ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Je ne suis pas mort EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Je ne suis pas mort EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Je ne suis pas mort EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Je ne suis pas mort EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Je ne suis pas mort EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Je ne suis pas mort EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Je ne suis pas mort EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Je ne suis pas mort EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Je ne suis pas mort EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
sanisse (2408)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
Tempérance (1229)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
fidel castor (1139)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
Lirlandais (649)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
Bourrique (373)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
sehkel (354)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
poukina (190)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
Sauvée (171)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
Mel (138)
Je ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort EmptyJe ne suis pas mort Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je ne suis pas mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptySam 17 Aoû - 17:21

Non, toujours pas.
Physiquement, du moins.
Et je m'en félicite, car je ne suis plus (pas?) en etat de LE rencontrer face à face...

Bonjour a tous, et soyez benis en Jesus Christ
C'est par ces mots là que j'aurais dû commencer, car malgré ma confusion actuelle, c'est ce que je vous souhaite à tous frères et soeurs. Tout particulierement ceux d'entre vous qui m'ont vu "arriver" sur ce forum Elihu, Sanisse, Lirlandais...

A l'instant une pensée morbide me traverse l'esprit: saurais-je jamais si l'un d'entre vous venait à emprunter ce pont qui nous attends tous, qu'est la mort? Qui préviendrais le forum...Mais le plus tard possible, mes frères, le plus tard possible.

Depuis mon dernier passage, je continue à travailler au Congo ou j'ai depuis peu un an d'expérience pro. Ca me fait bizarre, moi qui est toujours l'impression (à juste titre peut être) d'être né hier. Professionnellement ça ne va pas trop mal donc.

Sprituellement c'est autre chose.

J'ai assité en direct à la descente aux enfers d'un individu qui avait la prétention d'être un garçon bien. Dieu résiste aux orgueilleux, particulierement ceux qui s'enorgeuillisent de leur propre justice.

Même si il agissait en toutes choses avec humilité, ce garçon admirait la morale de sa vie non sans une (grosse) pointe de fierté. jeune ingenieur dans une entreprise multinationale, fils aimant, frère attentionné, ami loyal, ayant en horreur le mensonge et surtout (puisqu'il en faisait le principal argument de sa "justice"), sexuellement continent pour Dieu.

Elle n'a eu qu'un mois pour le faire descendre de son piedestal. Et elle ne s'est pas loupé.
Elle ne lui a pas coupé les cheveux, mais elle a l'a laissé sans forces.
Elle n'a ouvert aucune boite, mes tous les maux spirituels se sont abattus sur son monde à lui.
Oui, elle, magnifique créature de Dieu.
Et femme.

"Devant la Femme il n'ya pas de Saint-Esprit. Il faut fuir." lui répétait souvent son père adoptif. Mais c'est drôle comme les évidences perdent toute consistence devant 1m75 et 60 kg de tendresse, une taille mannequin dont les occidentaux raffolent, des lèvres et un regard a redonner aux morts leur lubricité.
Après tout, chacun a droit à son moment de faiblesse, s'est-il dit sur le moment. Le sien serait celui-là. Juste pour cette fois.

Mais cette fois devint la fois d'après, puis celle d'après après...Et notre Rambo de la justice, lui, devint Fornicateur abonné.

Du moins, c'est ce qu'il croyait. Car elle, étant déjà fiancée à quelqu'un, il était en fait devenu Adultère récidiviste. Puis Menteur chronique, afin de couvrir sa faute.
Mais pour citer A. Lincoln "personne n'a assez bonne mémoire pour faire carrière dans le mensonge".

Trois péchés pour le prix d'un. Lui en fallait tant pour le remettre à sa place (de pauvre pécheur comme tout le monde)?

On dit que l'homme ordinaire apprend de ses erreurs, l'homme intelligent des erreurs des autres et le sot, même pas des siennes.
Il est clair que je ne fais pas parti de la seconde catégorie car Je suis certains que cette histoire ne m'aurait pas pousseé à remettre toute ma vie et mon parcours en question si ce garçon n'avait été...moi.

Oui, j'ai merdé pour dire les choses pus simplement que jusqu'à présent.

Et le plus dur c'est de remonter la pente sirituellement. Encore faut-il savoir par où commencer.

Je ne veux pas servir de vous, mes frères et soeurs pour me soulager la conscience, mais il fallait bien que je commence quelque part.

Voilà ce que je souhaitais vous partager (confesser?).

Visiblement, vous êtes en vacances, car je vois que les posts les plus récents datent de deux semaines?
Ou bien c'est la page qui bug?

Soyez richement bénis, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptySam 17 Aoû - 17:50

Bonjour Afrof



Première chose , je pense que c'est ta page qui beug, car Elihu fait l'effort de mettre au moins un post par jour et ce, tous le jours.

Deuxième chose, j'ai lu rapidement ton histoire .Je n'ai pas compris si l'histoire de l'adultère était la tienne ou celle d'un ami.
Je la relirai plus amplement dès que possible.
Mais il me semble que tu dis être mort spirituellement ou quelque chose de ce genre.

Non Afrof, sois en rassuré , tu ne l'es pas car tu n'as pas rejeté Christ;tu ne l'es pas car tu ne serais pas venu nous en parler à nous tes frères et soeurs.
La lumière est encore là, ne laisse pas l'ennemi te persuader du contraire.
C'est dommage que ta page beug, mais ce serait encourageant pour toi de prendre connaissance précisément du sujet précédent, initié par Elihu sur " La femme peut-elle recevoir des révélations ?"

Tu verrais combien Le Seigneur Jésus t'aime .Ton péché de l'heure ne peut pas te séparer de Lui.N'importe comment il est couvert par son sang précieux.
Il regarde à ton coeur toujours repentant.
Je repenserai à toi dans la prière pour que ta foi ne faiblisse pas.
Je te dédicace "PERSEVERE"

Sois richement béni
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptySam 17 Aoû - 17:57

Pour Afrof


Si Dieu a mis un rêve dans ton cœur

Ecris le, garde le comme un trésor

Quoiqu’on dise, protège la vision avec passion



Quand tu sais, tu sais de tout ton être

Que ce rêve ne vient pas de toi

Même si tu ne vois que le contraire, persévère !



Persévère x 4

Car sa parole, elle s’accomplira



Si dans ton cœur est réelle cette promesse ,

Quand vient le doute lève toi et confesse :

Que « Dieu est vrai et que sa parole demeure éternelle »

Car ce qu’il promet mon frère ma sœur n’est jamais vain

Toujours fidèle et son chemin certain

Même si les choses semblent n’aboutir à rien, persévère !



Quand il dit, la chose arrive

Quand il ordonne, elle existe

Son regard est sur ceux qui lui appartiennent



Persévère x 4

Car sa parole, elle s’accomplira

Elle s’accomplira

Elle s’accomplira

Certainement oh oui !


A écouter ici,




https://www.youtube.com/watch?v=CzlWWMKFvfI&feature=related




PS: après avoir cliqué sur le lien YOU TUBE et que celui-ci soit prêt ,réduisez la fenêtre Y T ouverte ,à l'aide de l'icône "réduction "de votre ordinateur située tout en haut et à droite de votre écran: ainsi donc vous aurez le texte sous les yeux pour chanter en même temps qu'Olivier CHEUWA
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptySam 17 Aoû - 18:06

Merci bcp Sanisse.
Malheureusement, l'histoire est la mienne. Je pense que je l'ai écrite de cette façon parce que je ne voulais pas dire les choses clairement. Par pudeur peut-être. Par gêne, certainement.
Merci beaucoup pour ton réconfort. T'ai je déjà dit que tu me fais beaucoup pensé à ma grande soeur dans ta façon de t'exprimer?
Sois benie, ya Sanisse (ici au congo on précède systématique le nom des ainés de "yaya", abrégé "ya");
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyDim 18 Aoû - 8:14

Bonjour mon frere afrofip.

D'abord ce qui t'es arrivé aurait pu m'arriver, arriver à lirlandais, foa, michée, etc.
Une femme mesurant 1m40 et pesant 140 kg n'a que très peu de chance d'attirer la convoitise des hommes en général, puisque " biologiquement" parlant l'homme est attiré par le modèle génétique style :

Je ne suis pas mort 4203556697955

Dieu a placé dans les gènes de l'homme un modèle génétique de reproduction, ce qui entraine que tous les hommes sont attirés par le même modèle de femme bien foutu.
Au 1er coup d’œil un homme juge le potentiel reproducteur d'une femme pour transmettre ses gênes, tandis que la femme n'a pas le même modèle reproducteur : beau mec baraqué mais fauché n'a aucune chance de transmettre ses gênes, a contrario beau mec baraqué  ayant un statut social aura une foule de génitrices à sa poursuite.

Donc tu as été attiré par cette soeur, comme elle même fut attirée par toi, car la nature ne s’embarrasse pas de convenance religieuse, morale ou politique.

Bon par contre maintenant tu va apprendre le sens du Message de cet heure, car tu vas découvrir sous peu si ce n'est déjà fait : que le péché n'est pas l'incrédulité mais le sexe.
Pour la frime on déclare dans ce Message que le péché c'est l'incrédulité , mais en réalité on fait comme des perroquets qui répètent bêtement des phrases sans les comprendre.
Tu vas découvrir qu'on est comme tous les copains : le péché c'est le sexe.
Quand à cette sœur c'est même pas la peine qu'elle pointe devant la salle de réunion, car le regard des femmes va l'incendier sur place.

Ta chute mon frere afrofip est la plus belle chose qui te soit arrivée, car maintenant tu vas apprendre que signifie l'Amour de celui qui fut mort pour que toi tu ne soit pas mort.
Les frères en crise qui ne sont pas encore des frères en Christ changeront de trottoir quand ils te croiseront , et si par malheur tu oses dire bonjour à l'un d'entre eux son regard suffira à te faire comprendre : dégage de ma présence !
Mais celui qui est mort à la croix pour toi ne tournera pas sa tete quand il te voit venir vers lui :

Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.

 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.

 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.

 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.

 Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!

 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,

 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.

 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Luc 15 v 13-20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyDim 18 Aoû - 11:18

Citation :
Ta chute mon frere afrofip est la plus belle chose qui te soit arrivée, car maintenant tu vas apprendre que signifie l'Amour de celui qui fut mort pour que toi tu ne soit pas mort.
AMEN!

Bonjour frère Afrofrip, rebonjour à tous ^^

C'est magnifique mon frère parce que pour moi, tue s entrain de dire que Dieu t'aime! Lui qui châtie ceux qu'Il aime!

J'appuie sur ce que le frère Elihu dit et ajoute des versets bibliques ! Vois-tu mon frère, c'est dans les moments comme ceux-ci que l'on a l'entendement plus précis et que l'on goûte plus délicatement aux paroles du Seigneur:


Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,
à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.(Romains 5, 1-11)


Nous revivons la Bible en étant disciple de Jésus,nous avons toujours des temps dt où nous comprenons RÉELLEMENT ce qu'est LA GRACE!Où nous réalisons la force et la puissance de Sa miséricorde!
Quand nous ne savons plus où aller,nous allons non pas à Rome mais à Christ! Et c'est merveilleux!
C'est ce qu'Il veut de toute manière!Comme Il tient à toi mon frère! ALLELUIA!

Une vie mouvementée et son amour constant!Une fille que j'ai rencontrée au Groupe Biblique Universitaire avait dit une fois qu'elle était intriguée les gens qui vivaient des épreuves douloureuses parce qu'ils doivent vraiment être aimés par Dieu! C'est ce que j'ai ressenti en lisant ton poste mon frère!

Notre âme et notre esprit sont scellés à jamais! Nous combattons, dixit William Branham, dans la victoire et non pour la victoire!

En ce moment, je suis moi-même éprise d'un garçon ne partageant pas l'absolu de ma foi, l'amour me fait entrevoir un possible revirement de situation, mais je frise la déception la plus totale et comme par folie,j'espère tout et n'importe quoi...je n'arrive pas à m'éloigner et n'aborde même pas ce sujet-là de peur de trop vite faire,de le faire fuir ; je lui ai parlé de la grâce, il y croit et a même commencé à lire la Bible (sans ma demande) mais une grande soeur m'avait mise en garde parce que les hommes peuvent accepter EN APPARENCE la vérité juste pour obtenir ce qu'ils veulent, elle-même ayant renoncé à son fiancé après de nombreuses tentatives qui lui, a fini par renoncer à toutes croyances,et malheureusement, aussi à la Vérité.

J'ai une foi sincère et un désir pur de lui montrer le CHEMIN mais déjà, je suis fatiguée de ne pas parler de Jésus-Christ tout le temps et que de nous.Parfois,je me sens un peu trop remplie de Jésus pour laisser place à un autre amour mais peur aussi de laisser filer une personne sans lui avoir parlé du Message , on ne sait jamais...dois-je lui en parler maintenant? Après? Devrais-je ne jamais l'aimer? Mais je l'aime.

Tu vois, mon frère, les séductions sont de plus en plus redoutables parce que le diable tente de nous déstabiliser ; je ne veux point être abusée par la convoitise d'un homme tout en ayant peur de perdre son amour si ç'en est un,c'est facile de dire des bons conseils quand les autres vivent la chose mais quand c'est soi-même, c'est dur.

Mais notre foi ne doit pas être refroidie.JAMAIS!

En avoir parlé à mes "marbres" de frère du Message était une erreur qui me bousculait à faire encore le contraire de ce que l'on m'a dit , ils m'ont traité de pharisienne, de "celle qui n'écoute jamais" , "dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es", "une rétrograde", on a supposé que c'était ce garçon que je ne connais que depuis peu qui fait que je suis contre les dénominations du message, que je les"décevais", que je suis allée chez ce garçon lol! lol! ...etc..etc...quand je disais qu'il était quand même un chrétien et qu'il a cru en l'Evangile: "il n'est pas chrétien", "il n'est pas enfant de Dieu", "il n'a pas le Saint-Esprit", "on va te chercher un bon frère s'il te manque l'amour"...lol! lol! lol!
L'imagination étant très productive,j'imagine même pas ce que l'on a pu dire sur moi en mon absence! Peut-être ai-je couché avec lui, peut-être ne crois-je plus en Christ, peut-être abuse-t-il de moi ,peut-être suis-je perdue ..etc...etc..

Je me disais dans ma vexation : je préfère l'amour des païens à la haine des chrétiens.

Mais je prie Dieu, Il me montrera le chemin à prendre pour voir clair dans cette histoire et ne pas perdre de vue la sanctification.

Je vous ai confessé une de mes faiblesses aussi: un garçon et vous demande de prier pour moi afin que Dieu me garde ou le ramène entièrement à Lui...et je LE laisse faire:

Confessez les uns aux autres vos offenses, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. » (Jacques 5:16)
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyDim 18 Aoû - 14:35

Bonjour,
Que la paix du Christ soit sur vous.
Quand j'étais chez les catholiques, le passage de l'enfant prodigue était souvent lu. Mais ce n'est que dans ce genre de circonstances qu'il resonne vraiment dans mon être.
Elihu: "Ta chute mon frere afrofip est la plus belle chose qui te soit arrivée". C'est un peu discutable scratch . Rassure toi, je comprends que c'est une façon de parler.Very Happy 
A postériori Je m'en serais bien passé mais, rien n'arrive au hasard.
Mon inquiétude c'est que ça arrive alors que ma foi n'est pas encore affermie. Je ne confesse plus la foi catholique car j'ai compris a quel point elle était loin de la Vérite. Mais la nouvelle foi que j'a, de tout mon être, envie d'embrasser me pose quelque soucis de comprehension.
Malheureusement, depuis tout ce temps j'en suis toujours là (Les anciens comprendront)

Je suis tenté de mettre ma marche chrétienne en mode pilote automatique: "Laisse tomber, de toute façon, si tu es destiné auciel, tu iras d'une façon ou d'une autre" me dit une petite voix à laquel j'essaie de résiter.

Tempérance, merci beaucoup pour cette exhortation.
Tout ce que tu a écrit me paraît si clair après coup que ça en devient frustrant:D.

J'espère que le Seigneur me relevera d'une façon qui me poussera à ne plus jamais douté de son Amour!
Soyez bénis!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyLun 19 Aoû - 3:51

Bonsoir mon frere afrofip.


Citation :
Laisse tomber

C'est une parole de grand découragement qui risque de te conduire dans une dépression spirituelle, car elle n'exprime pas la Foi mais le doute, or la Parole déclare que :

Or la foi est la consistance des choses qu'on espère..Heb. 11 v 1.


Tu croyais que tu étais fait en fer et tu plaçais ta foi sur ta propre capacité à plaire à Dieu, or la foi ne se place jamais sur la chair mais uniquement sur l'Esprit. Ceci explique ta grande culpabilité, car cela ne devait pas t'arriver à toi.

J'observe que personne ne met en lumière  ses faiblesses et ses péchés sur la place public, car en faisant cela il sait qu'il se discrédite aux yeux des autres : hormis dragonnet, temperance et toi personne sur ce forum n'a ce courage.
Donc venir en parler est déjà le 1er pas vers la libération que produit l'Esprit.

Dans la Parole il y a l' exemple d'un jeune homme aimant Jésus-Christ et qui croyait aussi qu'il était fait en fer.
Il partit avec une équipée missionnaire mais sans savoir ce qui l'attendait. Lorsqu'après un moment il comprit que ce n'était pas ce qu'il imaginait il fit demi-tour et retourna chez maman.

Puis après il eut mauvaise conscience et voulut se rattraper en retournant sur le champ missionnaire encouragé par l’apôtre Barnabas, mais là il fut catalogué d' incompétent par  le super  apôtre Paul.
" Un homme qui n'est pas capable de tenir sa chair soumise à son esprit et qui trahit ses engagements, n'est pas propre pour le service du royaume de Dieu ! " serait en substance ce que Paul lui balança.

La blessure des paroles que Paul infligea à ce jeune homme fut si profonde que pour la seconde fois il quittera le champ missionnaire et retournera chez maman.
De retour , découragé, il tombera sur un autre apôtre qui lui aussi n'avait pas été propre au royaume de Dieu et qui avait aussi trahit ses engagements :

Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.

 Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.


 Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose. Mat. 26 v33-35.

Il se liera d'amitié avec cette apôtre qui comme lui avait trahit ses engagements et l'encouragea à considérer non les paroles mais les actes d'un individu. Il se sentira tellement bien avec lui qu'il  deviendra son secrétaire.
Par la suite Dieu le rétablira et il sera le premier disciple à avoir écrit le tout premier évangile où l'accent sera surtout mis sur non les paroles mais sur les actes de Jésus-Christ: Le seul Sauveur compatissant de l’humanité perdu.

Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.

 Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.

 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille.

Jésus lui dit:  Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

 Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.

 Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille. Marc 7 v 24-29.


Dieu utilise nos chutes et nos faiblesses pour sa gloire mon frere afrofip, c'est pour cela que c'est la meilleure chose qui te soit arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyMar 20 Aoû - 7:27

Bonjour bien -aimés.

L'homme craque pour un beau cul , la femme craque pour de belles mains ; j'ai rarement entendu un homme parlant d'une femme dire : j'ai craqué pour son intelligence, sa voix , ses mains. A contrario j'ai jamais entendu une femme parlant d'un homme dire : j'ai craqué pour son beau cul.
Bon çà finira par arriver un jour, vu la transsexualité des genres. lol!
Mais en l'état actuel nous sommes encore différents.


Citation :
En ce moment, je suis moi-même éprise d'un garçon ne partageant pas l'absolu de ma foi, l'amour me fait entrevoir un possible revirement de situation, mais je frise la déception la plus totale

Oui çà ma petite soeur, le problème c'est que nous sommes des mammifères et réagissons en tant que tels.
Je sais cela scandalise mes frères car pour eux ils sont non des mammifères mais des hommes créés à l'image de Dieu, les petits cousins des anges.
Quand on coupe la gorge d'un mouton il en sort du sang comme pour un homme, quand on castre un taureau il devient un bœuf et un homme devient un eunuque, quand un lion tue un guépard c'est pour protéger l'espace vital de ses lionceaux et la xénophobie est exactement dans le même but.
En médecine, pour plagier notre soeur poukina, le plus proche parent de l'homme n'est pas le singe mais le porc.

La nature ne s’embarrasse pas de question religieuse, morale ou politique, elle est régit par ses propres lois que le Créateur lui a donné.
la nature nous impose de manger et de faire caca, si nous ne soumettons pas à cette loi nous mourrons, même si on est super spirituel.
La nature nous impose de nous reproduire comme les plantes, les oiseaux, les poissons, etc. J'ignore comment un requin mâle fait pour capter les phéromones d'un requin femelle dans l'immense océan, mais il les capte très bien et part à l'attaque. Chez l'homme c'est la dopamine qui le rend sociable pour la femme, l'homme pense que c'est lui qui attaque et qui drague mais c'est faux : c'est la femme qui a un temps d'avance et qui attaque en faisant croire à l'homme que c'est lui qui drague.
Ce qui explique qu'une femme calcul beaucoup plus vite sa relation, pendant que l'homme joue à faire le beau paon.

Donc ma sœur ce qui t'arrive est parfaitement naturel, car n'oublie pas que tu es une femme, tu n'as pas choisi de l'être la nature te l'a imposé.

Toute la difficulté consiste à sortir de la chrysalide naturel de notre animalité, pour nous élever à la spiritualité qui ne nous est pas naturel.
C'est peut-être pour cela que le Seigneur déclara :

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Jn 15 v 5





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyMar 20 Aoû - 14:34

Citation :
Je suis tenté de mettre ma marche chrétienne en mode pilote automatique: "Laisse tomber, de toute façon, si tu es destiné au ciel, tu iras d'une façon ou d'une autre" me dit une petite voix à laquel j'essaie de résiter.
Bonjour bien-aimés,

C'est en récitant cette phrase du frère Afrofrip que je commence mon poste d'aujourd'hui ; je me rappelle avoir déjà cité exactement la même à 16 ans Wink mais alors-là: la même Surprised  .Peut-être aussi que la petite voix n'est pas une voix de découragement mais une voix qui dit: "Stop maintenant,ma grâce te suffit".

Citation :

Dieu utilise nos chutes et nos faiblesses pour sa gloire mon frere afrofip, c'est pour cela que c'est la meilleure chose qui te soit arrivé.
Tu n'as rien à faire de toute manière, mon bien-aimé frère. Laisse-toi conduire par Lui, Il t'a déjà sauvé il y a 2000 ans . Tu penses que tu pourras avoir du mal pendant mille ans pour embrasser ta foi en Jésus-Christ Seul, la grâce est irrésistible de toute manière.

Laisse tomber, frère...laisse tomber au pied de Jésus-Christ car tu sais, c'est à la gloire de Son Nom Puissant si tu es tombé!

Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.(1 Corinthiens 1, 26-31)



La grâce de Dieu est délicieuse surtout quand on est boueux Very Happy Le sang nous lave...OOOh, moi, faut que j'aille écouter mon prophète, sa voix me manque ! Vous, Que Dieu vous garde!!



Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyMar 20 Aoû - 16:09

Poste n°2:

Ah ça mon frère Elihu!!!tu t'y connais en love!lol! lol! lol!  docteur love lol! lol! lol! Je suis morte de rire!


Citation :
Toute la difficulté consiste à sortir de la chrysalide naturel de notre animalité, pour nous élever à la spiritualité qui ne nous est pas naturel.
C'est peut-être pour cela que le Seigneur déclara :

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Jn 15 v 5
En tout cas,je suis persuadée mon frère qu'une chose qui n'est pas basée sur Jésus-Christ finit par se casser...ça blase vite parce que : pas le même point de vue par rapport à l'impudicité, pas le même point de vue par rapport à la place de Jésus-Christ surtout. Donc: pas le même point de vue sur TOUTE MA VIE.

C'est dans les périodes comme celles-ci que l'on voit l'écart entre le charnel et le spirituel ; la Foi étant mise également à l'épreuve car il faut écouter Dieu et non les Hommes.

Je ne me sens pas commissionnée pour convertir tous les inconvertis du monde entier ; D'ailleurs,je n'ai pas encore assez d'amour pour donner ma chair aux flammes Surprised 

Je ne crois pas qu'on doit soi-même nous mettre à l'épreuve car la chair est faible !


Fuyez l’impudicité. (1 Corinthiens 6.18)


Dans nos faiblesses, nous pouvons commettre tout et n'importe quoi mais quelle idée que d'y associer l'idolâtrie et l'oubli de Dieu! J'aime beaucoup revivre la Bible dans ma vie,ça fait grandir,j'aime expérimenter le pourquoi et le comment des conseils du Seigneur.

Il est vrai que le Seigneur nous a aimé (l'Eglise) avant même que nous soyons convertis , je dis cela pour l'équilibre mais gardons les oreilles attentives aux panneaux que le Saint-Esprit indique sans forcer les choses et prier beaucoup pour la délivrance.



REGARDANT SUR L’INVISIBLE, 03/10/1958, § 11-12,
Maintenant, « l’homme ne vivra pas de pain seulement» a dit le Seigneur, « mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. » Et l’homme, être humain physique, prendre soin de cet être physique cela n’est pas la seule raison pour laquelle Dieu l’a placé sur la terre. Parce que ce qu’il fait avec son être physique signifie très peu de choses. C’est son âme qui compte. C’est l’homme intérieur qui ne provient pas de la terre, il vient du ciel, et c’est la partie éternelle de l’être humain.
Mais pourtant, il est étrange qu’il essaie d’arriver à comprendre sa propre voie. Et nous trouvons cela tellement dans les Ecritures ; que quand un homme choisit de marcher dans sa propre voie et de faire ce qui lui semble bon, Dieu l’abandonne tout simplement… L’homme ne doit pas penser de lui-même, mais il doit laisser la Pensée qui était en Christ être en lui. Nous ne devons pas penser de nous-mêmes. Nous devons considérer toute autre chose contraire à ce qu’IL a dit, comme si cela n’existait pas, peu importe ce que nos yeux déclarent être. Nous ne vivons pas de ce que nous voyons ; nous vivons de ce que nous croyons.
Il y a de cela quelques jours, j’étais en train de suivre un programme à la radio, venant d’une école du dimanche et c’était une discussion autour d’une table avec les adolescents de Louisville. Un – quelle en était l’une des choses les plus importantes : C’était pour une jeune fille de trouver un garçon aux cheveux bouclés (frisés) ou pour le garçon, la fille avec de beaux yeux bleus ou bruns ? Est-ce que cela fait une différence ? ça semblait comme si cela aurait été la plus grande chose pour un adolescent. Mais cela n’est pas la plus grande chose. [La plus grande chose, c’est de trouver votre Dieu, votre Créateur.
Ne contractez pas de mariage mixte. Mariez-vous à un garçon qui croit juste exactement comme vous le faites, car, après tout, Dieu est la chose principale pour Laquelle nous sommes sur la terre et le plus important est de Le servir. Et si vous vous mariez à quelque chose de contraire à cela, vous paierez pour cela dans les jours qui sont devant vous. Vous devez toujours vous rappeler, que c’est par la foi et non par la vue. Le juste vivra par la foi. Et nous regardons à l’invisible.]


Cela donne de la joie à mon âme, Christ est TOUT! AMEN!


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyMer 21 Aoû - 7:08

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Dans nos faiblesses, nous pouvons commettre tout et n'importe quoi mais quelle idée que d'y associer l'idolâtrie et l'oubli de Dieu!


Vouloir convertir la personne aimée est la pire des conneries qui soit, en cela tu as parfaitement raison petite soeur.
L'heure dans lequel nous nous trouvons devient de plus en plus ténébreuse, plus les ténèbres avancent et plus le retour de Jésus-Christ approche : donc un enfant de lumière ne peut pas aller épouser un enfant des ténèbres, voir de profondes ténèbres infernales.

Je sais on peut m'opposer que l'Amour de Dieu fait des miracles et que la foi transporte des montagnes, seulement nous ne sommes pas Jésus-Christ. Lui seul pouvait descendre en enfer et y remonter, il n'est pas donné à l'homme d'y faire autant même si dans la mythologie Orphée va chercher en enfer Adonis, or Orphée est une déesse.

Lorsque j'étais un petit  enfant : on pouvait boire sans problème l'eau des rivières à l'embouchure aujourd'hui c'est le Centre Hospitalier assuré, quand on avait un différent on réglait cela avec ses poings aujourd'hui c'est à la kalachnikov voir juste pour s'amuser on tue à l'arme à feu, quand on se mariait c’était pour la vie aujourd'hui c'est pour une dizaine d'années, etc, etc, etc.
Le monde c'est enfoncé dans les ténèbres, donc par voie de conséquences les coeurs sont encore plus ténébreux.

Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Luc 12 v 39-40



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyJeu 22 Aoû - 6:06

bonjour bien-aimés.

Citation :
Car elle, étant déjà fiancée à quelqu'un,
Le frère Branham avait une expression pour illustrer ce que je vais dire :
" Lorsque tu as chuté , retourne là où tu es tombé et règle cela à la croix ! "

Je ne sais si ce fiancé est un inconverti ou un frère en Christ, mais si c'est un frère en Christ, aussi spirituel qu'il soit il n'est qu'un homme .
Son cœur doit-être amer à l'égard de sa fiancée ou de son ex-fiancée, mais également à ton égard mon frère afrofip :

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Mat 5 v 23-24.


Il te faudra un courage bien plus grand pour aller confesser cela à ce frere, que tu n'en as eu pour le confesser sur le forum.
Ne prends pas cela pour un autre fardeau, mais comme une libération et pour toi et pour lui.
Avant tout prie Le Seigneur de disposer le cœur de cet homme à entendre ta confession, et ne pars pas tant que tu n'as pas l'assurance dans ton cœur que Dieu à œuvrer en ce sens.

Je sais c'est une démarche très dangereuse et humiliante, mais n'oublie pas mon frère que Dieu est le Dieu des esprits et que tous se soumettent à sa volonté d'une façon ou d'une autre.

Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse.

Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. Ps 126 v 5-6


Que Dieu par son Esprit te fortifie mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort EmptyJeu 22 Aoû - 14:56

Citation :
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Luc 12 v 40
Bonjour bien-aimés,

Mes tendres pensées dans le nom du Seigneur de gloire!Celui qui tient ses promesses et les réalise.

Je soutiens tes propos , frère Elihu, car ils sont justes ; Les temps où nous sommes sont tellement pressants et les épreuves démultipliées pour nous qui combattons férocement avec le Seigneur Jésus-Christ.
Les tentations sont partout et les convoitises remplissent même nos coeurs comme jamais.Il est parfois , que dis-je, fréquemment dur de renoncer à sa propre vie et à ses propres pensées pour le Seigneur Jésus-Christ, ce n'est pas facile de cesser tout raisonnement humain pour écouter Dieu ,pour reconnaître sa voix dans ce que dit son prophète par exemple.

Je ne suis pas fan de télévision mais quand les examens approchent, je deviens une amatrice de séries télévisées, de films de tout genre , tout me devient intéressant sauf mes cours; Satan est un type qui travaille avec l'être humain depuis un bon bout de temps et les connaît assez bien pour faire facilement de lui une effigie sans cervelle.
J'ai pris l'exemple de la télévision pour montrer que plus le temps est proche, plus il dédouble de stratagèmes pour mieux avoir les enfants de Dieu dans son filet ; et surtout quand celui-ci est esseulé et donnerait tout pour obtenir un seul "conseil chrétien"!L'enfant de Dieu préférerait entendre la vérité même si ça peut lui faire du mal, il préférerait toujours cela aux bons mots qui l'endorment et le caressent pour mieux le pousser dans un trou!C'est pourquoi ce verset n'est pas négligeable:

Hébreux 10.25 : "N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour."


Houlà! Certains prendront cela comme : "N'abandonnez pas votre dénomination" mais bon...c'est une autre histoire ^^

William Branham avait tellement raison de dire que nous avons oublié cette vie de renonciation; Bien sûr, nous avons des faiblesses, Paul aussi vivait les mêmes choses que nous, c'est pour cela qu'Il [Le Seigneur Jésus] a tout fait à notre place, pour nous assurer la Vie et la Victoire mais fermement je crois que ce n'est pas une raison pour en abuser et se mettre en danger ; tout peut être un frein à la Foi et aux bonnes moeurs, et quelle arme pour cela que l'amour! La raison humaine dit que c'est une folie de mettre Dieu partout mais notre espérance est en Jésus-Christ,pourquoi chercher à prouver son supposé amour si l'on n'est même pas capable de vivre pour Celui qui nous a tout donné?
Il n'y a que Jésus-Christ de véritable et Il vient bientôt!

N'est-ce pas par amour d'une femme que Adam a conduit ses descendances dans la mort? Mais par amour aussi ,Emmanuel nous a donné la Vie:

Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense ; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.Romains 5:15

Ah oui...quelle vie tumultueuse en Christ...!!Very Happy Very Happy Very Happy 

-----------------------------------------------------------------------------------
Lorsque l'agneau est tondu, il est attaché, il ne bouge pas, on lui enlève
ses droits, sa laine. C'est en empiétant sur les droits d'un chrétien qu'on voit
si c'est un agneau ou un loup. Voilà pourquoi l'église est dans cet état. Il ne
suffit pas de prétendre être un "agneau de Dieu". Où est l'humble douceur ? Où est la pudeur?

()
Vous n'avez en fait aucun droit ! Le prix qui a été payé c'est celui du précieux
Sang du Fils de Dieu. Votre seul droit, c'est de revenir à la Source du Sang tiré des
veines d'Emmanuel, d'abandonner votre volonté propre à Dieu. Alors Dieu dirige,
et des choses étranges se produisent. Pour être conduit par l'Esprit il faut
rester doux et non pas savoir beaucoup de choses. Il y a tant de grec et
d'hébreu dans votre tête, que la Colombe n'a plus d'endroit où se poser.
L'agneau ne prétend pas savoir quelque chose. Il sait seulement que Jésus est mort
pour le sauver.

Résumé de : “L'Eglise et sa condition” (5 août 1956) WILLIAM MARRION BRANHAM
___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas mort Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas mort   Je ne suis pas mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: