ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
sanisse (2408)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
Tempérance (1229)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
fidel castor (1139)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
Lirlandais (649)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
Bourrique (373)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
sehkel (354)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
poukina (190)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
Sauvée (171)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
Mel (138)
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS

Aller en bas 
+2
sehkel
sanisse
6 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyDim 9 Fév - 11:44

Bonjour mes amis



Je me fais très rare ces jours-ci: quelques décès de proches et amis.

Je trouve le message qui suit excellent: Je le partage avec vous.



Un jour j’ai décidé de tout quitter
Oui, un jour j’ai décidé de tout quitter…
Quitter mon travail, ma famille, ma vie spirituelle. …
J’ai été dans la forêt pour avoir un dernier entretien avec Dieu.
J’ai dit : « Dieu, peux-tu me donner une bonne raison pour ne pas abandonner ? »
...J’ai été surprise par sa réponse…
Il a dit : « Regarde autour de toi, vois-tu la fougère et le bambou ? »
J’ai répondu : « Oui ».
Dieu m’a dit : « Quand j’ai planté les graines de fougère et de bambou, je les ai entourées de beaucoup de soin.
Je leur ai donné de la lumière. Je leur ai donné de l’eau.
La fougère a grandi rapidement en sortant de la terre.
Sa couleur, un vert éclatant, couvrait le sol.
Cependant rien ne provenait de la graine de bambou.
Mais je n’ai pas abandonné le bambou.
La deuxième année la fougère grandissait en étant encore plus pleine de vigueur et abondante.
Et encore, rien ne provenait de la graine de bambou.
Mais je n’ai pas abandonné le bambou.
Dieu a dit : « La troisième année, il n’y avait encore rien qui provenait de la graine de bambou. Mais je ne l’abandonnerais pas.
La quatrième année, encore, il n’y avait rien qui provenait de la graine de Bambou.
« Je ne l’abandonnerais pas ».
« Puis la cinquième année une toute petite pousse émergea de la terre. Comparée à la fougère c’était d’après ce qu’on pouvait voir, petit et insignifiant. ….


Mais à peine 6 mois plus tard le bambou s’éleva pour atteindre la grandeur de 30 mètres.
Il avait dépensé cinq ans à faire grandir ses racines.
Ces racines l’ont rendu robuste et lui ont donné ce qu’il avait besoin pour survivre.
Je ne donnerai à aucune des mes créations une tâche qu’elles ne pourraient pas accomplir. »
Dieu m’a dit : « Savais-tu, mon enfant, que tout ce temps où tu as été en difficulté, en réalité, tu as fait pousser des racines ».
Dieu m‘a dit : « Je n’abandonnerai pas le bambou. Je ne t’abandonnerai jamais. Ne te compare pas aux autres …
Le Bambou avait un but différent de celui de la fougère …Cependant, ils font tous les deux partie de cette forêt, une forêt merveilleuse ».
Dieu m’a dit : « Ton temps viendra, tu t’élèveras bien haut »
Je demandais : « A quelle hauteur je devrais m’élever ? »
Il me demanda en retour : « A quelle hauteur s’élèvera le bambou ? »
Je questionnais : « Aussi haut qu’il pourra ? »
Dieu m’a dit : « Oui. Donne-moi Gloire en t’élevant aussi haut que tu pourras ».
J’ai quitté la forêt et rapporté cette histoire. J’espère que ces mots pourront t’aider à réaliser que Dieu ne t’abandonnera jamais.
Il ne t’abandonnera jamais. Aussi toi, ne t’abandonne jamais toi-même.
Garde le sourire, et surtout garde la foi !

Inconnu


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyDim 9 Fév - 18:54

Bien aimée Sanisse la PAIX soit sur toi.
Ça fait plaisir de te lire. Par contre chère sœur je remarque que ton cœur est en peine.
Est-ce que je me trompe ?
Je remarque que cette jolie petite histoire t'a touchée personnellement.. Je suppose.
En tous les cas cette histoire me fait un nouvelle fois penser cette lecture de Genèse 35 au verset premier :

Elohîms dit à Jacob: Pars, rends–toi à Béthel et fixe–toi là–bas. Tu y construiras un autel pour l’Él qui t’est apparu quand tu fuyais ton frère Esaü. (Genèse 35:1)

MONTE !

On peut dire que Jacob était dans une position assé critique.. C'est fils avaient fait des bêtises.. Ils venaient juste de tuer des hommes et en plus de cela il ne se sentait pas très bien sur cette petite parcelle de terre qu'il s'était offerte. IL N'ÉTAIT PAS TRÈS ALAISE.
Bref, il appelle ce lieux Béthel et s’enfuit,
Ce qui est remarquable chère sœur c'est que l'Éternel dans sa grandeur lui rappelle :

JE SUIS le Dieu de Béthel, où tu oignis le pilier, et où tu me fis un voeu; maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta parenté. (Genèse 31:13)

Pourquoi Jacob a t-il pris racine à Sichem... ??? Pourquoi y avait-il acheté une parcelle de terre, alors qu'il avait promis à l’Éternel que l'endroit ou il avait vu l'échelle serait désormais « la maison de Dieu » ?

Et bien comme je le disais auparavant, parce que JÉSUS utilisa ces circonstances affreuses pour le pousser hors de son détour confortable et plein d'optimisme.. l'Éternel le remit sur la route. Il le remit sur la route POUR QU'IL GARDE LES PROMESSES QU'IL LUI AVAIT FAITES, MÊME SI CELA LUI IMPLIQUAIT DE GRIMPER PLUS HAUT.

Cette histoire de racine évoque pour moi la fécondité.. Or celle-ci ne dépend pas de conditions favorables. La plupart d'entre nous devenons féconds DANS LE PAYS DE NOTRE HUMILIATION.
Ce n'est qu'en brisant le vase d’albâtre que le nard de nos vies peut se répandre. Ainsi beaucoup ont des talents et des dons cachés dont ils ne connaissent même pas l'existence. Et c'est uniquement QUAND leur cœurs sont brisés qu'ils peuvent être libérés de leur inhibitions, pour RÉVÉLER ces dons qui reposent à l'état latent en eux,
Je remarque que la dame dont la voix à été brisé parle tel un livre, avec des mots qui émeut tellement les autres qu'ils les guérit de leur peine...
Ceux-ci sont vie et Esprit. Ohhhhh
L'artiste qui à le cœur déchiré de souffrance sera pénétrer l'âme et la dépeindre sur une toile.
Ma sœur, la GRANDEUR DES ŒUVRES RÉSULTE DE LA GRANDEUR D’ÂME MAIS L’ÂME NE PEUT EXPÉRIMENTER LA VRAIE GRANDEUR QU'AU PAYS DE L'HUMILIATION.
Souviens toi que l'Épée est AMIE DE L'ÂME, La lame de Dieu ne laisse aucune séquelles, rassure toi, la lame est l'amie de l'âme et à son exemple nous sous efforçons de nous conformer à cette lame.

Il donna au second le nom d'Éphraïm, car (dit-il), Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon humiliation. (Genèse 41:52)
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyDim 9 Fév - 19:11

Merci ma Sœur pour ce si beau message !! cela m'a interpellé très personnellement !

Beaucoup de Chrétiens tout juste convertis, tout à leur Zèle juvénile veulent avancer à toute vitesse, telle la fougère, ce fut mon cas, mon frère Sekhel ne pourra pas dire le contraire  Wink 

et bien la fougère a été souflée par le vent tant de fois qu'elle est redevenue petite grainne de bambou, ça a mis du temps, 5 ans justement, et les bases étant là ça y est le bambou grimpe...

En laissant Dieu nous forger à son rythme et non au nôtre, les bases sont solides et on peut aller plus haut !

Je suis désolée de voir que tu as subi plusieurs deuils parmi tes proches ! sois consolée et richement bénie



________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyJeu 13 Fév - 17:12

MERCI à SEHKEL et à Sauvée pour vos précieuses intervention.
A l'occasion, je réagirai plus amplement.


Il y a un temps pour pleurer , Sehkel .Je suis dans ce temps là mais je n'oublie pas la grâce de Dieu.

Je n'ai pas encore réussi à supprimer de mon répertoire le nom de mon amie décédée, ni ses messages: le temps au temps!!!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyVen 14 Fév - 17:03

Bien aimée l'Éternel ne veut pas te détruire, mais il entend le cri de terreur silencieux qui émane du nourrisson qui est mutilé et aspiré hors des entrailles de sa mère.. IL entend le père fou de colère et au coeur brisé qui, après trois ou quatre semaines passées à rechercher sa fille disparue apprend que son corps a été retrouvé dans un coin isolé d'un endroit boisé et il voit absolument tout, et va incessamment descendre et y mettre un terme ! Beaucoup de souffrances viennent parce que nous refusons de nous soumettre à Sa volonté et nous voyons parfois ces circonstances comme nos "maîtres de corvées" comme dur, sans réaliser que... très souvent Il les utilises pour nous épurer et nous rendre semblables à Son image... Si nous cherchons à fuir la croix nous nous ferons du mal... De plus, sœur tu sais très bien qu'il est impossible de fuir et que cette croix tu l'as retrouveras partout sur ta route ! Elle sera toujours là pour te défier et au bout du compte il te faudra l'accepter...
Courage Bien Aimée.


Dernière édition par sehkel le Ven 14 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyVen 14 Fév - 17:05

L’ange de Yahvé lui dit : « Retourne vers...et humilie-toi devant elle. » (Genèse 16:9)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyVen 14 Fév - 23:24

La paix soit avec toi frère Sehkel

ROMAINS

12:15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptySam 15 Fév - 2:23

Oui bien aimée, oui
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyDim 16 Fév - 23:26

Que Dieu te bénisse ma soeur Sanisse dans tes épreuves ; la vie est parfois douloureuse et Jésus-Christ nous a donné le Consolateur ; puisses-tu puiser toutes sortes de mots doux dans la Parole pour t'apaiser ; c'est ce que j'ai fait et ça marche, Dieu console! IL EST Bon, Câlin, Doux , ...hmmmmmmmmmm! Very Happy 

Je te soutiens, ma soeur! Sois forte, Invoque notre Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyLun 17 Fév - 7:25

Nous souffrons avec toi, et bientôt nous sourirons avec toi Chère Soeur !

Esaie 40:6 Une voix dit : Crie ! -Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
40:7 L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe
40:8 L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Courage !!



________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyLun 17 Fév - 22:14

Amen soyez bénies mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptySam 22 Fév - 1:41

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ♥️♥️♥️♥️♥️ !!!

« Et l’Esprit et l’Epouse disent : « Viens ». Et que celui qui entende dise : « Viens ». Et que celui qui
a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie gratuitement ». Apoc. 22 :17




As I went down in the river to pray
Studying about that good ol' way
And who shall wear the starry crown?
Good Lord show me the way!

O sisters let's go down
Let's go down, come on down
O sisters let's go down
Down in the river to pray

As I went down in the river to pray
Studying about that good ol' way
And who shall wear the robe & crown?
Good Lord show me the way

O brothers let's go down
Let's go down, come on down
Come on brothers, let's go down
Down in the river to pray

As I went down in the river to pray
Studying about that good ol' way
And who shall wear the starry crown?
Good Lord show me the way

O fathers let's go down
Let's go down, come on down
O fathers let's go down
Down in the river to pray

As I went down in the river to pray
Studying about that good ol' way
And who shall wear the robe and crown?
Good Lord show me the way

O mothers let's go down
Come on down, don't you wanna go down?
Come on mothers, let's go down
Down in the river to pray

As I went down in the river to pray
Studying about that good ol' way
And who shall wear the starry crown?
Good Lord show me the way

O sinners, let's go down
Let's go down, come on down
O sinners, let's go down
Down in the river to pray

As I went down in the river to pray
Studying about that good ol' way
And who shall wear the robe and crown?
Good Lord show me the way

Source:

http://www.azlyrics.com/lyrics/alisonkrauss/downtotherivertopray.html

Bonjour, soyez bénis par notre Seigneur! flower  flower  flower  flower  flower  flower 

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptySam 22 Fév - 6:15

Bonjour bien-aimés.

J'aime beaucoup ces paroles là , petite soeur :


Citation :
O mes soeurs descendons,
Aller descendons, allons en bas
O mes soeurs descendons,
Descendons à la rivière pour prier .


Oui il est important pour sa marche en Christ de descendre de sa vanité, de ses présomptions irréfragables envers les autres, de sa propre justice.
Quand ma soeur sanisse va bien elle le dit, mais quand ça va mal voir tres mal elle le dit aussi, car elle veut être vrai avec son Seigneur.

Hier on me racontait une anecdote sur une directrice d'école d'infirmières à qui ses subalternes ont donné le sobriquet de : " la méchante ! "
Cette dame a déjà fait perdre leur emploi à plusieurs de ses collègues, dont certains n'ont toujours pas pu remonter la pente.
Elle s'est rendue chez sa soeur ainée pour la traiter de salope et de chienne à cause de sa vie dévergondée, et qu'elle ne voudrait surtout pas la voir à son enterrement pour ne pas salir son cercueil.
Mais cette chère dame, ô surprise, c'est une soeur en Christ  qui prend la sainte cène tous les dimanches dans son assemblée.

Dans son assemblée le seul et unique péché c'est le sexe, on peut faire toutes sortes de péchés c'est pas grave, mais le sexe vous envoie direct en enfer.
Ne riez pas trop vite car même dans ce Message beaucoup de prédicateurs, tout en affirmant que le péché c'est l'incrédulité, mettent sur le même plan d'égalité les péchés du sexe.

Résultat les gens vivent dans des mensonges démesurés où ils se mentent à eux mêmes et  mentent les uns aux autres :

Il n'y a pas de place dans ma maison pour qui se sert de fraude, et le menteur ne subsistera pas en ma présence. Ps 101 v 7

Oui descendons sur nos genoux car personne n'est digne , Jésus-Christ seul est digne !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptySam 22 Fév - 14:48

Bonjour à tous.
Désolé pour ce qui t'arrive en ce moment Sanisse. Puisses le Seigneur te fortifier.
Des chansons qui m'ont beaucoup aidé dans les moments difficiles.la dernière n'est pas dans le contexte, j'ai simplement pas pu la retirer de la liste.
Je crois que les sous titres en anglais sont accessibles. Le groupe chante en kinyarwanda (langue nationale du Rwanda)
Shalom.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyDim 23 Fév - 8:15

Bonjour bien-aimés.

Merci mon frere Foa pour ses chants , dont l'un disait : Jésus était leur chemin et en Jésus ils étaient baptisés.
J'ai un profond respect pour ces chrétiens du Rwanda, dont tres certainement plusieurs de cette assemblée ont perdu des parents lors du génocide de 1994, qui malgré la très dure épreuve qu'ils vécurent ont une Foi exemplaire pour le monde entier.
Là où nous nous plaignons de nos petits bobos, eux qui avaient de quoi renier Christ ne furent point ébranlés.
Puisse Jésus-Christ nous rendre aussi fort que ces chrétiens du Rwanda.

Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Apo. 2 v 10.

Oui William Branham l'avait déjà dit :

Citation :
Cette plus grande bataille qui ait jamais été livrée, a commencé dans les cieux quand Michel et ses anges combattirent contre Lucifer et ses anges. Le premier combat eut lieu dans les cieux, ce qui fait que le péché n’a pas commencé sur la terre, mais dans le ciel. Puis, il a été rejeté du ciel, chassé du ciel sur la terre, et est tombé sur les hommes. Alors, le combat entre les anges est devenu un combat humain. Et Satan est venu pour détruire la création de Dieu. Ce que Dieu avait créé pour Lui-même, Satan est venu pour le détruire. C’était là son intention: détruire. Alors, le combat a commencé ici sur la terre, il a commencé en nous, et, depuis lors, il n’a cessé de faire rage.

Avant qu’une bataille puisse avoir lieu, il faut premièrement que soit choisi un lieu de rencontre, un endroit où le combat puisse se dérouler, un endroit choisi. Lors de la première guerre mondiale, ce lieu était un no-man’s land, c’était l’endroit où ils combattaient, l’endroit qui avait été choisi.

C’est comme quand Israël s’en alla faire la guerre aux Philistins; il y avait une colline de chaque côté de l’endroit où ils s’étaient rassemblés. Et c’est de là que sortit Goliath pour crier contre les armées d’Israël. C’est dans la vallée que David le rencontra, après avoir passé le petit ruisseau qui coulait entre les deux collines, où il prit les cailloux. Cela devait être un endroit choisi.

C’est là qu’il y a un terrain commun, un no-man’s land, et ils combattent en ce lieu. Il n’y en a pas quelques-uns qui se battent là, en haut, quelques-uns là en bas, et d’autres encore juste ici. Il y a un front de bataille où ils se rencontrent et éprouvent leurs forces, où chaque armée éprouve sa puissance contre l’autre armée. Ils s’affrontent tous au même endroit.

Maintenant, ne manquez pas ceci! Quand cette grande bataille a commencé sur terre, il devait y avoir un champ de bataille. Il fallait qu’un endroit ait été choisi, où le combat puisse s’engager et faire rage. Ce champ de bataille se trouve dans la pensée humaine. C’est là que le combat a commencé. La pensée humaine a été choisie comme champ de bataille.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyDim 23 Fév - 10:17

amaturo y'ishimwe ryacu . Merci FOA pour ces beaux cantiques qui font tant de bien à mon äme

Même si je ne comprends pas le kinyarwanda , mais les choses de Dieu sont accessibles avant tout en esprit.Il y a aussi le sous-titrage en anglais comme tu l'as souligné.

Et puis ces ambassadeurs sont tellement beaux! que leur ministère s'amplifie à travers le peuple mondial de Dieu.

Excuse mon kinarwanda , j'ai voulu jouer à l'intello lol , tu me corrigeras : j'ai voulu tout simplement te dire Merci. Très belle langue , comme la mienne le créole.

Dieu soit glorifié!

Sois béni mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyDim 2 Mar - 8:44

Bonjour bien-aimés.

Voici l'analyse d'un serviteur de Dieu :


Citation :
Frères et sœurs, c’est ici la GENERATION TIEDE. Vous n’avez pas besoin d’être théologiens pour comprendre que nous sommes parvenus à l’ère laodicéenne sur laquelle Jésus a prophétisé qu’elle se lèvera dans les tout derniers jours. Comparez simplement ce que Jésus dit à propos de l’Eglise laodicéenne tiède avec ce qui est aujourd’hui appelé l’Eglise de Jésus-Christ. Jésus avertit que celui qui a des oreilles ferait mieux d’écouter ce que le Saint-Esprit dit sur ce système religieux.

Jésus a clairement averti que se développerait dans les derniers jours de la civilisation une Eglise qui se vanterait d’être riche, de croître et d’augmenter en nombre, et d’être autosuffisante. En d’autres termes, une Eglise qui aurait une grande influence, gagnerait en visibilité et en puissance, tout en refusant toute correction ou examen minutieux.

Jésus dit de cette Eglise : "Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu" (Apocalypse 3:17). Comme il est triste de voir que cette Eglise particulière, arrogante et pleine de vantardise, est en train d’être acclamée par tant de chrétiens manquant de discernement comme la glorieuse Eglise des derniers jours remplie de puissance et dominante qui assujettira le monde et fera revenir le Roi Jésus. C’est un mensonge laodicéen ! Une chère âme a écrit la chose suivante :

   "Ne réalisez-vous pas, Monsieur, que notre prochain président sera un homme rempli de l’Esprit qui parlera en langues ? Ne savez-vous pas que tous ces grands projets de bâtiments menés par des évangélistes sont commandés par Dieu ? Le Seigneur est en train de former des responsables, de lever de vastes projets afin qu’ils puissent accéder à certaines positions dans le gouvernement – ayant bénéficié de toute la formation en hautes finances et en construction. L’Eglise va prendre le pouvoir dans le gouvernement – des dirigeants remplis de l’Esprit vont édicter les lois, se débarrasser de l’avortement, de la pornographie et du crime. Dieu a levé une puissante Eglise pour exercer la domination maintenant."

Le principal élément du concept du "Royaume de Dieu sur terre" est celui d’un gouvernement parfaitement juste embrassant toutes les nations; sous lequel toute injustice, toute oppression et tout conflit cesseront; on ne connaîtra plus les maux de la pauvreté, et tous les hommes habiteront en paix et dans la prospérité comme frères.

Ce qui m’alarme, c’est que maintenant de nombreux fondamentalistes partagent des vues délirantes similaires à propos du rôle de l’Eglise américaine. Il me semble qu’ils se vantent :

   "Nous sommes arrivés ! Nous avons entre 30 et 40 millions d’évangéliques. Nous avons des dirigeants charmants, populaires et qui s’expriment avec éloquence. Nous avons l’argent, l’expertise, et un nombre croissant de gens qui nous rejoignent – exerçons la domination !"

J’ai entendu des pasteurs de grandes églises charismatiques se vanter de la façon suivante :

   "Je vais construire la plus grande église en Amérique, parce que le nombre signifie pouvoir et influence. Nous devons avoir une église assez grande et puissante pour renforcer la moralité et la volonté de Dieu sur notre nation et nos communautés."

Cela sonne si flagrant, si plein de vantardise !

Cette Eglise orgueilleuse, riche et arrogante convoite maintenant la puissance. Non la puissance de Dieu, mais le pouvoir politique. Elle convoite la Maison Blanche, le Congrès et la Cour Suprême. Puisque nous n’avons pas réussi à produire ni un réveil de repentance suivant le modèle de Jonas, ni un changement dans les cœurs des hommes, nous allons, selon certains, prendre les rennes du gouvernement et légiférer sur la justice.


Les moqueurs vont dire : c'est encore du William Branham qu'il a mis là  ?

Eh bien non , erreur, ce texte fut écrit en 1999 par David Wilkerson !
Les partisans de cette doctrine ont quasiment considérer comme obsolète le combat spirituel tel que le vivait David, l'autre David celui qui déclarait avoir l'esprit abattu.
Dans leur précipitation ils ont oublié que Satan n'est pas encore enchainé :

Psaume de David. Ô Éternel, écoute ma prière, prête l'oreille à mes supplications ! Tu es fidèle et tu es juste, réponds-moi donc !

N'entre pas en procès avec ton serviteur ! Aucun vivant n'est juste devant toit.

Un ennemi me poursuit sans relâche, et il veut écraser ma vie à terre, il me fait demeurer dans les ténèbres comme les morts des temps passés.
J’ai l'esprit abattu, je suis désemparé.

Je me souviens des temps anciens, je me redis tout ce que tu as fait, je réfléchis à l'œuvre de tes mains.

Je tends les mains vers toi, je me sens devant toi comme une terre aride. Pause

Ô Éternel, viens vite m'exaucer, je me sens défaillir. Ne te détourne pas de moi, de peur que je ne sois comme ceux qui descendent dans le tombeau.

Dès le matin, annonce-moi ta bienveillance, car c'est en toi que j’ai mis ma confiance ! Fais-moi connaître la voie que je dois suivre, car c'est vers toi que je me tourne !

Délivre-moi, ô Éternel, de tous mes ennemis, car je me réfugie auprès de toi !
Enseigne-moi à accomplir ce qui te plaît puisque tu es mon Dieu ! Ton Esprit qui est bon me conduira sur un sol aplani :

puisque tu es ce que tu es, ô Éternel, garde ma vie, toi qui es juste ; délivre-moi de mes angoisses.

Dans ton amour, tu chasseras mes ennemis et tu feras périr tous mes persécuteurs, puisque je suis ton serviteur. Ps 143.


La doctrine du Royaume maintenant déclare que l'enfant de Dieu règne sur tous les univers, or David régnait et connaissait l'angoisse de l'adversité.
Paul déclare que les corinthiens avaient déjà commencé à régner sans lui, pourtant ils étaient sacrément charnels :

Dès à présent, vous êtes rassasiés. Déjà, vous voilà riches ! Vous avez commencé à régner sans nous. Comme je voudrais que vous soyez effectivement rois, pour que nous partagions le règne avec vous. 1 cor 4 v 8.



Si Dieu nous a fait la promesse du non-abandon , c'est bien parce que la lutte peut arriver à cette extrême, extrême que connut Christ pour que nous nous n’ayons jamais à la connaitre :


Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte : - Eli, Eli, lama sabachthani ? ce qui veut dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Mat 27 v 46

Chants bénis de nos assemblées :






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyLun 10 Mar - 8:05

Bonjour bien-aimés.

Paul eut une drôle d’expérience avec l’Église originelle celle là même qui commença avec des signes miraculeux à profusion par le Saint-Esprit, où le cadre de la doctrine fut établi par les 12 apôtres, qui manifestait un amour fraternel sans égal, qui était le modèle pour toutes les autres églises du monde entier dans l'espace et dans le temps.

Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l'entendit sur la foi en Christ.

Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.

Il espérait en même temps que Paul lui donnerait de l'argent ; aussi l'envoyait-il chercher assez fréquemment, pour s'entretenir avec lui.

Deux ans s'écoulèrent ainsi, et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison. Act 24 v 24-27.


On peut s'attendre que l’Église originelle manifesta un grand amour pour ce grand serviteur de Dieu placé en prison sur son territoire, que Paul était aux petits soins par ces freres et soeurs, que les responsables venaient l'encourager dans son épreuve, que l’Église faisait des veilles de prières pour lui , etc, etc, etc.
Malheureusement il en était rien du tout, car voici ce que Paul écrivit dans sa prison de Césarée :

J'espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d'être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne.

Car je n'ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à coeur votre situation ;

tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus Christ. Phil 2 v 19-21.


Pour l’Église originelle Paul était obsolète, on l'avait effacé du monde des vivants : il pouvait crever dans sa prison !
La question qu'on est en droit de se poser est la suivante :

Pourquoi l’Église originelle le traita ainsi ?

Tout simplement parce que Paul ne s'alignait pas sur des éléments sectaires de son enseignement, en voulant rester fidèle à l'esprit de l'évangile et non à la lettre :


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mat 5 v 17-19.


Pour l’Église originelle tout ceux qui adhéraient à la Foi devait obéir aux commandements de Dieu sans restriction, selon le commandement de Jésus.
Pour Paul ce n'était pas à la lettre mais à l'esprit de la lettre qu'il fallait obéir.
A cause de cette différence non de la forme mais du fond, l’Église originelle abandonna Paul à son sort.

CE QUI AMENA PAUL A DISCERNER QU'AUSSI HAUTE ET SPIRITUELLE QUE SOIT UNE ÉGLISE, ELLE N'EST QU'UNE ÉGLISE ET NON JÉSUS-CHRIST :

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Il est la tête du corps de l'Église.. Col 1 v 16-18.



L’Église peut t'abandonner car ce ne sont que des hommes, mais Jésus-Christ ne t'abandonnera jamais !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  EmptyLun 10 Mar - 8:54

Shalom à tous,

Déjà je sais que Yahweh a sauvé son Oint; il l'exaucera des cieux, sa sainte demeure, par le secours puissant de sa droite.
Ceux-ci comptent sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de Yahweh, notre Dieu
Eux, ils plient et ils tombent; nous, nous nous relevons et tenons ferme.(Psaume 20,7-9)


Parole de Dieu!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty
MessageSujet: Re: JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS    JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: