ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
sanisse (2408)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
Tempérance (1229)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
fidel castor (1139)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
Lirlandais (649)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
Bourrique (373)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
sehkel (354)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
poukina (190)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
Sauvée (171)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
Mel (138)
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyJeu 5 Sep - 7:23

Bonjour bien-aimés,

On peut lire dans Hebreux 4:

Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
2
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
3
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
4
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
5
Et ici encore : Ils n'entreront pas dans mon repos !
6
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
7
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
8
Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
9
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
10
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
11
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
14
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
15
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

[/color]
Comme la question du Sabbat pour le chrétien me revient souvent à l'esprit, je ne crois pas que cela puisse être anodin ; nous avons les dix commandements et je me suis toujours demandé pourquoi celui-ci est le plus négligé des 10:

Je ne parle pas d'un quelconque retour sous le joug de la Loi mais d'une oeuvre de la Foi, d'une conviction: réserver un jour de repos pour le Seigneur parce qu'on l'aime.
Et en plus, les premiers-chrétiens n'observaient-ils pas le sabbat?

IV -

• 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.


La Bible nous dit de ne pas discuter sur les jours et les fêtes mais je suis persuadée que sur ce point-à, les églises du 7ème jour n'avait pas réellement tort.Je ne prêche pas le retour aux lois mais je tenais juste à préciser qu'observer le sabbat n'est pas que oeuvre morte, ça peut être oeuvre de la Foi!

Oui, c'est un épître aux hébreux et souvent j'entends dire que le sabbat est réservé aux juifs mais pourquoi nous les gentils, nous retenons les 9 autres commandements?

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir [c’est-à-dire ajouter pour rendre absolument complet]. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point [et ils sont toujours là !], il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » (Matthieu 5 :17-19).


Essayez, bien-aimés, de n'y point voir que du légalisme parce que comme nous le savons: LE vent SOUFFLE...Il est mouvementé! Et c'est en connaissance de cause que Paul a dit:

(Romains 14:1-Cool Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyJeu 5 Sep - 8:12

Bonjour bien-aimés.

Oui, Dieu a beaucoup d'humour, car ce matin je lisais avant de venir sur le forum un passage qui va dans le sens de ta question ma petite soeur :

En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.

 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.

 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;

 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables? Mat 12 v 1-5.


La Loi imposait aux prêtres de faire des sacrifices 2 fois par jour et 7 jours sur 7 , il n' y avait donc ni wiken et ni congé annuel pour eux dans ce travail quotidien des holocaustes.
On pourrait répondre que c'était un sacrifice pour Dieu et qu'il n'y avait pas de mal à cela, puisque c'est Dieu lui même qui leur avait donné l'ordre de violer le jour du sabbat.
Maintenant on est en droit de se poser la question pourquoi Dieu les invita cordialement à violer le jour du sabbat, au lieu de leur imposer le repos comme pour tous les autres juifs sous peine de mort ?

Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat...


La bible ne dit pas pour quelle raison cet homme ramassait du bois, peut-être sa famille avait froid, ou faim, ou tout autre raison vitale ?
Mais la sanction tomba impitoyable et sans circonstance atténuante :

Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.

 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.

 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. Nom. 15 v 33-35.


Cet événement eut de grave répercussion dans l'inconscient collectif car le peuple compris que le sabbat n'était pas un joyeux wiken de farnienté, mais un joug pesant. Cela eut pour conséquence que durant les 3000 ans de son histoire le peuple violera le jour du sabbat :

Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Éternel qui les sanctifie.

 Et la maison d'Israël se révolta contre moi dans le désert. Ils ne suivirent point mes lois, et ils rejetèrent mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent à l'excès mes sabbats...

Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l'Éternel, votre Dieu.

 Et les fils se révoltèrent contre moi. Ils ne suivirent point mes préceptes, ils n'observèrent point et n'exécutèrent point mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent mes sabbats .Ez 20 v 11-21.




Observe ce mot qui revient par 2 fois concernant le sabbat : un signe entre moi et vous

Le vous :  c'est qui ?????

Réponse : les juifs.

Lorsque les païens se convertiront à Jésus-Christ et que les juifs convertis à Christ voudront leur imposer le sabbat , la circoncision, etc  : l’apôtre  les censurera en leur rappelant que cela est la propriété spirituelle d'Israël et qu'en outre les païens sont agrées sur la seule base de leur foi :

Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.

Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.

Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.

Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous;

 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.

 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? Act 15 v 5-10.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptySam 14 Sep - 6:50

Bonjour bien-aimés.

Nous avons tous dans notre vie même une fois planté une graine dans la terre, puis vu la plante apparaitre, car la terre est vie. Si nous mettons dans la terre une branche d'un prunier elle poussera et fera un arbre, mais si nous y mettons un poisson ou un bébé il mourra car il dépend d'une autre loi naturelle.

L'énergie fossile resté au fond de la terre ne fait de mal ni à cette dernière, ni a l’atmosphère, ni aux océans, ni à personne puisque tout ce qui a été : fini par se dissoudre dans le sol. Si on ôte cette énergie fossile du sol elle pollue et entraine un trou dans la couche d'ozone.
En somme Dieu a bien fait ses affaires en y plaçant des lois partout, la violation de la plus petite de ces lois naturelles n'est pas sans conséquence.

L'homme trouve son plaisir à contourner  ses différentes lois naturelles, en opposant à une loi naturelle une contre-loi, tel la loi naturelle de l'apesanteur qui contourné permet à un avion de voler.
Si on avait pas fait sortir du sol l'énergie fossile on serait encore en 2013 à cuire à manger sur du bois , à aller se coucher au coucher du soleil, à cultiver la terre avec une charrue, à marcher à pieds 10 kilomètres chaque jour pour se rendre à son travail, etc, etc, etc.

On pourrait rétorquer que ce n'était pas une mauvaises choses, car ainsi on aurait pas autant d'AVC et de maladies respiratoires et de tués sur les routes, et de destruction de la faune et de la flore,  etc, etc, etc.
C'est également vrai mais l'espérance de vie ne serait pas de 80 ans en 2013, mais de 40 ans comme au 18eme siècle.

L'homme a inventé : le bébé éprouvette, le mouton cloné, la nanotechnologie, la manipulation génétique pour vivre 1000 ans, les voyages intersidéraux, le steack haché liophilisé, le blé OGM, le robot humanoïde 5eme génération, etc, etc, etc mais il ne peut pas inventer la vie car la Vie nait de la Parole :

Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;

 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.

 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; Mar 4 v 26-28


Aussi parfaite que soit la Loi de Moïse elle ne donnait pas la vie mais la mort, puisque la liberté n'existait pas, on était seulement libre d'obéir pour ne pas subir la peine capitale.
Lorsqu'une femme était volage elle n'avait pas intérêt à dire la vérité mais à mentir à l’extrême jusqu'à prendre Dieu a témoin, sinon c'était la lapidation pour 20 petites minutes de plaisir :

Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Si une femme se détourne de son mari, et lui devient infidèle...
 et si le mari est saisi d'un esprit de jalousie et a des soupçons sur sa femme...
 cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième d'épha de farine d'orge; il n'y répandra point d'huile, et n'y mettra point d'encens, car c'est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.

Le sacrificateur la fera approcher, et la fera tenir debout devant l'Éternel.

 Le sacrificateur prendra de l'eau sainte dans un vase de terre; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l'eau.

 Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l'Éternel; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l'offrande de souvenir, l'offrande de jalousie; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.

 Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira: Si aucun homme n'a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t'en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.

 Mais si, étant sous la puissance de ton mari, tu t'en es détournée et que tu te sois souillée, et si un autre homme que ton mari a couché avec toi, -

 et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d'imprécation, et lui dira: -Que l'Éternel te livre à la malédiction et à l'exécration au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre,

 et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse! Et la femme dira: Amen ! Amen ! Nom 5 v 12-22.


Quelle drôle d'idée d'aller se mettre sous le joug d'un homme quand on est pas faite pour le mariage .
C'est également une drôle d’idée que de se mettre sous une Loi qui donne non la vie mais la mort.

Oui, la Grâce est une Loi de vie donnant la vie!

Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. Rom 5 v 20



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyMer 2 Mai - 9:14

Re bonjour

Sans avoir lu le fil. J'aimerais noter ici l'equilibre de notre Createur. Un vrai Dieu qui a cree tout pour Lui mais fais le sabbat pour l'Homme. Dieu considere l'Homme qui ne merite pourtant rien. La loi est bonne. Quand on voit la valeur scientifique, hygienique etc des interdits de Dieu, on admire sa bienveillance. Mais aujourd'hui, nous ne sommes plus sous cette loi par qui la connaissance du peche vient. Et la encore, on voit la beaute de la volonte de Dieu de nous (r)etablir dans la liberte , dans la Vie par Sa Grace.
Pourquoi donc rejeter une telle bonte pour se mettre sous le joug d'un homme? Pourquoi revenir en arriere et choisir son propre bourreau?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyJeu 3 Mai - 6:23

Bonjour bien-aimés.

Bonne question ma soeur Temperance !

Il y a la grâce générale et universelle et il y a aussi une grâce personnelle et unique, mais dans les deux formes de grâces il faut croire pour que cette grâce devienne grâce.
Dans la Parole Dieu décida de faire grâce au roi Sédécias malgré ses péchés, mais il devait croire en cette grâce, mais au lieu de croire il douta en regardant aux réalités humaines et aux circonstances :

Jérémie dit alors à Sédécias : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone, tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brûlée par le feu ; tu vivras, toi et ta maison.
Mais si tu ne te rends pas aux chefs du roi de Babylone, cette ville sera livrée entre les mains des Chaldéens, qui la brûleront par le feu ; et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains.
Le roi Sédécias dit à Jérémie : Je crains les Juifs qui ont passé aux Chaldéens ; je crains qu'on ne me livre entre leurs mains, et qu'ils ne m'outragent. Jeremie 38 v 17-19.


Cette prophétie était pour lui personnellement il devait se livrer à son ennemi pour avoir la vie sauve et sauver par la même occasion Jérusalem. J' y vois par extension lorsqu'on dit à un pécheur ou une pécheresse que malgré ses fautes Dieu l'aime et qu'il  doit lui donner sa vie, et qu'il répond à cette invitation en disant il est déjà catholique ou qu'il est trop éloigné de Dieu . En réalité il ne croit pas en cette grâce et cette grâce devient inopérante pour lui ou pour elle.
Nous commettons tous l'erreur de vouloir faire notre volonté et tot ou tard nous en subissons les conséquences, mais la grace de notre Sauveur nous fait aller plus loin en nous donnant de dominer les conséquences de nos erreurs.

LES ERREURS DE ZACHARIE AVAIENT MS DES CONSÉQUENCES DANS SA VIE, MAIS JÉSUS CHRIST DÉCIDA DE LUI FAIRE GRACE :

Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.
Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur.
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Luc 19 v 5-9.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyVen 4 Mai - 5:11

Bonjour bien-aimés.

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT CIFOC--2-JUILLET-2011

Ma soeur Sanisse a invité par Watzap des personnes pour le culte du 6 mai , les réponses sont semblables à ce verset :

A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt.
Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit : J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir ; excuse-moi, je te prie.
Un autre dit : J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie.
Un autre dit : Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller. Luc 14 v 17-20.


Les gens sont attirés par ce qui flatte leur égo, tel ce " pasteur révérend " avec son col romain prouvant le profond sérieux de sa campagne d’évangélisation avec ses 2 prophétesses, là ils seront très nombreux à s'y rendre car le niveau de l'invitation prouvant le niveau de leur standing personnel.
Jésus mon Sauveur savait que nous arriverions à ce genre de situation  où l'orgueil sert de collier aux gens, voilà pourquoi la parabole finit par :

 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie. Luc 14 v 21-23.

A la fin des temps ceux qui entrent dans le sabbat de l'Esprit sont les épaves de la vie, des moins que rien que personne ne voudrait avoir dans son église :

Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. Hebreux 4 v 6-11


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptySam 5 Mai - 5:06

Bonjour bien-aimés.

Une célèbre phrase qui semble être un oxymore du Seigneur est connue dans toutes les religions chrétiennes, toutefois elle ne fut pas adressée à des païens ou des publicains ou des prostituée ou des pharisiens et ni même à des docteurs de la loi, mais à des personnes qui ressuscitaient des morts.
On se rend compte qu'il y a un point commun entre les premiers invités de la parabole, et cette phrase :

En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez ...Mathieu 18 v 1-3.


La logique veut qu'on parle de conversion à des âmes perdus, et non à des ministres qui prêchent et chassent des démons et ressuscitent des morts au nom de Jésus-Christ, exactement comme dans la parabole les invités avaient déjà leur religion et n'éprouvaient pas le besoin de répondre à l'invitation du Seigneur.
Entre parenthèse et soit dit en passant  à la décharge des disciples d'alors, ceux d’aujourd’hui font tomber les gens par terre en soufflant sur eux et chassent des démons dans les convertis et affirment accomplir de merveilleux prodiges et des miracles, etc : mais aucun mort ne ressuscite.

On comprend que le point commun entre la parabole des invités et ce présent passage est dans la suite du verset :

... et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Matthieu 18 v 3-4.


Lorsque j'étais écolier mon maitre d'école nous enseigna la différence entre l’orgueil et la vanité :
" L'orgueil consiste à se glorifier de ce que l'on est, la vanité consiste à se glorifier de ce qu'on est pas ! "

l'amour..ne s'enfle point d'orgueil. 1Corinthiens 13 v 4.

et c'est dans cet état d'esprit de petit enfant que le Seigneur est venu à nous :

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Esaie 53 v 2

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyLun 7 Mai - 6:42

Bonjour bien-aimés.

Hier en me rendant au culte chez ma soeur Sanisse , je posai à ma petite fille de 5 ans cette question : " aimes-tu Jésus ? "
Elle me répondit :
" Non, parce que c'est un garçon, je préfère Marie parce que c'est une fille ! "
Je ne m'attendais pas à celle là lol!
Or dans son innocence elle exprima une réalité que l'on peut appliquer à nous les adultes, car si nous aimions Jésus nous ne ferions jamais ce qu'il désapprouve, notre pensée et la sienne ne feraient qu'une seule.

Mais l'amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde sa parole : c'est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui. 1 Jean 2.5

Ce n'est donc plus comme sous la loi mosaïque d’obéir à des commandements composés d'interdictions et d'obligations, mais à avoir un coeur ouvert à ce que l'Esprit nous montre :

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.Jeremie 31 v 33-34.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyMar 8 Mai - 6:27

Bonjour bien-aimés.

Dans les livres canoniques on ne connait le nom que deux anges sur les milliards existant : l'archange Michel et l'ange Gabriel, dans le livre apocryphe de Tobit il existe le nom d'un troisième nommé Raphaël.
Hormis l'ange annonciateur de la naissance du Seigneur aux bergers, dont on ne connait pas le nom qui fut rejoint par une troupe d'anges, on comprend que tous les anges ne s’intéressent pas aux hommes car des êtres saints n'ayant jamais commis de péché ne peuvent qu'avoir aversion pour les pécheurs que nous sommes :

 Il a déjà un pied dans la tombe, sa vie est au pouvoir de ceux qui font mourir.
« Mais un ange se trouve peut-être près de ce malade, un intermédiaire de Dieu pris entre mille, qui lui rappelle son devoir.
L’ange a pitié de lui et dit à Dieu : “Évite-lui de descendre dans la tombe : j’ai trouvé le moyen de le délivrer.” Job 33 v 22-24.


Dés lors on comprend que la quasi totalité des anges, ne peuvent être qu'étonnés de l'amour de Dieu pour les pécheurs que nous sommes :

Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. 1 Pierre 1 v 12.

Voilà pourquoi ils durent tous se prosterner anges et archanges et chérubins devant le Fils de Dieu, celui là qui a tant aimé les hommes qu'il donna sa vie pour eux, ce qu'aucun ange ne pouvait faire :

 Mais quand Dieu a envoyé son Fils premier-né dans le monde, il a dit : « Tous les anges de Dieu doivent l’adorer. »
Voici ce que Dieu a dit au sujet des anges : « J’utilise les anges comme j’utilise les vents, ils me servent comme le font les éclairs. » Hebreux 1 v 6-7.


La victoire que Christ a acquis à la croix  a tant réduit la force du chérubin rebelle, que ce n'est ni l'archange Michel ni l'ange Gabriel ni un autre chérubin qui le terrassera ,à contrario de l'imagination populaire :

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT 290px-Le_Grand_Saint_Michel%2C_by_Raffaello_Sanzio%2C_from_C2RMF_retouched

Mais par un simple ange inconnu , car sa force ne résidant pas en lui-même mais dans la Parole de Dieu :

Ensuite, je vois un ange qui descend du ciel. Dans sa main, il tient la clé du trou sans fond et une chaîne énorme.
Il saisit le dragon. Ce dragon, c’est le serpent des premiers jours, c’est-à-dire l’esprit du mal ou Satan. L’ange l’attache avec la chaîne pour 1 000 années. Apocalypse 20 v 1-2



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyMer 9 Mai - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Les 1000 ans ou le millénium n'est pas à contrario de ce que disent les témoins de Jehovah le retour du paradis sur terre, où la mort aura disparu :

Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 1 Corinthiens 15 v 25-27.

La durée de la vie humaine durant le millénium sera extraordinairement longue et non par les recherches scientifiques qui veulent faire l'homme vivre  au maximum 170 ans en bonne santé, mais par la parole de Dieu :

Il n’y aura plus de bébé qui ne vit que quelques jours. Les adultes ne mourront pas avant d’être vieux. Le plus jeune mourra à cent ans, et mourir avant cent ans sera considéré comme une malédiction. Esaie 65 v 20

et comme Dieu connaissait déjà la doctrine des témoins de Jéhovah et de ceux qui pensent comme eux, un deuxième prophète affirme l’extraordinaire longévité humaine dans le règne de Christ :

C’est pourquoi je reviens à Sion. Oui, j’habite de nouveau dans Jérusalem. Jérusalem s’appellera “Ville fidèle”, et la montagne du SEIGNEUR de l’univers s’appellera “Montagne sainte”.
Les vieux et les vieilles reviendront s’asseoir sur les places de Jérusalem, en s’appuyant sur un bâton à cause de leur âge.
Les places de la ville seront pleines d’enfants, garçons et filles, qui joueront là. » Zacharie 8 v 3-5.


Les 2 prophètes parlent de jeunes enfants et de vieillards durant le règne de Christ donc par voie de conséquence de mariage, mais il en est pas de même des ressuscités et de ceux qui font parti de l'épouse :

Quand les morts se relèveront, les hommes et les femmes ne se marieront pas. Mais ils vivront comme les anges auprès de Dieu. Mathieu 22 v 30

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyMer 9 Mai - 16:46

Bonjour à tous


  Je suis complètement larguée Elihu!!!


Avant de prendre pas à pas ton message, je souhaite dire que quand dans la Parole , on nous parle des eunuques qui le sont pour le Royaume , quel rapprochement peut on, faire avec ce qui ne prendont ni maris , ni femmes.....?


1)Au millénium, l Epouse est elle déjà enlevée?

2) Bon l'on sait que Satan est lié pendant ce temps là.

Ces gens qui meurent  à un âge très avancé et qui continuent à avoir des enfants durant le millénium , y en aurait il qui mouront en Jésus Christ et qui ressusciteront pour la vie éternelle?

3)Si mourir très tôt est considéré comme une malédiction, peut on alors penser que dans ce cas, cette personne est voué au feu éternel?

 4) Après mille ans , Satan est relâché, est ce donc à ce moment qu' apparaît le chiffre de la bête?
Je m arrêterai ici . Selon tes réponses , je vais approfondir ou non;

Merci.Sois béni

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyJeu 10 Mai - 8:04

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je te dirai ma soeur Sanisse que la prophetie est faite pour nous éclairer en ces temps de grande confusion, d'ailleurs à ce titre je reçois sur Watzap une foule de prophéties telle celle-ci :

" Dieu m'a donné une vision. Il m'a montré une gigantesque mobilisation mondiale. Il ya eut le son d'un lourd grondement qui était comme comme le son de montagnes sur le point de s’effondrer, il est devenu si fort et puissant que la terre a tremblé.
Puis j'ai entendu une voix disant " mon enfant, ne crains rien, il s'agit de mon appel à la mobilisation  venant de l'autre monde. J'appelle mon peuple à sortir de tous les peuples. C'est moi qui ébranle  la terre et la mer. Les pécheurs et les impies mourront de peur dans l'attente des chsoes qui vont arriver. La fondation de la société sera tellement ébranlée que  que les personnes perdront tout ce qu'elles ont acquises, il y aura une prolifération de crimes. Mon enfant ne crains rien tu vas vivre et continuer à déclarer mes œuvres. Fais savoir à tes bien-aimés que la venue de mon Fils est proche à la porte. "


Ce qui semble être une authentique prophétie a pourtant un élément qui prouve qu'elle est charnelle :

Autrefois, Dieu a parlé aux ancêtres par les prophètes, et il leur a parlé souvent et de mille manières.
Maintenant, en ces jours qui sont les derniers, Dieu nous a parlé par son Fils..Hebreux 1 v 1-2


La dernière fois que Dieu s'adressa directement aux hommes se trouvait juste avant la crucifixion :

Père, rends ton nom glorieux. » Alors, une voix vient du ciel et dit : « Je l’ai déjà rendu glorieux, et je le rendrai glorieux de nouveau. »
La foule qui est là et qui a entendu dit : « C’est un coup de tonnerre. » D’autres disent : « Un ange a parlé à Jésus. »
Mais Jésus dit : « Ce n’est pas pour moi que cette voix a parlé, mais c’est pour vous. Jean 12 v 28-30.


En somme tout ce que nous pouvons dire ou penser ou écrire ou croire doit-être impérativement ramené aux écritures.

1)Au millénium, l Epouse est elle déjà enlevée?

Maintenant, je vais vous dire une chose mystérieuse : nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés.
Cela se fera très vite, en un clin d’œil, quand la trompette sonnera le dernier jour. Oui, la trompette sonnera. Alors les morts se réveilleront pour une vie qui ne finit pas, et nous, nous serons transformés. 1 Corinthiens 15 v 51-52.


et :

Oui, voici ce que nous disons, d’après une parole du Seigneur : nous qui serons encore vivants quand le Seigneur viendra, nous ne passerons pas avant ceux qui sont morts.
On entendra un signal, la voix du chef des anges, le son de la trompette de Dieu. Alors le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui sont morts en croyant au Christ, se relèveront de la mort les premiers.
Ensuite, nous qui serons encore vivants, nous serons emportés ensemble avec eux sur les nuages, en montant vers le Seigneur pour le rencontrer. Et ainsi nous serons avec le Seigneur pour toujours. 1 Thessaloniciens 4 v 15-17.


2 ) Ces gens qui meurent  à un âge très avancé et qui continuent à avoir des enfants durant le millénium , y en aurait il qui mouront en Jésus Christ et qui ressusciteront pour la vie éternelle?

Oui, tous connaîtront la gloire du SEIGNEUR, elle remplira la terre comme l’eau remplit les mers. Habakuk 2 v 14.

et:

Il n’y aura plus ni mal ni violence sur toute la montagne sainte du SEIGNEUR. En effet, la connaissance du SEIGNEUR remplira le pays, comme l’eau remplit les mers.
Ce jour-là, le fils de Jessé sera comme un signal dressé pour les peuples de la terre. Ils viendront lui demander conseil, et la gloire de Dieu brillera là où il habitera. Esaie 11 v 9-10


3)Si mourir très tôt est considéré comme une malédiction, peut on alors penser que dans ce cas, cette personne est voué au feu éternel?


 Il jugera les pauvres avec justice, il sera juste pour ceux qui, dans le pays, sont sans défense. Ses paroles frapperont ses habitants comme un bâton. Les mots qu’il prononcera feront mourir les gens mauvais.
La justice et la fidélité seront pour lui comme la ceinture qu’on porte sans cesse autour de la taille. Esaie 11 v 4-5.


et:

Chaque matin j'anéantirai tous les méchants du pays, Afin d'exterminer de la ville de l'Éternel Tous ceux qui commettent l'iniquité. Psaumes 101 v 8


4) Après mille ans , Satan est relâché, est ce donc à ce moment qu' apparaît le chiffre de la bête?


Tous les habitants de la terre vont l’adorer, sauf ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie, depuis la création du monde. Ce livre appartient à l’Agneau offert en sacrifice. Apocalypse 13 v 8.

différent de :

Quand les 1 000 années seront finies, Satan sera libéré de sa prison.
Et il partira tromper les peuples qui sont dans le monde entier, c’est-à-dire Gog et Magog. Satan va les réunir pour faire la guerre. Ils sont aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer. Apoclypse 20 v 7-8



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyJeu 10 Mai - 23:39

Bonjour à tous

Merci Elihu pour toutes ces explications.
Je reste néanmoins sur ma faim.

La chronologie des faits à partir du retour du Seigneur Jésus Christ est difficile à saisir:

Si tu as l'amabilité de nous exposer pas à pas celle ci , cela nous serait plus facilement intégrable

J' en profite pour que tu expliques la différence entre les râchetés par le sang et les juifs sauvés

Enfin quels êtres sont les anges?

Merci Sois béni.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptyVen 16 Nov - 13:00

juste pour faire très simple

il y a trois prophéties non réalisées avant le retour du christ(4 pour les catho)

après on s'en fous jésus sera la et nous enseignera enfin avis perso

1) la construction du troisième temple décrit dans Ésaïe 40
2) Jérusalem plus foulée par les nation (Jérusalem est la capitale des juifs seulement pour les usa donc cette année sinon c'est une ville internationale qui appartiens pas au juifs)
3) la réintégration des juifs comme peuples élus (c'est Paul qui le prédit je sais plus ou)
et pour les catho 4) l'arche d'alliance retrouver dit dans Tobie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptySam 17 Nov - 6:01

Bonjour Fidel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT EmptySam 17 Nov - 6:02

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT   LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME ET NON L'HOMME POUR LE SABBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: