ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Mauvais conseil de William Branham EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Mauvais conseil de William Branham EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Mauvais conseil de William Branham EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Mauvais conseil de William Branham EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Mauvais conseil de William Branham EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Mauvais conseil de William Branham EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Mauvais conseil de William Branham EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
sanisse (2408)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
Tempérance (1229)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
fidel castor (1139)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
Lirlandais (649)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
Bourrique (373)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
sehkel (354)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
poukina (190)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
Sauvée (171)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
Mel (138)
Mauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham EmptyMauvais conseil de William Branham Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mauvais conseil de William Branham

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gustavio80




Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2013

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 12:42

bonjour a tous dans le précieux nom de Jésus le Christ qui est mort puis réssuscité en puissance shalom ! je vous demande de l'aide pour m'expliquer les paroles de celui je crois être un grand prophête devant Dieu à savoirr william marrion Branham sur ses paroles : je cites Question : Frère Branham, il y a-t-il quelque chose de mal d’appartenir à une loge secrète telle que les maçons après être devenu chrétien ?

Réponse : Non Monsieur ! Vous pouvez être chrétien où que vous soyez. Je ne me soucie pas de savoir où vous êtes, vous pouvez encore être chrétien »
(W.M. Branham, Conduct, Order and Doctrine, question n° 162, page 680)

Pourtant les maçons sont connus pour être une fraternité aux rites assez particuliers. Bien de ces cérémonies sont secrètes ce qui va déjà à l’encontre de la position de Jésus-Christ qui n’a jamais rien fait en secret ! (Jean 18 :20). Il est bien étrange que Branham puisse trouver normal que les chrétiens puissent servir deux maîtres alors que l’Evangile affirme tout le contraire ! (Matthieu 6 :24).
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 13:07

bonjour mon frere gustavio.

C'est rare qu'un nouveau membre trouve comment tout de suite mettre un poste, je te félicite et te souhaite la bienvenue parmi nous Very Happy

Si tu cherches des défauts dans la bible tu en trouveras également du style la terre est carré et que le soleil tourne autour de la terre.
Maintenant la Parole elle est parfaite mais elle nous parvient au travers de canal imparfait.
David, Abraham, Joseph, Paul , Jean, Moïse, Esdras etc ont été fortement attaqués ces derniers temps. Les hommes intelligents et savants ont trouvé des failles et s'en servent pour annihiler le Message de la Parole de Dieu.

William Branham est exactement comme les 7 hommes pré-cités ci-dessus, si tu veux trouver de la perfection : tu n'en trouveras pas.


Dieu a utilisé un homme qui savait à peine lire et écrire qui n'y connaissait rien en histoire, faisait des anachronisme incroyables , mélangeait des faits et j'en passe : mais lui au moins il ressuscitait des morts, ce que ni toi ni moi ne pouvons faire avec toute notre très haute connaissance.

Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
Car puisque le monde, avec sa
sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu
de sauver les croyants par la folie de la prédication. 1 Cor. 1 v 19-21
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
gustavio80




Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2013

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: vous avez tout à fait d'accord !    Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 13:41

D'accord , pouvez-vous me dire à présent une chose s'il vous plait je suis dans le message depuis 4 ans et j'ai compris que dans le message il y a plusieurs groupe d'apres moi ( il y en a surement que je connais pas encore ) !
1er groupe : celui du docteur Ewald Frank
2ème groupe : celui de Joseph Branham
3ème groupe : celui du missionnaire Joseph coleman
4ème groupe : celui du missionnaire m'bra Parfait



Et vous Elihu de quels groupe êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 14:13

Bonjour frère Gustavio!

Contente de t'accueillir sur le forum, Dieu te bénisse richement.

Excellente question à laquelle après le frère Elihu, j'apporterai ma petite brique.

Citation :

Réponse : Non Monsieur ! Vous pouvez être chrétien où que vous soyez. Je ne me soucie pas de savoir où vous êtes, vous pouvez encore être chrétien »
(W.M. Branham, Conduct, Order and Doctrine, question n° 162, page 680)

Si je ne me trompe pas, tu as copié directement cette citation du site vigi-secte queen queen

Tu as bien fait, frère de dire "mauvais conseil du frère branham"

Au moins ça prouve que malgré le mauvais conseil, il est toujours ton frère.Mais c'est surtout une mauvaise réponse.

William Branham n'est pas le Seigneur Jésus-Christ en Personne mais un canal par lequel le Seigneur parlait ; toutefois,il n'a pas été dépersonnalisé et était sujet à erreurs comme toi et moi , frère.William Branham était un homme, un homme simple qui n'avait pas beaucoup de savoirs, c'est pour cela que Dieu l'a qualifié d' OPERATIONNEL!

Vois-tu frère même dans sa pureté d'esprit, le frère Branham a pu faire cette erreur étant un homme, qu'en serait-il si c'était un savant?

Parce que dans les choses spirituelles, le savant risque de dire plus de bêtises que celui que le monde traite d' "ignorant".

Je reprends ce que j'ai vu grâce au frère Elihu, le même Jean qui nous a dit de nous garder des idoles a failli se prosterner devant l'ange de l'apocalypse mais heureusement que le même Jean a dit:

Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

L'important n'est pas de demeurer en William Branham qui est un homme mais de demeurer dans l'Esprit qui est Christ:


Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.



Et l'Esprit et La Parole sont UN.Cet Esprit nous conduira toujours vers ce qui est le véritable Message, le noyau donc du Message et non pas ses aspects superficiels.



Dernière édition par Tempérance le Ven 26 Avr - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 14:15

gustavio80 a écrit:
D'accord , pouvez-vous me dire à présent une chose s'il vous plait je suis dans le message depuis 4 ans et j'ai compris que dans le message il y a plusieurs groupe d'apres moi ( il y en a surement que je connais pas encore ) !
1er groupe : celui du docteur Ewald Frank
2ème groupe : celui de Joseph Branham
3ème groupe : celui du missionnaire Joseph coleman
4ème groupe : celui du missionnaire m'bra Parfait



Et vous Elihu de quels groupe êtes vous ?

J'allais juste recopier afin que Elihu ne loupe pas cette question mais la hâte me dit de le devancer:

Nous sommes du groupe du Seigneur Jésus-Christ.


Revenir en haut Aller en bas
gustavio80




Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2013

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: 4 doctrines pourquoi ?   Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 14:52

d'accord , j'aimerais savoir encore une chose j'ai lu les écrit du frère lee vayle , de frère ewald frank , de frère coleman , de frère m'bra parfait ! j'ai rémarquer que en des doctrines tous en divergences pourquoi alors qu'ils croit au même Prophètes qui a préché que la seul Parole Dieu?? Dans mon église la doctrine préché est la copie conforme de celle de joseph coleman d'après ce que j'ai remarqué tous est identique , mon pasteur me dit que ewald Frank déforme la Parole de Dieu est-ce vrai ?je crois mon pasteur vu qu'il a été commissionner par Dieu qui fut venu un beau jour dans son salon sous une forme d'arc-en-ciel collé au plafond avec une colonne de feu vert jaunatre qui fut suspendu devant lui pendant 30 min ! je ne peut pas m'opposer à lui , même si je crois que Ewald Frank est un véritable docteur de l'évangile ! Et que pensez-vous des écrit de lee vayle et de m'bra parfait sur leur doctrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 15:46

gustavio80 a écrit:
d'accord , j'aimerais savoir encore une chose j'ai lu les écrit du frère lee vayle , de frère ewald frank , de frère coleman , de frère m'bra parfait ! j'ai rémarquer que en des doctrines tous en divergences pourquoi alors qu'ils croit au même Prophètes qui a préché que la seul Parole Dieu?? Dans mon église la doctrine préché est la copie conforme de celle de joseph coleman d'après ce que j'ai remarqué tous est identique , mon pasteur me dit que ewald Frank déforme la Parole de Dieu est-ce vrai ?je crois mon pasteur vu qu'il a été commissionner par Dieu qui fut venu un beau jour dans son salon sous une forme d'arc-en-ciel collé au plafond avec une colonne de feu vert jaunatre qui fut suspendu devant lui pendant 30 min ! je ne peut pas m'opposer à lui , même si je crois que Ewald Frank est un véritable docteur de l'évangile ! Et que pensez-vous des écrit de lee vayle et de m'bra parfait sur leur doctrine ?




-pourquoi alors qu'ils croit au même Prophètes qui a préché que la seul Parole Dieu??

- Parce que tous croient au prophète, frère mais peu croient au Message et beaucoup ne veulent admettre que la Bible a été l'étendard du frère Branham.Car le centre même du Message c'est l'Amour donc l'unité si on va passer tout notre temps à débattre sur ce que William Branham a dit en tant qu'homme, on ne sortira pas de l'auberge alors que pour être enlevée, l'Epouse se doit d'être unie.Satan est le maître de la division.Un des aspects de l'esprit dénominationnel c'est de croire "hors de mon église, point de salut".


-mon pasteur me dit que ewald Frank déforme la Parole de Dieu est-ce vrai ?

Ewald Frank n'a pas le pouvoir de déformer la Parole de Dieu car la Parole de Dieu est Dieu Lui-même.Et le frère Franck en personne a le mérite de ne pas reprêcher sur les messages déjà prêchés de William Branham.
Cependant, comme je l'ai dit, si nous restons dans la Parole sans mettre notre âme entre les mains d'un homme, on est assuré devant Dieu car on est EN Lui et tu sais qu'Il nous aime jalousement.Le frère Franck est aussi faillible que toi et moi , aussi faillible que le frère Branham.Mais l'Epouse se rassemblera autour de la Parole ,non pas autour de Frank, Coleman , pas autour de ton pasteur.


-je crois mon pasteur vu qu'il a été commissionner par Dieu qui fut venu un beau jour dans son salon sous une forme d'arc-en-ciel collé au plafond avec une colonne de feu vert jaunatre qui fut suspendu devant lui pendant 30 min ! je ne peut pas m'opposer à lui , même si je crois que Ewald Frank est un véritable docteur de l'évangile ! Et que pensez-vous des écrit de lee vayle et de m'bra parfait sur leur doctrine ?



As-tu fait de ton Pasteur un Absolu? Est-ce un homme infaillible?


-Et que pensez-vous des écrit de lee vayle et de m'bra parfait sur leur doctrine ?

Pas au courant.


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 17:17

Salutations bénies à tous, dans lz N om si beau et si précieux de Notre Seigneur Jésus-CHRIST


Petite soeur, je te remercie grandement d'occuper l'espace sur Elihu mission.
En d'autres temps , j'ai fait comme toi.Mais j'avoue que je manque de temps, ces jours-ci .Elihu le sait.
Figure toi que je n'ai même pas encore eu le temps de lire ce qui se trouve sur ce fil et ailleurs, tant je suis bouffée par des occupations professionnelles.

Néanmoins, j'ai tenu à venir t'encourager.Je connais l'esprit qui est en toi .Gloire à Dieu.
Je salue Gustavie , je prendrai aussi le temps de le ou la lire durant ce week end.Je le bénis et lui dis qu'il peut apporter son avatar sur Elihu-mission, n'ayant pas le temps de lui en attribuer un .Qu'il se sente libre ici.

Continue à prier pour moi , petite soeur Tempérance , j'en ai tant besoin en ce moment.Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 18:57

Mes salutations ô tendrement aimée Sanisse dans le nom unique et mélodieux du Seigneur Jésus-Christ.

Je comprends tout à fait ton manque de temps,heureusement qu'à la croix, le Seigneur nous a déjà déchargés de toute cette course ;figure-toi qu'au Ciel, notre "temps" sera illimité [rigoureusement, il l'est déjà] et nous n'aurons plus à le gérer...Je vais bien taquiner Elihu et Lirlandais là-bas , c'est un projet lol! lol! lol!

Surtout, nous glorifierons et louerons à jamais Celui qui nous a aimés!

Dieu soit avec toi, Il est avec toi, soeur.

Je t'encourage aussi et je continue à prier Papa afin qu'Il allège tout ce qui peut te sembler lourd et compliqué à cause de l'âcreté de ce monde.

Celui qui prend soin des lis des champs et des oiseaux prend soin de toi, aigle que tu es flower




Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n`amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu`eux?


Sois bénie grande soeur!




Mauvais conseil de William Branham 23064311
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyVen 26 Avr - 21:31

Citation :
( il y en a surement que je connais pas encore ) !

Oui il y en a deux que tu n'as pas cité mon frere : les partisans de Kacou philippe et les branhamolatres.

Citation :
Et que pensez-vous des écrit de lee vayle et de m'bra parfait sur leur doctrine ?

Ce sont 2 intellectuels du Message, chacun avec sa spécificité et son talent, mais comme te l'a dit notre soeur temperance ils ne sont que des hommes.

Citation :
Et vous Elihu de quels groupe êtes vous ?

Comme te l'a précisé notre soeur, nous sommes juste du groupe qui n'appartient à aucun groupe.


Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? 1 cor 1 v 12-13


.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptySam 27 Avr - 7:34

Citation :
je crois mon pasteur vu qu'il a été commissionner par Dieu qui fut venu
un beau jour dans son salon sous une forme d'arc-en-ciel collé au
plafond avec une colonne de feu vert jaunatre qui fut suspendu devant
lui pendant 30 min

Un autre c'est en ouvrant son frigidaire avant de prendre une bouteille de cola cola, qu'il a vu Jésus-Christ descendre du ciel pour lui parler en disant :

"Mon fils je t'ai établi sentinelle pour arracher ceux que Satan tient enfermés. Tu seras ma bouche, aie courage et ne te tait pont !"

Un autre c'est la colonne de feu qui est descendu tel une boule de feu, pendant qu'il prêchait derrière la chaire. Tout le monde en a pris des photos qu'on peut voir sur internet.

Un autre a entendu la voix audible de Jésus-Christ dans un avion, le commissionnant pour être prophète des nations.

Pourquoi toute ces personnes qui ont été commissionnés plus spectaculairement que William Branham, ne font pas le millionième de ce que fit ce dernier ? Où sont les aveugles qui voient , les sourds qui entendent , les handicapés qui se lèvent et marchent ,les muets qui parlent, les morts qui ressuscitent ????????
Si au moins ils avaient la force de guérir un mal de ventre ils seraient dignes d’intérêt. Par contre ils sont excessivement puissant en décibel, exprimer par UNE VOIX DE CENTAURE.

et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours
persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de
puissance,
afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 2 cor 2 v 4-5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyDim 1 Juin - 8:29

Bonjour bien-aimés.

D'abord je salue notre frère Gustavio qui initia ce sujet, mais qui malheureusement n'est plus apparu depuis 1 an.
En espérant que tout va bien pour toi mon frère.

Dans la Parole la prêtrise  étant l'acte d'offrir des sacrifices, appartenait à Aaron et ses descendants seuls.

Tu mettras une ceinture à Aaron et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d'Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras donc Aaron et ses fils. Ex. 29 v 9.

Pour avoir enfreint cette loi, le roi Saul en fit les frais.

Saül répondit à Samuel : J'ai bien écouté la voix de l'Éternel, et j'ai suivi le chemin par lequel m'envoyait l'Éternel. J'ai amené Agag, roi d'Amalek, et j'ai dévoué par interdit les Amalécites ;

mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des boeufs, comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier à l'Éternel, ton Dieu, à Guilgal.

Samuel dit : L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Éternel, il te rejette aussi comme roi. 1 Sam.15 v 20-23


Saul en faisant un holocauste fut rejeté, on comprend le sens de la phrase de Samuel que l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, mais alors pourquoi David en faisant autant ne fut pas rejeté ?

David bâtit là un autel à l'Éternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Alors l'Éternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d'Israël. 2 Sam. 24 v 25.



On pourrait dire comme il était le roi  et qu'il avait reçu l'onction, il avait le droit de désobéir à l'interdiction de la loi de Moise.
On pourrait avancer cela, mais Saul aussi avait reçu l'onction.

David n'aurait jamais fait d'holocauste si Dieu ne lui en avait pas donné l'ordre, pourtant on est en droit de se demander pourquoi Dieu donna un ordre qui transgressait son premier ordre ?

Ce jour-là, Gad vint auprès de David, et lui dit : Monte, élève un autel à l'Éternel dans l'aire d'Aravna, le Jébusien.

David monta, selon la parole de Gad, comme l'Éternel l'avait ordonné. 2 Sam. 24 v 18-19.


La réponse est très simple parce-que entre temps un changement c'était produit :

Je l'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter l'éphod devant moi, et j'ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d'Israël.
Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes, que j'ai ordonné de faire dans ma demeure ? Et d'où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes d'Israël, mon peuple ?

C'est pourquoi voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d'Israël : J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Éternel, loin de moi ! Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. 1 Sam. 2 v 28-30.


David était dans la dynamique de ce changement( pas celui de François Hollande ), ce changement n'était pas le fruit du cerveau d'un homme mais selon l'ordre de la Parole de Dieu.

Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ;

Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.1pie.1 v 24-25.

et :
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,

car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2Pie. 1 v  20-21




William Branham apporta un changement sur bien des choses, oui mais selon l'ordre de la Parole de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyLun 2 Juin - 5:49

Bonjour bien-aimés.

Nous sommes à un tournant particulier de l'histoire, car par le biais des médias tous sont mis à nus : les chefs de partis politiques, les capitaines d’industrie, les Présidents, les scientifiques, les religieux, monsieur tout le monde, etc.

Dieu envoya le prophète Jonas vers Ninive la capitale de l'empire assyrien pour que la ville se repente au 8eme siècle av JC, puis il envoya  un message au 7eme siècle av JC au prophète Nahum annonçant la destruction de  Ninive.
Le premier prophète annonça la Grâce le deuxième le Jugement, l'un ne contredisait pas l'autre confirmant cette déclaration de William Branham : " Après la grâce vient le jugement ! "

C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements.

Voici, j'en veux à toi, dit l'Éternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes.
Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle.

Tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, Et l'on dira : Ninive est détruite ! Qui la plaindra ? Où te chercherai-je des consolateurs ? Nahum 3 v 4-7.


Il est étonnant d'observer la similitude entre la prophétie de Nahum et celle de Jean dans l'apocalypse concernant Rome, la même dénonciation des péchés et la même condamnation.

parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.Apoc. 18 v3-4


Or c'est la même dénonciation du système des églises filles de Rome, qui valut à William Branham la haine de ses contemporains.
Les églises pentecôtistes, évangéliques, protestantes, méthodistes, baptistes, etc ne pouvaient accepter d’être comparés à des prostituées aux yeux de Dieu.

Nous sommes parvenus à l'âge où plus que jamais cette prophétie s'accomplit sous nos yeux :

Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. Marc 4 v 22-23



Citation :
Dieu utilise l’homme, seulement l’homme. Dieu n’utilise pas les machines. Dieu n’emploie pas des groupes d’hommes. Dieu n’emploie pas des organisations. Dieu utilise toujours des individus...

Quand un homme vit par la foi et marche par la foi, je veux dire par cette foi qui est une ferme assurance, il est isolé du monde entier et devient une nouvelle créature en Christ. C’est là que vous commencez à entrer dans la substance de l’Epouse. Vous atteignez maintenant l’état où l’on peut être enlevé. Cela signifie que chacun de nous, pas seulement le pasteur mais également les diacres, les administrateurs, les laïques, chaque personne marche dans un monde où il est seul avec Dieu
.

Foi parfaite.25.08.1963

Même dans ce Message on a fait des organisations et des dénominations, prouvant qu'on a rien compris de ce que l'Esprit dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyMar 3 Juin - 6:52

Bonjour bien-aimés.

Puisse le Seigneur aplanir la voie de tout ceux et celles qui sont actuellement débordés, à cause de la fin de l'année scolaire, les projets professionnels, les difficultés familiales, les soucis de tout ordre qui viennent encombrés notre route en Christ.
Courage à tous : bôd lanmè pa lwen !

Dans la Parole il y a 2 serviteurs de Dieu qui se rendirent célèbres, non parce qu'ils accomplirent de grandes choses mais par leur négligence d'un tout petit détail de la Parole de Dieu.
Ils jugèrent qu'ils pouvaient faire les choses à leur convenance selon leur propre volonté , un peu à la manière des pasteurs qui mélangent la volonté de Dieu à leur volonté :

Voici les noms des fils d'Aaron : Nadab, le premier-né, Abihu, Éléazar et Ithamar.

Ce sont là les noms des fils d'Aaron, qui reçurent l'onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l'exercice du sacerdoce.

Nadab et Abihu moururent devant l'Éternel, lorsqu'ils apportèrent devant l'Éternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï.. Nom. 3 v2-4.



On peut accuser William Branham de beaucoup de choses, mais jamais d'avoir pris sa volonté pour la volonté de Dieu en apportant du feu étranger dans son ministère.
D'ailleurs à ce propos lui-même reconnait que la seule fois où il écouta les directives des hommes et non ceux de Dieu , Dieu le frappa d'une maladie avec tout ceux qui avaient désobéit au lendemain d'une brillante campagne d'évangélisation.

L'esprit de Nadab et Abihu n'est pas mort là devant l'autel, il a continué à passer d'esprit en esprit jusqu'à aujourd'hui, où on voit des pasteurs et des pastoresses venir présenter le feu de leur ambitieuse convoitise terrestre comme l'expression de la volonté de Dieu.
Sur un site évangélique nommé enseignemoi.com, l’administrateur ,le pasteur olivier Derain, déclare :

" Chacun doit comprendre qu’aucune vision Divine aussi extraordinaire soit-elle ne peut être réalisée sans argent."

Cette phrase est un feu étranger, par rapport à la déclaration de Christ :

Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !

Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.

Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. Es 55 v 1-3


Prophétie reprise par Jésus-Christ :

..Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Mat 10 v 8.

Voici l'exemple de l'esprit de Nadab et Abihu quand il vient à vous en costume cravate :



Chose amusante pour ses mêmes disciples de Nadab et Abihu, William Branham qui vécut comme un misérable était un envoyé du diable !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyMer 4 Juin - 5:47

Bonjour bien-aimés.

Voici un extrait d'une prédication du frere Branham, trouvé sur un site frère :

Citation :
Et c’était à un endroit de ce genre que ce vieux nègre a été sauvé. Et le lendemain matin, il est allé dire aux gens qu’il était–il était sauvé, et qu’il était libre. Or, c’était pendant la période d’esclavage. Et il a dit... Et la chose parvint aux oreilles du propriétaire de la–la plantation. Celui-ci est donc allé vers lui et il a dit : « Mose, qu’est-ce que j’apprends ? Tu déclares ce matin parmi les esclaves que tu es libre? »

Il a dit : « Oui, patron. » Il a dit : « Je suis libre ce matin. »

Il a dit : « Monte au bureau, Mose. » Et il est monté au bureau; il a dit : « Assieds-toi. » Il a dit : « Mose, tu disais que tu es quoi? »

Il a dit : « Patron, a-t-il dit, je suis encore ton esclave, mais, a-t-il dit, je suis libre de la loi du péché et de la mort. Christ m’a libéré hier soir au cours d’une petite réunion. »

Et il a dit : « Mose, es-tu sérieux? »

Il a dit : « Oui, patron. »

Il a dit : « Eh bien, Mose, je descends signer ton affranchissement ce matin ; je t’affranchis de l’esclavage. Prêche ton… l’Evangile à tes frères. » Il a dit : « Moi aussi, je suis chrétien. » Il a dit : « Va parmi tes frères et prêche l’Evangile. »

Après des années de service, le vieux nègre arriva à l’heure de sa mort. Beaucoup de ses frères blancs s’étaient rassemblés pour le voir–voir et lui serrer la main pour la dernière fois. Et il était étendu là, dans–dans le coma. Et peu après, il s’est réveillé, il a regardé tout autour, et il a dit : « Oh! suis-je retourné encore sur la terre? »

Et ils ont dit : « Mose, où étais-tu? »

Il a dit : « Oh! j’ai juste franchi la porte. » Et il a dit : « J’ai regardé, et je L’ai vu. » Et il a dit (le cœur de ce vieux noir était si émotionné) : « Je ne voulais pas du tout revenir ici. » Et il a dit : « Pendant que je me trouvais là, a-t-il dit, un ange s’est approché et m’a dit : ‘Mose, approche, je veux te donner ta robe et ta couronne.’ »

Il a dit : « Ne me parle pas de robe ni de couronne. Je ne désire ni robe ni couronne. »

Il a dit : « Que désires-tu alors, Mose, pour cette longue vie et le service que tu as rendu? »

Il a dit : « Laisse-moi juste Le contempler pendant mille ans. »

Je pense que c’est ce que nous ressentons tous. Ce n’est ni notre argent, ni nos affaires, ni ce que nous faisons, ni les témoignages que vous donnez, monsieur, qui nous intéresse ; laissez-moi juste Le contempler. C’est ce que je m’attends à faire un de ces jours ; ramper jusqu’à Ses pieds, embrasser ces pieds précieux qui ont reçu des cicatrices à cause de moi. Laissez-moi Le contempler un moment.
Zachée 17.05.1958.

http://www.branham.fr/read_prop.php?id=520

Oui, la métaphore que je retiens pour cet amour Divin est l'amour entre un homme et une femme, car il est exclusif.
Lorsqu'une femme aime son homme elle n'éprouve aucun intérêt pour les autres hommes, mais également les autres femmes n’intéresse nullement celui qui aime sa femme.

Rien ne nous intéresse que Jésus-Christ seul car tout devient secondaire même l'amour conjugal, alors à bien plus forte raison les autres choses sur terre !
Cela résume en quelques mots le Messager de la Grâce.

Car toi, femme, tu amèneras peut-être ton mari au salut mais en fait qu'en sais-tu ? De même, toi, mari, tu amèneras peut-être ta femme au salut, mais en fait, qu'en sais-tu ?

En dehors de ce cas, tenez-vous-en à la règle générale que j’enseigne partout dans toutes les Eglises : que chacun continue à vivre dans la condition que le Seigneur lui a assignée comme sa part, celle dans laquelle il se trouvait au moment où Dieu l'a appelé 1 cor. 7v 16-17.


Paul était entrain de dire exactement ce que 2000 ans après William Branham préconisait : rien ne peut nous attirer ici bas plus que Jésus-Christ !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyJeu 5 Juin - 7:29

Bonjour bien-aimés.

D'abord je félicite ma petite soeur, qui je sais est en plein examen et trouve un moment pour partager ses expériences dans le Seigneur.
Cà par contre c'est un truc qui énerve l'Adversaire de nos âmes, quand malgré tous ses efforts pour nous noyer dans des soucis ( ou des plaisirs ), nous survivons à ses attaques.

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.Ep. 6 v 10-11


Même les gens du monde, surtout les religieux , malgré toute leur raillerie à notre encontre , trouvent incroyable que nous avons toujours la force de nous accrocher au Seigneur.
Leur réaction est semblable à celle de la femme de Job :

Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs ! Job 2 v 9

C'est le même esprit qui est passé de la femme de Job aux adversaires de David, jusqu'à ceux qui nous méprisent quand ils nous regardent :

Mes os se brisent quand mes persécuteurs m'outragent, En me disant sans cesse : Où est ton Dieu ? Ps. 42 v 10.

La première personne qui m'ouvrit les yeux sur cette particularité de la Genèse qui commence par : "Au commencement Dieu" et qui finit par : "un sarcophage en Egypte" est le même qui déclare : "Dieu nous conduit à être seul avec lui!"
Joseph n'a pas demandé aux israélites d'emmener les os de ses enfants ni ceux de sa femme, mais seuls les siens vers la terre promise :

Moïse prit avec lui les os de Joseph ; car Joseph avait fait jurer les fils d'Israël, en disant : Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d'ici. Ex. 13 v 19.

Or c'est l'esprit qui dirige les croyants de cet age, l'esprit solitaire représenté par l'aigle, car même si tout commence bien et finit mal le mal n'est que le début d'un nouveau commencement :

..Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Mat 28 v 20.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham EmptyMar 24 Jan - 10:35

Code:
gustavio80 a écrit:
    d'accord , j'aimerais savoir encore une chose j'ai lu les écrit du frère lee vayle , de frère ewald frank , de frère coleman , de frère m'bra parfait ! j'ai rémarquer que en des doctrines tous en divergences pourquoi alors qu'ils croit au même Prophètes qui a préché que la seul Parole Dieu?? Dans mon église la doctrine préché est la copie conforme de celle de joseph coleman d'après ce que j'ai remarqué tous est identique , mon pasteur me dit que ewald Frank déforme la Parole de Dieu est-ce vrai ?je crois mon pasteur vu qu'il a été commissionner par Dieu qui fut venu un beau jour dans son salon sous une forme d'arc-en-ciel collé au plafond avec une colonne de feu vert jaunatre qui fut suspendu devant lui pendant 30 min ! je ne peut pas m'opposer à lui , même si je crois que Ewald Frank est un véritable docteur de l'évangile ! Et que pensez-vous des écrit de lee vayle et de m'bra parfait sur leur doctrine ?

Salut Gustavo,

La première chose à faire pour reconnaitre un véritable serviteur de Dieu envoyé comme l'apôtre Paul, il faut que tu retrouves sont ministère dans les écritures.

Je te donnes l'exemple de Jean dans Esaie 40 qui était "la voix qui crie dans le désert" Paul dans Esaie 49/6 et Actes 13/47 "Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre"

Nous avons encore l'exemple de notre fr Branham appelé selon Malachie 4/5 Matthieu 17/11 et Marc 9.
Aujourd'hui nous avons notre frère Frank qui peut dire le jour et l'heure de son appel et l'intensité de la voix qui lui a dit " Mon serviteur je t'ai appelé selon Matthieu 24/45-47 pour être au milieu de tes frères pour distribuer la nourriture au temps convenable" En fait le Serviteur fidèle n'est pas un distributeur de brochure,mais il donne la nourriture au prédicateur pour qu'il puisse la donner au membre de l'assemblé.

Le message n'est les brochures en soit, mais un retour total dans l'enseignement et la pratique des apôtres et des prophètes (Ep 2/10).

Des fois le témoignage de certaine peuvent être extraordinaire,et pourtant ne pas être écrit dans la bible pour le plan du salut!

Si Colman était vraiment un homme envoyé de Dieu pour le plan du salut, je pense pas que Dieu aurait abandonné son peuple en le faisant qui notre terre !!

Dans l'appel de notre fr Branham le Seigneur lui avait " Tu seras envoyé avec un message QUI PRÉPARERA la seconde venu du Seigneur" Fr Branham est parti, et aujourd'hui nous avons comme vivant notre fr Frank qui est un apôtre qui va de ville en ville depuis plus de 50 ans et en plus de cela il est aussi un docteur qui écrit pour nous ramener tous ce que le prophète à dit, dans les saintes écritures pour que l'épouse soit une épouse 100% parole.

C'est lui qui nous à fait remarquer que fr Branham nous a ramener à la parole du commencement, mes que l'église ne l'est pas encore !!!
Car il avait dit que complétement à la fin ( non pas quand il était sur la terre) il y aura une église qui recevra une puissance en double portion et aura (future) la foi parfaite pour l’enlèvement !

Lorsque cette puissance sera déversé,l'église de Jésus Christ sera restauré et des prodiges et des miracles se manifesterons.
Nous n’aurons pas besoins de prier deux heures, mais nous prononcerons la parole et les malades seront guérit, les prisons n’ouvrirons comme avec l'apôtre Pierre . Des choses extraordinaires se passerons comme avec Philippe et l’éduque,le prophète Élie,Élisée,etc...

Attention Dieu fait encore des miracles aujourd'hui,mais au compte goûte, mais lorsque la pluie de l'arrière saison (Jac 5/7) viendra, alors comme Jésus l'a dit dans Jean 14 "vous en ferez plus"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais conseil de William Branham Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseil de William Branham   Mauvais conseil de William Branham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais conseil de William Branham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant William Marion BRANHAM
» WILLIAM BRANHAM, UN HOMME DE COEUR
»  VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM
» L'évangile de la prospérité
» William Marrion Branham: l'illustre inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: