ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Dieu est souverain - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Dieu est souverain - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Dieu est souverain - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Dieu est souverain - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Dieu est souverain - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Dieu est souverain - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Dieu est souverain - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Dieu est souverain - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
sehkel (354)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
poukina (190)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
Mel (138)
Dieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 EmptyDieu est souverain - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est souverain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 7:01

Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit pour être tenté par le diable. Mathieu 4 v 1.

Bonjour bien-aimés.

Mathieu a repris la tradition juive du bouc portant les péchés d’Israël envoyé à Azazel dans le désert, certains y ont vus en Azazel une représentation du diable qui portera la responsabilité des péchés au jugement dernier :

Et le bouc sur lequel le sort sera tombé pour azazel, sera placé vivant devant l'Éternel, afin de faire propitiation sur lui, pour l'envoyer au désert pour être azazel. Levitique 16 v 10.

Ce que j'observe c'est bien l'Esprit qui a conduit le Fils pour être tenté par le diable, car Jésus n' y a pas été de sa propre initiative, or il est écrit :

et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Mathieu 6 v 13.

et :
Que nul, quand il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu ; -car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne.Jacques 1 v 13.


On comprend que seul Jésus-Christ pouvait entrer dans la tentation et en sortir vainqueur, ce qui est loin d’être nos cas. Ceci expliquant la prophétie :

Et il vit qu'il n'y avait personne, et il s'étonna de ce qu'il n'y eût pas d'intercesseur ; et son bras le sauva, et sa justice le soutint.
Et il revêtit la justice comme une cuirasse, et mit un casque de salut sur sa tête, et il revêtit, comme un habit, les vêtements de la vengeance, et se revêtit de jalousie comme d'un manteau. Esaie 59 v 16-17.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 4:52

SAMEDI 17 NOVEMBRE pays mort c’est-à-dire ne faire aucun achat, n’aller dans aucune banque, ne pas se servir aux pompes à essence, aucun cinéma, aucune dépense de quelque sorte, ne pas dépenser un seul centime. aucune caisse en marche dans tout le pays, pas prendre de transport en commun, pas de péages, parking, autoroute, là oui on bloquera ce qui emmerde le plus le gouvernement c’est a dire LE.FRIC

Bonjour bien-aimés.

Ce message qui circule sur les réseaux sociaux n'est qu'un rêve, car aujourd'hui 15 novembre commence la course des dépenses de Noël. L'esprit hiérarchiquement qui dirige Emmanuel Macron est loin d'être celui qui dirige un PDG, puisque l'écriture déclare :

car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes. Ephesiens 6 v 12.

Le texte révèle qu'il y a une hiérarchie dans le mal et au sommet de la pyramide se trouve le maitre d'eux tous, celui là même que Jésus vint rencontrer dans le désert. Dans l'antiquité il arrivait qu'au lieu deux armés s'affrontent et pour faire l'économie de morts, les deux chefs s'affrontaient  dans un combat à mort où l'armée du chef vaincu se soumettait au chef vainqueur.
Tout en ayant été vaincu par Jésus, le diable continu son œuvre ici bas par ceux qu'il place à la tête de ce monde en vu de faire souffrir les peuples, voilà pourquoi l'enfant de Dieu n'a pas mission de combattre la chair et le sang mais la pyramide spirituel du mal :

C'est pourquoi prenez l'armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister, et, après avoir tout surmonté, tenir ferme. Ephesiens 6 v 13.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 6:15

François Lecointre, nouveau chef d’état-major des armées, « un héros, reconnu comme tel » !

https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/07/19/le-general-francois-lecointre-devient-le-nouveau-chef-d-etat-major-des-armees_5162486_823448.html

Bonjour bien-aimés.

A la tête des armées en France, il y a un commandant si une guerre éclate, qui a déjà fait ses preuves  dans des conflits militaires. Nous avons également un commandant , non pas d'une armée nationale, mais de tous les peuples qui est un héros reconnu comme tel :

Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra : et je ferai avec vous une alliance éternelle, les grâces assurées de David.
Voici, je l'ai donné pour témoignage aux peuples, pour chef et commandant des peuples. Esaie 55 v 3-4.


C'est ce commandant qui a été placé à la tête de tous et toutes sur terre et sous terre et dans le ciel , que les chefs d’États le reconnaissent ou non, toutefois il serait dans leur intérêt de ne pas l'ignorer :

Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Mathieu 28 v 18.

Pareillement que le chef d’état-major est soumis au chef de L’État, en ne prenant aucune décision sans son accord : il en est de même du Fils :

Car, comme il est écrit : Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Mais quand l’Ecriture déclare : Tout lui a été soumis, il faut, de toute évidence, en excepter celui qui lui a donné cette domination universelle.
Et lorsque tout se trouvera ainsi amené sous l’autorité du Christ, alors le Fils lui-même se placera sous l’autorité de celui qui lui a tout soumis. Ainsi Dieu sera tout en tous. 1 Corinthiens 15 v 27-28.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 3 EmptySam 17 Nov - 5:55

Bonjour mon frere Fidel.

Tout d'abord je béni le Seigneur qui sonde les coeurs et qui sait nous encourager, car depuis des mois je me retrouve seul sur le forum dans un interminable monologue Very Happy
Etant trop content de voir un autre pseudo dans la barre des derniers sujets, je n'en revenai pas ce matin de voir ton pseudo apparaitre, je ne mettrai pas tout de suite de réponse à ta suite , mais je t'invite à mettre tout plein de sujets nouveaux ou anciens.
Je sais que tu n'aimes pas t'étendre sur toi, mais que tu partageras tes expériences dans le Seigneur depuis ces 5 ans d’absences.
Sois béni mon frere !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Dieu est souverain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 16:42

Que le Seigneur te bénisse mon frère Elihu et pour ce long monologue aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Dieu est souverain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 21:28

merci a sehkel ... j'avais vu le mp mais pas ce message de elihu

pas de problème je suis de retour et depuis j'ai avancé dans ma compréhension de la bible
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 7:00

Bernard Hopkins est le plus vieux champion du monde de boxe poids lourd, à 49 ans il bat le champion du monde des mi-lourds Tavoris Cloud. Il effectue un retour le 17 décembre 2016 à presque 52 ans contre son compatriote Joe Smith jr âgé de 27 ans, mais dominé pendant la majeure partie du combat il est battu avant la limite au 8e round. Il annonce sa retraite sportive à l'issue de ce combat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Hopkins

Bonjour bien-aimés.

Quand on a dominé le monde de la boxe durant 26 ans, Bernard Hopkins pensait que son jeune adversaire serait facilement vaincu lui aussi, un peu à la manière de ces hommes politiques qui pensent faire leur retour sur la scène avec le même discours, au lieu de prendre leur retraite.
Or tout est en perpétuel changement, ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et ce qui l'est aujourd'hui ne le sera pas demain :

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations... Apocalypse 20 v 7-8.


Lui aussi pensera faire son retour, sauf que cette fois ci les choses ne seront plus exactement à l'identique , or il n'existe qu'un seul qui ne change jamais, car il connait la fin avant son commencement :

Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hebreux 13 v 8


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dieu est souverain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est souverain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: