançait.
Grâce à toi, je te loue dans la grande assemblée...Psaumes 22 v 25-26.

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

MessageSujet: Re: seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)   Jeu 22 Nov - 3:58

précision

ce n'est pas une question de que dois je faire pour être sauver mais dans quelle logique je suis

ce n'est pas les actes en eux même qui compte ... ce n'est pas parce que tu donne 1 million a la croix rouge que si tu as tuer quelqu'un tu sera gracié... nos acte d'amour ne diminue pas nos actes de haine ... nous méritons pas d’être sauvé a cause de nos péchés et nos actes d'amour ne diminue pas la peine

par contre en étant dans l'amour c'est a dire la repentance le pardon les énergies positive la réconciliation ...nous changeons et quand nous échouons a aimer ce n'est pas parce qu'on est dans la haine mais parce que nous sommes pas doué a aimer ...nous ne sommes plus des rebelle a Dieu mais des maladroits en gros... et être maladroit est pardonnable
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)   Jeu 22 Nov - 5:45

ce n'est pas parce que tu donnes 1 million à la croix rouge que si tu as tué quelqu'un tu seras gracié

Bonjour bien-aimés.

L'exemple le plus parlant est la samaritaine qui après avoir cru, parti illico-presto dire cela à ses voisins. L'impact de sa rencontre personnelle avec Jésus-Christ entraina son témoignage, et non l'inverse.

J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé...Psaumes 116 v 10

Le point d'encrage est dans le fait qu'elle crut et non dans celui où elle se serait dit : je ne dois plus pécher avec des hommes :

car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari ; en cela tu as dit vrai.
La femme lui dit : Seigneur, je vois que tu es un prophète. Jean 4 v 18-19.

Celle qui avait toujours été séduite par des hommes rencontra le Vrai Homme, et ce fut le début de sa foi en la Parole de Dieu qui impacterait sa vie jusqu'à son baptême du Saint-Esprit :

Or les apôtres qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, leur envoyèrent Pierre et Jean, qui, étant descendus,
pour eux, pour qu'ils reçussent l'Esprit Saint . Actes 8 v 14-15

C'est après avoir reçu le Saint-Esprit en témoignage de sa foi qu'elle raconta son histoire aux apôtres et qu'aujourd'hui nous pouvons tous le lire dans la bible !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)   Sam 24 Nov - 6:49

quand nous échouons à aimer ce n'est pas parce qu'on est dans la haine mais parce que nous sommes pas doués à aimer

Bonjour bien-aimés.

C'est là que les religieux toutes confessions confondues se fourvoient car ils n'aiment que ceux qui leurs sont semblables, ceux là mêmes qui disent et ne font pas :

Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas . Mathieu 23 v 2-3

On peut substituer "scribes et pharisiens" par n'importe quel élite religieuse de toutes confessions confondues : le processus sera toujours le même.

mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. Mathieu 23 v 4.

Je n'ai jamais rencontré de leader spirituel qui ne se pense pas spirituel c'est-à dire au dessus de la masse ( tels les politiques ), or la spiritualité celle dont Jésus-Christ parle commence par l' abaissement de reconnaitre son état :

Car nous savons que la loi est spirituelle : mais moi je suis charnel, vendu au péché . Romains 7 v 14.

L'orgueil spirituel de certains les pousse à affirmer que Paul parle de son état antérieur à sa conversion, alors que parvenu à la fin de sa vie il déclare :

Non que j'aie déjà reçu le prix ou que je sois déjà parvenu à la perfection ; mais je poursuis, cherchant à le saisir, vu aussi que j'ai été saisi par le Christ.
Frères, pour moi, je ne pense pas moi-même l'avoir saisi ;
mais je fais une chose : oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but..Philippiens 3 v 12-14.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)   Lun 26 Nov - 7:02

Les grandes eaux ne pourront pas éteindre l'amour, ni les fleuves le submerger. Même si un homme offrait tous les biens de sa maison contre l'amour, il ne s'attirerait que le mépris. Cantique 8 v7

Bonjour bien-aimés.

je pourrai paraphraser Salomon en disant que tout ce que nous pouvons être ne peut éteindre l'Amour de Dieu, tant que nous sommes dans la Foi en sa Parole :

Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse : Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
Mais...Nombres 13 v 27-28.

La présence de la conjonction "mais" dans une phrase apporte parfois la précision et dés fois la contradiction qu'on veut relever voir souvent l'opposition, or Dieu ne nous demande pas de  douter ou de nous opposer à sa Parole mais de le croire par delà les faits :

Et l'Éternel dit à Moïse : Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il ? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi...Nombres 14 v 11.

Seule la foi en sa Parole plait à Dieu, c'est ou bien on croit cette Parole ou bien on ne croit pas :

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Ephesiens 2 v 8-9

fidel castor

MessageSujet: Re: seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)   Lun 26 Nov - 9:06

pas la foi seule ... je prends les paroles de jesus sur la croix ... le pardonne leur car ils savent pas ce qu'ils font... Jésus visent ses tortionnaires romains donc des païens qui ont pas la foi ... et il vas par dire cela en pensant mais envoie les en enfer car ils ont pas la foi ... alors ok ils ont torturé le christ mais ils etait pas conscient de la portée de leur geste

c'est seule l'amour sauve car celui qui aime est connu de Dieu

d'ailleurs je l'ai déjà dis galate 5 14 dit que c'est aimer son prochain qui est l'accomplissement de la loi de Dieu pas aimer Dieu de toutes ses forces
sanisse

MessageSujet: Re: seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)   Mar 27 Nov - 0:33

Bonjour mes amis,

Christ s'est comporté de la même manière avec nous .il nous a pardonné nos offenses.
Alors même que nous étions des pêcheurs ( et toutes sortes de péchés).
Ces tortionnaires romains sont bien un exemple de la grâce que Dieu accorde à tous , juifs, paiens  etc
Le pardon est une manifestation de la grâce de Dieu

Mais la grâce de Dieu va encore plus loin, il est dit ici :

Éphésiens 2
…7afin de montrer dans les siècles à venir, l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi . Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…

La grâce se manifeste aussi par la foi qu'il met en nous.

Paul persécuteur de l"Eglise serait voué à l enfer si Dieu ne lui avait pas fait grâce en lui accordant d'abord le pardon pour  tout le mal qu'il a fait  et ensuite en  lui permettant d'accéder à la foi.
Ainsi à l approche de sa mort, il confessequ' il a gardé la foi jusqu'au bout .

2 Timothée 4
…6Car pour moi, je sers déjà de libation,et le moment de mon départ approche . 7J'ai combattule bon combat , j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Et c est cette foi qui fait la différence d un enfant de Dieu avec un enfant qui n est point connu de Dieu.

C est cette foi qui fait que nous sommes agréés ou non de Dieu

La foi est la chose centrale pour un enfant de Dieu . C 'est le moteur de notre relation avec Dieu et c est quelque chose qui nous est intime.
Seul Dieu a la capacité d"en mesurer la profondeur , seul chacun a la possibilité de s'auto évaluer, de s'auto-juger.
C est elle qui nous permet d'avoir de l'assurance en tout, assurance en notre salut mais dans les petites ou grandes chose de la vie.
Avoir la foi, c est croire en Jésus-Christ et le croire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)   

seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)
Page 1 sur 1