ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
sanisse (2408)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
Tempérance (1229)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
fidel castor (1139)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
Lirlandais (649)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
Bourrique (373)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
sehkel (354)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
poukina (190)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
Sauvée (171)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
Mel (138)
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyFOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyMer 30 Oct - 10:46

Bonjour mes Bien-aimés



FOA a écrit:
Bonjour à tous.

par rapport au débat sur grande foi-petitefoi-doute, que pensez vous de ce passage?

 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
  Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:
  c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
jacques 1:6-8
Je pense que tous vous serz d'accord pour voir un véritable nouveau sujet dans cette très pertinente intervention de Foa;

Pour l'instant, et en attendant vos réactions , j'ai juste ce verset à avancer


MATTHIEU

7:7 Demandez, et l'on vous donnera ; ...............................

a plus soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyJeu 31 Oct - 6:16

Bonjour bien-aimés.

Pour illustrer ton sujet ma soeur sanisse, je prendrai le témoignage d'un ex-directeur de banque devenu SDF :

Citation :
Tous les banquiers ne finissent pas en prison… moi c’était dans la rue. Le titre est volontairement provocateur, assume son auteur, Jean-Paul Allou qui vient de publier son histoire aux éditions Michel Lafon. Ou la vie confortable d’un banquier, qui brutalement perd pied.

Le facteur chance est indéniable dans la vie. À 50 ans, Jean-Paul Allou a épuisé son quota, les ennuis sérieux s’enchaînent : sa première épouse tombe malade d’un cancer et décède malgré les fortunes dépensées pour des traitements soi-disant à la pointe, s’ensuivent un contrôle fiscal et une déconfiture financière, puis quelques années plus tard, alors que tout allait à nouveau pour le mieux, le départ de sa seconde femme, un divorce coûteux et le chômage signent la descente aux enfers.

Cet ancien directeur d’un département de gestion de patrimoine, qui a lancé son cabinet de conseil (contrôle de gestion, analyse des risques, prévention des faillites…), et enseigne à l’université, est habitué à vivre avec un revenu mensuel oscillant entre 6000 et 10000 euros, il se retrouve brutalement au chômage, sans le sou, et sans toit.

Ce sont évidemment les cordonniers les plus mal chaussés. Tous les conseils de gestion que je prodiguais à mes clients, je ne les ai pas suivis moi-même. Ça m’aurait peut-être évité un redressement de 350000 francs (environ 53 000 euros). Une nouvelle que j’ai apprise deux semaines après le décès de ma première épouse et qui m’a entraîné sur des années de galère.
J’ai été dans une autre vie, franc-maçon et membre du Lions Club avec qui je servais la soupe populaire…Tous ces réseaux, mes amis, mes connaissances professionnelles, je n’ai pas su les entretenir en raison de l’image que les autres me renvoyaient de moi et des remarques que j’ai eues du type bon bah, il faut que tu te secoues ou je n’aimerais pas être à ta place . Malgré ça, il ne faut pas avoir peur de garder le contact avec les gens, sinon on s’enterre tout seul


Quand le drame arrive, on n’y peut rien, il n’y a pas de raison de culpabiliser ou de se victimiser car cela ne vous aide pas à avancer, bien au contraire. Il faut assumer, tout. “Les conneries, c’est comme les impôts, faut les payer”, disait Audiard. Je pense aussi qu’il faut avoir de l’humilité. Savoir rester à sa place. Je viens d’un milieu modeste et c’est quelque chose que je n’ai jamais perdu de vue. Pour moi, l’argent ça va, ça vient. Je n’ai pas la nostalgie des restos étoilés .
http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/1140/lecons-de-vie-dun-banquier-devenu-sdf/

J'observe que cet homme n'a jamais pensé au suicide, mais est resté toujours positif croyant que tôt ou tard il s'en sortirait, là ou d'autres nageant en plein fric font des tentatives de suicide ou carrément se suicident.

Cet homme n'a très certainement jamais mis ses pieds dans une réunion évangélique, et à ses dires doit être odieux à ses semblables, mais il possède le principe de la Foi : croire sans voir !
J'observe qu'à la confession de foi de Thomas le Seigneur n'a pas sauté au plafond, mais a justement censuré l’apôtre :

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! Jn 20 v28-29


Censure qui plane sur tout ceux et celle qui ont une foi émotive et circonstanciée.

Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point. Jn 4 v48




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyVen 1 Nov - 0:18

Bonjour bien-aimés,

Premièrement, je pense que l'intervention du frère Elihu est assez complète, tellement complète qu'une journée n'a pas suffi pour que je l'assimile.Voulez-vous savoir pourquoi?

-Parce que ces dires nous ramènent au fait que la Foi en Dieu : "Croire Dieu " dépend entièrement de la révélation que l'on a du même Dieu [ Car il est de contexte de signaler qu'il y a plusieurs dieux et Un Seul Dieu Vivant, Très-Haut et Tout-Puissant]

Le serviteur de Abraham , décidé à trouver une épouse pour le fils de son seigneur, a fait preuve d'une grande confiance en Yahweh parce qu'il priait sans douter que Yahweh aurait des oreilles pour l'entendre même s'Il est le Très-Haut:

Il dit: «Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, donne-moi du succès aujourd'hui et fais preuve de bonté envers mon seigneur Abraham! Voici que je me tiens près de la source d'eau, et les filles des habitants de la ville vont sortir pour puiser de l'eau. Que la jeune fille à laquelle je dirai: ‘Penche ta cruche pour que je boive’ et qui répondra: ‘Bois et je donnerai aussi à boire à tes chameaux’ soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Par là je reconnaîtrai que tu fais preuve de bonté envers mon seigneur.» Genèse 24:14

Aussitôt, ce bon serviteur fut exaucé et il avait aussi de bons yeux qui reconnurent tout de suite  la réponse à sa prière; Bien souvent, la réponse est sous nos yeux, peut-être immédiate, mais nous nous attendons trop souvent au modèle déjà préétabli par notre cerveau si bien que nous ratons de nous émerveiller devant l'oeuvre de Dieu.

Ce serviteur ne pouvait craindre que Dieu ne réalise ses vœux parce qu'il avait la révélation de qui Yahweh était!

Alors l'homme s'inclina et adora l’Éternel en disant: «Béni soit l’Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé à sa bonté et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l’Éternel m'a conduit chez la famille de mon seigneur.» Genèse 24:27

Cet homme savait que le Dieu fidèle n'était pas que le Dieu de Abraham mais tout simplement: Celui qui Était, Qui Est et Qui Vient.Il savait que c'était aussi son Dieu. Nous remarquons également que cet homme se souciait véritablement de la volonté de Dieu dans sa commission :


-...Par là je reconnaîtrai que tu fais preuve de bonté envers mon seigneur.Gn 24,14
-...L'homme la regardait sans rien dire, pour voir si l'Eternel faisait réussir son voyage ou non.Gn 24,21
-...Je suis arrivé aujourd'hui à la source et j'ai dit: ‘Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, si tu veux bien faire réussir le voyage que j'accomplis, Gn 24,42


Puisque toutes les écritures sont une, cela prouve que Jésus-Christ a dit la stricte vérité en disant:

« C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. »Marc 11:24  

Oui, demander en priant...c'est bien de demander mais nous ne pouvons demander en imposant notre souhait . Le Seigneur dit que la demande c'est en priant alors la demande c'est en implorant le Seigneur tout en cherchant sa divine volonté.

Selon mon expérience personnelle, le doute vient quand on se pose mille questions, quand on ne sait plus si on doit douter ou croire ou même quand on commence à avoir peur de croire parce que, malgré tout, croire c'est simple mais croire, ce n'est pas facile Very Happy 
Le doute vient quand le cerveau prend la place du coeur, quand la simplicité s'en va et quand la logique, le raisonnement et la norme prennent sa place.

Nos semblables en nous démontrant leur force de caractère, leur courage ou en nous décourageant et en nous traitant gentiment de naïfs ne nous aident pas non plus et c'est là qu'intervient une seule parole de Notre Seigneur, Celui qui a le dernier mot :


Jésus dit ceci : Ne crains pas, crois seulement. (Marc 5:36)


Je ne suis pas moi-même à l'abri du doute mais je ne peux que m'incliner devant Jacques quand il affirme que douter de Dieu est une preuve d'inconstance et de manque de résolution parce que si, à chaque problème ,la base même de notre existence en Christ tremble: La Foi ; c'est tout de même grave,et c'est la raison pour laquelle j'ai personnellement qualifié ce genre de doute de "doute railleur".
Bah... et maintenant, je réalise la beauté de cette demande qu'ont fait ses premiers élèves à notre Maître:


Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. Luc 17,5


Que Dieu vous bénisse


Dernière édition par Tempérance le Ven 1 Nov - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyVen 1 Nov - 0:33

FEU BRANHAM a écrit:
Or la foi est une ferme assurance, comme nous avons vu dans les Hébreux qu’elle était, et ce qu’ont fait ceux qui l’avaient. Beaucoup ont la foi aujourd’hui mais ne l’ont plus demain. Le jour suivant il y a quelque chose, puis plus tard il y a quelque chose d’autre. Mais une fois que Dieu l’a ancrée et que vous le voyez, plus rien ne pourra vous faire quitter votre position. Si vous tâtonnez, cherchez, présumez (présumer veut dire: s’aventurer sans certitude) … Si vous essayez ceci ou cela, si vous courez ici ou là, vous avez ce qu’on appelle “de la foi”, mais ce n’est pas encore: la foi.
http://www.cmpp.ch/serie3no9.htm


Avoir de la foi ou avoir peu de foi s'oppose dans la Bible à avoir une grande foi.Et c'est ce qui dans la prédication indiquée est appellée FOI PARFAITE.


Si la foi est comparée au grain de sénevé , rappelons que ce n'est pas pour la comparer à sa petitesse mais plutôt au fait qu'on ne peut le mélanger à aucune graine.

De même notre foi ne doit s'ancrer que dans la Parole.



Je terminerai plus tard .

soyez bénis



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyVen 1 Nov - 6:38

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Oui, demander en priant...c'est bien de demander mais nous ne pouvons demander en imposant notre souhait .


Cà c'est le problème de nous tous petite soeur, lorsque Dieu dans sa fidélité répond à notre demande mais que ce qu'il nous offre ne coïncide pas avec nos souhaits.
Peut-on dire qu'il ne nous a pas exaucé , puisque nous sommes insatisfaits ?

Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?

 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? Luc 11 v 11-12.


Réponse :
Notre insatisfaction nait de notre manque de discernement, car à la place du pain on peut recevoir un bol de riz !
Mais vu qu'on s'attendait à du pain, on comprend pas qu'est ce que ce bol de riz vient faire là.


Cela me rappel deux anecdotes :

Une assemblée priait Dieu de leur envoyé un prédicateur, Dieu leur envoya un jeune homme timoré.
La prière d'action de grâce fut : Seigneur ce n'est pas ce qu'on t'a demandé !

lol! lol! lol! 

Un jeune homme demandait à Dieu une épouse en précisant que celle qui viendra s'assoir prés de lui au culte sur le banc soit sa destinée. La seule personne qui vint s'assoir près de lui était une jeune femme en chaise roulante handicapée des 2 jambes, pendant tout le culte il résista ne croyant pas que c'était çà la réponse de Dieu.
A la fin du culte il dit à Dieu : que ta volonté soit faite !
Il alla demander aux parents la main de la jeune femme, l'épousa et prenait soin d'elle mais c'est lui qui faisait les taches ménagères.
Un jour en rentrant chez lui il trouva son épouse debout faisant elle même le ménage, Dieu l'avait guéri de son handicap.

Quelqu'un dira : mais pourquoi Dieu ne parle pas clairement et nous donne des trucs bizarres à nous péter la tête ???

Réponse : il parle clairement mais c'est nous qui souvent nous plantons, car ne discernant pas sa réponse.

..vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Es 55 v 8.

Ce que vais écrire illustre les 2 prochains passages .

D'abord conseil aux jeunes frères : n'allez pas épouser une fille plus jeune de 10 ans que vous !

Beaucoup de femmes se sont jetés dans des situations très tristes pour elles, car leurs maris plus vieux qu'elles satisfaisaient tout leur besoin sauf un.
Elles ont été chercher cette  unique satisfaction dehors, ce qui entraina que leurs maris plus vieux qu'elles ne supportant pas leur infidélité moururent de chagrin, résultat elles se retrouvent toutes seules et souvent abandonnées par tous.

Souvent nous nous jetons dans de grands tourments car nous ne savons pas attendre le temps de Dieu, or le temps de Dieu n'a pas la même durée de temps que nous.

En matière spirituelle les conséquences sont plus grave que celles de la chair !
Les corinthiens n'ont pas su attendre le temps de Dieu, ils ne supportaient pas ce petit prédicateur sans envergure qu'était Timothée représentant Paul.
L'Adversaire les a satisfaits en leur envoyant les hommes qu'il faut :

Car j'ai pour vous un amour qui ne tolère aucun rival et qui vient de Dieu lui-même, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 2 Cor 11 v 2-3


ABRAHAM A PERDU PATIENCE DANS SON ATTENTE, résultat Ismaël est né, l'ancêtre spirituel des musulmans : chaque juif tué en Israël PAR LES MUSULMANS EN EST LA CONSÉQUENCE.

Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Jac 1 v 4



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyVen 1 Nov - 9:54

Bonjour mes Bien-aimés



La fatigue a eu raison de moi ,je n'ai pas pu terminer mon intervention.
Merci à Temtemp et Elihu , vos interventions sont très instructives.Toutefois, je souhaiterais , si possible que nous ramenions cet échange en tenant compte de ce qui l'a motivé. Evidemment , nous pourrons extrapoler par la suite.
Soyez bénis



Selon Jacques 1 cité en amont , l'homme inconstant ,donc celui qui croit l'instant d'avant et qui ne croit pas l'instant d'après , ne peut rien recevoir du Seigneur.

En fait il a de la foi, peu de foi mais il n'a pas la foi ,cette foi bien ancrée dans la Parole.*


Dans un premier temps , nous pourrions examiner la corrélation Pière/ Foi et répondre au "POURQUOI"
et au  "COMMENT"



A titre d'exemple , cette réaction d'Eihu me semble très juste et à propos:



elihu a écrit:
"Il faut quand même être réaliste les choses ne tombent pas du ciel comme çà, il faut aller les chercher.
C'est un peu comme ces jeune frères qui demandent à Dieu une épouse  en restant le cul dans leur chambre, ils attendent que Dieu leur amène devant leur porte leur futur épouse."
Par ailleurs,nous pourrons chercher à savoir , si cette Parole de Jacques est une parole fermée .
Sinon pourquoi , comme je le disais dans l'autre sujet, à tort ou à raison , (l'échange permettra sans doute de rectifier), il arrive malgré tout que Dieu nous donne des coups de pouce face à notre doute/incrédulité.



Ce sujet me semble-t-il est le sujet du lien entre   nos demandes et notre foi  mais
c'est aussi celui qui devrait répondre subsidiairement (mais essentiellement )à ce qu'est la foi.


: la foi a -t-elle besoin d'être sous-tendue par la prière pour s'exercer?

Je souhaite qu'on y réponde.


J'espère avoir su recadrer le sujet , allons y , mes amis!

Soyez bénis


Dernière édition par sanisse le Ven 1 Nov - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyVen 1 Nov - 11:24

B
temperance a écrit:
ah... et maintenant, je réalise la beauté de cette demande qu'ont fait ses premiers élèves à notre Maître:


Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. Luc 17,5
Temtemp, en effet c'est une belle demande qu'ont faite les apôtres , sauf que le Seigneur les recadre en leur répondant:

17:6 Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.


En fait, il leur dit ce n'est pas une question de quantité mais de qualité, autrement votre "augmente "là est à mauvais escient....


Encore une fois il n'y a pas de grande  et de petite foi. Il faut entendre "grande foi " au sens de foi parfaite.

Il m'a paru important de m'apesantir là-dessus pour démarrer cet échange.
Peut-être me suis-je mal exprimée alors! J'espère que c'est plus clair maintenant.

Précision faite pourquoi une corrélation entre prière et foi?

A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyVen 1 Nov - 11:39

Juste une petite observation: Cette réponse du Seigneur .....vous diriez à ce sycomore.....

nous propulse d'emblée dans la dernière partie que j'ai suggérée:

la foi a -t-elle besoin d'être sous-tendue par la prière pour s'exercer?


En effet le" diriez" nous permet d'ores et déjà de répondre NON


Refermons la parenthèse , nous y reviendrons plus amplement au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyVen 1 Nov - 12:58

Ah la la ma soeur,Quel sujet compliqué! Lol.Je reviendrai tout à l'heure Dieu voulant.Bises
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptySam 2 Nov - 7:20

Bonjour frères et soeurs,

Houlà! C'est quand même bien d'être autour de la Parole de Dieu, Ça change des racontars et des histoires de maisons et de voitures! lol! 
Je n'ai pas encore la jovialité du frère Elihu , ni l'étoffe du bien-aimé Sehkel et encore moins, la sérénité de notre sœur Sanisse pour subir tout ça sans réchigner! lol! 

Oui, ma soeur,je n'avais pas vu cela comme cela mais ta note est juste, peut-être mieux vaut-il demander au Seigneur d'épurer notre foi?


Pour revenir à notre thème, je pense que la prière elle-même est un signe de Foi parce que celui qui avance vers Dieu a, au minimum, un espoir d'exaucement de Sa part.
Et je crois qu' en maintenant cette relation avec le Seigneur, la Foi se trouve perfectionnée petit à petit grâce au soutien de la prière. Je ne sais quand j'ai parlé de cette paire : Foi-Espérance qui permet d'avoir plus de discernement.

Citation :
"Il faut quand même être réaliste les choses ne tombent pas du ciel comme çà, il faut aller les chercher.
C'est un peu comme ces jeune frères qui demandent à Dieu une épouse en restant le cul dans leur chambre, ils attendent que Dieu leur amène devant leur porte leur futur épouse."
En ce qui concerne cette intervention du frère Elihu , j'espère que l'idée là-dedans n'est pas que l'on doit donner un coup de pouce à Dieu mais plutôt que c'est la Foi qui nous pousse à travailler à la réalisation de nos projets jusqu'à révélation. Le serviteur du Père de Isaac alalit d'abord jusqu'au pays et c'est une fois là-bas qu'il sondait la volonté réelle de Dieu...en cas de réponse négative, il serait revenu, c'est tout.

De même , pour l'exemple , un frère qui cherche une épouse peut aussi se demander après des années s'il n'est pas fait pour rester comme il est et ne pas s'obstiner aveuglement dans sa démarche.

Ah d'ailleurs,je tenais à le dire par amour, je rejoins le frère Elihu pour affirmer que pour épouser une soeur de dix ans de moins que soi , il faut vraiment l'aimer de tout coeur et s'attendre à tout ou avoir reçu une révélation exacte de Dieu, c'est une expérience actuelle qui parle, mes yeux voient et mes oreilles entendent.
La soeur soumise et obéissante que vous épouserez au début fera votre enfer dès qu'elle se rendra compte qu'elle est EN FAIT jeune!Ou bien ,vous ferez son enfer avec vos crises de jalousie et vos idées vieillottes enrobées de votre manque de confiance dû à l'âge . Evidemment, ça pourra marcher avec beaucoup de mensonges et bien évidemment, Jésus-Christ aussi est un bon refuge donc oui, il y a des cas particuliers , quoi qu'il en soit, rien n'est plus décidé, insensé et rebelle qu'une femme qui ne veut pas vieillir.

Je reviens à notre sujet, la foi est ce qui nous mène à espérer donc à prier.La prière également stimule notre foi.

Une foi sans prière: agir tout de suite? ...Est-ce ce que tu sous-entend avec "vous diriez" soeur sanisse? Et la dépendance à Jésus-Christ dans tout ça?

Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptySam 2 Nov - 9:02

Bonjour à tous. Que d'interventions intéressantes!
Frère Branham disait:"Priez lorsque vous avez la foi. priez lorsque vous n'avez pas la foi et la foi viendra."

Devons nous nous empêcher de prier parce que nous estimons ne pas avoir assez de foi pour recevoir ce que nous demandons? C'est encore être plus incrédule. On souhaiterais tous avoir une foi qui transporte des montagnes mais essayons de mettre en mouvement le peu de foi que nous avons en reconnaissant devant Dieu que nous ne croyons pas encore assez. une citation de Frère Branham

Citation :
La foi, eh bien, c’est la chose la plus ordinaire qui soit. Vous ne pouvez même pas prendre un verre d’eau sans la foi. Vous n’auriez pas pu venir à cette réunion sans la foi. Vous ne pouvez pas bouger votre doigt sans la foi. Il est dit dans l’Écriture que, quand ils ont appliqué le sang sur le linteau de la porte, pour la pâque en Égypte, il a été appliqué avec de l’hysope. Savez-vous ce qu’est l’hysope? L’hysope est une herbe ordinaire. On peut en trouver n’importe où. Et c’est comme ça que le Sang doit être appliqué à la porte du cœur, ce soir, avec quelque chose d’ordinaire : la foi.

Nous faisons beaucoup d’efforts pour essayer de la déployer, et nous la présentons comme quelque chose que personne ne peut s’approprier. C’est quelque chose de tellement simple que vous passez par-dessus en essayant de la trouver. “La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas”, dit l’auteur d’Hébreux 11, verset 1.


58-0510 Ayez foi en Dieu

Pourquoi pouvons nous passer par dessus cette chose simple? A cause du raisonnement. Il faut être renouvelé dans son intelligence comme Paul l'a dit. Cela ne vient que par la Révélation de Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptySam 2 Nov - 10:40

Bonjour mes Bien-aimés


Merci à Foa et Temtemp qui font bien démarrer le sujet en mettant bien en évidence la corrélation qu'il y a entre PRIERE ET FOI.

Je résume: prier est un signe de foi .PRIER permet de perfectionner la foi.

Ce serait comme tu le soulignes si bien FOA, une preuve d'incrédulité de ne pas prier parce qu'on a peu de foi .

Et comme je viens de le dire , tous deux vous vous rejoignez en disant que prier est aussi le moteur de la foi.

Nous pouvons, à mon avis aisément comprendre qu'un enfant de Dieu n'a pas toujours une foi en béton, il avance par essais et erreurs pour obtenir LA FOI , aidé en cela par le Saint-Esprit.

C'est voyant sa démarche sincère , qu'à mon avis , ses demandes sont malgré tout exaucées par Dieu. Ce que j'ai appelé " le coup de pouce de Dieu"

L'enfant de Dieu n'a pas à donner de coup de pouce à Dieu ,comme tu le notes si bien Temtemp.
Mais je ne crois pas que ce soit l'idée que renferment les propos d'Elihu.

Mais je lui laisserai le soin d'intervenir et après quoi nous pourrons développer notre question subsidiaire et finale.

Pour revenir à  PRIERE/FOI. Il est important de souligner que ces deux activités sont tout de même différentes.

Quand on prie, on est dans une démarche d'acquisition, d'exaucement .Vous l'avez très justement aussi souligné.
Mais quand on  a la foi, la chose est déjà acquise :Important, n'est-ce pas?

La première activité s'effectue dans le présent et le futur (exaucement ou pas).
L'activité de la Foi s'exerce dans le passé , le présent et le futur.

Tout est déjà accompli pour celui qui croit(vous l'avez déjà obtenu) , c'est sa foi du moment(croyez) et l'espérance le projette dans l'avenir ( vous le verrez)

donc deux activités :la première rejoignant à des phases précises la deuxième.
C'est surtout la prière qui a besoin du fondement de la foi pour être viable.

La Foi certainement a besoin elle aussi de la prière, mais elle a surtout besoin de s'inscrire dans la Parole pour être parfaite.

Je sais que mon développement est assez succint , il me reste à approfondir......


On verra!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptySam 2 Nov - 22:01

Bonsoir bien-aimés,

Excellent passage du frère Branham, frère FOA, je kiffe ça de lui! cheers .Pour l'embellir, j'ajouterai un proverbe chinois qui dit: Ne crains pas d'avancer lentement ; crains seulement de t'arrêter.

Merci bien-aimée soeur,d'avoir mis en évidence cette différence entre Foi et Prière qui illustre si bien que demander avec foi c'est posséder et demander avec peu de foi, c'est demander. Cela nous ramène vers la question finale mais pour l'instant,j'en partirai plutôt pour greffer qu'il arrive à Dieu-même d'exaucer nos prières les plus maladroites pour étançonner notre confiance en Lui.

J'entends également un appel à LA FOI dans les paroles de Jacques et un recadrage par rapport à la foi boiteuse ("ça dépend des jours, j'essaye quand même") très facile à ébranler, qu'une censure à proprement parlée de tout doute au milieu des enfants de Dieu désireux de Lui communiquer leurs voeux.

Parce que si doute douteux il y a, c'est bien le doute vis-à-vis de La Parole,et par simple déduction de la révélation de l'Essence de Dieu dans sa Parole.Après tout, Dieu ne rejette jamais quiconque l'invoque , au contraire, Il apprécie qu'on lui confie tout, même notre peu de foi:

(Matthieu 21:13) - Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI EmptyDim 3 Nov - 17:19

Bonjour mes Bien-aimés



Si Dieu ne regarde pas à notre faiblesse dans la foi et vient nous donner des petits coups de pouce, pour moi cela n'a rien d'anormal.
C'est un Dieu miséricordieux.

La foi c'est un don de Dieu alors que la prière est un ordre.

Le défaut vient de nous , de notre manque d'assurance.

Dieu a le désir de nous voir prendre complète possession des promesses qu'il a d'avance prévues pour nous.
Alors de temps en temps; il peut venir nous booster en nous


exauçant malgré tout car il sait que cela nous fera aller de l'avant.

Maintenant , pourquoi JACQUES 1V5-7est aussi catégorique?

Je crois qu'il faut remonter de quelques lignes pour mieux comprendre:

1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
1:2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1:3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1:4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
1:5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1:6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
1:7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur :
1:8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.



En fait si Dieu par le Saint-Esprit nous exauce malgré tout, il semble , à la lueur des versets précédents, que la règle soit surtout le non-exaucement , et qu"il faille  passer par l'épreuve de notre foi d'abord afin que nous soyons affermis.

Dieu qui donne même aux méchants peut décider dans sa clairvoyance et sa miséricorde de nous accorder quelque chose , mais seulment parce qu'il sait que ce ne sera pas une entrave à notre avancement.

Toutehois  l'enfant de Dieu doit toujours avoir en tête ,la persévérance .
La foi est un don ,certes mais qu'on acquiert dans la persévérance.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty
MessageSujet: Re: FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI   FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: