ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Qu'appelle-t-on Israel? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Qu'appelle-t-on Israel? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
sanisse (2408)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
Tempérance (1229)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
fidel castor (1139)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
Lirlandais (649)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
Bourrique (373)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
sehkel (354)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
poukina (190)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
Sauvée (171)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
Mel (138)
Qu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? EmptyQu'appelle-t-on Israel? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Qu'appelle-t-on Israel?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyDim 4 Fév - 8:37

Bonjour bien-aimés,

Je suis heureuse de trouver ce temps pour me joindre à vous.

En fait, je suis en ce moment en pleine réflexion sur la position d'Israel dans la Bible et j'aimerais savoir quelle est l'Israel de la Bible et quel est le judaisme d'aujourd'hui?

Est-on juif par le sang, ou par la religion, ou par la foi?

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyDim 4 Fév - 13:30

Shalom les bien aimés et merci soeur bien aimée Tempérance pour ton passage ici.
Tu nous manques lol!
Ne te sens pas obligée de poursuivre car aujourd'hui tu dois t'occuper des choses de ton mari. C'est une grâce et ho combien il faut de la foi pour s'engager aujourd'hui dans le chemin du mariage. Foi qui sera honoré certainement puisque cet engagement est le véritable chemin qui nous dévoile le cœur de Jésus.

Mais quand celui-ci viendra, lui, le souffle de vérité, il vous fera cheminer dans la vérité tout entière. Il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira; et ce qui vient, il vous l’annoncera. (Jean 16:13)

10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.(1 Corinthiens 2:10-16)

L'Esprit ne travaille pas en vain petite soeur et en réalité c'est Lui Israël Smile seulement il est important de découvrir, ou plutot de comprendre l'arrière plan juif de Jésus. Ta question est complexe et je crois qu'il faille d’abord faire le lien entre :

L'enseignant du premier siècle
Et le Judaïsme
Et l'Écriture(s) hébraïques

Notre Aujourd'hui comme le dirait notre bien aimée soeur Sanisse  continue son parcourt et celui-ci nous pousse, Juif et Chrétiens a être d’accord pour reconnaître la vie de Jésus et de ses enseignements.
D'ailleurs je remarque que dans son enseignement (l'Évangile) on ne trouve aucun passage qui montre qu'Il conçoit une Église qui grandirait totalement séparée du peuple d’Israël de Dieu..

Non, Elohîms n’a pas envoyé le fils dans l’univers pour juger l’univers, mais pour que l’univers soit sauvé par lui. (Jean 3:17)
Mais quand est venue la plénitude du temps, Elohîms a envoyé son fils, né d’une femme, né sous la tora, (Galates 4:4)

Ce qui était impossible a faire à été fait par Lui-même. La Torah ne pouvait que devenir chair pour accomplir ce qu’Israël ne pouvait faire et défaire.

Car ce qui est impossible à la tora, alors que sa force est réduite par la chair, Elohîms l’a fait en envoyant son propre fils, à la ressemblance d’une chair de faute. Aussi, concernant la faute, il a condamné la faute dans la chair, (Romains 8:3)

Skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyLun 5 Fév - 7:19

Bonjour bien-aimés.

Béni soit le Seigneur qui t'interpelle sur ce sujet ma soeur Temperance !

Mon frere Sehkel a tout dit en ramenant à Jésus-Christ la Thora, ce que le juif orthodoxe ne veut surtout pas voir :

Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j'étais encore avec vous, qu'il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.
Alors il leur ouvrit l'intelligence pour entendre les écritures. Luc 24 v 44-45.


Les prêtres d’Israël étaient les seuls à entrer dans la présence de Dieu dans le Temple, ce qui fut pour eux un avantage devint au cours des siècles un fardeau qui culminera au rejet du Messie :

Oui, mon peuple périt
faute de connaissance
parce que vous, les prêtres, vous avez rejeté la connaissance.
Je vous rejetterai et vous ne serez plus mes prêtres.
Vous avez oublié la Loi de votre Dieu ;
moi aussi, à mon tour, j’oublierai vos enfants.
Tous, tant qu’ils sont,
ils ont commis des fautes contre mo
i.
Je transformerai donc leur gloire en infamie.
Les prêtres se repaissent du péché de mon peuple,
et leurs désirs se portent vers ses iniquités. Osée 4 v 6-8.

La classe sacerdotale fut largement typifié par ces deux fonctionnaires du culte du temps du prophète Samuel :

Les fils d’Eli étaient des vauriens qui ne se souciaient pas de l’Eternel...
 Et même parfois, avant que l’on fasse brûler la graisse, le serviteur du prêtre arrivait et disait à l’homme qui offrait le sacrifice :
—Donne-moi de la viande à rôtir pour le prêtre, car il n’acceptera de toi que de la viande crue, il ne veut pas de viande cuite.
Si l’offrant objectait : « Il faut d’abord brûler la graisse, ensuite tu pourras prendre ce que tu voudras », le serviteur lui répondait :
—Tu m’en donnes immédiatement, sinon j’en prends de force.
Le péché de ces jeunes gens était très grave aux yeux de l’Eternel, car ils profanaient les offrandes faites à l’Eternel...
Eli était très âgé. Il entendait dire comment ses fils agissaient envers les Israélites, et même qu’ils couchaient avec les femmes qui se rassemblaient à l’entrée de la tente de la Rencontre. 1 Samuel 2 v12-22.


La meilleure partie des offrandes avec les adoratrices étaient pour eux, comme aujourd'hui où ce comportement se réitere auprès de la classe des fonctionnaires d'églises. 1400 ans après les descendants des prêtres n’étaient pas meilleurs :

Quand, pour le sacrifice, vous venez présenter un animal aveugle, n’y a-t-il rien de mal ? Et quand vous présentez une bête éclopée ou un agneau malade, n’y a-t-il rien de mal ? Offrez-le donc à votre gouverneur ! Sera-t-il content de vous ? Ou vous fera-t-il bon accueil ? dit l’Eternel, le Seigneur des armées célestes.
Ensuite, après avoir agi ainsi, vous venez supplier Dieu d’avoir pitié de vous ! Vous fera-t-il bon accueil ? C’est là ce que demande le Seigneur des armées célestes.
Qui enfin, parmi vous, se décidera à fermer les portes de mon Temple, pour que vous n’allumiez plus inutilement le feu sur mon autel ? Je n’ai aucun plaisir en vous, dit l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. Je n’accepte pas l’offrande de vos mains. Malachie 1 v 8-10.


Ce sont les prêtres qui ont portés la responsabilité du rejet du Messie par le peuple juif, car ils étaient censés l'accueillir :

—Or je vais envoyer mon messager pour aplanir la route devant moi. Et, soudain, il viendra pour entrer dans son Temple, le Seigneur que vous attendez ; c’est l’ange de l’alliance, appelé de vos vœux. Le voici, il arrive, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. Malachie 3 v 1

Non seulement qu'ils ne l'ont pas accueilli mais ils l'ont profondément méprisé comme leurs ancêtres qui méprisaient la Parole de Dieu :

—Maintenant, c’est à vous, prêtres, que s’adresse cet avertissement.
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de m’honorer, dit l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, alors j’enverrai la malédiction contre vous. Et vos bénédictions, j’en ferai des malédictions. Oui, j’en fais des malédictions car aucun, parmi vous, ne prend à cœur de m’honorer.
Je vais détruire votre postérité et vous jeter à la figure les excréments des bêtes que vous offrez en sacrifice lors de vos fêtes, et puis l’on vous emportera au dehors, avec eux. Malachie 2 v 1-2.


Résultat cette malédiction qui pèse sur la classe sacerdotale fait qu’actuellement aucun juif ne peut savoir si il est un descendant d'Aaron, et pourtant des fils d'Aaron existent sur terre à cause de la bénédiction que Dieu fit reposer sur leur ancetre :

Judas jeta les pièces d’argent dans le Temple, partit, et alla se pendre.
Les chefs des prêtres ramassèrent l’argent et déclarèrent :
—On n’a pas le droit de verser cette somme dans le trésor du Temple, car c’est le prix du sang.
Ils tinrent donc conseil et décidèrent d’acquérir, avec cet argent, le « Champ-du-Potier » et d’en faire un cimetière pour les étrangers.
Voilà pourquoi ce terrain s’appelle encore de nos jours « le champ du sang ».
Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie :
Ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix auquel les descendants d’Israël l’ont estimé. Mathieu 27 v 5-9



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyLun 5 Fév - 23:22


Je manque de temps. juste une pause pour venir saluer la mariée et renouveler mes vœux de bonheur.

Bonjour mes bien-aimés

Je suivrai avec intérêt le développement de la question de Tempérance.

Merci Sehkel . Merci Elihu

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyMar 6 Fév - 7:04

Bonjour mes bien-aimés,

Coucou ma soeur Sanisse, je te remercie pour tes voeux. Je t'embrasse fort.
Mon frère Sehkel, tu m'as aussi manqué cheers

Citation :
seulement il est important de découvrir, ou plutot de comprendre l'arrière plan juif de Jésus. Ta question est complexe et je crois qu'il faille d’abord faire le lien entre :

L'enseignant du premier siècle
Et le Judaïsme
Et l'Écriture(s) hébraïques

En fait , mon frère, pour commencer , et si tu me disais "qu'est-ce que le judaisme?" ? est-ce Dieu qui l'a établi? Ca nous permettra d'avoir un point de départ. Et même "QUI est l'enseignant du premier siècle? ".


Citation :
D'ailleurs je remarque que dans son enseignement (l'Évangile) on ne trouve aucun passage qui montre qu'Il conçoit une Église qui grandirait totalement séparée du peuple d’Israël de Dieu..

Mais comment l'Eglise dans sa réalité d'aujourd'hui peut-elle être rapprochée du peuple d'Israel? ( en supposant que "peuple d'Israel" est une entité inconnue pour l'instant dans ce fil..)

Citation :
Résultat cette malédiction qui pèse sur la classe sacerdotale fait qu’actuellement aucun juif ne peut savoir si il est un descendant d'Aaron, et pourtant des fils d'Aaron existent sur terre à cause de la bénédiction que Dieu fit reposer sur leur ancetre

Du coup, mon frère, seuls les descendants d'Aaron sont dans la promesse? et qu'en est-il des membres du judaisme?

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyMar 6 Fév - 7:19

Bonjour bien-aimés.

Je pense ma soeur Temperance que cette malédiction pèse toujours sur les descendants d'Aaron, car les prêtres ne respectèrent pas le Temple fait de mains d'homme, alors à bien plus forte raison le Temple fait chair :

—Démolissez ce Temple, leur répondit Jésus, et en trois jours, je le relèverai.
—Comment ? répondirent-ils. Il a fallu quarante-six ans pour reconstruire le Temple, et toi, tu serais capable de le relever en trois jours !
Mais en parlant du « temple », Jésus faisait allusion à son propre corps.
Plus tard, lorsque Jésus fut ressuscité, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite. Jean 2 v 19-22.

400 ans avant cette parole de Jésus voici ce qui se passait déjà dans le Temple :

A cette époque, au cours d’une lecture du livre de Moïse en présence du peuple, on y trouva écrit que ni l’Ammonite, ni le Moabite ne seraient jamais admis dans la communauté de Dieu,
parce qu’ils n’étaient pas venus à la rencontre des Israélites pour leur donner du pain et de l’eau. Au contraire, ils avaient soudoyé Balaam pour qu’il les maudisse ; mais notre Dieu avait changé la malédiction en bénédiction.
Dès que l’on eut entendu le texte de cette loi, on exclut tous les étrangers de la communauté d’Israël.
Avant cette décision, le prêtre Eliachib, chargé de la responsabilité des salles du Temple et proche parent de Tobiya,
avait mis à la disposition de ce dernier une grande salle où étaient précédemment entreposés les offrandes végétales, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du vin nouveau et de l’huile, c’est-à-dire les redevances ordonnées par la Loi pour les lévites, les musiciens et les portiers, ainsi que les contributions revenant aux prêtres. Nehemie 13 v 1-5


Tobiya l'ammonite était ou bien un cousin ou bien un beau frère du grand-prêtre Eliachib, déjà il ne devait pas être un parent d'un descendant d'Aaron mais le comble il résidait dans la salle réservé aux dîmes, lui le païen.
J'y vois là déjà un type des nations paiennes qui se  serviront de la dîme au cours des siècles en commençant par l’église de Rome pour s'étendre à toutes les églises, en le détourant de son rôle premier qui ne pouvait pas être de l'argent sonnant et trébuchant mais de la nourriture.
C'était devenu une mode de divorcer d'avec une fille d'Israel de la tribu de Lévi pour épouser une paienne, comme on en voit aujourd'hui où les pasteurs se marient et divorcent et se remarient jusqu'à 10 fois :

 Un des fils de Yoyada et petit-fils d’Eliachib, le grand-prêtre, était devenu le gendre de Sanballat, le Horonite. C’est pourquoi je le chassai loin de moi.
Souviens-toi de ces gens, ô mon Dieu, qui ont déshonoré la fonction sacerdotale et ton alliance avec les prêtres et les lévites. Nehemie 13 v 28-29


Ce manque de respect du Temple sera dénoncé par un contemporain de Nehemie, en la personne du prophete Malachie :

Voici une autre faute que vous avez commise : vous inondez de larmes l’autel de l’Eternel, vous le couvrez de pleurs et de gémissements, parce que l’Eternel ne fait plus aucun cas de toutes vos offrandes et qu’il n’accepte plus de recevoir de vous ce que vous présentez.
Vous demandez :
—Pourquoi en est-il ainsi ?
Parce que l’Eternel a été le témoin entre chacun de vous et la femme que vous avez épousée lorsque vous étiez jeune et que vous avez trahie. Elle était ta compagne, et tu avais conclu une alliance avec elle. Malachie 2 v 13-14.

Ce manque de respect du Temple conduira les prêtres contemporains de Jésus à faire du culte mercantile , comme aujourd'hui :

—Le Seigneur des armées célestes s’adresse à vous les prêtres : Un fils honore un père, un serviteur son maître. Si je suis votre père, où donc sont les honneurs qui me sont dûs ? Si je suis votre maître, pourquoi ne me révérez-vous pas ? Et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous méprisé ? » Malachie 1 v 6.

L'apogée de ce manque de respect les conduiront à la crucifixion :

...ce Jésus que vous avez livré à Pilate et renié devant lui alors qu’il était décidé de le remettre en liberté.
Oui, vous avez renié celui qui est saint et juste. A sa place, vous avez demandé comme faveur la libération d’un meurtrier.
Ainsi vous avez fait mourir l’auteur de la vie. Mais Dieu l’a ressuscité des morts : nous en sommes témoins. Actes 3 v 13-15



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyMer 7 Fév - 6:17

Bonjour bien-aimés.

et qu'en est-il des membres du judaisme?

Quel est le point commun entre Nagui l'arabe et ce rabbin noir et ces chinois ?

Qu'appelle-t-on Israel? Nouvel-An-chez-les-Juifs-de-Kaifeng

Qu'appelle-t-on Israel? Nduwa

Qu'appelle-t-on Israel? 7697304-11906448

Génétiquement ils sont dissemblables , mais ils sont spirituellement des fils d'Abraham !
En cela j'y vois en partie une réalisation de la prophétie faite à leur ancêtre :

—Voici quelle est mon alliance avec toi : Tu deviendras l’ancêtre d’une multitude de peuples.
Désormais ton nom ne sera plus Abram (Père éminent), mais Abraham (Père d’une multitude), car je ferai de toi le père d’une multitude de peuples. Genèse 17 v 4-5.


Physiquement Abraham est bien devenu le père d'une multitude de peuples qui voient en lui leur père génétique, et spirituellement ceux qui se réclament d'Abraham sont bien plus nombreux :

Or, c’est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n’est pas dit : « et à ses descendances », comme s’il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu’une seule descendance, et c’est le Christ. Galates 3 v 16.

Or voici son corollaire :

Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. Jean 3 v 16

Car Dieu a voulu réconcilier avec lui-même par la Foi les descendants génétique d'Abraham et ceux qui ne le sont pas au travers de la postérité d'Abraham :

Cela veut dire que tous les enfants de la descendance naturelle d’Abraham ne sont pas enfants de Dieu. Seuls les enfants nés selon la promesse sont considérés comme sa descendance. Romains 9 v 8.

Et c'est bien un descendant génétique d'Abraham qui déclara cela, en mettant Jésus-Christ comme le seul authentique descendant d'Abraham !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyJeu 8 Fév - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Qu'appelle-t-on Israel? 3dd48ab31d016ffcbf33-avanvan

Qu'appelle-t-on Israel? Dedicace2012_0

Dans l'inconscient chrétien le monde c'est l'image d'en haut, mais pour la Parole le monde c'est également celle du bas, car dés quelqu'un s'énerve en entendant la Parole qui le dérange c'est la preuve qu'il est toujours dans le monde, fut -il descendant d'Abraham ou non :

Voici, en effet, ce que j’affirme : c’est, d’abord, que le Christ est venu se mettre au service des Juifs pour montrer que Dieu est fidèle en accomplissant les promesses faites à leurs ancêtres ;
c’est, ensuite, qu’il est venu pour que les non-Juifs, de leur côté, louent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture :
Je veux te célébrer parmi les nations
et je chanterai ta gloire. Romains 15 v 8-9.


Nos haut-lieux religieux sont tout aussi le monde que les canavaliers qui se déhanchent dans les rues :

La semaine exigée pour la purification allait s’achever, lorsque des Juifs de la province d’Asie virent Paul dans la cour du Temple. Ils ameutèrent toute la foule et se jetèrent sur lui
en criant :
—Israélites ! Au secours ! Le voilà, celui qui ne cesse de prêcher partout et à tout le monde contre notre peuple, contre la Loi de Moïse et contre ce Temple ! Et même, à présent, il a introduit des païens dans l’enceinte sacrée ; il a souillé ce saint lieu ! Actes 21 v 27-28


Or Jésus déclara, non dans une ville de débauche et de luxure, mais dans la ville la plus sainte et consacrée de la terre :

Si vous faisiez partie du monde, il vous aimerait parce que vous lui appartiendriez. Mais vous n’appartenez pas au monde parce que je vous ai choisis du milieu du monde ; c’est pourquoi il vous poursuit de sa haine. Jean 15 v 19


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptySam 10 Fév - 6:35

Bonjour bien-aimés.


Qu'appelle-t-on Israel? 150px-Prayer_Shawl

Tout juif orthodoxe se voile par respect pour s'adresser à Adonaï, car le talith est un commandement de la Torah :

 Tu mettras des franges aux quatre coins du vêtement dont tu te couvriras. Deutéronome 22 v 12.

Ce commandement s'adressait seulement aux hommes, les femmes n'avaient pas mission de se voiler pour s'adresser à Dieu car le talith est un vêtement masculin selon le commandement :

Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu. Deutéronome 22 v 5.

La Torah n'ayant prescrit aucun commandement sur le port du voile à l'égard des femmes, la femme était voilé le jour de son mariage par le talith de son époux, entrainant que les femmes pieuses se couvraient par respect de leur mari.
Se respect de la pudeur peut aller jusqu'à la névrose puisque récemment une orthodoxe juive au mur des lamentations se fit mitrailler par des soldats  qui la prirent pour une terroriste musulmane à cause de son voile intégral :

En 2010, le conseil rabbinique avait publié un premier décret interdisant le port de la frumka. "Nous avons la Torah et nous avons une tradition, et ces choses n’ont jamais été autorisées ou exigées, affirme le rabbin Shmuel Pappenheim, représentant du courant orthodoxe conservateur. Nous y voyons un réel danger et une exagération qui débouche sur un résultat exactement opposé à celui recherché : de graves transgressions."

À Bet Shemesh, une ville où les tensions entre laïcs et religieux se font de plus en plus fortes, la frumka a été portée et longtemps encouragée par Bruria Keren, épouse d’un rabbin fanatique, qui disait défendre une tradition séfarade vieille de quatre cents ans.

http://www.jeuneafrique.com/41374/politique/isra-l-ces-femmes-juives-en-burqa/

Cette névrose de la pudeur tôt ou tard se verra également dans le Message !

Dans les films sur la vie de Jésus on le voit qui met sa talith pour s'adresser à Dieu, or Jésus n'avait jamais mis de talith, et ses disciples non plus :

Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 1 Corinthiens 11 v 4

Pour quel raison Jésus ne mettait pas de talith et ses disciples non plus ?

Le voile qui séparait l'homme de Dieu fut ôtè en Jésus-Christ , déjà symboliquement le jour de la crucifixion, mais surtout par sa propre venue :

 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas..Mathieu 27 v 50-51


En sa chair l’accès qui était interdit fut ouvert vers Dieu notre Père :

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean  2 v 1-2


Que le nom du Seigneur soit béni !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyDim 11 Fév - 7:01

Bonjour bien-aimés.

Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. 2 Corinthiens 5 v 11-12


Pour Paul, le juif converti à Christ, tout est centré sur Jésus-Christ et sur Jésus-Christ seul , au point qu'il dira aux païens qui veulent judaïser pour se montrer supérieurs aux autres :

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 3 v 28-29.


Aujourd'hui personne ne voudraient se circoncire parmi les païens comme le pratiquaient les galates, mais tous veulent prononcer le nom béni du Seigneur uniquement en hébreu et vont jusqu'à baptiser en prononçant le nom en araméen pour faire très intello, or Paul le juif déclara :

Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul . Romains 3 v 9-10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyLun 12 Fév - 7:57

Bonjour bien-aimés.

Les juifs ont une expression pour désigner le non juif, tiré de la Torah : Goy ou Goyim au pluriel :

C'est par eux qu'ont été peuplées les îles des nations ( Goyim ) )selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations ( Goyim ). Genèse 10 v 5.


Moïse fera la différence en employant le mot  Goy-kadosh pour le peuple juif :

vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte (Goy-kadosh ) . Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. Exode 19 v 6


C'est le mot Goyim qui deviendra en grec le mot  "Gentils" pour parler des non juifs et à coté de ce mot sera utilisé le mot latin" paganus" ( paysan ) c'est à dire païen :

En effet, vous avez passé autrefois suffisamment de temps à faire ce qui plaît aux païens. Vous avez vécu dans le vice, les mauvais désirs, l’ivrognerie, les orgies, les beuveries et l’abominable culte des idoles.
Et maintenant, les païens s’étonnent de ce que vous ne vous livriez plus avec eux aux excès d’une si mauvaise conduite et ils vous insultent. 1 Pierre 4 v 3-4.


Le " paysan " terme péjoratif était donc celui qui s'adonnait aux choses naturelles par opposition à l'ordre de la cité , dualité qui sera à l'origine du mot civilisation.

Pierre voyait dans la conversion à Jésus-Christ la naissance de la véritable  nation sainte comprenant juifs et goyim :

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 1 Pierre 2 v 7-9



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyMar 13 Fév - 7:52

Bonjour bien-aimés.

Salomon déclara :

 En effet, les vivants savent au moins qu’ils mourront, mais les morts, eux, ne savent rien du tout. Ils n’ont plus rien à attendre puisqu’ils sont tombés dans l’oubli.
Leurs amours, leurs haines, leurs jalousies sont mortes avec eux et ils ne participeront plus jamais à tout ce qui arrive ici-bas. Ecclesiaste 9 v 5-6.


Toutes les religions qui enseignent qu'après la mort il n' y a rien, se servent de ce passage des écritures , en quant à celui-ci elles affirment que c'est un démon qui s'adressa à Saul :

Lorsque Saül vit le camp des Philistins, il eut très peur et se mit à trembler comme une feuille.
Il voulut consulter le Seigneur, mais celui-ci ne lui répondit ni par un rêve, ni par les dés sacrés du prêtre, ni par un prophète.
Alors Saül donna cet ordre à ses officiers : « Cherchez-moi une femme capable d’interroger les morts, pour que je puisse aller la consulter. » – « Il y en a une à En-Dor », lui répondit-on. ..
« Qui donc dois-je faire apparaître pour toi ? » demanda la femme. Il répondit : « Samuel. »
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, puis elle interpella Saül en ces mots : « Mais tu es Saül ! Pourquoi m’as-tu trompée ? » –
« Ne crains rien, répondit le roi. Dis-moi plutôt ce que tu as vu. » – « J’ai vu une sorte de fantôme qui montait des profondeurs de la terre », dit-elle. 1 Samuel 28 v 5-13

Pour les temions de Jehovah par exemple ce fantôme est bien un démon, car sa prophétie est fausse :

Samuel lui demanda : « Pourquoi as-tu troublé mon repos ? Pourquoi m’as-tu fait appeler ? » – « Je suis tellement angoissé, répondit Saül. Les Philistins m’ont déclaré la guerre et Dieu s’est détourné de moi. Il ne me répond plus, ni par un prophète, ni par un rêve. Alors je t’ai fait appeler : viens me dire ce que je dois faire. » –
« Pourquoi m’interroger, moi ? dit Samuel. Tu vois bien que le Seigneur lui-même s’est détourné de toi et qu’il est devenu ton ennemi.
Il a accompli ce que j’avais annoncé de sa part : il t’a repris la royauté pour la donner à un autre, à David.
Tu as refusé d’obéir aux ordres du Seigneur, en n’exterminant pas complètement les Amalécites. C’est pourquoi le Seigneur te traite aujourd’hui de cette manière.
Il va te livrer, ainsi que ton peuple, au pouvoir des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi dans le monde des morts, et ton armée sera au pouvoir des Philistins. » 1 Samuel 28 v 15-19.

Dans la chronologie biblique Saul est mort non pas le lendemain mais le troisième jour au chapitre 31 faisant suite au 30 :

Le surlendemain, David et ses compagnons arrivèrent à Siclag. Or les Amalécites avaient lancé une attaque au sud de Juda et contre Siclag ; ils avaient détruit et incendié la ville.1 Samuel 30 v 1

et

C’est ainsi que Saül, ses trois fils, son porteur d’armes et ses soldats moururent tous le même jour. 1 Samuel 31 v 6.


Pour ces interprètes de la Parole la prophétie s’étant réalisé 3 jours après est la preuve que ce n'était pas Samuel qui parlait, car les morts ne savent rien, mais un démon se faisant passer pour Samuel.
Or Salomon n'avait pas la révélation qu'apporta le Seigneur sur la mort :

Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ;
et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » – Jean 11 v 25-26


C'est sur cette promesse que la  "Goy-Kadosh" se tient !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyJeu 15 Fév - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Une foule jeune et joyeuse de dizaines de milliers d'homosexuels, transsexuels et leurs sympathisants a défilé vendredi au son de la musique dance à Tel-Aviv, au cours de la plus grande Gay Pride du Moyen-Orient.
Une dizaine de chars surmontés d'hommes légèrement vêtus et de femmes en bikini se trémoussant au rythme de la musique dans la chaleur et l'humidité ont pris la direction de la plage pour une gigantesque fête au bord de la Méditerranée, ont constaté les journalistes de l'AFP.
L'un des chars, représentant un ancien bateau de guerre à voiles, a été construit par le personnel de l'ambassade britannique, a indiqué la représentation diplomatique sur son site internet.
Les organisateurs disaient attendre près de 200.000 participants, dont 30.000 venus exprès de l'étranger pour ce qui est devenu un rendez-vous annuel de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels), dans une ville louée comme une rare oasis de tolérance dans la région.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/foule-joyeuse-a-la-gay-pride-de-tel-aviv-09-06-2017-7034574.php

90 % des juifs en Israël sont athées ou agnostiques, les juifs noirs sont guettorisés par les juifs blancs, aux attaques à la cuillère à café des palestiniens Israel répond par un Katana, seule une minorité de juifs croient en la Torah et de cette minorité seule une petite minorité croient que Jésus est le Seigneur.
Il y a effectivement un grand décalage entre l’Israël historique et l’Israël d'aujourd'hui dont le sionisme n'est pas la vision du prophète Esaie, comme on voit des personnes qui ont expérimentés la Foi  puis avec les années ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient, mais Dieu reste fidèle à ses promesses :

 Par amour pour toi, Jérusalem, je ne me tairai pas ; par amour pour toi, Sion, je ne resterai pas inactif, jusqu’à ce que ta juste délivrance apparaisse comme le jour, et que ton salut brille comme une torche enflammée.
Les nations constateront que le Seigneur t’a délivrée, tous les rois contempleront ta gloire. On te donnera le nom nouveau que le Seigneur aura prononcé.
Dans la main du Seigneur, de ton Dieu, tu seras comme un turban royal, comme une couronne de fête.
On ne t’appellera plus “la ville abandonnée”, on ne nommera plus ton pays “la terre dévastée”. On t’appellera au contraire “Plaisir du Seigneur”, et l’on nommera ta terre “la bien mariée”. Car tu seras vraiment le plaisir du Seigneur, et ta terre aura un époux.
Oui, comme un jeune homme épouse une jeune fille, ainsi Celui qui te rebâtit sera un mari pour toi. De même aussi qu’une fiancée fait la joie de son fiancé, tu feras la joie de ton Dieu. Esaie 62 v 1-5


Oui Paul l'avait déjà dit :

si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut pas se mettre en contradiction avec lui-même. 2 Thimothée 2 v 13

Le sionisme a ramené Israel en sa patrie, mais ne lui a pas redonné son âme, exactement comme Adam couché sur le sol avec tout son fonctionnement naturelle mais sans l'esprit de Dieu, ou comme le Message a ramené l'Eglise sur la Parole mais ne lui a pas rendu son âme :

Le Seigneur Dieu prit de la poussière du sol et en façonna un être humain. Puis il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et cet être humain devint vivant. Genese  2 v 7.

Lorsque un soleil descendra du ciel avec des mains et des pieds percés , alors l'âme sera rendu à tous :

Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications ; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né. Zacharie 12 v 10



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyJeu 15 Fév - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? EmptyVen 16 Fév - 4:33

Bonjour bien-aimés.

Oui ma soerur Sanisse, comme le chante Maggie Blanchard : " Personne ne peut t'aider ni ne peux te sauver, comment te persuader qu'il ne désire que de t'aimer ! "

C'est lui seul qui mérite d'être élevé, comme le faisaient nos pères en la Foi :

Pierre dit : Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne : Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche.
Et l'ayant pris par la main droite, il le leva ; et à l'instant les plantes et les chevilles de ses pieds devinrent fermes ;
et faisant un saut, il se tint debout et marcha ; et il entra avec eux au temple, marchant, et sautant, et louant Dieu.
Et tout le peuple le vit marchant et louant Dieu ;
et ils le reconnurent comme celui qui était assis, pour demander l'aumône, à la Belle porte du temple, et ils furent remplis d'étonnement et d'admiration de ce qui lui était arrivé.
Et comme il tenait par la main Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux au portique appelé de Salomon.
Et Pierre, voyant cela, répondit au peuple : Hommes israélites, pourquoi vous étonnez-vous de ceci ? Ou pourquoi avez-vous les yeux fixés sur nous, comme si nous avions fait marcher cet homme par notre propre puissance ou par notre piété ? Actes 3 v 6-12.


Pierre ne lui a pas imposé les mains ni ne l'a oint d'huile, il a simplement mis en pratique cette parole :

En vérité, je vous dis que quiconque dira à cette montagne : Ote-toi, et jette-toi dans la mer, et qui ne doutera pas dans son coeur, mais croira que ce qu'il dit se fait, tout ce qu'il aura dit lui sera fait. Marc 11 v 23

Pierre n'était pas là pour faire de l’évangile spectacle et encore moins de l'évangile bizness :

Le Dieu d'Abraham et d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus.. Actes 3 v 13


Celui qui prononça la Parole d'autorité était le même qui avait renié le Seigneur, et ce fut lui qui fut chargé par Dieu de glorifier Jésus-Christ là où les autres préférèrent leur propre gloire :

Toutefois plusieurs d'entre les chefs mêmes crurent en lui ; mais à cause des pharisiens ils ne le confessaient pas, de peur d'être exclus de la synagogue ;
car ils ont aimé la gloire des hommes plutôt que la gloire de Dieu.
Et Jésus s'écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé.Jean 12 v 42-44.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Qu'appelle-t-on Israel? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on Israel?   Qu'appelle-t-on Israel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'appelle-t-on Israel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: