ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
sanisse (2408)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
Tempérance (1229)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
fidel castor (1139)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
Lirlandais (649)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
Bourrique (373)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
sehkel (354)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
poukina (190)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
Sauvée (171)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
Mel (138)
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Emptyla speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la speculation ....du coeur de la bible et de la raison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyJeu 1 Mar - 8:07

c'est normal de se poser des question (et c'est meme signe d'intelligence)
mais la bible ne reponds pas a tout (c'est pas son role)

et donc il y a des sujet sans reponse biblique
style
le salut des animaux
le string est il diabolique
et j'en passe des verte et des pas mure

et je sais pas pourquoi les chretien s'evertue a quel que soit la question d'y repondre "bibliquement"

d'ou on prends un verset qui a au mieux un lointain rapport (et souvent aucun rapport du tout) et on specule dessus

et on arrive a
tatatatin...le suicide c'est se tuer soit meme...

va au tribunal avec ta croyance que le suicide est un meutre...tu va en faire rire plus d'un...

en plus sur ce sujet le mot suicide est pas dans la bible mais il y en a 6 dedans...et le plus interressant c'est sansom...il se suicide avec l'aide de Dieu...

a un moment il faut savoir dire ou je sais pas ou a mon avis de petit mortel je pense que...
parce que faire dire n'importe quoi a Dieu n'est pas le sanctifier mais bien le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyJeu 1 Mar - 11:08

Bonjour frere fidel.

Citation :
le string est il diabolique


Ah oui c'est diabolique lol! lol! lol! lol!

Par contre dans notre communauté voilà l'avis très tranché d'une soeur :

- Le sexe de la femme n'est pas fait pour se balader comme celui des hommes. De plus un string ne tient rien du tout et entraine plutôt des irritations, car la ficelle coupe.
Une femme doit se respecter et ne pas mettre le haut de son derrière à l'air car la mode est au string apparent, qui est juste pour attirer le regard des hommes.
Ni moi ni mes filles ne mettons ces horreurs.

Réaction d'une autre soeur :

- Je ne me vois pas mettre un "pampers", sous prétexte que je suis une chrétienne.

Réaction d'une troisième :

- La bible dit qu'une femme doit s'habiller avec pudeur et modestie. Le port du string est rien de plus que du vice.

Voilà pour dresser le tableau, mais moi personnellement je trouve qu'une femme est mieux vêtue en string, car on ne voit pas les formes de son slip, qui le plus souvent prête à rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyJeu 1 Mar - 13:30

Mais enfin Elihu, tu as bien lu le sujet dont il est question 'la speculation ....du coeur de la bible et de la raison"



Le string ,c'est un détail!!!LOL

J'espère que tu reviendras sur le fond , Elihu en réutilisant l'exemple du string si tu le veux.

Il y a à en dire,mais je reviendrai là-dessus:la Bible ne s'appréhende pas littéralement mais par l'Esprit et en évitant de faire d'elle une force de loi.

A dès que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyVen 2 Mar - 17:00

Personnellement,je ne suis pas de ceux qui croient que tout doit être écrit dans la Bible.

Je ne suis pas non plus de ceux qui croient que c'est par nous-mêmes que nous devons faire les choses.

Dieu agrée un coeur rempli d'humilité.C'est à cet endroit que tout commence.

Dieu nous promet de transformer notre coeur si nous le lui donnons.

Ne pas porter de string ou en porter a-t-il vraiement un sens de but en blanc?

Je connais des femmes qui s'interdisent d'en porter,alors que par ailleurs elles font autre chose que d'autres femmes s'interdisent à leur tour de faire.

Les premières aussi bien que les secondes peuvent être carrément dans une attitude purement légaliste.

Ce contexte n'est pas différent de celui qui consiste à porter ou ne pas porter des bijoux, aller ou ne pas aller à la plage et de surcroit en maillot etc

La lettre tue ,c'est l'Esprit qui vivifie.

S'habiller décemment certes,ne pas porter de string certes,pour autant cela doit être une conviction de coeur,loin de la conviction légaliste.

En conclusion, la Bible ne renferme pas les choses dans la lettre,mais elle renferme des trésors de vie dans l'Esprit.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyVen 2 Mar - 17:50

il y a deux probleme majeur

d'abord une infantilation des chretien
tout ce qu'ils doivent faire doit entre valider par la bible...comme je l'ai dit se poser des question c'est preuve d'intelligence...ne rien faire sans avoir l'aval de la bible c'est pueril...

ensuite cette speculation generaliser qui brouille le message de la bible
si il y en a qui se passionne pour les differente interpretation ce ne sont que des interpretation
perso rien qu'avec les chose clair de la bible j'ai du boulot alors les interpretation je m'en passe
surtout que la plupart du temps c'est du a une vision partiel de la bible et quasi toujours fausse
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyVen 2 Mar - 18:56

Il y a des approches de la bible.L'approche qu'il convient selon moi de privilégier est celle de l'Esprit.

Cette approche n'anihile pas notre intelligence,bien au contraire, puisque l'Esprit c'est l'intelligence par excellence.

Mais il est vrai que l'on ne décrète pas que l'on va tenter de comprendre la Bible par l'Esprit.Je me répète, Dieu nous demande notre coeur et nous fait la promesse de le transformer et c'est cette transformation qui nous rend intelligents.

c'est un processus .Chacun a en soi sa part de légalisme jusqu'à ce que....

Chacun a en soi sa part d'intellectualisme .......

Et quand vient l'Esprit, il fait tomber toutes ces barrières.

Quand nous sommes encore dans l'interprétation, c'est que l'Esprit ne nous a pas encore ouvert la voie de la révélation, ou peut être nous mêmes dans notre obstination, nous lui faisons barrage.

Ce qui est sûr,c'est que la Parole est la Vérité et que celle-ci ne peut souffrir d'aucune interprétation.

Alors pourquoi toutes ces nombreuses spéculations aussi différentes les unes les autres sur une même question et qui sont données comme étant LA VERITE?

Tu donnes ici Fidel une première réponse ,mais il y en a d'autres:

Citation :
surtout que la plupart du temps c'est du a une vision partiel de la bible et quasi toujours fausse

Je crois que nous pourrons ensemble continuer à élucider la question.

A plus donc, Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptySam 3 Mar - 9:57

Citation :
Quand nous sommes encore dans l'interprétation, c'est que l'Esprit ne nous a pas encore ouvert la voie de la révélation, ou peut être nous mêmes dans notre obstination, nous lui faisons barrage.

Beaucoup font l'éloge de leur foi qui croit chaque verset de la Parole de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse, mais sans discernement on n'évolue pas.

...Le soleil sait quand il se couche. Ps 104 v 19



Alors qu'est ce qui se couche selon le psalmiste qui vécut au 11 éme siècle avant JC ?
Réponse : le soleil !

C'est au 16 eme siècle que Galillée remit ce verset en cause, ce qui eut pour effet d' entrainer sa persécution.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyDim 4 Mar - 8:23

bonjour bien aimés.

Une témoin de jehovah me rétorqua par cette phrase : Dieu ne pardonne que les péchés inconscients !

Cela signifie pour elle que Dieu ne pardonne pas les péchés conscients, c'est à dire tu as assassiné inconsciemment ou tu as violé inconsciemment etc, Dieu te pardonne, mais tu as assassiné ou violé consciemment : Dieu ne te pardonne pas.

Au verset qui annonce : si ton frere a péché et reviens te demander pardon, combien de fois doit-on le pardonner, elle répond :
- 7 fois 77 fois, si, il a péché inconsciemment !

C'est exactement la caractéristique de quelqu'un qui est en religion, il parle du Dieu d'Amour en surface mais prêche le Dieu des vengeances en sous-marin.
Il lui est totalement impossible de saisir la Grâce de Dieu DANS CE QU'ELLE A DE PLUS HAUTE, car il limite Dieu a vue humaine.
Dieu pour lui est le scrutateur voyeuriste de nos vies, qui nous attend au détour caché derrière une porte;
on dirait que la connaissance de Dieu est inversement proportionnelle a la connaissance scripturaire qu'on en a.

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l`Éternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Es 55 v 8-9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyDim 4 Mar - 12:56

......J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2,
dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer
moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une
quelconque manière ?.........
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyDim 4 Mar - 15:45

ah oui fo allumer un barbecue le samedi lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyDim 4 Mar - 16:26

Pendant six jours le travail se fera, mais le septième jour sera pour vous un jour saint, un sabbat de repos consacré au SEIGNEUR: quiconque travaillera en ce jour-là sera mis à mort. (Exode 35:2)

sanisse a écrit:
......J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2,
dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer
moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une
quelconque manière ?.........

Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous.
Sanisse.. Bien aimée Sanisse la GRÂCE ET LA PAIX soient sur toi.

Comme tu le fais souvent remarquer.. La Parole ne s’interprète pas.. L'Esprit qui est dedans souhaite que nous parvenions TOUS à se laisser lire par celui-ci..

NOUS NE LISONS PAS LA BIBLE... C'EST CELLE-CI QUI NOUS LIS..

Ainsi le septième jour de la semaine est un symbole fort de la communauté..

Il pourrait être résumé en un mot.. Un seul Nom.. Un seul mot.. Un seul Nom........ : J E S U S.. Dans un langage plus humain disons " S A I N T E T É "

Bien sur Bourrique me reprendra certainement puisque ce mot là qui est souvent traduit par "Mis à part" n'a pas tout son sens dans cette traduction.. Bien au contraire, notre bien aimée Soeur Sanisse, elle, cherchera son sens le plus profond et y découvrira le coeur de Jésus.

Aujourd'hui lorsqu'on regarde toutes ces familles éclatées, tous ces problèmes que nous subissons.. le travail, les devoirs et autres nous rappellent sans cesse que nous sommes là pour travailler.

Ainsi, un dicton similaire à celui que Jésus prononça dira que " ce n'est pas seulement Israel qui a gardé le Shabbat, c'est aussi le Shabbat qui a gardé Israel"

Le sabbat a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le sabbat; (Marc 2:27)

Celui-ci en effet veut nous sortir du néant... En effet comme je l'avais autrefois fait remarquer au travers de Caïn... Lorsque l'Éternel décida de fermer totalement la bénédiction de la terre.. Celui-ci cru mourir ! Car jusqu'à l’assassinat d'Abel, Adam recevait des forces qui lui permettaient encore d'adorer l'Éternel bien qu'il soit mort, bien qu'il meure à petit feu.. Il vivait sans vivre... un vrai zombi.. dans un autre langage un mort vivant... Tout comme la jeune fille de l'Évangile :

18 Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra. ....Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva. (Matthieu 9)

Voyez c'est la même chose.. Jésus vient et fait vivre CELLE QUI ÉTAIT MORTE VIVANTE.. Tout comme Caïn lorsqu'il tua son frère le juste... l'Éternel boucha cette source qu'il croyait vivante et ferma LA PORTE de la bénédiction. A ce moment là on peut comprendre la réaction de Caïn ! Et on comprend pourquoi il a tant peur de mourir. Non seulement la terre ne donnera plus ses richesses matérielles, mais maintenant elle ne donnera plus de richesse spirituelle.


Et là Caïn se dit que si l'éternel lui prive de cette intériorité, il se dit que dans un mois une mouche pourrait le faire tomber, alors l'Éternel lui répond : de la terre tu ne puiseras plus tes forces, mais pour te soutenir sur le plan moral et spirituel JE TE DONNE UN SIGNE.. JE TE DONNE UNE LETTRE POUR TE GARDER et imaginez vous la puissance de ce que Dieu donne ici à Caïn car malgré cela il va tenir sur la promesse de l'Éternel jusqu'à 7 générations avec un seul signe de DIEU.. UNE SEULE LETTRE !!

Ainsi l'Éternel voulait montrer que c'est lui notre force.. LUI SEUL !! Lui seul est la source ! Lui Seul nous donne la vie.. MAIS PAS L'EXISTENCE !!! D’où la semaine... d’où le travail.. d’où la responsabilité.. MAIS DANS CET ÉQUILIBRE D'AMOUR !! IL NOUS INVITE A REVENIR À LUI.. LA SEULE SOURCE !! Ho là là.. Comme c'est si bon le Shabbat.. Et comme c'est si bon le travail.. MAIS PLUS QUE TOUT COMME JÉSUS EST SI MERVEILLEUX..

L'Eternel est la force de son peuple, il est une forteresse pour sauver celui qu'il a désigné par onction. (Psaumes 28:Cool

S'il est notre force.. Pourquoi le travail ??

Pourquoi les 6 jours ?

Et bien tout simplement pour ne pas tomber dans l’orgueil et surtout POUR REVENIR A LA SOURCE.. SANS CELA TU ES CONDAMNÉ A MORT !! Sans cela TU ES MORT.

Bien aimé.. Toi qui lis ces lignes.. ces quelques lignes souviens toi que le coeur de la Bible porte un Nom.. Que toutes les Écritures Saintes.. tout ce qui est noté ici dans ce site.. se rapporte à un Seul Nom !! Un seul Berger !

LUI SEUL EST LA VIE.. LUI SEUL EST LA VÉRITÉ.. LUI SEUL EST LE CHEMIN..

Et celui-ci t'invite à te détourner de tout ce qui est mauvais.. De toutes interprétations.. de toutes spéculations CAR IL EST LA VIE !!

En dehors de cela.. c'est moche à dire.. et à la fois il est JUSTE DE LE DIRE... Mais en dehors de lui TU ES CONDAMNÉ A MORT.. TU ES MORT !

Bien sur nous savons que dans la Bible le mot "mort" veut dire "être séparé de Dieu.."

Malgré que l'Éternel dit à Adam que s'il en mangeait il mourrait !! Cela ne s'est pas produit dans son sens littéral..

La réalité est qu'Adam et Eve ne sont pas mort physiquement.. Non non..
MAIS ILS SONT MORT SPIRITUELLEMENT !

Le Judaïsme aime voir la vie comme un pèlerinage vers le septième jour.. On attend le Shabbat tous les jours de la semaine !! Il considère aussi celui-ci comme une reine ou une épouse et sa sainteté nous rappelle le monde à venir !!

Dans son sens le plus profond l'Éternel nous invite à nous recentrer.. à conserver son équanimité en se connectant à la source en plein milieu des turbulences quotidienne de cette vie ici-bas.

Si tu détournes ton pied au jour du sabbat, pour ne pas faire ce qui te plait dans mon saint jour; si tu appelles le sabbat un délice, et honorable ce qui est saint au SEIGNEUR; si tu l'honores en ne suivant pas tes propres chemins, ne cherchant pas ton propre plaisir, ni ne disant tes propres paroles: (Ésaïe 58:13)

Pour ce qui est du sens littéral que certains prennent à coeur et que tu soulèves si bien, Sanisse, il faut souligner que "l'Ancien Testament" n'implique pas que celui-ci appartient au passé !!!

Comme le rétorquera notre bien aimé frère Elihu, ce fut quelque chose de tragique pour l'Église d'avoir appelé celui-ci "Ancien"..

Il est plus judicieux de l'appeler "Premier.. ou Original" Ni Jésus, ni les apôtres n'ont déclaré que les Saintes Écritures étaient abolies.."

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : (Matthieu 5:17)

PAIX


Skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison EmptyLun 5 Mar - 7:04

Bonjour bien-aimés.

Une des plus grandes difficultés que rencontra Jésus ne fut pas avec les gens de mauvaise vie, mais justement avec les gens de bonne vie, car les paroles du Seigneur passaient au dessus de leur tête telles des nuages.
Habitués qu'ils étaient à faire de bonnes œuvres, il demandèrent donc à Jésus quelle bonne œuvre faudrait-il qu'ils fassent pour plaire à Dieu, en plus de celles qu'ils faisaient déjà :

Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour accomplir les œuvres que Dieu attend de nous ?..Jn 6 v 28


Pour illustrer leur manque de discernement, hier dans notre assemblée, fut pris l'exemple d' un auto-stoppeur qui se trouve baigné sous la pluie, les chaussures remplies de boue : le seul automobiliste qui lui accorde une faveur est au volant d'une superbe grosse cylindré toute rutilante.

- Monteriez vous dans cette voiture dans l'état où vous êtes ?

Les jeunes répondirent :

- Mais non, t'es tout dégueulasse, tu vas salir l’intérieur de la voiture.

- Moi je m'en fous, je vais pas rester sous la pluie.

C'est exactement la condition humaine " dégueulassé " par le péché, à qui Dieu accorde une faveur en nous accueillant dans son royaume, tout en sachant qui nous sommes : des pécheurs.

Dieu avant la venue de Jésus-Christ vivait un drame, car dans sa Justice il ne peut laisser le péché impuni. Il noya la civilisation humaine qui existait il y a des dizaines de milliers d'années avant nous ; il incendia des villes, fit venir la peste, les guerres, les famines, etc, pour châtier le péché du monde. Tous y passaient même les innocents , les bons comme les méchants périssaient sous son courroux.

Puis Dieu a fait porter sur un seul être humain tout le poids de sa colère, de son courroux et de sa Justice :

Il s`est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d`une terre desséchée; Il n`avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n`avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l`avons dédaigné, nous n`avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu`il a portées, C`est de nos douleurs qu`il s`est chargé; Et nous l`avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c`est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Es 53 v 2-5


Le péché étant venu par un seul être humain, Dieu ne supportant pas la mort du pécheur a fait dans sa Justice tomber la malédiction du péché sur un seul être humain, en faveur pour tous les êtres humains. Car à coté de sa Justice Dieu est Amour avant tout.

La seule chose qu'il nous demande comme bonne oeuvre à accomplir est :

Jésus leur répondit: L`oeuvre de Dieu, c`est que vous croyiez en celui qu`il a envoyé. Jn 6 v 29

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty
MessageSujet: Re: la speculation ....du coeur de la bible et de la raison   la speculation ....du coeur de la bible et de la raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la speculation ....du coeur de la bible et de la raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» C'EST QUOI LA BIBLE?
» la bible est homophobe
» la cene...dans la bible
» cession coup de coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: