ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
sehkel (354)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
poukina (190)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Mel (138)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ

Aller en bas 
+3
sanisse
fidel castor
sehkel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 6:50

Bonjour bien-aimés.

La simplicité d'un petit enfant tranche énormément avec l'attitude péremptoire de l'adulte, car lorsqu'on fait lui fait un signe de venir il vient tout simplement il vous fait un bizou et vous demande de sa petite voix : comment tu t'appelle ?
Allez faire un signe de venir à un Président de la République de venir : vous recevrez une volée de coup de matraque pour non respect à l'autorité  lol! lol! lol! 

Le Parolâtre que je suis a observé l'attitude péremptoire de ceux qui détiennent l'autorité en milieu chrétien, en opposition à la métaphore christique :

En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, Mat 18 v 1-2.


Il ne leur a pas donné de réponse explicite sur qui est grand ou ne l'est pas, mais l'exemple implicite devait faire réfléchir papes et pasteurs.

et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Mat 18 v 3-4.


J'observe qu'il ne leur a pas dit : si vous ne devez saint, mais, humble comme les petits enfants.
Or c'est là que le bat blesse car qui veut devenir humble ?
En théorie tout le monde même les papes et les pasteurs, mais dans la pratique aucun d'entre nous , car nous tenons tous et toutes à notre image de marque.
Nous voulons tous et toutes être honorés et non abaissés, et être honoré de la présence de personnes importantes car cela rehausse notre éclat.


Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mat 18 v 5.


Qu'est ce qu'un enfant peut nous apprendre ???
Réponse :
Rien du tout !

Dieu nous demande de l'accueillir comme si c'était lui-même, malgré qu'il n'a rien à nous apprendre.
Toute notre difficulté réside non dans apprendre, mais dans le regard que nous jetons sur les plus faibles d'entre nous.
On dit bien dans le monde ce proverbe :

"On juge de l'avancement d'une société par sa capacité à aider et à accueillir les plus faible d'entre elle ! "

Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Mat 18 v 6

Nous avons bêtement recopié l'autorité pyramidale de l’église de Rome en milieu évangélique, et croyons que c'est cela la volonté du Dieu qui élève les petits enfants.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 16:49

Heloooooooooooooooooooooooooooooo,

3 jours sans électricité à cause de la gentille tempête! Je me régale de vous lire!
J'étais inspirée en me rendant compte de l'importance de la lumière...surtout de LA LUMIERE!

La grâce est la plus importante! Et mieux vaut croire en la Parole que de la combattre et d'adopter une piété sans force!

je vais faire la cuisine!vous m'avez trop manqué!!

bisous et Q Dieu vs bénisse!

Je reviendrai, Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 7:28

Bonjour bien-aimés.

Citation :
3 jours sans électricité à cause de la gentille tempête!

Nous petite soeur, c'était 15 jours sans électricité et sans eau courante à cause du gentil cyclone Hugo  lol!  lol!  lol! 
Tiens d'ailleurs pour célébrer le nouvel an, c'est sans essence et sans eau en Guadeloupe  lol!  lol!  lol! 
Que çà sent bon le retour au 18eme siècle !

D'ailleurs en parlant de 18eme siècle, un grand nombre de dénominations chrétiennes se revendiquent de cette époque par leur austérité et leur ascétisme tels les Mennonites : un groupe religieux présent dans 11 pays et fort de 1.300.000 membres.

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Mennonites-176095_640

C'est ainsi que les femmes s'habillaient au 18eme siècle :

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRAp_ZXccqTfUbUb-B6pKA04ofNwVJse9U0ch8WHoKJWrKF5CfA

Les mennonites n'utilisent pas de voitures, n'ont ni télé ni radio dans leur maison puisque pas de courant, cuisent leur repas au feu de bois et non  au gaz.
Ils veulent conserver le mode de vie ancestrale du 18eme siècle, en cela ils sont parfaitement logique avec eux-mêmes, là ou les autres ne s’arrêtent qu'à l’habillement pour le 18eme siècle mais vivent au 20eme siècle pour tout le reste.
L'église de Rome fait mieux encore ils ont conserver l’habillement des hommes et des femmes du 1er siècle ap JC, en y ajoutant l'apparence d'une armée tel qu'on le voit par les moines et jésuites .
Pourtant c'est à cette église vieille de 2000 ans que le Seigneur annonça les pires choses à venir à elle et à ses filles, malgré leur pieuse apparence :

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcROqWLlPWb-Tn3cXRHbAKQJ-hExfKKlRzWTULpCyJ2qhQ1DDnrERw

Qu'on tende l'arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier dans sa cuirasse ! N'épargnez pas ses jeunes hommes ! Exterminez toute son armée !

Qu'ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Percés de coups dans les rues de Babylone !

Car Israël et Juda ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l'Éternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes Contre le Saint d'Israël.

Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c'est un temps de vengeance pour l'Éternel ; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre ; Les nations ont bu de son vin : C'est pourquoi les nations ont été comme en délire. Jér. 51 v 3-7




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 11:35

bonjour,

Citation :
là ou les autres ne s’arrêtent qu'à l’habillement pour le 18eme siècle mais vivent au 20eme siècle pour tout le reste
.

lol! troooooooooooooooooop ça!!!

Les supposés meilleurs chrétiens sont aujourd'hui des gens inaccessibles tellement ils sont "hors du monde"!

Pfff, je modifierai ce message tout à l'heure car mon frère ...bref!! à plus

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 28 Déc - 2:38

Bonjour bien-aimés.

voilà la réponse du frere :


Citation :
Le problème... c’est que pour certains, fêter la naissance de JÉSUS, dire joyeux noël , payer la dîme, recopier l’autorité pyramidale de l’église de Rome… sont des péchés graves, plus graves qu’appuyer les petites filles dans le noir, plus grave qu’appuyer les sœurs dans l’église pour leur communiquer onction, que dis-je onction de mariage, plus grave que de commettre l’adultère, de sortir avec les femmes mariées ou forniquer,



Il est bien étonnant pour défendre  les erreurs de l'église de Rome ce frère aille chercher en opposition les plus sales choses qu'on trouve en milieu évangélique, afin de justifier l'injustifiable.
On peut aller plus loin encore dans la bassesse en sachant que les crimes perpétrés contre des innocents dans la guerre en Irak, le furent par de jeunes hommes issus de divers dénominations évangéliques .

Le prédécesseur du Président Obama, Georges Bush un évangélique né de nouveau était sincèrement convaincu qu'il fallait combattre les forces de l'axe du mal  par une guerre sainte contre Al-Quaïda.
En opposition le pape Jean Paul 2 condamnait cette entreprise guerrière, dés lors le pas est vite franchit:  les évangéliques sont diaboliques, les papes de très saints hommes.

Dans la Parole il y a un avertissement qui semble ne pas avoir d'échos en ce frere, c'est le jugement sur ceux qui retranche ou qui ajoute à la Parole, m^me si ils n'ont jamais commis un seul millimètre de fornication.
L'exemple est le prophète tué par un lion pour avoir retranché au Ainsi dit le Seigneur, tandis que le prophète qui l'entraina à désobéir n'eut aucun dommage.

l'homme de Dieu dit au roi : Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d'eau dans ce lieu-ci ;

car cet ordre m'a été donné, par la parole de l'Éternel : Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé...

Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi ; et un ange m'a parlé de la part de l'Éternel, et m'a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait.

L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l'eau dans sa maison.

Comme ils étaient assis à table, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète qui l'avait ramené.

Et il cria à l'homme de Dieu qui était venu de Juda : Ainsi parle l'Éternel : Parce que tu as été rebelle à l'ordre de l'Éternel, et que tu n'as pas observé le commandement que l'Éternel, ton Dieu, t'avait donné ;

parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l'eau dans le lieu dont il t'avait dit : Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, -ton cadavre n'entrera pas dans le sépulcre de tes pères.
Et quand le prophète qu'il avait ramené eut mangé du pain et qu'il eut bu de l'eau, il sella l'âne pour lui.

L'homme de Dieu s'en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua.. 1 ROIS 13 v 18-24.


Cet homme n'avait ni forniqué ni tué personne, il avait simplement retranché au Ainsi dit le Seigneur.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Apo. 22 v 18-19.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 28 Déc - 10:15

Bonjour bien-aimés,

Excusez-moi pour hier, on devait partir à l'instant où je commençais à rédiger .

Les supposés meilleurs chrétiens sont aujourd'hui des gens inaccessibles tellement ils sont "hors du monde"!Sous prétexte que ce qui est beau à l'intérieur l'est à l'extérieur, certains se parent d'une manière à bien faire comprendre qu'ils ne sont pas n'importe qui.
Et les pires chrétiens, ce sont ceux qui ont des mots banals pour dire les choses et qui ont une vie banale aussi de Foi en Jésus sans grande apparence de sainteté .

Tout cela n'est que visions erronées et limitées parce que Dieu est la Parole et la foi en Dieu c'est la foi en sa Parole et non pas la foi en soi-même. Nous ne sommes pas, comme le Seigneur, maîtres du sabbat ; tout ce que nous pouvons faire c'est de nous aimer comme Il nous a aimés pour pouvoir ensuite aimer les autres comme l' on s'aime,nous aimer et nous voir tels que nous sommes et non pas tels que nous voulons être . C'est reposant de s'imaginer être à cheval sur les commandements de Dieu, s'imaginer imbattable et fort mais c'est illusoire, Seul Dieu est Saint! Pourquoi se torturer alors que Dieu est Amour? Pourquoi ne pas se laisser faire tout simplement...

De toute façon, lorsque l'on se croit fort en paroles en citant x versets de "voici les lois de Dieu" , on s'expose aux pièges du diable! Bien dire fait rire, bien faire fait taire comme l'a dit l'autre!
Nous ne pouvons être que dépendants de Dieu! Nous avons à nous savoir faibles et charnels et rester prudents en conséquence .Ne jamais faire mentir Le Juge Suprême! C'est pécher!
Ne jamais arranger la Parole en sa faveur! C'est trahir!

C'est LUI le Très-Haut! Oh la la! Quand on se rend compte de la beauté de la grâce! La loi est là pour nous faire confesser nos faiblesses mais La vie est dans l'Agneau!!
Amen!!!!
OOOOOh merci Seigneur!!!! On oublie souvent l'importance de la repentance , c'est la porte du Salut comme l' a dit mon prophète!

La loi ne nous fait point grandir ni croître en Christ! La loi nous fait nous regarder à nous-mêmes!
L'excès de pharisianisme au temps de Jésus venait de l'attente pressante du Messie!
Même chose aujourd'hui, tout le monde replonge dans la religion pour sauver sa peau parce que Christ vient très² bientôt...Mais comme je l'ai dit à la soeur Hina, regarde toujours à Jésus, tu croiseras ainsi Son regard quand Il t'enlèvera!

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. (Galates 3:11-12)


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:46

Oui Temtemp avec des choses aussi profondes , tu es déjà plus qu'excusée.

Tu as bien expliqué les choses , dans un parfait esprit.
En plus, c'est plein de poésie!!*
Je crois qu'Hina est certainement heureuse de t'avoir comme amie.

"..Mais comme je l'ai dit à la soeur Hina, regarde toujours à Jésus, tu croiseras ainsi Son regard quand Il t'enlèvera!"

C'est très beau!! AINSI DIT.


Sois bénie et vous tous soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 8:34

Bonjour bien-aimés.


Citation :
C'est reposant de s'imaginer être à cheval sur les commandements de Dieu, s'imaginer imbattable et fort mais c'est illusoire, Seul Dieu est Saint!


Oui petite soeur, nous sommes tous passés par cette illusion, avant d'apprendre à regarder à Jésus-Christ seul.

90 % des juifs en Israël ne mange pas de porc et, font shabbat, ,pessah, yom-kupour, etc, exactement comme 90% des français font pâques , noël, pentecôte, etc.
Durant la seconde guerre mondiale en Europe les atrocités qui y ont été commises, reléguant les génocides ethniques en Afrique à une petite plaisanterie, eurent pour conséquences que l'athéisme pris le pas sur la foi au point qu'aujourd'hui 90 % des juifs en Israël sont athées tout comme les français.
Culturellement parlant on continue à célébrer des fêtes religieuses dont on n'y croit plus en leur portée,tel un paradigme ancestral. Esaïe le prophète fut confronté au même paradoxe d'un peuple qui célébrait YHWH mais qui n'y croyait plus :

Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?

Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.

Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang. Es 1 v11-15.


Eux ils célébraient Dieu, mais Dieu n'avait rien à faire de leur célébration, ce qu'il voulait c'était leur cœur : non point leur culte.

Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Es 1 v 18


Jésus fut confronté au même paradigme que tout le monde trouvait normal , sauf lui :

Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;

ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Mat  23 v 3-10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 23:46

Bonjour bien-aimés,

Oh ma merveilleuse soeur Sanisse que j'aime  Very Happy Very Happy Very Happy  Je t'envoie plein de bisous!Comment te portes-tu?

Je suis confrontée à beaucoup de choses en ce moment , des maladies sur des maladies si bien que je n'arrive même plus à rédiger ce que j'ai sur le coeur depuis longtemps (je vous ai parlé de ce que j'ai pu comprendre sur La Lumière,non?) ; Oui, des maladies et des tares de moi-même et de ceux que j'aime: troubles bipolaires, dépression,boulimie, crise migraineuse, alcoolo-dépendance, ...Heureusement qu'Il a tout pris Jésus parce que bien que l'on reste fort, ça fatigue à la fin mais Alléluia, je suis entourée de personnes qui ont la Foi et qui connaissent leur Sauveur et acceptent Sa volonté:

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.(Esaie 53,1-4)


Vous aurez remarqué que j'ai cité des maladies de "phases", le genre où les rechutes sont notables...Souvent, (je vais éviter tout vocabulaire psychiatrique) parce que les patients pensent que le plaisir se paye.Quand on est malade, on qualifie notre bonheur d'état passager et on se met à réfléchir à l'enfer, au renversement de la situation et on replonge dans cet abîme.
Mais quand il en est ainsi, est-ce la guérison ou la maladie que l'on n'accepte pas? Qu'en sais-je!

Il en est de même des maladies spirituelles!Quand nous sommes heureux en Christ, nous ne cessons de penser au pire, à la disgrâce et aux péchés! 7 montagnes m'éloignent du positivisme diabolique! Je vous rassure, nous sommes dans le réel dans la sérénité en Christ (oui oui ,même avec nos dix mille soucis!^^)!
Mais nous croyons, à l'instar de la mère catholique que tout plaisir est péché! Que tout bonheur se règle à la carte et que rien n'est gratuit!

C'est depuis cette idée que se cultiver est devenu un péché, rire aux éclats est devenu indécent, danser n'est pas commode ,plaisanter est une chose immonde et caetera parce que seul l'ennui (un des pires maux d'ailleurs, posez la question à Baudelaire!) est permis...Jésus était un homme tout joyeux,disponible ! Il n'avait pas la diarrhée verbale des pasteurs exorcistes mais Il avait une présence rassurante , ce n'était pas un homme à s'interdire une bonne tarte à la fraise pour rester spirituel !

Jésus nous fait plaisir gratuitement!Il nous procure la félicité! Nous aussi devons faire plaisir à ceux qui ont le coeur triste parce que la grâce se propage, et sans penser : "si je suis content c'est parce que je pèche"; On n'est pas obligé d'être malheureux ni frustré pour être dans la vérité, en Jésus-Christ notre Seigneur!

Encore une fois, ne cherchons qu'à L'aimer! Connaissant la manière romano-chrétienne de penser, je vois venir la phrase " Tout le monde peut dire qu'il aime Dieu mais il faut..."! Que nenni! C'est aimer tout simplement Dieu le plus difficile! On ne s'étonne pas qu'on ait inventé mille préceptes pour essayer de faire ça à la manière de l'Homo sapiens!Même les animaux savent qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour aimer mais les Hommes...!


"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4 :23-24



On peut fêter Noel mille fois par jour , quand on n'a pas Christ, on est des disciples du père noel (p.s: il n'existe pas et n'existera jamais!) ! Mais Celui qui a Christ sait en qui il croit et quelles sont les religions à côté de cette certitude ...rien, que des pèrenoelismes!
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 18:02

Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d'endroits pour habiter. C'est pourquoi je vous ai dit : “Je vais vous préparer une place.” 3Et, quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi. De cette façon, vous serez vous aussi là où je suis. (Jean 14 v 2-3)

Iosseph, âgé de cent dix ans, meurt. Ils l’embaument. Il est mis dans un coffre, en Misraîm (Egypte). (Genèse 50:26)


Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous au Nom de Jésus-Christ.
Que c'est si bon de vous dire ce que je ne peux pas faire.. Ce que je ne peux pas produire.. Mais quelque chose de si palpable, dont la plus part d'entre vous ont expérimentés ici bas... La grâce merveilleuse de Jésus-Christ vécu dans un obscurité qui ne cesse de grandir et qui malheureusement continuera de croître pour laisser place à la véritable lumière.
Ainsi le dernier mot du livre de la Genèse est en Égypte.. Traduction.. de l'Esclavage et c'est un type du monde, un type de ce monde.. Pourtant au delà d'une approche juive ce mot est couramment traduit et interprété comme " se reposer, être en repos, oisif, ÊTRE IMMOBILE.. A L'ARRÊT" Et voyez que le corps de Joseph fut embaumé et gardé dans ce lieux pendant bien longtemps avant d'être ramené dans le pays de la promesse.
Ce matin j'ai croisé une personne dans la rue et celle-ci me connaissant est venue me souhaiter "l'espérance du Paradis et nous rappeler que nous sommes ici en pèlerinage" Connaissant le cœur de cette personne je n'ai pas voulu lui répondre que le paradis dans le ciel ne durerait pas bien longtemps et puis que ce mot pèlerinage est purement païen,  mais ce qui compte à ce moment là c'était que cet homme, me souhaitait qu'un jour viendra ou chacun de nous cessera son travail et ses occupations et que notre ouvrage marquera l'arrêt et nous fermerons les yeux pour un long sommeil.
Nous serons placés dans le cercueil de l'arche de la promesse comme Joseph nous ous reposerons dans le pais de notre travail, de nos persécutions, de nos victoires et de nos épreuves.
En cette nouvelle année de grâce les amis, ayez les regards sur Jésus CHrist ou aucun de nous ne vieillira lus, ou il n'y aura plus OU IL N'Y A PLUS DE SOUFFRANCES NI DOULEURS NI CRAINTES NI LARMES NI MORT. Et de vous rappeler sans cesse qu'  il y a beaucoup d'endroits pour habiter. C'est pourquoi je vous ai dit : “Je vais vous préparer une place.” 3Et, quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi. De cette façon, vous serez vous aussi là où je suis. (Jean 14 v 2-3)

Bonne et heureuse année de grâce

skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 4 Jan - 8:05

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Ainsi le dernier mot du livre de la Genèse est en Égypte.. Traduction.. de l'Esclavage et c'est un type du monde, un type de ce monde.. Pourtant au delà d'une approche juive ce mot est couramment traduit et interprété comme " se reposer, être en repos, oisif, ÊTRE IMMOBILE.. A L'ARRÊT"


Ce que tu as écrit mon frere sekhel me fait penser aux 10 vierges de la parabole, qui toutes s'endormirent à force d'attendre,  elles étaient toutes immobiles à l'arrêt.
Si effectivement l'Egypte représente le monde dans ce qu'il a de figé et d'immobile, l'allégorie s'applique tout autant à la situation actuelle où nul ne connait la date du retour du Seigneur.

Beaucoup viennent avec des révélations que le jour est enfin arrivé, que le serviteur de Mathieu 24 ou Matthieu 25 est manifesté, qu'il faut se réveiller car le cri de minuit a retentit, et patati et patata...
Pour ceux qui s'attendaient à l'enlèvement en 1977 : il n'en fut rien !
Pour ceux qui s'attendaient à l'enlèvement en 1993 : il n'en était rien non plus !
Et pour ceux qui pensent que ce sera 2014 : il n'en sera rien non plus !

L'alarmisme des uns ou l'attentisme des autres ne feront pas avancer la prophétie d'un seul millimètre, qu'uniquement lorsque Dieu le décidera dans sa souveraineté absolue.
Là où Dieu attend les alarmistes ou les attentistes c'est sur le terrain de l'Amour, or c'est là que le bât blesse.
Un alarmiste ou un attentiste pourra très bien n'avoir jamais au grand jamais for-niqué, volé, menti, fumé, bu, etc de vertus et avoir son cœur  dur comme de la pierre. Qu'a t-il fait de mieux que celui qui for-nique, vole, ment, fume, boit, etc de vices comme j'en ai ?

Bien entendu il peut au moins se glorifier de ne pas être comme le reste des hommes, on peut lui accorder ce mérite là. Or là où Dieu nous attend tous et toutes ce n'est pas sur le terrain des jugements, c'est sur le terrain de la perfection : être parfait en Amour, parfait en Justice, parfait en Intégrité.

Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur..1 pie. 1 v 22.

et :

Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.

Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

Qui n'est pas contre nous est pour nous. Marc 9 v 37-40



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 4 Jan - 22:47

Bonjour bien-aimés,

Aujourd'hui, mon amoureux (lol) m'a raconté qu'il  a rêvé d'un monde dans lequel tout le monde lisait la bible, à leur rythme et mangeait en même temps et était heureux d'être ensemble.Il m'avait précisé qu'il était frappé par le fait que  ces gens n'étaient point contraints (certains ne lisaient pas) et que ça n'avait rien de religieux mais qu'ils étaient heureux d'être à cet endroit...après, une personne lui a dit: " On ne doit pas acheter la bible, elle est accessible à tous" et là, il a sursauté de son lit parce que, paraît-il, c'était trop réel !  lol!  lol!  lol! 
Eh bah , remercions ce vilain garçon de m'avoir appelé tôt le matin (sans succès!ouf!) pour me conter cette fable!

Retenons juste la paix de ces gens et le fait qu'ils étaient réunis malgré tout et malgré leur différence de cadence . C'est cette union qui se trouve être cassée quand , au lieu de se savoir sauvé par Une Autre Personne, on se sauve...des autres et des embûches.

Tout chrétien est prêt à dire à un autre de se mettre un peu la pression dans sa sanctification parce que la venue du Christ ne tarde point ; mais combien de chrétiens sont prêts à décélérer pour arriver à bon port avec son compagnon? Celui dont le Christ lui dit "aime-le comme toi-même"!

Encore si c'est au niveau de la chair, nous en sommes capables, nous en recevons même des applaudissements du monde païen, romain, grec,de la jungle, tout ce que l'on veut :
- donner son repas à un malade à midi : no problem!
- mourir en martyr: cap!
-recevoir des étrangers chez soi: chiche!
-laisser passer son adversaire lors d'une compétition: pourquoi pas!
etc...

Mais sommes-nous capables de nous dépouiller de toute notre connaissance et de tout notre savoir pour comprendre notre prochain et pour rester son compagnon de route jusqu'à l'arrivée ?

Déjà, la Bible signale que les simples d'esprit sont heureux (je me souviens toujours de comment une de mes camarades de classe a écarquillé ses yeux quand elle a écouté ça dans mon portable!) ... et c'est à ces simples d'esprit, ces gens dont l'esprit est simple qu'est associé le gain du Royaume des cieux!
J'ai mis le mot "gain" pour mieux préciser que justement, ces gens-là ne pensent pas à gagner quelque chose ; qui dit gain dit effort et l'Amour, dans sa légèreté, bannit toute charge.

L'attentisme et l'alarmisme (Oh merci grand frère!) résultent d'une perte de la ferme espérance ( expérience vécue) mais aussi d'un inconscient compétitif (Jésus a dit que peu trouveront le Chemin!) ; Ou tout simplement, car je tiens à ce que mes idées soient cohérentes, à une perte de la simplicité de l'esprit!

Tout commence à partir du moment où l'on dit travailler pour Dieu parce que c'est ce qui nous fera penser que  tout travail mérite salaire ; Oh que si, nous sommes Ses serviteurs et amis mais en toute chose, n'oublions point que c'est Lui qui nous a tout donné et qu'il nous a rémunérés au-delà de ce que nous espérions ;
Ni les jeûnes, ni les dîmes, ni les cultes et les abstinences en tout genre ne peuvent acheter le sang versé à Golgotha ; parce qu'Il l'a déjà fait de toute manière, ce qu'il attend de nous, c'est juste ce que le frère Elihu et la soeur Sanisse n'ont de cesse réitéré depuis l'ouverture du forum Elihu-Mission:

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Jean 15.9/14


De même, ni les fornications, ni les adultères, ni la gourmandise, ni la vanité,ni la cupidité, ni le matérialisme,ni la débauche, ni la luxure, ni les cigarettes, ni l'alcool ne peuvent nous séparer de l'Amour de Jésus-Christ!
Mais qu'allons-nous faire alors?  Ça y est , péchons comme on ne l'a jamais fait!

Oh....Quelle disgrâce!

L'Amour ne le permet pas, le prophète William Branham disait qu'il pouvait tromper sa femme parce qu'il savait qu'elle le lui pardonnerait toujours mais qu' il ne le ferait pas...pourquoi: parce qu'il l'aimait! Et il savait que s'il la trompait, ça lui ferait du mal!

De même, envers Christ, nous sommes libres de faire tout ce que nous voulons en Lui parce que quoi que l'on fasse, dise, commette...nous sommes liés à jamais à Lui!Mais notre vouloir et notre faire changeront par Amour...l'Amour rend subitement ou, avec le temps, fidèle.
Mais qu'on le trompe avec d'autres dieux, qu'on fasse de Lui le dernier de nos préoccupations et qu'on commette spirituellement adultère contre Lui serait bien un signe de perte d'intérêt et d'amour de notre part.

Bah voilà, l'essentiel c'est d'aimer Jésus-Christ avec tout ce que l'on est: soyons nous-mêmes et aimons;
Du moment où on est prêt à croire que le Royaume de Dieu se mérite, on est prêt à croire à n'importe quoi et à finir par perdre la Foi parce que Seul Jésus-Christ a pleinement mérité le Royaume de Dieu! Et c'est pour cela qu'Il est l'aîné de tous, c'est par Lui que nous devenons enfant du Père!
C'est à Lui de tout nous révéler, à Lui d'intervenir pour nous, à Lui que revient la gloire de notre connaissance, de notre force et de notre foi et de notre rédemption car IL EST PUR et c'est LE Saint de Dieu!

Et l'un des anciens me dit : Ne pleure pas ; voici, le lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Ça, c'est Apocalypse 5 : 5

Si ce Lion a pu s'abaisser en mettant dans un livre lisible et accessible à tous toute la lettre de la Révélation de Lui-même, sommes-nous capables de ne pas jouer les grands grecs pour attendre notre prochain dans sa marche en Jésus? Ou courrions-nous à tout prix et à toute perte vers le Ciel et la récompense ?

Que Dieu vous bénisse, je vous aime et vous embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 8:45

Bonjour bien-aimés.

Joyeux anniversaire mon frere tygani, puisse le Seigneur Jésus-Christ te faire marcher sur la tête de l'Adversaire de ton âme concernant toutes ses attaques à ton encontre.
Je profite pour saluer en Jésus-Christ ma soeur ton épouse.  flower  flower  flower 

Nycodem, dont je devine tu ne veux plus en entendre parler, n'a plus la même dynamique au temps où apparaissaient près de 100 postes par jour sous ta présidence.
Le mépris dont tu fus victime pour ton amour de la Parole, entraina qu'il n' y a plus que 1 poste tous les 5 jours.

Oui c'est vrai Dieu est un Dieu de Grâce, mais il a également dit par la bouche de son prophète :

Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste ; car je ne tiendrai pas le coupable pour innocent. Ex. 23 v 7.

Par jalousie : combien de serviteurs utiles dans le champs furent assassinés par des paroles calomnieuses ?
Accomplissant une des parabole du Seigneur :

Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.

Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.

Il envoya encore un autre serviteur ; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.

Il en envoya encore un troisième ; ils le blessèrent, et le chassèrent.

Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J'enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect.

Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l'héritier ; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. Luc 20 v 9-14.



Mais Jésus nous a déjà réconforté par cette parole qui confirme que le calomnié, le blessé, l'assassiné est dans le plan de Dieu, dés lors il vaut mieux recevoir les louanges de la bouche de Dieu que de la bouche des hommes :

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. Mat 5 v 10-12





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 8:09

Bonjour bien-aimés.

Oui le frere Branham l'a bien déclaré : Dieu laisse aux hommes le temps de revenir à lui , c'est ce que nous appellerons la Grâce; puis de ce choix de revenir ou pas au delà se trouve le jugement pour avoir méprisé sa Grâce.

La Parole illustre ce temps :


Le roi était assis dans la maison d'hiver, -c'était au neuvième mois, -et un brasier était allumé devant lui.

Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé.

Le roi et tous ses serviteurs, qui entendirent toutes ces paroles, ne furent point effrayés et ne déchirèrent point leurs vêtements. Jer. 36 v22-24.


Puis la conséquence du rejet de la Grâce :

Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l'Éternel : Tu as brûlé ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes ?

C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda : Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit. Jer. 36 v 29-30.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 8:21

Bonjour bien-aimés.


Je connaissais un prédicateur qui se faisait fort d'obéir à toute la bible, de la Genèse à l'Apocalypse, ET QUI EN AVAIT FAIT SA DOCTRINE.
Or dans ce genre d'affirmation on oublie qu'il y a des choses écrites dans la bible, qui entrainerait aujourd'hui à leurs auteurs d'être jugés pour crimes contre l'humanité et de finir là :

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 600_221278_vignette_phototpi

Josué vécut au 13 eme siècle avant JC, s'il avait vécu en 2014 il serait condamné pour: génocide, crimes de guerre, et acte de barbarie sur des animaux.

Josué les traita comme l'Éternel lui avait dit ; il coupa les jarrets à leurs chevaux, et il brûla leurs chars au feu.

A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l'épée : Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes.

On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor. Jos. 11 v 9-11


C'était le Message d'il y a 3000 ans il n'a strictement plus rien à voir avec celui de 2014. Voici pour plagier William Branham :
"Vous ne pouvez venir avec le Message de Noé en construisant un bateau, ou de celui de Moise pour ouvrir la mer. Vous devez venir avec le Message d'aujourd'hui " !

Beaucoup viennent avec le Message de John Wesley ou de Calvin ou de Luther, ou des piétistes, ou des pentecôtistes,ou encore de celui de Salomon en bâtissant de superbes  salles de culte, d'autres viennent avec le message positiviste des philosophes athées du 18eme siècle, d'autres viennent avec celui de Branham en voulant l'imiter et en se déclarant s'en se déclarer 8eme messager.

Mais le Message là, pour aujourd'hui il l'ignore. Or le Message d'aujourd'hui est :

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apoc 3 v 20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 17:16

Shalom à tous!


Oui, mais ce Message d'aujourd'hui est bien le Message apporté par le prophète, hein mon frère! William Branham étant le messager de l'heure. Donc, rester avec le message de William Branham est la disposition qu'il faut prendre ( à ne pas confondre avec: faire comme William Branham ou vivre l'époque de William Branham).

Sinon, que pensez-vous de ce seizième verset de l'épître aux Romains:

Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.


Puisque notre âge est le pire, la grâce est d'autant plus déversée, non?

Comme Jésus l'a dit en parabole:

A son retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Alors le maître de la maison, en colère, dit à son serviteur: 'Va vite sur les places et dans les rues de la ville et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.'
Le serviteur dit: 'Maître, ce que tu as ordonné a été fait et il reste encore de la place.' Le maître dit alors au serviteur: 'Va sur les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, oblige-les à entrer, afin que ma maison soit remplie.(Luc 14,21-23)


C'est comme si le Seigneur disait: invite Laodicée dans son état le plus lamentable! Les pauvres, misérables, aveugles...Impressionnant, non?

Je trouve qu'en tant que Message d'un prophète , le Message de Branham fait effet "message de Moïse" ; il est très haut (ô combien!) et que Dieu s'attend à ce que nous comprenions qu'il vaut mieux s'humilier et vouloir Sa grâce et non pas le jugement.

Dieu est le même hier, aujourd'hui et pour toujours: Toujours SAINT donc et exigeant encore aujourd'hui notre perfection mais Toujours AMOUR aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 11 Jan - 7:16

Bonjour bien-aimés.

D'abord ma petite soeur ce forum n'existerait pas, si en amont Dieu n'avait envoyé à l’Église de Laodicée un homme avec le AINSI DIT LE SEIGNEUR .

Aujourd'hui une foule de prédicateurs se déclarent prophètes et l'imitent par des guérisons et des miracles en disant également : Ainsi dit le Seigneur !
Les foules sont subjuguées en voyant les miracles du haut de l'estrade : aveugles voyant, handicapés se levant et marchant, cancéreux guéris, etc, accomplis par des hommes bardés de bijoux ayant des anneaux aux oreilles, quand ce n'est pas par des femmes apôtres.


Aujourd'hui ceux qui viennent avec le Ainsi dit le Seigneur conduisent les gens dans une exubérante mondanité, qui choquent même les païens les plus pervers.
Pourtant dans ces assemblées là on prie, on jeûne, on se réunit du lundi au dimanche, on fait des veilles de prière jusqu'au levée du jour, on chante des cantiques durant des heures et des heures.
A coté de tels assemblées brulante de zèle , nos assemblées dite du message passent pour des cimetières sous la neige.

Il y a 50 ans le premier homme qui est venu avec le Ainsi dit le Seigneur qui fut absent depuis 2400 ans, conduisit les gens dans une sainte dévotion au Seigneur Jésus-Christ en se séparant du monde pour faire un avec le Seigneur.

Aujourd'hui il n'en est resté que la forme du Message mais l'esprit en est perdu, puisque tout le monde veut faire des églises à tous les coins de rues. Comble de l'absurde c'est au point qu'on voit plusieurs assemblées du message dans une même ville où chacune se traite joyeusement de vierges folles.

Ce dont nous devons revenir c'est à la simplicité de l'esprit de ce Message, car Dieu se cache dans la simplicité et se révèle dans la même attitude, du fameux deux ou trois assemblés en mon nom.
A quoi sert-il d'être 100 ou 50 ou 20 si l'esprit ne fait pas un , mais où chacun voit midi à sa porte en étant certain d'avoir raison ?
Se réunir à 100 est beaucoup plus facile qu'à deux ou trois, car déjà la faiblesse du nombre est la première barrière puisque çà fait pas sérieux, or pourtant c'est çà que le Seigneur déclara à Gédéon :

L'Éternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains ; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C'est ma main qui m'a délivré.
Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.

L'Éternel dit à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage ; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi ; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.

Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Éternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.

Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.

Et l'Éternel dit à Gédéon : C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi. Jug. 7 v 2-7.


Dieu n'est pas dans le quantitatif mais dans le qualitatif : vaut mieux une petite poignée de personnes décidés qu'un groupe plus important d'indécis qui changent d'avis comme on change de chemises.
A ce propos j'ai observé au cours de ces 3 décennies que les gens font montre d'un zèle démentiel pour les choses du monde, mais un laxisme laxatif pour les choses de Dieu.



Citation :
J’aimerais prendre un petit texte (si on peut appeler cela ainsi) et l’intituler “Avoir honte”. Vous savez, comme il est dit: “Quiconque aura honte de moi et de mes paroles, j’aurai honte de lui”.

Maintenant, le mot avoir honte pourrait être aussi rendu par le mot embarrassé. Vous savez, c’est quelque chose qui vous… Vous êtes confronté à quelque chose qui vous embarrasse, qui vous rend honteux.

Le fait d’être honteux produit encore autre chose; cela montre que vous n’êtes pas sûr de ce que vous dites. Si vous savez de quoi vous parlez et que vous avez l’assurance que vous savez vraiment de quoi vous parlez, vous pouvez dire cela à n’importe qui. Vous n’êtes pas honteux. Mais si vous vous sentez mis à l’écart, si vous avez l’impression de ne pas être à votre place, cela montre que vous n’avez pas d’assurance.

Remarquez qu’il y en a beaucoup aujourd’hui qui sont spécialement concernés par le sujet dont je parle, Etre honteux de la Parole.
Honteux de lui.11.07.1965.

Oui ma petit soeur, le Message est pour celui seul qui l'entend :


Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apo 3 v 19-20




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 11 Jan - 22:05

SHALOM mes amours,

C'est mignon quand même, mon frère, parce qu'en lapant, on déguste chaque goutte de l'eau  Very Happy 

Souvent, je regrette de n'avoir jamais partagé la sainte cène avec qui que ce soit mais même si ça me fait mal au coeur, mieux vaut pour moi rester seule que de communier dans un esprit de refus des bases minimes de l'évangile.
Prêche le salut par les oeuvres et je te dirai qui tu es  Sleep Sleep Sleep 

On pourrait dire que c'est dû à un manque de connaissance , qu'il faut comprendre , et caetera mais non , internet existe, les livres existent, la bible existe et tout le monde se rend compte maintenant que derrière le vêtement blanc du "je suis sincère dans mon ignorance" se cache des ossements noirs de mauvaise foi!

Je ne pense plus que ça soit le moment des grandes constructions de tombeaux spirituels, ce n'est pas ma conviction.
Ma seule conviction est que Jésus-Christ est Le Chemin et Il est la Parole Révélée.

Je l'ai compris il y a un an (presque jour pour jour) et je le maintiens toujours:
La bible et sa Révélation dans le Message me suffisent largement.
Ah Seigneur, que mes enfants ne soient la proie d'aucune religion mais qu'ils soient enveloppés par ton Sang!

La Parole ne changera point pour faire plaisir à un religieux maniaconocif:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3,16-18)


Pour certains intéressés, pas la peine de se questionner si croire en William Branham est superflu ou pas ( paradoxale, suis-je?) ...Qui cherche trouve, c'est dans la Parole ça aussi!

ALLELUIA! Nous faisons bien souvent peu de cas de ce MESSAGE de l'HEURE ACTUELLE! Qui n'a pris aucun ride en 2014 encore! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

 cheers cheers cheers cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 7:41

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Souvent, je regrette de n'avoir jamais partagé la sainte cène avec qui que ce soit mais même si ça me fait mal au coeur, mieux vaut pour moi rester seule que de communier dans un esprit de refus des bases minimes de l'évangile.

C'est vraiment surprenant que tu écrives cela ma petite soeur, car nous aurons notre Sainte Cène le 26 janvier, comme par hasard.
Nous commémorons la Sainte Cène une fois par an en moyenne, mais la dernière remonte à plus d'un an.
Après le jour de son baptême c'est le moment le plus précieux et bénit pour un enfant de Dieu, puisqu'il nous rattache directement au jour du sacrifice de Jésus-Christ, jour où le Seigneur a donné son unique commandement :

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. Jn 13 v 34.

On oublie que cette parole prononcé par Jésus eut lieu durant la Sainte Cène après avoir lavé les pieds des disciples.
Tel un esclave Jésus revêtit la tenue de celui qui était au dernier rang de la société, puisqu'il était l'équivalent des meubles et des animaux domestiques.
Le Très haut ce fit Très bas pour le vil pécheur que je suis , c'est donc là et uniquement là dans cet abaissement qu'on rencontre Jésus-Christ et pas ailleurs :

Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.

Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,

Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu,

se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.

Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Jn 13 v 1-5.


Après cela où peut-il y avoir de la place pour de la prétention ou de l'orgueil ?
Le seul qui ne participa point à la Sainte Cène , révéla le fonds de son coeur, malgré que Jésus lui lava les pieds il ne laissa point son coeur fléchir et poursuivit son objectif.
Jésus attendit qu'il parte pour commencer la Sainte Cène, puisqu'il n'était pas dans le même esprit que les autres.


Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement. Jn 13 v26-27.


Oui ma petite soeur comme tu le dis, il vaut mieux que tu sois seule que mal accompagnée.
Le Seigneur répéta par 2 fois cette prière aux disciples, nous ne devons donc pas mépriser le symbole du sacrifice du condamné à mort pour nous pécheurs.

Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,

et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.

De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 1 cor 11 v 23-25







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 20:51

Hellooooo frères et soeurs (c'est cool hein! nous sommes frères et soeurs ^^)

Voici ce qu'en dit le prophète de l'heure, mon frère Elihu, dans la brochure "Le repas du Seigneur"!

Citation :
Je suis persuadé que le Repas du Seigneur, ou ce que nous appelons Communion, est
vraiment le Repas du Seigneur. Nous avons reçu trois ordonnances divines, que nous devons
accomplir à la lettre: le Repas du Seigneur, le lavage des pieds, et le baptême d'eau. Ce sont les
seules ordonnances qui nous ont été données dans le Nouveau Testament, et la perfection
s'exprime par le nombre trois.
Je ne crois pas que personne ait le droit de prendre le Repas du Seigneur, tant qu'il n'a
pas pris la Parole du Seigneur dans son coeur. Je vous lirai quelque chose dans un instant, et
vous comprendrez. Remarquez que si vous dites que le Repas du Seigneur n'est rien de plus que
prendre la Parole, alors, vous pouvez sans plus, sur la même base, justifier l'armée du Salut. Ils
ne croient en aucune forme de baptême d'eau, et disent: ´Nous n'en avons pas besoin. Alors, si
nous n'avons pas besoin du baptême d'eau, pourquoi sommes-nous baptisés? Ils disent: ´L'eau
ne peut vous sauver; c'est le Sang qui vous sauve!. D'accord! C'est juste! C'est le Sang qui
vous sauve, et non pas l'eau! Mais nous devons passer par l'eau, montrant par cette action
extérieure qu'une oeuvre de grâce a été accomplie en nous.
Et c'est tout naturellement la
même chose avec le Repas du Seigneur. Lorsque nous avons reçu en nous le Seigneur, notre
Sacrifice, en tant que naissance spirituelle, nous vivons dès lors pour Lui, par la Parole, et nous
devrions aussi en accomplir le symbole, parce que c'est un commandement.
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de
Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit
(Actes 2.38).

Citation :
Il avait été ordonné par Dieu, mais il arriva un moment où il ne fut plus observé
sincèrement, dans le respect et l'ordre; il devint alors une puanteur aux narines de Dieu. Or, cela
s'applique exactement à notre participation au Repas du Seigneur. Nous devons savoir ce
que nous faisons. Lorsque vous entrez dans l'eau pour être baptisés au Nom de Jésus-Christ,
vous savez ce que vous faites. Vous apportez à l'église ce que Dieu a mis en vous: Christ.

Lorsque nous prenons le Repas du Seigneur, nous montrons à l'église que: ´Je crois chaque
Parole de Dieu. Je crois qu'Il est le Pain de Vie descendu du Ciel, venant de Dieu. Je crois que
chacune des Paroles qu'Il a dites est la Vérité, et je vis en accord avec elle, au mieux de ma
connaissance, Dieu étant mon Juge. Par conséquent, devant mes frères et mes soeurs, je ne jure
pas, ne prononce pas de paroles grossières, et ne fais rien de toutes ces choses, parce que j'aime
le Seigneur. Le Seigneur le sait, et m'en rend témoignage, et devant vous, je prends part à Son
Corps pour montrer que je ne suis pas condamné avec le monde.  Voilà. Alors, cela devient
une bénédiction. Ne l'oubliez pas! Je pourrais donner de nombreux témoignages à ce sujet. Je l'ai
souvent expliqué à des malades et les ai vus être guéris!
Rappelez-vous qu'Israël est le type de cela. Lorsqu'ils voyagèrent pendant quarante ans dans
le désert, leurs habits ne s'usèrent point, et aucun deux n'était faible, quand ils sortirent; et ils
étaient trois millions. Et ce n'était qu'un type! Alors, que va-t-il se passer avec l'original? Si le
corps d'un animal sacrifié a fait cela pour eux, que doit faire le corps de Jésus-Christ, Emmanuel,
pour nous? Approchons-nous de la table du Seigneur, aussi respectueusement que nous le pouvons.

C'est quelque chose d'archi-important!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 8:20

Bonjour bien-aimés.

Moins que quelqu'un veut se soumettre à la Parole et plus l'Adversaise de son âme le laisse tranquille, car ce n'est pas à son avantage que les gens glorifient le Seigneur.
Celle qui a écrite ces paroles savait ce qu'elle disait :

Citation :
Mais le chemin du calvaire
Est étroit et périlleux
C'est un chemin solitaire
Difficile et ténébreux.

Plus les embuches , les barrières, les oppositions grandissent : davantage on se rapproche de la Parole.
La Parole cite en exemple 2 femmes diamétralement opposé : Lydie et la pythonisse.
L'une se tenait humblement au pied du Seigneur, l'autre faisait de la pub pour le Seigneur.

L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.

Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.

Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,

et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Act 16 v 14-17.


Aussitôt que Lydie se rapprocha de la Parole elle vit l'Adversaire à l'oeuvre :

Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit : Je t'ordonne, au nom de Jésus Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.

Les maîtres de la servante, voyant disparaître l'espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats...

La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu'on les battît de verges. Act 16 v 18-22.


Ce qui est interesant c'est que dans cette portion de texte le nom de la ville de Thyatire est prononcé pour la 1ere fois en relation avec ces 2 femmes, l'une se soumettant à la Parole et l'autre faisant ce qu'elle voulait.
Elles deviennent par leur attitude des types spirituels des groupes de croyants de la fin des temps, où les uns veulent se tenir humblement au pied de celui qui leur a fait grâce et les autres dans le spectaculaire.

Écris à l'ange de l'Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :

Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.Apo. 2 v 18-20.


Oui le chemin du calvaire est un chemin solitaire difficile et ténébreux, mais que de joie et de bonheur à l'issue.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 17 Jan - 7:05

Bonjour bien-aimés.

William Branham déclara qu'il faut agir selon le temps de Dieu ni avant ni après mais juste lorsque Lui l'a décidé.

Beaucoup de témoignages circulent sur le net de: tel assassin de son père, ou de tel boss du crime , ou de tel star du porno, ou de tel grand maitre sorcier qui se sont convertis à Christ.
C'est bien de rendre témoignage de la Grâce que Dieu a fait pour soi, mais la question que les gens ignorent est la suivante : est-ce dans la volonté de Dieu ou dans la volonté de la chair que sont fait ces témoignages ?

Dans la Parole une des deux personnes qui furent miraculeusement guéris se vit interdire de témoignage par Christ lui-même :

Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d'un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.

Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,

et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. Marc 1 v 40-44.


Tandis qu'à l'autre Christ ordonna de témoigner :

Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.

Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement. Marc 5 v 18-20.


L'activisme pousse les gens à aller quand ils doivent s’arrêter, et à l'inverse l’attentisme pousse les gens à s’arrêter lorsqu'ils doivent aller.
L'important donc n'est pas ce que JE VEUX , mais ce que Jésus-Christ veut.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 18 Jan - 6:43

Bonjour bien-aimés.

On a beaucoup d'humour sur ce forum , quand on ne veut pas répondre directement à un poste on va sur un qui est vieux de 4 ans  lol! lol! lol! lol! 
C'est ce que je fais là aussi lol! lol! lol! lol! 

Le frankiste ne veut parler que de Frank , le kacouiste que de Kacou , le branhamiste que de Branham  à l'image de ces personnes qui maitrisent à fond un sujet mais qui pataugent complétement dés qu'elles sortent de leur sphère de prédilection.
Un évolutionniste est intarissable sur le jurassique ou le paléolithique, mais patauge sur l'histoire de la Chine médiévale, ou l'histoire des olmèques.

L'expérience m'a fait découvrir que Dieu ne veut pas que nous évoluons dans une sphère de pensée, car une sphère aussi large soit-elle n'est qu'un cercle fermé, mais il veut que nous expérimentions toutes les formes de pensées depuis la plus infantile jusqu'à  la plus évoluée en passant même par celle qui est la plus tordue.
Dés lors on comprend pourquoi de tous les mammifères Dieu a fait que l'homme soit le seul ayant un cerveau ouvert à la naissance, et non fermé comme  les animaux.

Mais comme l'homme est un animal craintif, il a toujours peur de ce qu'il ignore en préférant s'enfermer dans ses rassurantes certitudes !

Le trafiquant de drogue sait qu'il détruit la vie de ses clients, mais il préfère se rassurer en pensant qu'il est un bienfaiteur de l'humanité en satisfaisant les besoins pressant de ces derniers.

Jésus-Christ quand il entre en scène il met un gros bordel dans la vie des gens en cassant leur certitude, et en renversant leur forteresse où ils se sentent en sécurité.

Levez-vous, montez contre une nation tranquille, En sécurité dans sa demeure, dit l'Éternel ; Elle n'a ni portes, ni barres, Elle habite solitaire....

Je ferai trembler les habitants d'Élam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J'amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l'Éternel, Et je les poursuivrai par l'épée, Jusqu'à ce que je les aie anéantis.

Je placerai mon trône dans Élam, Et j'en détruirai le roi et les chefs, Dit l'Éternel.

Mais dans la suite des temps, je ramènerai les captifs d'Élam, Dit l'Éternel. Jer. 49 v 31-39.


Repris par Paul :

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. 2 cor.10 v 4-5



Oui Jésus-Christ renverse nos forteresses pour y mettre son Trône !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 9:06

Bonjour bien-aimés.

La Parole cite des exemples d'hommes de Dieu qui furent chamboulés par le Seigneur, les doctrines actuels du positivisme évangélique et du royaume maintenant ne trouvent  pas leur compte.


Citation :
"Quand tu es chrétien tu règnes en dominant toutes les situations de ta vie !"


Citation :
"En ce jour de ta vie, je crois que Dieu souhaite que tu saches …
que chaque jour – non, chaque moment -tu auras une chance d’avoir Raison ou d’être Amour.

Ton choix définira qui tu es !"


Alors Pharaon appela Abram, et dit : Qu'est-ce que tu m'as fait ? Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré que c'est ta femme ?
Pourquoi as-tu dit : C'est ma soeur ? Aussi l'ai-je prise pour ma femme..Gen 12 v 18-19.


Dieu n'est jamais intervenu pour empêcher pharaon de coucher avec Saraï, Abram dut donc gérer une situation humiliante pour un homme.

Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua ses frères, fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n'échappa que Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, car il s'était caché.
Jug 9 v 5


Dieu n'empécha pas que les fils de Gédéon, malgré que leur père servit l'Eternel, de se faire massacrer.

David prit à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d'Akisch, roi de Gath.Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe. 1 Sam. 21 v12-13.


Dieu n'a pas campé une armée d'anges autour de David, il l'a laissé faire des conneries pour se sauver.
Que la maladie, le divorce , la mendicité, le déshonneur, les malheurs de toutes sortes frappent l'enfant de Dieu : rien ne peut le séparer de l'amour de son Dieu.

Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. rom  8 v 38-39



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 22:38

Que la Paix du Seigneur vous inonde bien-aimés,

Je suis toute joyeuse aujourd'hui d'écrire sur ce petit et joli forum. Contente aussi de pouvoir partager ce que j'ai de jovial sur le cœur sur ce fil de discussion dont l'intitulé est: La grâce merveilleuse de Jésus-Christ!

Oui, j'ai compté les jours et ça fait exactement 1 an aujourd'hui que je suis sur ce forum ; un an jour pour jour que l'esprit du Message apporté par le prophète William Branham m'a saisie , Merci Seigneur!

Je me souviens avoir rendu un témoignage ce jour-là sur ce que l'on peut cacher derrière ses habits de ferme sainteté ; aujourd'hui, sans moins penser de la sorte, j'ai pu comprendre que l'hypocrisie qui règne encore aujourd'hui dans la famille en Jésus-Christ, parmi nous donc, vient souvent de la sévérité de nous-mêmes envers nous-mêmes et aussi de notre dureté envers les autres. Ah quel mot la dit le mieux si ce n'est : La dissimulation! Heureusement, Jésus a donné la solution miracle à cela mais nous n'avons pas encore atteint notre but:


"Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres." Jean 15,17


Alors...Quels sont mes meilleurs souvenirs? Déjà, le frère Elihu dit que le frankiste ne parle que de Frank ; le branhamiste de Branham ; cependant, je ne me sens pas si sexiste que ça!  lol!

Oh! Je suis si heureuse d'être parmi vous quoi! De partager la Parole de Dieu et surtout cette Parole de l'heure actuelle!
C'est toujours un moment très excitant pour moi d'attendre le message du frère Elihu à partir de 11heures chez nous ; Après, quand le nom de l'auteur change, c'est encore plus enivrant! C'est un plaisir...Sauf quand, parfois, je voyais un message tout court de la soeur Sanisse alors que je m'attendais à un long discours  silent ...Ce qui n'est jamais le cas du frère Sehkel ; D'ailleurs, mes salutations mon commandant  pirat lol ;
J'apprécie particulièrement le style de ma grande soeur ; la profondeur du frère Sehkel ; et l'aménité du frère Lirlandais. D'un autre côté, je suis acheteuse des cours d'Histoire de mon cher frère Elihu  farao 

Frère FOA, lui, est comme une étoile qui scintille, une présence sûre, ça n'écrit jamais pour ne rien dire! Le frère Afrofrip aussi ;
après il y a frère Fidel Castor qui nous assure des idées décalées en dehors de nos convictions assez droites Wink
Et toi mon frère Mont Carmel, merci de venir de temps en temps nous parler du docteur Frank, ça change et ça instruit ; et nous t'attendons aussi dans un autre thème, ça nous enrichira ...

Je ne pense pas avoir oublié quelqu'un, ce sont ceux que j'ai vraiment "connus" ici! Tiens! ma soeur Hina aussi ^^  lol! 


Franchement, la qualité du forum est bonne Wink Comme je l'ai dit , je n'aime pas trop les forums, je ne suis inscrite que sur un forum d'entraide littéraire ; et sur un autre plus connu parce qu'une soeur en Christ y a posé des questions sur le prophète William Branham mais mon préféré c'est E-M parce qu'on y parle librement de mon Seigneur et Dieu, de mon prophète aussi et de Son/son Message!

Tes messages sont très justes, grand frère! Faudra demain que je trouve le temps de mettre des mots là-dessus après l'école mais déjà: AMEN!AMEN!AMEN!
Le Seigneur ne nous fait pas seulement, Il nous brise aussi.
J'ai gentiment rompu avec mon chéri aujourd'hui et quand je lui ai dit :
-C'est Jésus-Christ qui nous a unis , ne l'oublie pas!
Il a ainsi répondu:
-Mais ce n'est pas Lui qui nous sépare, n'est-ce pas?
J'ai dit que si, il a trouvé cela bizarre , j'ai alors continué en disant:
-Tout est selon son bon vouloir!

D'ailleurs, pourquoi on a l'impression parfois que tout est éphémère sauf l'esprit ancré dans l'Esprit de Christ!?
Je me suis demandé pourquoi je peux tout le temps changer d'amis, de copains mais pas de Dieu?
Ce verset m'est revenu à l'esprit:

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.(Jean 1,12-13)


Quand on a Christ, on a un Pilier qui jamais ne chancelle: LA GRACE MERVEILLEUSE DE JÉSUS-CHRIST!
 flower 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jésus-Christ
» LE Salut en Jésus Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
» Du Mariage hors de Jésus-Christ
» BIENVENU A TOUS EN JESUS CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: