ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
sanisse (2408)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
Tempérance (1229)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
fidel castor (1139)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
Lirlandais (649)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
Bourrique (373)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
sehkel (354)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
poukina (190)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
Sauvée (171)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
Mel (138)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment sait-on si on est dans une dénomination ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyVen 26 Avr - 6:20

Bonjour bien-aimés.

C'est la question que me posa notre soeur temperance, auquel je vais essayer d'y répondre, en commençant par des allégories.

D'abord une fille vierge se diffère d'une femme principalement par sa pudeur, elle aime se rendre belle mais ne mettra pas de vêtements pour provoquer les hommes, ou elle ne tiendra pas de discours outrecuidant, elle aura une certaine honte de parler de la chose sexuelle, etc; toutes choses qu'une femme trouvera totalement normales.

Maintenant avant de passer de l'état de vierge à celui de femme il y a une phase intermédiaire où la jeune fille change en esprit : avant de perdre son hymen physique, elle perd son hymen spirituel.

Israël avant de vouloir faire comme toutes les nations, se distinguait par son absence de royauté. Le seule peuple de plusieurs millions d'habitants qui n'avait pas de roi à sa tête, passait pour être une bizarrerie en ce temps là. En se comparant aux autres grandes nations, Israël avait la honte de sa différence et ne le supportait plus. Israël perdit sa virginité en voulant être comme les autres nations.

Au temps du roi Achab, temps qui inspira l'auteur de Moby-Dick Herman Melville, il y avait un nombre impressionnant d'hommes ligués dans un seul but : servir l'Eternel, servir à tout prix, servir vaille que vaille. La fin justifie les moyens, dira un admirateur du prince Borgia fils du pape Alexandre : Machiavel.
Face à ce groupe impressionnant d'hommes au service de l'Eternel il y avait un fanatique , de surcroit débile mental de surcroit fils du diable de surcroit envoyé de Satan, qui osait tout seul s'opposer à eux : le prophète Michée.
Il leur dénonçait la perte de leur virginité, en se mettant au service d'Achab.

Une église vient à naitre par une action du Saint-Esprit , après avoir été dans une longue période de gestation, elle parait au jour toujours toute petite.
Avec le temps elle commence à croitre et à prendre des forces, elle prend de l'assurance par son nombre et la qualité de l'enseignement qu'elle reçoit engendrant un amour parfait entre les membres.

Puis un jour cela ne lui suffit plus, elle veut voir ce qui se passe ailleurs tel Ohola et Oholiba dont parle le prophète Ezekiel, elle trouve que le gazon du voisin est plus vert et désire que le sien soit plus verdoyant. Elle sort de sa simplicité perd cet amour qui soudait les membres les uns aux autres au point de faire UN , dés lors elle perd sa virginité en esprit avant de la perdre de manière visible en se souillant dans un adultère avec l’État.

Par ce fait elle devient la fille de sa mère, qui la première commit cet adultère que ses autres églises soeurs ne commirent pas, en s'associant avec l’État .
Mais pareillement qu'une femme n'a pas honte de la chose sexuelle, ces églises adultères n'ont pas honte de devenir des dénominations et d'oser affirmer qu'elle ne sont pas des dénominations.


Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s'essuie la bouche, Puis elle dit: Je n'ai point fait de mal.Prov 30 v 20.


Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de
pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe
d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Apoc 17 v 4-5




Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous
ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une
vierge pure.
Toutefois, de même que le serpent
séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et
ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 2 cor 11 v 2-3



Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Jn 17 v 16-17




Si l'Esprit ne révèle la souillure on ne peut la voir, dés lors vaut mieux être un aigle tout seul que d'être là où Jésus-Christ est dehors :


Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix
et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui
avec moi. Apo 3 v 20.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyVen 26 Avr - 10:16

Bonjour mes bien-aimés,

Très beau développement du frère Elihu, déjà mais je lui demanderais de détailler ce point-ci:

Citation :
Puis un jour cela ne lui suffit plus, elle veut voir ce qui se passe ailleurs tel Ohola et Oholiba dont parle le prophète Ezekiel, elle trouve que le gazon du voisin est plus vert et désire que le sien soit plus verdoyant.


Que se passe-t-il réellement ailleurs? Et pourquoi le gazon spirituel du voisin peut-il sembler encore plus vert quand on a déjà goûté à la véritable puissance du Saint-Esprit?

Que veut le chrétien? Etre attirant pour-quoi?

Croître en nombre?

Veut-il de Christ ou de plus de monde?

Veut-il de Christ ou de la connaissance des choses spirituelles?



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyVen 26 Avr - 21:44

Citation :
Que se passe-t-il réellement ailleurs?

Ici en Guadeloupe de part notre insularité les freres et soeurs se sont imaginés que ce qui enjambe l'océan atlantique est obligatoirement de Dieu, or les faits ont prouvés le contraire.

On pense toujours qu'ailleurs c'est mieux, plus spirituel, plus proche de la Parole, etc, mais l'expérience m'a prouvé que Dieu fait comme il veut avec qui il veut . Les personnes ne savent pas regarder à Christ mais ils aiment regarder à ce qui frappent leurs yeux ,et se donnent une foule de gens qu'ils pensent divinement inspirés.

Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance. 1 cor 1 v 5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptySam 27 Avr - 6:51

Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance. 1 cor 1 v 5


AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptySam 27 Avr - 6:59

Bonjour bien-aimés.

Citation :
[b]Et pourquoi le gazon spirituel du voisin peut-il sembler encore plus vert quand on a déjà goûté à la véritable puissance du Saint-Esprit?

L'entêtement petite soeur, l'entêtement.

L'exemple dans la bible est Abner le général du roi Saül, qui connaissait tres bien qui était David mais délibérément l'ignorait. Il ne voulait pas de ce David rebelle à son roi, chef de gang, sans domicile fixe, loup solitaire pourchassé par tous qui trouva refuge chez l'ennemi.

L'ennui partout où Abner passait il entendait parler de ce sale bonhomme, quand il espérait que David était déjà mort .
Année après Année il était toujours là malgré qu'il s'efforçait de l'effacer de sa mémoire.
Mais comment pouvait-il oublier qu'un matin il n'avait pas lui le grand général de l'armée de l'Eternel la force d'aller affronter Goliath, et que ce sale bonhomme alla tout seul sur le champ de bataille pendant que lui était pépère en arrière regardant le spectacle ?

C'est agaçant pour certains prédicateurs de découvrir que près de 50 ans après sa mort on parle toujours de ce sale bonhomme William Branham, qu'ils s'efforçaient de faire disparaitre de leur mémoire après s'être réjoui de sa mort accidentelle.
C'est encore plus agaçant pour les juifs d'entendre parler après 2000 ans de ce sale bonhomme Jésus-Christ, qui selon eux finit bruler dans la décharge municipale de Jérusalem.

Par entêtement ils ne veulent pas comprendre et s'obstinent à ne pas voir, mais au fond d'eux ils savent bien si quelqu'un malgré ses travers est de Dieu ou pas.
Abner va combattre la Parole de Dieu durant 20 ans, en s'obstinant à ne pas tenir compte de la prophétie du prophète Samuel, un autre sale bonhomme QUI EUT LE TOUPET DE TRAHIR SON ROI.
Par contre Dieu ayant beaucoup d'humour, il cassera la résistance d'Abner par une histoire de cul, il fallait qu'il tombe pour comprendre.

Et oui c'est pas d'aujourd'hui que ça date ce genre de chose.
Parfois il faut que les gens tombent pour qu'ils viennent au pied de la croix.

Or Saül avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d'Ajja. Et
Isch-Boscheth dit à Abner: Pourquoi as tu couché avec la concubine de mon
père?
Abner fut très irrité des paroles
d'Isch-Boscheth, et il répondit: Suis-je une tête de chien, qui tienne
pour Juda?

Je fais aujourd'hui preuve de bienveillance envers la maison
de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t'ai pas livré
entre les mains de David, et c'est aujourd'hui que tu me reproches une
faute avec cette femme?

Que Dieu traite Abner dans toute sa rigueur, si je n'agis pas avec David selon ce que l'Éternel a juré à David. 2 sam 3 v7-9

Les gens ne veulent pas se plier à la volonté de Dieu et veulent instaurer par entêtement leur propre volonté, en osant affirmer qu'elle est la parfaite expression de la volonté divine. Là où Dieu déclare que nous ne pouvons associer Christ et le monde, eux ils rétorquent qu'ils faut se soumettre aux autorités simplement pour imiter ce que font les autres églises.
Ils font marche arrière par rapport à ce qu'ils considéraient comme vrai hier, ce qui était vrai hier ne l'est plus
aujourd'hui.


Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai
nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.


Le boeuf connaît son possesseur, Et
l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a
point d'intelligence.

Malheur à la nation pécheresse, au
peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants
corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint
d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...Es 1 v 2-4


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyDim 28 Avr - 6:49

Bonjour bien-aimés.

Citation :
[b]Que veut le chrétien? Etre attirant pour-quoi?

Croître en nombre?

Veut-il de Christ ou de plus de monde?

La première référence de la monnaie dans la bible est dans genèse 23 verset 11, lors de l'achat d'un terrain par Abraham pour 400 pièces d'argent. Nous sommes à ce moment au 2eme millénaire avant JC, pourtant l'usage courant de la monnaie n'apparait que sous le roi Crésus en 550 av JC. Avant Crésus On ne pouvait pas acheter 1 kg de poisson avec des pièces en argent ou en or, c'est sous son régne que sera vulgarisé l'usage de la monnaie qui verra la naissance du bizness.
Avant le riche Crésus que Cyrus le Grand ordonnera de mettre sur un bucher pour avoir osé s'être rebellé contre lui, le troque était l'usage courant.

Un jour un mec a eut la bonne idée de troquer sa femme contre un sac de blé , et c'est ainsi qu'est née la prostitution.
Plus tard l'usage de la monnaie facilitera l'industrie du sexe, jusqu'à parvenir aujourd'hui à des stars du X multi-millionnaires dans le pays où on trouve 1,5 MILLION D'ENFANTS SDF: les USA.

En somme le développement de la monnaie développa également la prostitution, ce n'est donc pas par hasard que l'église de Rome est appelé prostituée dans la bible.

Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
cargaison d'or, d'argent, de pierres
précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de
toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de
toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en
marbre,

de cinnamome, d'aromates, de
parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé,
de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. Apoc18 v 10-13



C'est le bizness qui a perdu Judas Iscariote, c'est le bizness qui a perdu l'église de Rome, c'est le bizness qui est le mobile du grand nombre que recherchent les patrons d'églises.



Ce n'est pas pour rien que William Branham déclare que l'église est toujours comparée à une femme, dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyDim 28 Avr - 13:32

Un coucou maladroit mes bien-aimés,

HOULA LA VIDÉO TRÈS PARLANTE

Citation :
C'est le bizness qui a perdu Judas Iscariote, c'est le bizness qui a perdu l'église de Rome, c'est le bizness qui est le mobile du grand nombre que recherchent les patrons d'églises.

Hébreux 13:5 Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?


le SALUT de Dieu soit sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyDim 28 Avr - 13:37

Un coucou maladroit mes bien-aimés,

HOULA LA VIDÉO TRÈS PARLANTE

Citation :
C'est le bizness qui a perdu Judas Iscariote, c'est le bizness qui a perdu l'église de Rome, c'est le bizness qui est le mobile du grand nombre que recherchent les patrons d'églises.

Hébreux 13:5 Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?


le SALUT de Dieu soit sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 29 Avr - 6:49

Bonjour bien-aimés.



Citation :
HOULA LA VIDÉO TRÈS PARLANTE


C'est pour çà petite soeur que les femmes pasteurs détestent William Branham lol!

Cette tentation d'avoir le plus grand nombre n'existait pas pourtant au temps où l'Eglise avait une croissance exponentielle; des 120 membres en l'an 33, ils passèrent 270 ans après à 17 millions de membres.

Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils
rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec
joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant grâce
auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église
ceux qui étaient sauvés. Act 2 v 45-46

Les Églises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour. Act 16 v 5



AU temps de cette croissance exponentielle il n' y avait pas de clim ni de chauffage dans les lieux de cultes, ni de 4x4 ou BMW pour s'y rendre, et surtout devenir chrétien était synonyme de malédiction dans l'empire romain. C'est d'ailleurs sous Dioclétien qu'eut lieu la dernière mise à mort des chrétiens dans l'empire romain par des paiens en l'an 303.

Citation :
"Condamnez-nous, crucifiez-nous, torturez-nous, broyez-nous. Votre
injustice est la preuve de notre innocence... Mais vos cruautés les plus
raffinées ne servent de rien : c'est un attrait de plus que vous
ajoutez à notre religion. Nous croissons en nombre à mesure que vous
nous moissonnez : le sang des martyrs est semence de chrétiens ! "


Tertullien.

Après cette persécution dont Jean parle dans l'Apocalypse, les persécutés se métamorphoseront en bourreaux, et à leur tout tueront les païens.
Des 17 millions de chrétiens seuls un petit troupeau de croyants resteront fidèles à la Parole, le grand nombre la reniera en mettant à mort leurs prochains pour les uns, et pour les autres s'allieront avec l’État .

Tant que l'Eglise était faible et peu nombreuse elle avait besoin de se tenir aux pied de la croix, lorsque le nombre lui a donné le sentiment de puissance elle s'est mise à égorger ceux ou celles qui ne voulaient pas se convertir , telle la mathématicienne Hypatie assassinée par des chrétiens en l'an 415.

C'est ce sentiment de puissance du nombre qui se retrouve même dans ce Message.

..."Je trône ici en reine, se disait-elle, je ne suis pas veuve, non jamais je ne connaitrai le deuil ! " Apoc 18 v7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 29 Avr - 16:08

En effet, grand frère, le nombre permet aux persécutés de devenir persécuteurs.C'est fou mais les hommes changent très vite..! No No No


J'ai reçu un mail de mon frère en Christ, celui-là même qui m'a parlé du Message de William Branham en premier.

Mon dernier message car il me disait que j'étais adorable queen :

-Seul Jésus est adorable! Que Dieu te bénisse!


Réponse:

-Le prophete Branham dit "nous devons etre des idoles vivantes en mouvement".Une idole est un objet d'adoration héhé
Avec ce que tu crois bientot les hommes se mettront a genoux devant toi,à cause de CELUI qui est en toi
Bonne journée mon "pas du tout adorable" petite soeur cherie Crying or Very sad



DES HOMMES PEUVENT-ILS S'AGENOUILLER DEVANT NOUS CAR ON A CHRIST EN NOUS??? confused confused confused confused confused

JE NE COMPRENDS RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 29 Avr - 18:18

Citation :
avec ce que tu crois bientot les hommes se mettront a genoux devant toi,à cause de CELUI qui est en toi

il faut que tu dises à ce frere : qu'il faut il diminue sa dose de prozac !lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 29 Avr - 20:55

Elihu a écrit:
Citation :
avec ce que tu crois bientot les hommes se mettront a genoux devant toi,à cause de CELUI qui est en toi

il faut que tu dises à ce frere : qu'il faut il diminue sa dose de prozac !lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

lol!

« Le comble de l'orgueil, ou de l'abjection, est le comble de l'ignorance de soi-même. » dit Baruch Spinoza , un philosophe ;


« C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. »
dit Jésus-Christ, LE philosophe par excellence.


Dernière édition par Tempérance le Mar 30 Avr - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyMar 30 Avr - 8:42

Bonjour bien-aimés.

Citation :
« Le comble de l'orgueil, ou de l'abjection, est le comble de l'ignorance de soi-même. »


apparemment petite soeur ton MDR a oté la configuration d'E-M lol!

C'est certainement un des personnages de la bible qui inspira Jean pour écrire ce verset : Phinéas

Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 1 jn 2 v 17

Phinéas entra dans l'histoire par une exécution, celle de l'homme qui était tellement content de s'associer aux moabites qu'il en prit une pour femme, là où Dieu exigea qu'il n'y ait pas d'association.


Israël demeurait à Sittim; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab.
Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
Israël s'attacha à Baal-Peor, et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël.

L'Éternel dit à Moïse: Assemble tous
les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l'Éternel en
face du soleil, afin que la colère ardente de l'Éternel se détourne
d'Israël.


Moïse dit aux juges d'Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal-Peor.

Et voici, un homme des enfants
d'Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de
Moïse et sous les yeux de toute l'assemblée des enfants d'Israël, tandis
qu'ils pleuraient à l'entrée de la tente d'assignation.


A cette vue, Phinéas, fils d'Éléazar,
fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l'assemblée, et prit
une lance, dans sa main.


Il suivit l'homme d'Israël dans sa
tente, et il les perça tous les deux, l'homme d'Israël, puis la femme,
par le bas-ventre. Et la plaie s'arrêta parmi les enfants d'Israël. Nom. 25 v 1-8.


"Nous sommes frere nous devons nous associer, nous formerons un seul tres grand peuple" dirent les moabites aux israélites.
Périsse l'association qui se fait au détriment de la Parole de Dieu , car on met en toute association la Parole de Dieu à coté pour faire sa propre volonté.
Phinéas n'entra pas dans leur combine d'association, et Dieu lui fit grâce et l'éleva au milieu de ses freres.

L'Éternel parla à Moïse, et dit:

Phinéas, fils d'Éléazar, fils du
sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants
d'Israël, parce qu'il a été animé de mon zèle au milieu d'eux; et je
n'ai point, dans ma colère, consumé les enfants d'Israël.


C'est pourquoi tu diras que je traite avec lui une alliance de paix.

Ce sera pour lui et pour sa
postérité après lui l'alliance d'un sacerdoce perpétuel, parce qu'il a
été zélé pour son Dieu, et qu'il a fait l'expiation pour les enfants
d'Israël. nom. 25 v 10-13

Résultat tout ceux qui firent leur association avec Moab périrent, mais Phinéas resta au milieu d'Israël et connut Débora, Jephté, Samson, etc soit plus de 300 ans après cette prise de position pour la Parole contre l'association avec Moab.
Phinéas vécut plus vieux que Moïse et Abraham presque aussi longtemps que Sem fils de Noé, or la bible ne dit même pas à quel age il mourut.

Tous les enfants d'Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à
Béthel; ils pleurèrent et restèrent là devant l'Éternel, ils jeûnèrent
en ce jour jusqu'au soir, et ils offrirent des holocaustes et des
sacrifices d'actions de grâces devant l'Éternel.

Et les enfants d'Israël consultèrent l'Éternel, -c'était là que se trouvait alors l'arche de l'alliance de Dieu,

et c'était Phinéas, fils d'Éléazar, fils d'Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu..Jug 20 v 26-28

Phinéas est le type du croyant qui malgré ses défauts, reste fidèle au pied de la croix.







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyMar 30 Avr - 15:18

Bonsoir,

Je te présente mille excuses, grand frère et j'ai déjà enlevé mon MDR! je suis vraiment désolée et espère que ça n'a pas tout chamboulé!

------------------------------------------------------------


Citation :
Résultat tout ceux qui firent leur association avec Moab périrent, mais Phinéas resta au milieu d'Israël et connut Débora, Jephté, Samson, etc soit plus de 300 ans après cette prise de position pour la Parole contre l'association avec Moab.
Phinéas vécut plus vieux que Moïse et Abraham presque aussi longtemps que Sem fils de Noé, or la bible ne dit même pas à quel age il mourut.

D'abord, Merci frère Elihu de me faire connaître des personnages bibliques que je n'ai jamais connus.Je suis enchantée de connaître "Phinéas".

Cette phrase peut nous introduire vers un sujet concernant toujours le thème: l' oecuménisme.

S'associer à toutes sortes de chrétiens, est-ce un acte d'amour, grand frère?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyMer 1 Mai - 8:23

Bonjour bien-aimés.

Mais non je plaisantais petite soeur, c'est l’hébergeur du forum qui parfois déconne lol! lol! lol! !

Citation :
[b]S'associer à toutes sortes de chrétiens, est-ce un acte d'amour, grand frère?

Dieu veut que nous ayons de l'amour pour toutes personnes qui confessent le nom de Jésus-Christ comme leur Seigneur et leur Sauveur.
Je connais des freres et soeurs en Christ de toutes sortes de dénominations depuis des décennies, et chaque fois que nous nous rencontrons c'est une fête. Ils savent qui je suis et ce en quoi je crois, mais je respecte leurs opinions et ne leur impose les miennes.

Maintenant je ne m'associe avec aucune église qui c'est associée avec l’État, et mêmes les églises du Message qui se sont associées avec l’État.

Comment peut-on associer le corps de Jésus-Christ avec un Etat, alors que tous les États ont du sang innocent sur leurs mains ????

La France a du sang innocent sur ses mains, le Canada a du sang innocent sur ses mains, le Congo a du sang innocent sur ses mains, l'Allemagne a du sang innoncent sur ses mains, la Belgique a du sang innocent sur ses mains, Israël a du sang innocent sur ses mains, Le Sénégal a du sang innocent sur ses mains, les USA a du sang innocent sur ses mains, l’Angleterre a du sang innocent sur ses mains, etc, etc, etc.

Il n'existe pas un État sur la terre qui soit innocent et pur du sang versé, car tous les États sont sous le pouvoir du malin, or le maitre des États est un meurtrier.
Lorsqu'une église s'associe avec l’État , elle est souillée du sang versé par cet État, or la première église qui s'associa avec l’État est l'église de Rome.

Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise
sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et
dix cornes. Apoc 17 v 3


LES ÉGLISES DU MESSAGE QUI SE SONT ASSOCIÉES AVEC LEURS ÉTATS RESPECTIFS SONT ÉGALEMENT FILLES DE BABYLONE.
L'argument pour se justifier que toutes présentent, est ce texte de la Parole :

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il
n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui
existent ont été instituées de Dieu.
C'est pourquoi celui qui s'oppose à
l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent
attireront une condamnation sur eux-mêmes. Rom 13 v 1-2


Elles se servent toutes de ce passage en le dénaturant pour oser blasphémer contre Christ , en affirmant que Dieu veut que les églises s'associent avec l’État, alors que Paul invite simplement les chrétiens à être des citoyens respectueux des lois de leurs pays respectifs et non des agitateurs.

Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le
tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la
crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur. Rom 13 v 7


Si par ce texte Paul demandait aux églises de s'associer avec l'Etat, pourquoi était-il lui personnellement persécuté par l’État, pourquoi les chrétiens finissaient-ils dans la gueule des lions ou crucifiés en place public comme rebelles à l’État ????

L'argument qu'un frere du Message me tint , pour justifier d'avoir associé son église avec l’État est le suivant :
Pour éviter une descente de police !

PAR CRAINTE D’ÊTRE PERSÉCUTÉS PAR DES HOMMES, ILS S'ASSOCIENT AVEC LEUR ÉTAT RESPECTIF.

Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.

J'ai livré mon dos à ceux qui me
frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas
dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.

Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a
secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai
rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point
confondu.

Celui qui me justifie est proche: Qui
disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire?
Qu'il s'avance vers moi!

Voici, le Seigneur, l'Éternel, me
secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme
un vêtement, La teigne les dévorera. Es 50 v 5-9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyJeu 2 Mai - 8:09

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Cette phrase peut nous introduire vers un sujet concernant toujours le thème: l' œcuménisme.

A l'origine petite soeur l'œcuménisme fut fondé en milieu protestant afin de dépasser les clivages d'opinions, le pasteur qui en fut à l'origine fut même récompensé par le prix Nobel de la paix. Il voulait que l'amour soit au dessus des diverses doctrines et opinions, en cela il rejoignait parfaitement Paul :

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères
et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à
transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. 1 cor 13 v 2

Puis le jour où sous l'impulsion du pasteur Du-plessis, dont parle souvent le frere Branham, l'œcuménisme inclut l'église de Rome avec ses fausses doctrines , il perdit son âme.
C'est là que Martin Luther avait déjà prophétisé en son temps : " Maudite soit l'union qui se fait au détriment de la Parole de Dieu ! "

William Branham était un œcuménique selon l'esprit mais non selon la lettre, car il voulait que toutes les personnes nés du Saint-Esprit fassent un, mais il fut virulent contre l'union avec Babylone la Grande.

Comment pouvait-on inclure une église dont les mains étaient pleines du sang des victimes de la Shoah, et qui soutenait les dictatures d'Hitler en Allemagne ,de Mussolini en Italie, de Franco en Espagne, de Pavélic en Croatie.
D'ailleurs n'est ce pas ce Jean Paul II qui béatifiera l'archevéque de Croatie Ivan Saric, fervent admirateur du régime criminel oustachi de Pavélic qui fera assasiné 300.000 serbes qui ne voulaient pas se convertir au catholicisme. Il sera "divinement" inspiré pour écrire cet ode à l'honneur de son idole le 25 décembre 1941 :

Citation :
Tu es totalement dévoué à ta patrie,
ta vie prend appui sur ta foi, ô héros, guerrier intrépide.
Tu te lèves pour libérer la patrie,
divin oustachi.

Jésus a prié pour que ses disciples soit un avec le Père, et non un avec le monde :

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi,
Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un
en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un. Jn 17 v 20-22
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyJeu 2 Mai - 21:00

Bonjour bien-aimés,


Citation :
Jésus a prié pour que ses disciples soit un avec le Père, et non un avec le monde


Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 6 Mai - 6:33

Bonjour bien-aimés

Citation :
Bien entendu.

C'est justement ce qui semble être une évidence petite soeur, qui est très loin d'être évident, car les sectarismes sont là pour nous le prouver.
Satan ne peut laisser tranquille les fils et les filles de Dieu, à l'instar de Job çà l'emmerde de nous voir nous réjouir dans le Seigneur, dés lors il envoie ses fils et ses filles pilonner ceux qui sont au Seigneur.

Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, Par toi j'ai détruit des royaumes.
Par toi j'ai brisé le cheval et son cavalier; Par toi j'ai brisé le char et celui qui était dessus.
Par toi j'ai brisé l'homme et la
femme; Par toi j'ai brisé le vieillard et l'enfant; Par toi j'ai brisé
le jeune homme et la jeune fille.

Par toi j'ai brisé le berger et son
troupeau; Par toi j'ai brisé le laboureur et ses boeufs; Par toi j'ai
brisé les gouverneurs et les chefs.

Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le
mal qu'ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l'Éternel. Jer 51 v 20-24


L'esprit du monde entre dans la présence de Dieu en se drapant de religiosité, de piété , d'amour de la parole de Dieu afin de tromper tout le monde.
" Plus zélé pour Dieu que moi , tu meures !"
Tel est en résumé l'oeuvre de Satan dans la présence de Dieu, résultat : quasi tout le monde n'y voit que du feu, hormis ceux ou celles contre qui se destine cette oeuvre satanique.

Plus zélé, plus religieux, plus spirituel, plus consacré, plus connaissant la Parole de Dieu qu'un envoyé de Satan : çà n'existe pas.
Force est de reconnaitre que Satan octroie une onction de charme et de beauté aux siens, que même un fils de Dieu ne possède pas.
La seule différence entre un envoyé de Satan et un fils ou une fille de Dieu réside dans la Parole , car le premier fera mentir Dieu et le deuxième même si il ou elle est totalement incapable de vivre la Parole il dira : Amen !

Maintenant Dieu utilise les envoyés de Satan afin de fortifier ses fils et ses filles en les obligeant à prendre position pour sa Parole, même s'ils doivent se retrouver en haillon tout seul et dans le désert.
Le désert est insupportable à un fils ou une fille de Satan, car il ou elle a besoin des autres pour exister, mêmes si ce sont ce sont des porcs.

Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il
s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les
fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le
démon dans les déserts.
Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.

Il y avait là, dans la montagne, un
grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent
Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Luc 8 v 29-32


Le fils ou la fille de Dieu tire son existence du seul Seigneur Jésus-Christ, voilà pourquoi le désert ne lui fait pas peur.

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Mat 4 v 1

Or, l'enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans
les déserts, jusqu'au jour où il se présenta devant Israël. Luc 1 v 80


Lorsqu'on est conduit par l'Esprit de Dieu le désert devient un jardin d'Eden, mais conduit par l'esprit de Satan le jardin d'Eden se change en désert :

Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise
sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et
dix cornes. Apo 17 v 3


il était entraîné par le
démon dans les déserts. Luc 8 v 29



Seigneur, qui peut être reçu dans ton temple et prendre place ainsi sur
la montagne qui t’est consacrée ? – C’est celui qui est irréprochable,
qui fait ce qui est juste et pense vraiment ce qu’il dit. Il ne raconte
pas du mal des autres, il ne fait pas de tort à son prochain et
n’insulte pas son voisin. Il n’a pas un regard pour ceux que Dieu
désapprouve, mais il marque son estime aux fidèles du Seigneur. S’il a
fait un serment qui lui cause du tort, il ne change pas ce qu’il a dit.
S’il prête son argent, c’est sans percevoir d’intérêt. Il n’accepte
aucun cadeau pour témoigner contre un innocent. Qui agit ainsi ne
faiblira jamais.Ps 15 v 1-5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 6 Mai - 18:11

BONJOUR mes bien-aimés en Jésus!

Citation :
Le fils ou la fille de Dieu tire son existence du seul Seigneur Jésus-Christ, voilà pourquoi le désert ne lui fait pas peur.

Amen.

Citation :
Seigneur, qui peut être reçu dans ton temple et prendre place ainsi sur
la montagne qui t’est consacrée ? – C’est celui qui est irréprochable,
qui fait ce qui est juste et pense vraiment ce qu’il dit. Il ne raconte
pas du mal des autres, il ne fait pas de tort à son prochain et
n’insulte pas son voisin. Il n’a pas un regard pour ceux que Dieu
désapprouve, mais il marque son estime aux fidèles du Seigneur. S’il a
fait un serment qui lui cause du tort, il ne change pas ce qu’il a dit.
S’il prête son argent, c’est sans percevoir d’intérêt. Il n’accepte
aucun cadeau pour témoigner contre un innocent. Qui agit ainsi ne
faiblira jamais.Ps 15 v 1-5

Moi,je ne suis pas ainsi Sad . Comme je te l'ai dit grand frère, des mensonges de mon passé lointain ou pas que je croyais n'être rien du tout ou auxquels j'ai fini par croire mais qui me sont révélés si graves quand je me trouve face à la Parole de Dieu ou quand j'entends le Message de Dieu ...eh bah, ces mensonges m'énervent car tentent de m'enchaîner! J'en ai déjà confessé certains mais comme quand on ment c'est pour se valoriser, confesser un mensonge , dire la vérité fout trop la honte, ça fait mal à l'ego, ça déstabilise entièrement...je me suis alors dit que je vais juste me repentir une bonne fois pour toutes les fois chez Dieu car mes mensonges étaient innombrables, je me demande même comment j'ai pu les ignorer longtemps.

Après il y en a tellement que j'ai fini par sélectionner qui sont à confesser et qui ne le sont pas.je suis bête et misérable.

Oui,il y a même des mensonges que j'ai oubliés qui me rattrapent, est-ce que la confession est obligatoire? est-ce que je dois juste tout remettre entre les mains de Dieu et corriger mes mensonges en ne les soutenant plus?

Je n'arrive pas à discerner quelles sont les condamnations de Satan, de mon coeur et du Saint-Esprit...je fais pas la différence...

Soupirs.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyLun 6 Mai - 19:26

Observe que le passage traite de la relation avec Dieu, avec les autres et avec soi même.
Mentir à Dieu est une absurdité car Dieu connait la fin avant le commencement, mentir aux autres est un boomerang qui finit toujours par rattraper tôt ou tard, mentir à soi-même est le pire de tous.
Dieu veut qu'on soit vrai d'abords avec nous mêmes puisque c'est le commencement de l’Évangile : reconnaitre ce que l'on est !

En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait: Repentez-vous.. Mat 3 v 1-2

Maintenant petite soeur ,les mensonges envers Dieu ou envers les autres ou envers soi-même ont été réglés une bonne fois pour toute à la croix.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyJeu 9 Mai - 10:51

Version Darby
1 Et il arriva que, lorsque Samuel fut vieux, il établit ses fils juges sur Israël.
2 Et le nom de son fils premier-né était Joël, et le nom de son second fils, Abija; ils jugeaient à Beër-Shéba.
3 Et ses fils ne marchaient pas dans ses voies; mais ils se détournaient après le gain déshonnête, et prenaient des présents, et faisaient fléchir le jugement.
4 Et tous les anciens d'Israël s'assemblèrent et vinrent vers Samuel, à Rama;
5 et ils lui dirent: Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent pas dans tes voies; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme toutes les nations.
6 Et la chose fut mauvaise aux yeux de Samuel, qu'ils eussent dit: Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l'Éternel.
7 Et l'Éternel dit à Samuel: Écoute la voix du peuple en tout ce qu'ils te disent; car ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté, mais c'est moi qu'ils ont rejeté, afin que je ne règne pas sur eux.
8 Selon toutes les actions qu'ils ont commises, depuis le jour où je les ai fait monter d'Égypte, jusqu'à ce jour, en ce qu'ils m'ont abandonné et ont servi d'autres dieux: ainsi ils font aussi à ton égard.
9 Et maintenant, écoute leur voix; seulement tu leur rendras clairement témoignage, et tu leur annonceras le régime du roi qui règnera sur eux.
10 Et Samuel dit toutes les paroles de l'Éternel au peuple qui lui demandait un roi.
11 Et il dit: Ce sera ici le régime du roi qui règnera sur vous: il prendra vos fils et les mettra pour lui sur son char et parmi ses cavaliers, et ils courront devant son char;
12 et il les prendra pour s'en faire des chefs de milliers et des chefs de cinquantaines, et pour labourer ses champs, et pour récolter sa moisson, et pour faire ses instruments de guerre et l'attirail de ses chars.
13 Et il prendra vos filles pour parfumeuses et pour cuisinières et pour boulangères.
14 Et il prendra vos champs et vos vignes et vos oliviers, les meilleurs, et les donnera à ses serviteurs;
15 et il prendra la dîme de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses eunuques et à ses serviteurs;
16 et il prendra vos serviteurs et vos servantes et vos jeunes hommes d'élite, les meilleurs, et vos ânes, et les emploiera à ses ouvrages;
17 il dîmera votre menu bétail, et vous serez ses serviteurs.
18 Et en ce jour-là vous crierez à cause de votre roi que vous vous serez choisi; mais l'Éternel ne vous exaucera pas, en ce jour-là.
19 Et le peuple refusa d'écouter la voix de Samuel; et ils dirent: Non, mais il y aura un roi sur nous,
20 et nous serons, nous aussi, comme toutes les nations; et notre roi nous jugera, et il sortira devant nous et conduira nos guerres.
21 Et Samuel écouta toutes les paroles du peuple, et les rapporta aux oreilles de l'Éternel.
22 Et l'Éternel dit à Samuel: Écoute leur voix, et établis sur eux un roi. Et Samuel dit aux hommes d'Israël: Allez chacun dans sa ville.

(1 Samuel 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyVen 10 Mai - 8:02

Bonjour bien-aimés.

Excellent passage à propos, mon frere sekhel. Ce passage est révélateur du comment nait une dénomination.
Les héritiers du prophète ont commencé à prendre la grosse tête et à négliger son enseignement du vivant de ce dernier, ce qui entraina que ceux qui depuis longtemps cherchaient une occasion de faire comme les autres nations trouvèrent un bon alibi :

Et tous les anciens d'Israël s'assemblèrent et vinrent vers Samuel, à Rama;
et ils lui dirent: Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent pas dans
tes voies; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme
toutes les nations.
1 sam 8 v 4-5

C'est toujours comme cela que çà commence par un bon alibi, pour cacher les motivations réelles.
En Guadeloupe nous avons connu le même genre d'alibi.

Et l'Éternel dit à Samuel: Écoute la voix du peuple en tout ce qu'ils
te disent; car ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté, mais c'est moi qu'ils
ont rejeté, afin que je ne règne pas sur eux.
1 sam 8 v 7.

On peut tromper un homme par son bon alibi, mais on ne peut pas tromper Dieu, qui lui voit le mobile réel : le rejet de sa Parole.

Le plus marrant dans cette histoire, prouvant que le coeur de l'homme est tortueux, c'est exactement ce 7 eme verset que se servit un jeune frere qui voulait entrainer l'assemblée sur le terrain dénominationnelle :

"Dieu dit à Samuel d'accepter qu'il fasse comme les autres nations !"

Je lui fis remarquer que Dieu n'approuvait pas cela , il dit comme réponse :

"Même si Dieu n'approuvait pas mais il dit de le faire, donc nous voulons aussi nous déclarer comme toutes les autres assemblées !"

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.

Sa réaction est celle de tout ceux qui veulent sortir de la simplicité en Christ pour faire comme tous les copains : une dénomination associée avec l’État.
Aujourd'hui il ne doit pas être très fière de s'etre associer avec un Etat qui a légalisé le mariage gay et lesbienne, là par contre il doit juger l’État français.

Logiquement tout ceux qui se sont associés avec l’État n'ont pas à juger en quoi que ce soit l’État, car quand on c'est associé on ferme sa bouche ou bien on dégage de là.

Leur argument pour faire des associations avec l’État est qu'il faut se soumettre aux autorités.
Le premier couple gay qui viendra dans leur assemblée ils devront les marier, car il faut se soumettre à l’État.
Mais comme ce sont des gens hypocrites ils diront : qu'il faut obéir à Dieu et non aux hommes.

Il y a des conséquences a rejeté la Parole pour faire une dénomination associée avec l’État, comme il y a 3000 ans quand Israël voulut faire comme les autres nations.


Et
en ce jour-là vous crierez à cause de votre roi que vous vous serez
choisi; mais l'Éternel ne vous exaucera pas, en ce jour-là.
Et le peuple refusa d'écouter la voix de Samuel; et ils dirent: Non, mais il y aura un roi sur nous,
et nous serons, nous aussi, comme toutes les nations.. 1 sam 8 v18-20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptyVen 10 Mai - 13:24

Bien aimé frère la PAIX soit sur toi et toute ta famille.

Frère cela fait très longtemps que je n'ai pas pris le temps de passer écrire quelque chose ici.
Toujours est il que chaque fois que j'en ai l'occasion je passe te lire et lire la petite soeur.
Ici on commence à peine à voir l'été se profiler, petit à petit..

Dernièrement j'ai écouté une prédication du frère Branham qui disait ceci je tenais à vous la partager:


Citation :
Quatre-vingt-dix pour cent des problèmes d’aujourd’hui viennent de ce que nous voulons injecter nos pensées dans le programme de Dieu. Nous ne sommes pas le moins du monde censés réfléchir. C’est Lui qui réfléchit pour nous. Nous n’avons simplement qu’à abandonner nos pensées à Sa volonté. Comprenez-vous maintenant?

Coré, plein de bonnes intentions, s’en alla propager une fausse doctrine, parlant à ces frères et leur montrant par le raisonnement que Dieu n’avait pas béni seulement Moïse, le prophète, le messager et lui seul, mais que “toute l’assemblée était sainte”. Il dit que l’assemblée tout entière avait le droit de faire ceci et que toute l’assemblée avait le droit de faire cela. Et ils entraînèrent avec eux des hommes de bien, des Lévites. Ceux-ci avaient été choisis par Dieu, étant ce que nous appelons aujourd’hui les “ministres”. Les Lévites étaient les ministres du temple. Moïse ne les avait-il pas appelés pour cela? Et vous voyez, il n’alla pas vers eux en leur manquant de respect. Il leur dit de prendre des encensoirs, d’y mettre du feu et de l’encens par-dessus et d’agiter ce saint encens, ce qui était le commandement de Dieu. Et ces gens-là étaient venus constituer un groupe d’hommes pour exercer l’autorité sur l’église, alors que Dieu ne l’avait commandé qu’à un seul homme.

Quand ils firent cela, Moïse tomba sur sa face car il savait que c’était lui que Dieu avait chargé de faire ce travail. Et Dieu lui dit: “Fais-leur apporter ces encensoirs ici devant le tabernacle”. Quand ils commencèrent à balancer leurs encensoirs pleins de feu et que l’encens commença à fumer, Dieu dit à Moïse et à Aaron: “Séparez-vous d’eux! Sortez du milieu d’eux!”. Car plus tard Il traita ces gens de pécheurs, d’incrédules.

Et le péché est l’incrédulité en la Parole de Dieu. Vous volez parce que vous ne croyez pas. Vous mentez parce que vous ne croyez pas. Vous commettez adultère parce que vous ne croyez pas. Si vous étiez un croyant vous ne feriez pas de telles choses. Il n’y a que deux vêtements, celui de la foi et celui de l’incrédulité; vous êtes conduit par l’un ou par l’autre.

Or Dieu, au commencement, était la Parole et Il fut fait chair et habita parmi nous. Il était la Parole, Il est la Parole! Et quand Dieu demeure en vous, c’est la Parole de Dieu qui demeure en vous; vous pouvez alors ponctuer chaque chose qu’Il dit par un “Amen!”. C’est Dieu demeurant en vous.

Vous remarquerez que Dieu ouvrit la terre et engloutit ces hommes innocents ayant dans leur main l’encensoir avec le feu sacré, les séparant de Moïse parce que Moïse s’était séparé d’eux. Moïse avertit l’assemblée et leur dit: “Ne perdez pas votre temps avec ce genre de groupes! Eloignez-vous d’eux!”. Vous pouvez lire les Ecritures, lisez les chapitres 16, 17 et 18, et vous verrez cela. “Séparez-vous de ces pécheurs, de ces pécheurs incrédules! Sortez du milieu d’eux car ils sont voués à la destruction, eux et tout ce qui leur appartient!”. Alors la terre s’ouvrit et engloutit ces hommes tandis qu’ils tenaient en main ce feu sacré. Des hommes innocents séduits par l’homme.

C’est pareil aujourd’hui! Il y a tant d’hommes innocents qui tombent dans le piège de la tradition, tenant en main cette sainte Parole de Laquelle ils sont censés tirer leur prédication! Je viens de voir une expression passer sur le visage d’un prédicateur, juste maintenant; c’est un prédicateur méthodiste, en tout cas c’était un prédicateur méthodiste jusqu’à dimanche soir la semaine passée! En voyant cette expression, cher frère, je pense que pour vous, être sorti de là a une grande signification!

Vous voyez, ces mains tenaient ces encensoirs dans lesquels le feu faisait monter un parfum de bonne odeur devant Dieu, mais pourtant ceux qui tenaient ces encensoirs périrent, l’encensoir à la main, parce que malgré leur sincérité ils faisaient quelque chose de contraire à la Parole de Dieu en essayant de faire une organisation. Ils disaient: “Tu veux trop prendre pour toi! Qui es-tu pour prétendre avoir reçu toute la Parole de Dieu?”.

Ils manquèrent de voir que Moïse était le messager de l’heure qui avait le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Il n’y avait personne comme lui sur la terre. Il avait le message, mais le peuple ne sut pas le discerner. Pourtant Moïse était exactement avec le AINSI DIT LE SEIGNEUR. C’est certain!

Nous voyons la même chose aujourd’hui! De braves hommes, de grands et précieux hommes essaient de prêcher, par l’intermédiaire de quelque tradition fabriquée par l’homme, la Parole de Dieu qu’ils tiennent en leur main, ils retranchent quelque chose ici, ils retranchent quelque chose là, fabriquant à partir de là quelque chose et disant: «Changez de carte de membre et venez vous joindre à notre église!». Et ils meurent spirituellement tout en tenant cette Parole dans leur main! Vous comprenez?

Ils n’ont pas pu croire le messager de Dieu ou Son message pour ce jour. Ils n’ont pas pu comprendre pourquoi un Dieu glorieux ne voulait pas travailler avec tout un groupe de gens, mais charger de ce message un seul homme.

Avec combien d’hommes n’ai-je pas parlé jusqu’aujourd’hui! «Que devons-nous faire, frère Branham? Nous savons que vous avez raison, mais que ferons-nous? L’organisation va nous mettre à la porte et nous ne pourrons aller à nul autre endroit». J’ai de la peine pour eux; pourtant il y a un Endroit! Mais vous dites: “Nous allons mourir de faim!”.

David a dit: “J’ai été jeune, j’ai vieilli; et je n’ai pas vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain
.

Ho merveilleux.. Merveilleux comme j'aime cela.

J’ai été jeune, j’ai vieilli; et je n’ai pas vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain

Source : http://www.cmpp.ch/pourquoi_contre_les_religions.htm

Shalom les amis, soyez richement bénis

Skhl cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptySam 11 Mai - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Et le péché est l’incrédulité en la Parole de Dieu... Vous
commettez adultère parce que vous ne croyez pas.
Si vous étiez un
croyant vous ne feriez pas de telles choses. Il n’y a que deux
vêtements, celui de la foi et celui de l’incrédulité; vous êtes conduit
par l’un ou par l’autre.

Amen bien-aimé frere pour cet extrait.

Avant de devenir le plus petit État de la planète avec ses 44 ha, l'Etat du Vatican s'étendaient sur la moitié nord de l'actuel Italie. Cette grande surface fera la convoitise des rois et empereurs européens tel Napoléon Bonaparte. Cet Etat gardera sa superficie de l'an 590 à 1870, date où sous la poussée du général Garibaldi les nationalistes feront de Rome la capital de l'Italie et non plus la capital du Pape.
La France de Napoléon III jouera un rôle important dans cette guerre d'indépendance de l'Italie, puisqu'elle soutiendra le Pape contre les nationalistes italiens.
En 1929 l'Italie de Mussolini dédommagera le Vatican pour la perte de son territoire par les accords de Latran.

Toute l'histoire du catholicisme prouve qu'on ne s'attaque pas au Vatican, sans en subir les conséquences.
La Parole l'avait déjà annoncé :

Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la
bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et
qui peut combattre contre elle?
Apo 13 v 4

L'église de Rome est la seule église associée à des centaines d’États, lorsque le Pape se rend dans un État il n'est pas seulement accueillit comme un chef religieux mais comme un chef d’État.
Ce sont les États qui la courtisent et la sollicitent , non l'inverse.
Les églises filles de Rome, elles par contre sollicitent et courtisent les États, car elles veulent être reconnues par leur Etats respectifs.
Une église protestante ou évangélique ou du Message peut s'associer avec 1 ou 2 ou 3 Etats, mais ne pourra jamais avoir la force de l'Eglise de Rome.


C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité..Apo 17 v 2

Lorsqu'une femme trompe son mari elle fait de ce dernier un homosexuel sans qu'il le sache, lorsqu'un homme trompe son épouse il fait d'elle une lesbienne sans qu'elle le sache.
Pourquoi ?

Réponse :
PARCE QU’ILS SONT UNE SEULE CHAIR !

Lorsqu'une église s'associe avec un Etat elle fait de Jésus-Christ un prince de ce monde, puisque l'église est une en esprit avec son chef.

Il est lui-même et la tête et le chef de son corps : de l'Eglise... Col 1 v 18

Or Jésus-Christ a déclaré :


Mon royaume n'est pas de ce monde...Jn 18 v 36


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? EmptySam 11 Mai - 7:59

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

Citation :
Et le péché est l’incrédulité en la Parole de Dieu... Vous
commettez adultère parce que vous ne croyez pas.
Si vous étiez un
croyant vous ne feriez pas de telles choses. Il n’y a que deux
vêtements, celui de la foi et celui de l’incrédulité; vous êtes conduit
par l’un ou par l’autre.

Amen bien-aimé frere pour cet extrait.

Avant de devenir le plus petit État de la planète avec ses 44 ha, l'Etat du Vatican s'étendaient sur la moitié nord de l'actuel Italie. Cette grande surface fera la convoitise des rois et empereurs européens tel Napoléon Bonaparte. Cet Etat gardera sa superficie de l'an 590 à 1870, date où sous la poussée du général Garibaldi les nationalistes feront de Rome la capital de l'Italie et non plus la capital du Pape.
La France de Napoléon III jouera un rôle important dans cette guerre d'indépendance de l'Italie, puisqu'elle soutiendra le Pape contre les nationalistes italiens.
En 1929 l'Italie de Mussolini dédommagera le Vatican pour la perte de son territoire par les accords de Latran.

Toute l'histoire du catholicisme prouve qu'on ne s'attaque pas au Vatican, sans en subir les conséquences.
La Parole l'avait déjà annoncé :

Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la
bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et
qui peut combattre contre elle?
Apo 13 v 4

L'église de Rome est la seule église associée à des centaines d’États, lorsque le Pape se rend dans un État il n'est pas seulement accueillit comme un chef religieux mais comme un chef d’État.
Ce sont les États qui la courtisent et la sollicitent , non l'inverse.
Les églises filles de Rome, elles par contre sollicitent et courtisent les États, car elles veulent être reconnues par leur Etats respectifs.
Une église protestante ou évangélique ou du Message peut s'associer avec 1 ou 2 ou 3 Etats, mais ne pourra jamais avoir la force de l'Eglise de Rome.


C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité..Apo 17 v 2

Lorsqu'une femme trompe son mari elle fait de ce dernier un homosexuel sans qu'il le sache, lorsqu'un homme trompe son épouse il fait d'elle une lesbienne sans qu'elle le sache.
Pourquoi ?

Réponse :
PARCE QU’ILS SONT UNE SEULE CHAIR !

Lorsqu'une église s'associe avec un Etat elle fait de Jésus-Christ un prince de ce monde, puisque l'église est une en esprit avec son chef.

Il est lui-même et la tête et le chef de son corps : de l'Eglise... Col 1 v 18

Or Jésus-Christ a déclaré :


Mon royaume n'est pas de ce monde...Jn 18 v 36




Bref passage!

Bonjour bien-aimé,


Excellent développement, grand frère! je dis AMEN!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sait-on si on est dans une dénomination ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour avoir des base solide sur anicien testament (ce que l'on sait)
» TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: