ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
sanisse (2408)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
Tempérance (1229)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
fidel castor (1139)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
Lirlandais (649)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
Bourrique (373)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
sehkel (354)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
poukina (190)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
Sauvée (171)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
Mel (138)
Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jésus est le Sauveur de l'Humanité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedeon




Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyVen 10 Mar - 12:42

Bonsoir à vous, prédestinés du Seigneur!

C'est avec ce sujet que j'aimerais me manifester à vous pour la première fois.

Il est écrit dans le Livre Divin :

"Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde."(1Jn4:14)

"et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde."(Jn4:42)



Le monde représente la race humaine, tous les habitants de la terre. Ceux-ci sont en guerre contre Dieu à cause de leurs péchés. Jésus ,quant à lui, est la Parole de Dieu envoyée sur terre sous forme humaine.

"Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse."(Ps107:20)"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu., 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. "(Jn1:1,14)

Jésus a donc deux natures : humaine et divine. Lorsqu'il est vu auprès de Dieu(le Père) c'est en tant qu'homme : homme parfait, sans péché. Ainsi Jésus en tant que Parole de Dieu sous forme humaine est le seul par qui l'homme reçoit la paix avec Dieu, le pardon des péchés et la vie éternelle qui est la vie même de Dieu, une vie de justice et de sainteté sur terre et une vie de béatitude sans fin au ciel .


Jésus est le Sauveur du monde et non était un sauveur du monde(la race humaine) c.-à-d. que l'Homme ne peut pas se sauver lui-même; il ne peut pas se réconcilier avec Dieu avec sa propre justice car celle-ci est un vêtement souillé devant Dieu; il ne peut pas fuir la colère de Dieu par sa pratique religieuse car celle-ci ne change pas son cœur source de tous ses péchés mais seul Jésus est capable de réconcilier l'Homme avec Dieu et le sauver de la colère de Dieu.


C'est la vérité : Jésus est mort et ressuscité! De plus, il vit au siècle des siècles, c'est pourquoi quiconque lui fait appel dans la prière qu'il soit juif ou non sera sauvé car il est écrit :

" 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. "(Rom10:9-13)



L'homme est une créature tridimensionnelle c.-à-d. qu'il est constitué d'esprit, d'âme et de corps(1Thess5:23). L'esprit est distinct de l'âme.(Heb4v12) L'esprit n'est pas dans ce cas la pensée mais la dimension spirituelle de l'homme. L'âme représente la personnalité de l'homme. Le salut s'opère d'abord dans l'esprit(eph2v8), ensuite dans l âme(Jac1v21) et enfin dans le corps(Rom8v23).

Il est écrit : "Car le salaire du péché, c'est la mort;"(Rom6:23) "Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi."(1Jn3:4)

La loi de Dieu est l'ensemble des règles qui régissent les rapports entre Dieu et l'homme. Cette loi se résume à aimer Dieu et son prochain c.-à-d. à rechercher la gloire de Dieu et le bien de l'humanité. Celui qui transgresse cette loi dès son enfance meurt spirituellement c.-à-d. sa dimension spirituelle qui est son esprit se sépare de Dieu, se déconnecte de Dieu. En effet, mort veut dire séparation et il existe 3 types de mort :

1- La mort spirituelle qui est la séparation de l'esprit de l'homme d'avec Dieu."nous qui étions morts par nos offenses,"(Ep2:5)
2-La mort physique qui est la séparation de l'esprit et de l'âme du corps humain"Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Écris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent."(Ap14:13)
3-La mort éternelle qui est la séparation éternelle et totale de l'Homme d'avec Dieu "Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."(Ap20:14)

Celui qui se confie en la Personne du Seigneur Jésus et en son œuvre expiatoire pour son salut en lui faisant appel est sauvé instantanément dans son esprit c.-à-d. son esprit reçoit la vie, se recrée et se reconnecte ou rentre en communion avec Dieu de façon instantanée. Il n'est plus sous le coup de la colère de Dieu, s'il meurt dans cette nouvelle condition,il va au ciel auprès de son Sauveur...

" 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );... 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. (Eph2:5-8




Celui qui est sauvé à cause de Jésus-Christ et non à cause de ses œuvres personnelles devient une nouvelle création en Christ c.-à-d. que sa dimension spirituelle est récréée en Jésus-Christ."Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."(2Co5:17) Sa vie passée sans Dieu est pardonnée et il est devenu une nouvelle créature en Jésus-Christ pour pratiquer de bonnes œuvres préparées par Dieu lui même c.-à-d. des œuvres qui ne relèvent pas de son esprit mort car fondamentalement égoïste." 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. "(Ep2:10)

Lorsque l'esprit de l'homme est sauvé, l'âme(la personnalité) abîmée par le péché et le corps qui a hérité du péché restent intacts. L'âme doit rentrer maintenant dans un processus de salut c.-à-d. de restauration par la compréhension et la pratique de la Parole de Dieu. C'est dans ce sens que Jacques dit dans son épître au chapitre 1 le verset 21 :" C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. "

Le corps de celui qui a été sauvé quant à lui sera transmué au retour de Christ et il deviendra immortel et incorruptible.

" 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. "(1Co15:50-53)

Que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyVen 10 Mar - 15:17

Bonsoir mon frere Gédéon.

Sois le bienvenu sur le forum, par ces paroles d’encouragement à regarder uniquement à Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Gedeon




Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyVen 10 Mar - 15:50

Merci mon frère Elihu pour ton mot de bienvenue.

En effet, seul Jésus est le Sauveur de l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyVen 10 Mar - 18:49

Pardonne ma curiosité mon frere Gédéon, mais comment as tu fait pour trouver un aussi petit forum sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Gedeon




Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptySam 11 Mar - 9:27

Mon frère Elihu, je cherchais un forum à caractère évangélique et j'ai trouvé celui-ci parmi tant d'autres. "Jésus est le Sauveur de l'Humanité", n'est-ce pas l’Évangile résumé en une phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptySam 11 Mar - 16:35

Bonsoir mon frère Gédéon.

Béni soit le Seigneur qui t'a guidé, car nous ne sommes qu'à la 6eme page dans Google sur les 19 des forums évangéliques.
J'ai même trouvé un forum de déconversion évangélique où l'auteur donne son témoignage de jeune évangélique à athée :
http://www.anti-religion.net/temoignage.htm
comme quoi bien plus que les gens du monde, ce sont les évangéliques qui ont grandement besoin de Jésus-Christ. En cela j'abonde parfaitement avec ton poste.
Sois béni mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptySam 11 Mar - 22:27

Bonjour bien-aimés,

Je te salue mon frère Gédéon, bienvenu sur le forum et sens-toi libre . Merci pour ton premier texte qui est très profond et qui était pourtant très facile à lire et à comprendre.
Mon frère Elihu, je te remercie pour le lien de l'histoire de déconversion de cet ex-chrétien évangélique parce qu'il rejoint tout à fait l'intitulé de ce post: Jésus est le sauveur de l'humanité. En effet, si Jésus est le Sauveur de l'humanité , une autre question se pose tout de suite du côté de l'humanité : comment être sauvé par Lui?

Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Actes 2,37-38

Maintenant, pour se repentir, la Foi est nécessaire et cette foi ne se fabrique pas par la pensée et l'auto-persuasion:

http://www.anti-religion.net/temoignage.htm a écrit:
Je me suis rendu compte avec effroi que mes connaissances de la Bible étaient plus importantes que celles de la majorité des autres chrétiens évangéliques (qui étaient souvent troublés si je me mettais à parler de quelque chose qui me posait problème), et que l'autre partie des évangéliques (ceux qui étaient instruits et avaient une bonne connaissance de leur religion) présentait une malhonnêteté intellectuelle flagrante quand il s'agissait de défendre sa foi (ce qui est une conséquence du dogme de la foi obligatoire pour être sauvé).

Le banc de la repentance devenu aujourd'hui un lieu indéfini nommé " devant" , endroit où il faut aller pour "décider de recevoir Jésus" a une histoire et c'est l'endroit royal pour la conversion émotionnelle à Christ, mère de la déconversion intellectuelle pour ceux qui prennent le temps d'examiner les faits et pourquoi pas, les écritures.

Dans son récit, cet homme que je suppose être encore assez jeune parle de la "foi forcée", véritable torture psychologique, mais finit par conclure :


http://www.anti-religion.net/temoignage.htm a écrit:
Je décidais de croire même si je ne savais pas et que la Bible contenait pour moi des problèmes non-résolus. C'est pourtant impossible, si l'on est honnête. On ne choisit pas de croire. La croyance s'impose ou disparaît d'elle-même suivant les faits que l'on connaît. Mais j'avais très peur de mourir sans la foi, et ce soir-là je me disais qu'aussi bien ce pasteur avait prophétisé à mon sujet, et que ce qu'il avait dit était un avertissement de Dieu afin que je "naisse de nouveau" avant de mourir, pour que j'échappe au tourment éternel.
Au bout de plusieurs heures, j'ai réussi à être persuadé que ça y est, je croyais, j'étais sur que la Bible était la parole de Dieu, que Jésus était mort sur la croix pour mes péchés, et ressuscité. Je me sentais tout-à-coup très bien, très heureux(....) Finalement, j'ai de nouveau accepté le fait que je ne croyais pas, et j'étais de nouveau au même point qu'avant avoir rencontré ce pasteur.

Eh oui, de la simple honnêteté intellectuelle, supprimant le mensonge et la duplicité , suffit pour reconnaître que la Foi ne se commande pas et que toute prédication, stratégie, harcèlement et pression psychologiques qu'on habille des noms bibliques de "persévérance dans la foi", "travail pour le Salut" et "foi pure comme un grain de Sénevé" ne sont que de la tortures psychologiques ressemblant plus, si ce ne sont que cela, à de l'autosuggestion et de la pensée positive de Coué qu'à la Foi Véritable que le Seigneur donne gratuitement pour faire de nous Ses enfants.

"Dis, je suis un champion" ; "Dis, j'aime ma famille" ; "Dis, Christ est mort pour moi" sont de ces méthodes charnelles et diaboliques qui usurpent le don de Dieu et nous devons nous en méfier parce que jamais l'Homme ne pourra commander son Patron :

Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Romains 9:16


On peut remarquer que la Seigneurie de l'Eternel sur toute chose est l'idée la plus difficilement acceptable pour un être humain car malgré son prétendu athéisme, cet homme trouve des versets du Coran et de la Bible "trash" oubliant que la première chose à savoir sur Dieu est déjà qu'Il est Dieu et Dieu sur tout, ce qui implique qu'Il fait ce qu'Il lui plaît ; Faire rentrer le Seigneur dans le moule de l'amour humain bisounours et de plus, faux est une stratégie religieuse pour Le rendre acceptable à celui qui n'aime que ce qui est centré sur lui,savoir  l'homme animal habitué à refuser toute autorité suprême pour se croire maître de son destin:


L'Eternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit : Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ? Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. Job 38, 1-3

Qui donc tiendra sur ses deux jambes en entendant une telle sentence?
Dieu ne peut être que ce qu'Il prétend être mais l'homme n'est jamais ce qu'il croit être car il est menteur, moi la première ; Je connais un frère en Christ très avisé qui m' a dit il n'y a pas longtemps : " Quand j'avais entendu les chrétiens dire : c'est très facile pour un chrétien de pardonner, je me suis rendu compte qu'ils ne savaient pas du tout ce qu'ils racontaient!" ; J'ajouterais que celui qui dit "C'est facile de croire, il suffit de voir ce que Jésus donne et fait!" n'a pas compris non plus que la Foi n'est pas une faculté intellectuelle d'où aucune raison de s'autoglorifier et de se prendre pour des anges en prônant une identité farfelue et complètement hautaine de "citoyens du Royaume", mon sempiternel verset pour terminer :

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,  lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jean 1,12-13


A CHRIST SEUL LA GLOIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyDim 12 Mar - 8:33

Bonjour bien-aimés.

" toute prédication, stratégie, harcèlement et pression psychologiques qu'on habille des noms bibliques de "persévérance dans la foi"...ne sont que de la tortures psychologiques ressemblant plus, si ce ne sont que cela, à de l'autosuggestion et de la pensée positive de Coué "


Tres juste analyse ma soeur !

Je connais personnellement une dame qui est née dans une famille de témoin de Jéhovah, puis s’était convertie évangélique à l'age de 20 ans pour se dé-convertir à l'age de 66 ans, pour se reconvertir témoin de Jéhovah .
L'année dernière  elle me donna son témoignage de reconversion en me disant :
" Les évangéliques ne connaissent pas la bible ,seuls les témoins de Jéhovah disent la vérité ! "
Je trouvais incroyable qu'une dame qui était déjà évangélique alors que je n'étais qu'un adolescent, puisse affirmer une telle chose.

Ma belle soeur se convertit aux assemblées de Dieu et parlait en langue et prophétisait dans son assemblée, puis d'un coup elle se dé-convertie et se reconvertie catholique après 15 ans de pentecôtisme. Elle me déclara :
" C'est l'Eglise catholique qui est dans la verité ! "

Une ex-sœur du Message se dé-convertie après 20 ans de persévérance, pour se convertir à la pensée positive en m'affirmant :
" La bible dit des conneries ! "


Peut être mon analyse est fausse et n'engage que moi , mais je pense que si ces personnes s'étaient converties au Seigneur Jésus-Christ et non à celui des religions mais de la bible, elles auraient pris tellement de coups qu’elles n’aunaient pas pu se détourner du Seigneur :

Jésus dit : « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui passe par-dessus le mur à un autre endroit, celui-là est un voleur, un brigand.
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Jn 10 v 1-2.


Puis quand il les a appelé, il ne les mène pas dans un autre enclos  mais il les conduit hors de tous les enclos :

Le gardien lui ouvre la porte et les brebis écoutent sa voix. Il appelle ses brebis chacune par son nom et les mène dehors.
Quand il les a toutes fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. Jn 10 v 3-4


Pour que nous comprenions tous bien, il ajouta :

Je suis la VOIE, la VÉRITÉ et la VIE. Jn 14 v 6



Je vais illustrer sa phrase par une histoire qui circule sur un forum de rencontre, où une jeune femme écrivit :

Je vais être honnête. J’ai eu 25 ans cette année. Je suis très jolie, j’ai du style et du bon goût. Je souhaite épouser un homme qui gagne un salaire annuel de 500 000 $ ou plus. Vous pourriez penser que j’en demande trop, mais la classe moyenne, à New York, gagne un salaire annuel d’un million de dollars.
Mon exigence n’est pas élevée. Est-ce qu’il y a quelqu’un, dans ce forum, qui a un salaire annuel de 500 000 $ ? Êtes-vous tous mariés ? Je voulais vous demander : que dois-je faire pour me marier avec des personnes riches comme vous ?


Un banquier lui répondit :

Mademoiselle,
J’ai lu votre article avec un grand intérêt. Sachez qu’il y a beaucoup de filles, ici, qui se posent des questions similaires à la vôtre. Permettez-moi donc de me livrer à une analyse financière de la situation.
Mon revenu annuel est de plus de 500 000 $, ce qui correspond à vos besoins. Alors j’espère que tout le monde sait que je ne suis pas en train de perdre mon temps ici.
Du point de vue d’un homme d’affaires, ce serait une très mauvaise décision de se marier avec vous.
Soyons clairs, ce que vous essayez de faire est échanger de la « beauté » contre de l’« argent ». La personne A offre la beauté et la personne B paie pour cela.
Cependant, il y a un problème. Votre beauté va se faner, mais mon argent ne disparaîtra pas sans une bonne raison. Le fait est que mon salaire pourrait augmenter d’année en année, mais vous ne pouvez pas être plus belle année après année.
Ainsi, ‘en termes économiques’, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Et ce n’est pas seulement une dépréciation normale, c’est une dépréciation exponentielle!


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyMar 14 Mar - 0:46

Bonjour mon frère,

Le parallèle est saisissant, mon frère, parce que la chair faiblit au fur et à mesure que l'on avance avec Jésus, sa disparition physique et spirituelle devient de plus en plus évidente tandis que La vérité de la Parole de Dieu ne fait qu'éclater davantage, tout son fruit n'est alors que vanité :

Car toute chair est comme l'herbe, et toute la gloire de l'homme comme la fleur de l'herbe; l'herbe sèche, et sa fleur tombe;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement; et c'est cette parole qui vous a été annoncée par l'évangile. 1 Pierre 1,24-25


Toute chair étant une fragilité, si on arrive encore à facilement juger notre prochain c'est donc parce qu'on a oublié un autre aspect du péché: le péché est une maladie.

Un médecin accuserait-il un malade de l'être? Peut-on accuser un boiteux de ne pouvoir courir un 400 mètres?

Luc 5:31
Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.


Aujourd'hui, ma maladie me terrasse et m'emprisonne mais pouvoir encore me réjouir dans le Seigneur et prononcer son Nom me rappellent ma liberté et c'est une expérience de mon Salut, ma véritable guérison!

Bien que je le fasse rarement, je témoigne aujourd'hui avec du recul, pour la seule gloire du Seigneur Jésus-Christ, que je suis loin aujourd'hui de la personne suicidaire qui allait jusqu'à pratiquer l'auto-scarification parce que j'ai fait une très belle rencontre avec le Sauveur du monde qui m'a aimée Le Premier et qui m'est resté fidèle.

C'est Le Médecin par excellence! Je suis heureuse d'avoir trouvé l'Amour de ma vie. ALLELUIA AMEN!


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyMar 14 Mar - 8:11

Bonjour bien-aimés.

" Aujourd'hui, ma maladie me terrasse et m'emprisonne mais pouvoir encore me réjouir dans le Seigneur et prononcer son Nom me rappellent ma liberté "

Amen ma soeur, car là où certains pourraient te dire que si tu es encore malade c'est parce que tu n'es pas née de nouveau, ou autres inepties : c'est Jésus-Christ en toi qui est la VIE.
Il t'a aimé avant la fondation du monde et s'il a placé cette faiblesse en toi c'est uniquement pour sa gloire :

Je fais la lumière et je crée l’obscurité. Je procure le bonheur et je crée le malheur. Oui, c’est moi, le Seigneur, qui réalise tout cela. Es 45 v 7.

Nos conceptions charnelles du Salut ne peuvent accepter ce verdict du AINSI DIT LE SEIGNEUR, mais c'est c'est bien lui qui le dit.
Nous pouvons créer tout un système de pensée humaine et nous appuyés dessus, mais c'est toujours Dieu qui a le dernier mot à nos maux :

Vous avez expulsé les vrais prêtres du Seigneur, les descendants d’Aaron, ainsi que les lévites, et vous vous êtes choisi des prêtres comme ceux des autres pays : il suffisait de se présenter avec un taureau et sept béliers pour se faire désigner comme prêtre au service de dieux qui n’en sont pas.
Nous, au contraire, nous avons pour Dieu le Seigneur, et nous ne l’avons pas renié ; chez nous, les prêtres au service du Seigneur sont des descendants d’Aaron, et les lévites accomplissent leurs tâches. 2 Chron. 13 v 9-10


Quand bien même 400  femmes jeunes et vieilles pourraient m'accuser devant le Trône de Dieu, et elles en auraient parfaitement le droit : l'Agneau a versé son sang pour moi avant la fondation du monde :

Réjouis-toi avec transports, fille de Sion ; pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; il est juste et ayant le salut, humble et monté sur un âne, et sur un poulain, le petit d'une ânesse... Et il annoncera la paix aux nations, et dominera d'une mer à l'autre, et depuis le fleuve jusqu'aux bouts de la terre.
Quant à toi aussi, à cause du sang de ton alliance, je renverrai tes prisonniers hors de la fosse où il n'y avait point d'eau. Zac. 9 v 9-11.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyMer 29 Mar - 23:44

Citation :
Amen ma soeur, car là où certains pourraient te dire que si tu es encore malade c'est parce que tu n'es pas née de nouveau, ou autres inepties : c'est Jésus-Christ en toi qui est la VIE.
Il t'a aimé avant la fondation du monde et s'il a placé cette faiblesse en toi c'est uniquement pour sa gloire

Quand on dit que Jésus-Christ est le Sauveur de l'humanité, c'est de tous les hommes sans distinction ni de race, ni de sexe, ni d'esprit.
Tous les péchés ont été portés à la croix et se repentir c'est s'accepter pécheur pour pouvoir être lavés du sang de l'agneau ; accuser des démons imaginaires d'être la source de tout ce qui dérange notre représentation religieuse de ce qu'un chrétien devrait être n'a fait que ramener le levain de l'hypocrisie dans le Message de l'Evangile.

Oui, on peut attrister le Saint-Esprit, L'éteindre mais quand Dieu a choisi de faire de nous son Temple, c'est parce que cela lui plaît ; Un enfant né ne peut donc re-renaître mais seulement grandir et personne à part le chrétien ne peut mieux dire "Après la pluie, le beau temps!"!

Se repentir n'est pas non plus enterrer ses péchés afin de s'en croire débarrassé, se repentir c'est les accepter pour les présenter devant Dieu:

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. 1 Jean 1,8-10

Nous ne faisons que faire souffrir les gens à les transformer en marionnettes religieuses tandis que le Docteur est venu précisément pour eux. J'ai voulu moi aussi correspondre à ce qui semblait naturel et correct, oubliant que notre nature même fut déchue d'où le cadeau de la nouvelle naissance, et ce que j'ai tant refoulé resurgit comme une évidence: je suis une fille. Jusque-là, rien de grave. Et mon coeur bat pour les filles. Là est la source de mes problèmes.
Mais alors suis-je chrétienne? Ai-je le droit aussi au Sang du Sauveur de l'humanité? Leurs vaines délivrances et leurs prières surpasseront-elles la promesse de perfection de mon Père (j'ose aussi L'appeler ainsi!)?

Si ce masque est difficile à enlever c'est parce que la force de la religion fait qu'on puisse croire en son propre mensonge, j'ai alors essayé, n' aimer que des personnes du sexe opposé, enfouir mon plus grand secret mais à quoi régler tout cela me servira-t-il car la foi en Jésus-Christ m'a été donnée:

Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.1 Jean 2:2
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyJeu 30 Mar - 6:20

Bonjour bien-aimés.

"  je suis une fille. Jusque-là, rien de grave. Et mon coeur bat pour les filles "

D'aucuns diront : Ah voici la preuve qu'elle n'est pas née de nouveau et encore moins baptisée du Saint-Esprit et encore moins scellée !
Oui il est toujours plus facile de se prendre de haut quand les autres avouent leurs faiblesses, et qu'on veut se faire passer pour plus saint que l'on est.

Dans la bible Dieu avait appelé deux mecs violents et intolérants et orgueilleux à le servir, logiquement personne dans aucune assemblée qui se dit marcher dans le Saint-Esprit ne voudrait de tels individus comme prédicateurs , et encore moins comme pasteurs.
Oui car en milieu chrétien on veut des gens polis, présentables, éduqués, de bonnes familles, de bonnes moralités, qui sentent bon,  ont de belles dents et sont bien coiffés, etc.
En plus d'avoir tous les défauts de la terre ces deux mecs là voulaient dominer les autres,  en résumé de vrais prédateurs dont personne ne voudrait. Ils étaient tellement enragés que Jésus leur donna un pseudo.
Comble de leurs défauts , ils manipulèrent leur propre mère pour parvenir à leurs fins , selon l'adage : la fin justifie les moyens !

Aucune assemblée sur la terre entière ne voudrait de tels individus, même pour serpiller les toilettes, eux dont Jésus donna un pseudo  : les fils du tonnerre !

Ah oui, comme c'est eux oui y a pas de problème, on va même leur donner un salaire de 10.000 euros par mois pour qu'ils viennent dans notre assemblée ! répondront les hypocrites.

Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.
Il lui dit : Que veux-tu ? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Mat 20 v 20-21.


Eux qui voulaient faire tomber un cyclone de feu sur les samaritains incrédules :

Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?  Luc 9 v 52-54.


Ils abandonnèrent Jésus et allèrent se cacher au fin fond d'une grotte , comme quoi les plus téméraires et zélés ne sont pas toujours les plus fidèles  lol!

Mais Dieu avait décidé de mener à la perfection ces deux enragés, et quand le premier y parvint Dieu se servit du petit-fils du roi qui massacra les innocents à la naissance de Jésus pour le prendre avec lui.
Croire c'est nous, mais la perfection c'est lui : C'EST SON ŒUVRE A LUI SEUL.
Nous qui sommes charnels et terrestres avec toute notre belle connaissance biblique nous avons du mal à accepter cela , mais celui ou celle qui a atteint à la perfection ne peut plus rester sur terre :

Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,
et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean. Act. 12 v 1












Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyLun 17 Avr - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Le clip ci dessus que ma soeur Temperance m'envoya relate en quelques mots la vie d'un enfant de Dieu, fait de lieux élevés et de vallée de Baka. Vallée des larmes est pourtant ce nom donné à cette zone qui apparait entre le nez et les pommettes sous le poids des années. :

Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
Lorsqu'ils traversent la vallée de Baka, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. Ps 84 v 5-7.


Jésus notre Sauveur connait toutes les vallées de Baka de chacun d'entre nous, et il sait également faire naitre la victoire dans chacune de nos épreuves notamment celles qui sont récurrentes, TOUTEFOIS LA RÉCURRENCE POSSÈDE UNE VERTU QUI NOUS ÉCHAPPE MAIS QUI NOUS FORME EN CHRIST :

Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Éternel.
Il en sera pour moi comme des eaux de Noé : J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
Es 54 v 8-9.

Oui bien-aimés même si nous ne comprenons pas la raison du pourquoi, mais lui il sait et cela nous suffit :

Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi. Es 54 v 10


Ne perdons pas de vu que C'est Dieu notre Père qui agit pour nous et en nous, pour sa gloire en Jésus-Christ :

... Ainsi vous parle l'Éternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. 2 Chro. 20 v 15.

Nous pourrons dire avec ceux qui nous ont précédés :

C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. 2 Cor 12 v 10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyMar 18 Avr - 4:13

Bonjour bien-aimés.

Qu'il est bon de réveiller l'aurore en louant notre Sauveur pour sa grâce merveilleuse !

Les élections arrivent à leur terme et le bébé va naitre, celui ou celle qui dirigera notre pays. Ce qui m'a impressionné dans cette campagne présidentielle ce n'est nullement le programme des 11 candidats , mais leur confiance totale en leur victoire ( hormis les 2 trotskystes et le basque à la voix rocailleuse ) ils se voient tous Président sans l'ombre d'un doute. L'un des 8 autres m'a intéressé non seulement pour sa foi en sa victoire mais sur ses nombreuses références à la bible, notamment en allant chercher un personnage du 13eme siècle de l'histoire de France : le roi Louis 9.

Ce fameux roi dont nous avons tous appris la réputation sur les bancs des écoles, d'exercer la justice égalitaire entre les seigneurs et les serfs et de bâtir des hospices pour les pauvres sur le denier du roi. Louis 9 est plus connu sous le nom "Saint-Louis" à cause de sa piété héritée de sa mère Blanche de Castille, toutefois François Asselineau omit de préciser que Saint-Louis fut l’ancêtre du port de la rouelle jaune pour les juifs que reprendront les nazis au 20eme siècle, ainsi que l'interdiction du Talmud en France.
En parlant de roi, Francois Asselineau aurait du plutôt s'inspirer du roi qui avait au départ 6 épouses qui lui donnèrent 6 enfants, mais la 7eme lui donna 9 enfants à elle seule. Ce fut le roi qui vivait de la grâce de Dieu, mais dont ses adversaires se réjouissaient de voir le mauvais exemple de ses fils incestueux et criminels, et le comble sa 7eme épouse était une femme adultère. Malgré tout cela ce roi fut au bénéfice de la miséricorde du Dieu dont il plaça sa confiance totale, c'est peut-être ce dont la France a besoin aujourd'hui : la Grace de Dieu !

Exaltez avec moi l'Éternel ! Célébrons tous son nom !
J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.
Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.
L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge ! Ps 34 v 3-8.


Et que dire alors de celui par qui la Grâce ce fit chair :

En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront. Es. 29 v 18

Sans la grâce de Dieu le sourd et l'aveugle ne pouvaient ni entendre et ni voir par eux-mêmes :

Je publierai les grâces de l'Éternel, les louanges de l'Éternel, D'après tout ce que l'Éternel a fait pour nous ; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour. Es. 63 v 7.



C'est ce Roi dont la France a besoin, pas un de ceux qui envoyaient les collecteurs d’impôts  démunir les pauvres ni de ceux qui vivaient assis sur leurs privilèges le ventre reput , mais c'est celui qui a donné son Sang pour tous les hommes :

Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve ? -
J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi..Es 63 v 1-3




Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.
Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Luc 22 v 25-26




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptyVen 21 Avr - 5:41

Bonjour bien-aimés.

Lors de son tout premier procès devant le Sanhédrin, après Etienne et les apotres et Jésus , Paul eut une réaction bizarre par cette expression :

Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisien...Act 23 v 6.

Pourquoi ne c'est-il pas écrié : Hommes frères, je suis chrétien... ?

Sa réaction tranche totalement avec celle de Jésus :

... Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit...Mat26 v 63-64


et d'Etienne :

Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. Act. 7 v 51.

et des apotres :

sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Act 4 v 10-12.


En réalité Paul n'eut pas le courage d'affronter le Sanhédrin et usa d'un subterfuge pour échapper à la mort, comme quoi même les plus grands dans la Foi ne sont que des hommes.
En se rappelant le courage d’Étienne et des apôtres, il n'avait pas de quoi être fier de lui en se souvenant que Christ déclara :

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Marc 8 v 35.

Toutefois Dieu utilisa son manque de courage  devant un tribunal religieux, pour le conduire devant un tribunal de la cour impériale, car il ne le fit aucun reproche :

La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome. Act. 23 v 11.

Le prophète l'avait déjà dit, car il nous connait :

Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. Ps 103 v 14





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  EmptySam 22 Avr - 5:46

Bonjour bien-aimés.

" La véritable innocence est celle de l’instant où tout jaillit spontanément, sans contrainte, sans référé à quoique ce soit, c’est-à-dire la fraîcheur inconditionnelle et pure de la modulation de l’instant.
Cette innocence est ensuite comme pervertie à partir du message de la séparation, « tu es quelque chose », car se détourne sur l’imaginaire. "

https://www.consciencepure.net/d%C3%A9construction-de-l-%C3%A9go/innocence-de-l-enfance/

Il est surprenant que la référence que Jésus donne de l’Église est non celle des ministres, des responsables, des hommes de foi, etc mais de l'enfance :

Et l’homme qui reçoit un enfant comme celui-ci par amour pour moi, me reçoit moi-même.
Celui qui fait tomber dans le péché un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attache au cou une grosse pierre et qu’on le noie au fond de la mer. Mat. 18 v 5-6.


C'est cet innocence qui caractérise tout ceux qui appartiennent à Christ, dont l'adversaire œuvre à détourner pour être quelque chose comme à l'instar d'Eve :

Le serpent répliqua : ... vous serez...Gen 3 v 4-5.


Comme dit l'auteur cité ci dessus à cette "fraicheur inconditionnelle" j'ajouterai celle qui croit Dieu tout simplement sans se poser de question, est exactement le propre d'un enfant. L'innocence disparait quand on cherche à comprendre le pourquoi du comment par ses propres raisonnements, au lieu de dire : Amen pour sa Parole !

Nous, de même, nous étions précédemment comme des enfants, nous étions esclaves des forces spirituelles du monde.
Mais quand le moment fixé est arrivé, Dieu a envoyé son Fils : il est né d’une femme et il a été soumis à la loi juive,
afin de délivrer ceux qui étaient soumis à la loi, et de nous permettre ainsi de devenir enfants de Dieu.
Pour prouver que vous êtes bien ses enfants, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, l’Esprit qui crie : « Abba, ô mon Père ! » Gal. 4 v 3-6.


Cet innocence de croire Dieu qui purifie notre coeur, en le rendant humble pour déjà demander à Dieu pardon pour tout cela :

On sait bien comment se manifeste l’activité de notre propre nature : dans l’immoralité, l’impureté et le vice,
le culte des idoles et la magie. Les gens se haïssent les uns les autres, se querellent et sont jaloux, ils sont dominés par la colère et les rivalités. Ils se divisent en partis et en groupes opposés . Gal 5 v 19-20.


L’apôtre n'a pas écrit : votre propre nature, comme le pensent  ceux qui ont perdu leur innocence en Christ, mais il s’inclut lui-même dans ces diverses faiblesses :

Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont fait mourir sur la croix leur propre nature avec ses passions et ses désirs.
L’Esprit nous a donné la vie ; laissons-le donc aussi diriger notre conduite.
Ne soyons pas vaniteux, renonçons à nous défier ou à nous envier les uns les autres. Gal 5 v 24-26.


L'enfant joue et rigole pour un oui et pour un non, il n' aucun souci dans sa tête. Les soucis de l'adulte le conduisent aux diverses sortes de crimes, car ayant perdu son innocence !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Sauveur de l'Humanité    Jésus est le Sauveur de l'Humanité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est le Sauveur de l'Humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous ceux qui croient en notre sauveur Jésus-Christ.
» LE DRAME DE JESUS
» le film Jésus
» Mon Amour, mon Jésus
» Le retour de Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: