ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Qui va à la chasse perd sa place? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Qui va à la chasse perd sa place? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
sanisse (2408)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
Tempérance (1229)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
fidel castor (1139)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
Lirlandais (649)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
Bourrique (373)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
sehkel (354)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
poukina (190)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
Sauvée (171)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
Mel (138)
Qui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? EmptyQui va à la chasse perd sa place? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 Qui va à la chasse perd sa place?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyMer 1 Fév - 22:01

Bonjour bien-aimés,

Genèse 25,26,27

Le Seigneur m'interpelle aujourd'hui sur l'histoire de Esaü et Jacob, j'en ai fait le parallèle avec Marie et Marthe et soudainement, tout cela me parut "étrange"...J'ai eu comme l'impression que dans toute la Bible, ceux qui en font (faire = accomplir, construire, réaliser) le moins , obtiennent le plus. Marie, la bienheureuse mère de Jésus par exemple, n'eut rien à faire dans l'oeuvre de son fils mais elle ne fut pas oubliée à la pentecôte. William Branham nous dépeint aussi la jeune Marie comme une jeune fille méditative qui espérait et veillait sur la promesse de Dieu d'envoyer son fils. Quand on observe le Roi David, ce n'était pas réellement un homme d'action mais de prière, etc

Esaü, c'est un  homme travailleur, chasseur, actif...Mais Jacob! Sans doute pensif, tacticien, manœuvrier. Jacob c'est le mec qui a compris qu'il ne faut pas faire compliqué quand on peut faire simple.

Ces enfants grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme des champs; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes. Isaac aimait Esaü, parce qu'il mangeait du gibier; et Rebecca aimait Jacob. Genèse 25,27-28


A force de travailler, Esaü n'avait plus la vision de l'avenir, de la raison même de son service, il s'en va chasser du gibier pour se contenter d'un mets car sa faim, qu'il devait plutôt corriger sous les tentes ce jour-là (il n'était pas en cdi!) , le gagnait:


Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Esaü méprisa le droit d'aînesse. Genèse 25:34


Suite à ces événements, Jacob  a eu avant l'heure la révélation de la prière importune de Luc 11,5-13!
Jacob ne laisse rien passer car il sait qu'Il peut obtenir plus juste parce que son Dieu est capable et cela indépendamment de ce qu'il est et fait :

«Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.» Genèse 32.24-26

Parfois, on peut perdre l'essentiel de vue dans nos ministères parce que si on ne reste pas dans la présence du Seigneur, seul notre service parle.
Jacob était bien connu de son père quant à sa voix, mais non Esaü sinon il put trancher concernant ce critère ; et même la récompense des oeuvres de Esau a été attribuée à celui qui ne chassât point!

Jacob s'approcha d'Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d'Esaü. Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d'Esaü, son frère; et il le bénit.Genèse 27,21-22

Plutôt que de nous précipiter sur la première soupe de lentilles à force de nous accabler de travail pour le Seigneur, on peut s'attendre à Lui comme une vraie Epouse amoureuse, pensive et méditative parce qu'Il est capable de nous bénir suite à la simple écoute de sa voix:


" (..)Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte,  j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalyse 3,20

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyJeu 2 Fév - 1:41

Coucou fraternel


Qui va à la chasse perd sa place?


A priori , quel drôle de question, serait-on tenté de dire!!

Mais on a vite fait d'entrevoir une vraie question, après avoir lu le développement.

il nous importe peu de savoir à qui elle est destinée: à une Marie ou à une Marthe?

à un Esau ou à un Jacob?

Et j'ajouterai  à  une Anne la prophétesse dans le temple?

A un jésus, à 12 ans dans le temple , interrogeant et répondant....?

A un eunuque éthiopien sur le char avec philippe avide de comprendre le passage d'Esaïe?

Bref.......

Vraisemblablement,on perdrait sa place?

(Luc 2.41-52)
41 Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
42 Lorsqu'il eut 12 ans, ils y montèrent avec lui comme c'était la coutume pour cette fête.
43 Puis, quand la fête fut terminée, ils repartirent, mais l'enfant Jésus resta à Jérusalem sans que sa mère et Joseph s'en aperçoivent.
44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, tout en le cherchant parmi leurs parents et leurs connaissances.
45 Mais ils ne le trouvèrent pas et ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des maîtres; il les écoutait et les interrogeait.
47 Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.
48 Quand ses parents le virent, ils furent frappés d'étonnement, et sa mère lui dit: «Mon enfant, pourquoi as-tu agi ainsi avec nous? Ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.»
49 Il leur dit: «Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?»
50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait
.
51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth et il leur était soumis. Sa mère gardait précieusement toutes ces choses dans son coeur.

52 Jésus grandissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes



ET puis, on pourrait aussi ajouter : à chacun son appel, n'est-ce pas?

1 Corinthiens 12
…3C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit. 4Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5diversité de ministères, mais le même Seigneur;…


Chacun doit s'interroger humblement sur ce qu'il a obtenu du Saint- Eprit , je ne pense pas que Dieu nous donne des ministères ou des dons pour satisfaire notre égo , mais c'est pour le service dans le Corps avant tout.
Prier pour les autres, c'est à mon sens, du service.......apporter une parole de réconfort....que sais-je?

Enfin, tu as raison de dire que
L'important est d'entendre la voix du SEIGNEUR.

Pour autant, entendre la voix du Seigneur n'est pas une vue de l'esprit.

Nous savons qu'il nous parle au travers de sa Parole.

Marthe s'accablait pour recevoir les parents et amis , entre autres Jésus, probablement  pour la veillée de son frères mais c'était pour  des choses du monde, singulièrement domestiques , alors que Marie au pied de Jésus, l'écoutait, très absorbée, tant elle était amoureuse.
Aux plaintes de MARTHE à l'encontre de sa soeur Marie, Jésus répondit qu'elle a choisi la bonne part. .

Tranquille ou agité, selon ce que Dieu nous donne,que ce soit pour le SEIGNEUR. [b]Choisissons la bonne part, en étant follement amoureux  de Jésus, Notre Seigneur!
!
Il est la Parole.

Sois bénie

Soyez bénis
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyJeu 2 Fév - 3:42

Bonjour bien-aimés.

Je pourrai rajouter mes soeurs, la femme  qui tout en connaissant Jésus, était pourtant une adultère !
Selon  ce que déclara le prophète elle méritait la mort, et non seulement elle mais nous tous  car nous sommes tous pécheurs et pécheresses :

L'âme qui a péché, celle-là mourra...Ez. 18 v 20.

J'observe que Jésus n'a jamais demandé de ne pas la lapider, puisque les " lapideurs " étaient venus pour çà, mais, il va les renvoyer à leur haute opinion qu'ils avaient d'eux-mêmes. Ceux qui pensaient être dans la probité de leur justice, furent rattrapés par les cadavres cachés dans l'armoire de leur conscience.
Puis quand Jésus se retrouva seul avec elle, c'est là qu'il prononcera cette fameuse phrase reprise dans toutes les religions :

Jésus donc leur parla encore, disant : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jn 8 v 12.

Ce n'était donc pas seulement les ténèbres du vice car même un enfant de 5 ans comprendrait cela, mais c'était les ténèbres de tout ce qui est hors de lui.
C'est exactement ce que Jacob le voleur et Marie l'adultère recherchait : lui et rien que lui !
Dieu dans son humour a donné cette signification précise là à son nom : il est . Nom qui est en opposition à tout ce qui n'est pas.
Dieu nous laisse même suivre des voies détournés où tot ou tard nous nous casserons la gueule, pour comprendre que c'est lui et rien que lui le centre de nos vies :

Jésus donc dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jn 8 v31-32


Oui mes soeurs, Dieu suscite une faim non de manger et de boire mais de lui :

N'ayez pas peur, et ne craignez pas. Ne te l'ai-je pas, dès ce temps-là, fait entendre et déclaré ? et vous m'en êtes les témoins. Y a-t-il un Dieu hors moi ? Il n'y a pas de rocher, je n'en connais point. Es 44 v 8.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyJeu 2 Fév - 5:19

J'abonde compiètementment Elihu et c'est ce discours que nous avons déjà tenu d'entrée de jeu sur ce forum.

Personne n'a aucun mérite , tout ce que nous avons, nous l'avons obtenu par grâce.

LE PECHE  est l'incrédulité.

faire semblant sur ce forum d'ignorer un frère une soeur, (petit détail, j'en conviens), dire du mal de quelqu'un, se mettre en colère , mentir , Voler,  forniquer , tuer.,...nous place tous,  devant Dieu au même niveau.

Ce sont les attributs du Péché et nous croyons que Dieu les a portés tous sur la croix.

Nous devons le croire.Sinon, nous serions des incrédules, donc des gens sans foi.

La femme adultère était juste aux yeux  de Dieu ,même si aux yeux de ses congénères elle méritait la mort.

Dieu regarde à nos coeurs, les hommes regardent à ce qui est visible.

Dieu soit loué , nous ,nous ne jugeons pas. Nous nous jugeons nous-mêmes.


Romains 5
…19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.



PS: Si tu me le permets Elihu, je souhaiterais avancer sur d'autres thèmes. Ces choses concernant les attributs du péché et le Péché  d'incrédulité ont été débattus en long et en large sur E-M.
Tentons d'aller plus loin, même si  répéter les choses est en soi porteur.
En ce qui concerne ma foi, ceci est déjà fortement ancré dans mon esprit.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyJeu 2 Fév - 7:01

Bonjour ma soeur Sanisse.

Je ne suis pas entrain de reposer les fondements comme tu sembles le comprendre, ce n'était nullement le but de mon posting :

C'est pourquoi, laissant la parole du commencement du Christ, avançons vers l'état d'hommes faits, ne posant pas de nouveau le fondement de la repentance des oeuvres mortes et de la foi en Dieu,
de la doctrine des ablutions et de l'imposition des mains, et de la résurrection des morts et du jugement éternel.
Et c'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. Heb 6 v 1-3.


Ne redevenons pas des suiveurs de maitres à penser, mais devenons à notre tour des disciples du Maitre, assis à ses pieds :

afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais imitateurs de ceux qui, par la foi et par la patience, héritent ce qui avait été promis. Heb 6 v 12

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyJeu 2 Fév - 10:33

Elihu , si tu te refuses à combler mes attentes   , non pas en étant dans l'incantation ou du simple déclaratif à propos de ces  maîtres à penser, mais en m'explicitant  je ne pourrai pas comprendre ce que tu cherches à dire.

J'ai le sentiment que beaucoup de choses m'échappent , voire qu'il s'agit d'une nouvelle doctrine , celle qui consiste à dire il faut rester assis aux pieds du Maître.

OUI , rester au pied du Maître , moi je le comprends non pas en restreignaant la Parole, mais en la considérant de la Genèse à l'Apocalypse.


Or voici ce qu'elle dit:

1 Corinthiens 4
14Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 15Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile. 16Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.…


1 Thessaloniciens 5
12Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. 13Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.…


Louis SEGOND


Paul, était-il un de ces maîtres à penser auxquels tu fais allusion?

PS: je mets aussi le lien du thème où j'ai aussi réagi hier


https://elihu-mission.1fr1.net/t494p100-la-grace-merveilleuse-de-jesus-christ#10479


Pour finir , je reprendrai à mon compte tes propos,(Attention,tu n'es pas mon maître à penser  lol! )même si, en Christ,  tu es  mon maître, mon père à bien des égards.

"Dieu nous laisse même suivre des voies détournées où tôt ou tard nous nous casserons la gueule, pour comprendre que c'est lui et rien que lui le centre de nos vies" .


Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyJeu 2 Fév - 12:25




Je kiffe grave, comme dirait une amie et contact sur whatsapp!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyJeu 2 Fév - 14:24

C'est un tres beau chant et il veut tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyVen 3 Fév - 5:58

Bonjour bien-aimés.

D'abord ma soeur Sanisse je ne puis être celui qui t'a engendré en Christ, puisque lorsque je t'ai vu pour la première fois en 1997 tu étais déjà une convertie. Secundo je ne puis être ton maitre en Christ car je ne suis qu'un vil adultère !

Ceci dit , maintenant allons plus loin.

Un apôtre est quelqu’un qui annonce Christ là où personne avant lui ne l'a annoncé : NI CATHOLIQUE, NI TEMOIN DE JEHOVAH, NI ÉVANGÉLIQUE, NI MORMON, NI ORTHODOXE, NI ADVENTISTE,  NI ANGLICAN ,etc ne l'ont précédé.
Donc déjà cela réduit fortement le nombre de ceux qui se disent apôtres.
Secundo ce n'est pas un pécheur qui décrète qui est apôtre, mais directement le Ressuscité par une apparition en vision ou en rêve.
Cela réduit encore bien plus le nombre :

Cette lettre vous est adressée par Paul, apôtre, non par une autorité humaine, ni par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu, le Père, qui l’a ressuscité d’entre les morts. Gal 1 v 1

et :

En tout dernier lieu, il m’est apparu à moi, comme à celui qui suis venu après coup. 1 cor 15 v 8

C'est pour cela que Paul dira que les apôtres sont les premiers, car ce sont ceux qui établissent Jésus-Christ là où son nom ne fut jamais annoncé, et pour tous les sales coups qui les attendent Dieu a imprimé jusque dans leur inconscience Jésus-Christ.
Maintenant l'évangéliste ressemble à un apôtre dans la forme mais non dans le fond, toutefois son onction surpasse celle d'un apôtre car une grâce particulière repose sur lui : les morts ressuscitent , les handicapés se lèvent et marchent, les aveugles retrouvent la vue, etc, il est jusque dans sa prédication comme on pourrait le dire une " réincarnation " de Jésus-Christ.

Etienne était rempli de la grâce et de la puissance divines et accomplissait de grands prodiges et des signes miraculeux au milieu du peuple. Act. 6 v 8.

Si Étienne vivait dans notre age fortement idolâtre, les gens viendraient s'agenouiller devant sa chair  en lui disant qu'il est le Seigneur revenu parmi les hommes.
Quand on considère l'Etienne de la bible ses yeux étaient tellement fixés sur Jésus-Christ pendant qu'on s'occupait de sa chair,  qu'il le vit  pour la première fois :

Mais lui, rempli du Saint-Esprit, leva les yeux au ciel et vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. Alors, il s’écria :
—Ecoutez : je vois le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Act 7 v 55-56.



Oui , seul Jésus-Christ dans cet age idolâtre est digne d’être élevé !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyVen 3 Fév - 11:13

Coucou fraternel

Salutaions bénies Elihu


Oui, j'abonde: c'est une très belle chanson qu'on écoute dans l'Esprit.

Je reviendrai un peu plus tard , pour répondre à ton posting . Je reste un peu souffrante, je dois éviter de rester trop longtemps assise.

En tout cas merci pour ta réponse et à plus tard.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyVen 3 Fév - 12:34

Bonjour Elihu,

Code:
Un apôtre est quelqu’un qui annonce Christ là où personne avant lui ne l'a annoncé : NI CATHOLIQUE, NI TEMOIN DE JEHOVAH, NI ÉVANGÉLIQUE, NI MORMON, NI ORTHODOXE, NI ADVENTISTE,  NI ANGLICAN ,etc ne l'ont précédé.
Donc déjà cela réduit fortement le nombre de ceux qui se disent apôtres.
Secundo ce n'est pas un pécheur qui décrète qui est apôtre, mais directement le Ressuscité par une apparition en vision ou en rêve.
Cela réduit encore bien plus le nombre :


J'aimerai rajouter une précision que certainement tu sais c'est qu'un apôtre doit obligatoirement avoir entendu la voix audible du Seigneur avec une commission directe pour le plan du salut .

Les apôtres l'ont reçu dans Mat 28/19 " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Et nous connaissons aussi l'appel de Paul sur la route de Damas lorsqu'il rencontra le Seigneur et entendu sa voix audible.

Un apôtre doit voyager de ville en ville et dans la bible il nous est dit que Paul établissait des anciens dans les assemblées locale.
Tite et Timothée pouvaient établir des anciens par l'ordre de l' apôtre.
comme il est écrit dans Tite 1:5 "Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,"


Code:
Maintenant l'évangéliste ressemble à un apôtre dans la forme mais non dans le fond, toutefois son onction surpasse celle d'un apôtre car une grâce particulière repose sur lui : les morts ressuscitent , les handicapés se lèvent et marchent, les aveugles retrouvent la vue, etc, il est jusque dans sa prédication comme on pourrait le dire une " réincarnation " de Jésus-Christ.

Etienne était rempli de la grâce et de la puissance divines et accomplissait de grands prodiges et des signes miraculeux au milieu du peuple. Act. 6 v 8.

Si Étienne vivait dans notre age fortement idolâtre, les gens viendraient s'agenouiller devant sa chair  en lui disant qu'il est le Seigneur revenu parmi les hommes.
Quand on considère l'Etienne de la bible ses yeux étaient tellement fixés sur Jésus-Christ pendant qu'on s'occupait de sa chair,  qu'il le vit  pour la première fois :

Mais lui, rempli du Saint-Esprit, leva les yeux au ciel et vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. Alors, il s’écria :
—Ecoutez : je vois le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Act 7 v 55-56.

Amen ! j'aurais aimer que tu dises la même chose qu'en haut "Cela réduit encore bien plus le nombre" lol!

Car cela montre que tous ces frères qui disent avoir un ministère d'Eph 4/11 sans avoir les signes qui les accompagnes, son simplement séduit par leur imaginations !

Aujourd'hui comme l'église n'est pas encore arrivé a l'état primitive, tous ces frères devraient rester dans leur assemblé locale et rester calme jusqu'à nous puissions tous recevoir la puissance d'en haut comme au commencement afin que tous ensembles nous parvenions au but final qui est l'enlèvement de l'épouse !



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptySam 4 Fév - 0:41

Chui d' retour  Very Happy

Les lecteurs d'E-M ont probablement retenu  que j 'exerçais la profession d'enseignante spécialisée, pour l'avoir déjà dévoilé.
Je suis ce qu'on appelle dans notre jargon professionnel , Maître E ( la lettre E indiquant option psycho-pédagogie).On ne dit pas Maîtresse E , même si on est de sexe féminin.
Souvent, on fait appel à notre expertise  pour éclairer des situations problématiques. Ce n'est pas en vain que l'on nous appelle Maître, quoiqu'il n'y ait pas de sujet à s'ennorgueillir.
Donc je  suis Maître. lol!

flower ELIHU A DIT:
"Secundo je ne puis être ton maitre en Christ car je ne suis qu'un vil adultère !"


Commençons par ce bout là , si tu le veux bien, Elihu.

Je pourrais te répondre par cette boutade qui en fait,  n'en est pas une ,à bien considérer les choses:

Ce n'est pas l'homme pêcheur qui m'a enseigné et baptisé , mais celui qui par la foi a été justifié et sanctifié par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Comme dirait la chanson postée plus haut , dans la réalité, c'est juste, mais ce n'est pas la Vérité.

Voyons voir d'abord pourquoi, je peux considérer que tu es un maître et de surcroît mon maître.

Jésus était le Maître celui qui enseignait.Il avait des disciples (mot d'origine latine=élèves)
On dit bien du Saint -Esprit qu'il est le Pédagogue , terme relatif à l' art d'enseigner.
Cet aspect d'un Jésus dominant l' art  d'enseigner, d'un expert , ( déjà à 12 dans le temple,son intelligence était manifeste ), par conséquent celui d'un Maître, ne doit pas non plus nous échapper

En 1997,c'est toi Elihu qui  m'as apporté la Bonne Nouvelle du Royaume de Jésus-Christ et qui m'a baptisée en 1998.
Mais ceci dans la Vérité restaurée et ceci est fondamental.
J'ai en mémoire le témoignage d'un homme qui confessait le véritable Seigneur et Dieu Jésus-Christ révélé dans la Parole grâce au Message de l'heure.
J'ai aussi en mémoire le témoignage de ton appel et de la commission reçue que tu nous exposais quand c'était opportun.

Tu es celui donc qui m'a fait voir que j'étais une croyante sincère certes mais sincèrement dans l'erreur.

Elihu, sans conteste , comme Jésus-Christ, tu es un maître et tu deviens de ce fait mon maître.

Tu refuses de t'octroyer cet attribut, parce que dis-tu,tu es adultère.

La question:

Un prédicateur adultère peut-il enseigner, baptiser?

Je ne vois aucune contre -indication biblique, sauf erreur de ma part.
Ce serait même selon moi, crucifier de nouveau Jésus-Christ.
Le baptême est plus l'affaire du baptisé que celle du baptiseur, je crois.
Cela ne m'a jamais traversé l'esprit de me faire baptiser de nouveau.

Et par qui, le ferais-je si c'était le cas?

Romains 3
9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;…


Ce qui m'aurait choquée, c'est que tu m'enseignâs , une foi dénominationnelle, une foi en un Dieu à trois têtes, en un faux Dieu ; que tu  prêchâs  une foi mesongère. .....

Si l'adultère était  un frein,alors tout serait un frein , le mensonge , la colère .... et personne ne pourrait témoigner de Jésus-Christ , car tous ont péché dit la Parole.


Ouvrons une parenthèse tout de même , que nous refermerons assez rapidement car ce n'est pas ce que nous traitons ici;

La Bible met en exergue le péché d'impudicité de façon plus formelle que les autres.


LOIUIS SEGOND

Ephésiens 6

18Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Mais le même PAUL qui a dit cela a mis en exergue et d'entrée de jeu,  les moyens que  Dieu a prévus pour nous en sortir ,dans le même CHAPITRE.


10Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. 19Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, 20pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parle


Je crois et je l'ai toujours cru que c'ést à cet endroit que le bât blesse . L'église  et chaque  croyant qui lui appartient, ne savent  pas utiliser à bon escient ces armes qui lui sont données.
Nous sommes  plus prompts à juger l'autre et c'est pour cette raison que celle-ci  stagne ou se divise et parfois se dissout.
Nous n'avons pas compris que nous étions un même et seul corps.


Nous faisons aussi ,l'erreur de croire que Dieu nous a justifiés , nous a sanctifiés, point trait.

La justification et la sanctification sont des processus, des actions en devenir.

C'est vrai que Dieu a déjà gagné le combat à notre place, mais cela ne nous exempte pas des efforts, car nous sommes aussi avec lui des combattants.
Mais ,il faut comprendre les efforts au sens où nous prescrit la Parole.

Ce n'est pas le thème ici, nous aurons l'occasion de le développer ailleurs.



Voyons  maintenant l'autre volet de ton développement :

flower ELIHU A DIT:
"......je ne puis être celui qui t'a engendré en Christ, puisque lorsque je t'ai vu pour la première fois en 1997 tu étais déjà une convertie".




Simple question de bon sens , pourquoi devrais-je me baptiser de nouveau , si j'étais déjà convertie?

Pourquoi, les vierges folles doivent passer par la tribulation et reconnaître ainsi  le vrai Dieu pour échapper au feu de la géhenne si la foi qu'elles avaient ne posait pas problème ?

Une foi sans révélation, ne sauve pas. Il faut LA FOI;

Pourquoi la bible dit qu'il y a  une seule foi , un seul baptême, un seul Seigneur?

Oui tu as raison de dire qu'avant de te rencontrer en 1997 , j'étais "UNE"  convertie mais pas
"LA" "convertie (une article indéfini, la article défini).

 Se convertir signifie se détourner de ...

Avant  1997, je me suis détournée d'une religion qui du reste croit à un Dieu trinitaire  + Marie  pour me tourner vers une autre qui croyait au même Dieu trinitaire sans Marie. Cherchez l'erreur

Mais en 1997, ton enseignement portait sur le Véritable Dieu non tricéphale , tu t'inspirais de la Révélation du Message apporté pour cette heure.

Dieu n'aime pas le faux , le faux est pour le feu éternel.
Il est la Vérité , il s'est révélé à nous .
Nous nous sommes repentis alors d'avoir marché jusque là dans l'incrédulité. Car en fait la repentance se base sur le péché et non sur les péchés.

Nous avions par conséquent , la Foi véritable.


Alors pourquoi, au vu de tout cela , tu ne peux pas être mon père ?Oui cette  paternité te revient .

C'est vrai, peut être à cette époque je n'avais trop bien compris sur quoi précisément , devait porter ma repentance.
Mais était-ce fondamental ?

Je l'ai compris plus tard,  du moins cela m'a été révélé . On se repentait de "Le PECHE" et non de "les péchés".
Ces derniers avaient  déjà été portés à la croix par Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST.
Il me demandait de ne pas commettre le Péché de l'incrédulité ,de croire qu'il l'a fait.

J'ai cru , et j'ai demandé à ce que je sois baptisée; Ce que tu ne m'as pas contesté.

Toutes les paternités antérieures sont nulles et non avenues, fussent elles au Nom de Jésus-Christ Sauveur;

De même qu'un dieu" statue" ne peut me sauver, de même qu'un Dieu qui n'a pas tout pouvoir, et qui doit passer par son père ne peut me sauver.

Car le Dieu que j'ai cru est  Jésus-Christ, c'est vrai ,mais il est Tout Puissant.

Ce n'est pas suffisant de croire Dieu, de croire en Jésus Christ, nous devons être obéissants à sa Parole.

il faut croire en Notre Seigneur pas comme nous l'enseignent les religions mais comme le Saint-Esprit nous l'enseigne en ces temps de la fin. Sinon les caroottes sont cuites;

Paul a revendiqué sa paternité et toi Elihu? lol!  

Glorifions Dieu pour sa si précieuse Parole au milieu de tant de confusion!!


SOYEZ BENIS

:




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptySam 4 Fév - 5:37

Bonjour bien-aimés.

Qui va à la chasse perd sa place? Images?q=tbn:ANd9GcTuAfeOawK0r73U8nXAeZO5q1mKz07x0BJnsFob_HGR59oP81N6

La seule chose dont je puis me réjouir ma soeur Sanisse, c'est que tu as grandi sans moi !

Personne en arrivant à un poteau indicateur n'aurait, hormis une vierge folle, l'idée de stopper à celui-ci au lieu d'aller vers sa destination.
Je dis donc AMEN à ce que tu as écrit mon frere Mel !
Bien, maintenant allons donc plus loin.

Le AINSI DIT LE SEIGNEUR de la bible est au-dessus du ainsi dit le Seigneur des hommes, et c'est parce que les dénominations ont placé le ainsi dit le Seigneur des hommes au-dessus du AINSI DIT LE SEIGNEUR de la bible qu'on assiste : aux scandales sexuelles dans les couvents et les cardinaux se retrouvent trafiquants de drogues et les pasteurs milliardaires et des toits s'effondrent en plein culte en causant la mort d'enfants,etc de conneries.

Sa mission terminé un apôtre " dégage " POUR ALLER AILLEURS :

Ce n’est pas nous-mêmes que nous mettons en avant dans notre prédication, c’est le Seigneur Jésus-Christ. Nous-mêmes, nous sommes vos serviteurs à cause de Jésus.
En effet, le même Dieu qui, un jour, a dit : Que la lumière brille du sein des ténèbres, a lui-même brillé dans notre cœur pour y faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu qui rayonne du visage de Jésus-Christ. 2 Cor 4 v 5-6.


Paul compare le ministère apostolique au soleil qui traverse le ciel en éclairant le plus grand nombre, par ce qui y rayonne à savoir : Jésus-Christ le Dieu sauveur de tous les hommes.
Donc quand ceux qui se déclarent apôtres finissent par devenir des fonctionnaires d'assemblées touchant un salaire et embauchant une secrétaire dans leur bureau, il leur arrive le plus souvent ce qui arriva au frere Frank.
En réalité un apôtre n'a aucune attache terrestre, que Jésus-Christ seul :

Partout où vous passerez, annoncez que le règne des cieux est tout proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, rendez purs les lépreux, expulsez les démons.
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Ne mettez dans vos bourses ni or, ni argent, ni pièce de cuivre.
N’emportez pour le voyage ni sac, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton, car « l’ouvrier mérite sa nourriture ».
Chaque fois que vous arriverez dans une ville ou un village, faites-vous indiquer quelqu’un de recommandable et restez chez lui jusqu’à votre départ de la localité. Mat 10 v 7-11.


et :

Alors Pierre prit la parole et lui dit :
—Et nous ? Nous avons tout quitté pour te suivre : qu’en sera-t-il de nous ? Mat 19 v 27.



Un apotre selon le AINSI DIT LE SEIGNEUR de la bible est un SDF du Seigneur qui vit au jour le jour ,ne dort jamais longtemps au même endroit, ressuscite les morts, n'a pas d'argent sur lui et encore moins de compte bancaire,etc  car il est directement au Service du Seigneur :

De même, le Seigneur a ordonné que ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle vivent de cette annonce de la Bonne Nouvelle. 1 Cor. 9 v 14.

Tout ces apôtres qui ont des Rollex à leur poignée ET DORMENT DANS DES HÔTELS 4 ÉTOILES et mangent dans des restaurants, et ne sont mêmes pas fichus de guérir un mal de ventre, ils me font tous bien rire !




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptySam 4 Fév - 9:23

Coucou fraternel


Bonjour Elihu , Mel, Sehkel qui nous lis , et puis tous les autres sans oublier ceux qui nous lisent:



5Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. 6J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.

10Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


Soyez bnis


PS: je complète mon intervention par un autre posting.A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptySam 4 Fév - 10:40

Qui va à la chasse perd sa place? Images?q=tbn:ANd9GcTuAfeOawK0r73U8nXAeZO5q1mKz07x0BJnsFob_HGR59oP81N6


J'eus préféré un autre indicateur, plus local ,local lol! mais bon on va faire avec.....


Ce que ton illustration ne montre pas  , c'est que  les vierges folles et les vierges sages sont sur une même route.

Arrivées au poteau indicateur , les "potentiellement" folles continuent sur leur lancée,en se disant  qu'elles vont toujours trouver  une quelconque voie de délestage pour parvenir jusqu'au bout.
Les "potentiellement" sages rebroussent chemin pour arriver à la destination finale, parce qu'elles ne veulent pas prendre le risque précisément de la voie de délestage.
Parce qu'en fait , elle peut ne pas exister du tout

Autrement dit , personne ne s'arrête. Chacunes poursuit jusqu'à la destination finale, les unes en se ravisant, les autres en s'entêtant.
Je dis "potentiellement", car en fait c'est le fait d'atteindre ou de ne pas atteindre cette destination qui fait de celles-ci des sages et des folles respectivement.

Parce que  en cours de route , pour les unes et les autres, des accidents de parcours peuvent arriver ou une nouvelle prise de conscience peut s'opérer .
Le proverbe dit , il n'est jamais trop tard pour bien faire...

La parabole des 1O VIERGES est là pour nous dire Attention, mais ne nous enferment pas en tant que croyants.
Nous faisons souvent l'erreur de nous arrêter à un passage , voire un verset sans remettre  tout à la bonne place.


Laissons cette symbolique et transposons tout ceci dans  la Parole: Nous sommes tous enseignés par une parole frelatée, jusqu'au jour où Dieu suscite un Messager pour nous délivrer Le MESSAGE de la bonne destination.
Obéissants , nous décidons de rebrousser chemin (notre repentir) pour prendre un nouveau départ.
ET quoique nous ayons rebroussé chemin,il faut pouvoir surmonter, avec la grâce de Dieu toutes les embûches de parcours, à savoir garder la Foi. Je crois à la Foi de l'enlèvement.

Que le Seigneur nous fasse la grâce de croire ce qu'i a dit et de nous y soumettre , jusqu'au bout!!

Soyez bénis


Dernière édition par sanisse le Sam 4 Fév - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptySam 4 Fév - 11:14

Non Elihu , contrairement à ce que tu insinues, je ne me suis pas arrêté , telle une vierge folle ( quoique la bible ne mentionne pas qu'elles se soient arrêtées )
je poursuis mon chemin avec Dieu qui me faît croître.

Je ne me réjouis pas contrairement à toi de ne pas avoir grandi avec toi.

C'eus été préférable!!
Mais Dieu fait comme, il veut, et je prie pour que cette unité de l'Esprit soit réelle. De plus  c'est une promesse. Je crois en sa réalisation.

Je ne prétends pas non plus être une vierge sage, mais je prie Dieu pour que je sois par son Saint-esprit , une fille qui le croit jusqu'au bout telle une vierge sage.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptySam 4 Fév - 15:33



 En fait je me suis trompée sur l'interprétation du panneau indicateur de directions d'Elihu.

L'échange téléphonique que nous avons eu suite à mon posting, m'a permis de mieux comprendre ce que ce dernier cherchait à dire par un tel symbole:
"en s'arrêtant au panneau, on n'arrive pas à destination.

Autrement dit, "L'indication de la destination, n'est pas la destination". Ce qui est l'évidence même.


Transposons de façon plus concrète, dans ces temps de la fin, nous avons des indications de toute sorte , disons des messages divers qui nous parlent de Jésus-Christ la destination finale.

Voici énumérés, en tout cas les plus significatifs, ces différentes indications ou messages:

Message de l'Eglise catolique
Message des églises protestante
Message de Branham
Message de KACOU


C'est volontairement que le nom de notre frère Frank ne figure pas , dans cette énumération.
l
Tout simplement parce qu'il apporte le même  Message  que Branham


Ai-je bien traduit ta pensée Elihu?

En clair tu es entrain de nous dire qu'il vaut mieux avoir affairev avec Dieu plutôt qu'à ses saints. Est-cela Elihu?

Je vous fais part de ce que je lui ai dit en substance.


Si on ne doit pas s'arrêter à ces messages, mais aller directement  à Jésus-Christ, n'est-ce  pas en ne s'arrêtant pas , prendre assez paradoxalement le risque de  ne pas aller à LUI.
Car voici ce que déclare LA PAROLE  et il est La Parole

1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal


Pour rester dans la symbolique du panneau indicateur, c'est s'arrêter pour consulter sa carte routière.bon c'est vrai maintenant on a le GPS et ma foi c'est tant mieux lol!


Aller à Jésus-Christ , rester assis à ses pieds, encore une fois, ce n'est pas une  vue de l'esprit, ce n'est pas être sur un mode incantatoire ou déclaratif.

C'est véritablement obéir à tout ce que Notre Seigneur nous demande, croire qu'il ne nous a pas laissé orphelins pour avancer dans la VERITE;

Qu'il nous aide à intégrer  cela!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptySam 4 Fév - 21:06

Merci Seigneur pour ma soeur Sanisse!

Oui, ma soeur, tu as compris ce que je ne comprends que depuis deux jours! Je vais ici reprendre tes citations et commenter pour faire avancer le fil car nous sommes bien dans la catégorie "Le Message de William Branham"...Je me rappelle mon premier sujet sur ce forum: "Mais au fait, quel est le Message de William Branham?" et c'est que maintenant, après 5 ans de conversion que je commence à le comprendre ; notamment, après un séjour en Egypte où la confusion veut s'emparer de la sincérité des élus mais gloire Lui soit rendue car Dieu agit et fait grâce, Il sauve.

Comme toi, j'appelle aussi conversion le moment où j'ai eu la révélation de l'unicité de notre Dieu et par voie de conséquence, l'acceptation de son Message et de son messager. Bien évidemment, j'étais déjà sauvée et j'étais déjà sous la grâce avant que mon ami me parle de ce prophète américain assez "étrange" mais la paix de Dieu a visité mon coeur seulement quand j'ai reçu la nourriture qu'Il me faut pour ce temps obscur, enfin je pouvais dire "Je sais en Qui je crois". Que mon Jésus-Christ soit élevé!
Le Message m'a montré que l'ignorance n'est pas une excuse et que refuser ce que Dieu révèle, c'est Le refuser parce qu'alors, il ne s'agirait pas de ne pas reconnaître Sa Voix mais d'y désobéir. Oui, Le Péché c'est l'incrédulité.

Soeur Sanisse a écrit:

Si on ne doit pas s'arrêter à ces messages, mais aller directement à Jésus-Christ, n'est-ce pas en ne s'arrêtant pas , prendre assez paradoxalement le risque de ne pas aller à LUI.
Car voici ce que déclare LA PAROLE et il est La Parole

C'est vrai que le Message est là pour nous "mettre à part" pour la seule gloire du Seigneur , l'image des panneaux indicateurs me parle beaucoup parce qu'au moment où l'on est arraché de la confusion générale, la grande, on se demande encore quel message doit-on suivre? Il y a là un arrêt. Beaucoup de chrétiens quittent les dénominations aujourd'hui sans respecter ce temps d'arrêt, ils frayent leur propre chemin, allant jusqu'à reproduire ce qu'ils ont déjà abandonné.


Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi!Proverbe 29:18


Le prophète William Branham nous a mis en garde sur le fait que les élus et les reprouvés seront tellement proches aux temps de la fin qu'il me semble logique qu'ils soient aussi dehors avec des prodiges et des miracles mais sur quel Chemin? Celle qui est la Vérité et la Vie ou le chemin de l'erreur et des fruits fabriqués selon un culte volontaire avec un faux messager et un faux message?

Citation :

C'est véritablement obéir à tout ce que Notre Seigneur nous demande, croire qu'il ne nous a pas laissé orphelins pour avancer dans la VERITE;
Qu'il nous aide à intégrer cela!

Et là, pour la toute première fois de ma vie, je vais utiliser le tout classique : En vérité, en vérité je vous dis : si j'envoie quelqu'un, celui qui le reçoit, me reçoit; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Jean 13:20


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyDim 5 Fév - 6:52

Bonjour bien-aimés.

Amen mes soeurs !

Bien maintenant venons-en aux prophètes.

La doctrine qui enseigne que Dieu n'agit que par un seul prophète à la fois, tombe en brèche quand on considère qu'il y avait 3 prophètes présents en Israël en même temps : Michée, Elie et Elisée.
On pourrait dire que le prophète "majeur" qui était connu de tous était Michée puisque le roi Achab et le roi Josaphat le connaissait, le prophète Elie est apparu sur la scène au moment où personne ne l'attendait, quand au prophète Elisée il dut attendre le départ d'Elie pour commencer son ministère.
On peut donc dire que chacun avait sa propre sphère d'activité :

Alors l’Eternel adressa de nouveau la parole à Elie de Tichbé. Il lui dit :
—As-tu vu comment Achab s’est humilié devant moi ? Puisqu’il s’est humilié ainsi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie, mais c’est durant le règne de son fils que j’amènerai la catastrophe sur sa famille. 1 Rois 21 v 28-29.


Ce fut le message d'Elie qui influença le roi Achab.

Mais Josaphat insista :
—N’y a t-il plus ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter ?
Le roi d’Israël lui répondit :
—Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel ; mais je le déteste, car il ne m’annonce jamais rien de bon ; il ne m’annonce que du mal. Il s’agit de Michée, fils de Yimla.
Josaphat s’écria :
—Que le roi ne parle pas ainsi ! 1 Rois 22 v 7-8.


Mais là le nom d'Elie n'est pas cité.

Les disciples des prophètes qui habitaient à Béthel sortirent au-devant d’Elisée et lui demandèrent :
—Sais-tu que l’Eternel va enlever aujourd’hui ton maître au-dessus de toi ?
Il leur répondit :
—Oui, je le sais, moi aussi, mais ne parlez pas de cela ! 2Rois 2 v 3



Il y a un  prophète americain du nom de Rick Joyner qui dit qu'il fut enlevé au Paradis et vit William Branham et l’apôtre Paul, qui le supplièrent de finir le travail qu'ils ont commencés et n'ont pas pu achever.
En novembre un prophète nigérien du nom de TB Joshua annonça la victoire de Hillary Clinton aux présidentiels, ainsi que le prophète Bernard Blessing annonça sa victoire. Un prophète parisien nommé Madou Abraham affirme que la victoire de Donald Trump fut le fruit de son intercession auprès du Seigneur, car Dieu lui révéla que Clinton sera rejetée à cause des lois en faveur des homosexuels.
Le prophète ivoirien Kacou Philippe annonce que c'est lui le "coq" de la parabole des 10 vierges du cri de minuit, et le prophète congolais Denis Lessie annonce que Dieu l'a commissionné pour dénoncer les péchés secrets des pasteurs. Etc, etc, de prophètes.

Il est bizarrement grand le nombre de prophètes qui existent en 2017, et tous commissionné par Dieu lui-même :

Le roi d’Israël rassembla les prophètes, qui étaient environ quatre cents...1 Rois 22 v 6.


Les prophètes sont apparus très tôt dans l'Eglise, mais après les apotres :

Il y avait alors, dans l’Eglise d’Antioche, des prophètes et des enseignants..Act. 13 v 1

Toutefois j'observe que Dieu qui a beaucoup d'humour, a conduit les traducteurs bibliques a donné le même numéro de chapitre et le même numéro de verset à la Bête :

Alors je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes. Elle portait sur ses cornes dix diadèmes et sur ses têtes étaient inscrits des titres insultants pour Dieu. Apo.13 v 1.

Et j'observe également que les 400 prophètes du temps d'Achab apparurent à la suite du ministère d'Elie !

L'avertissement est clair :

Vous avez été libérés de cette manière futile de vivre que vous ont transmise vos ancêtres et vous savez à quel prix. Ce n’est pas par des biens qui se dévaluent comme l’argent et l’or.
Non, il a fallu que le Christ, tel un agneau pur et sans défaut, verse son sang précieux en sacrifice pour vous. 1 Pie 1 v 18-19


Le prophète dans le corps de Christ est là pour, tel un Elie moderne,  ramener les gens à la Parole  et non à ses élucubrations :

Alors Elie s’avança devant tout le peuple et s’écria :
—Combien de temps encore sauterez-vous des deux côtés ? Si l’Eternel est le vrai Dieu, suivez-le. Si c’est Baal, alors ralliez-vous à lui ! 1 rois 18 v 21


Même le prophète Jean tomba à la limite de l'idolatrie concernant celui qui lui révéla les paroles de Dieu, et çà aussi c'est un avertissement :

Moi, Jean, j’ai entendu et vu tout cela. Après avoir entendu et vu ces choses, je me prosternai aux pieds de l’ange qui me les avait montrées, et j’allais l’adorer.
—Non, me dit-il, ne fais pas cela ! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères, les prophètes, et de ceux qui obéissent aux paroles de ce livre. Adore Dieu ! Apo. 22 v 8-9


Le danger qui guette tout prophète, c'est de prendre ses pensées pour la pensée de Dieu :

Et Sédécias, fils de Kenaana, se fit des cornes de fer, et dit : Ainsi dit l'Éternel : Avec celles-ci tu heurteras les Syriens, jusqu'à les exterminer. 1 Rois 22 v 11.

Lorsque que le roi Achab fut transpercé d'une flèche, il tenait pourtant les cornes de fer du prophète Sédécias !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyDim 5 Fév - 13:42

Elihu,


Code:
Paul compare le ministère apostolique au soleil qui traverse le ciel en éclairant le plus grand nombre, par ce qui y rayonne à savoir : Jésus-Christ le Dieu sauveur de tous les hommes.
Donc quand ceux qui se déclarent apôtres finissent par devenir des fonctionnaires d'assemblées touchant un salaire et embauchant une secrétaire dans leur bureau, [b]il leur arrive le plus souvent ce qui arriva au frere Frank.[u][/u][/b]
En réalité un apôtre n'a aucune attache terrestre, que Jésus-Christ seul :

Pourrais-tu expliquer ce que signifie la phrase "il leur arrive le plus souvent ce qui arriva au frere Frank"
Tu peux nous dire ce qui arriva au fr Frank ???
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyDim 5 Fév - 14:08

sanisse

Code:
Alors pourquoi, au vu de tout cela , tu ne peux pas être mon père ?Oui cette  paternité te revient .

Tu te recomptes de ce que tu dis ?

Le Seigneur à dit dans Mat 23/9 "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Elihu

Code:
La seule chose dont je puis me réjouir ma soeur Sanisse, c'est que tu as grandi sans moi !

Et toi la seul chose que tu dis c'est que ta soeur a grandi !

Vous dites que nous adorons des hommes ( envoyé de Dieu à voix audible) et toi tu te laisse adorer !!

Code:
Paul compare le ministère apostolique au soleil qui traverse le ciel en éclairant le plus grand nombre, par ce qui y rayonne à savoir : Jésus-Christ le Dieu sauveur de tous les hommes.
Donc quand ceux qui se déclarent apôtres finissent par devenir des fonctionnaires d'assemblées touchant un salaire et embauchant une secrétaire dans leur bureau, [b]il leur arrive le plus souvent ce qui arriva au frere Frank[/b].
En réalité un apôtre n'a aucune attache terrestre, que Jésus-Christ seul :

Tu prends fr Frank pour un fonctionnaire touchant un salaire et embauche une secrétaire ?
Donc pour toi l’œuvre de distribution international dans laquelle des millions de personnes viennent au Seigneur et Dieu confirme sa parole par des prodiges et des miracles tu le minimises par un fonctionnaire ?
Tu sais que fr Frank n'a pas de vie privé ! il voyage tout le temps et il disait aujourd'hui que depuis 1993 à 2015 il a fait plus de 6 millions de km en avions sans compter les années précédente depuis 1962 à 1992 !

Code:

il leur arrive le plus souvent ce qui arriva au frere Frank

Pour ton information, de ce que tu l'accuses a été une fausse accusation et une pur invention par son ex femme qui était une fausse prophétesse..et tous les branhamistes et Tonneriste qui ont la haine contre l’œuvre de Dieu font circuler cette calomnie depuis plus de 40 ans !!.
Tous ceux qui on fait circulaire cette calomnie rendrons compte à Dieu !!!

Je t'en supplie Elihu, ne te mets pas du coté de l'adversaire , mais prends plutôt position pour Dieu et sa parole,car faire circuler des fausses accusations sur ton forum font de toi un calomniateur !

En fait depuis

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyDim 5 Fév - 16:17



 Coucou fraternel


  Salutations bénies Mel


 Voici le contexte qui m'a permis de dire , j'insiste ,de dire,qu'Elihu était mon maître et mon père, puisque comme je l'ai déjà dit , ici  j'appelle  Elihu par son prénom

Voici donc , ce contexte:

1 Corinthiens 4

14Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 15Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile. 16Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.…


1 Timothée 1

1Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance, 2Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!




L'erreur que j'ai probablement commise, c'est de ne pas écrire père en Christ
. Mais tout de même!!


Au fait , comment appelles-tu la personne qui t'a engendré dans la chair?
Le mien qui est déjà décédé : papa.
Il y en a de ceux qui disent :père.
Et qui disent l'adorer. Nous savons que c'est juste un abus de langage. NOUS DEVONS l'aimer et l'honorer selon la Parole

Il était important d'ouvrir cette parenthèse, pour dire que nous savons bien qu'un même mot peut vouloir signifier plusieurs choses.



Ce contre quoi , la Bible nous met en garde , c'est l'esprit et nous savons que d'ores et déjà cet esprit est dans le monde.
Oui , nous savons qu'il y a quelqu'un qui se fait appeler Père.Mais nous  nous attendons la pleine manifestation de cet antéchrist.

2 Thessaloniciens 2
…3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu



Sois rassuré, Mel , ni Elihu , ni moi ne sommes dans cet état d'esprit , ni dans cette relation: adorateur/ Adoré.


Sois béni

Soyez bénis

PS : as tu vu le récapitulatif de ce que tu m'as dit concernant les ministères ?Ce n'est pas terminé.
N'hésite pas à m'envoyer un posting , si je n'avais pas bien compris tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyDim 5 Fév - 16:40


Tu dis:

Le Seigneur à dit dans Mat 23/9 "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Il ne faut pas prendre ce verset à la lettre , sinon , on n'appellerait pas nos pères dans la chair , "père"

Ce verset est à prendre comme je l'ai déjà dit dans l'esprit de la révélation.

Je voudrais juste attirer ton attention, sur la Sanisse d'avant et la Sanisse de maintenant;

Je fais mon "mea culpa" , je n'ai pas toujours considéré le frère Frank à sa juste valeur .
Aujourd'hui je m'en repens.

Mais il est certains que beaucoup l'idolâtrent à ses dépens. Nous devons prier pour cela.

Elihu a pris connaissance de mon nouveau positionnement; Nous échangeons régulièrement là-dessus.
Mais je considère que ce ne sont que des détails que le temps et l'Esprit gommeront.

Aimons-nous les uns , les autres;
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyDim 5 Fév - 17:41

Bonsoir mon frere Mel.

Tout d'abord je tiens à te demander pardon si mes propos sur les apôtres selon les écritures t'ont choqué, et secundo pour avoir fait reference au frere Frank pour expliciter les choses.
Maintenant mon frere Mel c'est ou bien nous voulons la Parole et toute la Parole ou bien nous voulons rester dans l'esprit des dénominations, en prenant dans la Parole ce qui nous arrange et mettre de coté ce qui nous dérange.
Mes propos avaient comme unique but de relever la différence flagrante entre un apôtre selon la bible, et un apôtre selon la conception des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? EmptyDim 5 Fév - 20:20

Elihu


Code:
Mes propos avaient comme unique but de relever la différence flagrante entre un apôtre selon la bible, et un apôtre selon la conception des hommes.

Donc tu fais la différence entre Ewald Frank et Paul c'est ça ?

Alors dis moi quel est la différence entre un prophète biblique et fr Branham !

Et dis moi aussi ce que tu as voulu insinuer lorsque tu as dis "il leur arrive le plus souvent ce qui arriva au frere Frank"

Prends tes responsabilité maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va à la chasse perd sa place? Empty
MessageSujet: Re: Qui va à la chasse perd sa place?   Qui va à la chasse perd sa place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va à la chasse perd sa place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la place de la femme dans l'eglise
» La place du Coran dans le plan de Dieu
» La Pudeur n'est pas la chasse gardée des croyants, ni l'impudicité celle des non-croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: