ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Ewald FRANK - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Ewald FRANK - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Ewald FRANK - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Ewald FRANK - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Ewald FRANK - Page 4 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Ewald FRANK - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Ewald FRANK - Page 4 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Ewald FRANK - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Ewald FRANK - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
sanisse (2408)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
Tempérance (1229)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
fidel castor (1139)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
Lirlandais (649)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
Bourrique (373)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
sehkel (354)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
poukina (190)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
Sauvée (171)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
Mel (138)
Ewald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 EmptyEwald FRANK - Page 4 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ewald FRANK

Aller en bas 
+6
Mont Carmel
sanisse
Tempérance
Lirlandais
Elihu
FOA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 21:16

Bonjour bien-aimés, bonjour frère Carmel!

OOOh , tu ne m'as pas dit bonjour mon frère Carmel    Embarassed 

Comme tu dois être encore occupé,frère, je continue ma lancée.
Non,tu ne l'as jamais dit et  je confirme que Ewald Frank n'est pas le huitième Messager qui est le Messager par excellence.

Mais dis mon frère,d'après toi ,  la Parole est elle vivante par elle-même (c'est-à dire par sa révélation et son accomplissement [le Message est donc compris là-dedans]) ,ou  est-il indispensable de suivre, c'est-à dire de "se conformer" à un homme pour la recevoir? Pour être plus claire: ce qui édifie réellement l'Eglise, sont-ce les ministres de Jésus-Christ ou Jésus-Christ?
Et parce qu'on va me dire que c'est Jésus-Christ dans les ministres , je vais clarifier encore mon interrogation : quel est le rôle d' un ministre, n'est-ce pas de distribuer la Parole de Dieu? Et n'est-ce pas pour que tous puissent L'examiner ?

Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu,
il vous conduira dans toute la vérité : et il vous annoncera les choses qui vont arriver.... Jean 16:13-14


Le ministère de prophète est un ministère particulier dans le sens où le prophète est un canal direct de l'interprétation (en parole et en action ) des Écritures. Mais je pense que nous tous ne sommes pas bouches de Dieu même si nous avons nos noms dans la bible et participons à l'édification de l'Eglise; Bien entendu, il y en a qui ont plus de révélations, de talents et de tâches que d'autres et je ne peux pas dire à un homme comme Ewald Frank que je n'ai pas besoin de lui, je ne peux même pas affirmer sans baisser la tête que nous sommes pareils ; cependant, si j'ai saisi ce que tu as toujours sous-entendu, comprendre le ministère de Ewald Frank est le point d'activation de la compréhension de la Parole parce qu'il est "le ministre d'aujourd'hui";
Moi, je crois que comprendre le minsitère de Ewald Frank, c'est tout simplement comprendre le ministère de Ewald frank parce qu'il est "un ministre d'aujourd'hui" .

Je crois que le Message de l'heure n'est pas les prédications des ministres post-Branham  mais bien le Message prêché directement par la bouche de William Branham.
Les prédications sont des prédications comme ça a toujours été le cas entre frères et soeurs  en Christ: les docteurs disent ce qu'ils ont appris du Seigneur, les prédicateurs font de même, etc etc... pour avertir, conseiller les membres de l'Eglise!
Mais LE MESSAGE pour l’Épouse, c'est LE Message quoi, c'est tout un délice inégalable qui fait qu'à nouveau on trouve goût à la Parole ! Car c'est là qu'il y a le réveil: dans la Parole originelle!Même pas en  WMB mais dans la Parole.

Sinon, le Dieu de William Branham serait devenu un Dieu illogique!




La parole parlée est la semence originelle, William Branham a écrit:
L’église romaine est-elle dans la vérité, ou est-ce l’église grecque, ou l’une des autres églises? Les Luthériens sont-ils dans la vérité? Ou les Baptistes? Les Méthodistes? Les Presbytériens? Laquelle est dans la vérité quand on voit autant de différence entre elles? Les uns sont aussi éloignés des autres que l’orient l’est de l’occident. Mais à mon avis, c’est la Voix de Dieu qui est juge. La voix de Dieu est si parfaite qu’Elle doit venir nécessairement d’une Source parfaite. Si les hommes L’apportent les uns d’une façon et les autres d’une autre selon les différences de leurs dénominations, il n’y a aucune possibilité d’établir sûrement notre foi sur ce qu’ils disent.

J’espère que cela est clair, vous voyez, parce que si quelqu’un vient vous dire que vous devez joindre cette certaine église parce qu’en elle se trouve le salut, cela, c’est la version catholique. Les Luthériens arrivent et disent qu’ils sont le chemin. Voici les Méthodistes qui arrivent avec quelque chose d’autre, les Baptistes avec quelque chose d’autre, les Pentecôtistes avec quelque chose d’autre. On dirait là un grand rassemblement de confusion. Alors quand vous apportez cette Parole écrite à nos frères, beaucoup d’entre eux disent: «Eh bien, ces jours-là sont passés». D’autres disent: «Ce n’est qu’une histoire». D’autres encore: «C’est un livre de poèmes». Ou encore: «L’église a le droit de changer cela». Sur quoi nous tenons-nous? Où y a-t-il un lieu de repos pour la foi?

Dieu étant éternel… Je crois, et j’ai toujours cru que si nous devons être jugés par quelque chose, ce sera par la Parole de Dieu qui en a reçu le mandat. Alors si nous devons être jugés par cette Parole, Dieu serait un Dieu injuste de répandre une telle confusion sur la terre et qu’ainsi la pauvre pensée humaine soit si déroutée qu’elle ne sache plus que faire et que l’un joigne celle-ci et ensuite celle-là. Le pauvre homme qui pense trouver un endroit où la Vérité est proclamée écoutera cette dénomination et ensuite une autre dénomination qui lui semblera meilleure, et ainsi de suite. Finalement il reviendra à la première. Pourquoi? Parce qu’il ne sait simplement pas que faire! Mais si Dieu doit juger le monde par quelque chose, c’est par Sa Parole. Je le crois.



Nous devons écouter William Branham du moment où il raconte ce que Jésus-Christ raconte, nous devons écouter Ewald Frank du moment où ce qu'il dit colle avec ce que la Bible dit, nous devons écouter "cette conviction intérieure et cette parole" qui nous persuadent de la crédibilité d'un ministère et d'un(e) frangin(e) en Christ.
C'est pour cette raison que nous n'avons aucune raison d'être sectaire parce que personne ne détient la vérité même si nous savons où elle est =>

Ewald FRANK - Page 4 Images16

Revenir en haut Aller en bas
Mont Carmel




Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2012

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 7:12

Bonjour Tempérence,

Je suis très débodé pour le moment, et je n'ai pas eu le temps de chercher les sitaions de frère Branham sur le sujet qu'un serviteur viendrait après lui.
Notament dans la prédication "le 7ème sceau" où il dit à la fin de sa prière que l'épée du Roi ira dans la main d'un autre serviteur quand il aura quitté ce monde.
Dans d' autre prédication il dira aussi que le message ira à un autre peuple etc...

Pourquoi je mets beaucoup d'attention sur le ministère de frère Frank ?
Parce que il est le seul sur terre à pouvoir dire quel est l'heure et le jour de son appel au ministère.Il est le seul sur terre à avoir un appel promis annoncé dans les écritures comme Paul ou bien sur frère Branham.

Celui qui ne reconnais pas un ministère d'enseignement,il ne peut pas comprendre le ministère prophétique de frère Branham.
Beaucoup de personnes pensent croire au message de l'heure,mais ils refusent l'enseignement Divin.

Exemple : Le Baptême d'eau:


Celui qui considère plus exactement le contexte du baptême pourra constater qu’il ne s’agit pas seulement d’un acte extérieur, mais bien de ce que la personne concernée a auparavant expérimenté une conversion, avec la repentance et un esprit de contrition, et qu’elle a reçu l’assurance du pardon de ses péchés par la foi en l’œuvre de Jésus-Christ; c’est alors qu’elle se fait baptiser par une seule immersion dans les eaux, comme symbole de son ensevelissement avec Jésus-Christ, afin de marcher désormais avec Lui dans une nouvelle vie, car elle a cru au fait d’avoir été crucifiée avec Lui et d’être morte avec Lui. Le renouvellement et la nouvelle naissance n’arrivent pas par le baptême, mais bien comme il est écrit: “Il nous sauva, non sur le principe d’œuvres accomplies en justice, que nous, nous eussions faites, mais selon sa propre miséricorde, par le lavage de la régénération et le renouvellement de l’Esprit Saint, qu’il a répandu richement sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur” (Tite 3.5, 6). Le vrai baptême ne peut être effectué correctement que sur des personnes ayant été régénérées et ayant passé par la nouvelle naissance.
L’apôtre Paul écrit aux Colossiens: “… étant ensevelis avec lui dans le baptême, dans lequel aussi vous avez été ressuscités ensemble par la foi en l’opération de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts” (Col. 2.12). Au chapitre suivant il continue en disant: “Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut… car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu” (Col. 3.1 et 3).

Renouvellement de l'Esprit

L’expérience de la justification met fin à l’ancienne vie que l’on a vécue sans Dieu, et elle dirige le renouvellement intérieur. Bien qu’il s’agisse d’une seule œuvre de rédemption et de délivrance, l’œuvre de grâce divine s’accomplit dans les divers domaines de notre vie et c’est pourquoi différentes notions sont employées pour l’exprimer.
C’est par le réveil que tout commence: L’homme séparé de Dieu et qui de ce fait est spirituellement mort, est comme secoué pour être réveillé. Ceci arrive par l’Esprit de Dieu pendant la prédication de l’Évangile. Jusqu’à ce moment précis et sans le savoir cet homme est en vérité spirituellement mort. Pour lui, tout est en ordre dans le monde et il n’a nullement conscience que quelque chose pourrait ne pas aller.
Tout d’abord, il est de fait que l’homme naturel, même s’il est très religieux et agit comme tel, ne discerne pas les choses spirituelles. Cela commence donc, comme nous l’avons déjà mentionné, par le réveil, par une secousse de la conscience, laquelle sort du sommeil de la mort spirituelle. Lors de la prédication de Pierre à Pentecôte, les gens furent tellement saisis, ébranlés intérieurement et réveillés, qu’ils s’écrièrent: “Que ferons-nous, frères?”(Act. 2.37).
Lors de la prédication de l’Évangile, différentes expériences sont faites par les auditeurs croyants. Lorsque Pierre prêcha dans la maison de Corneille et au cours d’une seule prédication, toute l’œuvre de Dieu s’accomplit en une seule fois, allant de la conversion jusqu’au baptême du Saint-Esprit (Act. 10.34-48). C’est selon la position intérieure de l’auditeur, de son attente dans la foi et de la pleine autorité de la prédication que l’Esprit de Dieu peut agir conformément à la Parole annoncée. Il est bon qu’à cet égard aucun “chablon” n’ait été donné à appliquer. La foi agissante, réellement valable auprès de Dieu, vient de la prédication, c’est-à-dire du message du Plein Évangile. Toutes les expériences nécessaires au salut peuvent être faites par ceux qui écoutent la Parole. L’Esprit de Dieu commence à agir dans une personne, lui accordant la connaissance d’elle-même qui va la conduire au repentir. Alors cette personne ressent avec douleur les choses qu’elle n’avait pas faites correctement et elle en demande pardon à Dieu.
La conviction de péché pénètre si profondément un homme qui se trouve dans la présence du Dieu saint, qu’il s’écrie: “Seigneur, j’ai péché contre le Ciel et contre Toi!”. Il s’ensuit un changement de vie et une réparation. Celui qui volait ne vole plus. Celui qui mentait ne ment plus. Il y a une réelle conversion à Christ et un renouvellement qui aboutit à une nouvelle naissance. Celui qui a été ainsi saisi par la conviction de péché prie le Seigneur de lui pardonner tous ses méfaits et il reconnaît devant Lui ce qui charge son cœur et l’oppresse. Pendant la prière se passe quelque chose de tout à fait extraordinaire, à savoir l’œuvre surnaturelle de la grâce: subitement, la certitude du salut et la paix de Dieu entrent dans son cœur. Une personne qui éprouve la repentance sait qu’en cet instant c’est la foi en Jésus-Christ qui sauve. C’est une expérience réelle, un événement intérieur perceptible, une action directe de l’Esprit de Dieu dans la personne qui devient croyante. L’Esprit de Dieu rend ensuite témoignage à son esprit qu’elle est devenue une enfant de Dieu (Rom. 8.16). Le salut en Christ peut être aujourd’hui encore expérimenté. Il est une expérience pratique.

La nouvelle naissance par la semence de la parole de Dieu:


Dans la foi et la confiance nous nous laissons interpeller par la Parole, et nous réalisons subitement que c’est à nous qu’Elle s’adresse tout personnellement, comme lorsque Jésus dit à Nicodème: “… en vérité, en vérité je te le dis: si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu” (Jean 3.3). L’événement de la nouvelle naissance est somme toute une condition divine absolue pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu. “Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit: Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3.7). Lorsque l’homme tel qu’il vit en sa chair devient un croyant et reçoit la Parole de Dieu en Lui, le Saint-Esprit accomplit l’engendrement et apporte dans l’âme de cette personne une Vie nouvelle, une Vie divine.
Nous pouvons alors témoigner dans la joie: “Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur le principe d’œuvres accomplies en justice, que nous, nous eussions faites, mais selon sa propre miséricorde, par le lavage de la régénération et le renouvellement de l’Esprit saint, qu’il a répandu richement sur nous par Jésus Christ, notre Sauveur, afin que, ayant été justifiés par sa grâce, nous devinssions héritiers selon l’espérance de la vie éternelle” (Tite 3.4-7).
Au chapitre 2 de Tite, verset 11, l’apôtre Paul écrit: “Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes…”. L’homme qui a reçu la grâce reconnaît les choses qui servent à son salut et qui lui sont nécessaires. Dans les épîtres nous sont présentées les expériences de ceux qui, pour la plupart, avaient vu le Christ et avaient vécu avec lui. Et comme Il est Le même hier, aujourd’hui et éternellement (Héb. 13.Cool, Il fait les mêmes choses envers tous ceux qui viennent à Lui. Celui qui reçoit la Parole de la Vérité fait l’expérience de ce qui est promis en Elle. “De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité (nés de nouveau), pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures” (Jacq. 1.18).
L’apôtre Pierre exprime la même pensée lorsqu’il écrit: “Ayant purifié vos âmes par l’obéissance à la vérité, pour que vous ayez une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous l’un l’autre ardemment, d’un coeur pur, vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu” (1 Pier. 1.22, 23). Celui qui a fait une expérience personnelle avec Dieu, telle que celles qui nous sont décrites dans la Parole de Dieu, celui-là devient une partie de Sa Parole et de Sa volonté, et par ce fait même il se trouve inclus dans les desseins de salut de Dieu. De telles personnes peuvent à leur tour classer correctement dans son contexte tout ce qui est écrit. Cette parfaite union des rachetés avec leur Rédempteur est indispensable afin que chacun voie les choses de la manière qu’Il les voit, Lui, et qu’il veuille ce qu’Il veut.
C’est avec l’expérience de la conversion, du renouvellement et de la nouvelle naissance que commence la marche de disciple avec Jésus-Christ.
L’expérience du renouvellement concerne le cœur de l’homme, et cela conformément à la parole d’Ézéchiel 36.26: “Et je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau”. L’homme intérieur renouvelé se trouve placé devant la grande tâche de se défaire de toutes les choses qui enlaçaient si facilement le vieil homme. À proprement parler, chaque homme incrédule mène une vie double: il n’est pas ce qu’il prétend être ni ce que les autres pensent qu’il est. Chaque personne a deux visages: une fois il se montre tel qu’il voudrait être, puis à nouveau tel qu’il est réellement. Sur ce point aussi l’Écriture nous enseigne des plus clairement: “… c’est-à-dire, en ce qui concerne votre première manière de vivre, d’avoir dépouillé le vieil homme qui se corrompt selon les convoitises trompeuses, et d’être renouvelés dans l’esprit de votre entendement, et d’avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité” (Eph. 4.22-24). Aux versets suivants nous est présentée toute une liste des choses qui n’appartiennent pas à la vie nouvelle.

Après que la conscience de l’homme ait été réveillée de la mort spirituelle, l’Esprit de Dieu nous met en garde contre les choses qui ne sont pas justes à Ses yeux. Cela fait partie de la sanctification de la personne venue à la foi: “Et ne vous conformez pas à ce siècle; mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite”

La sanctification par la parole sur les fausses doctrines,:


Ce thème de la sanctification fait également partie de la prédication du plein Évangile. Dans Hébreux 12.14 il nous est dit clairement: “Poursuivez la paix avec tous, et la sainteté, sans laquelle nul ne verra le Seigneur”. C’est une affaire à prendre au sérieux. Il est dit ici de ceux qui ont cru, qui ont été justifiés, régénérés et qui sont nés de nouveau que sans la sanctification ils ne verront pas le Seigneur. Cela signifie que sans cette sanctification ils n’auront aucune part à la première résurrection, qu’ils ne seront pas transmués et enlevés pour avoir part aux noces de l’Agneau. C’est justement cela le but de tous les efforts des croyants. Ils voudraient Le voir, car c’est alors qu’ils seront transformés à Son image (1 Jean 3.2, 3). C’est à ce moment-là que s’accomplit ce que notre Seigneur a dit dans le sermon sur la montagne: “Bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c’est eux qui verront Dieu”(Mat. 5.Cool.


Les rachetés sont exhortés à entrer dans une purification et une sanctification produites par la Parole et l’Esprit de Dieu, et cela sur le fondement des promesses que Dieu leur a données et qu’ils croient. Ils s’attendent à les voir se réaliser conformément à ce qui a été dit: “Ayant donc ces promesses, bien-aimés, purifions-nous nous-mêmes de toutes souillures de chair et d’esprit, achevant la sainteté dans la crainte de Dieu” (2 Cor. 7.1). Les versets précédant directement celui-ci nous montrent de quel groupe de personnes il s’agit ici. C’est-à-dire de personnes au milieu desquelles le Seigneur marche, de personnes qu’Il appelle Son peuple, de personnes qui sont sorties et se sont séparées de tout ce qui n’est pas d’origine divine. Elles prennent à coeur ce que le Seigneur a dit: “… et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai; et je vous serai pour Père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant” (2 Cor. 6.17,18).
C’est lorsqu’ils seront dans la sanctification, sans reproche et sans faute, que les rachetés verront leur Rédempteur. En ce qui concerne la sanctification, c’est par le “lavage d’eau par la Parole” qu’elle s’accomplit. Pour illustrer cela nous pouvons également prendre un exemple bien compréhensible: c’est qu’il ne s’agit pas d’une aspersion mais d’un bain tout entier, c’est-à-dire qu’il s’agit d’être plongé dans toute la plénitude de la Parole, Laquelle est Esprit et Vie. L’homme tout entier, âme, esprit et corps, est placé dans les limites tracées par la Parole. Cela signifie que c’est volontairement et avec joie que nous accomplissons la volonté de Dieu, et non par contrainte. Ce bain dans la Parole nous lave de toute tradition non biblique et inutile, de toute mauvaise habitude, nous débarrasse de tout fardeau et lien. Notre Seigneur a dit: “Vous, vous êtes déjà nets, à cause de la Parole que je vous ai dite” (Jean 15.3). C’est par la Parole que l’homme reconnaît ce qui n’est pas dans la volonté de Dieu, et qu’il ordonne sa vie conformément à cela.
La purification et la sanctification par la Parole et par l’Esprit, ne peuvent avoir lieu que là où l’homme est prêt à croire toute la Parole et est disposé à L’expérimenter. Notre Seigneur Jésus n’a pas seulement été fait rédemption pour nous, mais aussi justification et sanctification (1 Cor. 1.30). La raison nous en est donnée immédiatement après dans le verset suivant: “… afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur” (1 Cor. 1.31). Il est absolument exclu ici qu’un homme se glorifie lui-même, car rien de ce que nous sommes capables de faire ne compte, mais seulement ce que Lui a fait en nous. A Lui seul revient l’honneur et la gloire. “Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles” (Eph. 2.10). Dieu a pourvu à toutes ces choses. Il a même déjà préparé ce que nous devons faire, les choses qu’Il exige de nous. Nous n’avons besoin que de les vivre et de marcher en elles.
Jésus met devant nos yeux ce que signifie la véritable sanctification, de quelle manière elle s’accomplit et Il nous fait savoir qu’Il a déjà pourvu à cela. “Sanctifie-les par la vérité; ta parole est la vérité … et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité” (Jean 17.17, 19). Une sanctification valable devant Dieu n’est possible que lorsqu’elle est fondée dans la Parole de Vérité, Laquelle est sainte. Tout propre effort humain ne peut conduire qu’à une sanctification hypocrite.
Seul celui que Dieu a appelé à sortir de ce monde, qu’Il a mis à part, rendu participant de Sa grâce et dont Il a fait Sa propriété par la nouvelle naissance peut être sanctifié par Lui. Seules des personnes s’étant pleinement consacrées au Seigneur Lui seront entièrement obéissantes, se laisseront pénétrer par la Parole de la Vérité divine et seront sanctifiées. L’homme converti qui, à cause de cette haute et divine vocation, est destiné à un but divin particulier ne peut plus prendre part aux plaisirs mondains car il est écrit: “Et le monde s’en va et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement” (1 Jean 2.17). Ceci se rapporte à tout ce que Dieu a commandé ou défendu: aux dix commandements, à toutes les autres prescriptions (Lév. 19.21), à celles qui concernent la vie personnelle, au sermon sur la montagne, aux évangiles et aux épîtres. L’homme sanctifié par le Seigneur porte en soi-même la Parole, afin de L’accomplir par la grâce de Dieu et de ne pas La transgresser.

Le Baptême du st esprit et de feu.


Celui qui est devenu croyant se fait baptiser dans l’eau par immersion de la manière biblique, c’est-à-dire en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ. C’est ainsi que l’homme, pour sa part, confirme à l’égard de Dieu avoir accepté la nouvelle Alliance que Dieu a établie Lui-même. La réponse de Dieu à celui qui est devenu croyant consiste en ce qu’Il le baptise du Saint-Esprit. Il s’agit en cela d’une expérience surnaturelle vécue, que fait tout véritable croyant depuis la première Pentecôte

A chaque fois il y eu le même résulta "se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer"

Celui qui n'a pas reçu une langue de feu,n'a pas été baptisé du st Esprit et de feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freie-volksmission.de/?lang=3&site=news
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 8:10

Bonjour bien-aimés.

Bon, je ne vais pas aussi te laisser dans un monologue mon frere carmel !  lol! 

Si Jésus était venu en déclarant à qui veut l'entendre : le Père m'a audiblement déclaré , tu es mon Fils bien-aimé en toi j'ai mis toute mon affection, ou encore je suis le Roi d'Israël, ou encore je suis le Messie promis ! il n'aurait rien fait de plus que tout ceux qui sont venus avant lui et après lui.

Plus l'appel est élevé et plus la manifestation de l'appel doit être élevé, puisqu'il existe différent niveau d'appel.
Si Dieu appel un homme a simplement le servir en nettoyant des wc , il lui donnera pour confirmer son appel une brosse à récurer.
Si Dieu appel un homme à simplement citer sa Parole, il lui donnera pour confirmer son appel une mémoire prodigieuse des versets de la Parole.
Si Dieu appel un homme a conduire les foules vers le Royaume des cieux, il lui donnera pour confirmer son appel les signes du Messie.

Maintenant on ne peut se réclamer d'un appel élevé et vouloir l'équivalent de la confirmation d'un simple appel , car Dieu n'est pas un Dieu de désordre puisqu'il ne laisse pas de doute sur l'appel des gens.
Pour confirmer que Jésus était le Messie, il confirma son appel par des signes plus puissant que ceux de Moïse :

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez ! Deut 18 v 15.

Or voici comment agissaient les messies : ils déclaraient être messie mais rien ne venait  confirmer leur appel.

Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.

Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti : il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. Act 5 v 36-37.


Dire Dieu m'a appelé à voix haute le 20 janvier 1992 à 7h35 au moment où je prenais mon café, si Dieu ne vient confirmer cet appel par quelque chose de tangible et palpable:  on est parfaitement en droit d'en douter, car il y a quelque chose qui cloche selon les écritures.

J'ai donc sujet de me glorifier en Jésus Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.

Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,

par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu.. Rom 15 v 17-19



Ce petit forum insignifiant n'existerait même pas, si Dieu n'avait confirmé l'appel d'un certain William Branham par les signes du Messie.
Donc imaginer que l'on peut se réclamer d'un ministère presque à l'équivalent du sien et ne pas être capable de: ressusciter les morts, faire les handicapés se lever et marcher, faire les sourds entendre et les aveugles voir : prouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande.2cor.10v18


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 21:28

Bonsoir bien-aimés,

Je viens de vous lire très attentivement.
Mes frères, je vous résume mon impression: je pense que vous êtes un peu trop plongés dans "le mode d'emploi".
Entre les "étapes de vie du bon chrétien" du frère Carmel et les "miracles confirmatifs du bon ministre" du frère Elihu ; c'est un peu compliqué tout ça, non?

Mon frère Carmel, la parole déclare ceci:


«Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part du Saint, et vous connaissez toutes choses... Mais l'onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous; et vous n'avez pas besoin que personne vous enseigne; mais comme cette même onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable, et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui, selon qu'elle vous a enseignés.»
(1 Jean 2:20,27)



Mon frère Elihu, la parole raconte aussi ceci:

«Jean n'a fait aucun miracle, mais tout ce qu'il a dit de cet homme (Jésus) était vrai» (Jean 10:41).


Crevons l'abcès!


Dieu est Souverain, Il fait exactement ce qu'il lui plaît comme cela lui plaît! Mais comment nous tenir alors? Quelle position prendre? ...Et c'est la peur d'être dans le faux qui nous ramène au pied du premier qui se déclare "de Dieu" prétextant que l'Esprit Saint conduit dans toute la vérité.

Amen ! Mais c'est Lui qui conduit vers toute la vérité ; ce n'est pas nous qui qui Le conduisons dans toutes nos vérités. Laissons-Le agir librement sans Lui imposer nos certitudes. Avec tous les faux docteurs, la prudence et le discernement ne doivent pas lâcher , William Branham- la voix de Dieu nous recommande de nous attacher à la Parole et de faire ce que l'on croit être juste par rapport à cette Parole , et de continuer ainsi jusqu'à l'enlèvement...Certes, est-ce trop simple!


«Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance, et ne se tourne pas vers les orgueilleux, vers ceux qui s'adonnent au mensonge!» (Psaume 40:4(5))».

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyMar 21 Jan - 8:29

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Mon frère Elihu, la parole raconte aussi ceci:

«Jean n'a fait aucun miracle, mais tout ce qu'il a dit de cet homme (Jésus) était vrai» (Jean 10:41).


Je reconnais bien la scientifique, là  lol! lol! lol! 

Oui en effet, c'est bien écrit noir sur blanc , et c'est exactement cet unique verset qui est utilisé pour faire une généralité !
Jean relève que le prophète Jean tout en ayant fait aucun miracle, ne se trompa point sur Jésus, car lui aussi il pouvait dire à quelle heure et quel jour il entendit la voix audible de Dieu.

Maintenant voici un homme qui n'entendit aucun appel , qui de surcroit ne pouvait même pas dire qu'il était un ministre, mais qui pourtant laisse très loin derrière lui tout ceux qui aujourd'hui affirment avoir entendu la voix audible de Dieu :

Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent : Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.

C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.

Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit Saint..
Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple. Act. 6 v 2-8.


Dieu ne peut laisser planer le doute, si quelqu'un affirme être un acteur principal dans l’œuvre de Dieu : Dieu doit confirmer son appel par des signes du Messie qui sont à la hauteur de cet appel.
J'observe que des milliers de gens affirment avoir entendu la voix audible de Dieu les missionner en acteurs principaux dans l’œuvre, c'est très bien.
J'observe que ces même personnes citent tous que Jean n'a fait aucun miracle, c'est bien, mais où sont les signes du Messie qui accompagnent leur appel ?

.. je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés.

Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 1 cor 4 v 19-20.


Si tu prétends être quelque chose Dieu doit te confirmer par des actes du Messie, ou infirmer ta prétention par l'absence d'acte.
Satan connait la Parole puisque ces serviteurs font des miracles.

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. 2cor 11 v 13-15.


Au lieu de prétendre être ceci ou cela restons comme Etienne humblement au pied du Seigneur, en étant fermement attachés à sa Parole.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyMar 21 Jan - 21:22

Bonjour bien-aimés,

Eh oui! J'allais m'entêter mais force est d'admettre que Jésus Lui-même, pour confirmer son ministère, n'expliqua rien à Jean, Il demanda juste qu'on lui rende compte des oeuvres messianiques qu'Il avait accomplies ; D'ailleurs, comme tu le soulignes, grand frère, c'est sur ce point très caractéristique de la Puissance de Dieu que Satan va jouer sa dernière carte mais il va s'en mordre les doigts car sans la Vie (La Parole), rien ne subsiste.

La Parole et Les signes et prodiges confirment un ministère.Jamais de signes et miracles sans La Parole. Et vice-versa : Il faut la totale comme dirait l'autre!

Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute ! (Matthieu 11,4-6)


Mais encore une fois, ça serait une bonne idée si on quittait nos recettes de cuisine. Rolling Eyes 

----------------------------------------------------------------------------
Merci mon frère Carmel pour ces passages de "Le Christianisme Traditionnel" de Ewald Frank que je recommande à mes amis chrétiens qui cherchent, qui doutent ou qui ne comprennent plus la religion chrétienne de leurs parents.

Citation :

Celui qui ne reconnais pas un ministère d'enseignement,il ne peut pas comprendre le ministère prophétique de frère Branham.
Beaucoup de personnes pensent croire au message de l'heure,mais ils refusent l'enseignement Divin.

En bref, veux-tu dire , frère Carmel, que celui qui ne connaît pas Ewald Frank et qui connaît William Branham perd son temps parce qu'il ne peut pas aller loin sans - euh, c'est quoi le truc qui résulte de l'enseignement déjà? - Ah voilà, je l'ai: LA CONNAISSANCE!

EH BAH DIS-DONC! Eh bah dis-donc, eh bah dis-donc...C'est pas parce qu'il ne pige pas ce que Timothée raconte qu'un mec ne va pas piger ce que raconte Paul: Tous sont utiles et en effet, nul ne doit mépriser un enseignant, mais SEUL JÉSUS-CHRIST EST INDISPENSABLE!
J'irai même jusqu'à dire (cela n'engageant que moi) que certains chrétiens ,aujourd'hui endormis, ont reçu Le Message sans passer par William Branham...parce que LE MESSAGE c'est LA RÉVÉLATION DE LA PAROLE DE DIEU!

IL EST LE MÊME! IL est VIVANT! Ce qu'Il souhaite c'est de traiter directement avec nous, ça a toujours été sa volonté parfaite! Et le Message a été envoyé pour que l'on revienne à Lui, pour nous rappeler que Lui, Il est tout! Combien de fois William Branham lui-même précisait que les doctrines de son église n'était que les doctrines de son église ; pourquoi de sa part cette coupure volontaire de l'apparente continuité entre William Branham prédicateur- William Branham prophète- William Branham Messager?
Parce que le Message est La Parole ; pas une interprétation de la Parole ni un enseignement de la Parole mais La Parole révélée telle qu'elle.

Au fond, c'est ce que je reproche un peu à tout prédicateur du Message parce que nous devons nous abaisser quand la Parole vient et peu de gens le font, c'est comme si tout le monde voulait contrôler son frère ou sa soeur...combien sont capables d'offrir une brochure et se taire? (Ah c'est ce qu'a fait le frère qui m'a parlé de ce Message! ;-) Trop cool!) Pourquoi tous imposent aux autres leur compréhension de telle ou telle chose alors que Le Message n'est pas UN message mais bien LE MESSAGE!
Nous agissons comme un certain facteur qui aurait lu un de nos courriers et qui nous raconte ce qu'il pense de ce qu'il y a là-dedans et nous l'impose.Et ça, avant même qu'on ne lise son courrier soi-même!

Bon... parce que ça me fatigue un peu cette histoire: Pourquoi, en fait, voulons-nous chaque fois prendre la place du Saint-Esprit?
Comment la prenons-nous? Nous remplaçons le Saint-Esprit par des livres et des brochures et des bobards! Résultat: rien ne se passe en nous , nous n'avons rien reçu mais nous réagissons comme celui qui a reçu une révélation personnelle!

Si Ewald Frank a reçu une révélation sur le ministère de William Branham ou le baptême ou beaucoup de choses (car de tout mon coeur, je crois que c'est un docteur) , même en le récitant dix fois la seconde, si personnellement , Jésus-Christ ne t'a rien donné encore: tu n'as rien!
D'où la nécessité de confronter un enseignement à la Parole: Le Lieu du réveil.

Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.
Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !
Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
Une voix dit : Crie ! -Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe :
L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent. (Esaie 40,1-11)



(La suite de ce poste sera dans "La grâce merveilleuse de Jésus-Christ" demain , je me sens un peu nerveuse et je vais dormir)

Soyez bénis frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mont Carmel




Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2014

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 18:56

Bonsoir Tempérance,

Je suis désolé de n'avoir pas pu écrire avant, car j'ai eu beaucoup de problème de connexion sur ce forum et j'ai du me réinscrire .

Revenons à nos moutons Smile

Tous ce que tu écris est très beau quand tu dis "LE MESSAGE c'est LA RÉVÉLATION DE LA PAROLE DE DIEU!" mais le problème avec tous les branhamistes c'est qu'ils ne reviennent pas au écritures !

C'est aussi beau quand tu nous parles que seul le message doit nous faire revenir au Seigneur, mais le problème c'est que vous ne revenez pas !

Et tu termine en disant ceci :

"Si Ewald Frank a reçu une révélation sur le ministère de William Branham ou le baptême ou beaucoup de choses (car de tout mon coeur, je crois que c'est un docteur) , même en le récitant dix fois la seconde, si personnellement , Jésus-Christ ne t'a rien donné encore: tu n'as rien!
D'où la nécessité de confronter un enseignement à la Parole: Le Lieu du réveil.
"

Mais c'est justement ce que j'ai écris plus haut sur tous les sujets qui sont en rapport au expérience du salut !

Je voudrais dire comme Paul "avez-vous reçu le St Esprit après avoir cru ?"

Est-ce que tu peux dire avec sertitude "tel jour j'ai fait cette expérience ?"

Quand et comment et où tu peux dire que "Je suis né de nouveau, Justifié,Sanctifié,Scelé du St Esprit, Baptisé de Feu etc... ?????"

Si tu ne peux pas le dire,alors c'est encore jour de grâce ma soeur et tu peux encore expérimenter toute ces merveilleuses expériences de la grâce de Dieu.


Dernière édition par Le Mont Carmel le Lun 27 Jan - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 19:22

Coucou frère bien-aimé ,

Ça fait plaisir tout ce monde sur le forum!  Very Happy 

Citation :
C'est aussi beau quand tu nous parles que seul le message doit nous faire revenir au Seigneur, mais le problème c'est que vous ne revenez pas !

Mince alors..!

Citation :
Quand et comment et où tu peux dire que "Je suis né de nouveau, Justifié,Sanctifié,Scelé du St Esprit, Baptisé de Feu etc... ?????"
Si tu ne peux pas le dire,alors c'est encore jour de grâce ma soeur et tu peux encore expérimenter toute ces merveilleuses expériences de la grâce de Dieu.

Prie pour moi, mon frère.

Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 2:08

Bien aimé frère, la PAIX soit sur toi.

Et comment font tous ces petits enfants, qui ne connaissent pas le jour de leur naissance. Libre a toi, bien aimé. MAIS JE CONSTATE ET CELA SUFFIRA DE RECONNAÎTRE Q'UILS ONT LA VIE !
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 5:32

Bonjour frère Sehkel,
Le frère Carmel connaissait déjà sa conclusion dès son arrivée sur ce thème.
 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Le Mont Carmel




Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2014

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 9:45

Bonjour Tempérance,

Pourquoi dis-tu que je connaissait déjà sa conclusion dès son arrivée sur ce thème ?
C'est faux ce que tu dis !

Depuis le début je suis resté

Tu me fais des reproches depuis le début de présenter un serviteur de Dieu au lieu de présenter le Seigneur Jésus, alors que je n'ai fais que d'être resté fidèle sur le sujet de ce poste,non ?

Si je serais dans un autre poste,je parlerai du sujet qui n'est pas Ewald FRANK.

J'aimerai bien ouvrir un sujet sur l'ouvre du Salut Smile


Bonjour sehkel,

Un enfant qui bébé ne connait pas sa date de naissance, mais plus grand il demande à ses parents.
Moi c'est ce que j'ai fais avec mon parent rédempteur Smile

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Le Mont Carmel




Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2014

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 9:53

Le Mont Carmel a écrit:
Bonjour Tempérance,

Pourquoi dis-tu que je  connaissait déjà ma conclusion dès mon arrivée sur ce thème ?
C'est faux ce que tu dis !

Tu me fais des reproches depuis le début de présenter un serviteur de Dieu au lieu de présenter le Seigneur Jésus, alors que je n'ai fais que d'être resté fidèle sur le sujet de ce poste,non ?

Si je serais dans un autre poste,je parlerai du sujet qui n'est pas Ewald FRANK.

J'aimerai bien ouvrir un sujet sur l'ouvre du Salut Smile

Mon but dans ce sujet était premièrement, pour présenter le ministère d'Ewald Frank, car je le connais personellement par une révélation du Seigneur.
( je ne parle pas de l'homme,mais du ministère Divin).

Je voulais faire ressortir qu'après le départ du FR Branham,le Seigneur à établi un ministère international pour que le message atteigne le monde entier,et c'est ce que qu'il à fait.

Bonjour sehkel,

Un enfant qui bébé ne connait pas sa date de naissance, mais plus grand il demande à ses parents.
Moi c'est ce que j'ai fais avec mon parent rédempteur Smile

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 14:02

Bonjour mon frère Carmel,

Si nous n'avions rien à cirer du Seigneur, nous ne nous intéresserions guère à quelconque ministère de qui que ce soit. Je pense qu'il était à propos de dire à chaque fois:

-Oui, le frère Frank est -ceci- mais le plus important c'est  le Seigneur.

Et tu as  , mon frère,considéré cet argument comme un rejet et une dépréciation de la place que Frank a dans l'édification de l'Eglise.

S'il s'agissait de parler de l'homme en tant qu'homme, nous aurions parlé de sa date de naissance, de son épouse, de ses enfants. Mais nous parlons d'un homme considéré comme un serviteur de Dieu par plusieurs personnes, d'un homme, de surcroît, avec un ministère supposé comme important voire indispensable par ces mêmes personnes ; penserais-je que l'on pourrait faire cela sans parler de Dieu sous prétexte que le thème est dédié à un de ses serviteurs? Tu as présenté tes convictions par rapport à l'importance de son ministère ; j'ai présenté les miennes.

En fait,le fait que j'ai insisté sur le fait que l'on doive toujours vérifier dans la Parole ce que dit un homme , qui qu'il soit et quelle que soit sa place dans l'é/Eglise ne t'a pas particulièrement convenu , tu dirais "celui qui dit cela n'a rien compris au ministère du frère Frank" ,
Pourtant, ce n'est pas mésestimer qui que ce soit;
Un Homme reste un Homme,combien porteur de la Parole soit-il, parce qu' un seul ministère a été parfait et c'est celui du Seigneur Jésus-Christ, La Parole faite chair et le Seul descendu d'en-haut.
Que cela plaise ou pas à ceux qui s'efforcent à dire amen sans nul examen , comme au Seigneur, à tout ce qu'un animal du genre Homo puisse dire.

Je crois, mon frère, que Jésus-Christ nous envoie des serviteurs , non pas pour nous assujettir et devenir des maîtres pour nous mais pour nous aider et pour nous remettre bien bien dans l'esprit qu'Il n'y a que L’Éternel ( La Parole]  qui est indispensable car tout passe . Ce n'était point pour dire de jolis mots si j'ai dit que le Message est la Parole mais pour affirmer qu'il est nécessaire et, en même temps, suffisant. C'est l'aide pour aujourd'hui, coup de pouce du Seigneur parce que la confusion règne.

Il en est de même des enseignements, coups de pouce pour les enfants de Dieu ; Mais incapables d'altérer la grâce infinie qui plane sur chacun de nous, sans quoi: personne ne peut ni vivre, ni croire ni rien et encore moins, être enlevé. Et ériger la compréhension d'un ministère comme doctrine surpassant l'intérêt du ministère-même ...c'est une mode qui découle du papisme le plus moyenâgeux.

Bien sûr, mon frère Carmel qu'un chrétien authentique comme toi ne va pas faire d'un homme ton absolu ; à moins que tu ne trahisse une des doctrines de ton clan qui dit que La Parole Seule est la Vérité.
Il est ainsi permis que des membres zélés pour le Seigneur de votre groupe aillent à l'encontre de vos doctrines en affirmant que la bouche d'un homme peut ne dire que la vérité, plus personne ne sera ainsi accablée de remords de s'être mis sous le joug d'un homme  parce que celui-ci est un véritable serviteur de Dieu.
Pourquoi?  Parce que Frank est le juste parmi les justes ?


ROMAINS 14:11
Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu. C'est pourquoi, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


Oui, IL est le SEUL SOUVERAIN!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 21:00

Tellement cela me turlupine qu'il m'est impossible de ne pas faire une simple assertion là-dessus:

Les serviteurs de Dieu peuvent être maladroits dans leurs manières de dire les choses et les esprits mal-disposés ne manquent pas jamais de sauter sur ces occasions pour induire le peuple en erreur.

Le Saint-Esprit a une puissance qui nous dépasse qu'il vaut mieux parfois ne demander à Dieu qu'un peu de révélation que l'on supporterait plutôt qu'une immense sagesse qui nous rendrait à la fin idolâtres, ou sectaires. Peut-être que parfois, mieux vaut pour nous n'avoir que nos compagnons de bar pour parler de l'évangile dans son authenticité plutôt que de devoir s'agenouiller devant un ange de Dieu, tellement qu'il est saint. En gros, parfois...mieux vaut ne rien savoir et c'est à ce propos que je salue mon frère Lirlandais qui me manque, pour qui j'ai de l'affection et qui aimait dire : "Le prophète dit...un point c'est tout ." Smile Oui, le problème vient parfois du fait que nous savons beaucoup de choses .

William Branham allait d'onction en onction qu'au final ,un esprit du mal s'est faufilé pour séduire les gens et les conduire à l'adorer...lui, un homme!Prophète, certes, mais humain!
Pour le cas de Jean parce que la bible laisse entendre qu'on le prenait pour Christ...peut-être trop oint pour vivre dans le désert, on l'imaginait déjà grand roi!
Et c'est la même histoire avec nos pasteurs et nos diacres et nos docteurs, et caetera -remarquons que dans la bible , souvent, Dieu s'adresse directement à ses serviteurs pour leur reprocher leurs égarements et pour les appeler à la repentance, s'ils étaient tout noirs et l'assemblée flatteuse toute immaculée, cela se saurait ; Dieu aurait juste parlé à l'assemblée alors tout comme Il ne perd pas son temps à beaucoup causer avec Satan!

Tout cela pour dire que nous devons cesser de donner à un homme un statut que lui-même n'ambitionnait pas , pour faire court: Cessons d'inciter Ewald Frank à l'orgueil en le faisant maître de l'enlèvement alors que ce n'est pas ce qu'il prétend. Si d'autres ne sont pas satisfaits de sa simplicité, qu'ils inventent une religion au lieu d'introduire l’idolâtrie dans le corps du Christ !

Nous devons , selon le prophète, être identifié à Jésus-Christ et non pas à William Branham, ni à Ewald, ni à X tabernacle ni à un pays! Car c'est le Chemin qui nous mène toujours vers Le Vrai: vrais serviteurs, et caetera...

Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptySam 4 Avr - 14:22

Je partage cette opinion ! je ne dis pas forcément à tous les gens que je connais que j'écoute les prédications de W Branham, pourquoi ? car on me collerait l'étiquette de Branhamiste. J'écoute d'autres prédicateurs et j'agis de même pour la même raison.

les gens, et j'irais même plus loin, des "frères et sœurs" ont tendance à vouloir qu'on rentre tous dans une étiquette, une dénomination ce que je ne veux pas...

beaucoup idolâtrent leur pasteur, prêtre, en plus des statues ou autres images, quel dommage...

il est difficile parfois de se retrouver seul devant la parole de Dieu, mais la vérité est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptySam 4 Avr - 21:18

Pour ma part, ma soeur, c'est le manque de zèle au pire ou la réserve au mieux qui fait qu'aucun membre de ma famille n'a jamais entendu le nom de William Branham sortir de ma bouche.

Ceci dit, cela reste dommage pour mon âme tellement mon coeur est ravi de ce que Dieu a fait et fait pour notre âge ; mais chaque chose en son temps.
Je comprends mieux pourquoi le jeune homme qui m'avait parlé de William Branham a pris un discours très délicat pour me passer le message (Tiens,n'est-ce pas le cas de le dire?)...Aujourd'hui, cela me fait un pincement au coeur de vivre dans ma chair ce qu'il vivait.
Quelque part, je fuis ces désagréments ( Si tiède la Laodicée?) ...Dans tous les cas, Dieu  nous construit petit à petit, nous n'avons pas tous le même talent : certains sont plus tchatcheurs que d'autres, plus aisés à l'oral, etc...

Pour ceux qui écoutent également, ce peut être William Branham qui leur fera connaître le Sauveur ; pour d'autres comme la plupart d'entre nous, c'est le Seigneur qui ouvre leurs oreilles aux discours du prophètes !Aucune règle. Tout est selon Son Plan.

Mais je retiens également selon mon expérience que c'est logique de  présenter Jésus-Christ d'abord parce que c'est le Canal qui mène aux vérités (Les révélations: William Branham,prophétie...) et à la vérité: Lui-même (LA révélation).

Moi, quand je suis avec mes amis du Message, il arrive qu'on ne prononce même pas une fois le nom de William Branham ; et ils ont beau être pour le ministère de Frank, tout comme moi, les rares fois où j'ai essayé d'en parler , j'ai eu droit à un : ne t'attache pas à un homme, fixe le regard sur Jésus-Christ. Bouche cousue depuis  lol!

Nous devons chercher la miséricorde et non la force ni la connaissance (qui est, d'ailleurs, une grande puissance) :

Ce n'est pas dans la vigueur du cheval qu'il se complaît, Ce n'est pas dans les jambes de l'homme qu'il met son plaisir; L'Eternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté.(Psaumes 147,10-11)

Voili voilou!
Contente que tu sois à nouveau là!
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 10:57

Bonjour à tous,

J'aimerai donner mon sentiment sur la question de ce poste.

Dans Matthieu 7 il est écrit "ils diront Seigneur, Seigneur".

Donc de parler de Jésus sans reconnaitre ce qu'il fait dans son n’œuvre du Salut,cela ne sert à rien.
Car il est aussi écrit "là où est mon serviteur,JE SUIS" !

Les dénominations parlent mieux que nous du "Christ" comme ils le disent, mais ils ne savent pas qui il est !

Chaque serviteur de Dieu doit présenter par la prédication "Jésus Christ crucifier".
Mais nous , nous devons reconnaitre par qui Dieu parle aujourd'hui pour notre préparation.
Le Seigneur n'a jamais laissé son peuple orphelin.
IL a toujours envoyé un serviteur pour les ramener à Dieu.

C'est trop facile de croire en un serviteur MORT ! et très difficile d'accepter un vivant !
D’ailleurs c'est ce qu'ont fait les pharisiens qui ont tué les prophètes de Dieu et ont vénéré leur sépulcre !

Mes frères et sœurs ce qui compte c'est de revenir aux enseignements primitifs afin d'être prêt pour l'enlèvement et aller à la rencontre de l'époux (Mat 25).

L'épouse pour être prêtent doit (comme fr Branham l'a dit ) complètement à la fin recevoir les pluies de la première et de l'arrière saison en même temps, afin que le couronnement du message puisse s'accomplir par des prodiges et des miracles comme Jésus l'a dit dans Jean 14, "vous en ferez plus"
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 22:29

Bonjour Mel,


Citation :
Donc de parler de Jésus sans reconnaitre ce qu'il fait dans son n’œuvre du Salut,cela ne sert à rien.
Car il est aussi écrit "là où est mon serviteur,JE SUIS" !


Seulement discutailler longuement le statut de Ewald Frank et de sa place dans la Bible tandis qu'il y a encore beaucoup de peuples non-atteints de l'Evangile simple et court est pour moi très triste. Même chose à propos du prophète William Branham.



Citation :
Les dénominations parlent mieux que nous du "Christ" comme ils le disent, mais ils ne savent pas qui il est !


Qui sont les dénominations d'après toi? Parce que là aussi, on est devenus assez sectaires. Finalement, la dénomination n'est-elle pas un esprit, un esprit qui ne porte pas forcément le nom d'une église mais peut-être aussi de Christ et proclamant "JE ne trébucherai pas!" avec une confiance aveugle en soi?


Citation :
Chaque serviteur de Dieu doit présenter par la prédication "Jésus Christ crucifier".
Mais nous , nous devons reconnaitre par qui Dieu parle aujourd'hui pour notre préparation.
Le Seigneur n'a jamais laissé son peuple orphelin.
IL a toujours envoyé un serviteur pour les ramener à Dieu.


Ma conviction est que nous devons nous repentir surtout avant de penser même à l'enlèvement , mon frère/ma soeur parce que nous avons trop péché contre Dieu et sa croix et le Message même nous a endurci le coeur.


Citation :
Mes frères et sœurs ce qui compte c'est de revenir aux enseignements primitifs afin d'être prêt pour l'enlèvement et aller à la rencontre de l'époux (Mat 25).


Il me semble que Paul dit que c'est la connaissance de Christ qui compte. Je me repens devant mon Seigneur car grâce à ton Message, je me rends compte que nous sommes tombés dans l'enlèvementôlatrie!!!!

Bien-aimés, aimons-nous Dieu ou les oeuvres de Dieu?



Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptySam 28 Jan - 6:53

Bonjour Tempérance,

Je m'excuse , mais je ne comprends pas tes réponses.

Pourrais-tu stp argumenter bibliquement (avec des versets) pour que nous puissions avoir le même langage ?

Je te remercie.



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptySam 28 Jan - 10:02

Bonjour Mel



 Heureuse de te voir de retour. As-tu lu mon intervention de bienvenue dans la Catégorie MESSAGES DE BIENVENUE,section EN AUSSI GRAND NOMBRE......?

Si une photo de profil(avatar)l t'intéresse,tu me le dis. Je souhaite juste pour satisfaire ma curiosité et puis aussi pour mieux te connaître savoir si tu es un homme ou une femme Very Happy

Et puis nous aurons certainement l'occasion d'échanger!!


Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptySam 28 Jan - 15:05

Bonsoir sanisse,

Non je n'ai pas encore lu ton intervention de bienvenue puisque je ne connais pas encore bien le site, mais je vais aller voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 10:12

Bonjour Mel (frère ou soeur?),

De l'importance du ministère de William Branham et de Ewald Frank


Je n'ai pas dit grand chose mis à part que nous nous concentrons beaucoup sur les ministères tandis que d'autres ne savent même pas qui est Jésus!Comme si le Salut (qui, théoriquement, suppose enlèvement car le Corps de Christ est l’Épouse) dépendait de la connaissance de tous les ministres donnés pour notre perfectionnement:


Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,…Éphésiens 4,11-12


Les ministres sont donnés pour les saints et non les saints aux ministres!

Les dénominations


Pour ma part, la dénomination est un esprit et non pas un nom d'église. Par exemple, beaucoup d'églises à l'époque recevaient le prédicateur inconnu du nom de William Branham, ces églises avaient des noms mais n'étaient pas dénominationnelles dans leur esprit. On est une dénomination quand on est sectaire, dogmatique, sans la Vie qui est Christ, même quand on n'appartient à aucune église avec un nom.


Préparation à l'enlèvement


Ce que l'Esprit dit aux églises pour notre âge:

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! Apoclaypse 3,15-22

Dieu ayant tout anticipé a préféré lui-même tout dire à l'avance même s'Il savait qu'Il allait envoyer des serviteurs: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.
Donc oui, un frère ou une soeur, par excès de zèle peut refuser un serviteur de Dieu mais Il reconnaîtra toujours ce que dit l'AMEN,le témoin fidèle et c'est ce qui nous rapprochera à la fin dans l'unité de la foi car nul n'a été baptisé dans le nom de Frank ou Branham mais de Jésus-Christ Seul!

Donc on ne peut s'examiner, à mon avis, à la lumière de la reconnaissance d'un ministère mais de la Vie de Christ en nous, Sa Parole est la Vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 20:03

Bonsoir Tempérance,

Code:
Dieu ayant tout anticipé a préféré lui-même tout dire à l'avance même s'Il savait qu'Il allait envoyer des serviteurs: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.
Donc oui, un frère ou une soeur, par excès de zèle peut refuser un serviteur de Dieu mais Il reconnaîtra toujours ce que dit l'AMEN,le témoin fidèle et c'est ce qui nous rapprochera à la fin dans l'unité de la foi car nul n'a été baptisé dans le nom de Frank ou Branham mais de Jésus-Christ Seul!

Que penses tu de ce passage de l'apocalypse 1/1 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,1:2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu".

Si la révélation de Jésus-Christ n'avait pas été envoyé à Jean pour que les autres serviteur de Dieu nous l'a transmette, tu n'aurais pas su qui était l'amen !

Code:
Donc oui, un frère ou une sœur, par excès de zèle peut refuser un serviteur de Dieu mais Il reconnaîtra toujours ce que dit l'AMEN,le témoin fidèle

Donc cela est impossible car il est écrit "celui qui vous rejette,me rejette" ou encore "celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra la bénédiction d'un prophète" et la bénédiction d'un prophète c'est de recevoir les promesses de Dieu.

Maintenant c'est sûr que si tu reçois un prophète sans aller à Christ tu es perdu, mes cela ne me concerne pas!


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 22:13

Bonsoir Mel,
Je ne sais toujours pas si tu es un frère ou une soeur ou si tu préfères que je garde "Mel" car tu n'es pas sûre si je suis une soeur lol!


Citation :
Que penses tu de ce passage de l'apocalypse 1/1 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,1:2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu".

Si la révélation de Jésus-Christ n'avait pas été envoyé à Jean pour que les autres serviteur de Dieu nous l'a transmette, tu n'aurais pas su qui était l'amen !


Oui, et heureusement! Mais je ne vois pas le lien..!Je t'en prie, va au bout de ta pensée, cela nous enrichira tous. Tu peux aussi ne pas répondre à partir de ce que je dis mais vraiment partager ton avis sur ce ministère et ses rôle et importance pour nous aujourd'hui.



Citation :
Donc cela est impossible car il est écrit "celui qui vous rejette,me rejette" ou encore "celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra la bénédiction d'un prophète" et la bénédiction d'un prophète c'est de recevoir les promesses de Dieu.

Maintenant c'est sûr que si tu reçois un prophète sans aller à Christ tu es perdu, mes cela ne me concerne pas!


Je maintiens que par excès de zèle, un enfant de Dieu peut rejeter un serviteur de Dieu mais finit toujours par le reconnaître et ce, tôt ou tard et souvent même tard. Notre problème consiste à croire que le cliché qu'on a d'un chrétien en un mois ou même des années renferme toute sa vie et on rejette un enfant de Dieu pour rien ; il y a pourtant des choses que Dieu permet et je crois que l'unité de la foi se manifestera , comme le souligne le posting de la soeur Sanisse, juste avant l'enlèvement.




Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 5:07

Bonjour Tempérance,

Tu dis que;

Code:
Je maintiens que par excès de zèle, un enfant de Dieu peut rejeter un serviteur de Dieu [b]mais finit toujours par le reconnaître et ce, tôt ou tard et souvent même tard.[u][/u][/b]

Mais ce n'est pas ce que tu as dis avant Smile

Code:
Donc oui, un frère ou une soeur, par excès de zèle peut refuser un serviteur de Dieu [b]mais Il reconnaîtra toujours ce que dit l'AMEN,le témoin fidèle[u][/u][/b]

Tous ce que nous disons doit coordonner avec l'ensemble du témoignage des Saintes écritures.
Ne faisons pas la même erreur que les trinitaires, qui disent qu 'ils préfèrent se faire baptiser dans les titres avec l'excuse d'obéir à Jésus au lieu des apôtres.

Jamais je n'élèverais un prophète ou un apôtre au dessus de mon Seigneur,mais c'est par leur prédications que nous avons reçu la foi comme il est écrit dans Romains 10/13-15

"13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!"

1 Cor 1:21 "Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication."


En fait le fond de ma pensé est que je crois que Dieu à envoyé un ministère prophétique promis qui est notre frère Branham selon Malachie 4/5 et le ministère promis du serviteur fidèle et prudent qui a été établit sur les domestiques (prédicateurs) de la maison de Dieu.

Comme Paul à dit dans 2 Timothée 2/2 "1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ.
2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

Ah oui je suis un frère lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewald FRANK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ewald FRANK   Ewald FRANK - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewald FRANK
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: