ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
poukina (190)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
Mel (138)
Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyQui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 Qui va à la chasse perd sa place?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 21:25

Je vois que tu veux à tout prix insister mon frere Mel : sache alors qu'il n'existe qu'une seule et unique raison qui conduit un serviteur à être dans l'incapacité d'exécuter la tache que Dieu lui a confié.
Et de ce fait les responsables d'une assemblée lui demandent sa démission.
Donc je n'en dirai pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 21:51

Elihu,

Code:
Je vois que tu veux à tout prix insister mon frere Mel : sache alors qu'il n'existe qu'une seule et unique raison qui conduit un serviteur à être dans l'incapacité d'exécuter la tache que Dieu lui a confié.
Et de ce fait les responsables d'une assemblée lui demandent sa démission.
Donc je n'en dirai pas plus !

Pas de souci , seulement donnes nous les versets ?

Sache bien que dans l'écriture jamais un vrai apôtre est devenu un faux !
Et jamais un faux apôtres est devenu un vrai !

Car il est écrit dans Rom 11/29 " Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel." Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 4:31

Bonjour bien-aimés.

Dieu a donné au dauphin la vivacité et comme le cachalot il doit remonter à la surface pour respirer, mais si un dauphin veut suivre un cachalot il étoufferait car sa constitution ne lui permet pas les grandes profondeurs.
Le faucon pèlerin est l'oiseau le plus rapide, mais il ne peut monter là où arrive le condor sinon il perdrait connaissance.
Pourtant il existe une créature qui descend plus profondément qu'un cachalot et monte largement au dessus du condor, mais pour ce faire il lui faut un véhicule.

Il ne m'a jamais effleuré une seule seconde mon frere Mel de mépriser qui que ce soit, car pour moi même Kacou Philippe merite son respect pour avoir été le premier nègre  à mettre un blanc à genoux devant lui, alors à bien plus forte raison les autres.
N'étant qu'un vil adultère je ne suis donc digne de juger qui que ce soit, surtout des personnes qui connurent personnellement William Branham comme les frères Joseph Coleman et Ewald Frank.

Bien ceci dit, allons maintenant plus loin par le véhicule du Saint-Esprit.

Le peuple ne fut pas fichu d'entrer dans la terre promise , mais dans le désert  tous s'en prirent à Moise et Aaron, car il est toujours plus facile de s'en prendre aux siens quand on a échoué.
Moise et Aaron ces deux vieux cons les fatiguaient, résultat le peuple délégua le syndicat des pasteurs composé de 250 personnes qui s’élevèrent pour diriger le peuple, et ces vierges folles antiques dans leur folie voulurent imposer à Dieu leur revendication .
On assiste aujourd'hui exactement à la même chose,  où tel le pasteur Barutti de la RDC qui déclare que c'est lui qui devait être le pasteur du Branham Tabernacle, non Joseph Branham :

Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Éliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben...Ils s'assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C'en est assez ! car toute l'assemblée, tous sont saints, et l'Éternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de l'Éternel ?
Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage.
Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant : Demain, l'Éternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui ; il fera approcher de lui celui qu'il choisira. Nom. 16 v 1-5.


La majeur partie des gens qui se sont retrouvés pasteur d'une assemblée le furent suite à une révolte, du style : " ôte toi de là que j'y prenne ta place ! "
Or le pasteur selon la bible n'a rien à voir avec ce que l'on croit et qu'on a institutionnalisé , même dans le Message on a continué sur cet conception dénominationelle qui consiste a faire passer le AINSI DIT LE SEIGNEUR de la bible après le ainsi dit le Seigneur des hommes.

A l'origne l'église locale n'était pas dirigée par un homme,  mais au minimum par 2 hommes :

à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur !
Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville. Tite 1 v 4-5.


La frontière d'une église à l'origine était la ville, ce qui signifie qu'à l’origine il ne pouvait pas exister 2 églises dans la même ville.
que cette ville soit composée de 4 millions d'habitants ou de 1000 habitants, la frontière de l'église était toujours la ville de résidence.
Or aujourd'hui on peut trouver non seulement dans la même ville 10 églises, mais comble de l'absurdité comme à Saint Martin : 10 églises alignés dans la même rue et chacune ayant un pasteur à sa tête.
Maintenant certains pourront m'avancer que c'est William Branham qui a dit que le mari d'une église c'est le pasteur, oui c'est tres bien mais ce n'est pas ce que dit la bible car le mari d'une église locale c'est Christ :

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 1 Cor. 11 v 3.


Si Christ est le chef et le mari il ne peut y avoir un autre à sa place dans l'église locale, voilà pourquoi à l'origine les responsables d'assemblée étaient au minimum 2 et que de Matthieu à l'Apocalypse on ne trouve personne avec le titre de pasteur que Jésus-Christ seul. LE pasteur est donc une invention des dénominations reprise même par William Branham.
Dans le AINSI DIT LE SEIGNEUR de la bible on lit :

Les responsables qui dirigent bien l’Eglise méritent des honoraires doubles, notamment ceux qui se dévouent au ministère astreignant de la prédication et de l’enseignement.
Car l’Ecriture déclare : Tu ne mettras pas de muselière au bœuf qui foule le grain et encore : L’ouvrier mérite son salaire.
N’accepte pas d’accusation contre un responsable d’Eglise si elle n’est pas appuyée par deux ou trois témoins.
Ceux qui ont péché, reprends-les devant tous, afin que cela inspire de la crainte aux autres.  1 Tim. 5 v 17-20



Tout est au pluriel les concernant

Je ferai, à présent, quelques recommandations à ceux parmi vous qui sont responsables de l’Eglise. Je leur parle en tant que responsable comme eux et témoin des souffrances du Christ, moi qui ai aussi part à la gloire qui va être révélée.
Comme des bergers, prenez soin du troupeau de Dieu qui vous a été confié. Veillez sur lui, non par devoir, mais de plein gré, comme Dieu le désire. Faites-le, non comme si vous y étiez contraints, mais par dévouement.1 Pie. 5 v 1-2.


Maintenant quand l'éciture dit  :

C’est lui qui a fait don de certains comme ... pasteurs.. Eph. 4 v 11.

Ce n'est non pour une église locale, mais pour tout le corps de Jésus-Christ.

On discerne donc que le pasteur était un homme qui avait cette capacité de fédérer les foules autour de lui, en les irradiant non de sa haine et sa dureté mais de sa compassion comme Jésus-Christ. Ce qui signifie qu'il n'a même pas besoin de parler  à l'inverse des autres ministres, car sa personne suffit :

A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l'écart dans un lieu désert ; et la foule, l'ayant su, sortit des villes et le suivit à pied.
Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. Mat. 14 v13-14.

Il n'avait pas besoin de parler car son amour suffisait à attirer les foules, c'est donc un ministère tres particulier que Christ a mis dans le corps, donc quelqu'un qui prétend etre un pasteur et qui n'a pas la puissance de guérir les malades ne peut en aucune manière être un pasteur selon les écritures.
Si Paul n'avait écrit les "uns comme pasteurs" : on ne saurait même pas que ce ministre existe car il n'y a aucun cas cité dans les écritures en exemple, à contrario des autres ministres.

Et pour faire cesser les commérages des ambitieux, Dieu donnera un signe à Aaron en faisant fleurir  son vieux bâton usé :

L'homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d'Israël.
Moïse parla aux enfants d'Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges ; la verge d'Aaron était au milieu des leurs.
Moïse déposa les verges devant l'Éternel, dans la tente du témoignage.
Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes. Nom. 17 v 5-8.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:53

Elihu,

Je suis content que tu n'est pas un branhamiste,car tu n'as pas peur de mettre l'écriture en avant et non pas comme certain font " Branham a dit , Branham a dit" Nous disons seulement ce que l'écriture dit, Amen !
Seulement sans ce ministère nous serions des trinitaires !

Je remarque que tu te focalise sur le mot pasteur et tu as raison quand tu dis qu'il ne peut pas y avoir un pasteur unique dans une assemblé locale, car se sont les anciens qui ont été établis par le st Esprit par l’intermédiaire des apôtres ou de ceux qui on été envoyé par l'apôtre comme il est écrit dans Tite 1/5 "Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,"

Donc cette écriture nous dis clairement que si il n'y a pas un apôtre envoyé de Dieu comme un paul, il ne peut exister des anciens locaux !!

Voilà pourquoi, aujourd'hui l'église n'est pas restauré comme au commencement et ceux qui dirige les assemblés n'ont pas été établis par le st Esprit mais par les membres qui reconnaisse l'onction qui est sur un frère qui est capable de nourrir l'assemblé locale. 2 Tim 2/2 "Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres." Attention, la capacité vient bien sûr de Dieu!

Aujourd'hui nous attendons la puissance d'en haut pour que les dons,les fruits,et les 5 ministères soit en action dans l'église du Dieu vivant ! Fr Branham disait toujours "il y aura (future) complètement à la fin une église qui aura la puissance en double portion et aura la parole créatrice cheers

Concernant ceux qui se disent envoyé de Dieu comme les noms que tu as cité Barutti , Joseph Branham, Kakou, Colman etc, il faut que tu sache l'histoire de comment ils ont commencé leur business religieux!!!
Pour certain il était pas encore né ou presque !

Les autres se sont tous inspiré de Ewald Frank, car lorsqu’ils ont entendu dire que fr Frank avait entendu la voix audible du Seigneur en 1962, ils se sont dit "moi aussi je peut le faire" ou encore " ils ont commencé à dire qu'ils avaient entendu des voix,vue des lumières, mais aucun ne peut dire avec certitude le jour et l'heure et la commissions qu'ils ont reçu pour le plan du salut !!!!!

Colman est mort avec sa fausse doctrine des 7 tonnerres,Barutti est un enfant dans la foi du ministère de fr Frank et s'en est enorgueillit , Joseph Branham se fait appeler Seigneur par ces acolytes et à fait un veaux d'or dans son pays!!!
Mr Kakou il n'était pas né lorsque fr Frank péchait déjà dans le monde entier!! ce dernier a compris qu'il devait avoir un verset biblique qui devait l'accompagner et il a choisi Mat 25/6 le cri de minuit,mais le problème, c'est qu'il prêche que chez les francophones et les chinois , les Arabes,les Russes etc ne savent même pas qu'il existe!
Par contre le ministère du serviteur fidèle est connu dans le monde entier et nous avons reçu plus de lumière des écritures.
Chaque envoyé de Dieu doit ramener le peuple de Dieu, à Dieu et sa parole.

NOus ne sommes pas des Frankistes, mais nous sommes revenu à l'enseignement original par un ministère prophétique et apostolique et de l'enseignement.
Pour être dans la vrai doctrine il faut un docteur ! pour avoir la parole prophétique il faut un prophète !pour avoir la parole apostolique il nous faut un Apôtres ! Donc sans ces ministères nous ne pouvons pas être prêt !

Rejeter un docteur nous rejetons l'enseignement biblique et nous serons désorienter.
Il faut un docteur pour ramener tous ce qu'un prophète a prêche dans les saintes écriture et remettre tous a sa place.

Voilà d'où vient la confusion dans ce message,c'est qu'ils rejettent le ministère de docteur !!!

Maintenant soyons claire mon frère !

Dire que nous avons reconnu le ministère de Jésus Christ tout en négligent les prédications, ou les écrits de ses envoyés devrait nous pousser à nous examiner nous même pour voir si nous sommes dans la véritable foi des écritures.

Comme le l'ai dit dans un autre poste, avant d'avoir reconnu ces ministères j'ai rencontre mon Seigneur Jésus Christ en 1992 et été justifié par le sang de l'agneau après une repentance conduite par le St Esprit et avec pleure et amèrement !

En 1993 je suis né de nouveau par la puissance du St Esprit après avoir reçu la parole dans mon âme lorsque j'ai entendu le passage de Jean 19/30 qui dit "Tout est accomplis"!
En 1999 J'ai été scellé par le St Esprit de la promesse lorsque le Seigneur ma révélé ce qu'il fait aujourd'hui pour le plan du Salut!

Donc je ne peux pas être un Branhamiste ou un Frankiste, puisque j'ai reçu dans mon âme le Christ !
.



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:03


Mel, sois béni



Tu es trop occupé à répondre à Elihu , et tu m'as mise de côté lol!


Non, t'inquiète. J'ai trouvé ici réponse à pas mal de mon questionnement.


Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:35

Bonjour mon frere Mel :

Tu fais bien de dire que je ne suis pas branhamiste, mais je ne suis également : ni colemaniste, ni frankiste, ni m'braïste, ni kacouiste.
Toutefois tu as écrit ceci :

Joseph Branham se fait appeler Seigneur par ces acolytes et à fait un veaux d'or dans son pays!!!

Permet moi de te porter la correction, car il ne faut tomber dans aucun fanatisme :



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:59

Elihu,

Je te remercie pour cette vidéo et je demande pardon d'avoir écrit une telle accusation sur Joseph Branham dans ce forum !!!

Mais je n'exclus pas que ce frère fait du business religieux et un veaux d'or avec le nom de son père !!!


Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 14:02

sanisse,

Non je ne t'oublie pas,mais j'attendais tes réponses sur l'autre sujet (Ewald Frank) Very Happy

Que Dieu puisse te révélé ce que Dieu fait maintenant pour notre préparation de l'enlèvement
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:10



Mel,


Cela a dû t'échapper , j'ai entrepris de faire un récapitulatif que j'ai appelé RECAPITULATIF  MEL

depuis le 4 février au soir .

Il n'est pas achevé comme je l'ai indiqué au bas .

Je te demandais dans un autre posting de me dire si j'avais fait un exact récapitulatif de tes propos.

J'en ai fait un copier-coller ici.Mais il apparaît en plus clair dans "EWALD FRANK"

Je t'ai répondu dans un tout autre sur les 3 serviteurs de Matt 25 comme tu me l'avais demandé.
Concernant ce dernier point, Tempérance m'a apporté un éclairage , mais en fait je le savais ,je l'avais oublié.



RECAPITULATIF  MEL


1)Ministères au-dessus de Ephésiens 4:11

   APPELS+commissions précises de Dieu

                         Dans le Monde entier
        appels et commissions liés à une écriture biblique:
Chaque envoyé de Dieu pour le plan du salut doit avoir obligatoirement une écriture qui l'accompagne.



Exemples:

Moïse  ministère : faire sortir Israël de l’Égypte pour aller à la terre où coule le lait et le miel.

Josué ministère:  faire entrer Israël dans la terre promise.

Jean baptiste,"la voix qui crie dans le désert"    ministère:  préparer les cœurs bien disposés et ramener les cœurs des pères aux enfants

appelé selon Es 4
Branham ministère: restaurer la parole de Dieu et de ramener les cœurs des enfants à leur père

appelé selon Malachie 4/5 et Mat 17/11

Frank ministère: distribuer la nourriture au temps convenable et  prêcher la parole révélé dans le monde entier

appelé selon Mat 24/45-47

Et bien d'autres, tel Paul selon Es 49/6 et Actes 26/17-18 : "17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés."



2) Ministères de Ephésiens 4:11

11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs

Ep 4/11 n'est pas lié à une assemblée locale, mais pour tout le corps de Christ dans le monde entier.

3)Ministères et dons de 1 Corinthiens 12


"28Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles?"


 - Apogée des ministères et dons

Éphésiens 4
12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

L' Eglise,  à la pluie de l'arrière saison,sera remplie de la puissance d'en haut afin que les 9 dons , les 9 fruits de l'Esprit ainsi que les 5 ministères  atteignent la maturité comme il est écrit dans Eph 4/12.  Cette pluie produira la foi de l'enlèvement,chose que l'église primitive n'avait pas.
Aujourd'hui cette église n'existe pas sur la terre, nous sommes dans un temps de restauration.



Posting inachevé , à tout à l'heure:
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 20:24

Bonjour à tous,

Mon frère Mel, j'ai des questions à te poser:

- Qu'est-ce que la parole apostolique?
- Pour toi, quelles sont les différences entre : justification, nouvelle naissance et scellement?
- D'après toi, le frère Frank peut-il se tromper quand il remet en place les dires du prophète?
- et William Branham ?

Sinon, pour le ministère de docteur, perso, je préférais les bandes non-coupées de Jeffersonville aux bandes arrangées de Krefeld mais c'est rigolo quand quelque chose dérange sur les bandes de Voice of God Recording, il y a le grand mensonge de : partie de la bande non enregistrée, note de l'éditeur lol! , je me suis sentie trahie!

*bandes transcrites

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 20:31

Citation :
Tu fais bien de dire que je ne suis pas branhamiste, mais je ne suis également : ni colemaniste, ni frankiste, ni m'braïste, ni kacouiste.

Heureuse pour toi mon frère car aucun homme n'est absolument juste dans son enseignement! La Parole demeure éternellement
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:21



Sois bénie Tempérance

Ah, je ne m'étais pas rendue compte que celles de VGR de JEFFERSONVILLE n'étaient pas entrecoupées.

Intéressante remarque qui vaut son pesant d'or , si cela se vérifie et selon la nature des coupures.

Affaire à suivre!! lol!

Merci d'attirer notre attention; Dès que possible, je vérifierai et ne manquerai pas de donner mon sentiment là-dessussus.

Merci de cette contribution, non pas des moindres!!

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 0:23

Exposons ici, un extrait de brochure CMPP  de Krefeld avec un extrait de brochure VGR de Jeffersonville,puis comparons les:


Je me suis efforcée du mieux que j'ai pu de prendre les extraits de manière équitable et de mettre en bleu , les portions qui les différenciaient.
Chacun pourra les comparer  et dire ce qu'il en pense.





CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE  (VGR JEFFERSONVILLE)

Ils ont blasphémé contre le Saint-Esprit, en L’appelant“exalté”, et en Lui donnant un vilain nom, ou quelque chose comme ça. Et l’Église de Dieu a dû endurer ça depuis toujours.
287 Même Paul, devant Agrippa, a dit : “Selon la voie qu’on appelle une ‘secte’”, ce qui veut dire folie, “c’est ainsi que je sers le Dieu de nos pères.”

Ce grand érudit intellectuel a dû en arriver là : “selon la voie qu’on appelle une ‘secte’”. 288 Pourquoi? Cela lui avait été révélé. Cette Colonne de Feu, là devant lui, avait dit : “Je suis Jésus, le grand Dieu qui était là-bas, dans le désert, avec Moïse. C’est Moi, et il te serait dur de regimber contre les aiguillons.” 289 Alors, Paul s’est tenu là, il savait que sa vie était en jeu, et il a dit : “Selon la voie qu’on appelle une ‘secte’, c’est ainsi que je sers le Dieu de nos pères.” C’est comme ça qu’on appelait cette voie. En effet, cela lui avait été révélé, à lui, .

quelle était la grande Vérité de Christ
Et aujourd’hui, les gens disent : “C’est une dénomination.” 290 C’est Jésus-Christ, la nouvelle Naissance, révélé en vous, de sorte qu’Il a la prééminence, afin d’exprimer Ses Paroles. Et tout ce qu’Il a promis pour ces derniers jours, Il peut l’accomplir en agissant à travers Son Corps. Amen! C’est parfaitement la Parole de Dieu manifestée. Remarquez. Très bien. 291 C’est comme à l’époque de Christ : Dieu détient Lui-même la clé de cette révélation de Christ. Le croyez-vous? ]L’assemblée dit : “Amen.”—N.D.É.] Les écoles de théologie ne pourront jamais trouver Cela. Jésus l’a dit. Si vous voulez le lire, là, dans Matthieu 11.25 et 27. “Je Te loue, Père, Dieu des cieux et de la terre, de ce que Tu as caché cela aux yeux des sages et des intelligents, et de ce que Tu l’as révélé aux enfants, qui sont disposés à apprendre.” Voyez? Voyez? Peu m’importe… 292 Regardez les érudits de ce temps-là, ces Juifs, des hommes vraiment remarquables, leurs organisations de pharisiens, de sadducéens, d’hérodiens, et quoi encore. Voyez? Toutes leurs grandes organisations, et Jésus a dit : “Vous êtes aveugles; vous conduisez des aveugles. Ésaïe a bien parlé de vous : ‘Vous avez des oreilles et vous n’entendez pas; des yeux et vous ne voyez pas.’ En effet, Ésaïe a dit cela animé par l’Esprit, alors le Dieu du Ciel a aveuglé vos yeux. Vous faites comme Ève, vous acceptez le côté intellectuel, et vous ignorez tout de l’Esprit de Dieu. Par conséquent, ne tomberont-ils pas tous dans une fosse, le conducteur et l’aveugle aussi?” Le conducteur tombera avec l’aveugle, parce que, lui aussi, il est aveugle. Le conducteur tombe, lui qui est aveugle, il conduit un aveugle, et ils tombent tous deux dans une fosse.



%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

CHRIST EST LA REVELATION DU MYSTERE DE DIEU
 (CMPP  KREFELD)

Ils ont blasphémé contre le Saint-Esprit lorsquils ont traités ces gens de fanatiques ou de quelque autre nom malsonnant. Et lEglise de Dieu doit supporter cela tout le temps. Lorsquil comparut devant Agrippa, Paul dit: Jadore le Dieu de nos pères de cette manière que vous nommez hérésie (ou folie).

[Une portion du Message manque sur la bande  N.d.R.]  

quelle fut la glorieuse Vérité sur la nature de Christ. Aujourdhui, les gens disent: ´Cest une dénominationª. Mais non, cest Jésus-Christ, la nouvelle naissance révÈlant en vous quIl a la prééminence, afin quIl puisse exprimer Sa Parole. Et tout ce quIl a promis pour ces derniers jours, Il peut l'accomplir au travers de Son Corps, lorsquIl agit. Amen! Voilà ce quest la Parole de Dieu manifestée. Remarquez ceci. Tout se passe maintenant de la mÍme maniËre quaux jours de Christ. Cest Dieu qui tient la clef de cette Révélation de la nature de Christ. Croyez-vous cela? Les écoles de théologie ne le découvriront jamais! Cest Jésus qui la dit, dans Matthieu 11.25 et 27 (Si vous désirez lire cela maintenant.)  Je te loue, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants . Vous voyez? Peu mimporte  Voyez ces érudits de ce temps-là, ces Juifs, des gens très bien avec leurs organisations de Pharisiens, de Sadducéens, dHérodiens, etc.: Jésus a dit de toutes ces belles organisations: Vous êtes aveugles; vous conduisez des aveugles. Esaïe a bien parlé de vous, lorsquil disait: Vous avez des oreilles, et vous nentendez pas, des yeux, et vous ne voyez pas. Parce qu'Esaïe a dit cela dans l'esprit, cela veut dire que cest Dieu qui vous a aveuglés. Vous Ítes comme Eve: vous acceptez l'aspect intellectuel, mais ne connaissez rien de l'Esprit de Dieu  cest pourquoi, ne tomberont-ils pas tous deux dans la fosse,
l 'aveugle et celui qui le conduit?. Celui qui conduit l'aveugle tombera comme lui, parce quil est aussi aveugle. Ils tomberont tous deux, car cest un aveugle qui conduit un autre aveugle. Ils tomberont tous deux dans la fosse. Cest Dieu qui tient la clef de tout cela.


Dernière édition par sanisse le Mar 7 Fév - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 1:12

Tempérance , merci pour ton observation.

   Tout est à la gloire de Dieu!! et je dis Gloire et Louange à Notre Dieu!

    Si avec cette comparaison , nous confirmons bien qu'il y a une coupure, nous ne pouvons que conclure  que c'est au seul niveau d'un extrait  par rapport à l'autre .

Il eût fallu posséder le texte original en anglais pour une vraie conclusion.

    Néanmoins j''observe que cela  n'altère en rien l'esprit de la prédication de W M Branham.

    A priori, je le pensais , mais j'ai voulu le prouver.

    Et peu importe qui  détient  l'original , qui  ne  le détient pas , ll'essentiel est que Dieu a veillé au grain.
 
    il en est de même de sa Sainte Bible.


    1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal.


    Romains 8
…37Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.


Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 6:02

Bonjour bien-aimés.

Il ne faut surtout pas sous-estimer nos sœurs parce qu'elles sont des femmes, elles en connaissent autant que nous, car en Jésus-Christ il n' y a ni homme ni femme !

Du fait que certaines versions ont rendu le  "KAI"  grec signifiant "ET" du verset 11 d'Ephesiens 4, par :

..les autres comme pasteurs et docteurs..


La présence de la conjonction dans le texte grec a conduit à la conclusion qu'un pasteur est également un docteur ( enseignant ).

Quand on est malade on va chez un docteur pour faire appel à son savoir, en vu de sa guérison. Et quand Christ fut face au docteur Nicodème il fit appel à son savoir :

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! Jn 3 v 8-10.



C'est donc le seul ministère qui se construit par une très vaste réflexion personnelle et ce sur plusieurs années voir dizaines d'années, à contrario des autres qui sont instantanés.
La conception charnelle qui veut qu'un docteur soit un illettré à la base est entièrement fausse, quand on voit l'exemple de Paul qui avait ce ministère là :

je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères..Ac. 22 v 3.

Gamaliel était le petit-fils du docteur Hillel qui fut le premier juif à vouloir ouvrir la connaissance de la Torah aux non-juifs, et ce 20 ans avant JC : ce qui le caractérise, il étudia durant 40 ans la Torah et la philosophie grec avant de l'enseigner.

Inspiré de la vie de ses maitres, Paul aussi voulut faire sa recherche personnelle durant 3 ans isolé du monde et de l'Eglise :

et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. Gal. 1 v 17-18.



Maintenant comment un ministère dans le corps de Christ serait le seul à ne pas fleurir par des miracles, comme apparemment tous le sous-entendent : l’apôtre ressuscite les morts, le pasteur guérit les malades, l'évangéliste accomplit des prodiges, le prophète chasse les esprits et comme par hasard ce serait seulement le docteur qui serait dispensé  alors qu'il est là pour soigner les âmes et il ne pourrait soigner les corps ?

Nous y voilà donc à cette vanité qui a conduit des milliers dans l'orgueil, alors qu'ils n'ont pas ce qui confirme ce qu'ils affirment.
Après avoir enseigné doctement la doctrine qui devriendra l'Evangile : Christ accomplit des miracles.

car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Mat 7 v 29-3


Donc même un docteur doit accomplir des guérisons, l'absence de ces faits prouve qu'il n'est pas un docteur selon le AINSI DIT LE SEIGNEUR de la bible.
Dés lors QUAND ON PASSE TOUS CEUX QUI AFFIRMENT ÊTRE DES MINISTRES AU FILTRE DE LA PAROLE, ON NE TROUVE AU FINAL SUR TOUTE LA PLANÈTE QU'UNE POIGNÉE D'INDIVIDUS.

Maintenant chacun peut venir affirmer qu'il est commissionné par Dieu pour conduire l’Église au ciel , oui c'est tres bien mais : où sont les morts qui ressuscitent, où sont les aveugles qui voient , où sont les handicapés qui se lèvent et marchent, etc ?

Sur ce terrain là c'est le vide.
Certains orgueilleux ont même l'outrecuidance d'affirmer, que les autres l'ayant fait pour eux cela les dispensent largement !

Puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n'est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.
Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous. 2 Cor 13 v 3-4.


Ce n'est donc point parler, parler, parler et encore parler qui suffisent, mais il faut une démonstration vivante du Ressuscité.

DIEU NE VIENDRA PAS ARROSER NOS ÉLUCUBRATIONS DENOMINATIONNELLES MAIS UNIQUEMENT SA PAROLE :

et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 1 cor 2 v 4-5.


Redevenons donc humbles devant la face du Seigneur Jésus-Christ, en nous aimant simplement les uns les autres, car en réalité pour l'instant nous ne sommes que des hommes !




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 7:06

Elihu,



Code:

Du fait que certaines versions ont rendu le  "KAI"  grec signifiant "ET" du verset 11 d'Ephesiens 4, par :

..les autres comme pasteurs et docteurs..

1 Corinthiens 12
28Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

2 Tim 1/11 "pour lequel moi j'ai été établi prédicateur et apôtre et docteur des nations.

2 Tim 2/7 pour lequel moi, j'ai été établi prédicateur et apôtre (je dis la vérité, je mens pas), docteur des nations dans la foi et dans la verite.

Pourquoi je mentionne ces 3 versets ? pour te faire remarquer que Paul ne mentionne pas une seul foi le mot "pasteur" !

On ne peut pas prendre un seul verset de la bible pour l'isoler et en faire une doctrine.


Code:
Maintenant comment un ministère dans le corps de Christ serait le seul à ne pas fleurir par des miracles, comme apparemment tous le sous-entendent : l’apôtre ressuscite les morts, le pasteur guérit les malades, l'évangéliste accomplit des prodiges, le prophète chasse les esprits et comme par hasard ce serait seulement le docteur qui serait dispensé  alors qu'il est là pour soigner les âmes et il ne pourrait soigner les corps ?

Ou as tu lu que les pasteurs guérissent les malades ?
Tu ne confondrais pas avec les anciens ?
Au sujet des docteurs, ou as tu lu qu'il était dispensé puisque l'apôtre Paul qui était un docteur a accomplit tout ce que tu mentionnes !
Tu penses aussi qu'il y a que les prophètes qui chassaient les démons,alors tu doit relire dans Marc 16 cette parole s'adressait aux apôtres

"17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."


Nous devons faire attention de ne par résonner avec la parole de Dieu.


Code:
Nous y voilà donc à cette vanité qui a conduit des milliers dans l'orgueil, alors qu'ils n'ont pas ce qui confirme ce qu'ils affirment.
Après avoir enseigné doctement la doctrine qui devriendra l'Evangile : Christ accomplit des miracles.

Si tu fais allusion que fr Frank qui un docteur Dieu n'a jamais fait de miracle dans son ministère,sache bien que tu te trompes, car plusieurs qui avait le cancer,aveugle, des mourants, ont été guérit en mettant des mouchoirs sur leur corps !
C'est juste que tu n'es pas au courant .


Code:
Donc même un docteur doit accomplir des guérisons, l'absence de ces faits prouve qu'il n'est pas un docteur selon le AINSI DIT LE SEIGNEUR de la bible.

Il faut que tu comprennes qu'un envoyé de Dieu comme par exemple fr Branham ou fr Frank ont été envoyé avec un ministère spécial pour le plan du salut. Donc ils un verset dans la bible qui doit les accompagner.
Maintenant c'est homme ne sont pas venu qu'avec un seul don !
Branham n'était pas qu'un prophète,mais aussi un évangéliste,apôtre et pasteur puisqu'à un moment donné il a voyagé.
Frank n'est pas qu'un docteur,mais aussi un apôtre.
Code:

Maintenant chacun peut venir affirmer qu'il est commissionné par Dieu pour conduire l’Église au ciel , oui c'est tres bien mais : où sont les morts qui ressuscitent, où sont les aveugles qui voient , où sont les handicapés qui se lèvent et marchent, etc ?

Maintenant sur ce sujet il faut que tu saches aussi que Dieu fait encore des miracles même si tu n'es pas au courant !
Mais il y a une autre vérité, c'est que l'église de Jésus Christ n'est pas restauré comme au commencement,et voilà pourquoi nous ne voyons pas encore les manifestations surnaturelle !

Code:

Ce n'est donc point parler, parler, parler et encore parler qui suffisent, mais il faut une démonstration vivante du Ressuscité.

Amen mon frère,mais attendons patiemment comme le laboureur qui attend les pluies de la première et arrière saison ( Jac 5/7)


Code:
Redevenons donc humble devant la face du Seigneur Jésus-Christ, en nous aimant simplement les uns les autres, car en réalité pour l'instant nous ne sommes que des hommes !

Amen !


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 19:15

Bonsoir mon frere Mel.

tu as écrit :
Au sujet des docteurs, ou as tu lu qu'il était dispensé puisque l'apôtre Paul qui était un docteur a accomplit tout ce que tu mentionnes !

Tu as du lire en diagonale mon sujet !

tu as encore écrit :

Dieu fait encore des miracles même si tu n'es pas au courant !


et là tu t'opposes à ta propre affirmation :

voilà pourquoi nous ne voyons pas encore les manifestations surnaturelle !


Mais à part ces virevoltages nous sommes d'accord sur la conclusion.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 9:05

Bonjour mon frère,


Code:
tu as écrit :
Au sujet des docteurs, ou as tu lu qu'il était dispensé puisque l'apôtre Paul qui était un docteur a accomplit tout ce que tu mentionnes !

Tu as du lire en diagonale mon sujet !

Non j'ai très bien lu car tu as dit ce qui suit
Code:

Maintenant comment un ministère dans le corps de Christ serait le seul à ne pas fleurir par des miracles, comme apparemment tous le sous-entendent : l’apôtre ressuscite les morts, le pasteur guérit les malades, l'évangéliste accomplit des prodiges, le prophète chasse les esprits et comme par hasard [b]ce serait seulement le docteur qui serait dispensé [u][/u][/b] alors qu'il est là pour soigner les âmes et il ne pourrait soigner les corps ?

Donc pour toi un Docteur est dispensé de faire des miracle.
Tu dis aussi que les pasteurs font des miracles,alors que il n'y a pas une écriture qui le dit.
Par contre si tu te réfères à Jac 5 cela n'a rien avoir avec les pasteurs, mais plutôt aux anciens.



Code:
tu as encore écrit :

Dieu fait encore des miracles même si tu n'es pas au courant !

Oui bien sûr, Dieu fait encore des miracles aujourd'hui !!!


Code:
et là tu t'opposes à ta propre affirmation :

voilà pourquoi nous ne voyons pas encore les manifestations surnaturelle !

Ici je parle des manifestations qui avait au commencement lorsque Philippe est apparu à l’eunuque, ou Pierre fut libéré par l'ange dans la prison, etc...

Nous attendons non pas que des guérisons, mais aussi des prodiges et des miracles dans lequel il y aura par exemple des personnes qui auront un bras en moins et nous dirons avec la parole créatrice " Au nom de Jésus Christ que ton bras pousse et Dieu le fera !!!!!"


Code:
Mais à part ces virevoltages


Je ne fais pas de volteface mais tout doit être lu dans le bon contexte comme avec les brochures ou la bible !
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 9:12

Eliehu,

Les divisions dans ce message,c'est qu'ils ne savent même pas que l'église de Jésus-Christ n'est pas restauré.

C'est pour cela que la plupart pensent avoir un ministère et s'inventent des expériences imaginaire.

C'est pour cela que au temps de Paul,l'église commença à perdre l'amour fraternel et avec les autres âges elle perdit le reste.

Le ministère de fr Branham à restauré la parole,mais l'église ne l'est pas encore.

Si on ne comprend pas cela,alors nous sommes désorienté et nous ne savons pas en quel temps nous vivons.

Beaucoup se sont arrêté à Branham,et ne suivent plus le St Esprit qui restaure encore aujourd'hui.

Cela est très important de demander à Dieu "Seigneur que fais-tu aujourd'hui" !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 9:13

Bonjour mon frere Mel

Petite cours de français :

Une phrase interrogative est ponctuée non par un point d'exclamation, mais par un point d'interrogation : ?

Je pense à mon humble avis que ce point d’interrogation t'a échappé !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 3:57

Bonjour bien-aimes.

J'espère mon frere Mel que tu ne lis pas les écrits du frere Frank comme tu lis les miens, car tu verrais que lui aussi ne les confond pas  lol!  :

" Ou as tu lu que les pasteurs guérissent les malades ?
Tu ne confondrais pas avec les anciens ? "


Au début du 20eme siècle il existait 2 groupes de pentecôtistes : ceux qui parlaient en langue comme signe initial du baptême du Saint-Esprit, et ceux qui croyaient que le baptême du Saint-Esprit remplissait le coeur du croyant qui le cherchait.
William Branham était issu du deuxième groupe et non pas des baptistes comme il le pensait, car le nom de l'assemblée où le pasteur Roy Davis  le baptisa d'eau en 1933 se dénommait : First Baptist Pentecostal Church.
Roy Davis discerna tres vite qu'il était tombé sur " la poule aux oeufs d'or " en la personne du frere Branham, voilà pourquoi il le nomma ancien de son assemblée à l'âge de 24 ans.
Ce qui fut la cause principale de division entre Davis et Branham fut le role des femmes, car Roy Davis lui-même confessa 20 ans après que Branham lui prenait la tête souvent, mais il  le considérait toutefois  comme son fils spirituel même s'il était parti avec une partie de son assemblée pour fonder la sienne.

Maintenant on trouve sur la toile des gens qui affirme que Roy Davis était un dirigeant du Ku Klux Klan, ce qui fait indirectement de Branham un de leurs membres. Les mêmes qui disent cela oublient que Roy Davis était poursuivi par la police pour atteinte sur mineure dans un autre Etat, or si il était qu'un simple membre du Klan les policiers l'auraient laissé tranquille, puisque majoritairement ils sont du Klan. D'ailleurs à ce propos je pari que durant la mandature de Trump il n' y aura pas de noir assassiné par des policiers,.

Bien maintenant revenons à ce non sens  de Roy Davis, car sa vie sexuelle ne nous intéresse pas : il nomma ancien un jeune homme de 24 ans.
L’étymologie de l'adjectif "ancien" ( en anglais senior ) signifie : le vieillard. Hormis les hommes atteint d'une dégénérescence de leurs cellules et à 15 ans en paraissent 80, un homme devait avoir des cheveux blancs sur sa tête pour devenir ancien. Hormis les quelques rares hommes qui a 80 ans ont encore tous leurs cheveux noirs sur leur tête, pour la majorité ce n'est pas le cas.
A l'origine dans la bible les anciens étaient donc des vieux et non de jeunes hommes, qui exerçaient à plusieurs dans l'église locale :

Cependant, de Milet Paul envoya chercher à Éphèse les anciens de l'Église.
Lorsqu'ils furent arrivés vers lui, il leur dit : Vous savez de quelle manière, depuis le premier jour où je suis entré en Asie, je me suis sans cesse conduit avec vous. Act. 20 v 17-28.


A 24 ans on ne connait pas encore la vie, or la bible dit qu'un ancien devait être un homme mature :


Car, comment un homme qui ne dirige pas bien sa famille, serait-il qualifié pour prendre soin de l’Eglise de Dieu ?
Que ce ne soit pas un converti de fraîche date, de peur qu’il ne se laisse aveugler par l’orgueil et ne tombe sous la même condamnation que le diable. 1 Tim 3 v 5-6.


Voilà un des points qui fait fortement défaut et même dans ce Message car trop de gens  qui n'ont pas reçu les sales coups durs de la vie veulent diriger et enseigner, or la vie ne les a pas formater.
Ils ne sont pas descendus dans la fosse où Dieu regarde comment tu te démerdes, avant de te venir en aide :

Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. Ps 40 v 2


Maintenant Luther n'a jamais guéri de malade et Calvin non plus, Wesley n' a jamais fait de miracle et Charles Spurgeon non plus :  la dispensation de leur âge  était ainsi. Or nous nous sommes de plus en plus collés à la Parole, mais quand cela nous arrange et décollés quand cela nous dérange. L'oeuvre du Saint-Esprit aujourd'hui n'est pas là pour nous faire parler en langue ou hurler en transe le nom de Jésus, mais nous imprimer l'image de Jésus-Christ dans notre coeur :

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Jn 16 v 7


LE PROBLÈME DE CET AGE EST LE REFUS DES GENS DE LAISSER LE SAINT-ESPRIT PRENDRE LE CONTRÔLE, or c'est cela sa mission !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 6:10

Bonjour bien-aimés.

Les deux plus célèbres anciens que nous connaissons de par la bible sont Jacques et Jean, non pas les apôtres Jacques et Jean fils de Zébédée, mais Jacques le cadet de Jésus et Jean le disciple.
Le premier nous a donné l'épitre de Jacques et le second l'évangile et les épitres de Jean ainsi que l'Apocalypse.
Tous les commentateurs bibliques ont confondus l’apôtre Jean fils de Zébédée et Jean le disciple :

Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.Jean 21 v 2


Ils étaient 7 hommes dans la barque dont les fils de Zébédée, puis :

Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur !..Jean 21 v 7

Jean le disciple n'était qu'un obscur frere  qui fut un témoin de Jésus-Christ depuis le commencement mais sans être un apôtre, dont le Seigneur en souffrance sur la croix lui suggéra de prendre soin de sa mère.
Nul part dans actes des apôtres on ne parle de lui, et dans aucune de ses lettres Paul ne cite son nom, mais tout ce qu'on sait il était un ancien , qu'on dénommait "l'ancien", dont on ignore dans quelle assemblée il desservait :

L'ancien, à Gaïus, le bien aimé, que j'aime dans la vérité. 3 Jean  1 v 1.


Ce qui est remarquable dans la vie de Jean c'est qu'il n' a commencé ni par la voix audible, ni par  un appel apostolique, ni même par un appel prophétique, mais la seule tache que Jésus lui confia fut de s'occuper de Marie sa mère :

Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. Jn  19 v 26-27.


C'est au moment où la prophétie de Siméon transperça le cœur de Marie, que Jésus révéla à Jean la conversion de sa mère :

Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées. Luc 2 v 34-35


Voilà pourquoi Jean mettra autant d'accent sur la Parole , la Parole et rien que la Parole, car c'est elle qui révèle le fond des coeurs. Non pas les émotions car tout cela est fugace, mais la Parole transperçant le coeur :

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jn 14 v 21.

C'EST A LA FIN DE SA VIE, APRÈS AVOIR ÉTÉ FIDÈLE DANS LA PETITE CHOSE DE S'OCCUPER HUMBLEMENT DE SA MERE, QUE JÉSUS-CHRIST CONFIA A JEAN LA REVELATION POUR LES 2 OU 3 000 ANS A VENIR , celle qui nous concerne tous .
Comme quoi les grandes choses ne viennent à se manifester que par la fidélité dans les petites, là où tous mettent la charrue avant les boeufs !

Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus..Jn 1 v 9





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 8:47

Elihu,
Code:

Bonjour mon frere Mel

Petite cours de français :

Une phrase interrogative est ponctuée non par un point d'exclamation, mais par un point d'interrogation : ?

Je pense à mon humble avis que ce point d’interrogation t'a échappé !

Merci beaucoup pour la correction j'ai confondu des parenthèses avec les guillemets.
M'en fin tu as remarqué que je ne suis pas un intellectuel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 8:49

Elihu,

Pour le reste je ne sais pas à quoi fais tu allusion avec Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 13:36

Rassures toi mon frere Mel, moi non plus, le seul diplôme que je peux te montrer c'est un CAP de boucher ! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va à la chasse perd sa place?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: