ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
poukina (190)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
Mel (138)
Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLe sermon sur la montagne - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le sermon sur la montagne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 5:37

Bonjour bien-aimés.

Un frere me disait recemment :

" Les catholiques sont sur les Oeuvres et nous sur la Foi, et dans l'histoire les protestants et les catholiques se sont combattus jusqu'au sang pour cette différence, mais je me rend compte que les catholiques ont raison et les protestants ont raison ! "

J'ajouterai, hormis la prière à la Vierge, les protestants ne voient même plus pourquoi après 500 ans ils ont quittés les catholiques.
Les couples protestants divorcent comme les couples catholiques, les protestants ont des dépressions comme les catholiques, on trouve des suicidés chez les protestants comme chez les catholiques, les protestants milliardaires existent comme chez les catholiques, la montée de l'abandon de la foi se retrouve chez les protestants comme chez les catholiques, la perte des repères familiaux se manifeste chez les protestants comme chez les catholiques, etc, etc, etc.
De plus le protestantisme style anglo-saxon tout feu tout flamme : connait les même déboires que le protestantisme froid de la vieille Europe.

L'auteur du livre des rois emploie souvent la formule :

Ces malheurs leur arrivèrent parce qu’ils n’avaient pas obéi aux ordres de l’Eternel, leur Dieu..2 Rois 18 v 12.

Il voyait dans les épreuves du peuple de l'alliance les conséquences de leur déviance à la Parole de Dieu, peut-être qu'aujourd'hui il serait temps de revenir à l'original commencé il y a 500 ans et stoppé par les dimes et les cathédrales de programmes et les ministères :

—Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l’Argent. Mat 6 v 24.


En perdant sa pauvreté : l'église de cet age a perdu la vision céleste !

 C’est pourquoi je te donne un conseil : achète chez moi de l’or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu’on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair. Apo 3 v 18

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 5:15

Bonjour bien-aimés.

Hier lors le l'élection du Président de l'Assemblée Nationale, un non-événement a été repris sur toutes les chaines d'infos, au point qu'un ancien Président c'est exclamé :
" Venir sans costume-cravate, comme si on allait chez des copains, est un manque de respect à la nation ! "
Et l'interessé de répondre :
"Ce n'est pas une cravate qui fait de vous un député mais c'est lorsqu'il va falloir contre-attaquer des lois iniques ! "
Un pretre catholique disait un jour :
" Oui l'habit ne fait pas le moine, mais le moine n'est pas sans son habit !"

Cela nous permet de comprendre ce passage du sermon sur la montagne :

Malheur à vous qui, maintenant, avez tout à satiété, car vous aurez faim !
Malheur à vous qui maintenant riez, car vous connaîtrez le deuil et les larmes.
Malheur à vous quand tous les hommes diront du bien de vous, car c’est de la même manière que leurs ancêtres ont traité les faux prophètes. Luc. 6 v 25-26


Extérieurement on peut paraitre très bien et très spirituel aux yeux des gens, en portant son beau costume-cravate, mais c'est face à la Parole qu'on révèle son fond :

Dans tout ce qu’ils font, ils agissent pour être vus des hommes...Mat. 23 v 5.


Oui, comme le sous-entendait ce prêtre catholique : seul l'apparence compte !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 5:24

Bonjour bien-aimés.

"Matthieu est probablement un escroc, le cupide qui vit de petites magouilles et que les gens d'en-haut autant que les gens d'en-bas méprisèrent ; Personne ne pouvait et ne voulait avoir confiance en Matthieu mais Jésus, Lui, lui avait confié d'être son suiveur."

Oui ma soeur Temperance , un des apôtres était un ancien voleur, et un des apôtres est devenu un voleur !
La grâce du Seigneur a transformé le premier , mais le second a méprisé cette grâce jusqu'à la rejeter pour retourner auprès de ses anciens maitres à penser.
Satan réussit à le faire croire qu'il pouvait se passer de Jésus-Christ, or Jésus  dit une chose qui passa au-dessus de sa tête :

... car sans moi, vous ne pouvez rien faire. Jn 15 v 5.


Voilà ce qui échappa à l’apôtre, car il était trop pressé !

.. mon fils m'a rejoint et m'a dit : "Papa, il y a  là des gens qui viennent de Zion." Il a dit : "Ils s'attendaient à ce qu'il y ait la prière pour les malades ce soir." Il a dit : "Ils ont un petit bébé que - cette femme croit que si jamais tu priais pour ce bébé, sa petite jambe descendra au sol. Il est infirme d'une jambe.
" J'ai dit : "Amène-le ici." Et la petite - la belle petite maman... Elle s'est approchée et elle a dit : "C'est mon enfant, Frère Branham. Nous croyons, mon mari et moi, que si vous imposez vos mains à cet enfant, sa jambe se redressera. Ça ira très bien.
" J'ai dit : "Me demandez-vous d'avoir une vision de la part du Seigneur?"
Elle a répondu : "Non, monsieur. Imposez-lui simplement les mains."
J'ai dit : "Très bien. Je vais le faire." Je lui ai imposé les mains, j'ai prié pour lui, et je suis entré dans une autre pièce. Le lendemain, j'étais au bureau. Alors que j'étais assis là- à répondre aux appels et à remplir quelques tâches là au bureau, une voiture est arrivée et la jeune dame en est sortie, elle et son mari. Ils s'avancèrent là.
Elle a dit : "Frère Branham," elle a dit : "Quelque chose n'a pas marché!"
Et j'ai dit : "Oh! que - que voulez-vous dire?"
"Eh bien, dit-elle,- la jambe du bébé n'est pas encore descendue."
Et j'ai dit : "Mais, quel rapport y a-t-il avec la chose?"
Et elle a répondu : "Bien, je croyais, Frère Branham, je croyais que si jamais vous imposiez les mains à mon enfant, Dieu le guérirait." Elle a dit : "Je croyais cela." Et elle a dit : "Quelque chose n'a pas marché quelque part." Elle a dit : "Vous feriez peut-être mieux d'avoir une vision pour cela.
" J'ai dit : "Non. Non, il n'y a rien qui cloche. Non, rien qui cloche. L'unique chose qui cloche c'est vous."
Voyez? J'ai dit : "Croyez simplement cela."
Elle a dit : "La seule chose que je vais demander, Frère Branham, croyez-vous que c'est la volonté de Dieu que mon enfant soit infirme?"
J'ai répondu : "Je ne crois pas que ce soit la volonté de Dieu."
Elle a dit : "C'est tout ce que je voulais que vous disiez."
Elle s'en est allée. Quelques jours plus tard, ils ont téléphoné. Et maintenant, la jambe de l'enfant est devenue normale, elle est descendue.  Nous nous agitons tout simplement, c'est tout. Tout va très bien. Chaque chose ne se fait qu'en son temps.

LA BEATITUDE OUBLIEE.25.04.1961

Croire et s'attendre au Seigneur pour tous les petits détails, comme pour toutes les grandes oeuvres : c'est cela la Grâce du Seigneur !

Bienheureux celui qui ne perdra pas la foi à cause de moi. Mat. 11 v 6

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 22:17

C'est même surtout dans les petites choses qu'on voit que Dieu est Dieu INDISPENSABLE, Jésus-Christ est Dieu, Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 6:18

Bonjour bien-aimés.

... Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie surabondante. Jn 10 v 10.

Le sermon sur la montagne - Page 2 Athenes5

Voilà ce que dans l'inconscient collectif chrétien signifie ce verset : être capable de dormir dans un hôtel grand luxe à 40.000 euros la nuit !
Une foule de pasteurs prêchent ce genre de connerie à leurs membres, alors que ce sont les seuls qui peuvent se payer ce genre d’hôtel grâce aux dimes prélevées sur les membres de leurs succursales spirituelles.

Lorsque Jean écrivit ce verset parlant de la vie surabondante en Christ, les chrétiens étaient pourchassés dans l'empire romain et passaient leurs temps à errer sur les routes et à dormir sous la pluie et la neige et dans le froid.
Dés lors où était la vie surabondante dont Christ parlait ?
Certainement pas dans la conception doctrinale que ces pasteurs ont été cherchés dans la loi de Moise :

Si vous obéissez à l’Eternel votre Dieu, voici toutes les bénédictions dont Dieu vous comblera.
Vous jouirez de ces bénédictions à la ville comme aux champs.
Il vous bénira en vous donnant de nombreux enfants et d’abondantes récoltes, en multipliant le nombre de vos bœufs, de vos moutons et de vos chèvres.
Il vous bénira en remplissant votre corbeille et votre pétrin.
Il vous bénira lors de vos allées et venues, au départ comme à l’arrivée. Deut. 28 v 2-6.


Dormir à la belle étoile et errer sur les routes le ventre vide ressemble plus à une malédiction qu'à une bénédiction, et pourtant ces chrétiens de la fin du 1er siècle étaient richement bénis par le Seigneur :

 Frères, prenez comme modèles de patience persévérante dans la souffrance les prophètes qui ont parlé de la part du Seigneur.
Oui, nous disons bienheureux ceux qui ont tenu bon. Vous avez entendu comment Job a supporté la souffrance. Vous savez ce que le Seigneur a finalement fait en sa faveur, parce que le Seigneur est plein de bonté et de compassion. Jac. 5 v 10-11.


Malgré leur très grande pauvreté et les malheurs qui les accablaient, telle cette jeune femme en Christ âgée de 38 ans qui se voit amputé de ses membres à cause d'un diabète foudroyant : ils gardaient la joie de leur salut !

Je connais ta détresse et ta pauvreté — et pourtant tu es riche...Apo. 2 v 9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 6:05

Bonjour bien-aimés.

Ce que j'ai observé chez les gens qui se détournent de la Grace du Seigneur Jésus-Christ pour se tourner vers la Loi de Moise les conduisent à de la schizophrénie, leurs personnalités deviennent doubles par une sorte d’agressivité vers les autres où ils veulent que tous se soumettent à leurs conceptions par leurs efforts à paraitre juste :

Un exemple : au cours d’un travail qui dura plusieurs années avec une schizophrène paranoïde, attirante physiquement et souvent très séductrice, il m’est arrivé une ou deux fois d’avoir beaucoup de mal à ne pas devenir fou quand, simultanément, elle avait les deux comportements suivants : a) elle engageait une discussion politico-philosophique où elle s’exprimait avec une sorte de vigueur virile et compétente et, de mon côté, bien que pouvant difficilement placer un mot, je me sentais absolument poussé à discuter avec elle de certains de ces points, et je discutais ; b) pendant ce temps, elle se promenait à travers la pièce ou se campait sur son lit, vêtue d’un costume de danse à jupe très courte, dans une attitude provocante. Elle ne faisait aucune référence verbale au sexe, si ce n’est pour m’accuser au début de la séance d’avoir des désirs « lubriques », « érotiques » ; après quoi, toute l’interaction verbale se limitait à cette discussion sur la théologie, la philosophie et la politique internationale, alors que, pour moi, cela crevait les yeux que l’interaction non verbale était sexuelle. Mais – et c’est là, à mon avis, le point capital – je ne sentais aucun accord de sa part (à un niveau conscient) à propos de cette interaction plus voilée ; cette interaction sexuelle non verbale avait tendance à apparaître comme une « folie » de ma part, pur produit de mon imagination. Je savais que ma réaction à ces deux niveaux sans rapport l’un avec l’autre avait une base réelle, mais il me fallait faire un tel effort que j’avais l’impression, je le répète, de perdre la raison.

http://psycha.ru/fr/searles/1965/effort_fou9.html

Ce que ce psychiatre expérimenta dans son cabinet, est exactement ce qui se passe en milieu évangélique où tout le monde veut paraitre et non être :

Voyons ! Lorsque Dieu vous donne son Esprit et qu’il accomplit parmi vous des miracles, le fait-il parce que vous obéissez à la Loi ou parce que vous accueillez avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue ? Gal 3 v 5

Cet effort permanent à vouloir paraitre ce que l'on est pas, au lieu d’accueillir simplement la bonne nouvelle de la grâce de Jésus-Christ épuise celui qui a cette démarche. Voilà pourquoi un grand nombres d’enfants de Dieu vivent des situations désastreuses dans leurs couples et leurs familles et leurs voisinages et leur collègues et leurs frères et soeurs, car ils perdent par leurs efforts la joie de leur salut :

Viens nous secourir contre l’adversaire !
Car trompeur est le secours qui nous vient des hommes.
Mais avec Dieu nous ferons des exploits,
c’est lui qui écrasera tous nos adversaires. Ps 108 v 13-14.


Oui, nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang , mais bien contre des esprits :

Garde-nous de céder à la tentation,
et surtout, délivre-nous du diable... Mat 6 v 13



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 7:36

Bonjour bien-aimés.

L’évangile de Luc commence par un couple exemplaire pour ses œuvres et son obéissance à la Loi :

Il y avait, à l’époque où Hérode était roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, qui appartenait à la classe sacerdotale d’Abia. Sa femme était une descendante d'Aaron ; elle s’appelait Elisabeth.
Tous deux étaient justes aux yeux de Dieu et observaient tous les commandements et toutes les lois du Seigneur de façon irréprochable.
Ils n’avaient pas d’enfant, car Elisabeth était stérile et tous deux étaient déjà très âgés.
Un jour, Zacharie assurait son service devant Dieu : c’était le tour de sa classe sacerdotale.
Suivant la coutume des prêtres, il avait été désigné par le sort pour entrer dans le sanctuaire du Seigneur et y offrir l’encens. Luc 1 v 1-9.


L'homme étant la tête de la femme, l'ange s'adressa donc à la tête de ce couple exemplaire :

Tout à coup, un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel des parfums.
Quand Zacharie le vit, il en fut bouleversé et la peur s’empara de lui.
Mais l’ange lui dit :
—N’aie pas peur, Zacharie, car Dieu a entendu ta prière : ta femme Elisabeth te donnera un fils. Tu l’appelleras Jean.
Il sera pour toi le sujet d’une très grande joie, et beaucoup de gens se réjouiront de sa naissance.
Il sera grand aux yeux du Seigneur. Il ne boira ni vin, ni boisson alcoolisée. Il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein maternel.
Il ramènera beaucoup d’Israélites au Seigneur, leur Dieu. Luc 1 v 11-16.


Zacharie était connu pour son exemplarité, comme beaucoup de personnes exemplaires dans le monde ou dans les assemblées :

Zacharie demanda à l’ange :
—A quoi le reconnaîtrai-je ? Car je suis moi-même déjà vieux et ma femme est très âgée. Luc 1 v 18.

Zacharie reprit presque mot mot la question d'Abraham :

Abram répondit :
—Eternel Dieu, que me donnerais-tu ? Je n’ai pas d’enfant, et c’est Eliézer de Damas qui héritera tous mes biens. Gen. 15 v 2.


Ce qui serait passé comme une lettre à la poste , car l'homme peut déguiser ses pensées les plus profondes pour son semblable, mais pas pour un esprit :

L’ange lui répondit :
—Je suis Gabriel. Je me tiens devant Dieu, qui m’a envoyé pour te parler et t’annoncer cette nouvelle.
Alors, voici : tu vas devenir muet et tu resteras incapable de parler jusqu’au jour où ce que je viens de t’annoncer se réalisera ; il en sera ainsi parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront au temps prévu. Luc 1 v 19-20.


Cette situation un peu burlesque entre un ange et un prêtre fut ce qui introduisit la notion de croire Dieu qui se trouve etre à la base de l’Évangile, car Zacharie était exemplaire dans son obéissance à la Loi mais il était nul pour croire Dieu.
Croire Dieu est tres simple : Dieu l'a dit, je le crois !
Or cette simplicité échappa au père de celui qui allait précédé le Rédempteur :

Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! »
—C’est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l’applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc. Mat.7 v23-24


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 6:45

Bonjour bien-aimés.

En premier lieu, l’Eternel sauvera la population de Juda pour que la famille de David et tous ceux qui habitent Jérusalem ne soient pas orgueilleux et ne s’exaltent pas au-dessus de Juda. Zac. 12 v 7.

Ce petit verset révèle énormément de choses sur la manière du Seigneur d'agir, car tôt ou tard il permet aux forces de l'adversaire d'éprouver ses enfants, et on doit parvenir à un stade où il n' y a plus d'espace pour la vanité et les prétentions.
C'est avec raison que Jésus notre Sauveur déclara :



Le sable des interprétations humaines ne peuvent conduire que dans la folie celui ou celle qui y bâtit sa relation avec Christ, or Jésus est un Dieu jaloux qui ne veut aucun rival entre lui et son enfant :

—Je répandrai alors sur la famille de David et sur ceux qui habitent Jérusalem un Esprit de pitié et de supplication. Alors ils tourneront leurs regards vers moi, celui qu’ils auront transpercé. Ils porteront le deuil pour lui comme on porte le deuil pour un enfant unique ; ils pleureront sur lui tout comme on pleure amèrement pour son fils premier-né. Zac 12 v 10.

Ce qui sera réalisé bientôt pour les juifs de la terre d’Israël a déjà commencé pour l’Église, car l'Esprit oeuvre à ramener tous et toutes aux pieds seuls de Jésus-Christ :

Tous ceux qui sont venus avant moi étaient des voleurs et des brigands. Mais les brebis ne les ont pas écoutés. Jn 10 v 8.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 20:49

Bonjour bien-aimés,

C'est vraiment édifiant , mon frère. Les temps sont durs et nous sommes tous éprouvés d'une manière ou d'une autre. La maladie fait des ravages, les addictions de toute sorte, la dépression aussi veut régner parmi les enfants de Dieu...Sans parler des dérives et des péchés de toute sorte et le pessimisme qui réveille la chair et refroidit l'amour, voire endurcit la conscience. Mais la faim de la vraie parole arrive pour le bien de toutes les brebis du Seigneur et comme il est écrit :

1 Corinthiens 13 v 13 : « Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour : mais la plus grande de ces choses c’est l’amour ».

Il y a toujours une bonne nouvelle (Eh oui, Elle est éternelle!), Jésus mort pour nos péchés à la croix, Jésus Le Fils de Dieu qui a donné sa Vie en solution à tous nos maux, en Lui se trouvent la Paix, la Joie et toutes les choses qui peuvent apaiser nos peines, nos anxiétés, nos peurs de l'avenir, de la mort, de l'enfer et même des hommes!

Remercions le Seigneur pour la Foi qu'Il nous donne, Il est la Pierre Angulaire pour Nous Tous et notre croissance spirituelle. Nous sommes victorieux dans notre Seigneur Jésus-Christ et Il n'a pas fini de nous aimer!!!  Puissant pour sauver, puissant pour aimer, puissant pour guérir et Il n'a pas changé, c'est Notre Dieu, le Seul Véritable!




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Il y a toujours une bonne nouvelle (Eh oui, Elle est éternelle!), Jésus mort pour nos péchés à la croix, Jésus Le Fils de Dieu qui a donné sa Vie en solution à tous nos maux, en Lui se trouvent la Paix, la Joie et toutes les choses qui peuvent apaiser nos peines, nos anxiétés, nos peurs de l'avenir, de la mort, de l'enfer et même des hommes!

Amen ma soeur Temperance !

Luc commença son évangile en relatant l'histoire de Zacharie un homme irréprochable qui observait la loi de Dieu mais qui ne croyait pas Dieu, et il finit par le brigand sur la croix qui croyait Dieu.
Ce brigand dont on ne connait pas le nom mais son arrivée sur la croix explique toute sa vie : il buvait du rhum, couchait avec des prostituées, violait des femmes, égorgeait pour de l'argent, fumait du cannabis, etc. Malgré toutes ses turpitudes il fut le 1er homme  à entrer au paradis par sa foi et non par ses œuvres, en même temps que Lazarre.
Oui, car les religieux ne pouvaient supporter la présence d'un mort parmi les vivants, ils le firent re-mourir pendant que Jésus était en croix :

L’un des deux criminels attaché à une croix l’insultait en disant :
—N’es-tu pas le Messie ? Alors sauve-toi toi-même, et nous avec !
Mais l’autre lui fit des reproches en disant :
—Tu n’as donc aucun respect de Dieu, toi, et pourtant tu subis la même peine ?
Pour nous, ce n’est que justice : nous payons pour ce que nous avons fait ; mais celui-là n’a rien fait de mal.
Puis il ajouta :
—Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras régner.
Et Jésus lui répondit :
—Vraiment, je te l’assure : aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23 v 39-43.


Malgré ses turpitudes il était une brebis du Seigneur, ce que les religieux avec tout leur légalisme ne pouvaient voir :

Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main.
Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père. Jn 10 v 27-29.


Oui, comme le disait le frère Branham : " Ce n'est pas à l'Eglise de convertir les gens  , c'est le travail du Saint-Esprit ! "

A contrario voilà notre travail :

Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. 1 Tim 2 v 1

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 10:17

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 6:43

Tempérance a écrit:
[b]Bonjour bien-aimés,

C'est vraiment édifiant , mon frère. Les temps sont durs et nous sommes tous éprouvés d'une manière ou d'une autre. La maladie fait des ravages, les addictions de toute sorte, la dépression aussi veut régner parmi les enfants de Dieu...Sans parler des dérives et des péchés de toute sorte et le pessimisme qui réveille la chair et refroidit l'amour, voire endurcit la conscience. Mais la faim de la vraie parole arrive pour le bien de toutes les brebis du Seigneur et comme il est écrit :

1 Corinthiens 13 v 13 : « Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour : mais la plus grande de ces choses c’est l’amour ».



Comme tu as raison ma petite Soeur ! on est en plein dedans... heureusement comme tu le dit que la faim de la vraie parole est là.....

j'espère que tu vas bien, sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 6:47

Elihu a écrit:

Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main.
Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père. Jn 10 v 27-29.


Oui, comme le disait le frère Branham : " Ce n'est pas à l'Eglise de convertir les gens  , c'est le travail du Saint-Esprit ! "

A contrario voilà notre travail :

Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. 1 Tim 2 v 1

[/b]

AMEN cher Frère Elihu ! "recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance et il agira!" (Ps 37)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon sur la montagne   Le sermon sur la montagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sermon sur la montagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a quand un sermon sur le fait que l'on sera decevant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: