ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
sanisse (2408)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
Tempérance (1229)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
fidel castor (1139)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
Lirlandais (649)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
Bourrique (373)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
sehkel (354)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
poukina (190)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
Sauvée (171)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
Mel (138)
Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ EmptyDu Mariage hors de Jésus-Christ Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Du Mariage hors de Jésus-Christ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Du Mariage hors de Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Du Mariage hors de Jésus-Christ   Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyMar 22 Oct - 8:14


Aaaaah mes bien-aimés, Seul Jésus-Christ n'est pas menteur!lol! !

C'est surprenant quand la même soeur en Christ qui vous disait, avec un sang froid incroyable :

-Le Seul Rendez-vous que je ne veux pas manquer est mon rendez-vous avec le Seigneur
-Je n'ai aucun regret d'avoir quitté l'homme que j'aimais pour le Seigneur car il était dangereux pour ma foi
-N'espère jamais convertir un homme par l'amour
-La foi est toute ma vie

Et qui vous exhortait volontiers à vous défaire de tout lien bizarre et charnel parce que il faut penser au Royaume de Dieu par dessus tout, est aujourd'hui celle qui vous déclare:

-Je suis retournée avec mon fiancé et cette fois pour ne jamais le quitter
-Nous comptons nous marier
-Il n'est pas converti encore
-Je vais le remplir de l'amour du Sauveur
-La foi m'a fait oublier de vivre et d'aimer et je vais profiter du reste de temps que j'ai sur terre

Quand j'ai répliqué à cette soeur que le mariage se fait en Jésus-Christ comme elle l'aurait fait si c'était mon cas,j'eus de surcroît la surprise d'entendre:

-Je sais ce que je fais.

L'amour est très fort et passionnel si bien que j'ai dit à cette soeur de tout mettre sous le sang de Jésus si c'était plus fort qu'elle mais là n'est pas le propos...j'étais inquiète et attristée parce qu'elle semblait déterminée à justifier ce mariage avec un verset biblique.

La Parole de Dieu dit que nous devons nous marier dans le Seigneur ; nous sommes tous faibles et pouvons aller à l'encontre de cette Parole mais personne ne peut utiliser un verset pour écraser un autre et croire "pécher saintement" au nom de l'amour en disant Non à la Bible.
Cela ne sert à rien de vouloir prouver aux incrédules que l'on est "mieux " parce qu'on est rempli d'amour. En fragilisant sa foi, on perd déjà le bon témoignage tant voulu de toute manière!

Voilà pourquoi le Seigneur nous demande d'être humbles et simples face au cas d'autrui parce qu'il est plus facile de sortir verset sur verset quand c'est l'autre qui tombe ...ce qui mène finalement à sortir verset sur verset aussi pour justifier nos péchés quand notre tour arrive au lieu de réaliser qu'en effet, on a toujours le côté charnel et que ça ne sert à rien de "biblifier" sa faiblesse.

Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant ; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut ; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.(1 Corinthiens 7, 39-40)


Nous sommes dans un temps où les chrétiens commencent à penser à EUX! Tout le monde sauve sa peau et Jésus-Christ , La Parole , est mis à la porte. Triste constat.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Du Mariage hors de Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Du Mariage hors de Jésus-Christ   Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyVen 25 Oct - 7:16

Bonjour bien-aimés.

Moi aussi çà m'arrive de perdre mon texte lol! 

Oui petite soeur , celui qui "biblifie" son péché est encore sous le pouvoir du malin !

Ta nature charnelle te pousse dans l'envie, elle te pousse vers le sexe de celui ou celle pareil au tien ou ceux ou celles opposés au tien, elle te pousse à fumer boire et te goinfrer, elle te pousse vers l'affection du matériel, elle te pousse vers les jeux d'argent, elle te pousse vers l'occultisme, etc, etc, etc :

Satisfais-toi car c'est encore la nourriture de ton âme, mais ne fais pas Dieu menteur en le faisant passer  dans ton péché !
Il existe un seul commandement avec une promesse , mais il existe aussi un seul commandement avec un avertissement :

Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. Ex 20 v 7.

Ceux et celles qui ont été formatés par Dieu savent faire la différence entre la vérité et le mensonge, voilà pourquoi peut-être Dieu ne marchande pas ses filles et fils et les traite sévèrement en agitant souvent leur barque sur l'océan de la vie.

Oui c'est toi seul qui maitrises l'orgueil de la mer, quand ses flots se soulèvent, tu les apaises. Ps 89 v 9.

Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.

 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi? Marc 4 v 37-40




L'enfant de Dieu peut-être encore dans une faiblesse charnelle , mais il ne lui viendra jamais à l'idée, à force d'avoir été bastonné plus que les autres, de mentir sur Dieu.
Ceux et celles qui le font, prouve que Dieu ne les traite pas comme des fils et des filles.

Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. Heb.12 v 10-11



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Du Mariage hors de Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Du Mariage hors de Jésus-Christ   Du Mariage hors de Jésus-Christ EmptyLun 28 Oct - 7:10

Bonjour bien-aimés,

Hou mon frère, tu as donc retapé tout cela?? affraid Quel courage! lol! 

Le problème , c'est que après l'hypocrisie entre frères et soeurs, on devient aussi hypocrite envers son propre mari non-converti. Vouloir prouver que l'on est meilleur est une tentation du diable que l'on discerne rarement, et surtout meilleur en ce qui concerne les péchés sexuels:

-Regardez cette prostituée! Elle couche avec tout le monde ; moi au moins,je n'ai couché qu'avec 8 hommes!

Mais aux yeux de Dieu, c'est aussi pareil que deux gouttes d'eau! Il n'y a pas de péchés conventionnels et d'autres qui le sont moins.
Quand on trompe sa femme, on la trompe! Qu'elle soit loin ou près ou qu'elle nous trompe également. On a beau trouvé des excuses , le péché individuel est individuel et il faut s'en repentir.

On peut cacher sa faiblesse en se mariant si l'on veut bien suivre le conseil de Paul  et puis, se moquer des célibataires qui combattent tant bien que mal contre leur chair,mais se croire mieux que les autres parce qu'on est dans un cadre conventionnel ne fera que démontrer notre nature égoïste et peu amène.


En psychologie, ni les conduites ni le caractère ne sont considérés comme innés , seuls innés sont  les besoins physiques ( pleurer, uriner,manger, etc...) et les besoins sexuels.
Ce qui signifie malheureusement que l' on a beau endoctriné son fils dès l'enfance, ne pas lui montrer des clips avec des filles toutes nues, lui imposer 5 prières par jour...vers l'âge de 12 ans, il aura des pulsions sexuelles et de surcroît, intrinsèques à soi .


Mais pourquoi cette diabolisation extrême et déplacée des péchés sexuels par rapport aux autres péchés?

L'esprit religieux.

On veut être "extraordinaire" sans Dieu, faire les choses par soi-même, utiliser des moyens externes pour changer la nature...mais il faut un changement interne, un changement de nature pour tout changer parce que , toujours,  les mobiles et  les désirs conditionnent la nature mais ne la change point. Et en ce qui concerne les péchés sexuels, ce ne sont pas des envies forcément sinon tout religieux serait saint, mais plus terre-à-terre: des besoins.


Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.


Voyez-vous....nous avons tous un peu d'esprit pharisien qui doit mourir pour laisser entièrement la  place à Christ, nous voulons posséder sa nature.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Mariage hors de Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Du Mariage hors de Jésus-Christ   Du Mariage hors de Jésus-Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Mariage hors de Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE
» LE Salut en Jésus Christ
» Le retour de Jésus-Christ
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Mariage et divorce-
Sauter vers: