ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
sanisse (2408)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
Tempérance (1229)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
fidel castor (1139)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
Lirlandais (649)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
Bourrique (373)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
sehkel (354)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
poukina (190)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
Sauvée (171)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
Mel (138)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

  VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 11:16

RECTIF
Inspirée par l'Esprit (grand E) de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 12:15

on attend toujours ton verset écrit noir sur blanc, qui dit que : les apôtres percevaient les dîmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 13:03

Un jour j'étais tombé sur un pasteur des assemblées de Dieu qui testait avec moi que le nom Trinité était écrit dans la bible, voyant son obstination je lui dis :
- Je te met au défi de trouver le nom Trinité dans la bible, écrit noir sur blanc !
Il me répondit :
- Mais je m'en  vais te le trouver !
Il se mit à feuilleter la bible : devant, derrière, au milieu, de haut, en bas.
Comme il ne trouva pas il me répondit en sueur :
- La bible avait bien annoncé qu'il y aurait des faux-prophètes à la fin des temps.

Comme quoi on retrouve toujours les mêmes genres de personnes orgueilleuses qui préfèrent faire mentir la bible, pour ne pas reconnaitre qu'elles se sont trompées !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 7:16

Bonjour bien-aimés.

La dénomination qui fut à l'origine de ma conversion est " l’église baptiste d'Orly", c'est là que je fis mes premiers pas en Christ. Les soeurs mariées  n'étaient pas voilées. La dénomination où le frere Branham fit ses premiers pas en Christ était : "la première église baptiste pentecôtiste".
Il y a donc beaucoup d’éléments traditionnels liés à cette dénomination que l'on retrouve dans le Message : pasteur, chaire, assemblée pyramidale, soeurs mariées non voilés, etc.

Le frere Frank a repris les mêmes éléments dont le frere Branham avait importé de sa précédente assemblée , et lui aussi pense que c'est biblique. Le pasteur derrière sa chaire devant une assemblée passive nous vient de l'église de Rome, or dans la Parole hormis les femmes mariées tous participaient verbalement :

que les femmes n’interviennent pas dans les assemblées ; car il ne leur est pas permis de se prononcer. Qu’elles sachent se tenir dans la soumission comme le recommande aussi la Loi.
Si elles veulent s’instruire sur quelque point, qu’elles interrogent leur mari à la maison. En effet, il est inconvenant pour une femme de se prononcer dans une assemblée. 1 Cor. 14 v 34-35.


Dans les églises du Message ce n'est pas seulement les femmes mariées qui n'interviennent pas : c'est tout le monde en silence qui écoute durant 2 heures le monologue du pasteur exhorter l'assemblée, comme dans le culte catholique.

C’est pourquoi exhortez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi, comme vous le faites déjà. 1 Thes. 5 v 11.

Mais encouragez-vous les uns les autres, jour après jour, aussi longtemps qu’on peut dire aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne se laisse tromper par le péché et ne s’endurcisse. Heb 3 v 13.

 Ainsi donc, cherchons toujours ce qui contribue à favoriser la paix et à nous faire grandir les uns les autres dans la foi. Rom 14  v 19

Que la Parole du Christ réside au milieu de vous dans toute sa richesse : qu’elle vous inspire une pleine sagesse, pour vous instruire et vous avertir les uns les autres...Col 3 v 16

Encouragez-vous les uns les autres par des psaumes, des hymnes et de saints cantiques inspirés par l’Esprit ; chantez des cantiques et des psaumes pour louer le Seigneur de tout votre cœur.
Remerciez Dieu le Père en tout temps et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Soumettez-vous les uns aux autres à cause du respect que vous avez pour le Christ. Eph. 5 v 19-21.


Ces 5 versets prouve que nos cultes d'assemblées quel qu'elles fussent  n'ont rien a voir avec les cultes des premiers chrétiens ( qui pétillaient non de musique ou de chorale mais de vie de l'Esprit ) et ne sont que la pâle photocopie du culte catholique, c'est celui qu'on a repris dans le Message et que l'on pense être la volonté de Dieu.
Malheureusement là aussi, je ne dois être que le seul homme sur la planète à le voir.

L’exemple le plus parlant est ce verset que nous dans ce Message nous mettons en pratique dans la forme, mais non dans le fond :

Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Je vous ai donné un exemple pour que vous agissiez comme je l’ai fait pour vous. Jn 13 v 14-15.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 10:58

Salutations bénies

 Des difficultés à poster, depuis mon smartphone, j'attendrai  au cours de cette journée mon ordi pour  poursuive.Merci de votre compréhension.


Tout  d'abord Elihu, comparons ce qui est comparable.
L'Eglise des premiers temps est née de la pluie de la Pentecôte,  donc de l'effusion du Saint-Esprit.
Celle de cet âge qui n'est pas comme tu me l'as souvent enseigné, l'église tiède, pauvre et nue de l'âge de Laodicée, mais bien  celle  qui depuis un petit moment a commencé à se constituer d'individus qui eux, chacun, en quelque point de la planète, en quelque assemblée  mais je dis bien en quelque assemblée dénominationnelle(ex plein évangile) ou non dénominationnelle,   de maison ou de grand bâtiment  , ont entendu l'appel à sortir  de l'église de Laodiicéel,l'ont exécuté ,  autrement dit sont sortis spirituellement parlant, icar  la sortie se fait d'abord au niveau du coeur, donc de l'esprit et non au niveau géographique (lieu),même si les deux peuvent coincider).
Mais attention ce n'est pas une banale sortie, il faut que le Seigneur vienne dans ce coeur .
Et, pardonne moi de revenir là dessus, c'est dans ce but qu'il a suscité les deux ministères.
Ces deux ministères qui sont en fait en  complémrntarité nous sont nécessaires pour que nosl coeurs même si  parfois nous sommes physiquement dans une dénomination, soient préparés et soient dans l'attente de la dernière pluie de restauration complète
Ainsi , les deux Eglises, celle des temps apostoliques et celle que  je viens de décrire amplement, , donc celle qui  a entendu le Seigneur,par la voix de son prophète autrement dit de son message (et l'on comprend très bièn le rôle complémentaire du serviteur fidèle et prudent , et du docteur dans ces deux ministèred, qui au 'delà du messager à propager le message car c'-est la voix qui est importantef). , ces deux églises , ainsi donc pourront être comparées quand, répétons la seconde recevra à son tour sa pluie, .


Dernière édition par sanisse le Jeu 22 Juin - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 12:10

Le message de l'ange s'adresse non aux élus de l'age passé mais aux élus de l'age présent, il est tres rassurant de dire que le Message du 7eme ange s'adresse aux dénominations qui ne le connaissent pas , or Laodicée est l'église née du Message de William Branham, comme l'église de Sardes est l'église née du Message de Martin Luther. Même cette simple réalité échappe à ceux qui se réclament de Branham ou de Frank ou de Kakou ou de M'Bra !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 12:13


Ca y est , je peux continuer . J'ai mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 13:48

Avant tout Elihu , pour l'honnêteté de l'échange , j'appelle de mes voeux , que tu fasses un peu abstraction de ce que tu connais qui n'est pas toujours faux, cependant l'esprit doit être formé à cela ,afin d'examiner avec sérénité et intelligence ce qu'écrit, l'autre.
Si tu viens dans un  esprit de rejet , d'objection au départ , et bien cela ne peut aboutir à aucue lumière.





Apocalypse 3 ►
Louis Segond Bible
1Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. 2Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. 3Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. 4Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. 5Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. 6Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!



14Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!




   Ok ,  je suis entièrement d'accord le message du 7ème ange s'adresse aux élus de l'âge présent .Je n'ai jamais dit le contraire .

  S'adresse  t'il aux dénominations? Non .Là aussi je n'ai pas dit le contraire. Mais là encore , il y a une subtilité à saisir que je développe par la suite.

 Oui , je suis d'accord que l'Eglise de LAODICEE est celle qui est  née du message de William Branham , Ok j'ai fait effectivement une erreur en disant qu'elle est celle  qui sortira  de l'Eglise de LAODICEE , en entendant l'appel à sortir et en l'exécutant.

Mais  là où je ne te rejoins pas , c'est dans le contenu que tu mets derrière cela, : As-tu remarqué que l'on ne dit pas, tu n'es ni froidE , ni bouillantE  , je me suis enrichiE, tu es nuE ?/b]      
As tu remarqué que l'on n'est pas au féminin?.



Les  paroles de l'AMEN ne s'adressent pas là ,  à  une quelconque Eglise , car non accordé au féminin / Eglise étant un nom féminin ,  mais dès ici , ces paroles s'adressent à quelqu'un .en particulier.

Où se trouve  ce quelqu'un ?

a.En tout cas pas dans cette EGLISE DE LAODICEE (grand E), qui a son ange,  l'ange de l'EGLISE   DE LAODICEE avec ce message de l'AMEN , autrement dit avec le MESSAGE qu'il porte

Je ne crois pas me tromper, sauf à me le démontrer, en disant  que l'appel à sortir de BRANHAM , s'adresse  à tout un chacun ou qu'il soit , peut être même aussi à un non encore converti d' un système dénominationnel chrétien, mais à chacun , c'est important de le dire .

En se collant au passage d'Apocalypse3 à partir du verset 14 , on ne peut qu'arriver à une telle conclusion : le Seigneur s'adresse bien à chacun : tu n'es pas, tu es.....mais si tu entends.....( A celui qui.... dont  A celui dontl'Amen dit qu'il n'est rien et que c'est si seulement il entend et qu'i exécute.

LE MESSAGE DE BRANHAM EST BIEN DANS CE CAS POUR L'EGLISE DE LAODICEEE , et william Branham est bien l' ange  cette Eglise qui contrairement à ton interprétation est bien celle des élus. de celle des élus .
Maintenant , si i plusieurs sont sortis physiquement mais pas véritablement  , mais pasdans l'esprit du Message  comme celui-ci l'enseigne car le Message est la Parole pour cette heure, on ne peut dire que c'est la PAROLE MESSAGE QUI LES A ENGENDRES , car ce message n'engendre pas de poulets , mais des aiglons .
DES AIGLONS QUI SONT POTENTIELLEMENT DES AIGLES  à venir de l'arrière saison.

Nous gagnerons à bien discerner les choses.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 14:19



Désolée , beaucoup de beugs avec l'ordi, c'est un peu fatgant . Je n'aurai peut être pas tout de suite d'autres interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 15:48

...saluent l’Eglise de Dieu établie à Corinthe..1 cor 1 v 1

C'est bien là écrit au féminin, mais concernant les lettres aux 7 églises c'est écrit au masculin :

—A l'ange de l’Eglise d’Ephèse, écris :..
Tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de moi et tu ne t’es pas lassé.Apo 2 v 1-3

—A l'’ange de l’Eglise de Sardes, écris : « Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais ta conduite, je sais que tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Apo 3v 1.

 —A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s’appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu.
Je connais ta conduite et je sais que tu n’es ni froid, ni bouillant..Apo 3 v14-15.


Le Message est adressé à l'ange ce qui signifie comme je l'ai déjà écrit sur un autre poste : les qualités de l'ange sont les qualités de l’église, mais les défauts de l'ange sont les défauts de l'église.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 16:27

Ok. Ce que tu dis ici de l'ange , se confirme.

 Donc , je retire ce que j'ai dit et j'affirme que le "tutoiement s'adresse bien à l'ange (nom masculin .

 Oui , car quand je fais le recoupement avec l'Eglise de SARDES, il est dit:4"Cependant tu as à Sardes quelques hommes .....",


Ce "tu"  possédes plusieurs hommes.

Donc , ce qui reste à éclaircir , c'est l'identification de cet ange qui semble être en rapport avec un ensembled'autres ;

Au delà de donner , son caractère il faut dire ce qu'il est dans l'Eglise.

S'agit-il du prophète lui-même?

Alors s'il s'agit bien de l'ange de l'âge de Laodicée ,soit.

Cela s'adresse à lui , et aux autres ;Mais cela ne nous ramène pas à restreindre le groupe des destinataires  , en ne le faisant correspondre qu'aux élus.
Dans la réalité , ou sur le terrain si l'on veut , on voit bien que ce message n'atteint pas que les "élus" , et on voit bien qu'il est rejeté par d'autres.
Cela veut dire que c'est un message pour tous.
.En revanche, et l'on se répète,  il se fait entendre  en  vue d'engendrer des élus , mais pas pour qu'il ne soit entendu que pas dés élus. C'est la nuance à retenir.

Donc , le message est bien en vue d'engendrer les élus de l'Eglise de Laodicée , même s'il s'adresse à tous sans exception.

Evidemment, il est opportun d'ajouter que ce message a été accepté par un nombre déjà décédé dont le prophète lui-même .Ces morts entr'autres que ceux qui sont restés vivants ne devanceront pas, et avec qui tous les élus seront enlevés au Royaume des cieux.


Dernière édition par sanisse le Jeu 22 Juin - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 16:38

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 16:48

Bon pour le reste , on l'a souvent répété Branham et Frank ne sont que des hommes . Ce ne sont pas Dieu .

Branham a souvent dit qu'il faisait par endroit au mieux de sa connaissance.

Comme , je l'ai dit l'aspect formel des églises est subsidiaire.
Mais quant à dire qu'il y a un seul modèle dans l'église et que  c'est le modèle intéractif , sans sermon qui doit prévaloir.
, eeeuh!!

Le SEIGNEUR, PAUL, .....ont utilisé et le modèle frontal , discours de l'un /écoute des autres, et le modèle intéractif , discours de l'un / échange avec les autres.
Les croyants du message , ne se rencontrent  pas que le dimanche , ils se rencontrent au moins 3 fois par semaine et ces deux modèles à ce que je sache, existent.
Mais , il est vrai qu'il doit certainement exister des dérives sectaires qui font que certains s'arrogent le tout pouvoir, et dans ce cas , l'on pourrait parler de modèle pyramidal
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 17:14


Mais je maintiens ma position sur la nécessité des minisères . Je maintiens que Frank n'est pas un prophète même si Dieu l'a commissionné audiblement .Il ne lui a donné aucun message à délivrer à son peuple.
Et il n'a jamais dit qu'il en était un.

Je soutiens que oui , il Est le serviteur fidèle et prudent , en ce sens qu'il a distribué, et achève de distribuer la nourriture jusqu'au bout de la terre.
Je soutiens qu'il a un ministère de docteur , en remettant en ordre, sans en changer l'esprit toutes les prédications de Branham.
Les autres ministères , il y en a certainement déjà dans des églises du message , mais je ne les connais pas pour pouvoir le dire.
Je sais que Branham a parlé sur la foi de l'enlèvement , qui serait présente à la restaurattion de l'église.

Je sais que Ewald Frank a beaucoup insisté , en disant , qu'ailleurs, il y avait des églises comme celles de Krefeld, qu'il n'était pas la seule église dans la dynamique de l'Esprit , et qu'à Krefeld aussi, on attendait la restauration.[b]
"Car là , où sera le cadavre, c'est là où s'asembleront les aigles".[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyVen 23 Juin - 6:44

Bonjour bien-aimés.

Lorsque Jean écrivit les 7 lettres aux 7 anges des 7 églises dans le sens prophétique, donc à venir, le 1er  pourtant ne pouvait être à venir.
L'église d’Éphèse ressemble étrangement à nos communautés naissantes du Message et à leurs devenir :

Ils arrivèrent à Ephèse, où Paul laissa ses compagnons. Quant à lui, il se rendit à la synagogue pour y discuter avec les Juifs. Act. 18 v 19.

Beaucoup d'entre nous ont été " trouvés" dans des " synagogues " où on nous prêchait la Parole écrite mais sans révélation,  notre soif et notre faim du Seigneur nous poussait à chercher toujours  plus loin. Dieu permettait que notre route croise celle de quelqu’un plus avancé dans la Foi, qui satisfaisait en parti nos recherches :

Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, était arrivé à Ephèse. C’était un homme très éloquent, qui connaissait très bien les Ecritures.
Il avait été instruit de la Voie du Seigneur et parlait avec enthousiasme de Jésus. L’enseignement qu’il apportait sur lui était d’une grande exactitude. Mais il ne connaissait que le baptême de Jean. Act 18 v 24-25.


Cette faim et cette soif nous tenaillant toujours nous commencions à comprendre que nous ne pouvions rester dans cet à peu près, et c'est là que nous avons commencé à nous retirer de nos dénominations respectives pour nous retrouver en petit groupe un peu bizarre. Jusqu'au moment béni où cette Parole de Jésus Christ trouvait son accomplissement en nous :

Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. Mat 5 v 6


L'ange apparaissait :

Pendant qu’Apollos se trouvait à Corinthe, Paul, après avoir traversé la région montagneuse d’Asie mineure, descendit à Ephèse. Il y rencontra un petit groupe de disciples et leur demanda :
—Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous êtes devenus croyants ?
Ils lui répondirent :
—Nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit.
—Quel baptême avez-vous donc reçu ? poursuivit Paul.
—Celui de Jean-Baptiste, lui répondirent-ils.
—Oui, reprit Paul, Jean baptisait les Israélites pour indiquer qu’ils *changeaient de vie, mais il leur disait aussi de croire en celui qui viendrait après lui, c’est-à-dire en Jésus.
Après avoir entendu cela, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Act 19 v 1-5.


Et le Saint-Esprit arrosait la Parole reçu dans nos coeurs :

Paul leur imposa les mains et le Saint-Esprit descendit sur eux : ils se mirent à parler dans diverses langues et à prophétiser.Act 19 v 6


Aucun des 6 autres anges ne sont arrivés à la cheville du 1er , par : la puissance, la connaissance, la révélation, l’intelligence des écritures,  l'activité, le feu de l'Esprit, etc il est hors norme.
Et pourtant Jésus-Christ lui dit ceci :

J’ai cependant un reproche à te faire : tu as abandonné l’amour que tu avais au début. Apo. 2 v 4.

C'est une des paroles les plus cinglantes qu'un homme malgré toute son oeuvre et son zèle peut entendre, mais c'est également une parole cinglante qui nous ramène à cette question:

Où en sommes nous chacun d'entre nous avec Jésus-Christ : hommes et femmes ou jeunes et vieux ou ministres et laïcs ?

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyVen 23 Juin - 9:33

Où en sommes nous CHACUN d'entre nous avec Jésus-Christ : hommes et femmes ou jeunes et vieux ou ministres et laïcs ?

CHACUN, CHACUN,CHACUN,CHACUN,CHACUN,CHACUN,CHACUN,CHACUN,CHACUN



Très bonne question !!

Alors , regardons nous CHACUN plutôt que les ministres . il est temps de considérer les ministères dès l'instant qu'ils sont conformes à la Parole ,(et les ministères en question dans leur contenu et fondement le sont)et d'arrêter de juger les ministres qui ne sont que des hommes.

Je souffre d'une conjonctivite. Je ne pourrai pas intervenir, pendant un temps.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyVen 23 Juin - 10:55



Je ne sais pas si Paul était déjà mort quand Jean son successeur a eu la révélation pour l'Eglise d'Ephèse dont il était l'Ange.

Mais voici ce qu'il pouvait dire , en se regardant lui-même , à l'approche de sa mort:

2 Timothée 4
…6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
,


La foi, la foi, La foi, la foi, La foi, la foi, La foi, la foi, La foi, la foi, La foi, la foi,

Le bon combat de la foi .Cette foi qui vient de ce que l'on entend de la Parole de Dieu.



.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptyVen 23 Juin - 11:45

Le bon combat de la foi .Cette foi qui vient de ce que l'on entend de la Parole de Dieu.


Amen, et non pas du mélange avec des traditions venues de l’église romaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptySam 24 Juin - 6:47

Bonjour bien-aimés.

Aucun de nos ministres qui dorment dans des hôtels 4 étoiles et qui ont un salaire de haut-fonctionnaires par leurs prélèvements des dîmes ne peuvent être comparé à l’apôtre des nations, ni pour leur travail "colossal" et ni pour leur amour de la Parole :

Ils sont serviteurs du Christ ? C’est une folie que je vais dire : je le suis plus qu’eux. Car j’ai travaillé davantage, j’ai été plus souvent en prison, j’ai essuyé infiniment plus de coups ; plus souvent, j’ai vu la mort de près.
Cinq fois, j’ai reçu des Juifs les « quarante coups moins un ».
Trois fois, j’ai été fouetté, une fois lapidé, j’ai vécu trois naufrages, j’ai passé un jour et une nuit dans la mer.
Souvent en voyage, j’ai été en danger au passage des fleuves, en danger dans des régions infestées de brigands, en danger à cause des Juifs, mes compatriotes, en danger à cause des païens, en danger dans les villes, en danger dans les contrées désertes, en danger sur la mer, en danger à cause des faux frères.
J’ai connu bien des travaux et des peines, de nombreuses nuits blanches, la faim et la soif, de nombreux jeûnes, le froid et le manque d’habits.
Et sans parler du reste, je porte mon fardeau quotidien : le souci de toutes les Eglises. 2 Cor 11 v 23-28.


Hormis dans les pays islamistes ou  communistes où les ministres sont en déjà de mort permanent, ils ne vivent qu'un dixième de ce que l’apôtre Paul expérimenta :

Pour que notre ministère soit sans reproche, nous évitons, en toute chose, de causer la chute de qui que ce soit.
Et voici comment nous nous recommandons nous-mêmes en toutes choses comme serviteurs de Dieu : c’est en vivant avec une persévérance sans faille
dans les détresses, les privations, les angoisses,
dans les coups, les prisons, les émeutes,
dans les fatigues, les veilles, les jeûnes,
c’est par la pureté, par la connaissance,
par la patience, par la bonté,
par l’Esprit Saint, par l’amour sans feinte,
par la Parole de vérité, par la puissance de Dieu,
c’est par les armes de la justice,
offensives ou défensives,
qu’on nous honore ou qu’on nous méprise,
que l’on dise de nous du mal ou du bien.
Et encore :
on nous prend pour des imposteurs, mais nous disons la vérité,
on nous prend pour des inconnus, et pourtant on nous connaît bien,
on nous prend pour des mourants, et voici nous sommes toujours en vie,
on nous prend pour des condamnés, mais nous ne sommes pas exécutés,
on nous croit affligés, et nous sommes toujours joyeux,
pauvres, et nous faisons beaucoup de riches,
dépourvus de tout, alors que tout nous appartient. 2 cor 6 v 3-10.


Même avec toute sa puissance et son onction William Branham n'arrivait pas à la cheville de L’apôtre Paul, quand on lit tout cela on le voit.
Et pourtant Jésus-Christ lui dit ceci :

J’ai cependant un reproche à te faire : tu as abandonné l’amour que tu avais au début. Apo. 2 v 4.



Trop ont l'amour des ministres ou l'amour de leur ministère, et dans leur activisme finissent par oublier celui qui versa son sang pour eux :

et de la part de Jésus-Christ, le témoin digne de foi, le premier-né d’entre les morts et le souverain des rois de la terre.
Il nous aime, il nous a délivrés de nos péchés par son sacrifice,
il a fait de nous un peuple de rois, des prêtres au service de Dieu, son Père : à lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l’éternité ! Amen. Apo. 1 v 5-6



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptySam 24 Juin - 10:23



Salutations bénies


Elihu a écrit:

Trop ont l'amour des ministres ou l'amour de leur ministère, et dans leur activisme finissent par oublier celui qui versa son sang pour eux :

et de la part de Jésus-Christ, le témoin digne de foi, le premier-né d’entre les morts et le souverain des rois de la terre.
Il nous aime, il nous a délivrés de nos péchés par son sacrifice,
il a fait de nous un peuple de rois, des prêtres au service de Dieu, son Père : à lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l’éternité ! Amen. Apo. 1 v 5-6
Fin de citation

Très certainement Elihu ,trop finissent par oublier cela . J'ajouterai que trop sont dans l'interprétation spéciale de la Parole en oubliant que Dieu révéle d'abord ses secrets au prophète et que c'est lui-même qui suscite des ministères dans son champ et à ce que je sache , ce n'est pas pour des prunes.
,


CHAPITRE 1
LA RÉVÉLATION
DE
JÉSUS, LE CHRIST


1 “Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour
montrer à Ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu’Il a fait connaître, par l’envoi de Son ange, à Son
serviteur Jean,
2 lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de
Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de
la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le
temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie½: que la grâce et la
paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était,
et qui vient, et de la part des sept Esprits qui sont devant Son
trône,
5 et de la part de Jésus-Christ, le Témoin Fidèle, le
Premier-né d’entre les morts, et le Prince des Rois de la terre! À
Celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par Son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour
Dieu Son Père, à Lui soient la gloire et la puissance, aux siècles
des siècles! Amen!
7 Voici, Il vient avec les nuées. Et tout ÷il Le verra, et
ceux qui L’ont percé; et toutes les tribus de la terre se
lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen!
8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin,
dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était, et qui vient, le
Tout-Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la
tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus-Christ,
j’étais dans l’île de Patmos, à cause de la Parole de Dieu et du
témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis
derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
11 qui disait½: Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le
Dernier. Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux
sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à
Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui
me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers
d’or,

13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui
ressemblait au Fils de l’Homme, vêtu d’une longue robe, et
ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
14 Sa tête et Ses cheveux étaient blancs comme de la laine
blanche, comme de la neige; Ses yeux étaient comme une
flamme de feu;
15 Ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme
s’il eût été embrasé dans une fournaise; et Sa voix était comme
le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans Sa main droite sept étoiles. De Sa bouche
sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et Son visage était
comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
17 Quand je Le vis, je tombai à Ses pieds comme mort. Il
posa sur moi Sa main droite, en disant½: Ne crains point! Je
suis le Premier et le Dernier,
18 et le Vivant. J’étais mort; et voici, Je suis vivant aux
siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des
morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et
celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans Ma main
droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les
anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept
Églises.”


INTRODUCTION AU CHAPITRE PREMIER

Apocalypse 1.1-3½: “Révélation de Jésus-Christ, que Dieu
lui a donnée pour montrer à Ses serviteurs les choses qui
doivent arriver bientôt, et qu’Il a fait connaître par l’envoi de
Son ange, à Son serviteur Jean, lequel a attesté la Parole de
Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les Paroles de la
prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le
temps est proche.”


L’écrivain (et non l’auteur) de ce livre est l’apôtre Jean. Les
historiens s’accordent à dire qu’il a passé la fin de sa vie à
Éphèse, bien qu’au moment de la rédaction de ce livre, il se
trouvait sur l’île de Patmos. Ce livre n’est pas la biographie de
Jean, mais la Révélation de Jésus-Christ dans les futurs âges de
l’Église. Au verset 3, il est appelé une prophétie, et c’est bien ce
qu’il est.
On a coutume de désigner ce livre comme l’Apocalypse de
Jean, ce qui est incorrect. C’est la Révélation de Jésus-Christ
donnée à Jean pour les chrétiens de tous les âges. C’est le seul

de tous les livres de la Bible à avoir été écrit par Jésus
Lui-même, par le moyen de Son apparition en personne à un
écrivain.
C’est le dernier livre de la Bible, cependant il annonce le
commencement et la fin des dispensations de l’Évangile.
Or, le mot grec traduit par “révélation”, c’est apocalypse,
qui a le sens de “dévoiler”. Ce dévoilement s’illustre
parfaitement par l’exemple d’un sculpteur qui dévoile son
oeuvre statuaire, l’exposant ainsi aux regards. C’est une action
par laquelle ce qui était auparavant caché se trouve découvert,
révélé. Et ce dévoilement n’est pas seulement la révélation de
la Personne de Christ, mais c’est LA RÉVÉLATION DES
OEUVRES QU’IL ALLAIT ACCOMPLIR AU COURS DES
SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE QUI ÉTAIENT À VENIR.

On n’insistera jamais trop sur l’importance pour le vrai
croyant de la révélation par l’Esprit. La révélation est pour
vous un facteur d’une importance capitale, peut-être même
plus que vous ne le pensez. Je ne parle pas là de ce Livre de
l’Apocalypse et de vous; je parle de TOUTE révélation. C’est
une chose de la plus haute importance pour l’Église.


Vous souvenez-vous de Matthieu 16, où Jésus demande à Ses
disciples½: “Qui dit-on que Je suis, Moi, le Fils de l’Homme? Ils
répondirent½: Les uns disent que Tu es Jean-Baptiste; les
autres, Élie; les autres Jérémie, ou l’un des prophètes. Et vous,
leur dit-Il, qui dites-vous que Je suis? Simon Pierre répondit½:
Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la
parole, lui dit½: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne
sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est Mon
Père qui est dans les cieux. Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et
que sur cette pierre Je bâtirai Mon Église, et que les portes du
séjour des morts ne prévaudront point contre elle.”

Les catholiques romains disent que l’Église est bâtie sur Pierre,
mais c’est vraiment une conception charnelle. Comment Dieu
pourrait-Il bâtir l’Église sur un homme instable au point de
renier le Seigneur Jésus en jurant? Dieu ne peut bâtir Son
Église sur aucun homme né dans le péché. Et il ne s’agissait
pas d’une pierre qui se trouvait là, comme si Dieu avait
sanctifié le sol sur cet emplacement. Et ce n’est pas non plus,
comme le disent les protestants, que l’Église est bâtie sur Jésus.
C’est de la RÉVÉLATION qu’il s’agissait. Lisez-le comme c’est
écrit½: “Ce ne sont pas la chair et le sang qui ont RÉVÉLÉ cela,
MAIS MON PÈRE L’A RÉVÉLÉ, et SUR CETTE PIERRE (LA
RÉVÉLATION) JE BÂTIRAI MON ÉGLISE
”½:
L’Église est bâtie sur la Révélation, sur l’Ainsi dit le Seigneur”.

Comment Abel a-t-il su ce qu’il devait faire pour offrir le
sacrifice qu’il convenait d’offrir à Dieu? Il a reçu par la foi la
révélation du sang. Caïn n’a pas eu une telle révélation
(pourtant, il avait reçu l’ordre), alors, il ne pouvait pas offrir le
14 LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE
sacrifice qu’il fallait. C’est une révélation provenant de Dieu
qui a fait la différence et a donné à Abel la vie éternelle. Vous
aurez beau accepter ce que dit le pasteur, ou ce qu’enseigne le
séminaire, mais, malgré l’éloquence avec laquelle cela peut
vous être enseigné, tant que Dieu ne vous aura pas révélé que
Jésus est le Christ, que c’est le sang qui vous purifie, et que
Dieu est votre Sauveur, vous n’aurez jamais la vie éternelle.
C’est la révélation Spirituelle qui l’opère.
Or, j’ai dit que le Livre de l’Apocalypse est la révélation de
Jésus et de ce qu’Il fait dans les Églises de ces sept âges. C’est
une révélation, parce que les disciples eux-mêmes ne
connaissaient pas les vérités qui y sont consignées. Cela ne leur
avait pas été révélé auparavant. Vous vous souvenez que, dans
le Livre des Actes, ils sont allés demander à Jésus½: “Est-ce en
ce temps que Tu rétabliras le royaume d’Israël?” Il a répondu½:
“Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments.”
Ces hommes avaient encore en tête le royaume terrestre de
Jésus. Mais le royaume qu’Il allait édifier était un royaume
spirituel. Il ne pouvait même pas leur dire quelle place Il aurait
dans ce royaume, car le Père ne le Lui avait pas révélé. Mais
ici, après Sa mort et Sa résurrection, dans cette phase précise
de Son ministère de médiation, Il peut exposer dans cette
révélation de Lui-même qu’Il donne à Jean ce que vont être Sa
gloire et Sa présence dans l’Église, et ce qu’elles vont faire.
Dans cette révélation, Il nous fait connaître la fin du
diable. Il explique comment Il en finira avec le diable et le
jettera dans l’étang de feu. Il révèle la fin des méchants qui
suivent Satan. Et Satan a horreur de cela.
Avez-vous déjà remarqué que Satan déteste deux livres de
la Bible plus que tous les autres? Par le moyen des théologiens
libéraux et des pseudo-scientifiques, il ne cesse de s’en prendre
au Livre de la Genèse et au Livre de l’Apocalypse. Dans ces
deux livres, nous trouvons l’origine de Satan, ses abominables
voies et sa destruction. Voilà pourquoi il les attaque. Il a
horreur d’être démasqué, et dans ces deux livres, il est révélé
exactement tel qu’il est. Jésus a dit de Satan½: “Il n’a rien en
Moi et Je n’ai rien en lui.”
Le diable aimerait prouver le
contraire, mais, comme il ne le peut pas, il s’efforce par tous les
moyens de détruire notre confiance dans la Parole. Mais quand
l’Église refuse de croire Satan et qu’elle croit la révélation de
la Parole, donnée par l’Esprit, alors les portes de l’enfer ne
peuvent rien contre elle.

Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je prendrai ici un
exemple tiré de mon propre ministère. Vous savez tous que ce
don qui se manifeste dans ma vie est un don surnaturel. C’est
un don par lequel le Saint-Esprit est capable de discerner les
maladies, les pensées des coeurs, et d’autres choses cachées que
seul Dieu peut connaître, et qu’Il me révèle. J’aimerais que

vous puissiez être à mes côtés et voir l’expression qui
transparaît sur le visage des gens quand Satan sait qu’il va être
dévoilé. Je ne parle pas ici des gens eux-mêmes, mais de Satan,
qui a une emprise sur leur vie par le péché, l’indifférence et la
maladie. Si vous pouviez voir leur visage! Satan sait qu’il va
être dévoilé, et l’expression des gens change de façon
surprenante. Satan a peur; il sait que ses oeuvres sont sur le
point d’être révélées aux gens par l’Esprit de Dieu. Voilà
pourquoi il déteste tant nos réunions. Que des noms soient
prononcés et des maladies révélées, Satan a horreur de cela. De
quoi s’agit-il? Il ne s’agit pas de lecture de pensées, ni de
télépathie, ni de sorcellerie. C’est une RÉVÉLATION par le
Saint-Esprit. C’est la seule manière pour moi de connaître ces
choses. Évidemment, les esprits charnels appelleront cela
n’importe quoi sauf le Saint-Esprit.

Je vais vous montrer une autre raison pour laquelle Satan
déteste ce Livre de la Révélation de Jésus-Christ dans l’Église.
Il sait que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour
toujours, et qu’Il ne change pas. Il en sait bien plus là-dessus
que n’en savent quatre-vingt-dix pour cent des théologiens. Il
sait que, puisque Dieu est immuable dans Sa nature, Il est tout
aussi immuable dans Ses voies. Satan sait donc pertinemment
que l’Église originelle de la Pentecôte, avec la puissance de
Dieu (Marc 16 en action), est la Véritable Église que Jésus
déclare être la Sienne. Toutes les autres sont fausses,
inévitablement.
Souvenez-vous maintenant de ceci½: Christ dans la Véritable
Église, voilà la suite du Livre des Actes. Mais le Livre de
l’Apocalypse nous montre que l’esprit antichrist allait
s’introduire dans l’Église pour la souiller, la rendre tiède,
formaliste et sans puissance. Il dévoile Satan en révélant ses
÷uvres (tentative de destruction du peuple de Dieu et discrédit
jeté sur la Parole de Dieu), jusqu’au moment même où il sera jeté
dans l’étang de feu. Satan s’oppose à cela. Il a cela en horreur. Il
sait que si les gens reçoivent la VÉRITABLE RÉVÉLATION de
la VÉRITABLE ÉGLISE et de ce qu’elle est, de ce qu’elle
représente, et de ce qu’ELLE PEUT ACCOMPLIR DE PLUS
GRANDES ×UVRES, alors elle sera une armée invincible. S’ils
reçoivent une véritable révélation des deux esprits qui agissent
dans le cadre de l’Église chrétienne, et que, par l’Esprit de Dieu,
ils discernent l’esprit antichrist et lui résistent, Satan sera
impuissant face à cette Église. Sa déconvenue sera aussi
irrémédiable aujourd’hui qu’elle l’a été au désert, quand Christ
a résisté à tous les efforts qu’il a déployés pour Le soumettre à
son pouvoir. Oui, Satan déteste la révélation. Mais nous, nous
l’aimons. Si la véritable révélation habite nos vies, les portes de
l’enfer ne pourront pas prévaloir contre nous, mais nous, nous
prévaudrons contre elles.

Vous vous en souvenez, j’ai dit au début de ce message que
ce Livre que nous étudions est en fait la révélation de Jésus
Lui-même dans l’Église et de Sonoeuvre dans les âges à venir.
J’ai ensuite mentionné que le Saint-Esprit doit nous donner la
révélation, sans quoi nous ne pouvons pas la recevoir. Ces deux
pensées réunies, vous pouvez voir que l’étude ordinaire et la
simple réflexion ne suffiront pas à faire de ce Livre une réalité.
Il faudra pour cela l’oeuvre du Saint-Esprit. Ceci pour dire que
ce Livre ne peut être révélé qu’à une catégorie spéciale de gens.
Il faudra pour cela quelqu’un qui a la faculté du discernement
prophétique. Cela nécessitera une capacité d’écouter Dieu
parler. Cela nécessitera un enseignement surnaturel, pas
seulement d’étudier en comparant un verset à l’autre, bien que
ce soit une bonne chose. Mais un mystère nécessite
l’enseignement de l’Esprit, sans quoi il ne sera jamais clair.
Combien nous avons besoin d’écouter Dieu parler, et de nous
ouvrir en nous abandonnant à l’Esprit, pour entendre et pour
connaître.
Comme je l’ai déjà dit, ce Livre (l’Apocalypse) est
l’accomplissement final des Écritures. Même dans le canon
Biblique, il est placé à la fin, exactement là où il doit être. Vous
comprenez maintenant pourquoi il est dit que quiconque le lit
ou même entend ce qui y est dit est béni½: c’est la révélation de
Dieu qui vous donne autorité sur le diable. Et vous comprenez
pourquoi ceux qui y ajouteraient ou en retrancheraient
quelque chose seraient maudits. Il en est nécessairement ainsi,
car qui pourrait ajouter ou enlever quelque chose à la
révélation parfaite de Dieu, tout en ayant la victoire sur
l’ennemi? C’est aussi simple que cela. Rien ne peut prévaloir
avec autant de puissance que la révélation de la Parole. Voyez½:
au verset 3, une bénédiction est prononcée sur ceux qui
accordent une attention particulière à ce Livre. Je pense qu’il y
a ici une référence à l’habitude qu’avaient les sacrificateurs de
l’Ancien Testament de lire la Parole devant l’assemblée, le
matin. Voyez-vous, comme beaucoup de gens ne savaient pas
lire, le sacrificateur devait leur faire la lecture. Du moment que
c’était la Parole, la bénédiction était là. Qu’importe si c’était lu
ou entendu.
“Le temps est proche.” Auparavant, le temps n’était pas
proche. Dans la sagesse et le plan de Dieu, cette puissante
révélation (bien qu’entièrement connue de Dieu) n’avait pas pu
être apportée jusque-là. Aussi découvrons-nous
immédiatement un principe½: la révélation de Dieu pour
chaque âge ne peut venir que dans l’âge en question, et à un
moment précis. Considérez l’histoire d’Israël. La révélation de
Dieu à Moïse n’est venue qu’à un moment précis de l’histoire,
et même plus précisément au moment où les gens criaient à
Dieu. Jésus Lui-même, qui était la Révélation complète de la

Divinité, n’est venu que lorsque les temps ont été accomplis. Et
dans cet âge-ci (celui de Laodicée), la révélation de Dieu
viendra au temps fixé. Elle ne faillira pas, et elle ne sera pas
prématurée non plus. Réfléchissez à cela et tenez-en bien
compte, car nous sommes aujourd’hui au temps de la fin


EXPOSE DES SEPT AGES DE L'EGLISE     que je vous invite à lire en ce qui concerne particulièrement L'EGLISE D'EPHESE

http://download.branham.org/pdf/FRN/FRNBK-AGES%20An%20Exposition%20Of%20The%20Seven%20Church%20Ages%20VGR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptySam 24 Juin - 11:29

Je sais ma soeur sanisse comme tu me l'a déjà dit : " tu es disqualifié " donc tout ce que je peux te dire aujourd'hui et à l'avenir n'est que du niveau du caca, mais le lien que tu as donné n'est pas bon.

Le pasteur Lee Vayle a fait dire au frere Branham des choses qu'il n'a jamais dites, du style :

c'est  pourquoi  Dieu  dit:  Je  m'oppose  à  vous  tous.  Je  vous vomirai de Ma bouche. C'est fini. Tout au long des sept âges, Je
n'ai  rien  vu  d'autre  que  des  hommes  qui  mettent  leur  propre parole  au-dessus  de  la  Mienne.  C'est  pourquoi  à  la  fin  de  cet
âge-ci, Je vous vomis de Ma bouche. C'est terminé. Maintenant,effectivement,  Je  vais  parler.  Oui,  Je  suis  ici,  au  milieu  de
l'Église. L'Amen de Dieu, fidèle et véritable, va Se revéler, et CE  SERA  PAR  MON  PROPHÈTE.

Cette phrase ne se trouve nullement dans la prédication l'age de Laodicée :

http://www.branham.fr/read_prop.php?id=937
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptySam 24 Juin - 13:23



Et comment le sais-tu?

Ou as-rtu trouvé cette phrase?


iL EST VRAI que Branham a envoyé beaucoup de correctifs à Lee Vayle pour la transcription de ses prédicatios , ce serait donc plausible ce que tu avances.
C'est dommage que tu ne cites pas tes sources.

Quand tu m'auras cité tes sources, n'oublie pas de me dire ce que tu as voulu dire en soulevant cela.J'ai du mal à saisir
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptySam 24 Juin - 13:56

La source ?
Réponse :
c'est la tienne !
Mais je sais que rien de ce que je peux te dire aujourd'hui n'a de valeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptySam 24 Juin - 15:45



 Donne moi stp le lien et les repères pour que je puisse identifier ce passage

c'est  pourquoi  Dieu  dit:  Je  m'oppose  à  vous  tous.  Je  vous vomirai de Ma bouche. C'est fini. Tout au long des sept âges, Je
n'ai  rien  vu  d'autre  que  des  hommes  qui  mettent  leur  propre parole  au-dessus  de  la  Mienne.  C'est  pourquoi  à  la  fin  de  cet
âge-ci, Je vous vomis de Ma bouche. C'est terminé. Maintenant,effectivement,  Je  vais  parler.  Oui,  Je  suis  ici,  au  milieu  de
l'Église. L'Amen de Dieu, fidèle et véritable, va Se revéler, et CE  SERA  PAR  MON  PROPHÈTE
.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 EmptySam 24 Juin - 16:04

Il n' y a pas d'autre lien que le tien, que tu peux comparer avec celui de l'age de Laodicée !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ewald FRANK
»  VIDEOS AUTOUR DE BRANHAM
»  VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: