ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
poukina (190)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
Mel (138)
Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon Amour, mon Jésus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, mon Jésus   Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 14:46

Bonjour bien-aimés,

Oui, amen mon frère. C'est la Personne de Jésus qui attire ; Ce fait fait que même les plus athées des historiens s'intéressaient à cet Homme atypique qui influence encore le Monde plus de 2000 ans après sa mort, pourtant Lui-même Fils de Dieu ne cherchait point la gloire et l'acclamation comme c'est le cas encore de chacun de nous en quel domaine que ce soit : spiritualité, beauté, convenance, gentillesse, caractère, érudition, sexualité, générosité, dévotion, fortune...etc

Selon la littérature, la parabole permet de détourner la violence de la foule de l'orateur, "on la jette en pâture" . On comprend mieux pourquoi notre Sauveur qui tenait plus à nous transmettre Son Message qu'à provoquer notre rébellion l'a beaucoup utilisée. Distraite de l'orateur , la foule déchiquette alors la fable pour en tirer des leçons, la Parole de Dieu est ainsi d'une richesse insondable, elle est toujours nouvelle et la remettre entre les mains d'un érudit spécifique pour n'en tirer qu'une leçon est bien un fait dommage mais répandu ; C'est le cas du grain de Sénevé, pur certes mais petit également et cependant, dès que William Branham a parlé de sa pureté, on a rejeté à tort, j'ose le croire, la caractéristique première de ce grain qui est sa petitesse et qui s'accorde de plus avec la question du contexte.
La première parabole qu'on m'a lue et que j'ai lue enfant est celle du fils prodigue et j'avais vite compris à l'époque que c'était dégueulasse de tomber si bas pour l'enfant mais qu'étant donné que  le papa était tout plein d'amour, il a bien fait de retourner à la maison; J'ai dû attendre William Branham pour voir que le fils était toujours fils malgré son égarement ; Hier, je me suis rendu compte que les deux fils également étaient toujours frères malgré leurs différences de caractères et de types de  péchés:

Mais il répliqua à son père : “Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
Mais, quand ton fils que voilà est revenu après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras !” Luc 15,29-30


Si le deuxième fils s'est détaché de son frère au point de l'appeler "le fils de son père" plutôt que "son frère" ; aux yeux du père en revanche, les deux n'étaient rien d'autres que des enfants , il l'a de suite invité à tourner les yeux vers l'essentiel : ce grand débauché n'est rien d'autre que son frère!

Le père répondit : “Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
Il fallait festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé !” »Luc 15,31-32


Le débauché et le bon missionnaire consacré seront toujours en désaccord sur certains points mais le même sang qui a coulé pour eux est là pour leur rappeler que c'est par là qu'ils sont appelés enfants de Dieu et peuvent crier "Abba"!

A ce propos, un prédicateur puritain dit qu'il a du mal avec ceux qui appellent Dieu "Papa" car "Notre Père" n'est pas "Notre Papa" et que cela fait de Dieu un bon copain non-respectable ; le mot "Abba" écrit dans les épîtres quand Paul parle d'adoption est pourtant plus affectueux encore que papa et ayant la chance que mon dialecte natal ait des origines hébraïques, je sais que "Abba" quand on le dit dénote une appartenance forte et se traduirait plutôt bien comme "mon Papa à moi"...Ceci explique cela :

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Romains 10:13

Oui, on est que des frères et soeurs et notre hâte à utiliser des versets où sont écrits "éloignez-vous de ces gens-là" ; " ne les saluez même pas", "reprends ton frère et après" etc peut parfois ne faire que justifier les propos de Ernest Renan:

Ernest Renan dans \"Mahomet et les origines de l'islamisme" a écrit:

Le besoin de haine amène souvent à la foi les caractères entiers et sans nuances, car la foi absolue est le plus puissant prétexte de haine, celui auquel on s’abandonne avec le plus de sécurité de conscience.

On parle des travestis en pantalon alors que femmes, des homosexuels, des religieux, des avares etc mais il est aussi écrit :

"Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel. "Lévitique 19:18

Nous sommes bien loin de ressembler à notre Père mais Sa Promesse de le faire est véritable!Ne lâchez rien, frères et soeurs peu importe vos lacunes! Courage à nous tous car notre Rédempteur est vivant!

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, mon Jésus   Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptySam 22 Avr - 7:52

Verbe Eternel, Ami-Seigneur,  Maître que le rejeté prie sans protocole,
Votre proximité de Père Aimant donne que sur Vous le las se repose,
Litanies, bougies et encens entre Vous et lui jamais ne s'interposent,
O pourvoyeur de tout caprice, Vous qu'il implore sans supplier,
O Pardonneur, O Noble Père qui de ce pis lardre fait un fort choyé,
Jamais ne remplace les soupirs de cet abattu à Vos tendres yeux le culte froid ,
Et ses deux genoux tremblants,ses deux joues rougies de gratitude ou ses deux yeux rougis d'émoi,
Vous sont reçus, Dieu-Généreux, Dieu de Promesse comme trois plus longues prières,
Et c'est vers Vous que crie aussi tout le pleur qu'il peut verser sur terre,
Car Vous êtes l'Amour.

Tempérance 22/04/17
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, mon Jésus   Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:42

Bonjour bien-aimés,

Maintenant que tu as parlé , mon frère, de l'innocence d'un enfant, parlons de sa non-innocence. Nous voulons croire que la société seule corrompt un enfant et que le bébé est exempt de tout péché ; Dans une certaine mesure, oui parce que la simplicité d'un enfant se perd à cause des influences extérieures que le monde exerce sur lui ; mais en lui aussi existe une influence interne, au fond de son coeur. Quand on observe un bébé, il a déjà son caractère et il peut manifester de la colère, de l'égocentrisme, de la malice, de la jalousie, etc.

Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.Marc 7,20-23

En inventant la religion, nous nous sommes trompés de combat car il ne s'agit pas de supprimer les opportunités de pécher mais bien le péché dans le cœur de l'homme, et c'est cette puissance de rébellion qui nous conduit  vers la désobéissance et que l'on traîne jusqu'à la fin de notre passage sur terre et qu'on appelle la chair qui, en Christ, n'a plus aucun pouvoir sur nous car destinée à mourir et morte déjà en foi et espérance .
C'est aussi l'opportunité qui manque à l'enfant parce qu'il est faible, c'est pour cela que la désobéissance aux parents est à son pic vers l'adolescence quand l'enfant "recherche son identité" <= commence à croire qu'il est quelque chose;  mais ce que l'enfant a et que l'adulte n'a pas dans sa démarche c'est la reconnaissance amère de sa faute et la conscience forte du péché. Là où un adulte trouve des subterfuges intellectuelles pour renier son péché, par exemple en disant que voler n'est pas grave si c'est l'attribut d'un fortuné, l'enfant sait que voler est mal, point. Là où l'adulte pense qu'aimer sa famille suffit, l'enfant ressent un malaise en n'aimant pas la vendeuse du marché.
Cette sensibilité qui est aussi l'amour est ce que l'on perd dans la religion mais Dieu nous restaure en Son Fils:

Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.1 Corinthiens 14,20


La religion nous a tous rendus calculateurs mais Jésus veut que l'on soit vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, mon Jésus   Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 4:38

Bonjour bien-aimés.

" Là où l'adulte pense qu'aimer sa famille suffit, l'enfant ressent un malaise en n'aimant pas la vendeuse du marché."


Amen ma soeur Temperance, et je rebondirai en disant que personne n'aime plus son maitre qu'un chien, mais par amour pour son maitre il peut mordre par ignorance le frère de son maitre.
Dans le film " la plus grande histoire jamais raconté " le personnage de Jean le baptiste incarné par Charlton Heston fait du karaté contre les soldats d’Hérode venus l’arrêter, çà c'est bien l'évangile selon Hollywood  lol!
Même si les sauterelles peuvent être très protéinés, je doute fort que Jean était bodybuildé, car en réalité il devait avoir la peau sur les os.
Son apparence physique était déjà un prélude à son Message très sec :

Une foule de gens venaient à Jean pour qu’il les baptise. Il leur disait : « Bande de serpents ! Qui vous a enseigné à vouloir échapper au jugement divin, qui est proche ? Luc 3 v 7.


Lorsque ces mêmes personnes demanderont à Jean que devaient-ils faire , il leur répondit non pas d'aimer Dieu qu'ils ne voyaient pas mais leurs frères qu'ils voyaient, pour prouver leur amour pour Dieu :

Il leur répondit : « Celui qui a deux chemises doit en donner une à celui qui n’en a pas et celui qui a de quoi manger doit partager. » Luc 3 v 11.

Pareillement lorsque Christ donna la définition de comment discerner celui qui croyait en sa Parole, il declara :

Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples. Jn 13 v 35.

Mépriser l'amour de son frère est justement la preuve qu'on imagine être dans la Parole , un peu à la manière des djihadistes qui coupent la tête de leurs frères musulmans qui ne croient pas dans le Coran de la même manière eux.

Toute l’eau des océans ne suffirait pas à éteindre le feu de l’amour. Et toute l’eau des fleuves serait incapable de le noyer. Imaginons quelqu’un qui offrirait tous ses biens pour acheter l’amour : il ne manquerait pas de recueillir le mépris.Cant. 8 v 7.


Or voici le corollaire de Jean 3 verset 16 :

Voici comment nous savons ce qu’est l’amour : Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Donc, nous aussi, nous devons être prêts à donner notre vie pour nos frères. 1 Jn 3 v 16



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, mon Jésus   Mon Amour, mon Jésus - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 5:54

Bonjour bien-aimés.

De ceux qui furent baptisés par Jean 3 groupes apparurent : ceux qui retournèrent à Moïse, ceux qui restèrent dans son enseignement et une minorité de ceux qui allèrent plus loin.
Exactement comme Israël entré en terre promise , on trouve : ceux qui retournèrent aux dieux de leurs pères, ceux qui adoptèrent les dieux cananéens et une minorité qui était dans l'esprit de Josué :

Si cela ne vous convient pas, alors choisissez aujourd’hui les dieux auxquels vous rendrez votre culte : par exemple ceux que vos ancêtres adoraient de l’autre côté de l’Euphrate, ou ceux des Amorites dont vous habitez le pays. Mais ma famille et moi, nous servirons le Seigneur. Josué 24 v 15.

Quand on élève la masse comme critère de reconnaissance de ce qui est véridique telle une campagne électorale, on oublie que ce fut la masse qui envoya Jésus-Christ à la croix, donc le grand nombre de gens qui élèvent une doctrine ou un homme ne signifie absolument rien pour Dieu.
En réalité ni ceux qui retournèrent à Moise et ni ceux qui restèrent avec Jean ne comprirent le Message du prophète, et on trouve dans ces 2 groupes des gens qui longtemps après sa mort véhiculaient toujours la lettre de son Message mais non l'esprit :

Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa la région montagneuse d’Asie Mineure et arriva à Éphèse. Il y trouva quelques disciples
et leur demanda : « Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous avez cru ? » Ils lui répondirent : « Nous n’avons jamais entendu parler d’un Saint-Esprit. »
Paul leur demanda alors : « Quel baptême avez-vous donc reçu ? » Ils répondirent : « Le baptême de Jean. » Act. 19 v 1-3.

Il y a 40 ans quand on venait dans ce Message nul n'aurait eut l'idée de glorifier le nombre de ceux qui croyaient car nous n'étions qu'une petite minorité disparate, aujourd'hui on fait comme les judéens très attachés à la Parole:

... Puis ils dirent à Paul :« Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs sont devenus chrétiens : ils sont tous très attachés à la loi. Act. 21 v 20

l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement pour certains vaniteux , mais :

N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume. Luc 12 v 32

Tout ces milliers de chrétiens qui avaient l'amour de la Parole : abandonnèrent Paul à la masse en furie !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour, mon Jésus   Mon Amour, mon Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Amour, mon Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'amour et la justice de jesus
» LE DRAME DE JESUS
» le film Jésus
» Le retour de Jésus-Christ
» Jésus et SON étrange baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: CREATIVITE EN LIEN AVEC LA BIBLE(poèmes......) :: Productions-
Sauter vers: