ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
sanisse (2408)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
Tempérance (1229)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
fidel castor (1139)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
Lirlandais (649)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
Bourrique (373)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
sehkel (354)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
poukina (190)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
Sauvée (171)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
Mel (138)
La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLa place du Coran dans le plan de Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La place du Coran dans le plan de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLun 1 Sep - 8:58

Quand on lit l'Histoire, on ne peut que constater la sincérité et la bonne foi du prophète Muhammad dans sa proclamation de l'unité de Dieu, ce Dieu révélé par Lui par le nom de : Allah . Nom inconnu alors du monde sémite malgré sa prétention.

Nous ne pouvons aussi que confirmer qu'il  n'avait aucun intérêt à inventer sa religion, ce fut d'ailleurs un homme intègre (malgré les dérives catastrophiques de ses partisans ), généreux et authentique car à l'inverse des gens du christianisme qui se contentent d'un gâteau   pour un bon témoignage, il avouait ses faiblesses , son penchant pour les femmes , pour les bonnes choses et même ses péchés contre sa propre parole comme le fait d'avoir épousé une copte , une seule contre toutes,enfin le prophète de Allah était amoureux, éperdument: comme c'est attendrissant!

Muhammad, un sectaire? Pas si vite! Ses défauts n'ont pas manqué d'être vite utilisés contre lui ; Mais la franchise brute du monde arabe n'avait pas envie d'arranger quoi que ce soit à son histoire. Un humour de gentleman, une humilité impressionnante: il n'élevait que Allah et Allah Seul, insistait sur le fait que lui soit un homme comme tout autre.
Mais comme tous, comme William Branham, le rejet sait transformer un homme pétillant en un homme rude, sévère et violent.
Trop d'attaques ne font pas une dure défense mais un franc contre-attaque. On répond à la guerre par la guerre , surtout quand on se croit commissionné par Dieu.
Pour l'Elie de Malachie 4, les attaques parsemaient les prédications : tous prenaient : les vieillards incultes de la parole, les jeunes filles un peu trop sexy, les alcooliques, les hommes de doute, les femmes querelleuses, les infidèles, les impies...

Et c'est dans des situations de guerres doctrinales et de combats physiques que les débris du Coran furent récités, puis le Coran fut composé pour être à la fin lisible comme un livre  et non modifié jusqu'à ce jour.

Un vrai roman de circonstances donc. Et c'est de là que proviennent les innombrables contradictions dont il est doté.

Comme tout homme, Muhammad a dit des choses vraies mais aussi des choses fausses et complètement "humaines", comme William Branham d'ailleurs. Comme tout homme se disant de Dieu , il a commencé par proclamer et a fini par imposer. Comme Joseph Smith aussi.

Mais quelle disposition doit prendre un enfant de Dieu face à cela? Doit-on tout rejeter?
Allah: ce Dieu Unique? A-t-Il une place dans l'histoire de l'Eglise? est-ce le même Dieu que Le nôtre?
Muhammad est-il un faux prophète ou est-il le prophète du monde oriental en attendant de savoir devant qui tout genou fléchira?

Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyMar 2 Sep - 8:04

Bonjour bien-aimés.

Quel moustique t'a piqué ma petite soeur ??? lol! lol! lol!

Sur E-M nous avons des juifs, des évangéliques, des catholiques, des pentecôtistes, mais nous n'avons aucun musulman.
Moi-même bien qu'ayant des cousins convertis de Témoin de Jéhovah à musulmans, je n'ai qu'une approche superficielle de l'Islam.
Toutefois l'Islam étant la première religion au monde , j'ai du chercher à la connaitre par moi-même.

J'ai découvert que les racines du Coran et de l’Évangile sont juives, l'une comme l'autre.
On comprend dés lors d'où lui vient sa spiritualité , au Coran.

Un auteur Musulman décrivant le monde arabe pré-coranique pour faire ressortir la lumière qu'y apporta le Coran, le présente comme inculte et barbare voir limite imbécile :

Citation :
Les Arabes préislamiques étaient en retard par rapport aux civilisations qui les entouraient. La plupart menaient la vie fruste et ignorante de nomades, regroupés en tribus isolées du monde extérieur. Le monde extérieur, quant à lui, n’avait pas non plus de contacts avec eux. Ils étaient des illettrés idolâtres et leur histoire ne présentait guère d’intérêt.


Je ne partage pas son opinion car le monde arabe pré-coranique possédait déjà un haut niveau de culture philosophique, pouvant largement rivaliser avec la philosophie platonicienne.
Un des principaux adversaire de Mahomet fut un sage arabe, qui lui opposait à sa religion la sagesse de ses ancêtres.
Je ne sais d'où on a inventé que la reine de Saba était une éthiopienne alors qu'elle était une arabe, ni d'où est venue que la bien-aimée de Salomon était une africaine alors qu'elle était aussi une arabe.
Dans le poème toutes les lieux qu'elle nomme pour faire des comparaisons avec Salomon sont des lieux arabes ou proche du désert et non africains :

Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon...
Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d'En Guédi. Cant. 1 v 5-14.


parmi les 3 amis de Job un vient de l'Arabie, tout comme les fils d'Abraham Ismael et Madian habitaient l'Arabie :

Non, Dieu ne rejette point l'homme intègre, Et il ne protège point les méchants.
Il remplira ta bouche de cris de joie, Et tes lèvres de chants d'allégresse.
Tes ennemis seront couverts de honte ; La tente des méchants disparaîtra. Job 8 v 20-22.


Même si Dieu sanctionna Bildad de Chuah pour son intransigeance à l'égard de Job, il ne le sanctionna pas pour ses sentences.
Ce ne sont pas les paroles d'un barbare inculte, tel que le décrit l'auteur plus haut.

Allah existait déjà dans le monde arabe pré-coranique, il était l'équivalent de Baal pour les juifs : le dieu des dieux.
Le monde pré-coranique adorait 360 dieux ayant à leur tête Allah, d'où pourquoi il était d'autant plus facile à Mahomet de présenter un dieu ancestrale connut depuis la nuit des temps.
Sur ce terrain il n'apporta rien de nouveau, tout comme le pèlerinage à la Kaaba qui existait des siècles avant sa naissance.
Là où Mahomet va innover c'est en puisant dans ses discussions avec les marchands itinérants juifs et Nestoriens, ce qui explique la présence des éléments de ces deux 2 religions dans le Coran.

Pour les juifs Jésus était un faux-prophète à bannir et pour les Nestoriens Jésus avait une double personnalité entièrement séparée l'une divine et l'autre humaine.
Voilà pourquoi dans l'Islam les juifs et les chrétiens sont considérés comme des corrupteurs du Message divin, et que seul Mahomet à rétabli la vérité puisqu'il est le Paraclet :

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.Jn 16 v 13.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyMar 2 Sep - 19:56

Hello mes amours,

Si l'Islam est la première religion au monde, mon frère! J'en doute fort.Je la considère plutôt comme la religion la plus banale au monde, ayant ambitionné de dépasser les autres mais finissant par se frotter du même gant qu'elles.

Comme tu le soulignes si bien, le monde oriental pré-coranique n'a rien à envier à notre monde car c'était un monde civilisé ; et n'en déplaise aux occidentaux qui , en général, pensent que c'est la crédulité qui a amené les orientaux à aussi facilement croire aux révélations de Muhammad, c'était un monde incrédule, avec une civilisation très riche et une avancée philosophique dépassant tout l'environ.

Il me semble avoir lu que l'idée islamique de considérer le prophète de l'Islam comme étant le Paraclet provient d'un certain évangile apocryphe : L'évangile de Barnabas.
Mais après tout, le Coran ne dit nulle part que Muhammad est un esprit de Vérité ; c'est Jésus Seul, dans le Coran, qui "est venu avec l'Esprit de Dieu" de tous les prophètes.

Comme quoi: tout s'enchevêtre!
Mais l'affaire est grave parce que bien loin du niveau Apollos-Paul , ici, on touche à la personnalité du Seigneur Jésus Lui-même ; ici, il devient compliqué de dire qu'à chacun sa manière de croire: un prophète, un dieu, un ange, peu importe...de dire en plus que c'est le Message qui compte (un peu ce que j'avance dans mon autre thème)  quand un apôtre authentique de Dieu,lui, a dit un jour que les membres de l'Ecclesia ont tout par le MEME ESPRIT , ce qui suppose que normalement, les enfants de Dieu finissent par comprendre à peu près les mêmes choses car prédestinés à cela.

Mais si Allah a toujours été là : QUI EST LE DIEU VIVANT?
Pourquoi ces Deux Dieux s'arrachent le monde? S'approprient tous les prophètes?
Et puis, à quoi sert-il encore de séduire autant de gens: soit par Jésus-Christ, soit par Allah ? Et c'est moi la séduite, ou est-ce l'autre ?
Que Dieu soit loué en tout cas...Je sature! Je préfère croire que Calvin avait raison, il avait raison! Et puis, lui donner raison m'évite bien de questionnements!

Bonne nuit!




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyMer 3 Sep - 7:50

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Je sature! Je préfère croire que Calvin avait raison, il avait raison! Et puis, lui donner raison m'évite bien de questionnements!


Oui, çà régle toutes les questions ! lol! lol! lol!

La première personne qui me déclara :
" Le prophète Mahomet fut annoncé par Jésus-Christ !"
Fut un prédicateur musulman ( ouais, y en a aussi en Guadeloupe )
Très surpris je lui demandais où avait-il lu cela?
Il me répondit :
" Va lire dans ta bible dans Jean chapitre 16 verset 13 !"

Je fus très étonné de constater qu'un musulman connaissait les passages des évangiles par coeur, puisque moi-même j'étais incapable de dire que déclarait ce passage là de mémoire.
Par la suite, je me rendis compte qu'il n'était pas le seul musulman à l'affirmer.

Comme tu le soulignes ma petite soeur c'est là le centre du problème de l'Islam ,car pour les musulmans Jésus n'est pas Dieu mais juste un prophète comme Adam ou Abraham ou Mahomet.
Avec les Nestoriens Mahomet fut en contact avec une autre secte chrétienne, nommé les Ebionites.
Les ébionites affirmaient que Jésus était un serviteur de Dieu ,comme tous les prophètes, et non Dieu.
Doctrine qui d'ailleurs traversera le temps en trouvant un écho chez les T-J.

Le problème de Mahomet il est né au milieu du grand foutoir doctrinal qui existait dans l'age de Thyatire , période où le moindre illuminé se prenait pour un docteur ou un prophète habilité à enseigner la Parole de Dieu.
Remarque c'est dans les périodes de foutoir qu'apparait la race des saigneurs, prétendument prophète ou docteur.

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Apo. 2 v 20



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyJeu 4 Sep - 6:05

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Mais si Allah a toujours été là : QUI EST LE DIEU VIVANT?
Pourquoi ces Deux Dieux s'arrachent le monde? S'approprient tous les prophètes?
Et puis, à quoi sert-il encore de séduire autant de gens: soit par Jésus-Christ, soit par Allah ? Et c'est moi la séduite, ou est-ce l'autre ?

Les hindouistes adorent en général un trentaine de dieux principaux :
Vishnou, Bouddha, Shiva, Soma, Ganesh, etc.
Chose étonnante dans ce polythéisme à outrance ils n'adorent qu'un dieu nommé l'Etre suprème : Brahman ( ne pas confondre avec Branham) ! Or l'hindouisme est la plus vieille religion au monde, mais tout en adorant une foule de dieux et déesses, ils sont conscient de l'existence d'un être suprême transcendant surpassant tous les dieux et déesses.
Les arabes pré-coranique était dans la même dynamique en croyant qu'Allah était le dieu des dieux, tout comme les amérindiens croyaient en l'esprit suprême alors qu'ils étaient animistes.

La croyance en un être suprême se voit même dans les civilisations technologiques post judéo-chrétienne, qui pourtant ne veulent plus entendre parler de la bible.
Un philosophe déclara : " l'homme est un animal religieux ! "
J'ajouterai si dans 3000 ans Jésus-Christ n'est toujours pas revenu l'homme continuera à croire en l'existence d'une entité supérieure, quelque soit le nom qu'il lui donnera.
La réflexion que tu te poses ma petite soeur , un homme ce l'est posé longtemps avant toi :

...il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. Ec. 3 v 11

Les scientifiques ont découvert récemment que l'univers des galaxies repose sur un méga continent galactique en forme d'oeuf, sans en avoir conscience ces chercheurs de galaxies sont tout simplement à la recherche de l'auteur des galaxies.

Mahomet fut pour les arabes ce que Jésus fut pour les juifs : ils n'en voulaient pas !
La différence entre Jésus et Mahomet réside dans la réaction de leurs disciples respectifs : les premiers abandonnèrent leur maitre, les seconds prirent les armes et tuèrent les adversaires de leur maitre.
On peut mettre à la décharge des disciples de Jésus qu'ils l'abandonnèrent à son invitation, tandis que que Mahomet promis le paradis à ceux qui tomberaient sur le champ de bataille.
Imaginez la suite de l'histoire si Jésus avait approuvé la violence de ses disciples, comme le fit Mahomet ?

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.Mat. 26 v51-52.


Et pourtant que de sang a été versé au nom de Jésus-Christ ?
Les premiers tués le furent par les ermites chrétiens au 4eme siècle, les derniers par les évangéliques de l'armée américaine en Irak.
Oui ma soeur, on peut trouver autant de folie chez les chrétiens que chez les musulmans , quand cette parole christique n'est pas appliquée ; tôt ou tard également le sang sera versé par des gens très zélés du Message :

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. Jn 13 v 34

Des petits malins ont osé affirmer qu'on ne doit aimer que les freres de sa propre religion :

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Mat 5 v 46





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptySam 6 Sep - 6:51

Bonjour bien-aimés.

On peut dire également que Bouddha est aux indiens ce que Mahomet est aux arabes, car l'un et l'autre se sont servis du dieu ancestral de leur peuple respectif pour véhiculer leur message.

Le dieu ancestral Brahman dans l'hindouisme se retrouve dans le bouddhisme, avec la différence que dans le bouddhisme : Bouddha est plus important que Brahman.
Brahman le dieu à 3 têtes devient un dieu impersonnel dans le bouddhisme, selon Bouddha :

Citation :
le fait de croire en la création du monde par un être suprême  conduit à un manque d’effort dans la pratique et à l’inaction.

D'ailleurs les effigies de Brahman dans le bouddhisme, sont tout simplement remplacés par le Bouddha :

La place du Coran dans le plan de Dieu Diff%C3%A9rences%20hindouisme%20bouddhisme

L'hindouisme n'a pas de prophète et Bouddha n'est pas présenté comme le prophète de Brahman, à contrario de Mahomet qui est le prophète du dieu ancestral Allah.

Dans le coran voici ce que Allah dit de lui-même :

Citation :
Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui..
C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

http://www.sounna.com/spip.php?article59

Il est clair que l'histoire du premier et du dernier est un copier- coller de la bible , retrouvé dans la bouche du dieu ancestral Allah.

Pour les témoins de Jéhovah Jésus a présenté le Dieu ancestral des juifs " Jehovah " ou plus exactement YHWH, or il s'avère que Jésus a présenté un Dieu totalement inconnu des juifs qui lui valut d'être considéré comme un faux-prophète :

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,

et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les !
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Deut. 13 v 1-5.




Jésus n'a pas présenté Jéhovah ou YHWH car il c'est présenté comme étant YHWH, le Dieu ancestral des juifs :

...Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens...Jn 8 v 42.

C'est donc là sur ce point que réside l'immense différence entre le message de Mahomet et celui de Jésus , l'un a parlé au nom du dieu ancestral des arabes, l'autre c'est présenté comme le Dieu ancestral des juifs.

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. jn 8 v 58.

Moïse présenta YHWH, et YHWH présenta :

Je dis ce que j'ai vu chez mon Père..Jn 8 v 38



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyDim 7 Sep - 7:25

Bonjour bien-aimés.

Le coran déclare à propos du Messie :


Citation :
ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.


Là Mahomet prouve sa totale incompréhension des prophéties, puisque le Messie dans l'Islam se compare à Saul qui était le 1er Messie d’Israël, rien de plus.
Dans la bible le Messie est plus que cela, puisqu'il est Dieu parmi les hommes :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l'empire est mis sur son épaule : on l'appellera l'Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la paix . Es. 9 v 6

Or le Dieu fort ( El-Shaddaï ) est le nom que les patriarches donnaient à Dieu, nom ayant une double signification : protecteur et destructeur.
Celui qui bénit et protège les siens et qui anéantit ses ennemis :

Et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront..Gen. 12 v 3.

Or Jésus déclare qu'Abraham l'avait vu !
Comment pouvait-il l'avoir vu puisqu'il est venu 2000 ans après Abraham ?

Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour ; et il l'a vu, et il s'est réjoui. Jn 8 v 56


Ce n'est pas seulement sa venue en tant que Messie qu'Abraham vit, il le vit comme El-Shaddaï.
Mahomet c'est donc opposé au Message des prophètes, au même titre que les juifs qui considèrent Jésus comme un envoyé du diable.
Pourtant il prouva qui il était par la puissance qui se dégageait de lui, puissance qui est considéré comme satanique par les juifs jusqu'à ce jour !
Or il était le Dieu fort contre la tempête , contre les démons, contre la maladie, contre la mort :

Mais lui, étant réveillé, parla avec autorité aux vents, et il dit à la mer : Tais-toi, sois tranquille. Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. Marc 4 v 39

Et tous les démons le priaient en disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous y entrions. Et aussitôt Jésus le leur permit. Mc 5 v 12

Ayant entendu parler de Jésus, vint dans la foule par-derrière, et toucha son vêtement.
Car elle disait : Si je touche seulement ses vêtements, je serai guérie.
Et au même instant la perte de sang s'arrêta ; et elle sentit en son corps qu'elle était guérie de son mal. Mc 5 v 27-29

Comme il parlait encore, des gens du chef de la synagogue vinrent lui dire : Ta fille est morte ..
Et l'ayant prise par la main, il lui dit : Talitha coumi ; c'est-à-dire : Petite fille, lève-toi, je te le dis.
Aussitôt la petite fille se leva et se mit à marcher...Mc 5 v 35-42.


Ni Mahomet et ni les juifs n'ont pas compris qu'il était : El-Shaddaï !




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyLun 8 Sep - 6:14

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Comme tout homme, Muhammad a dit des choses vraies mais aussi des choses fausses et complètement "humaines", comme William Branham d'ailleurs. Comme tout homme se disant de Dieu , il a commencé par proclamer et a fini par imposer. Comme Joseph Smith aussi.

Tu vas déclencher une fatwa contre toi ma petite soeur, en comparant Joseph Smith et Mahomet lol! lol! lol! lol! !

Je suppose que si William Branham tenait en haute estime Joseph Smith c'était uniquement sur sa position du rejet par ce dernier de la doctrine de la Trinité, mais il n' a certainement jamais étudié en profondeur sa doctrine car voici sur quoi repose la doctrine des mormons :


Citation :
La théologie mormone s’articule autour de la foi en Jésus-Christ et du repentir pour les pêchés. Ils croient que si l’Homme est créé à l’image de Dieu c’est parce que Dieu était lui-même un homme qui a évolué vers la divinité. A son tour, l’âme qui préexiste doit s’incarner dans le monde pour devenir un dieu. Cela forme ce que l’on appelle la progression éternelle ou le plan de salut en trois actes : la préexistence, la vie mortelle et enfin le salut hiérarchisé après la mort.
esmormons.e-monsite.com/pages/la-doctrine.html

En somme la doctrine du New Age concernant l'homme marchant vers sa divinité, est issue de Joseph Smith !
Ce qui est amusant c'est de constater que même dans le milieu évangélique la doctrine de Joseph Smith a fait son chemin :

Citation :
Ce qui est en haut est identique à ce qui est en bas... L'univers est le même que Dieu, Dieu est le même que l'homme.
http://www.info-sectes.org/newage/rick-warren.htm

C'est exactement ce que disait cette ex-soeur du Message , dont je reportais les dires sur E-M.
Le dieu impersonnel fourre tout qui aime tout le monde et ne juge personne et n'a que des potes sur terre, puisque nous sommes des dieux aussi.
Même si Allah est le dieu ancestral des arabes, mais Mahomet ne l'a pas présenté comme l'a fait Joseph Smith :

Citation :
Dieu était lui-même un homme qui a évolué vers la divinité.

Çà pue l'odeur du serpent :

Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez nullement ;
Mais Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Gen. 3 v 4-5.


Le comble même dans le monde évangélique des pasteurs s'alignent sur la doctrine de Joseph Smith sans le savoir, et ont un immense auditoire tous les dimanches.
Par contre je n'aimerais pas être à leur place ce jour là :

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant en son corps. 2 Cor. 5 v 10.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptySam 27 Sep - 7:11

Bonjour bien-aimés.

L'exécution en Kabylie de l'otage Hervé Gourdel, est un cataclysme pour les algériens tout comme pour les français :

Citation :
La mort d'Hervé Gourdel pose en tout cas la question des développements futurs de l'Etat islamique en Algérie. Le média francophone Le Temps d'Algérie interroge : « En exécutant cette victime, [le groupe] voulait-il “plaire” à Daech [l'Etat islamique] et obtenir sa “bénédiction” ? » La crainte « quant à des tentatives de Daech de s'implanter en Algérie (…) était déjà née du fait que des milliers de Tunisiens, Libyens et autres, aient rallié Daech en Syrie et en Irak ». Selon le quotidien, désormais, l'Etat islamique « “vole la vedette” à Al-Qaida, d'où l'empressement de Jund Al-Khalifa d'annoncer son allégeance à cette organisation criminelle ».

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/09/25/la-presse-algerienne-entre-consternation-et-interrogations-apres-l-execution-d-un-otage-francais_4493815_3210.html

Les musulmans de France condamnent avec la plus grande fermeté cet acte odieux, déclare Dalil Boubakeur :

Citation :
Nous ne pouvons rester les bras croisés devant une telle barbarie. Nous nous dissocions de cette manière de voir l'islam car ce n'est pas ça, l'islam, explique Dalil Boubakeur. Nous sommes choqués, horrifiés, révoltés face à cet assassinat. Nous nous battons pour des valeurs humanistes et contre l'invasion du fondamentalisme, de la radicalisation et donc contre l'islam politique.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/25/01016-20140925ARTFIG00377-les-musulmans-horrifies-par-la-barbarie.php

Le Ku Klux Klan pendaient aux arbres les nègres les juifs et les catholiques au 19eme siècle, au nom de Jésus-Christ.
Les cardinaux faisaient brulés sur des buchers les hérétiques, au nom de Jésus-Christ.
Les musulmans réclament leur droit de tuer ceux qui envahissent leurs pays, comme le faisaient les talibans aidés par les USA contre les russes en 1980.
La Djihad n'est pas un concept de fanatiques musulmans comme on voudrait le faire croire en occident, mais bien un ordre de Mahomet qui donna à ses disciples le droit de se défendre contre tous les ennemis du Coran.
Or quand on regarde bien ce concept de l'auto-défense qu'est la guerre sainte est né dans la bible, et fut repris par le Coran.
Débora sur le mont Thabor était une djihadiste, défendant son territoire contre ses ennemis.

Or, elle envoya appeler Barak, fils d'Abinoam, de Kédès, de Nephthali, et elle lui dit : L'Éternel, le Dieu d'Israël, n'a-t-il pas donné ce commandement : Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon ?
J'attirerai vers toi, au torrent de Kisson, Sisera, chef de l'armée de Jabin, avec ses chars et la multitude de ses gens, et je le livrerai entre tes mains. Jug. 4 v 6-7.


L'occident chrétien en envahissant pour la bonne cause les pays arabes a été cherché un problème pour son corps, leçon que n'a pas encore appris l'occident et qu'il y a 2200 ans Rome appris.
Les peuples orientaux d'il y a 2000 ans en arrière sont comme ceux d’aujourd’hui : faut pas les chercher pour ne pas avoir à subir leur représailles, tel que le fit Hannibal Barca avec ses éléphants contre Rome.


Citation :
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, car certes, Dieu n'aime pas les transgresseurs. Et tuez-les où que vous les rencontriez, et chassez-les d'où ils vous ont chassé; la sédition est pire que le meurtre, mais ne les combattez pas prêt de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus en premier, mais si ils vous combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.
(Coran 2 :190-192)
http://www.fr.inshaallah.com/le-jihad-cest-quoi-exactement.html

1000 ans après Débora sur le même mont Thabor, une voix sortie appelant les hommes non pas à faire la guerre sainte, mais à écouter dans l'amour :

Comme il parlait encore, voici une nuée resplendissante les couvrit ; et voici il vint de la nuée une voix qui dit : C'est ici mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris plaisir ; écoutez-le. Mat. 17 v 5.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyVen 10 Oct - 7:21

Bonjour bien-aimés.

Paul est à l’Islam ce que William Branham est aux évangéliques : des envoyés de Satan venus déformés le Message Divin par de prétendus révélations . La formule musulmane pour expliciter ce détournement est le " shirk " signifiant sorcellerie, idolâtrie, intercession des morts, etc :


Citation :
le shirk est apparu chez les chrétiens lorsque 'issa (Jésus que la paix sois sur lui) a été élevé aux cieux. Par la suite un dénommé Paul d'origine juif, a trompé les gens en tranformant le message de 'Issa , et ceci en utilisant ses connaissances (il a étudié la loi romaine et également auprès des rabbins). Cet homme a torturé toutes personnes suivant 'issa alaye salam. Il revendiqua aux gens qu'il était le messager des chrétiens après une anecdote qu'il expliqua aux compagnons de 'issa. Il est important de rajouté que cet homme a prêché une religion déformé et qu'il n'a jamais rencontré 'issa alaye salam, et il également fait rentré dans la religion la trinité, l'adoration de la croix et d'autre adoration païens et idôlatre. Qu'Allah nous en préserve.

http://www.convertistoislam.fr/article-ruse-n-13-croire-que-l-intercession-des-morts-est-une-adoration-83911652.html

Paul n'a jamais enseigné aux gens à adorer la croix, ni à faire appel aux morts en faveur des vivants, ni à croire dans la trinité ou le culte des idoles.
Les vilipendages de ce musulman prouve bien sa totale ignorance de ce que Paul enseignait, je suppose qu'il a fait comme Christian Piette qui se servait de ce que d'autres disaient de Branham pour le vilipender sans avoir pris la peine de lire ce qu'il disait.
Un peu comme ces athées qui restent convaincus que la bible fut écrite en Mésopotamie en s'inspirant des textes des sumériens, après ils viennent sur les chaines télévisées pour pavoiser leur ignorance de la bible.

La croyance dans l'intercession des morts existait avant les catholiques, la croyance de la trinité existait avant les catholiques ,l'adoration de la croix existait avant les catholiques.
Les papes savaient que ces pratiques étaient interdites dans la bible mais ils fermèrent les yeux pour mieux " christianiser " les masses païennes.
Quand au 16eme siècle des hommes et des femmes se levèrent pour condamner ces pratiques , les papes au lieu de se repentir ordonnèrent de les mettre à mort.
En somme ce que ce musulman est convaincu d'appartenir à l'enseignement de Paul, vient tout simplement des papes et non de la bible.

Dans ce cas, dit alors le riche, je t’en conjure, père, envoie au moins Lazare dans la maison de mon père,
car j’ai cinq frères ; qu’il les avertisse pour qu’ils n’aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourments.

Tes frères ont les écrits de Moïse et des prophètes, lui répondit Abraham ; qu’ils les écoutent !

Non, père Abraham, reprit l’autre cela ne suffit pas. Mais si quelqu’un revient du séjour des morts et va les trouver, ils changeront.

Mais Abraham répliqua :
S’ils n’écoutent ni Moïse ni les prophètes, ils ne se laisseront pas davantage convaincre par un mort revenant à la vie ! Luc 16 v 27-31



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu EmptyDim 26 Juil - 8:21

Bonjour bien-aimés.

Cela fait 44 ans que je lis la bible et jusqu'à présent j'y découvre des pépites, je ne comprend pas qu'on la mette de coté pour de nouvelles philosophies.
Je sentais inconsciemment que le livre de Job fut rédigé au temps des patriarches, mais je n'en avais pas encore trouvé la preuve jusqu'à ce matin :

Trois amis de Job apprirent les malheurs qui lui étaient arrivés. C’étaient Élifaz de Téman...Job 2 v 11.


Téman était le nom d'une des villes en l'actuel Jordanie, bâtit par le petit fils d'Esaü, qui n'était autre que le fils de Elifaz.

Voici les chefs des descendants d’Ésaü : les chefs Téman, Omar, Sefo, Quenaz, Gatam et Amalec, qui vivaient en Édom, étaient les fils d’Élifaz, premier-né d’Ésaü et de sa femme Ada. Gen. 36 v 15.

Les 3 amis de Job qui vinrent pour le réconforter provenaient de régions actuellement toutes musulmanes :

...Bildad de Chouha et Sofar de Naama. Ils vinrent de chez eux et se mirent d’accord pour lui manifester leur sympathie et le réconforter.
En le regardant de loin, ils le trouvèrent méconnaissable. Alors ils éclatèrent en sanglots ; ils déchirèrent leur manteau et se répandirent de la poussière sur la tête.
Puis ils restèrent assis à terre avec Job pendant sept jours et sept nuits, sans rien lui dire, tant sa souffrance leur apparaissait grande. Job 2 v 11-13.


Quand une catastrophe naturelle frappe un des pays du Coran, tous les musulmans disent que c'est Allah qui les punit pour leurs péchés.
En occident cartésien on dit que c'est une cause naturelle qui déclenche un phénomène surnaturelle, là ou les musulmans y voient le doigt de Dieu , or c'était déjà la conception de Elifaz il y a 27 siècles avant la venue de Mahomet :

Souviens-toi : as-tu vu déjà des innocents ou des honnêtes gens succomber au malheur ?
Je l’ai bien remarqué : Cultiver l’injustice ou semer la misère conduit à récolter injustice et misère.
Dieu balaie de son souffle ceux qui s’y adonnent, il les réduit à rien au vent de sa colère. Job 4 v 7-9.



La doctrine d'Elifaz se retrouve dans la bouche des prédicateurs pas seulement musulmans mais également chrétiens, qui consiste à voir les malheurs comme un châtiment pour les péchés. Ils prêchent tous que seuls les méchants sont punis, et les justes bénis :

Voici un homme heureux : celui que Dieu corrige ! Toi, Job, n’aie donc aucun mépris pour les leçons du Dieu très-grand.
Dieu peut faire souffrir, mais il répare aussi ; s’il fait une blessure, il la soigne lui-même.
Plus d’une fois, il te sauvera de l’angoisse, et à la fin, le mal ne pourra plus t’atteindre. Job 5 v17-19.




Or c'est la que tous ces prédicateurs musulmans et chrétiens ont tout faux :

..Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas. Mat 5 v 45.


Les bénédictions ou les malédictions ne dépendent plus de la piété ou de l'impiété des individus, mais de la seule volonté de Dieu indépendamment de l'homme !





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La place du Coran dans le plan de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La place du Coran dans le plan de Dieu   La place du Coran dans le plan de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place du Coran dans le plan de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la place de la femme dans l'eglise
» dans la série croire en Dieu
» Édifications
» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
»  A L'ORIGINE,LE MARIAGE ETAIT-IL DANS LA PENSEE DE DIEU?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Les événements apocalyptiques-
Sauter vers: