ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4660)

sanisse (2353)

Tempérance (1225)

fidel castor (1019)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (350)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mar 28 Aoû - 7:32

Bonjour bien-aimés.

Je comprend la réaction de ces mères de familles en Christ qui s’inquiètent pour leurs enfants, même réaction chez les musulmans :

A la rentrée on verra un œcuménisme convergé devant les établissements laïcs : Juifs, chrétiens , musulmans.
Il y a une solution simple c'est que chacun envoie ses enfants dans des établissements scolaires de son obédience religieuse, car vouloir changer le monde à coup de bible ou de Coran n'a jamais rien changé, car le monde c'est le monde sans Dieu.
Lorsque la loi fut promulguée d'interdire de prier une divinité autre que celle de l'empereur, Daniel n'est pas descendu manifester dans les rues de Babylone sa désapprobation mais il c'est enfermé chez lui pour prier son Dieu en secret :

Quand Daniel apprend que le roi a signé cette loi, il entre dans sa maison. À l’étage supérieur, il y a des fenêtres qui s’ouvrent en direction de Jérusalem. Daniel a l’habitude de se mettre à genoux trois fois par jour pour prier son Dieu et chanter sa louange. Ce jour-là, il agit comme les autres jours. Daniel 6 v 11.

C'est exactement le conseil que Jésus donna à ses disciples, ne pas être dans la provocation :

Quand vous priez, ne faites pas comme les hommes faux. Ils aiment prier debout, dans les maisons de prière et au coin des rues, pour que tout le monde les voie. Je vous le dis, c’est la vérité : ils ont déjà leur récompense.
Mais toi, quand tu veux prier, va dans la pièce la plus cachée de la maison. Mathieu 6 v 5-6.

C'EST LA PROPHÉTIE NE SOYONS DONC PAS SURPRIS DE CES CHOSES :

Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.
Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux...Mathieu 10 v 16-17.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mer 29 Aoû - 7:05

Bonjour bien-aimés.

... Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père et ayant aimé ceux qui lui appartenaient dans le monde, les aima jusqu’à l’extrême. Jean 13 v 1.

Toute la portée de ce verset est particulièrement actuel partout où l'esprit de ce monde est en inimitié avec l'Esprit de Dieu, car automatiquement ceux qui sont aimés à l’extrême en subissent ou en subiront la pression.
Mais en tout cela Dieu nous aime à l'extreme par Jésus-Christ et c'est cela seul qui compte :

En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dû aux richesses – vient non du Père, mais du monde.
Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 1Jean 2 v 16-17.

Et même si il y aurait encore de la faiblesse en nous pour le monde, mais Dieu est plus grand que notre faiblesse :

En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8 v 38-39.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Ven 31 Aoû - 6:27

Bonjour bien-aimés.

Hier j'ai pris en stop un jeune homme vendeur dans un magasin de linges dont les dirigeants sont des juifs, il revenait de France avec un BTS de commerce où le seul emploie réservé aux noirs diplômés est : magasinier.
Il préféra revenir dans son pays où il peut exercer mieux que magasinier.
Durant le trajet il me dit ceci :

" Les juifs sont plus racistes que les blancs, ils se croient être la race supérieure, les plus intelligents, les plus forts, les plus riches et ils ont la meilleur religion au monde. Au moindre faux pas ils vous licencient sec, sans aucune pitié . Je commence à comprendre Adolf Hitler ! "

Le sentiment de supériorité n'est pas seulement propre aux juifs ou aux blancs, mais à toute personne qui ne se trouve pas en Jésus-Christ, fut-il noir ou jaune.

Ce cher roi des belges n'était pas pire qu'Adolf Hitler ou que tout autre dictateur, car en réalité sommeil un dictateur en tout homme qui n'a pas rencontré Jésus-Christ en croix. Oui car quand des pasteurs spolient l'argent de leurs ouailles par les dîmes, c'est également la preuve qu'on peut parler de quelqu'un jamais rencontré, à l'instar du roi Léopold II qui citait des paroles de Jésus-Christ en les détournant pour son profit :

Jésus leur dit : « Les rois des nations leur commandent et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler “Bienfaiteurs”.
Mais il n’en va pas ainsi pour vous. Au contraire, le plus important parmi vous doit être comme le plus jeune, et celui qui commande doit être comme celui qui sert. Luc 22 v 25-26

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Sam 1 Sep - 6:54

Bonjour bien-aimés.

Dieu a mis une dette sur tous les pays qui ont exploités la richesses des autres, puisque tous les pays colonisateurs se retrouvent avec une foule de colonisés dans leur rue. Cette masse de personnes venant des anciens pays exploités par l'Allemagne nazi, la chancelière allemande Angela Merkel a saisi le principe de la dette en les acceptant sur son territoire, ce qui scandalise ceux qui n'ont toujours pas compris le Divin principe  : il faut donner pour recevoir, mais si on vole on doit rendre au centuple !

Or je désire que tous vous parliez en langues, mais surtout que vous prophétisiez ; mais celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues.1 Corinthiens 14 v 5.

Paul ne préconise pas une hiérarchisation des dons mais un classement par critère d'utilité, car celui qui parle en langue n'est utile qu'à lui même tandis que celui qui prophétise est utile à tous, or Dieu veut que tous soient utile à tous sans qu'il y ait  de spoliateur ou de privilégié :

Car, par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de ceux qui sont parmi vous de ne pas avoir une haute pensée de lui-même, au-dessus de celle qu'il convient d'avoir, mais de penser de manière à avoir de saines pensées, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Romains 12 v 3

C'est pour cela qu'il est écrit ceci de l’Église originelle, à contrario des pays dits chrétiens qui ont fait l'inverse, avec toutes les conséquences actuelles :

Car il n'y avait parmi eux aucune personne nécessiteuse ; car tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, et apportaient le prix des choses vendues. Actes 4 v 34

Nous sommes donc bien loin du compte, avec tous les comptes bancaires ouvert aux noms d'assemblées !

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 2 Sep - 8:08

Bonjour bien-aimés.

Si Dieu Est Avec Nous, Où Sont Alors Tous Les Prodiges? 31.12.1961

Je n'avais pas encore 1 an mais, c'est encore plus actuel en 2018 !

http://www.branham.fr/read_prop.php?id=1849
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mar 4 Sep - 8:06

Bonjour bien-aimés.

La vie  une fable
   Racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur,
   Et qui ne signifie rien.

L'auteur de ce livre écrit en 1929 , il est clair n'avait pas rencontré Jésus-Christ, car ce qui caractérisait Christ était sa discrétion et sa douceur :

Il ne criera pas, et il n'élèvera pas sa voix, il ne la fera pas entendre dans la rue.
Il ne brisera pas le roseau froissé, et n'éteindra pas le lin qui brûle à peine. Il fera valoir le jugement en faveur de la vérité. Esaie 42 v 2-3

La douceur " féminine" de Christ tranchait avec les autres prédicateurs qui pensaient que l'on devait prêcher bruyamment  la Parole avec une virilité toute masculine, or cette autorité de façade n’influençait personne :

Et il arriva que, quand Jésus eut achevé ces discours, les foules s'étonnaient de sa doctrine ;
car il les enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes. Mathieu 7 v 28-29.

Pour prendre une allégorie ce serait l'autorité d'une simple et frêle policière qui lorsqu'elle élève le bras tous les camions s’arrêtent devant elle, ce n'est pas son physique qui produit cela mais parce ce qu'elle représente l’État.
Ce fut cette douceur de Christ qui attirait les foules, il n'était pas un excité, et ce fut exactement cette nature christique qui caractérisait les premiers chrétiens :

Frères, quand même un homme s'est laissé surprendre par quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez un tel homme dans un esprit de douceur, prenant garde à toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.
Portez les charges les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ ;
car si, n'étant rien, quelqu'un pense être quelque chose, il se séduit lui-même . Glates 6 v 1-3

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mer 5 Sep - 6:11

Bonjour bien-aimés.

Une grande dame de 81 ans percluse de douleurs, me disait hier :
Mais qu'est ce que j'ai fais au Bon Dieu pour il me fasse çà ?
Je lui répondis :
- Nous sommes tous des pécheurs !
Sa réaction se retrouve en 95 % de gens :
- Monsieur, je n'ai aucun péché dans ma vie !

Lorsque Dieu chassa Adam du paradis pour l'envoyer dans la terre infernale du travail , la dernière vision qu'il eut du paradis perdu lui révéla sa séparation d'avec le Saint :

il chassa l'homme, et plaça à l'orient du jardin d'Éden les chérubins et la lame de l'épée qui tournait çà et là, pour garder le chemin de l'arbre de vie. Genèse 3 v 24.

Ces chérubins terrifiants qu'Adam vit pour la première fois après avoir péché en écoutant sa femme, se retrouvèrent joyeux dans le Temple de Salomon, où il les fit sculpter sur les murs et les battants de la porte du Temple :

Et il sculpta tous les murs de la maison, tout à l'entour, les ouvrageant de figures de chérubins, et de palmiers, et de fleurs entr'ouvertes, à l'intérieur et à l'extérieur...
Et les deux battants étaient de bois d'olivier ; et il sculpta dessus des figures de chérubins, et de palmiers, et de fleurs entr'ouvertes, et recouvrit d'or le tout, et étendit l'or sur les chérubins et sur les palmiers. 1 Rois 6 v 29-32.

Leur présence fut rendu possible par le sang des agneaux , couvrant les péchés qui ne conduisaient pas à la peine de mort tels : le meurtre ou la divination ou l’idolâtrie.
Dans notre société qui appelle le bien : mal , et le mal : bien ; nous avons du mal à comprendre que tout est péché aux yeux de Dieu comme le simple fait de porter un tissu d'origine végétal et animal tel le polyester, où le commun des mortels y voit de la bêtise.
Voilà pourquoi Paul déclara :

Or l'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi. 1 Corinthiens 15 v 56.

D'une manière ou d'une autre tout homme et toute femme est pécheur, mais les chérubins dansent de joie car le Sang de l'Agneau a coulé pour tous et quelque soit le péché :

Et ils chantent un cantique nouveau, disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation. Apocalypse 5 v 9.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Jeu 6 Sep - 5:45

Bonjour bien-aimés.

Question de ma soeur Temperance :

" Pourquoi Salomon a fait des figures de choses qui sont dans le ciel, alors que Dieu ne le permet pas, Dieu se contredit-il ? "

D'abord voyons le verset :

Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
Tu ne t'inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ...Exode 20 v 4-5.

Il ordonna à Moise de copier le tabernacle terrestre, selon le modèle du tabernacle céleste :

lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne. Hebreux  8 v 5.

Les chérubins sont des êtres célestes présents de la genèse à l’apocalypse dont Dieu ordonna à Moise de représenter dans le tabernacle, 4 étant prédestinés à combattre le péché et 1 destiné à installer le péché :

Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes : de deux ils se couvraient la face, et de deux ils se couvraient les pieds, et de deux ils volaient.
Et l'un criait à l'autre, et disait : Saint, saint, saint, est l'Éternel des armées ; toute la terre est pleine de sa gloire ! Esaie 6 v 2-3.

C'est donc l'un d'entre eux qui a amené le péché dans le ciel et sur la terre en détournant le culte rendu à Dieu, pour lui-même et sa propre gloire.
Les chérubins prédestinés ont gardés leur position et œuvrent à ce que les anges et les hommes adorent le Dieu unique et vrai, prouvant par là que Dieu ne se contredit pas :

et, du milieu, la ressemblance de quatre animaux ; et voici leur aspect : ils avaient la ressemblance d'un homme ;
et chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes ...
Là où l'Esprit devait aller, là ils allaient, là leur esprit tendait à aller ; et les roues s'élevaient auprès d'eux, car l'esprit de l'animal était dans les roues...
Et j'entendis le bruit de leurs ailes quand ils volaient, comme le bruit de grandes eaux, comme la voix du Tout-puissant, un bruit tumultueux comme le bruit d'une armée. Quand ils s'arrêtaient, ils abaissaient leurs ailes ...
Et comme il me parlait, l'Esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds, et j'entendis celui qui me parlait.
Et il me dit : Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers les nations, les rebelles qui se sont rebellés contre moi ; eux et leurs pères m'ont désobéi jusqu'à ce jour même. Ezekiel 1 v 5 à 2 v 2-3.

Le chérubin rebelle a détourné le cœur des hommes et des anges du vrai Dieu, en se faisant dieu lui-même. L'Esprit de Dieu œuvre par les anges prédestinés et les hommes prédestinés, à ramener le vrai culte rendu au Dieu unique et vrai :

Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. Jean 4 v 24.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   

ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4