ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
sanisse (2408)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
Tempérance (1229)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
fidel castor (1139)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
Lirlandais (649)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
Bourrique (373)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
sehkel (354)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
poukina (190)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
Sauvée (171)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
Mel (138)
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLe 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le 7 ème âge et le dieu impersonnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptySam 17 Mai - 21:24

Shalom mes soeurs et frères,

Si je dis "dieu impersonnel", peut-être penseriez-vous au déisme, et pourquoi pas à un dieu-chose: l'argent, le pouvoir, ...Ou tout ça en même temps ?

Allez, je vous laisse deviner pour l'instant.

If God wills, à demain !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyDim 18 Mai - 22:50

Bonjour bien-aimés,

Que le Seigneur soit béni, mon frère Elihu, parce que la suite de ton échange avec le frère rejoint exactement l'intitulé de ce sujet...

Voici les phrases de notre frère:

Citation :

"1) je ne suis pas athée
 2)je n'ai jamais dit que Jésus fut un manipulateur, mais un grand maitre
 3) je n'adhère à aucun dogme.
Je remets simplement les choses en question. Je trouve des réponses réconfortantes quant à la vraie nature de Dieu, et non celle en qui tu crois ( jaloux vengeur...). J'ai abandonné mes anciennes croyances bibliques et je me suis lancé dans une aventure spirituelle bien plus merveilleuse. Ah... Tu me diras que je suis tombé dans le piège de Satan... Faudrait il encore que Satan existe ! Dieu est créateur, quel serait son but de créer un tel personnage ? Enfin... Tôt ou tard tu comprendras. Je t'invite à lire les Lettres du Christ. C'est sur internet, tu n'as qu'à taper " les lettres du christ" Peut être que tu en as déjà entendu parler. "


Voici celles de mon amie devenue "spirituelle-raisonnable":

Citation :

"Satan, le Diable, lucifer....bref, peu importe le nom donné, il n'existe pas!
Ce n'est qu'une "figure" donné pour tenir tranquille les peuples, les maintenir dans la peur.
Dieu seul, ou la source de vie dont nous sommes issus, existe."

"Je crois en la réincarnation, mais c'est un avis personnel.
Quant à l'autre dimension virtuelle que l'on appelle Paradis, elle est pour tous, afin de nous ressourcer et retrouver cet amour inconditionnel un temps....."

"Chaque religion ou philosophie spirituelle (telle que le bouddhisme par exemple) ont leurs certitudes et leurs révélations.
Quant à dire qu'un seul peuple a été désigné par Dieu, je reste pantoise, que dis-je, je suis d'un étonnement sans borne !
Un Dieu qui se choisit un peuple bien défini pour en dominer, voir enseigner les autres ?
Ca ressemble bien à des privilèges, voir des préférences (...)
AH, l'imagination et l'inspiration des hommes dans leur fabuleuse facilité, parfois, de raconter des contes, des légendes afin de faire rêver ou.....réfléchir."

"La religion engendre des "paresseux", des personnes qui laissent d'autres personnes penser et organiser leur existence selon des préceptes et des lois.....et ne les pousse pas à agir, à imaginer, à trouver l'inspiration autre part que dans les écrits ou des paroles qualifiées sacrés.
Et c'est dommage."

"Dieu ne punit pas, ne récompense pas.....tour à tour pour une bonne ou mauvaise action!
Arrêtons ce précepte du père tantôt furieux, pourvoyeur de punitions, tantôt satisfait distribuant de bonnes choses !
Dieu est un Dieu d'amour et ce, de façon inconditionnel.
Nous faisons des expériences, nous faisons de bons ou mauvais choix, et nous en récoltons les fruits, tout simplement.
"

"Peu importe le nom que les hommes donne à la Source de Vie....Dieu.
Le principal est la relation intime que nous avons avec Lui, l'inspiration de notre vie, l'espérance de rentrer chez nous, notre vraie demeure, là où tout a commencé.
La relation avec les autres est tout aussi importante, elle démontre notre compréhension et notre amour au regard de notre existence."

"qui peut respecter toute la loi, toute sa vie ?
Personne....
Cela dit, je pense qu'il est impossible qu'un homme, même d'essence spirituelle, puisse racheter l'humanité....car pourquoi Dieu peut-il être satisfait de sang versé ?
C'est un sacrifice, certes pas animal comme il était exigé (là, aussi, je m'interroge !), mais celui d'un humain !
De quoi se poser des questions sur le Dieu des religions"

"J'ai compris que l'amour seul était primordial, et j'ai compris aussi que les écrits servaient à altérer notre perception de la vie ici-bas, et servaient surtout à maintenir les hommes dans des croyances malsaines, inutiles et avilissantes !
Cela dit, ma foi a pris une tournure bien différentes, et si j'ai aimé lire la Bible, je ne base plus ma pensée et mes choix en fonction de ce qui est écrit.
Ma conscience seule ainsi que les expériences de ma vie dictent dorénavant mon chemin."


Si ce ne sont pas les mêmes inspirations !!!

-Un Dieu qui ne châtie pas, un Dieu Passif (IMPERSONNEL) d' "amour" sans fin
- La bible qui n'est plus QUE la bible
-Satan qui n'existe pas
-Une quête spirituelle beaucoup plus libre et enivrante
-Une remise en question et une réflexion profonde
-Une lutte contre les doctrines établies et pour la grande "liberté de réfléchir" MAIS (=> paradoxe)
-Un grand besoin de convaincre l'autre que le chemin du cerveau est le seul chemin pour trouver le bonheur


Le dieu impersonnel ; ou le dieu que l'on fabrique selon les besoins du moment!

Peut-être que je suis fondamentaliste, folle , fanatique, tellement branhamiste comme dirait l'autre que je n'arrive plus à réfléchir mais...Miséricorde Seigneur car j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur ; QUI EST CE DIEU DONT LES GENS DES NATIONS PARLENT DEPUIS QUELQUE TEMPS ?

Certainement que je traverse une des périodes les plus éprouvantes de ma vie en Jésus-Christ, je connais des frères en Christ qui seraient offusqués parce qu'une soeur fume , traîne avec des hommes à longueur de journée, et caetera ou parce qu'un autre frère couche à droite et à gauche et que sais-je encore de faiblesses humaines ...Des frères ou des soeurs surveillent les oeuvres des autres jour et nuit mais franchement, là n'est pas la véritable bataille : c'est la Foi qui sauve et Satan met tout en oeuvre pour l'ébranler jusqu'aux racines chez le peuple de Dieu!


Ce dieu impersonnel que l'on habille de toutes nos volontés humaines ; que l'on oblige à être d'accord sur tous nos penchants...Celui qui ne corrige pas, ne punit pas car c'est la volonté humaine qui décide tout :
-le bon choix => Paradis sur terre et ailleurs.
-mauvais choix => Enfer sur terre et ailleurs.

Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, [par des discours agréables] ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs. (2 Tim 4,3)

Et on nomme ce grand retour vers Rome "Liberté" ou "Révélation"...(Oh mon Dieu!!! Comme j'en souffre. )
Et puisque ça brille tellement et que c'est si aimable : pour qui va passer celui qui dit que le jugement approche? Oh ils disent tous: "si c'est un Dieu qui n'est pas amour (= ne nous laisse pas faire ce que l'on veut)  ce n'est pas le vrai Dieu, c'est un monstre!"
Pourtant cette conception du Dieu-Amour, n'est-ce pas de la Bible qu'on l'a tous  tirée?

La lumière passe pour ténèbres et vice-versa:


"Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char,
Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions!
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!" Esaie 5 ,18-21


Qu'est-ce que l'on a alors pour savoir si l'on est dans le vrai ou s'il faut aussi suivre les autres? Ma soeur Hina, si jamais tu lis ces lignes, elles vont répondre à ta question :

- La foi , à quoi nous sert-elle dans ce monde d'incrédules?

Elle nous tient debout, elle nous donne le privilège de rester dans la Vérité quand tous s'égarent, j'entends par là, ma soeur, la Foi en la Parole de Dieu: croire ce que Dieu dit , croire ce qu'Il a toujours décrété car Il est le Seul qui subsiste et La Parole est Dieu.C'est une grâce de pouvoir croire ce que Dieu fait et dit, tu me l'as dit toi-même alors peu importe l'incrédulité de notre entourage, ma soeur, croit toujours car Abraham était patient, Moïse était patient, ...et nous sommes de cette lignée, j'ose le croire. Dieu est Celui pour Qui l' on vit et on ne doit s'attendre qu'à Lui .

Dieu s'est révélé dans la Bible, Il n'est pas le fruit de l'imagination humaine, Il s'est VÉRITABLEMENT  révélé à Abraham et aux pères des hébreux. La bible n'est pas une histoire inventée de toute pièce pour avilir la masse, c'est l'être humain qui en a voulu faire un instrument pour s'acquérir le pouvoir et dominer sur les autres: et quelle arme peut être plus dangereuse que la Parole de Dieu!

Maintenant, le prophète William Branham est venu pour dire que L'Esprit de Dieu (le même Esprit qui a toujours parlé à l'Eglise)  ne se limite pas...Et ils ont rejeté ce prophète ; non seulement ceux qui ne le reconnaissent pas comme tels l'ont rejeté mais aussi ceux qui en sont partisans mais  se sont organisés en créant les meilleurs bâtiments possibles : à la gloire de qui? Du dieu impersonnel qui doit servir les besoins humains: le job -les femmes (ou les hommes)-des paroles qui font du bien et dorlotent chaque dimanche !
Non, je ne suis pas d'accord...pas d'accord avec ceux qui se disent du Message mais en font une grande assemblée dénominationnelle, un moyen de frimer sur les révélations, un sujet de plaisanterie  (oui! car c'est devenu rigolo de parler en "mots de passe" comme les sectes : les sceaux révélés, nanani nanana! )...Vous l'aurez remarqué, je plaisante volontiers mais jamais quand je parle du Message de l'heure, c'est sérieux le Message...quand même.

Il y a tellement de choses, je comprends maintenant ce que m'avait dit mon frère Elihu...tellement d'horreurs, et dans ce Message, et en dehors de ce Message, mon frère!
L'être humain a conçu un dieu à son image , tolérant ce qu'il tolère, aimant ce qu'il aime, ne parlant que son langage: le dieu impersonnel!

Si l'on vient à Jésus-Christ parce qu'on est en quête de spiritualité, d'argent, d'un dieu à chérir, de bonheur, ...ces choses-là, on peut les trouver ailleurs.Mais quand on vient à lui parce qu'on n'est rien et tellement rien que rien non plus n'a pu étancher notre soif: ni la spiritualité,ni nos joies humaines, ni les plaisirs mondains...alors on s'accroche.De toute manière, Il n'abandonnera pas celui qui vient à Lui...Mais Jésus n'a-t-Il été qu'un maître dont on pouvait garder les meilleures paroles et laisser le reste comme tous les sages de la terre?

Il répond Lui-même:


'Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.' Jean 7,17




Nous savons aujourd’hui qu’il y a du feu là-haut, parce qu’il y a des gaz dans la terre. Et la
Bible dit: “Les cieux et la terre passeront avec fracas, la terre se fondra dans une ardente chaleur”.
Nous savons donc que tout est prêt, là-haut, comme cela fut le cas au temps de Noé.
()
Il a fait dans cet âge ce qu’Il a fait dans tous les autres âges, et Il fera encore ce qu’Il a
promis de faire. Dieu promet toutes choses, puis Il descend, et prouve que Sa Parole est la Vérité.
Tous ceux qui crurent, tous ceux qui crurent dans le message de l’heure entrèrent dans
l’arche et furent sauvés. Il en est ainsi pour chaque âge. Tous ceux qui ne crurent pas au
message et au messager périrent.
Et tous ceux qui croient sincèrement la Parole de Dieu aujourd’hui seront enlevés. Tous ceux
qui ne croient pas à la Parole de Dieu périront avec le monde, parce qu’ils sont du monde, et que
tout ce qui est du monde doit périr avec le monde. Et tous ceux qui sont sauvés en Dieu,
doivent être en Dieu, et ne peuvent périr: “Je leur donnerai la Vie Eternelle, et je les
ressusciterai le dernier jour”. Quelle consolation pour les croyants de savoir, lorsqu’ils sont en
Christ, qu’aussi sûr que Dieu gardera Sa Parole et fera périr le monde, Il gardera Sa Parole et
ressuscitera Son peuple, et le sauvera. Il le prouve. "Dieu confirmant sa parole, William Branham"


Le Dieu de William Branham est un Dieu qui agit selon Sa Parole et non pas selon la volonté ou les caprices des pécheurs que nous sommes! Qu'ils modèlent leur dieu, le Nôtre est Jésus-Christ.

Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLun 19 Mai - 7:00

Bonjour bien-aimés.

Oui ma petite soeur l'histoire est un perpétuel recommencement, qui passe et repasse indéfiniment, tant qu'on n'en tire pas une leçon.

Au temps des prophètes Esaïe et Jérémie, Israël avait déjà créé ce dieu impersonnel, dont c'est maintenant que je comprends le sens de ton intitulé, qui ne réagissait pas en ne faisant ni bien ni mal à personne : puisque plein d'amour pour le péché du pécheur.

Les saisons succédaient aux saisons, les générations succédaient aux générations, les siècles succédaient aux siècles et Dieu laissait gentiment faire tout le monde.
Certains en étaient arrivés à la conclusion des millénaires avant ceux qui s'en glorifient aujourd'hui :

.. les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L'Éternel ne fait ni bien ni mal. Sophonie 1 v 12.

..L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu !  Ps 14 v 1


A force d'entendre les hommes affirmer péremptoirement que Dieu n'existe pas et qu'il ne fait rien à personne, YHWH décida d'utiliser un homme pour chatier les hommes en la personne d'un paien de la pire espèce : Nebucadnetsar, l'empereur de Babylone.


Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Éternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main.

Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Jer. 27 v 8-9.


Les premières personnes qui réagirent à la parole de Dieu transmise par le prophète Jérémie , furent d'autres serviteurs de Dieu.
Pour eux YHWH étant trop bon il ne ferait jamais cela au peuple de l'alliance :


Paschhur, fils d'Immer, sacrificateur et inspecteur en chef dans la maison de l'Éternel, entendit Jérémie qui prophétisait ces choses.

Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète, et le mit dans la prison qui était à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Éternel. Jer. 20 v1-2





Le comble fut d'emprisonner la Parole dans le Temple, comme aujourd'hui concernant ce Message !
Mêmes les prophètes combattaient la Parole transmise par Jérémie, concernant l'enchainement par Nébucadnetsar :

Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe...

Ils disent à ceux qui me méprisent : L'Éternel a dit : Vous aurez la paix ; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur : Il ne vous arrivera aucun mal. Jer.23 v14-17.


Dieu était trop bon car ils étaient le peuple de l'alliance, Dieu ne leur ferait jamais çà !
C'est presque les mêmes mots luciférien, 2600 ans après.

Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. gen. 3 v 4-5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLun 19 Mai - 13:58

Voici mon frère, un message de cette soeur avant qu'elle ne croie au dieu impersonnel, il s'est adressé à moi et s'adresse à nous encore aujourd'hui, nous avions de belles correspondances, en effet :


Citation :

Bonjour, ma petite soeur......j'ai pensé à toi, ces derniers temps.

Accroches-toi, ma petite soeur, accroche-toi, et surtout abandonne toi.
Ne lutte pas, ne tente pas de changer. Seul Jésus-Christ notre merveilleux sauveur peut le faire pour toi. Alors, cool.
Tu es sauvée, et sanctifiée, et personne ne ravirera les "rachetés" de notre Seigneur aux mains de Dieu.
Personne.
Cette nuit, j'ai fais un drôle de rêve. J'ai révé de "l'enlèvement", c'était étonnant, c'est comme si je le vivais.
Toutes ces âmes qui s'élevaient dans le ciel.
Mais juste avant une séduction s'abattait sur les peuples, pour égarer bien des "justes".
Je pense que le temps est venu pour toi, pour nous, de nous concentrer sur l'avénement de Jésus. Les bouleversements de notre monde, arabo-islamiste notamment, sont des signes dont les prophéties n'ont cessé de nous parler. Détachons-nous de ce qui n'est point glorieux pour notre Sauveur, et commençons à lever les regards sur le ciel.

Le temps vient. Bisous à toi...et petit lien pour toi. Ta ******, grande soeur qui veille et qui t'aime fort.



2 Pierre 3, 8-9
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.[
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyMar 20 Mai - 5:58

Bonjour bien-aimés.

Oui ma soeur Temperance c'est terrible de voir des gens qui avaient un amour très profond pour Dieu et sa Parole, puis tournent leur veste en haïssant , reniant et méprisant cette même Parole.

Citation :
Dieu m'a donné un libre arbitre, tu comprends ça ? LIBRE ARBITRE. Pourquoi me punirait il pour avoir fait un propre choix, puisque c'est lui mm qui m'a donné mon libre arbitre. Quel libre arbitre est cela si je ne dois choisir qu'une seule chose ? Ce sont des questions que tu dois te poser, avant de me citer des passages bibliques terribles.

De plus, ne perd plus ton temps à m'envoyer des passages bibliques car je n'y crois plus.

La mère qui après avoir été baptisée au nom du Seigneur Jésus-Christ, renie le Message en étant tres fière des blasphèmes de sa " divine progéniture " :

Citation :
Merci Mon Cher Fils Dieu, tu as tous compris du mystère de la vie. Bravo. Continue a croire en qui tu Es

Moi aussi ma soeur je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber aussi bas, après avoir expérimenté la Grâce de Dieu , vu sa main vous délivrer de l'Adversaire, et son Esprit vous encourager dans l'épreuve : puis parvenir à RENIER TOUTE L’ŒUVRE DE DIEU ?

Tomber dans la drogue, le sexe, l'alcool , le doute, etc après avoir subi des assauts terribles de l'Adversaire pour briser votre Foi je comprends çà, mais alors que tout va bien avec aucune épreuve ni aucune attaque dans une atmosphère parfaitement ensoleillé : tourner son dos à Dieu et sa Parole là je ne comprends pas !

C'est pourquoi, le Seigneur, l'Éternel, te déclare : Puisque tu m'as mis en oubli, que tu m'as rejeté en me tournant le dos, tu paieras toi aussi..Ezek. 23 v 35

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyMer 21 Mai - 7:02

Bonjour bien-aimés.

Nous nageons en plein "davidchicodisme" avec l'évangile de Marie-Madeleine, l'évangile de Thomas, l'évangile de Judas, l'évangile de Marie. Dans l'un Jésus était un misogyne, dans l'autre il était marié et avait des enfants, dans un autre il créait des oiseaux à 9 ans et affirmait qu'il n'était pas Dieu mais qu'un homme, etc,etc, etc.
Les gnostiques n'éprouvent aucun intérêt pour les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean qu'ils considèrent comme des falsifications, mais ils éprouvent un immense intérêt pour ces évangiles apocryphes.
Pour eux c'est là que se trouve la vérité cachée depuis des millénaires, cela n'est pas surprenant dans cet age où tous abandonnent la Foi EN LA PAROLE DE DIEU pour se tourner vers les fables PHILOSOPHIQUES.

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 1 Timo. 4 v 1.


Ils ont même réussi à créer leur propre église agnostique :


Citation :
D'abord, l'énorme progrès des connaissances scientifiques ne doit rien à l'idée de Dieu : il n'y a pas de physique ni
de chimie chrétienne. Étant donné que les affirmations qu'on peut faire sur Dieu ne peuvent être vérifiées par la science, les athées les rejettent et les agnostiques disent qu'on ne peut pas se prononcer à leur sujet.

Deuxièmement, le pouvoir de la technologie a diminué chez l'être humain le sentiment de dépendance face aux forces extérieures, enlevant ainsi les obstacles psychologiques au scepticisme.

Troisièmement, l'étude scientifique et historique de la religion elle-même a indiqué que le phénomène religieux peut être expliqué sans admettre la réalité de Dieu. Un résultat important de ces influences est la sécularisation de la pensée morale et sociale même chez les gens qui se considèrent religieux.

À l'époque de Huxley, l'athée ou l'agnostique était souvent quelqu'un qui avait eu une éducation chrétienne et continuait à s'intéresser vivement à la religion, même après l'avoir rejetée. Cela est moins fréquent aujourd'hui : les penseurs religieux doivent maintenant s'adresser à un monde où une indifférence répandue s'ajoute encore au doute et à la négation.

Une expression intellectuelle de cette position est le courant philosophique couramment appelé « positivisme », qui soutient non seulement que les affirmations au sujet de Dieu sont hors du domaine de la connaissance, mais qu'elles ne peuvent même pas être formulées clairement.

C'est ou bien Jésus était le plus grand manipulateur de tous les temps comme le déclarent les athées qui eux sont plus logiques que les agnostiques, ou bien il était ce qu'il déclarait être :

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jn 14 v 6

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptySam 24 Mai - 10:11

96 Maintenant, nous savons que l’évangile de Satan, c’est un évangile de science et de progrès. Il l’a prêché en Éden; pas Dieu, c’est Satan qui l’a fait, la science pour le progrès. La science et le progrès, c’est l’évangile de Satan. Voyez là où il nous a amenés aujourd’hui avec cela. Voyez?

97 Remarquez, il a prêché cela en Éden à qui? A la femme d’Adam, et elle s’est laissée prendre par cela. Il l’a séduite en mettant en doute une seule Parole de Dieu. Voyons ce qu’il a pu dire. Il a dû dire: «Scientifiquement parlant, on ne peut pas mourir dans cette sainte église» ou «vous serez instruite et enseignée à ne pas croire des choses aussi irréfléchies que la mort. Peu m’importe si la Parole de Dieu dit cela, ce n’est pas raisonnable.»

98 Oh, observez-le aujourd’hui. «Dieu est un Dieu bon. Vous êtes dans Sa sainte église. Eh bien, vous ne pouvez pas mourir.» Mais Dieu a dit que vous mourrez; cela règle la question. Le voyez-vous aujourd’hui? «Oh, soyons tout simplement membres d’église. Ce n’est pas ce que vous faites qui compte. Venez tout simplement à l’église et soyez un bon membre. Se couper les cheveux, c’est du non sens. Porter des shorts, se maquiller, aller danser et prendre un petit verre de temps en temps, cela ne vous fera pas de mal, tant que vous ne vous livrez pas à cela. Franchement, j’aimerais que vous les enfants, vous en preniez afin de voir si vous aimez cela ou pas. Le voilà, le dieu de cet âge, de cet âge mauvais.»

99 «Dieu est un Dieu bon.» J’ai tellement entendu cela que j’en ai marre. Dieu est aussi un Dieu de justice. Il n’est pas un vieux grand-père toqué, qu’on peut tourner de gauche à droite et pour qui les petits-fils n’ont pas de péché; Il est un Dieu de justice et de sainteté. Il a prouvé cela au jardin d’Éden avec Ses premiers enfants. Si vous dépassez la ligne d’une seule de Ses Paroles, vous êtes mort. La même chose est encore valable aujourd’hui.

100 Et remarquez, il a prêché à Ève ce genre d’évangile scientifique, social, d’instruction, de progrès; et la femme d’Adam a cru cela. Et il a réussi à bourrer la soi-disant épouse de Christ, l’église du second Adam, de mêmes arguments. C’est vrai.

101 «Oh, on ne peut pas – on ne peut pas attribuer cela à Dieu. Dieu est trop bon pour faire cela. Eh bien, du moment que vous allez à l’église. Si vous croyez...Le diable croit, il ne fait pas semblant de croire, mais il croit réellement, et il n’est pas sauvé. «Si vous croyez...»

102 Il a dit à la deuxième épouse – ou plutôt à l’épouse du second Adam – la même chose qu’il avait dite à la première, quelque chose comme: «Eh bien, la guérison divine, ça n’existe pas. Nous pouvons vous le prouver. Il n’y a jamais eu de cas établi de guérison divine. Et ce baptême au Nom de Jésus, eh bien, ne voyez-vous pas que c’est moi le chef de l’église, dit-il, nous avions tranché cette question à Nicée, à Rome». Lorsque ces trois esprits impurs sortirent du dragon, les faux prophètes et d’autres. «Nous croyons qu’il existe une trinité de Dieu.» Oh, pour l’amour de Dieu! C’est aussi païen que possible. Ne venez jamais devant Dieu avec pareille chose pour essayer de vous tenir dans Sa Présence.

103 «Oh, cela ne change rien, que vous soyez baptisé dans les titres de Père, Fils et Saint-Esprit. Qu’est-ce que ça change?» Cela était tellement important que Paul a ordonné à un groupe de baptistes de se faire rebaptiser au Nom de Jésus-Christ avant que le Saint-Esprit ne vienne sur eux, et aussi cela a-t-il amené cet apôtre à s’écrier et à dire: «Si un ange venu du ciel prêche autre chose, qu’il soit anathème.» Certainement. Ça change quelque chose. Oh, la la!

104 «Le baptême du Saint-Esprit en ce jour-ci, ça n’existe pas. C’était seulement pour les apôtres. C’est du passé.» Et les prophètes? «On ne connaît même pas cela.» Les miracles? «C’est contraire à la science.» Malachie 4? «Ça c’était pour un autre âge.» Jean 14.12? «Oh, Jésus ne voulait pas vraiment dire cela.» Luc 17.30? «Oh, ça c’était tout simplement un mythe. (Voyez?) C’est mal interprété. Ce n’était pas là dans l’original.» Quelles balivernes! Alors que le Dieu Tout-Puissant descend au milieu de nous et confirme la chose. Lorsqu’Il dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours, Il prouve que cela est vrai. Peu importe qui dit que ce n’est pas vrai, Dieu interprète Sa Propre Parole. Il a dit qu’Il ferait ceci dans les derniers jours. Il y aura la Lumière au temps du soir. Et la Lumière est là pour manifester le Fils de Dieu.

(William Branham, le dieu de cet âge mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyLun 26 Mai - 7:07

Bonjour bien-aimés.


Une bien singulière image du Pape priant devant le mur de séparation à Bethléem, puis devant celui des lamentations à Jérusalem :

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel 4425384_3_8085_le-pape-francois-s-est-arrete-dimanche-25_12a162c4cc42c926c51e95b25217151c

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/05/26/le-pape-francois-court-circuite-benyamin-netanyahou-dans-le-processus-de-paix_4426024_3218.html

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel 5382e3b93570102383d16034

http://www.lalibre.be/actu/international/le-pape-francois-se-recueille-au-mur-des-lamentations-5382e3653570102383d16032

Sa démarche de prime abord est louable puisqu'elle a pour but de contribuer à l'avancée des pourparlers de paix Israélo-palestiniens, démarche qui a fortement énervé Netanyahou, mais elle s'aligne au-delà des apparences sur la prophétie , car le Pape veut réussir un grand coup là où tous ont échoués.
Celui en qui les historiens de religion voient un " bon pretre berger de l'église catholique " est beaucoup plus que cela, car cet homme est d'une habilité incroyable pour déjà avoir réussi à faire oublier sa participation à l'assassinat de prêtres qui étaient des opposants à la junte militaire en Argentine.

A la fin de leur règne, quand les méchants auront mis le comble à leur révolte contre Dieu, s'élèvera un roi dur et expert en intrigues.

Sa puissance ira en croissant, mais non par sa propre force. Il causera d'incroyables ravages et réussira dans tout ce qu'il entreprendra ; il exterminera de puissants adversaires et décimera les membres du peuple saint.

Grâce à son habileté, il réussira à tromper beaucoup de gens...Daniel 8 v 23-25.


Cet homme est apparu sur la scène mondiale au moment où les hommes abandonnent la vraie Foi, pour se tourner vers des doctrines de démons.
Mêmes les pasteurs des pasteurs veulent s'unir à son message de paix et de réconciliation antibiblique, puisque déjà le Pape enseigne que la Genèse est une fable pour enfants un peu comme cette ex-soeur du Message qui déclare que la bible est un ramassis de mensonge.

Les mêmes pasteurs émerveillés devant le message d'amour présenté par le Pape, voient par contre le Message de retour à la Parole de Dieu présenté par William Branham comme étant un message venant du diable.

Seulement comme l'a déjà annoncé William Branham le seul qui amènera la paix en Israël le fera après la venue de Moïse et d’Élie :


Six jours plus tard, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et les emmena sur une haute montagne, à l'écart.

Il fut transfiguré devant eux : son visage se mit à resplendir comme le soleil ; ses vêtements prirent une blancheur éclatante, aussi éblouissante que la lumière.

Et voici que Moïse et Elie leur apparurent ; ils s'entretenaient avec Jésus.
Pierre s'adressa à Jésus et lui dit : Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu es d'accord, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie...

Pendant qu'il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le


Mat. 17 v 1-5.

Il n' a pas dit écoutez les mais : écoutez-le, car c'est Jésus seul qui a la solution au problème Israélo-palestinien !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyMar 27 Mai - 6:03

Bonjour bien-aimés.

Il est étonnant que des évènements majeurs de la prophétie se déroulent sous nos yeux , et sur les forums évangéliques la priorité c'est de trouver un mari ou une épouse, ou bien de savoir si on est sauvé par la grâce ou par les bonnes œuvres.

Depuis la fondation de l’État d’Israël, ce sera la toute première fois qu'un Président se rendra au Vatican, en la personne de Shimon Pérés.

Texte de l’invitation du Pape François :



Citation :
"En ce lieu, où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à Vous, Monsieur le Président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le Président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix.


J’offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière.


Tous nous désirons la paix ; beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes ; nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire.



Et tous – spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple – nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière. Construire la paix est difficile, mais vivre sans paix est un tourment. Tous les hommes et toutes les femmes de cette Terre et du monde entier nous demandent de porter devant Dieu leur aspiration ardente à la paix."

http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2014/05/25/le-pape-francois-invite-shimon-peres-et-mahmoud-abbas-a-rome-5377535.html

J'observe que dans la lettre d'invitation du Pape le nom de Jésus-Christ n'est même pas mentionné, mais uniquement son rôle de pacificateur.
Comme quoi tel que le dit un adage antillais : " on veut du chewing-gum de l’américain, mais on ne veut surtout pas de l'américain ! "

A 91 ans Shimon Pérés est le dernier père fondateur de l’État d'Israel encore en vie, et le plus vieux Président en exercice au monde.
Dans sa jeunesse il eut à tuer les adversaires d’Israël, il est donc légitime plus qu’aucun autre qu'il aspire à la paix pour l’État d'Israël.
Quand à Mahmoud Abbas le Galiléen, sa tolérance pacifique vis-à-vis d'Israël est jugé comme un acte de trahison par les extrémistes musulmans qui souhaitent sa mort, lui aussi dans sa jeunesse a participé à la lutte armée contre Israël.
Ces 2 hommes connaissent le prix du sang versé et aspirent à la paix, leur aspiration est donc légitime.
Seulement la paix que leur préconise le Pape est une paix sans Jésus-Christ, c'est à dire la paix du dieu impersonnel, donc une paix au lendemain qui déchante :

Un Ethiopien peut-il changer la couleur de sa peau, un léopard les taches de son pelage ? De même, comment pourriez-vous vous mettre à bien agir, vous qui avez pris l'habitude de commettre le mal ? Jér. 13 v 23


Tant que l'homme ne descend ps sur ses genoux il ne peut avoir la Paix !

Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Jn 14 v 27.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyMar 27 Mai - 11:36

Shalom bien-aimés,

AMEN! AMEN! mon frère.
Tous tes textes rejoignent le passage que le Seigneur a placé sous mes yeux à mon réveil:

Car ainsi parle l'Éternel à la maison d'Israël : Cherchez-moi, et vous vivrez !
Ne cherchez pas Béthel, N'allez pas à Guilgal, Ne passez pas à Beer Schéba. Car Guilgal sera captif, Et Béthel anéanti. (Amos 5,4-5)


Puisse Israël comprendre que le Seigneur ne les demande de chercher la paix ailleurs qu'en Lui et Lui Seul.


Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyMer 28 Mai - 7:20

Bonjour bien-aimés.

William Branham déclara :
"  l'homme glorifie Dieu pour les choses du passé et le glorifie pour les choses du futur, mais l'homme ne connait rien de son aujourd'hui ! "

C'est exactement à quoi fait référence ton passage ma petite soeur, car les trois villes furent des villes où Dieu se révéla à son peuple au travers de ses serviteurs.

- Guilgal fut au travers de Josué :

L'Éternel dit à Josué : Aujourd'hui, j'ai roulé de dessus vous l'opprobre de l'Égypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal jusqu'à ce jour.Josué 5 v 9


Béer-Shébba fut au travers d'Abraham :

Abraham planta des tamariscs à Beer Schéba ; et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité. Gen. 21 v 33.

Béthel fut au travers de Samuel :

Samuel fut juge en Israël pendant toute sa vie.
Il allait chaque année faire le tour de Béthel... 1 Sam 7 v15-16.


Quiconque c'est déjà rendu dans des lieux précis où Dieu est glorifié, n'ignore pas ce qui s'y dégage en voyant des gens venir de partout, oui car il y règne une pieuse atmosphère.
Même dans ce Message on connait çà aussi !
C'est exactement ce genre d'atmosphère qui  régnait dans ces 3 villes bibliques, pourtant Dieu censure ces 3 villes destinés à  sa gloire.
On peut se demander pourquoi ?

Réponse pour la même raison que Jésus censura Jérusalem :

Ah, Jérusalem ! Jérusalem ! toi qui fais mourir les prophètes et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l'avez pas voulu !

Maintenant, votre maison va être abandonnée et restera déserte.Mat 23 v 37-38


A quoi sert-il des rassemblements de plusieurs  milliers de personnes, là où Jésus-Christ est debout dehors à la porte ?
A quoi sert-il de faire de belles œuvres pacifiques, là où Jésus-Christ est exclu de cette œuvre ?

Jadis Dieu déclara : faites-le ! mais aujourd'hui il déclare : écoutez le !
Le problème tout le monde veut faire ceci ou faire cela, mais personne ne veut plus écouter.

Moise dit :
Voici ce que vous ordonne l'Eternel : faites-le...Lv 9 v6


.. Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le Mat 17 5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyMer 28 Mai - 8:57

Amen grand  frère.

Bonjour bien-aimés,

De moi-même, je suis allée vérifier ce qu'il se passe sur les autres forums évangéliques hier et force est de constater que les chrétiens se soucient trop peu des prophéties et de leur réalisation aujourd'hui sous nos yeux...
On a déjà négligé ce que Dieu fait aujourd'hui ; mais on néglige aussi ce que Satan fait...Nous sommes, je crois, trop concentrés sur nous-mêmes à l'image de nos sociétés capitalistes: tout tourne autour de notre bénéfice...

Là, William Branham avait raison en affirmant qu'à nous conformer au monde, nous disons aimer Dieu en vain!
Evidemment, puisqu'il est d'aujourd'hui, William Branham sera traité de vieux névrosé mais Jacques sera accueilli à bras ouverts alors qu'il a dit la même chose et avec la même sévérité:


"Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."Jacques 4:4  


Une soeur  américaine avait un terme pour désigner cet esprit: M n' M Gospel = Me & mine- Gospel!
L'évangile du moi quoi! Mon évangile pour moi!...

Comment veux-tu mon frère qu'on L'écoute alors qu'on nous a appris à Lui donner des ordres sous prétexte que tout ce que l'on demande DOIT être exhaucé...c'est comme si mon père m'avait promis de me donner tout ce que je veux et qu'il allait me donner du poison pour me tuer si c'est ce que je demande, ou des chaussures à talons alors que je n'ai que 3 ans...


C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.Hébreux 2,1-4


Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel EmptyJeu 29 Mai - 5:23

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Comment veux-tu mon frère qu'on L'écoute alors qu'on nous a appris à Lui donner des ordres sous prétexte que tout ce que l'on demande DOIT être exhaucé.


Oui ma soeur Temperance on a fait de Jésus-Christ non pas le Dieu vivant venu en chair , mais le distributeur automatique de nos souhaits.
A l'inverse de l'église catholique qui a fait de Jésus-Christ un Dieu absent et lointain, tellement occupé qu'il ne peut écouter que les morts intercédant pour les vivants.

Un pasteur est mort au bout du 14eme jour de son jeûne, car pour lui avant son décès Dieu n'intervient que si on se bat avec lui. D'autres jeûnent pour avoir : un mari ou une épouse, un travail, une promotion, la réussite de leur diplôme, une grande assemblée pour  de belles dîmes, une belle villa, une bonne entreprise, etc, etc, etc.
Mais personne ne jeûne pour que cesse : la pollution des océans, la délinquance juvénile, les trafics financiers, la manipulation mentale des masses, la sauvegarde de la faune et de la flore sur terre et dans les océans, les enfants qui meurent de faim, les SDF qui dorment dans la rue, etc de causes justes mais qui n’intéressent personne.

Oui on ne verra pas les effets immédiats, et on ne pourra pas monter derrière la chaire pour recevoir les louanges du témoignage héroïque de la réussite de son intercession, on aura peut-être le temps d’atterrir dans une tombe sans en avoir vu le moindre effet.
Oui c'est vrai, mais Dieu a entendu dans le secret !

Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;

Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.

Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,

Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.

L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. Es. 58 v 6-12.


Oui ma soeur nous avons mis les boeufs avant la charrue, conséquence rien n'avance même si nous nous glorifions de nos réussites !

C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas ; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité.

Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux ; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.

Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes ; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous. Es. 59 v 9-11.



Mais comme le disait merveilleusement William Branham : le sang coule toujours des veines d'Emmanuel !

Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays ; Es 1 v 18-19



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty
MessageSujet: Re: Le 7 ème âge et le dieu impersonnel   Le 7 ème âge et le dieu impersonnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 7 ème âge et le dieu impersonnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus, dieu ou Dieu
» Dieu et le cas par cas.
» Dieu est humour
» Dieu est l'auteur du mal ????
» Dieu est souverain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Les événements apocalyptiques-
Sauter vers: