ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
sanisse (2408)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
Tempérance (1229)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
fidel castor (1139)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
Lirlandais (649)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
Bourrique (373)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
sehkel (354)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
poukina (190)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
Sauvée (171)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
Mel (138)
C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyC'EST QUOI LA BIBLE?  Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C'EST QUOI LA BIBLE?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyMar 29 Aoû - 14:25

Bonjour bien-aimés,

GèreArt a écrit:
Nouvelle façon de faire, très révoltante et très antiscripturaire pour les religieux fidèles et croyants dans les vieux écrits que Jésus appelait simplement « les écritures » ou pire « votre loi » et non pas les Saintes Écritures et encore moins la Parole de Dieu.

Peut-être es-tu déjà à l'aise sur le forum, mon frère GèreArt , et retrouveras-tu ce post. Ce n'est pas très judicieux je crois que j'ouvre un autre sujet tandis que dans un autre, nous parlons de la base de la Foi mais je force un peu étant donné que c'est depuis un moment que je voulais poser la question qui m'avait alors semblé anodine...

Qu'est-ce que la Bible et qu'est-ce que La Parole de Dieu selon vous?

En milieu pentecôtiste, toute prophétie supposée venant du Père, etc est considérée comme La Parole et est parfois acceptée même si elle va à l'encontre de "ce qui est écrit". Dans "ce qui est écrit", quelques événements se contredisent également malgré la volonté des savants chrétiens de les concorder.
Personnellement, la Bible est pour moi un livre de témoignage d'un Dieu qui ne change pas...Toute révélation post-écritures doit alors correspondre à ce qui a déjà été écrit.

Mais peut-on dire que La Bible est La Parole de Dieu? Et puisque la Bible contient les saintes écritures : pourquoi , comme le dit le frère, Jésus ne l'appelait jamais comme nous l'appelons?

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyMar 29 Aoû - 16:50

Tempérance a écrit:
Bonjour bien-aimés,

GèreArt a écrit:
Nouvelle façon de faire, très révoltante et très antiscripturaire pour les religieux fidèles et croyants dans les vieux écrits que Jésus appelait simplement « les écritures » ou pire « votre loi » et non pas les Saintes Écritures et encore moins la Parole de Dieu.

Peut-être es-tu déjà à l'aise sur le forum, mon frère GèreArt , et retrouveras-tu ce post. Ce n'est pas très judicieux je crois que j'ouvre un autre sujet tandis que dans un autre, nous parlons de la base de la Foi mais je force un peu étant donné que c'est depuis un moment que je voulais poser la question qui m'avait alors semblé anodine...

Qu'est-ce que la Bible et qu'est-ce que La Parole de Dieu selon vous?

En milieu pentecôtiste, toute prophétie supposée venant du Père, etc est considérée comme La Parole et est parfois acceptée même si elle va à l'encontre de "ce qui est écrit". Dans "ce qui est écrit", quelques événements se contredisent également malgré la volonté des savants chrétiens de les concorder.
Personnellement, la Bible est pour moi un livre de témoignage d'un Dieu qui ne change pas...Toute révélation post-écritures doit alors correspondre à ce qui a déjà été écrit.

Mais peut-on dire que La Bible est La Parole de Dieu? Et puisque la Bible contient les saintes écritures : pourquoi , comme le dit le frère, Jésus ne l'appelait jamais comme nous l'appelons?

Soyez bénis


Bons soirs Tempérance,

Content de te retrouver sur cette nouvelle partie du Forum beaucoup mieux adaptée à ce genre de sujet.
Le sujet que tu lances est primordial, très important.
C’est une base pour bâtir le reste, pour ne pas dire la Base.

Qu’est ce que la Bible ?

Que chacun qui a une réponse pertinente la propose à la critique de tous.
À mon avis c’est le meilleur moyen de peser ce qui est dit.
Seule la Vérité résiste à toute confrontation.

Je vais préparer ma réponse à ta question en espérant ne pas être le seul.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyMer 30 Aoû - 5:27

Bonjour bien-aimés.

Question très vaste ma soeur Temperance, qui nous oblige d'abord à faire un peu d'histoire, puisque l'écriture alphabétique  ne  remonte qu'au 13eme siècle av-JC , avant cette période c'est l'écriture hiéroglyphique qui dominait avant celle dite cunéiforme.
Donc on comprend que ni Abraham et ni Noé et ni Hénoc, ces trois prophètes majeurs ne connaissaient l'écriture , pourtant leurs histoires nous sont parvenues. Toute la genèse  d'Adam jusqu'à Joseph était une oralité transmise de génération en génération couvrant une période bien plus grande que nous l'imaginons, c'est peut-être Joseph qui utilisa les hiéroglyphes égyptiens ou l'écriture araméenne pour commencer une première rédaction de cette oralité.

Durant la période d'esclavage des fils d’Israël en Égypte, des archéologues ont retrouvé graver dans une grotte le nom de Dieu en araméen sur une paroi de la roche qu'ils visitaient.
C'est à la période de Moise que l'écriture alphabétique fit son apparition sur terre, on peut dire donc que les "pièces du puzzle" commencèrent leur rassemblement par l'écriture consonantique, oui car nous oublions que la Torah n'a pas été rédigé avec des voyelles mais uniquement avec des consones par des carrés.
La difficulté fut donc énorme pour ne pas se tromper dans le message à transmettre, car l'alphabet grec que j’utilise sur le forum n'est apparu qu'au 5eme siècle av-JC.

C'est justement à cette période que la bible consistant en un livre composé de plusieurs rouleaux fit son apparition sur terre à Babylone, lors de la première diaspora juive.
Oui, il faut le rappeler ce sont les juifs et non les celtes ou les chinois qui rédigèrent la bible, et le livre fut rédigé dans le feu de l'épreuve.
C'est par les juifs que tout commença c'est par les juifs que tout se terminera, donc il vaut mieux éviter de se prendre la grosse tête, car les païens resteront toujours les païens :

Il dit : « C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Israël : *je t'établis pour être la lumière des nations, pour apporter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. » Es 49 v 6.


C'est un autre juif qui se servira de ce passage d’Ésaïe pour aller apporter le Salut aux païens, et à ce propos Jésus-Christ dira à une païenne :

Il répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël. »
Mais elle vint se prosterner devant lui et dit : « Seigneur, secours-moi ! »
Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Mat. 15 v 24-26.


C'est avec raison que Christ nous compara nous les païens à de petits chiens, car ce que nous avons fait avec la bible les juifs ne l'ont jamais fait, car nous les païens nous avons noyés et brulés et égorgés des innocents au nom du Dieu d’Israël :

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Jn 4 v 22

Bien-sur chaque païen pourra lever la main et jurer n'avoir jamais fait çà, mais c'est pourtant ce que nous avons fait avec la bible :



Toutefois  chaque païen à encore le temps de revenir à la Parole non mélangé :

Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Gal 1 v 6

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyMer 30 Aoû - 12:27

COUCOU TENTEMP


COUCOU FRATERNEL

Notre Sexygénaire GereArt  que je salue bien affectueusement,  nous donne  du fil à retordre.Smile  Notre fil d'Ariane nous serait d'une aide si précieuse!!

Mais ,nous savons qu'en Dieu  le Père, Esprit de Vérité , il n'y a pas point de changement , il est éternel.

Il pré-savait que les générations à venir , ceux qui sont au loin, et dans le temps et dans l'espace, auraient eu besoin de quelque chose scellé par lui , de bon Père qiu'il est , il nous a légué un héritage fabuleux , la Bible.

Sans le sceau de Dieu , ce livre n'aurait pu traverser les affres du temps.

 C 'est un héritage légué à l'humanité : il se saisit dans l'Esprit et non dans la lettre.
 Il renferme tout ce dont l'humanité a besoin pour être en communion avec Dieu.

 Là , où certains trouvent de la contradiction, l'Esprit révèle de la cohérence, de l'unicité à des coeurs de petit enfant.

 Là où certains trouvent de la haine, l'Esprit révèle de l'Amour à des coeurs de petit enfant.
 

Là où certains trouvent de la "surranéité", l'Esprit révèle de la modernité ........

Là où certains trouvent la mort, l'Esprit révèle La Vie........

......................................................................................

La Bible ne se lit pas comme un roman ordinaire , il faut écouter Dieu nous parler à travers , même si elle a été écrite par des hommes.
De même Dieu en révéla une partie de ses premiers contenus , à Moise, à travers 1500 ans, il continua à le faire à d'autres hommes en des lieux divers.

Il n'y a lieu d'y ajouter quoi que ce soit. Son dernier livre se termine ainsi:


Apocalypse 22
18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!…


Prenons garde à cela

C 'est un livre unique, Original, originel, vivant , authentique, de vérité, avant-gardiste, moderne , scientifique, achevé ......


Quoiqu'il ne renferme pas toutes les oeuvres que Jésus-CHRIST  a pu faire....Et que chacun de nous a fait , fait et fera.

Sois bénie,  


Soyez bénis



PS: Merci pour les ailes d'anges GéreArt , parce que c 'st bien à ceux-là que nous ressemblerons dans le Royaume de notre Père.

Je ne saurai te livrer à SATAN ,pour la destruction du corps, ça ce n'est pas l'Amour . Paul même rectifie le tir quelques paragraphes  plus bas , et confie que c'était pour tester la force d'amour des Corinthiens pour leur frère. Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyMer 30 Aoû - 13:53

]SUITE

  Si c'est vrai qu'il y a des vérités à venir, des choses dont Dieu a fixé un temps pour leur révélation, il n'en reste pas que la Bible nous en avertit et nous donne les limites que nous devons garder pour ne pas tomber dans une séduction, aucune;
[b
Esprit de Vérité , savait que des esprits chercheraient à tordre le sens des écritures, il nous a mis en garde dans ce leg si précieux qu'est la Bible.

C'est quoi la Bible ?certes , judicieuse question, Tempérance, mais pourquoi ce qu'elle renferme ne peut  ne concerner que ses contemporains tels que Paul?,etc.
Qu'est-ce qui fait qu'il y a continuité entre les temps prophétiques , les temps apostoliques et les derniers jours?




2 Pierre 3
…15Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. 17Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.



Et si nous remontons dans le chapitre , nous pouvons nous rendre compte que Paul sans ambiguité parle des"derniers jours"
Revenir en haut Aller en bas
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyMer 30 Aoû - 14:34

Bons soirs Sanisse

Tu écris : « Notre fil d'Ariane nous serait d'une aide si précieuse!! »

Eh, bien oui, le Vrai Fil n’est ni le Fils, ni la Bible, ni GèreArt.
C’est l’Huile, l’Esprit de Vérité, l’Esprit de Révélation, la Révélation.
Seul l'Esprit de Vérité peut nous conduire vers toute la Vérité.

Tu écris : « Il n'y a lieu d'y ajouter quoi que ce soit. Son dernier livre se termine ainsi : Apocalypse 22 »
Je sais que tous les chrétins le disent aussi parce qu’il leur manque le « e » de l’Esprit.

Comment se fait-ils que tous écrivent, parlent, interprètent, en rajoutent et en enlèvent dans leurs prêchi-prêcha ?
Comment se fait-il que tous ne mettent pas en pratique ce passage si célèbre en ne parlant qu’en citant des versets avec leur contexte sans ajouter quoi que ce soit ?

La Voice of God Recording de frère Branham ne serait-elle pas aussi un ajout aux vieilles écritures ?

Sanisse, ne pense pas comme cette misérable race de vierges folles !
Fait le plein d’Huile !

Tu termines par : « Je ne saurai te livrer à SATAN ,pour la destruction du corps, ça ce n'est pas l'Amour »
Oh, bein, mince alors. Moi qui pensait que vous alliez tous vous unir pour m’accorder enfin les vacances au Paradis.

Avec mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Bible et qu'est-ce que La Parole de Dieu selon GèreArt ?   C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyMer 30 Aoû - 14:51

La Bible

 


Qu’est la Bible ?
Chacun de nous sait que c’est un recueil de 66 livres pour les protestants (et 73 livres pour les Catholiques), ces livres très anciens sont regroupés dans un seul livre constitué de 2 parties :
- L’Ancien Testament, (39 livres). Il est la première base de pensée des juifs et au second plan, celle des chrétiens.
- Le Nouveau Testament, (27 livres). Il est la base de pensée principale des chrétiens.

Les 66 livres ont été écrits par 30 auteurs différents (une vingtaine pour l’Ancien Testament et une dizaine pour le Nouveau) sur une période d’environ 1 600 ans (de – 1 500 avant J.C. pour le livre de Job à 100 après J.C. pour l’Apocalypse).

L’original le plus ancien retrouvé est la version grecque des « Septante » datant environ de - 300 ans avant J.C. Les plus anciens manuscrits du nouveau Testament retrouvés datent de la fin du 2ème siècle.
La 1ère traduction en français date du 12ème siècle.

C’est le livre le plus vendu et le plus connu dans le monde, mais certainement le moins lu et le moins compris.
C’est le livre spirituel le plus secoué, le plus contesté et le plus critiqué mais qui n’a jamais été réellement ébranlé.
C’est le livre le plus sérieux que l’on ait à disposition pour trouver d’où l’on vient, où l’on va, qui nous sommes, qui est le dieu de l’Ancien Testament, qui est le dieu du Nouveau, que pensent-t-ils, que veulent-ils, que font-ils, quel est le sens de la vie, où trouver la Vie.
Ce livre a été brûlé, interdit par les vaticanistes pendant des siècles, des millions de personnes ont été tués à cause de ce livre (principalement aussi par les vaticanistes, les protestants n’ayant pas fait beaucoup mieux).

Quelle est la valeur réelle de ce livre ?
Du fait que c’est un livre très, très ancien, (2 000 à 3 000 ans) beaucoup de doutes pèsent sur sa valeur.
Qui a réellement participé à sa rédaction ?
N’a-t-il pas, au fil des siècles, été arrangé, modifié pour servir les intérêts des rois et des religieux de l’époque ?
Quelle est la valeur des traductions de traductions de traductions ?

Sur la couverture de presque toutes les traductions de la Bible, est écrit : « Sainte Bible ».
Est-ce la vérité ?
Le mot “saint” signifie “mis à part”.
Avec ce sens c’est juste, c’est réellement un livre bien à part des autres.

Mais, le sens populaire commun est devenu : divin, parfait, à vénérer, à adorer, à croire sur parole sans réfléchir.
Avec ce sens, c’est mensonger !

C’est utiliser le divin pour glorifier un livre écrit par des humains et traduit par des humains (tous s’étant révélés, par leurs écrits, pas très objectifs ni très Amoureux de la Vérité).

Déjà sur la couverture est affiché un blasphème !
Utiliser le ʺSaintʺ pour glorifier et valoriser une œuvre humaine est un blasphème.

Les chrétiens utilisent le verset de Paul pour justifier que la Bible est inspirée par leur dieu :
« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »
C’est écrit dans 2 Timothée 3.16 dans toutes les traductions populaires.

Si c’est la vérité, ce texte aussi serait inspiré de Dieu, le journal Charlie Hebdo aussi serait inspiré de Dieu.
Mais, les traducteurs ont bien pris soin de mettre le é de écriture en majuscule,“Toute Écriture” !
C’est rusé mais mensonger.
Dans le texte le plus original retrouvé, il n’y a ni majuscule, ni virgule.

Chouraqui traduit bien différemment ce célèbre passage :
«Tout écrit inspiré par Elohîms est utile pour l’enseignement, pour la réfutation, pour le redressement, pour l’éducation dans la justice ».
Le sens est complètement différent.
Avec cette traduction, ce passage a du sens et reflète la Vérité !

La plupart des traducteurs de la Bible se montrent bien plus inspirés par l’esprit de la secte religieuse qui les finance que par le pur Esprit de Vérité !

Il est assez facile à comprendre pourquoi la traduction de Chouraqui est très mal vue dans les milieux qui se proclament chrétiens évangéliques.

Chez les adorateurs du Mensonge religieux, la Vérité est insupportable car elle dévoile et détruit leurs mensonges.

Les traductions les plus fidèles sont, à mon avis, celle de Chouraqui puis celle de Darby.

La mode actuelle est de faire répéter à tous les pasteurs, curés, évangélistes que la Bible est la « Parole de Dieu ».
Ils savent qu’à force de répéter un mensonge, il devient une vérité pour les crédules qu’ils appellent des croyants.

La Bible n’est pas la “Parole de Dieu”, malgré que beaucoup de soi-disant chrétiens l’affirment.
En premier, un écrit n’est pas une parole.
La Parole de Dieu ne peut pas être l’Écrit de Dieu.
Dieu n’a jamais rien écrit sauf les tables de la Loi que Moïse a brisées et qui ne nous sont donc jamais parvenues (étrange que personne n’en ait ramassé les morceaux. Où sont-ils ? Moïse les a-t-il transformé en sable ?). Jésus n’a rien écrit non plus (sauf sur le sable).

Une parole ne se met pas en boite (surtout à cette époque), elle s’envole. Elle est faite pour dire quelque chose au moment précis où elle est prononcée puis elle s’efface ou se déforme

Si on la met en conserve dans un livre, elle pourrit et devient de la nourriture pour esprit religieux, (si à une autre époque, on la prend à la lettre).

La Vraie Parole de Dieu est parlée, car nouvelle et vivante.
Elle évolue, s’affine, se perfectionne à l'infini, seule la parole en est capable, pas l’écrit.

La Bible retransmet uniquement, plus ou moins fidèlement, ce que certaines personnes ont compris de ce qui leur a été dit ou révélé.

Très peu ont écrit, eux-mêmes, au sujet de leur expérience personnelle avec l’Esprit Père Éternel.
Presque tout le livre est la mise par écrit de ce qui se disait de bouches à oreilles, entre adeptes, à l’époque.

Ce qui est écrit dans ce livre ne rapporte que très, très peu de paroles directes prononcées par celui qu’ils appellent ʺDieuʺ (à l’époque ils l’appelaient JHVH ou Elohîm, jamais Dieu), de même pour les paroles de Jésus ou de Paul.

D’autre part, Jean-Baptiste, Jésus, Paul n’ont jamais cité l’Ancien Testament comme étant la Parole de Dieu. Jésus appelait, vulgairement, la Bible de son époque : « votre Thora » ou « les écritures ». Véritable scandale pour les pharisiens actuels idolâtres de ce livre !

En voulant coller une étiquette de valeur divine à ce livre spirituel fondamental, ils le salissent, le déshonorent et le rendent mensonger.
Les soi-disant chrétiens qui déifient la Bible, montrent quel esprit les inspire !


Quelle est la valeur réelle de la Bible ?

* De quoi faire douter un croyant ! (si c’était possible)
- Il n’existe plus aucun original écrit de la main de l’auteur du texte.
Au départ, le prophète parlait, puis c’était retransmis oralement, puis, souvent longtemps après, c’était enregistré par écrit, puis c’était recopié et re-recopié.

- Les évangiles ont été écrits après la mort de ceux qui ont vécu les faits et évidemment par d’autres que les apôtres Matthieu, Marc, Luc ou Jean.

- On sait que les textes constituant l’Ancien Testament étaient commandités par les rois Hébreux qui étaient loin d’être des saints d’esprit.
Il serait étonnant qu’ils n’aient pas arrangé les écrits de leur histoire à leur avantage.

- Pas mieux pour le Nouveau Testament, on sait que ses principaux textes ont été réceptionnés, filtrés, corrigés et retransmis par les pontifes du Vatican. Leurs œuvres se sont montrées pires que celles des pires, la sainteté n’étant que l’habit, le ʺcache honteʺ cachant leur mensonges.

- Le choix des textes mis dans la Bible officielle a été fait par le Vatican et par des protestants !
Le fait qu’il y ait 66  livres (66 est le chiffre de l’homme) n’est certainement pas un hasard !
De nombreux autres textes n’ont pas été retenus et ont été classés apocryphes.

- Beaucoup de ces textes apocryphes affichent le genre de rumeurs complètement hurluberlues et pas du tout sérieuses, qui circulaient déjà à cette époque, pour déifier à tout prix cet homme Jésus.
Certains textes d’évangiles canoniques (en particulier celui de Matthieu) reprennent presque textuellement ces rumeurs légendaires (en particulier au sujet de la naissance de Jésus).
Même Mahomet s’en est inspiré, ce qui montre bien le niveau de discernement des gens de cette époque.

- Il y a aussi des textes apparemment (ou peut-être) farfelus parlant de la création du monde en 6 jours, le soleil créé après la lumière, Josué arrêtant le soleil pendant 24 heures, Jésus maudissant un figuier, … .

- Beaucoup de recherches archéologiques ont tendance à démontrer que certains faits racontés dans la Bible n’ont pas pu se passer réellement (par exemple la sortie d’Égypte, l’Exode dans le désert pendant 40 ans sans laisser la moindre trace ou la prise de Jéricho qui était, à cette époque, un petit village non fortifié).
Beaucoup de choses pas évidentes du tout et sans preuves irréfutables positives ou négatives, mais de quoi faire douter fortement de la véracité de la Bible.

- La plupart des gens ne peuvent lire que des traductions de textes copiés et recopiés, traduits et retraduits (la fidélité est très douteuse) .
Qui peut lire la Bible dans la langue des dernières copies retrouvées ?
La plupart des traducteurs populaires actuels sont inévitablement inspirés par l’esprit de leur religion ou, pire, font preuve de grandes tricheries très orientées pour contenter ceux qui les payent.
Une traduction Second est différente d’une traduction Tob ou d’une traduction du Monde Nouveau ou d’une Chouraqui.
Il est très fortement probable que les anciens scribes et traducteurs de cette époque aient fait de même.
Aussi bien les traducteurs que les rédacteurs, trichent.
Et après, tous osent afficher sur la couverture « Sainte Bible ».
C’est grave !

- Il y a quelques prophéties qui ne se sont jamais accomplies :
Par exemple : « Eh bien, voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Je vais livrer l'Égypte à Nabucodonosor, roi de Babylone. Il pillera et saccagera le pays, il en emportera toutes les richesses et les accordera comme salaire à ses soldats. Je lui donne le pays d'Égypte en paiement de ses services, car c'est pour moi que son armée a travaillé, je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu. » Ezéchiel 29.19

« Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. »Matthieu 10.23

«Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Royaume de Dieu venir avec puissance.» Marc 9.1

« Et il lui dit (à Nathanaël) : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme. »  Jean 1.51

- Il y a aussi beaucoup de contradictions :
Par exemple : La généalogie de Jésus dans l’évangile de Luc n’est pas la même que celle de Matthieu.

Le père de Jésus serait Joseph dans les deux généalogies et dans un autre passage, son père serait Le Très-Haut (Luc 1.35) et ailleurs encore il serait le Saint-Esprit (Matthieu 1.18).
Au cas où le Père et le Saint-Esprit seraient deux personnes distinctes, Jésus aurait-il trois pères biologiques ?

Pire, si Marie n’a pas eu de relations sexuelles avec un homme pour concevoir Jésus, comment se fait-il qu’il ait besoin d’une généalogie humaine pour nous faire croire qu’il est de la postérité de David et même d’Adam !

La mort de Judas n’est pas la même dans l’évangile de Matthieu que dans les actes.

David tue Goliath avec sa fronde dans 1 Samuel 17.23 à 50 et c’est Elhanân qui le tue avec sa lance dans 2 Samuel 21.19.

Après que Moïse ait brisé les Tables de la Loi, qui a écrit les dix commandements sur les nouvelles tablettes de pierre ?
Dans le livre de l'Exode c'est Moïse (Exode 34.28), alors que dans le Deutéronome c'est Yahvé (Deutéronome 10.4).

- Il y a même des passages assez humoristiques pour ne pas dire plus :
Par exemple : « Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l’un avec l’autre, si la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » Deutéronome 25.11


* De quoi faire croire un incrédule ! (si c’était possible)
- Il y a beaucoup de prophéties qui se sont réalisées à la lettre et il y en a encore en train de s’accomplir et d’autres qui s’accompliront.

- Il y a d’autres écrits (pas beaucoup) qui confirment certains faits historiques racontés par la Bible.

- Il y a des fouilles archéologiques qui confirment certains écrits (pas tous).

- Il y a la difficulté insurmontable qu’autant d’auteurs différents sur une période aussi longue aient pu écrire par hasard des textes aussi homogènes, sans trop de contredits, dans le même esprit, et surtout dans un esprit opposé à l’esprit humain du monde.

- Il y a aussi le fait que si le Grand Personnage dont parle la Bible existe réellement, il est très capable de faire en sorte que ceux qui cherchent vraiment la Vérité aient à disposition ce qui leur est nécessaire. (Pour les autres, à sa place, j’aurais aussi tendu des pièges).

- Il y a un fait extraordinaire dans la Bible, très peu connu, uniquement dans les textes les plus originaux dont nous disposons : la structure numérique de la Bible. Cette structure mathématique, inimitable infiniment plus complexe que la poésie, a été découverte par Yvan Panin en 1891.

- Mais surtout, il y a le plus grand personnage que la Terre ait jamais reçu, Jésus.
Il s’est inspiré de la Bible de son époque, les « écritures », comme il les nommait. Il les appelait aussi « votre loi » pour montrer aux adorateurs de ces livres « quelque chose » qui les horripilait. Jamais il n’a enseigné la sainteté de la Thora, ni qu’elle soit la Parole de Dieu, ni son infaillibilité.
Il a toujours fait référence aux écritures, il n’en a jamais contredit un seul mot.
Par contre, il utilisait certains textes, pas tous, ni n’importe lesquels, ni le verset complet.
Il s’opposait à certains textes, n’en pratiquait pas d’autres, disait le contraire de certains et en rajoutait à ce qui était écrit.
D’autre part, pour expliquer sa nouvelle vision de la Vérité, il utilisait plus volontiers de frais exemples, pris dans la nature, plutôt que de citer d'antiques versets démodés. Mais pour débattre avec les religieux, il utilisait leur cheval de bataille.
Ses actes, sa vie (du moins ce que l’on en connaît) ont démontré qu’il mettait une certaine confiance dans les écritures qu’il a utilisées pour prouver que sa venue était déjà annoncée par les anciens.

- La plus grande confirmation indiscutable de la véracité de la Bible a été donnée, démontrée par un homme contemporain dont les actes et la vie sont du même niveau que  Moïse,  Élie ou  Jésus.
Cet homme s’appuyait uniquement, complètement et seulement sur le Personnage héros du Nouveau Testament (Jésus) pour révéler des choses très importantes et faire ce que l’on appelle populairement des miracles.
Cela s’est passé il y a une quarantaine d’années, cela à été enregistré, photographié, souvent devant des milliers de personnes, certains témoins sont encore vivants aujourd’hui.
Il a prêché et guéri des malades dans beaucoup d’endroits dans le monde, le plus prêt a été à Lausanne en Suisse.
À notre époque, il a fait voir à qui veut regarder, que les choses extraordinaires, apparemment légendaires, qui sont rapportées dans la Bible entière se passent de même aujourd’hui.
Il a donné des preuves publiques, scientifiques à un monde athée que celui qui est derrière la Bible est l’Esprit Père Éternel et qu’il accomplit encore aujourd’hui ce que l’on nomme communément des “miracles”.
De même que Jésus ou Paul, il a montré que la toute puissance est accessible à celui qui est capable d’être conduit à 100% par l’Esprit de Vérité.
Ce prophète, (oui ce prophète, ses œuvres surnaturelles le prouvent) a vécu une vie irréprochable, même ses adversaires n’ont pas pu mettre un doigt sur sa vie, sa vie correspondait à ses paroles.
Son nom est  William Marion Branham (il aimait qu’on l’appelle « frère Branham).

Autre chose à méditer pour en vérifier la véracité :
Qui s’est permis d’ajouter le terme de Saint au titre de ce livre sur sa couverture ?
Qui a commencé de se permettre d’enseigner que la Bible est la « Parole de Dieu » ?
Est-ce Dieu qui a parlé à un prophète pour établir cette récente invention ?
Pour quoi endoctriner les gens en leur rabâchant à longueur de prêches : « la Parole de Dieu dit que … » ?
Quel est le but et la motivation de cette manœuvre assez récente ?
Les fruits que cette ruse a portés sont la fausse foi, l’abêtissement et la soumission aveugle à de vieilles écritures.
Les musulmans ont fait de même en écrivant sur la couverture de leur livre « Saint Coran ».
Je dis que c’est malhonnête.
Si les chrétiens actuels se le permettent, que penser de ce qui a été écrit dans les textes bibliques ?
Les anciens auraient-ils été aussi malhonnêtes ?

De même que du temps de Moïse il ne fallait pas singer Noé en construisant un bateau.
De même que du temps de Jésus il ne fallait pas singer Moïse en tuant des moutons.
De même aujourd’hui il ne faut pas chercher à singer Jésus en voulant absolument faire des miracles.
De même aujourd’hui, il ne faut pas vouloir singer Paul ou frère Branham en idolâtrant Jésus et son sang sauveur.

Les écritures anciennes, quelles qu’elles soient ne sont que des bases (plus ou moins solides) pour l’époque d’après.
Pour évoluer, pour être à la pointe de la Révélation du jour, pour se tenir là où est la Vie, pour se nourrir de Manne fraîche, il faut impérativement sortir des vieilles écritures, en prendre ce qui est nécessaire et Juste et surtout, aller beaucoup plus loin en devenant des Hommes faits, adultes se nourrissant de Révélations.

La lettre de la Bible et du message de frère Branham sont devenus du poison spirituel aujourd’hui.
Ils conduisent à la vie religieuse, légaliste, sans esprit et sans vie.
La lettre de ces textes a toujours conduit les religieux à une vie inhumaine et les a entraînés à commettre les pires crimes possibles.
Le pire crime possible est de cracher sur la Vérité, de crucifier la Vérité du jour.

Par contre la Bible et le message de frère Branham sont absolument indispensables pour connaître les bases permettant d’entrer dans le Royaume de la Vérité, ce Royaume si mystérieux dont parlait Jésus avec son expression le « Royaume des Cieux ».
Ces vieilles écritures (datant de 2 000 ou de 50 ans) ne sont que la porte ou plutôt les clefs pour ouvrir la Porte permettant d’y entrer.
Et derrière la Porte il y a un chemin.
Le chemin n’est pas écrit dans le livre, c’est écrit sur le dos du Livre, là où c’est tout blanc, là où est l’Esprit (de Vérité).

La Bible est un livre très puissant et très dangereux, il ne laisse personne neutre, c’est une épée à deux tranchants.
Elle est faite pour séparer les Hommes “Grain”, des hommes “de paille”.  
Elle est faite dans le but d’emprisonner les religieux dans le légalisme, les rituels et le mensonge.
Mais elle est aussi faite pour donner la Vie aux Amoureux de la Vérité, en les conduisant vers l’Esprit de Vérité qui seul conduit vers toute la Vérité.
C’est cette Vérité fraîche du jour (non écrite et cachée par 7 sceaux), qui les unit, les rend libres et leur donne la Vie éternelle.

La Bible n’est que l’ersatz de la Parole de “Dieu”.
La Bible n’est que l’échafaudage humain qui permet de construire la Parole de “Dieu”, qui permet de révéler la Vérité pour notre époque.

En résumé
C’est connu que la Bible a été rassemblée et nous a été transmise par des faussaires et des brigands déguisés en saints, c’est démontré que certaines choses écrites ne sont pas réelles, c’est vrai que certains passages semblent absurdes ou impossibles, c’est vrai que beaucoup est périmé, obsolète, c’est évident qu’elle renferme des erreurs, des contradictions et pire des mensonges.
Mais il y a, au dedans de ce livre, les bases essentielles pour connaître la Vérité accessible pour notre époque.

Quelle autre base de pensée a-t-on à disposition parfaitement fiable ou même plus fiable que la Bible ?
Que l’on ose citer un autre livre (non basé sur la Bible) où autant d’éléments sensés sont donnés sur nos origines et notre futur, où autant de Vérités incontestables sont révélées.

La Bible transmet seulement certaines bases de la Vérité pour notre époque mais elle ne peut pas nous transmettre la Vérité pour aujourd’hui, (elle n’était, tout simplement, ni connue, ni révélée, il y a 20 siècles).

De la Bible transpire un certain Esprit, du début à la fin, cet Esprit a vécu dans très, très peu de personnages du genre de M. Moïse, M. Jean-Baptiste, M. Jésus, M. Paul, frère Branham.

Mais il y a un autre esprit que transmet et inspire aussi la Bible.
Ce n’est pas du tout le même, celui là vient de la lettre des textes, cet autre esprit a déjà vécu dans les pharisiens de l’époque de Jésus et dans la quasi totalité des religieux d’hier, il est à son comble chez les branhamistes actuels.
C’est le plus pire des mauvais esprits car il ressemble à s’y méprendre à l’Esprit de Vérité. Cet esprit pourrait séduire, si c’était possible, même les ʺÉlusʺ.
Le plus puissant représentant de cet esprit de Mensonge sur Terre est le Pontife du Vatican, il est le Représentant, le Vicaire de l’esprit Père du Mensonge.
Il y a aussi une multitude de petits représentants de cet esprit religieux qui se font appeler curés,  pasteurs, docteurs, évêques, prophètes et goure-où en tous genres.

Les œuvres de ces deux sortes d’esprits ne sont pas du tout les mêmes.
A chacun de reconnaître l’arbre à ses fruits !

En conclusion
La Bible n'est ni la Sainte Bible, ni les Saintes Écritures et encore beaucoup moins la Parole de Dieu.
Elle contient beaucoup de très grandes Vérités de base mais aussi de très nombreux pièges, erreurs, imperfections, sottises, superstitions, légendes et mensonges (Jésus en avait dénoncés quelques uns à son époque).

En voulant trop diviniser leur idole la Bible, ils l'ont rendue Mensongère.

Ce livre est tout de même un réel Chef-d’œuvre utile et primordial pour inspirer tout Amoureux de la Vérité.

La Bible
est le livre spirituel de base,
le plus digne de confiance
que nous avons à disposition actuellement.

La "Parole de Dieu"
est la Révélation de la Vérité pour notre jour.
La Parole Dieu nous est donnée par l'Esprit de Vérité



GèreArt


Ps. Quel est le véritable Message de la Bible, serait intéressant de mettre par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyMer 30 Aoû - 16:07


"La Bible n’est pas la “Parole de Dieu”, malgré que beaucoup de soi-disant chrétiens l’affirment. "


Pour les athées elle est à bannir de la société !

"Les chrétiens utilisent le verset de Paul pour justifier que la Bible est inspirée par leur dieu :
« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »
C’est écrit dans 2 Timothée 3.16 dans toutes les traductions populaires.

Si c’est la vérité, ce texte aussi serait inspiré de Dieu, le journal Charlie Hebdo aussi serait inspiré de Dieu".


La Bhagavad-gita n'a jamais eut cette prétention :

Que le prophète qui a reçu un rêve le raconte et que celui qui a reçu ma parole la rapporte fidèlement ! Pourquoi ajouter de la paille au blé ? déclare l'Eternel.
Ma parole n'est-elle pas comme un feu, déclare l'Eternel, comme un marteau qui pulvérise la roche ? Jer. 23 v 28-29


"Il y a quelques prophéties qui ne se sont jamais accomplies :
Par exemple : « Eh bien, voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Je vais livrer l'Égypte à Nabucodonosor, roi de Babylone. Il pillera et saccagera le pays, il en emportera toutes les richesses et les accordera comme salaire à ses soldats. Je lui donne le pays d'Égypte en paiement de ses services, car c'est pour moi que son armée a travaillé, je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu. "


Cette prophétie d'Ezekiel ce réalisa en l'an 567 av-JC où Nebucadnetsar fit une excursion en Basse-Egypte, prophétie reprise également par Jeremie !

"Il y a aussi beaucoup de contradictions :
par exemple:
David tue Goliath avec sa fronde dans 1 Samuel 17.23 à 50 et c’est Elhanân qui le tue avec sa lance dans 2 Samuel 21.19."


C'etait le frere de Goliath tout simplement :

Il y eut encore une bataille contre les Philistins. Elchanan, fils de Jaïr, y tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois avait la grosseur d’un cylindre de métier à tisser. 1 Chro. 20 v 5

Tu veux faire passer la bible pour un ramassis de mensonges, tu auras beaucoup de mal mon frere !

"Par contre la Bible et le message de frère Branham sont absolument indispensables pour connaître les bases permettant d’entrer dans le Royaume de la Vérité,"

L'absolu de William Branham n'était pas son message mais le Message de la bible !

"La Bible est un livre très puissant et très dangereux.."

C'est ce que les païens en ont fait qui est dangereux !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyJeu 31 Aoû - 14:51

GereArt a écrit dans " Réponse à Elihu"

tu as bien fait de changer la couleur du vert au bleu, je n’avait pas pensé qu c’était peu lisible en vert.
D’autre part, je me suis trompé en envoyant ma réponse pas au bon endroit, elle aurait du être à la suite de « C’est quoi la Bible ?
».




Pour reprendre le" file" du sujet C'EST QUOI LA BIBLE? Je prends la liberté de transférer tou vos messages édités par erreur dans" Réponse à Elihu", ici . C'est mieux, c'est plus cohérent pour les autres qui désirent intervenir.

Mon profil Sanisse s'affichera , mais ce ne sera pas mon message.



Dernière édition par sanisse le Jeu 31 Aoû - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyJeu 31 Aoû - 14:55

Sujet: Réponse à Elihu   Aujourd'hui à 6:14

MESSAGE DE GereArt


Bons jours Elihu,

Tu as écrit pas mal de choses, je me dois de répondre car il me semble que tu commets des erreurs.



* "La Bible n’est pas la “Parole de Dieu”, malgré que beaucoup de soi-disant chrétiens l’affirment. "

Pour les athées elle est à bannir de la société !

Mais pour moi, qui me déclare athée (malgré que les athées disent que je suis chrétien), je suis bien loin de la bannir.
C’est grâce à la Bible que j’ai rencontré mon Dieu : l’Esprit de Vérité.
Maintenant c’est cet Esprit qui me conduit vers toute la Vérité.




* "Les chrétiens utilisent le verset de Paul pour justifier que la Bible est inspirée par leur dieu :
« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »
C’est écrit dans 2 Timothée 3.16 dans toutes les traductions populaires.

Si c’est la vérité, ce texte aussi serait inspiré de Dieu, le journal Charlie Hebdo aussi serait inspiré de Dieu".

La Bhagavad-gita n'a jamais eut cette prétention :

Que le prophète qui a reçu un rêve le raconte et que celui qui a reçu ma parole la rapporte fidèlement ! Pourquoi ajouter de la paille au blé ? déclare l'Eternel.
Ma parole n'est-elle pas comme un feu, déclare l'Eternel, comme un marteau qui pulvérise la roche ? Jer. 23 v 28-29


Je doute fort d’avoir d’avoir écrit que  la Bhagavad-gita était inspirée par l’Esprit de Vérité.
Oui, la Parole de Vérité est comme un feu, comme un marteau qui pulvérise la roche. Elle ne se mélange pas à des rêves ni à des croyances populaires sinon elle devient du mensonge.
Qui s’opposera à la Vérité ?
Dommage que tu ne cites pas la suite de ce que j’avais écrit.




* "Il y a quelques prophéties qui ne se sont jamais accomplies :
Par exemple : « Eh bien, voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Je vais livrer l'Égypte à Nabucodonosor, roi de Babylone. Il pillera et saccagera le pays, il en emportera toutes les richesses et les accordera comme salaire à ses soldats. Je lui donne le pays d'Égypte en paiement de ses services, car c'est pour moi que son armée a travaillé, je l'affirme, moi, le Seigneur Dieu. "

Cette prophétie d'Ezekiel ce réalisa en l'an 567 av-JC où Nebucadnetsar fit une excursion en Basse-Egypte, prophétie reprise également par Jeremie !

Mais est ce que l’Égypte lui a été donnée ?
Il a peut être fait une excursion mais pas plus.




* "Il y a aussi beaucoup de contradictions :
par exemple:
David tue Goliath avec sa fronde dans 1 Samuel 17.23 à 50 et c’est Elhanân qui le tue avec sa lance dans 2 Samuel 21.19."

C'etait le frere de Goliath tout simplement :

Il y eut encore une bataille contre les Philistins. Elchanan, fils de Jaïr, y tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois avait la grosseur d’un cylindre de métier à tisser. 1 Chro. 20 v 5

Tu veux faire passer la bible pour un ramassis de mensonges, tu auras beaucoup de mal mon frere !


Moi, ce que je lis dans les écritures, c’est que c’est bien David qui tua Goliath dans 1 Samuel et que c’est  Elchanan (fils de Jaaré-Oreguim) qui tua Goliath dans 2 Samuel puis que c’est Elchanan, (fils de Jaïr) qui tua le frère de Goliath dans 1 Chroniques 20.5.

Je ne cherche ni à faire passer la Bible pour un tissu de mensonge ni à la rendre infaillible et parfaite. Je ne suis né et je suis venu dans le monde que pour rendre témoignage à la Vérité, pas plus.



* "Par contre la Bible et le message de frère Branham sont absolument indispensables pour connaître les bases permettant d’entrer dans le Royaume de la Vérité,"

L'absolu de William Branham n'était pas son message mais le Message de la bible !

Bien évidemment que pour frère Branham ce qu’il disait ne pouvait pas être son absolu. Il n’avait que la Bible à disposition et ce qui lui était révélé.
Mais pour nous qui avons la Bible et le message de frère Branham entre les mains, je réitère que les deux écrits sont absolument indispensables pour connaître la Nouvelle Vérité pour notre époque, qui est le Royaume de la Vérité.




* "La Bible est un livre très puissant et très dangereux.."

C'est ce que les païens en ont fait qui est dangereux !


Moi je dis que c’est ce qu’en ont fait les soi-disant chrétiens et surtout les branhamistes qui est dangereux.
Ce qu’en ont fait les païens n’a pas beaucoup de poids.
C’est la même chose que du temps de Jésus, les romains n’avaient pas beaucoup de force pour s’opposer à Jésus. C’étaient plutôt les pharisiens qui étaient dangereux, ils ont même fini par le tuer.



J’espère ne pas m’être trop trompé dans ma réponse, sinon corrige moi.
« Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime ! »

Merci de ton attention


Dernière édition par sanisse le Jeu 31 Aoû - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyJeu 31 Aoû - 15:04

Sujet: Re: Réponse à Elihu   Aujourd'hui à 8:43

MESSAGE DE Elihu


Bonjour mon frere GèreArt.


Tout d'abord je me suis permis de changer la couleur de tes réponses du vert au bleu, car le vert est illisible pour les vieux comme moi lol!

Hormis les juifs messianiques, la quasi totalité des juifs ne veulent pas entendre parler de Jésus-Christ car pour eux c'est lui la cause des pogroms durant des siècles et de la Shoah qu'ils subirent.
Donc ce sont les païens qui sont dans la généralité chrétiens ou musulmans qui ont fait couler le sang des innocents au nom du Dieu d'Abraham, et non les juifs.
Jésus-Christ n'a fait couler le sang de personne au nom de Dieu , à contrario de Mahomet ou de Georges Bush.
Jésus-Christ n'a jamais prêcher la haine de ceux qui ne pensent pas comme lui, à contrario des chrétiens et des musulmans.
Jim Jones se servait de ce que Jésus prêcha tout comme Shoko  Asahara et Luc Jouret,  tous les trois bergers conduisirent à la mort leurs adeptes panurgistes.
Or Jésus Christ déclara :

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jn 10 v 11.


Les rabbins et les Rav ne veulent pas entendre parler de Jésus-Christ et ne font aucune référence ni de près ni de loin à sa pensée, toutefois leur connaissance de la bible surpasse de tres loin les docteurs en théologie qui sont tous des paiens :

En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs ancêtres. Rom. 11 v 28.


Tout le problème du christianisme a été son éloignement de ceux qui ont transmis la foi au monde, en installant des leaders spirituels qui élevaient leurs doctrines en dogme sans chercher à savoir ce que les prophètes d’Israël enseignèrent au préalable .
Ils ont élévé leurs pensées au dessus des prophètes d’Israël en les réduisant juste à des rôles secondaires, or mon frere GereArt ceux qui font cela sont dans l'erreur:

répondez : « Il faut revenir à la loi et au témoignage ! » Si l'on ne parle pas de cette manière, il n'y aura pas d'aurore pour ce peuple. Es. 8 v 20.

L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes !

Nul ne peut donc élever sa pensée au dessus de celles des prophètes, car c'est de la part de Dieu qu'ils parlèrent . Donc vouloir faire de Jésus-Christ un rebelle aux prophètes est une grave erreur :

Mon peuple, fais attention à moi ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! En effet, de moi sortira la loi et j'établirai mon droit en guise de lumière pour les peuples.
Ma justice est proche, mon salut est en marche et mes bras jugeront les peuples. Les îles placeront leur attente en moi, elles compteront sur l’action de mon bras.
Levez les yeux vers le ciel et regardez en bas sur la terre ! En effet, le ciel se dissipera comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un habit et ses habitants mourront comme des mouches. En revanche, mon salut durera éternellement et ma justice n'aura pas de fin. Es. 51 v 4-6



Dés lors Abraham fut -il justifié parce qu'il connaissait la bible ?
Reponse :  non , car elle n'existait pas encore. Il fut déclaré juste sur la base de sa confiance en celui qui lui parlait, devenant ainsi le père de ceux qui font confiance à la Parole de Dieu :

Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancêtre ? Qu'a-t-il obtenu par ses propres efforts ?
Si Abraham a été considéré comme juste sur la base de ses œuvres, il a de quoi se montrer fier, mais non devant Dieu.
En effet, que dit l'Ecriture ? Abraham a eu confiance en Dieu et cela lui a été compté comme justice. Rom 4 v 1-3.



Dernière édition par sanisse le Jeu 31 Aoû - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyJeu 31 Aoû - 15:09

Sujet: Re: Réponse à Elihu   Aujourd'hui à 11:07

MESSAGE DE GereArt


Oui tu as bien fait de changer la couleur du vert au bleu, je n’avait pas pensé qu c’était peu lisible en vert.
D’autre part, je me suis trompé en envoyant ma réponse pas au bon endroit, elle aurait du être à la suite de « C’est quoi la Bible ?».


Hormis les juifs messianiques, la quasi totalité des juifs ne veulent pas entendre parler de Jésus-Christ car pour eux c'est lui la cause des pogroms durant des siècles et de la Shoah qu'ils subirent.
Donc ce sont les païens qui sont dans la généralité chrétiens ou musulmans qui ont fait couler le sang des innocents au nom du Dieu d'Abraham, et non les juifs.


Les chrétiens (plus exactement, les faux chrétiens vaticanistes) ont fait couler beaucoup de sang au nom du Dieu d'Abraham mais aussi au nom de leur Dieu Jésus.
Mais il me semble fort, que les juifs, les Hébreux (d'après leurs propres écrits) en ont fait couler autant du temps de Moïse, de Josué, de David etc.


Jésus-Christ n'a fait couler le sang de personne au nom de Dieu , à contrario de Mahomet ou de Georges Bush.
Jésus-Christ n'a jamais prêcher la haine de ceux qui ne pensent pas comme lui, à contrario des chrétiens et des musulmans.

Oui, Jésus contrairement à Mahomet n'a tué personne, il a plutôt fait le contraire mais ses adeptes n'ont pas été tendres, le premier, c'est Pierre avec Ananias et Saphira.

Jim Jones se servait de ce que Jésus prêcha tout comme Shoko  Asahara et Luc Jouret,  tous les trois bergers conduisirent à la mort leurs adeptes panurgistes
.
Il y a un livre intéressant que j'avais lu à cette époque de l'inquisition : "L’État inquisiteur" de Joël Labruyère.
Il démontre que tous ces suicides collectifs n'étaient que des assassinats (déguisés en suicides) montés par les états pour monter le peuple contre les sectes. Ils ont réussi.

C'est vrai, il y en a peu d'autres qui ont osés s'opposer à l'état. Il y a très peu de littérature ou de vidéo pour le montrer. Mais par contre le mensonge est omniprésent dans ce monde.

Je ne suis pas pour l'esprit sectaire mais je suis certain que si un jour quelque chose de Juste sort un jour dans ce monde ce sera impérativement au travers de ce qui est appelé populairement une secte.
Le mouvement de Jésus ou de Paul était une secte.


Les rabbins et les Rav ne veulent pas entendre parler de Jésus-Christ et ne font aucune référence ni de près ni de loin à sa pensée, toutefois leur connaissance de la bible surpasse de tres loin les docteurs en théologie qui sont tous des paiens :
Oui, tout à fait d'accord. Il y en a un que j'aime écouter, c'est le Rav Ron Chaya, c'est un champion.

Tout le problème du christianisme a été son éloignement de ceux qui ont transmis la foi au monde, en installant des leaders spirituels qui élevaient leurs doctrines en dogme sans chercher à savoir ce que les prophètes d’Israël enseignèrent au préalable .
Ils ont élévé leurs pensées au dessus des prophètes d’Israël en les réduisant juste à des rôles secondaires, or mon frere GereArt ceux qui font cela sont dans l'erreur:


Et pourtant, Jésus, Paul ou frère Branham n'ont prêché ni la circoncision, ni le sabbat, ni toute la loi des juifs.


L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes !

Frère Branham enseignait que les prophètes apportent la loi et les rituels. Jésus, l'Esprit de Vérité libère des prophètes, il va beaucoup plus loin qu'eux.


Nul ne peut donc élever sa pensée au dessus de celles des prophètes, car c'est de la part de Dieu qu'ils parlèrent . Donc vouloir faire de Jésus-Christ un rebelle aux prophètes est une grave erreur :

Jésus n'était pas soumis aux prophètes qui l'ont précédé, pas même à Jean Baptiste.
Jésus n'était soumis que à son Dieu, qu'il appelait son Père.
Il ne se soumettait à personne d'autre.
Je lui donne raison mais les pharisiens soumis aux prophètes étaient conte lui, uniquement pour cette raison.


Mon peuple, fais attention à moi ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! En effet, de moi sortira la loi et j'établirai mon droit en guise de lumière pour les peuples.

Ma justice est proche, mon salut est en marche et mes bras jugeront les peuples. Les îles placeront leur attente en moi, elles compteront sur l’action de mon bras.
Levez les yeux vers le ciel et regardez en bas sur la terre ! En effet, le ciel se dissipera comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un habit et ses habitants mourront comme des mouches. En revanche, mon salut durera éternellement et ma justice n'aura pas de fin. Es. 51 v 4-6


"En effet, de moi sortira la loi et j'établirai mon droit en guise de lumière pour les peuples".
Oui, à cette époque Ésaïe ne connaissait que la loi mais depuis, Jésus est passé par là, il a apporté la connaissance de la Vérité. Tous ceux qui étaient venus avant lui n'étaient rien d'autres que des voleurs et des brigands.

Dés lors Abraham fut -il justifié parce qu'il connaissait la bible ?
Reponse :  non , car elle n'existait pas encore. Il fut déclaré juste sur la base de sa confiance en celui qui lui parlait, devenant ainsi le père de ceux qui font confiance à la Parole de Dieu :

Oui, Abraham ne vivait pas par la loi, mais par la révélation. Ce n'est que la Révélation qui produit la Vraie Parole de Dieu.


Dernière édition par sanisse le Jeu 31 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyJeu 31 Aoû - 15:14

Sujet: Re: Réponse à Elihu Aujourd'hui à 12h47


MESSAGE DE Elihu


Bon, çà avance !


" Frère Branham enseignait que les prophètes apportent la loi et les rituels. Jésus, l'Esprit de Vérité libère des prophètes, il va beaucoup plus loin qu'eux. "



En es tu si certain, mon frere ?

C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n'entendent pas et ne comprennent pas.
Pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe :
Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent ! Mat.13 v 13-16.


Jésus-Christ c'est bien référé à un des prophètes d’Israël, prophète dont Daniel se référa pour sa prière concernant la reconstruction du Temple de Jérusalem !

Voici ce que dit l'Eternel à celui qu’il a désigné par onction, à Cyrus, celui qu'il tient par la main droite pour écraser des nations devant lui et pour désarmer des rois, pour ouvrir des portes devant lui afin que les entrées des villes ne lui soient plus fermées :
Je marcherai moi-même devant toi. J'aplanirai les pentes, je mettrai en pièces les portes en bronze et je briserai les verrous en fer.
Je te donnerai des trésors dissimulés par les ténèbres, des richesses cachées, afin que tu reconnaisses que je suis l'Eternel, celui qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël.
C’est à cause de mon serviteur Jacob, à cause d'Israël, celui que j’ai choisi, que je t'ai appelé par ton nom. Je t'ai donné un titre alors que tu ne me connaissais pas.
C’est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre ; à part moi, il n'y a pas de Dieu. Je t'ai équipé pour le combat alors que tu ne me connaissais pas.
C’est afin que l'on sache, à l’est comme à l’ouest, qu’en dehors de moi il n’y a que néant. C’est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre. Esa. 45 v 1-6

Prophétie qui se réalisa 241 ans plus tard, car l'esprit des prophètes est soumis aux prophètes !


Dernière édition par sanisse le Jeu 31 Aoû - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyJeu 31 Aoû - 16:15

Je pense ma soeur Sanisse que l'ouverture du second poste du frere GerArt par erreur est justement une bonne chose, car son intitulé nous conduisait inévitablement à cette échange très dur mais courtois à la fois.
Donc ce ne sera pas la peine d'en faire des copier-coller pour les ramener sur celui de notre soeur Temperance !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyJeu 31 Aoû - 17:01


 Coucou fraternel



 Désolée  Elihu de ne pas valider ta pensée, même si je peux comprendre ta préoccupation. Quoique je ne voie pas du tout où la "courtoisie" a fait défaut.J'ai relu ce "file'
Si tel était le cas , c'est tout aussi bien de voir dans le même file , les progrès des uns et des autres , pas seulement dans ce qu'il développe, mais dans leur attitude.

Ce qu'il faut garder à l'esprit , c'est qu'on est sur un forum . Il ne s'agit pas d'un dialogue entre Elihu et Gereart .
Y as tu pensé.?

Réponse à Elihu ne constitue pas en soi , un sujet pour le "lecteur"
As-tu pensé à lui , même si on n'en connaît pas le nombre......Respect pour eux, prenons garde à la lisibilté des différents thèmes que nous développons . Ce n'est pas pour satisfaire notre égo mais c'est dans l'intérêt de tout un chacun.

Dans l'intérêt de tous, restons sur ce file pour une question de continuité , de cohérence , et surtout de lisibilité ,d'autant que Gereart, lui-même a relevé son erreur.
Et je peux comprendre  aisément qu'il ait pu se tromper . E-M n'est pas facilement intégrable dans sa gestion, quand on débute.

Evitons, de nous éparpiller.
Je crois avoir fait un beau travail de restauration  ( j'ai restitué même les couleurs)et puis j'ai aussi l'intention d'intervenir de nouveau.

J'espère  au contraire que tu clôtureras administrativement  le thème " Réponse à Elihu " qui restera tout de même visible.Je te suggère d'y adjoindre auparavant une formule du genre " MESSAGES TRANSFERES DANS
" C'EST QUOI LA BIBLE?"


Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyJeu 31 Aoû - 18:30


Coucou fraternel


 Moi aussi , j'ai noté de la progression dans les échanges dont le thème retenu est C'EST QUOI LA BIBLE?

 Ceux-ci se  concentrent davantage  sur des exemples concrets , ce qui  les rend  plus attrayants ,  plus pratiques.

Je vais poursuivre également sur cette lancée



GèreArt a écrit:


Les chrétiens utilisent le verset de Paul pour justifier que la Bible est inspirée par leur dieu :
« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »
C’est écrit dans 2 Timothée 3.16 dans toutes les traductions populaires.

Si c’est la vérité, ce texte aussi serait inspiré de Dieu, le journal Charlie Hebdo aussi serait inspiré de Dieu.
Mais, les traducteurs ont bien pris soin de mettre le é de écriture en majuscule,“Toute Écriture” !
C’est rusé mais mensonger.
Dans le texte le plus original retrouvé, il n’y a ni majuscule, ni virgule.

Chouraqui traduit bien différemment ce célèbre passage :
«Tout écrit inspiré par Elohîms est utile pour l’enseignement, pour la réfutation, pour le redressement, pour l’éducation dans la justice ».
Le sens est complètement différent.
Avec cette traduction, ce passage a du sens et reflète la Vérité !





[size=18]

 Je n'ai pas encore fait de façon approfondie ce travail qui consiste à comparer les différentes versions de la Bible, ma réponse se basera sur ce que tu en dis, ici, GereArt.

Ce que je crois , eu égard à ce passage que tu cites , c'est que CHOURAQUI , fait un excellent travail pour mettre la compréhension de ce livre dont j'ai déjà dit qu'il ne se comprend pas littéralement , mais dans l'Esprit , à la portée du plus grand nombre.

Chouraqui est plus dans l'explicite que dans l'implicite.

Le vocable " Toute"  devant écriture en effet a de quoi , déstabilisé le lecteur landa.

Néanmoins, celui qui exerce son expertise , sait qu'il faut rattacher le mot écriture fut il écrit même avec une minuscule au début, , à un contexte . Le contexte est , sans conteste ,  la Bible .
Pour le lecteur expert , cela ne pourrait en aucun cas se référer à  une "écriture quelconque " ( Attention ,ce n'est pas péjoratif!!) telle celle de Charliehebdo.

Un texte , aussi minime qu'il soit fait référence à un contexte donné existant  ou supposé.Sinon, on risque de tomber dans l'incompréhension totale.

Chouraqui a du mérite en y adjoignant  une précision , c'est exactement , le terme que retient la grammaire : une précision.

Faut -il remarquer que les autres versions , qui ont préféré le E majuscule , l'ont fait non pas de manière malhonnête , mais c'est aussi parce qu'ils ont la même préoccupation ,vis à vis du lecteur, celle  qui consiste  à éviter qu'il ne tombe dans cette compréhension que tu soulignes , et par conséquent dans l'incomprhéension.

Par convention quand on parle de Dieu , on met une majuscule , (autre exemple ), "dieu" et "Dieu".  "esprit: et "Esprit"etc  .
Il en est de même de "écriture" et "Ecriture"

Revenons concrètement, à la précision du CHOOURAQUI qui consiste à faire suivre écriture par " des élohims"

C'est quoi pour toi , les élohims? il me semble que c'est une autre appellation de Dieu ou si tu veux de l'Esprit.

Avec un E majuscule , ou doté d'une précision, le mot "écriture"ne devrait pas poser de problème , car dans les 2 cas , l'on comprend,qu'il s'agit de l'écriture  qui est en lien avec  Dieu , si bien sûr nous sommes d'accord sur le mot "élohims"

J'espère que j'ai exposé clairement , ce premier point qu'est l'usage du mot "écriture" avec un E ou suivi d'une précision.

Sinon, je clarifierai davantage.

Je soulèverai d'autres exemples que tu as  cités GereArt , et donnerai aussi mon avis
.



A+[/size]


Dernière édition par sanisse le Jeu 31 Aoû - 22:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyJeu 31 Aoû - 18:48

ATTENTION



 

IRMA étant  en voie d'intensification rapide.

A 11h locale, ce 31 Aoùt 2017, il a été classé Ouragan de classe2 ;. On indique que de par sa trajectoire ( prévue), il devrait passer au stade d'OURAGAN MAJEUR ENTRE MARDI ET MERCREDI  ET DEVRAIT NOUS INTERESSER  (ARC DES PETITES ANTILLES).

Que Dieu nous épargne , si c'est sa volonté.

Je ne serai donc PAS disponible à partir de maintenant , car certaines précautions et dispositions sont à prendre pour la Famile.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyVen 1 Sep - 5:50

Bonjour bien-aimés.

Tu vas transmettre ta peur d'Irma aux lecteurs, ma soeur Sanisse, ils vont croire que çà va être la fin du monde pour la Guadeloupe ! lol!

Il est clair que cela fait près de 30 ans que nous n'avons pas vu de cyclone de cette puissance, et hier une amie m’appela affolée en me demandant d'aller voir sur internet qu'est qu'on en dit, j'entendis sa fille de 13 ans dire :
"Waouh super on va enfin voir un cyclone ! "  lol!

Un ancien me disait récemment :
" C'est à partir du cyclone Hugo que la Guadeloupe a changé en mal, et que nous sommes devenus comme les français et la jeunesse comme les américains !" affraid

Dans la Parole 2 "cyclones" sont cités : le premier se nommait Satan et le second Dieu, l'un fit du mal et l'autre fit du bien :

Celui-ci parlait encore, qu'un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur premier-né,
et voici, un grand vent est venu de delà le désert et a donné contre les quatre coins de la maison, et elle est tombée sur les jeunes gens et ils sont morts..Job 1 v 18-19.


Peut-être Irma fera des morts en Guadeloupe comme celui-ci, mais j'observe que lorsque le cyclone Harvey est passé au Texas un habitant déclara :
" Cela fait 21 ans j'habite dans ce quartier et en 21 heures j'ai rencontré plus de voisins qu'en 21 ans! "
C'est un peu ce que dit la Parole :

Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure ; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent.
Il fait des vents ses messagers..Ps 104 v 3-4.


Oui, Dieu fait des vents ses messagers, pour une Guadeloupe  qui vit dans la puissance du prince de l'air en détenant le triste palmarès à l'échelon national des crimes de sang   et en étant championne de la consommation de Champagne et de BMW, alors que chaque minute  3 personnes sur terre exhalent leur dernier soupir à cause de la faim :

L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ? Job 38 v 1-2


Toutefois Dieu peut faire grace à la Guadeloupe comme il le fit pour Ninive :

Et l'Éternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre ! Jonas 4 v 10-11.

C'est bien la bible qui dit toutes ces choses !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyVen 1 Sep - 7:52

"Tu vas transmettre ta peur d'Irma aux lecteurs, ma soeur Sanisse, ils vont croire que çà va être la fin du monde pour la Guadeloupe !"

Malgré que cela ne fasse pas partie du sujet qui est la Bible, je prends la défense de Sanisse parce que je pense qu'elle a raison.

Je ne connais rien aux cyclones mais je connais un peu les tempêtes.

Si l'on sait que le prince de la puissance de l'air va montrer encore ses œuvres et va chercher à faire des dégâts, je pense qu'il est Juste d'écouter l'avertissement de ceux qui en savent quelque chose, non pas pour être effrayé, pour trembler et se paralyser par la peur mais d'écouter l'avertissement, de vérifier s'il est réel puis d'agir concrètement en conséquence.

Je pense que Sanisse a raison de vous avertir du risque pour que vous priez afin de savoir quoi mettre en place pour vous en protéger au mieux. Ensuite, c'est à notre Dieu de faire ce qu'il lui appartient de faire.

Noé savait que le déluge allait tomber, il a cherché à avertir les autres. Ils s'en sont moqués mais lui, il a construit une Arche ensuite c'est son Dieu qui a fait que l'arche a résisté.

La Bible nous avertit qu'après la mort il y a le jugement, non pas pour nous épouvanter mais pour que nous préparions avant, ce qui est Juste de préparer, ensuite c'est à l'Esprit Père Éternel de faire le reste.

La Bible nous avertit qu'il va y avoir, très prochainement, un déluge de feu et de sang (bien, bien pire que le pire des cyclones) non pas pour nous faire peur et de vivre dans la peur mais pour que, après pris de sages dispositions, nous puissions Être dans la Paix et la Foi sachant que tout concoure au bien de ceux qui aiment la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyVen 1 Sep - 10:53

Bon, çà avance !

J'espère que ce n'est pas à la façon de M. Macron (au cas où il serait encore votre président) !
Nous, nous sommes "en Marche" vers la Vérité.
(Du moins je l'espère et je compte aussi sur vous pour la correction).


" Frère Branham enseignait que les prophètes apportent la loi et les rituels. Jésus, l'Esprit de Vérité libère des prophètes, il va beaucoup plus loin qu'eux. "

En es tu si certain, mon frère ?

Je suis certain que je me souviens avoir lu cette pensée dans le Message mais où, je n'en sais rien. Peut-être même que c'est un de mes anciens pasteurs qui le prêchait, je ne sais pas.

J'aimerais bien avoir une concordance du Message en français mais je ne sais pas où la trouver,

Donc en résumé, je suis obligé de mettre un doute sur la provenance de cette pensée.
Est-ce la mienne, celle de mon ancien pasteur ou celle de frère Branham, point d'interrogation de ma part.

Mais en tous cas, c'est ma pensée personnelle actuelle.

Tous les prophètes avant Jésus, Jean-Baptiste y compris étaient des voleurs des brigands et des menteurs (ils enseignaient du vrai mélangé à du faux).
Maintenant, c'est GèreArt qui l'affirme et l'écrit : Tous les prophètes venu après Jésus, Paul et frère Branham y compris se sont trompés.
Ils ont tous dit de grandes vérités, qui sont toujours Juste actuellement, qui sont toujours fondamentales pour notre époque mais ils ne voyaient pas assez loin pour voir la Vérité accessible à une époque future.

L'Esprit de Vérité, Christ est venu, sous une forme humaine, la première fois dans l'histoire du monde incarné dans l'homme Jésus.
Ce même Esprit vient, pour la seconde fois, cette fois non plus incarné dans un homme mais c'est dans un groupe de personne : l’Église, l’Épouse, le Corps de Christ.
De même que la première fois, il est venu rendre témoignage à la Vérité, de même, il témoigne, actuellement, la Vérité car c''est sa nature.

Les prophètes c'est fini terminé. L'âge des synagogues de Moïse et l'âge des églises de Paul et de Branham, tout ça, c'est terminé, fini. Il n'y a plus de vie dedans.
C'est la cacophonie complète dans les églises de Moïse, de Paul ou de Branham. Parce qu'il n'y a plus de vie ni dans le Message des anciens prophètes de l'Ancienne Alliance ni dans le Message de Paul, ni dans le Message de Branham.

Ce n'étaient que des échafaudages pour construire la Vérité pour notre jour.
Maintenant, il est temps d'enlever les échafaudages pour que l'Esprit puisse Parler de la Manne Fraîche.
La Vie est maintenant dans le Grain.

Les prophètes c'est fini, terminé maintenant il y a bien plus grand ici.
L'Esprit de Vérité, le Tout Puissant est là, maintenant, sous une nouvelle forme humaine.
Cet Esprit n'est soumis à personne d'autre qu'à lui-même.

C'est cet Esprit qui seul peut briser les Sceaux et Révéler ce qui n'a jamais été écrit.
Cette "Chose" terrible qui n'a jamais été ni écrite ni révélée va Tonner car ce sera terrible pour les vierges folles mais ce sera de la Manne pour les Vierges Sages.



C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n'entendent pas et ne comprennent pas.
Pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe :
Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent ! Mat.13 v 13-16.


Jésus-Christ c'est bien référé à un des prophètes d’Israël, prophète dont Daniel se référa pour sa prière concernant la reconstruction du Temple de Jérusalem !
[color=#0000cc]

L'Esprit de Vérité, de même que l'esprit religieux et branhamiste, chacun, utilise les anciennes écritures (ni avec le même esprit ni avec la même motivation).

Jésus parlait en paraboles pour que les fils du Serpent ne comprennent pas et afin que seules Ses Brebis comprennent et Vivent.
Aujourd'hui, le même Esprit parle la Vérité à visage découvert, pour que les mêmes fils du Serpent ne la voit pas, car ils n'ont jamais reçu l'Amour de la Vérité. Actuellement, la Vérité au grand jour, est la seule chose qu'ils ne peuvent pas voir.
Par contre, au milieu de ce poulailler pire que celui de Babel où chaque poule caquette des versets, il y a un petit reste qui a reçu des Yeux pour Voir le Grand Aigle : l'Esprit.
Car c'est sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptyVen 1 Sep - 15:46

" Les prophètes c'est fini terminé. L'âge des synagogues de Moïse et l'âge des églises de Paul et de Branham, tout ça, c'est terminé, fini. "

En es tu si certain mon frere GerArt ?

mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 1 Cor. 13 v 10

As tu l'impression que ce qui est parfait est déjà venu , as tu l'impression de vivre déjà la perfection ?

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  EmptySam 2 Sep - 8:19

Bons jours à Elihu et à tous,

" Les prophètes c'est fini terminé. L'âge des synagogues de Moïse et l'âge des églises de Paul et de Branham, tout ça, c'est terminé, fini. "

En es tu si certain mon frère GèreArt ?
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 1 Cor. 13 v 10
As tu l'impression que ce qui est parfait est déjà venu , as tu l'impression de vivre déjà la perfection ?

Je n’ai que des impressions.
Je ne peux avoir aucune certitude.
La seule que j’ai actuellement, c’est que tout, absolument tout, est incertain.
Tout les impressions que je pense actuellement ne sont que des hypothèses qui se vérifient, se perfectionnent ou se détruisent, au fil des jours.

Notre Père nous a mis, exprès, dans un monde de mensonges, où il n’y a que du vrai mélangé adroitement à plus ou moins de faux pour que nous puissions apprendre la Sagesse.

La Vérité n’est pas de ce monde.
Mais la connaissance de la Vérité pour notre époque est réellement atteignable et accessible dans ce monde. Celle de demain ne sera révélée que demain.

Jésus était la vérité pour son époque mais il ne pouvait pas être la Vérité.
Paul ou Frère Branham étaient la vérité pour leurs époques respectives mais ils n’étaient pas des dieux, ils n’étaient pas la Vérité.

La Bible est le regroupement de l’évolution de la connaissance de la vérité qui avaient été révélée à des anciens. Ces anciens l’avaient découverte (avaient enlevé le voile) petit à petit. Pas plus.
Je pense que le condensé du Message de frère Branham sera un jour le complément, la suite de la Bible. Ce serait sa place.
La bible ne devrait jamais avoir de point final. Car la connaissance de la Vérité est vivante, elle évoluera éternellement vers l’infini et vers la perfection.
La Véritable Bible est la Vérité.

Seule la Vérité est (actuellement) parfaitement Parfaite, infiniment Infinie, la Vérité est le seul et unique réel Dieu, le seul Être digne d’Adoration.
C’est primordial de bien savoir (et non pas de croire des vieilleries) qui est réellement la Vérité.
Pilate aurait bien voulu le savoir mais cela ne lui a pas été donné (il ne le méritait pas).
Aujourd’hui, nous pouvons en dire un peu plus qu’Abraham, un peu plus que Moïse, un peu plus que Jean Baptiste, un peu plus que Jésus, un peu plus que Paul, un peu plus que Branham.
Il y a eu, il y a et il y aura une évolution évidente dans la connaissance de la Vérité.

L’homme ne peut pas voir la Vérité, actuellement. Il ne peux voir que son ombre, quelques unes de ses manifestations.
Seul l’Esprit de Vérité Révèle la parcelle de vérité supplémentaire et complémentaire à chaque époque.
C’est cette parcelle de vérité Révélée ce jour qui est la Manne fraîche, qui est la Parole de Dieu.
Les vieux écrits, les vieilles révélations ne sont que des échafaudages, des échelles, des bases plus ou moins justes et certainement incomplètes mais nécessaires pour échafauder, pour bâtir la Nouvelle Vérité du jour.

La Bible est semblable aux vieux livres de math ou physique qu’un ingénieur se doit d’avoir bien assimilé. Il les a dans sa bible-iothèque, il ne dit pas qu’ils n’ont plus de valeur, de temps en temps il les ressort pour vérifier quelque chose, mais ils n’ont plus de valeur pour le nourrir. Il se doit de se nourrir de manne fraîche, de nouvelles connaissances, de nouvelles inventions, il se veut et se doit d’être et de vivre à la pointe du progrès. Car il a une certaine forme d’amour de la vérité scientifique.
Quand il entend et voit ce qui est « parfait » c’est-à-dire à la pointe du progrès, ce qui est par’ciel (ancien) disparaît.

Quand la Nouvelle Alliance a paru, la vieille a disparue, elle a été classée dans les vieilleries de base, dans le vieux testament que l’on ouvre de temps en temps pour vérifier quelque chose.
Le Nouveau Testament est devenu le vieil évangile pour nous, aujourd’hui.
Le Message du dernier prophète est beaucoup plus récent et révèle beaucoup plus, mais 50 ans après, il est aussi devenu de la manne pourrie.
La Nourriture convenable des Aigles, pour notre temps n’est plus par’ciel mais elle est du’ciel, elle descend du ciel, elle n’est donnée que par Révélation.

Les juifs sondent les vieilles écritures depuis des millénaires, les chrétiens sondent les moins vieilles écritures depuis 2 millénaires, les branhamistes sondent le message depuis 50 ans.
Tous croient y trouver dedans la Vie.
Ils sont tous de plus en plus morts.

À chaque époque, la Vie a avancé et a laissé derrière elle son tuteur sec, sans vie.

Quand frère Branham s’est avancé dans la Révélation pour son âge, il a laissé ce qui était partiel mourir, sécher, mais était-il parfait pour cela ? Vivait-il la Perfection ?
Ma réponse : oui et non…

La Perfection n’appartient que à la Vérité.
Mais la perfection qui nous est demandé, au jour d’aujourd’hui, est accessible et atteignable maintenant.

Tout de suite après sa naissance, un bébé est parfaitement un homme.
Mais il n’est pas du tout un homme.

De même, celui qui vient de naître de l’Esprit (pas n’importe lequel et surtout pas du faux saint-esprit religieux, quel qu’il soit) est instantanément parfait.
Sa naissance « miraculeuse » le fait entrer directement dans la perfection parce qu’il n’est pas né de la chair.
Mais, en même temps, il est aussi très imparfait, il est très loin de vivre la Perfection.

Sa naissance physique charnelle par le sexe a produit le partiel : la chair.
Sa Nouvelle Naissance spirituelle par le Père, par l’Esprit de Vérité produit le Fils, le parfait : l’Esprit.

Gérard est né, il y a 65 ans, du sexe de sa mère Madeleine et de celui de son père Georges.
GèreArt est né très récemment de ma « mère » Gérard qui a reçu la visite de l’ange Bertrand, puis l’Esprit de Vérité l’a couvert de son ombre, et Gérard a enfanté miraculeusement GèreArt (sans acte sexuel).

Comprends qui peut et plus loin qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Contenu sponsorisé





C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI LA BIBLE?    C'EST QUOI LA BIBLE?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST QUOI LA BIBLE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: