ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
sanisse (2408)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
Tempérance (1229)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
fidel castor (1139)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
Lirlandais (649)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
Bourrique (373)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
sehkel (354)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
poukina (190)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
Sauvée (171)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
Mel (138)
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyUne femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa

Aller en bas 
+3
FOA
Elihu
Tempérance
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyDim 10 Fév - 23:52

Voilà donc un sujet qui me tient à coeur!Il y a tant d'aspects de la vie chrétienne non-abordés.

Bonsoir bien-aimés frères et soeurs en Jésus-Christ,gratuitement sauvés par sa grâce comme moi!


« Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’ETERNEL, ton DIEU » (Deutéronome 22 : 5).

Je vais vous raconter un peu une scène de ma vie, le rejet des pantalons pour obéir à cette volonté divine,...[non pas pour être sauvée mais parce que je suis sauvée,non pas pour me justifier devant Dieu car aucun effort de ma part ne peut me servir de perche] après L'avoir écouté par la bouche de son prophète m'a valu bien de peine,la plus terrible qui soit pour moi:

-La tristesse de ma mère.

Convaincue jusqu'à aujourd'hui que j'appartiens à une secte secrète,que je n'ai plus de repères (on ne vit pas dans un même pays) car elle m'a laissée seule,elle culpabilise,elle me propose d'aller parler à un prêtre si possible mais pire: la discussion a fait que je "crache" prématurément que je ne crois plus en notre chère église catholique ...ma mère en est donc tombée malade, ça me fait mal d'y penser... Sad
je suis devenue folle selon ma mère,une illuminée selon ma soeur et une fondamentaliste selon mon frère...c'est difficile de parler de la grâce divine à ma famille très catholique et le problème c'est que mon frère avait remarqué mon port constant de la jupe...jusqu'à présent,ma famille en tombe sur le cul: "ce n'est pas possible,tout le monde aime Dieu mais pas au point de devenir "démodé(e)!"

Où veux-je en venir?
Je regrette un peu que tout cela se soit passé dans cet ordre parce que je voulais mettre en avant le côté de la grâce et de l'Amour du Seigneur Jésus-Christ et voilà que ma famille à cause d'une histoire de jupe me taxe de légaliste,bon...ils ne connaissent pas ces termes-là mais c'est ce qu'ils veulent dire en gros Very Happy ...ainsi mon frère m'a dit un jour:
-alors,ces gens-là qui portent des pantalons,ils vont aller en enfer?
-Il n'y a que Dieu de juge!
(je n'avais même pas su dire que le sang de Jésus-Christ justifie gratuitement et que c'était la condition absolue: accepter le Seigneur Jésus-Christ)

Triste,triste,triste!...maintenant la légaliste c'est moi,la sectaire... mon frère me sort tout ce qu'il peut pour me le faire savoir,il a souvent raison d'ailleurs mais dommage qu'un petit changement "extérieur" ait pu provoquer tant de tollé à ces chères personnes qui devaient surtout et d'abord comprendre que DIEU FAIT GRACE à tous, qu'il est Amour Désintéressé!

C'était pour le partage,là n'est pas la question:
Un jour une soeur avait dit à un frère qui l'exhortait:
-s'il faisait vraiment froid,Dieu permettrait que j'enfile mon jean.

Le frère a dit: c'est bien mais attention, Eve aussi a trouvé des excuses dans le jardin d'Eden.

Il n'était pas d'accord;Pourtant quand j'examine ce que la soeur a dit,cela n'est-il pas conforme à l'esprit de "la loi a été faite pour l'homme et non l'homme pour la loi"?


Intéressant...Mais faut savoir quels sont les habits d'homme et les habits de femme parce que la limite "pantalon-jupe" me semble en même temps trop facile et trop difficile.

Il paraît qu'il y a des pays,des tribus où l'habillement normal de la femme est le pantalon et la jupe pour l'homme...je n'ai plus la source mais c'est vrai,c'est vrai lol!

Et il y a des travaux qui exigent que la femme soit en pantalon,ça me rappelle l'histoire de Paul avec les esclaves ça...bien que le travail ne soit pas vraiment de l'esclavagisme; on doit obéir à son chef,non?
Mais Paul dit aussi de ne pas se conformer au monde présent...des enfants ne font pas de la gymnastique à l'école juste pour ne pas porter le short; n'est-ce pas trop "déséquilibré"? Je trouve que oui,c'est du sectarisme...à mon trop humble avis.

Mais on m' a dit un jour,surtout:
si tu veux suivre cette loi,suis aussi:
"Tu mettras des franges aux quatre coins du vêtement dont tu te couvriras. " sinon tu serais qu'une hypocrite...
QU'en pensez-vous?

En gros, quand c'est l'extérieur qui change,d'un élan intérieur et non par simple mascarade car c'est une autre histoire...ça fait tout de suite parler tout le monde parce que c'est comme si on leur disait : "si tu veux être chrétienne,porte une jupe" et "toi,si tu veux devenir chrétien,enlève tes boucles d'oreille,sois un homme!"...c'est souvent ce que des soi-disant convertis croient d'ailleurs...qu'il suffit de paraître chrétien pour l'être.
Le jour où j'ai embrassé pour la première fois un homme qui n'était pas mon époux,je portais une jupe,j'étais habillée très décemment ,je n'avais pas de boucles d'oreille,je n'étais pas ivre,je n'avais pas de coque dans la poche et je n'ai rien fumé après...tout cela pour prouver que le siège de tout désordre: c'est le coeur!J'invite tout le monde à donner son coeur au Seigneur Jésus-Christ et cela sans réserve parce que nous aurons toujours de sérieux problèmes s'il ne le transforme pas.

...c'est grave!ça a achoppé ma famille comme pas possible,j'ai un peu "raté" sur ce point-là! mais devais-je continuer à m'habiller "sexy" comme avant alors que le commandant de sexytude dans mon coeur était déjà mort?je ne pouvais pas ...aujourd'hui,ma mère ne me parle plus vraiment si ce n'est pour me dire: "porte un pantalon!".

Tempérance.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 11 Fév - 9:04

Bonjour petite soeur.

D'abord pour te répondre : les freres du Message qui jouent au foot en short sont également en abomination au Seigneur selon la Loi, puisque le short à l'origine est un vêtement de femme.
Comment est-il passé du dessous des robes des femmes aux hommes ? la réponse est très certainement dans l'histoire.

Lors de la révolution française de 1789 les "sans culottes" étaient appélés ainsi non par ce qu'il ne portaient pas de slip , mais parce qu'ils ne portaient pas de culotte avec des bas comme les nobles.Ce qu'ils portaient étaient l'ancètre de notre pantalon qui fut interdit aux femmes par la constitution française de 1792, jusqu'en janvier 2013.

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa 180px-Sans-Culottes

Lors de mon voyage en 1981 au proche orient je fus culturellement surpris de voir les hommes et les femmes en robe, seulement j'observais que la robe des hommes est cintrée différemment de la robe des femmes car celle ci est à la ceinture, et celle des femmes est à la taille. Mais cela fut quand même un choc pour moi de voir partout des hommes en robe.
Si quelqu'un veut voir le mot pantalon dans la bible il ne le trouvera pas, car à cette époque tous hommes et femmes étaient en robe.

Jeanne d'arc fut accusé d'être une envoyée du diable sur un simple détail : elle portait le pantalon de la cavalerie pour monter à cheval lors de la guerre contre les anglais. Les moines jugèrent qu'elle devait porter une robe pour aller se battre.

Le frere Branham en tant qu’occidental a mis l'accent sur le pantalon pour les hommes et la robe pour les femmes, seulement en d'autres endroits de la planète c'est l'inverse :

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa 75037499_p

Un homme qui mettrait ce linge là serait catalogué d'homosexuel en Inde.
Donc la différenciation qui est faite dans la bible vise le travestissement c'est à dire le mélange des genres, plus que le port de tel ou tel vêtement . Il suffit pour s'en rendre compte de lire la suite du texte :

Tu ne sèmeras point dans ta vigne diverses semences, de peur que tu
ne jouisses ni du produit de ce que tu auras semé ni du produit de la
vigne.
Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.
Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble. Deut 22 v9-11

Donc s'il faudrait appliqué le texte à la lettre nous sommes tous en abomination puisque nous portons tous des vêtements mélangés de différents textiles :coton, laine, soie, polyester, etc.

Maintenant l'argument qui est présenté c'est qu'une femme en pantalon révèle les formes de son corps, mais on oublie qu'une robe également:

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Images?q=tbn:ANd9GcSEaKzR6K0ptU2n9C70dIgJ81EAdKQnHsTevj5g8v1774sQ0YS7

Donc dans cette affaire il vaut mieux s'en tenir à ce que Paul enseigna aux femmes croyantes :


Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec
pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles,
ni d'habits somptueux,
mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1timo 2v9-10

En somme l'indécence peut être dans une robe et la décence peut-être dans un pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 11 Fév - 13:58

Bonjour ma soeur Tempérance.
Je crois que les l'important ne se trouve pas tant dans le fait de porter une robe, une jupe, un pantalon,etc. mais dans l'esprit qu'il y'a derrière. Pour moi le port du pantalon dans les sociétés occidentales de part ses origines a été franchement inspiré par un esprit antichrist. Les femmes voulaient montrer leu liberté vis-à-vis des hommes, mauvaise motivation. Et c'est cet esprit qui les conduit à le mettre jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 11 Fév - 14:18

Bonjour très bien-aimé grand frère Elihu,

Bravo pour ton développement.
Ce serait ridicule pour un homme de s'habiller comme les femmes de son pays juste parce qu'il s'est converti à Christ, ce serait suivre bêtement les us occidentaux...Par contre ,le pantalon est un habillement d'homme en occident et dans plusieurs pays du Sud, il reste un habillement d'homme là où il est un habillement d'homme et un habillement de femme là où il est un habillement de femme...je ne peux pas rentrer dans l'argument: "pantalon au féminin" car pour moi,ça ne tient point la route.

D'ailleurs,ça me rappelle autre chose...une musulmane qui se convertit à Christ dans un pays très très islamique n'a pas à déchirer son foulard et à se transformer en "impudique" aux yeux de ses contemporains pour paraître libre car ce serait scandaleux.

Il faut prendre en compte le temps et l'espace et le contexte sans tenter d'interpréter en son faveur la Parole de Dieu.

Là où je suis,le pantalon a toujours été un vêtement d'homme,ça a coûté le bûcher à la sainte Jeanne d'arc s'il faut prendre un triste exemple historique donc ça a toujours été un habillement d'homme.Là où était mon prophète aussi,ça l'était et ça l'est et le travestisme n'est pas seulement conscient,je pense.Le prophète du temps de la fin William Marrion Branham a cité :



QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 - 06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA. bb063777
791 Comprenez-vous cela? C’est une honte pour un homme de porter de longs cheveux, mais une femme... Ça, c’est propre à la femme. Dieu a fait l’homme différent de la femme: de par le sexe, l’apparence et toute autre chose. Elle ne devrait pas porter un habillement... La Bible dit que si une femme porte un pantalon ou n’importe quel habillement qui appartienne à l’homme, c’est abominable, obscène et sale aux yeux de Dieu. Et Dieu lui fera payer pour cela. Qui allez-vous écouter? Mais Ça, c’est la Bible.

DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb105553
152 Perversion religieuse, perversion chez les hommes, les hommes ne savent plus à quel sexe ils appartiennent, les femmes non plus. Elle se tiendra là en salopettes d’homme, ou en petits shorts bizarres, des vêtements qui sont, ou plutôt – qui montrent chaque mouvement et met en relief chaque détail de son corps, mais elle se dit chrétienne. Elle n’est même pas une dame, quand à être chrétienne, n’en parlons même pas. Elle, elle est une prostituée de rue utilisée par Satan, inspirée par Satan pour envoyer les fils de Dieu en enfer, pour accomplir la Parole que Jésus-Christ a annoncée qu’elle s’accomplirait. Je n’avais pas l’intention de le dire, mais Il l’a dit malgré tout. Voyez-vous d’où vient cet esprit religieux, l’arbre mélangé?


DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb105554
153 Vous direz: «Qu’y a-t-il de mal dans ces pantalons ou quel que soit leur nom, ces pantalons corsaires, ou je ne sais pas moi quoi? La Bible dit que toute femme qui portera un vêtement d’homme, c’est une abomination aux yeux de Dieu. C’est AINSI DIT LA BIBLE.

64-0830E QUESTIONS.ET.RÉPONSES.4_ JEFF.IN COD DIMANCHE_
110 † Et savez-vous quoi? Je viens d’apprendre, il y a quelques mois, que l’armée
américaine allait s’habiller de cette façon-là. Eh oui! L’armée, l’année prochaine ou l’année
d’après, ils vont tous porter le short. Avec quelle bande de grands efféminés est-ce qu’on va
se retrouver?
111 Dieu a fait l’homme, pour qu’il ait l’air d’un homme, qu’il agisse comme
un homme, et qu’il s’habille comme un homme. Il a fait la femme, pour qu’elle
fasse de même, qu’elle s’habille comme une femme, qu’elle agisse comme une
femme, et qu’elle soit comme une femme. À propos, ce matin, à propos de, la
question qui a été posée à propos des hommes... [Le premier côté de la bande se termine
de façon incomplète, et le second côté commence de façon incomplète.–N.D.É.]


Quant au changement intérieur,il entraîne obligatoirement le changement de l'extérieur.J'ai mentionné ci-dessus que ce n'est pas une mesure de sainteté pour se croire mieux que les autres car un Seul a accompli toute la loi pour nous déclarer justes et nous sommes tous de pauvres pécheurs;ni pour jouer l'hypocrite parce que les habits ne voilent rien,le sang de Jésus seul purifie de tout péché .Mais quand le coeur change,les actes aussi et ça peut prendre le temps qu'il faut,on n'impose aucune loi à qui que ce soit,des lois qu'on n'effleurerait même pas de nos petits doigts.

Cependant,le légalisme n'est pas bien, mais le gracisme non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 11 Fév - 14:30

FOA a écrit:
Bonjour ma soeur Tempérance.
Je crois que les l'important ne se trouve pas tant dans le fait de porter une robe, une jupe, un pantalon,etc. mais dans l'esprit qu'il y'a derrière. Pour moi le port du pantalon dans les sociétés occidentales de part ses origines a été franchement inspiré par un esprit antichrist. Les femmes voulaient montrer leu liberté vis-à-vis des hommes, mauvaise motivation. Et c'est cet esprit qui les conduit à le mettre jusqu'à présent.

Effectivement; d'où mon rejet des pantalons!Surtout que maintenant,il y en a que ceux qui moulent le corps sur le marché...puis,c'est un vêtement d'homme quoi Embarassed .Bonsoir bro FOA!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 11 Fév - 15:01


Bpnjour à tous


Franchement, ton histoire avec ta famille ressemble beaucoup à la mienne, Bien-aimée.

Figure toi qu'aujourd'hui même je suis vêtue d'un ensemble pantalon liquette .

Je me sens sexy mais pas vulgaire.

Pourtant Dieu seul sait comment j'ai débuté dans ce message par la lettre qui tue et sous le regard inquisiteur d'autres sœurs qui en étaient omnibulées.

Parmi elles, une qui un jour , malgré son attitude légaliste et tuante, n'hésita pas à se mettre une robe qui laissait presqu'apparaître sa petite culotte,quand elle s'asseyait.
Qui trompait-elle?



Je n'ai rien à ajouter à l'esprit de ce qui a été dit.

Que Dieu purifie nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 11 Fév - 15:45

Hello soeur Sanisse chérie,

Tu penses alors qu'une femme de culture occidentale peut considérer le pantalon comme habillement de femme?
je ne le crois pas.
Que penses-tu des dires du prophète à ce propos?

Ça fait plaisir de te voir de temps en temps parmi nous,Dieu te bénisse richement.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 11 Fév - 15:53

Citation :
Les femmes voulaient montrer leu liberté vis-à-vis des hommes, mauvaise
motivation. Et c'est cet esprit qui les conduit à le mettre jusqu'à
présent.

Mon frère que diras tu du nombre de femmes qui sont en robes, et qui pourtant manifestent cet motivation là dont tu fais référence ?

Voir uniquement dans le port du pantalon un esprit de rébellion par rapport à la gente masculine est bien simpliste, car toutes les femmes en robes auraient du par voie de conséquence ne pas manifester cet état de fait, or c'est loin d'être la réalité.
Que dirais tu des femmes dans le Message qui sont en robes moulantes , manifestent-elles un esprit de rébellion, alors qu'elles sont en robes ???

Assurément tu répondras : Non !

Pourtant elles sont bien dans cet esprit de rébellion tout en étant en robes !
Paul parle de décence et d'humilité c'est peut être ce qualificatif de décence que nous avons perdu de vu, pour nous enfermer dans une mode vestimentaire que l'on juge bibliquement correcte.

Dans l'exemple de la soeur sanisse , j'étais présent ce jour là et tout ceux qui virent la culotte de la soeur furent choqués. Où était la décence dont parlait Paul ???? Pourtant elle était bien en robe pour obéir à Deutéronome 22.

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec
pudeur et modestie...1 timo 2 v 9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 11 Fév - 16:02

Citation :
une musulmane qui se convertit à Christ dans
un pays très très islamique n'a pas à déchirer son foulard et à se
transformer en "impudique" aux yeux de ses contemporains pour paraître
libre car ce serait scandaleux.

Effectivement elle doit tenir compte des us et coutumes de son pays et ne pas marcher tete nue sous prétexte qu'elle est en Christ, comme les hommes ne peuvent mettre des pantalons là où c'est un vêtement de femme sous prétexte qu'ils sont à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 11 Fév - 16:22

Citation :
Pourtant elles sont bien dans cet esprit de rébellion tout en étant en robes !
Paul parle de décence et d'humilité c'est peut être ce qualificatif de décence que nous avons perdu de vu, pour nous enfermer dans une mode vestimentaire que l'on juge bibliquement correcte.

Bien que je pense que l'origine du port féminin du pantalon est douteux et que c'est un habit difficile à porter pudiquement...que c'est un habillement d'homme.
Je comprends ce que tu veux dire frère Elihu et je suis d'accord...l'esprit religieux est présent partout.On a créé un "code de la chrétienté " toujours pour essayer de couvrir la nudité réelle.Bel exemple de la jupe étroite...y a même des adoratrices du prophète William Branham qui portent ce genre-là mais qui prônent la sainteté illusoire de la chair
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyMer 13 Fév - 23:10

Sanisse, c'est quoi un pantalon liquette ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyJeu 14 Fév - 0:47

Bonsoir LIRL

UN PANTALON ET UNE LIQUETTE PAR-DESSUS ou des fois juste un haut recouvrant mes formes
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyJeu 14 Fév - 19:12

Heureusement mes bien-aimés que la honte n'a jamais tué personne car ma sincérité poignante,celle-là qui me presse à vous dire ce que vous ne me demandez pas même de raconter ,m'y livre sans cesse lol!

En fait,j'aime un peu dire ce que d'autres filles comme moi, dans la marche chrétienne, surtout dans ce Message n'oseraient pas par peur de la persécution d'autrui.

Alors, moi la légaliste...ces derniers temps,je ne pense qu'à me remettre en pantalon...donc toute ma conviction précédente n'est que oeuvre de la chair,diriez-vous! Allons voir...Autant le dire tout de suite,je crois fermement pour moi qu'une femme ne met pas d'habillement d'homme...

Mise en situation,je suis sur mon lit:
"Demain c'est "Robe+pantalon" ou "liquette+pantalon" (Merci soeur Sanisse ^^)...enfin,je fais tout pour mettre pantalon dedans...tout en comptant que ça doit être décent (Merci frère Elihu) lol! !


L'oeuvre superficielle démasquée vont dire les gens! Tout cela parce que j'avais bousculé les choses sans laisser le Saint-Esprit faire son oeuvre au début...mais obligée je suis de préciser que je suis convaincue (c'est ma conviction),que mon habit à moi c'est les jupes/robes...donc pourquoi cette envie soudaine de me remettre en pantalon? hm!

Tiens! A votre attention s'il vous plaîîîîît: Ce n'est pas une histoire de pantalon-jupe mais une histoire de : "quand tu es fatigué de tes propres convictions" ;"quand tes lois t'assomment"; "quand tu remets en cause tes convictions" ; "quand tout ce que l'on t'a dit te gagne"...

OUI! Juste pour vous partager que cela peut arriver ; tu as écouté le prophète, tu es convaincu que c'est le "Ainsi dit le Seigneur", tu te mets à obéir et soudainement: "Oh, ça me lasse"...hm!POINT POSITIF:Et tu reconnais la beauté de la grâce de Dieu!POINT NEGATIF: Et tu veux maintenant en abuser!

Hm! je vais aller au bout de ma franchise...Pourquoi cette idée soudaine??

Oh frères et soeurs! voilà la réalité de la vie! Le prophète William Branham a dit qu'il faut quitter ce que ce monde-ci appelle beauté...Je le crois fermement et pourtant!
Ces derniers temps c'est comme si j'en avais marre d'avoir l'impression de toujours être mal habillée,d'être "vieille fille", tout ça c'est quand on regarde à soi, quand le démon de la jalousie te met dans le coeur : "regarde,elle est plus belle que toi"...

Et le prophète William Branham n'a de cesse exhorté pour qu'on s'éloigne de ce genre d'esprit et regarder à Christ.Mais la convoitise me gagne ces temps-ci les amis...l'envie de revenir en arrière ou plutôt: de ne plus avancer et ce,dans tous les domaines mais j'ai préféré prendre cet exemple terre-à-terre pour l'illustrer...mais n'est-ce pas une étape normale de la vie chrétienne d'être "fatigué" un peu?
Voilà que les paroles des détracteurs gagnent l'esprit,voilà même que tu essayes de trouver des versets bibliques pour justifier tes péchés (ça,c'est grrrrrave!)...

C'était juste pour le partage...oui! j'aime Jésus-Christ plus que tout mais parfois,je suis faible face à la "beauté" du monde...à la convoitise de la chair,des yeux...il faut les fuir mais parfois malgré moi,elles me rattrapent et ça me torture de l'intérieur: pourquoi? pourquoi? pourquoi? Pourquoi mon coeur pense encore comme ça????

"Nous ne sommes pas du monde", ce n'est pas facile d'être des immigrés albino Oh! je vois là déjà si j'étais dans une assemblée,le regard tyrannique qui dit: "Tu n'es pas vraiment une chrétienne!" voire pour les sans-coeur "tu es déchu de la grâce" ou pourquoi pas: "tu vas aller en enfer!"...

Accrochons-nous à la Parole de Dieu,bien-aimés!


C'est mon 100ème post!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyJeu 14 Fév - 19:42

félicitations petite soeur pour ta franchise du centième poste, alors que tu n'est là que depuis le 20 janvier.
Bravo ! au bout de 2 mois je n'avais pas encore écrit 100 postes lol!

Le tiraillement est le fruit de nos hésitations, mais prouve en même temps notre nature terrestre qui veut déjà être comme Dieu veut que nous soyons. Seulement la chair aura beau vouloir être divine, elle restera toujours chair et non esprit.
William Branham déclarait : lorsque vous êtes tentés, c'est parce que vous n'êtes pas encore dans la chose réelle !

Tu auras beau marcher en jupe extérieurement, mais le pantalon est dans ton coeur.
Cela me rappel une soeur du Message qui disait que les femmes chrétiennes en pantalons étaient des Jézabels.
Je fus surpris le jour où je la vis en pantalon et fumant une cigarette lol! lol! lol! lol!
Elle compris mon embarras et me déclara :" c'était plus fort que moi je mourrais d'envie de mettre un pantalon, et de fumer des cigarettes " !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyJeu 14 Fév - 19:57

Citation :
William Branham déclarait : lorsque vous êtes tentés, c'est parce que vous n'êtes pas encore dans la chose réelle !

VRAI!

Citation :
Tu auras beau marcher en jupe extérieurement, mais le pantalon est dans ton coeur.

Sad ... que dois-je faire?


Très réelle l'histoire de la soeur, lol! !
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyJeu 14 Fév - 21:20

Voici ce que j'ai choisi de mettre en exergue de ton discours:


"C'était juste pour le partage...oui! j'aime Jésus-Christ plus que tout mais parfois,je suis faible face à la "beauté" du monde...à la convoitise de la chair,des yeux...il faut les fuir mais parfois malgré moi,elles me rattrapent et ça me torture de l'intérieur: pourquoi? pourquoi? pourquoi? Pourquoi mon coeur pense encore comme ça????"

Remarque que la Parole ne te met pas dans l'obligation de les fuir:

A moins de me tromper, hormis le cas pour un ancien, je ne vois nulle part où la Parole nous dit :il faut.....,il ne faut pas ....., tu dois ...., tu ne dois pas....., tu es obligé de......

Elle pose cependant des conditions de notre avancement ,de notre perfectionnement:

si vous ...... vous ...... , en nous précisant que c'est la foi qui produit ses œuvres et non l'inverse.

D'autre part cette torture que nous connaissons de l'intérieur, je crois aussi que Paul l'a connue mais il s'est écrié:

ROMAINS 7:25

Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.




A mon avis la réponse est là à ta question:que dois-je faire?

Rendre grâce pour cette torture au Seigneur, seul capable de nous en délivrer et rester dans cette foi.

Pas de prise de tête et porter notre fardeau de "torture" car en fait il est doux et léger quand nous sommes réellement placés dans l'amour:l'amour bannit la crainte


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyJeu 14 Fév - 23:49

Merci beaucoup bien-aimée Sanisse pour ton post plein d'amour.




Citation :
Remarque que la Parole ne te met pas dans l'obligation de les fuir:
Mais que faire alors, soeur, car la Bible dit: 2 Thimotée 2,22:
"Fuis les convoitises de la jeunesse, mais vise et poursuis la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui font appel au Seigneur d'un coeur pur..."

Parce que je trouve que l'atmosphère joue beaucoup dans la vie...c'est lâche mais je trouve que fuir c'est bien dans des cas ; seulement,on a beau fuir,le coeur est bien là et c'est de lui que sortent les impuretés Sad


Citation :
Rendre grâce pour cette torture au Seigneur, seul capable de nous en délivrer et rester dans cette foi.

Pas de prise de tête et porter notre fardeau de "torture" car en fait il est doux et léger quand nous sommes réellement placés dans l'amour:l'amour bannit la crainte


AMEN!Merci,soeur...Bien-aimés, Tempérance a un coup de blues... Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyVen 15 Fév - 0:48

Rends grâce pour ce coup de blues au Seigneur Bien-aimée et cela t'aidera à le supporter.

Je crois que tu vis seule loin des tiens et ton état psy et moral peut se comprendre aisément d'autant que l'adversaire de notre âme est à l'œuvre et ça tu le sais.

Mais ce que tu as à l'intérieur est plus fort que tout ce qui peut venir t'affecter.

Maintenant "Fuis ", nous sommes d'accord pour dire que c'est le mode impératif , c'est un ordre , un commandement qui est donné.Notre réaction est d'y obéir point trait,même si nous ne sommes pas encore en capacité de le faire concrètement, mais en temps qu'enfant obéissant du Père, notre cœur donne sa parfaite adhésion.

Nous ne pouvons contester l'ordre d'en haut , par contre nous pouvons dire au Père notre incapacité à concrétiser et nous attendre ardemment à son aide Toute puissante.

Rappelons nous , comment dans la chambre haute, ils ont attendu sans broncher jusqu'à l'effusion du Saint-Esprit.
C'est une attitude du cœur et donc d'amour;

le "Fuis", n'est pas quelque chose qui nous est imposé , ce n'est pas une obligation,mais c'est un ordre.

J'espère que tu en saisiras la nuance.

Prends courage petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyVen 15 Fév - 7:40

Bonjour bien-aimés.

Fuis les passions qui peuvent assaillir un jeune homme. Recherche ardemment la droiture, la fidélité, l'amour et la paix avec tous ceux qui font appel au Seigneur d'un cœur pur. 2tm 2 v 22

Si quelqu'un prend chaque verset de la Parole et se l'applique à lui-même : il devrait logiquement marcher sur l'eau.

Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mat 14 v28-29

Paul s'adresse personnellement à Timothée, comme Jésus s’adresse personnellement à Pierre. Ce passage de Timothée m'était enseigné quand j'étais un ado chez les TJ qu'il fallait le mettre en pratique.
Donc un jeune TJ ne fréquente pas les jeunes de son âge car ils ne pensent tous qu'au sexe, à fumer, à écouter de la musique mondaine, à suivre la mode, et à aller en boite.
Même si son comportement bizarre vis à vis des autres ados le fait souffrir , le jeune TJ doit l'accepter parce qu'il ne fait pas parti du monde mais de l'organisation de Jéhovah pour se conformer à 2Timothée 2 verset 22.

C'EST UNE BELLE CONNERIE !

Timothée avait été consacré au service de Jésus-Christ à coté de l’apôtre Paul, il n'était dés lors pas comme les autres ados car il avait une mission à accomplir.
Dans la Parole il y a très peu de cas d'ados au service du Seigneur, mais en contre partie les vieux sont tres nombreux. Jérémie, David, Daniel, Jean, Timothée n'en sont que les quelques représentants.

Que personne ne te méprise à cause de ton jeune âge, mais efforce toi d'être un modèle pour les croyants...1 Tim. 4 v12


Paul demanda à un adolescent d'être un modèle pour l'église et les païens, pas seulement pour les autres ados. Donc on comprend que Timothée était un ministre et non un simple ado parmi des ados.

Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
Ne néglige pas le don qui est en
toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de
l'assemblée des anciens.


Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.

Veille sur toi-même et sur ton
enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te
sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.1tim 4 v13-16

C'est assez comique d'imaginer un ado entrain d'enseigner des gens plus vieux que moi lol! mais pourtant c'est bien ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyDim 17 Fév - 21:01

Citation :
Nous ne pouvons contester l'ordre d'en haut , par contre nous pouvons dire au Père notre incapacité à concrétiser et nous attendre ardemment à son aide Toute puissante.

Rappelons nous , comment dans la chambre haute, ils ont attendu sans broncher jusqu'à l'effusion du Saint-Esprit.
C'est une attitude du cœur et donc d'amour;

le "Fuis", n'est pas quelque chose qui nous est imposé , ce n'est pas une obligation,mais c'est un ordre.

Merci beaucoup,chère soeur car je vois mieux, Dieu Seul est ma force...mais l'impatience soeur,l'impatience...toujours l'impatience.Toujours là à donner un coup de main au Créateur ;(

Citation :
Timothée avait été consacré au service de Jésus-Christ à coté de l’apôtre Paul, il n'était dés lors pas comme les autres ados car il avait une mission à accomplir.
Dans la Parole il y a très peu de cas d'ados au service du Seigneur, mais en contre partie les vieux sont tres nombreux. Jérémie, David, Daniel, Jean, Timothée n'en sont que les quelques représentants.

Cependant frère, si cela a été conseillé à un ado-ministre,c'est que c'est l'idéal pour un ado,pour un jeune...et ne visons-nous pas la perfection?


En tout cas,priez pour moi,frères et soeurs car Jésus est proche et bizarrement,c'est là que mon moral est au plus bas...la Foi est devenue pour moi comme un poids, ce n'est pas normal tout ça...ce relâchement, cette fatigue d'être "à part"...Veuillez prier pour moi,bien-aimés. pale


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyDim 17 Fév - 21:39

Citation :
ne visons-nous pas la perfection?

C'est ce matin ce que nous avons échangés dans notre communauté .
Un frère a déclaré que nous ne devons pas nous borner à lire les prédications de William Branham mais faire ce qu'il a fait, car nous pouvons tous être comme lui.

En Chine il y eut une inondation qui empêchait des chrétiens de se rendre à leur lieu de culte, un frère déclara :
"Si Jésus a donné l'ordre à Pierre de marcher sur la mer déchainée, nous aussi nous pouvons marcher sur l'eau ! "
Il s'avança mit ses pieds sur l'eau en furie et fut entrainé et noyer, sous les yeux de ses frères en Christ incapable de le sauver.

Dans la Parole il y a des paroles qui s'adressent à tous et d'autres qui s'adressent à des personnes en particulier. Effectivement nous visons à l'excellence et nous pouvons prendre comme modèle Pierre ,Timothée, ou William Branham pour l'appliquer dans notre vie de tous les jours : si nous avons du discernement.

Ce n'est pas parce que William Branham pouvait se mettre debout devant un cadavre, et prier Dieu de le ramener à la vie que je ferais la même chose. William Branham tout comme Pierre ou Timothée vécurent des choses qui leur étaient personnelles.
Par exemple Paul exhorta Timothée QUI VOULAIT SE MARIER à rester célibataire pour servir Dieu, comme Dieu exhorta Jérémie à rester célibataire pour le servir.

Te vois tu petite sœur rester célibataire pour servir Dieu ???

Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; 2 tim 2v 4

Vivre dans et par la Foi devient un fardeau lorsqu'on veut faire les choses par soi-même, or William Branham n'eut de cesse de dire aux gens de s'attendre à la volonté absolue de Dieu pour chacun.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyLun 18 Fév - 15:08

Citation :
Vivre dans et par la Foi devient un fardeau lorsqu'on veut faire les choses par soi-même, or William Branham n'eut de cesse de dire aux gens de s'attendre à la volonté absolue de Dieu pour chacun.

Vrai!
....
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptySam 2 Mar - 22:09

Ce n'est pas pour revenir en arrière, bien-aimés...ici,je ne parle plus de ma période de lassitude mais comme frère Elihu aime l'entendre,je crois que c'est une chose réellement magnifique que le message du prophète de Dieu: William Branham soit ramené à la Bible!

J'ai passé toute ma journée à l'hôpital hier car j'avais des douleurs partout à cause du froid sans doute car on m'a conseillé après d'aller voir un rhumatologue.
Je suis en période de stage et j'ai dû appeler mon référent et puis ma soeur, après mon frère...mon frère a tout de suite su que c'était le froid et il m'avait grondée...je le savais aussi.J'avais des douleurs aux os!
Je suis donc allée à l'hôpital en mettant un pantalon en dessous et une robe tunique et un manteau pour être bien au chaud.

Je l'avais mis car l'homme n'a pas été fait pour la loi mais l'inverse,je souffrais du froid!
Je vous rassure que je me suis demandé mille fois si la voix de permission me venait de Dieu!
j'étais habillée décemment et comme une femme [non travestie!] et mon coeur ne m'a point condamnée mais au contraire,j'étais comme libérée du joug de la lettre qui tue!C'est ce qui se passe,chers amis, quand on met la charrue avant les boeufs!

Mais je l'ai surtout fait car ces derniers temps,je pense beaucoup à l'Amour...j'en avais marre d'achopper ma mère à cause de cela!Elle a besoin d'entendre que Dieu fait grâce, que Jésus-Christ est Sauveur...il y a des choses que Dieu permet ou ne permet pas pour moi mais pas pour les autres ça peut être autre chose! Car Jésus est Vivant!
Les versets qui suivent m'ont interpellée de jour en jour sans que je n'ouvre ma bible :

8:8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
8:9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
8:10 Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
8:11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
8:12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
8:13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.


Le sourire est revenu sur son visage bien qu'elle sache que je ne crois plus en l'église catholique, de même mon frère...car qu'on ne se leurre pas! Ma famille a surtout peur que je tombe sous le légalisme en négligeant ma santé!D'ailleurs, de moisn en moisn je suis légaliste; de plus en plus,ils veulent entendre parler de Jésus!
Avant,je me "cassais" dès que mes frères et soeurs se mettaient à boire (à la maison!à l'occasion!))...depuis peu,je restais avec eux tout en essayant de leur parler de Jésus et ils entendent,ils écoutent...ils rejettent, ils se moquent parfois mais au moins,ils discutent!Mais quand je me casse...que fais-je de spécial? rien! à part me croire plus sainte que les autres!

Cerise sur le gâteau...je tombe sur l'extrait de ma prédication préférée de Frère Branham!Oh merci Seigneur pour m'avoir montré tout cela cette semaine!



Alors quelle en est la conséquence ? Cela vous donne, après avoir rempli la condition,
Son Esprit, pour pouvoir Le suivre et faire comme Lui a fait pour les autres qui vont suivre.
Il n’était qu’un seul Homme, l’Homme Parfait, Il a donné Sa vie à Lui, Il vous a donné un
exemple. Que devrions-nous faire maintenant ?
La première chose à faire c’est que Jésus n’a jamais vécu pour Lui-même. Sa vie était
consacrée aux autres. C’est parfaitement cela la Vie éternelle. Quand vous dites que vous
allez à l’église et que vous faites de bonnes actions, c’est très bien. Mais quand vous vivez
votre vie pour vous-mêmes, vous n’avez pas la Vie éternelle.
La Vie éternelle est de vivre pour les autres. C’est ce qu’Elle a prouvé, quand Elle est venue
dans l’Agneau de Dieu. Il vivait et Il avait la Vie éternelle, parce qu’Il ne vivait pas pour Luimême. Il vivait pour les autres. Et vous recevez la Vie éternelle en recevant ce jour-là, et alors
vous ne vivez plus pour vous-mêmes. Vous vivez pour les autres.
Eh bien Frère Branham, je peux vivre pour cet homme parce que c’est un homme sympathique…. Ce n’est pas cela.
Vivez pour l’homme qui vous hait. Vivez pour la personne qui vous tuerait si elle le pouvait.
C’est ce qu’ils Lui ont fait. Ils L’ont tué. Il est mort pour sauver les autres. C’est cela la Vie
éternelle. C’est cela que vous avez dans le cœur alors vous, vous dirigez vers le ciel. Mais
vous sacrifiez les choses qui vous appartiennent et vous les abandonnez comme le mouton
donne sa laine. Vous regardez plus loin en direction du Calvaire.
J’espère que ceci vous aide à vous positionner. C’est cela que le Tabernacle, c’est cela
que les gens devraient faire. Il faut trouver ce que vous êtes et quel en est le but. L’église,
l’église, il ne s’agit pas d’aller à l’église rien que pour jouer de la musique et chanter des
cantiques. L’église est un lieu de correction. Le jugement commence par la maison de Dieu. Nous
devons nous regarder comme morts et vivants pour Christ. Alors, Il a pourvu d’un moyen pour
que nous puissions nous sacrifier nous-mêmes pour Son service, pour Le suivre. Si nous Le
suivons, nous vivons la Vie qu’Il a vécue. C’est merveilleux cela.
Jésus a dit et Il en a parlé, je vais vous donner quelques citations. Ecoutez bien et ne
manquez pas cela. Jésus a dit qu’Il séparerait les gens comme les brebis d’avec les boucs.
Mettez-vous à gauche les boucs et mettez-vous à droite les brebis.
Il a dit aux boucs : « Retirez-vous de Moi, car J’ai eu faim et vous ne M’avez pas donné à manger.
J’étais en prison et vous ne M’avez pas visité. J’étais nu et vous ne M’avez pas vêtu. J’ai eu soif et
vous ne M’avez pas donné à boire. J’étais malade et vous ne M’avez pas visité. Alors, retirez-vous de
Moi. »
Et aux brebis : « J’ai eu faim et vous M’avez donné à manger, J’étais nu et vous M’avez vêtu,
J’étais malade et vous M’avez assisté. »
Remarquez et ne manquez pas de saisir ceci église, gardez ceci dans votre cœur pour
toujours. C’était tellement de façon inconsciente. Les gens le font par devoir. Un homme qui
vous donne quelque chose parce qu’il doit le faire, un homme qui vous donne à manger
parce que c’est ce qu’il doit faire, il a une conception égoïste. Cela devrait être votre vie
même, votre initiative même.
Les brebis, cela les a tellement étonnées qu’elles ont dit :
« Quand Seigneur, as-Tu eu faim ? Et que nous T’ayons donné à manger. Quand étais-Tu nu et
T’avons-nous donné des vêtements ? Quand as-Tu eu soif et T’avons-nous donné à boire ? Quand
étais-Tu malade et T’avons-nous assisté ? »
C’était tellement automatique, par amour, c’était tout simplement Ta Vie qui était en eux, ô
Dieu. Permets que les gens voient cela et ce que le Calvaire a fait pour nous. Tellement
automatiquement.

Regardez cela, Jésus s’est retourné et a dit :
« Toutes les fois que vous avez fait cela à ceux-ci, c’est à Moi que vous l’avez fait. »
Une vie dépourvue d’égoïsme. Non pas après réflexion, non pas y réfléchir.
Mais vous êtes tellement mort aux choses du monde et tellement vivant pour Christ,
tellement engagés sur la grande route, que ces choses sont tout simplement automatiques.
Vous les faites tout simplement. Non pas de dire : « Bon, eh bien Seigneur, Tu veux que je
fasse cela… » Ce n’est pas cela. Vous êtes simplement une partie de Lui et Son Esprit est en
vous, et vous agissez comme Lui agissait.
Saisissez-le bien./b]


[b]J'ai aussi été communié avec des frères et soeurs hier après l'hôpital car on m'a invité à une aggape dans une nouvelle église dans ma ville...c'était bien car j'étais remplie de joie et pour une fois,je n'y allais pas juste pour critiquer après ou pour mépriser mais vraiment par amour tout en maintenant le discernement!Aujourd'hui à la réunion de jeunesse à l'église évangélique où je vais,on ne m'a jamais vue aussi joyeuse!!!Tout cela me rappelle une prédication du prophète de l'âge actuel : 'unis sous une Seule Tête".


1 Jean 2:10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyDim 3 Mar - 6:38

Bonjour bien-aimés.

Amen petite soeur, car l’Évangile est équilibre et non déséquilibre !
Lorsqe les gens font les choses par eux-mêmes ce n'est pas "naturel", c'est même "contre-nature".
Nous avons l'exemple des Cardinaux qui condamnent le mariage gay et lesbienne par homophobie ambiant, et qui pourtant couchent en secret avec des hommes, ils veulent par eux-mêmes être irréprochables et ils échouent au comble de leur contradiction.

Je comprend que Benoit XVI en est eut marre d'être à la tête d'un empire qui est entrain d'éclater, comme tous les empires qui l'ont précédés.
L'exemple parlant est une émission télévisée où 5 catholiques débattaient de l’Évangile.
Le premier se réclame être catholique haut et fort, mais affirme en même temps que Jésus couchait avec les femmes et était un alcoolique.
Le deuxième affirmait qu'il s'est converti à l'athéisme , que Jésus n'a jamais existé , que c'est Paul qui après avoir tué Étienne eut un remord de conscience et fonda le christianisme.
La troisième était là pour condamner le mariage gay qui est en opposition avec les prescriptions divines, mais en même temps est mariée avec le fils de son oncle.
la quatrième affirmait que Jésus et tout çà, ne la concernait pas et qu'il fallait plutôt s'occuper des gens qui souffrent.
le cinquième venait pour dénoncer le lobby gay du Vatican, EN DÉCLARANT QUE LE VATICAN N'EST PAS L’ÉGLISE CATHOLIQUE.

Lorsqu'au lieu de batir l'Amour on bâtit un système, TOT OU TARD SES FAIBLESSES SE RÉVÈLENT. Ce qui est vrai pour l’Église catholique, l'est également pour toute église systémique.
Les gens ne doivent pas se réjouir en battant des mains pour ce qui arrive aux catholiques, et en faisant des calculs de récupération car j'estime qu'ils ne sont pas mieux.

Celui qui ne batit pas sur le Roc de l'Amour bâtit sur le sable mouvant des systèmes d'hommes.


Jonathan protesta encore auprès de David de son affection pour lui, car il l'aimait comme son âme. 1 sam 20 v 17


La première chose à faire c’est que Jésus n’a jamais vécu pour Lui-même. Sa vie était
consacrée aux autres. C’est parfaitement cela la Vie éternelle. Quand vous dites que vous
allez à l’église et que vous faites de bonnes actions, c’est très bien. Mais quand vous vivez
votre vie pour vous-mêmes, vous n’avez pas la Vie éternelle.
La Vie éternelle est de vivre pour les autres


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa EmptyMar 5 Mar - 12:28

Amen grand frère parce que Dieu est Vivant!

Bonjour la famille! Very Happy

A cause du pantalon,on a dit que j'étais ointe du diable, que je devais trouer le derrière du pantalon pour faire sortir ma queue...ça,c'est les frères et c'est normal car ils tiennent à moi.

Ces derniers temps,je me suis inscrite sur facebook pour parler à une soeur et frère du message au pays parce que le hors-forfait m'a tuée!

Mais quand un homme qui ,une fois, m'a littéralement draguée sur facebook après un seul jour de conversation,et que je ne connais point mais qui m'a harcelée avec ses histoires....me parlant très durement sous prétexte qu'il est un homme et doit dominer la femme lol! ...bref!

En fait,j'ai mis une photo de moi d'il y a deux ans avec mes meilleures amies sur facebook et comme j'étais différente,le frère m'a prise pour l'une de mes amies en pantalon (j'étais pourtant la seule en robe) , il a donc posté:

-Une soeur du Message en pantalon (+ des phrases en anglais que j'ai oubliées)

J'ai expliqué au frère que je n'étais pas en pantalon mais il a continué:

-OUI mais une soeur du message ne s'habille pas de la sorte!!!

Après,je vous laisse la suite (MP):


-j'ai supprimé tes commentaires car c'est importun! c'était des photos quand j'étais encore à Madagascar et puis,ça ne sert à rien de parler de mon habillement en public!

-Importun qui veux dire? Tu sais frere branham dit il faut accepte le remarque car ce avec moi que tu ira au ciel ensemble si Dieu me dmd si je pas vue ton habillement que lui dire je? Il vas aussi me punir a cause de cela quand je vue ca juste j'etais achopper epuis tu sais que je le krush pour toi

-je ne vois rien de condamnable ds mon habillement

-Il ya en nous les chretien croyans du message on ne s'habille pas comme ca regarde ta soeur XXXX comment elle s'habille

-Une chretien du message doit s'habillement d'une maniere respectueuse nous on ne s'habille pas en pantalons ni collant( les habits sere) on ne s'habille pas en bras casse cad le blouses ou t-shirt ou chemise le bras coupe les habits transparente ou je peux voir ton soutien souvetemen jupon ou les habits qui montre les seins cad il ya certain soutiens que le femmes porte ca fait monter leurs seins puis tout le monde peux voir etc,,...

-ah ok....

-Nous les chrétienne du message on ne fume pas on ne boi pas l'alcool on ne met pas le boucle d'oreille ni collier sens la permission de ton mari car ca un signification on ne met pas le boucle d'oreille sur le ventre nez on ne met pas le meche sur le cheveux on n'utilise pas les produit de beaute eclairecissante on n'insulte pas les autres nous devons etre humble patient calme doux même si on a raison on ne ce vagen pas

-Tu es la?


-oui...non,ce n'est pas l'esprit du Message ! on ne fait pas les choses charnellement!

-Oui alors moi je suis sensible a cela quand je vois je dois te dire si je ne le fait pas christ vas me frapper

-Là où Frère Branham a insisté sur l'oeuvre de l'Esprit, vous bâtissez des lois à tort et à travers!

-Je ne rien saisi

-rien
tu comprendras quand il faut

-Ecoute notre francais et le votre ce un peux différence alors parle moi le francais courent pour la meilleur compréhension


-ok!!! C'est le Saint-Esprit qui change les gens et non pas les "on doit", "on doit"

-Alors faite vite dmd le saint esprit enfin que tu puis pas achoper les autres

-SI TU ES ACHOPPE QUITTE FB ET VA DANS UN COUVENT

-Ah Que Dieu te fasse grace epuis qu'il te donne la compréhension pour aujourd'hui je m'arret par la car je risque de peche pour rien




Un frère a dit hier:

-J'ai l'impression qu'être chrétienne te fatigue

Mais c'est tout cela qui me fatigue!!!







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty
MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homme et femme
» De la différenciation des sexes et des genres
»  A PROPOS DE WIKIPEDIA / POINT DE VUE JUIF
» Enseignement sur la femme
» FEMME FLAMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Homme et Femme-
Sauter vers: