ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
peut on changer le monde ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
peut on changer le monde ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
peut on changer le monde ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
peut on changer le monde ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
peut on changer le monde ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
peut on changer le monde ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
peut on changer le monde ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
peut on changer le monde ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
peut on changer le monde ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
sanisse (2408)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
Tempérance (1229)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
fidel castor (1139)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
Lirlandais (649)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
Bourrique (373)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
sehkel (354)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
poukina (190)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
Sauvée (171)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
Mel (138)
peut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Emptypeut on changer le monde ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 peut on changer le monde ?

Aller en bas 
+3
sanisse
Elihu
fidel castor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMar 3 Jan - 1:16

le christianisme c'est une revolution personnel
et c'est deja pas mal
c'est le plan de Dieu qui est global
alors certes on y participe
mais c'est Dieu qui gere..pas nous

et la bible dit que l'on doit pas s'occuper du monde ...seulement les individu

Citation :
romain 5:12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?
5:13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.



le verset 12 signal bien que nous devons pas juger ceux en dehors de notre communauté
et si on doit pas les juger c'est pas pour les critiquer ou interferer dans leur affaire
et en voici la raison...

Citation :
romain 13:1
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
13:2
C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.



aussi imparfaite que soit les autorité du monde c'est Dieu qui les place
et donc s'opposer aux autorité c'est s'opposer a Dieu

notre role n'est pas de changer le monde mais de s'en delivrer et d'en delivrer notre prochain
regler le probleme du monde c'est le role de Dieu
a chacun son role

jesus a pas fait de la sedition face au romain ou aux pharisien
ni paul
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMar 3 Jan - 8:59

Bonjour bien-aimés.

Grand débat que voilà, frere fidel !

D'abords je te rejoins pour cette pensée en faveur de Poukina notre soeur, qui est face à son " Goliath ".
Nous avons tous un Goliath dans nos vies dont nous ne pouvons que relever le défi, ou bien fuir devant lui. La fuite est la solution de facilité, mais qui en réalité n'en est pas une, car le Goliath se réjouit de nos angoisses.

Quelque soit la forme que prend ce Goliath c'est l'Esprit de Dieu en nous qui l'affronte.

Concernant le monde et son état déplorable nous ne pouvons qu'en faire le constat, malheureusement nous sommes dans la même barque qui part à volo-volo.
En tant qu'enfant du Pére nous avons deux solutions qui s'offrent à nous : celle de l'autruche ou celle du sel.

Celle de l'autruche n'est pas mauvaise en soi, cela me permet de vivre dans mon monde à moi, enfermer dans mes certitudes et ma douce quiétude : Je suis dans le monde mais je ne fais pas parti du monde.

Celle du sel est moins évidente car plus engageante, étant là pour empêcher sa putréfaction : Je suis dans le monde mais je ne fais pas parti du monde.

Donc tout le problème réside dans l'attitude de l'enfant du Père face à ce monde, dont Dieu a déclaré l'aimer au point de sacrifier son unique FILS pour lui.
Dois-je être actif ou dois-je être passif, dois-je subir ou dois-je réagir ???
Si je ferme mes yeux FACE AU MONDE est cela que Dieu attend de moi, suis-je dans la volonté du Père lorsque je mets un masque à oxygène pour ne pas sentir sa puanteur???

Les philosophes et les historiens ont perçu en Jésus un "Che Guevara" ou encore un "Karl Marx" avant l'heure.
Si on y regarde de près Jean baptiste entra en conflit avec Hérode non pour son exploitation de la misère du peuple, mais pour son adultère.
Jésus n'entra pas en conflit avec Pilate pour ses crimes contre l'humanité, mais avec le pouvoir religieux de Jérusalem.
Jean Paul Sartre fut en contradiction avec sa philosophie existentialiste face à la misère des peuples exploités,donc par voie de conséquence Jean Paul Sartre fut plus révolutionnaire que Jésus-Christ ou Jean Baptiste.
Le conflit de Jean Baptiste et d'Hérode puis celui de Jésus avec le pouvoir religieux, les conduiront comme tout "révolutionnaire" à être les premières victimes de leur révolution.
La révolution de Jean Baptiste et celle de Jésus ne sont pas des révolutions tournés vers et contre l’extérieur mais vers et pour l’intérieur.
C'est en cela que cette révolution dure depuis 2000 ans.

Même David fut un révolutionnaire en son temps, puisqu'il fut le catalyseur de la révolte des soumis au Goliath :


David dit encore: L`Éternel, qui m`a délivré de la griffe du lion et de la patte de l`ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l`Éternel soit avec toi! 1 sam 17 v 37
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMar 3 Jan - 9:05

jesus etait revolutionnaire dans sa comprehension de l'ecriture

il denoncer non pas le judaisme mais l'hypocrisie religieuse (chose tout a fait acceptable dans le judaisme tout les prophete l'on fait presque)

mais il ne chercha pas a reverser le judaisme
idem pour paul

la chretiennete etait perçu comme une branche du judaisme...sinon il aurait pas pu aller dans les synagogue et le temple preché...un nouveau courant de pensée pas une religion a part
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMar 3 Jan - 12:55

Beaucoup de gens dans le monde, bien que peu nombreux, encore ont réalisé que l'économie doit être au service de l'homme et non l'homme au service de l'économie.
Ils sont eux l'espoir dans un avenir où l'homme sera au centre de projets non plus mercantile mais solidaire pour la construction d'une meilleure humanité.
Quelque part sans le savoir ils appellent de leurs voeux Celui qui mettra la véritable paix sur terre.

Citation :
Partout dans le monde, l’économie solidaire, sous des formes diverses, participe du développement économique et social, spécialement sous la forme coopérative.

Au Québec, on parle d’ « économie communautaire », dans les pays anglo-saxons, de « people’s economy ». Au niveau mondial, des réseaux émergent : l’Alliance Coopérative Internationale (230 organisations membres dans plus de 100 pays) ou l’Association Internationale de la Mutualité (AIM) qui regroupe 45 fédérations nationales.

Dans les pays du Sud, les mouvements alternatifs se font jour en réaction au développement du capitalisme et du néolibéralisme qui a renforcé considérablement les inégalités. S’ajoutent à cela les crises économiques et politiques : la défaillance des Etats, la multiplication des zones grises ont favorisé l’économie informelle, les « systèmes D ».

A partir des années 90, des tentatives d’organisation commencent à avoir un certain écho : la mondialisation peut aussi être celle des bonnes idées. On voit émerger des pratiques, chacune spécifiques à un contexte : au Bénin le CADD regroupe 120 organisations de femmes pour renforcer leur autonomie grâce au microcrédit ; en Argentine, les ouvriers des céramiques Zanon récupèrent leur usine et fondent une coopérative ; au Bangladesh, face à l’instabilité politique, ce sont de nombreuses ONG locales dynamiques qui œuvrent à l’émancipation sociale de la population. Dans certaines conditions et chacune à son niveau, ces expériences sont porteuses de changement social.
La conclusion de l’ouvrage « Produire de la richesse autrement » (CETIM, 2008) met en exergue leurs points communs :
- le contexte local qui influence leur développement et leur pérennité (et les rend difficilement exportables) ;
- la recherche d’autonomie pour les structures et leurs membres, qui en fait en premier lieu un outil de lutte contre l’exclusion sociale ;
- la promotion et la réappropriation de la démocratie par le mode de gestion ;
- l’émancipation des femmes actrices et levier de développement ;
- la vision à long terme et l’ancrage dans une culture de résistance.

Dans le champ des relations commerciales internationales, l’essor du commerce équitable et les pratiques de voyages ou de tourisme solidaire participent également d’une volonté de réduire les inégalités Nord Sud, d’exprimer une solidarité intercontinentale. Ils répondent à une exigence d’équité et de réciprocité dans les échanges. La multiplication des projets locaux et leur développement à l’international contrastent avec la dérégulation de l’économie mondiale et le libéralisme débridé : ainsi émerge le besoin et l’envie de partage et de mise en réseau pour espérer un jour travailler à un changement global.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMar 3 Jan - 19:09

en fait l'homme aujourd'hui experimente son independance a Dieu pour son plus grands malheur
Dieu leur permet (pour en finir une fois pour toute avec cette absurdité)
donc c'est un temps de liberté egocentrique pour le non chretien
et l'etre humain etant ce qu'il est c'est l'exploitation de l'homme par l'homme
du fort sur le faible

si Dieu leur permet de faire n'importe quoi c'est pas pour que nous on leur impose nos valeur...
c'est en ça que l'on s'opposerai a la volonté de Dieu

par contre sans imposer nos valeur on peut leur donner envie de rejoindre notre camps par l'exemple (notre exemple )
mais c'est la encore un choix qui leur appartient pas un forcing de notre part
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMar 3 Jan - 21:07

Voici pour répondre à ta question,l'essentiel de la Parole:
1Jean 3:13
Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMar 3 Jan - 21:09

oui...dur dur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMar 3 Jan - 21:21

En fait,nous ne pouvons pas changer le monde,mais nous pouvons contribuer à l'avénement du Royaume par notre prédication.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMer 4 Jan - 8:21

Bonjour mes bien-aimés,

J'ai continué à méditer sur la question:et voilà pourquoi selon moi nous devons témoigner du salut en Jésus-Christ au monde:tout smplement parcequ''il s'y trouve des enfants de Dieu et d'autres individus qui sont appelés à le devenir.

Le monde est ténèbres alors que le Royaume est Lumière.Dans le monde,brille cependant cette lumière et c'est elle qui contribue au changement des individus ,mais encore une fois le monde lui"même ne peut être changé.

Car en fait nous attendons une nouvelle terre et un nouveau ciel.Ce monde là passera dans l'embrasement et sera consumé pour toujours.

La nouvelle terre sera parfaite:aucune iniquité,aucun manque ,aucune maladie ,ni rien de semblable n'y seront trouvés.

Nous pouvons déjà dire que les gouvernements pourront faire....,réfléchir ,le Vatican pourra mettre du sien,inéluctablement,nous allons vers le pire.

Les enfants de Dieu doivent s'accrocher à leur foi exprimée par leur amour et dans leur amour,car nous nous approchons du terme où nous n'aurons plus rien dans nos assiettes........

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMer 4 Jan - 10:21

Bonjour bien aimés.

Citation :
car nous nous approchons du terme où nous n'aurons plus rien dans nos assiettes........

Nous sommes en plein dedans :

Citation :
La TVA sociale est-elle une mesure anti-délocalisation ?

Pas évident. En favorisant les entreprises produisant en France, la mesure semble favoriser l'activité sur le territoire. Cependant, le coût du travail, ou la fiscalité, n'est pas le seul critère pour le choix d'une localisation de la production.

Par ailleurs, le coût du travail en France n'est pas, selon de nombreux économistes, à l'origine de la désindustrialisation française. Pour preuve, le coût de l'heure de travail dans l'industrie manufacturière était de 35,1 euros en Allemagne et de 35,4 en France en 2011, contre 26,1 en Italie, et 29,5 dans la zone euro, selon Eurostat. Ce qui n'empêche pas l'Allemagne d'être le premier exportateur en Europe.

De plus, la hausse de 2 points de la TVA pour l'ensemble des produits et de 0,75 points de CSG - comme le préconise le scénario minimal du Medef - ne suffira pas à rendre plus chères les importations de Chine, où le coût de production est parfois 30 fois inférieur.

Enfin, il n'y a plus de production française dans de nombreux secteurs. Faute d'alternative, le consommateur sera ainsi obligé de consommer le produit importé, majoré.

La Parole déclare que celui qui a peu on lui ôtera le peu qu'il lui reste ,dans une application littérale c'est exactement ce qui est entrain d'arriver.
Plus que jamais nous devons être solidaire de nos freres et soeurs en Christ.

parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints. Phi.1 v 5

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMer 4 Jan - 10:45

j'ai fait un reve...(oui je sais je fais du palgiat)

mon pays serait un pays ou il fait bon vivre et pas ou on cherche a etre le plus competitif mondialement...

ou la priorité serais de rendre les gens heureux et pas forcement plus riche

et puis la je me suis reveillé

a oui le nouveau monde c'est pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyJeu 5 Jan - 6:26

Bonjour bien aimés.

Les scientifiques nous apprennent que l'homme d'une vingtaine d'années a 50 fois plus d'hormones qu'une femme du même age.
Cette très forte poussée hormonale donne une irrésistible sensation de puissance.
On comprend mieux pourquoi les grands chefs de guerre étaient tous des jeunes hommes : Alexandre le grand, Attila, Gengis Khan, Bonaparte ,etc. L'exemple Biblique est Samson et David.
L'homme de 20 ans serait donc un conquérant ou un prédateur selon l'angle qu'on regarde.
Moi à 20 ans, mes hormones étaient tournés vers Jésus-Christ, vous pouvez donc imaginer les dégâts que je fis lol! lol! lol!
Egalement l'économie mondiale est détenu par de jeunes hommes d'une vingtaine d'années : les Traders !
On est donc pas sorti de la merde, car ces jeunes là vivent dans un stress démesuré vu les risques qu'ils font prendre à la finance mondiale.

Mon peuple a pour oppresseurs des enfants...Es. 3 v 12

Or le stress est le pire mal d'aujourd'hui, il est vrai que frère Branham disait que c'est un moteur pour la survie, mais vu les dégâts que cela entraine par le grand nombre d'AVC ,je pense que c'est une Grâce de Dieu de s'en sortir.




Citation :
La définition scientifique du stress


Le stress a été défini scientifiquement par le Professeur Hans SELYE de Montréal en 1950 sous le nom de «Syndrome Général d'Adaptation» ou S.G.A.
C'est la réponse de l'organisme face aux agressions auxquelles il est exposé, indépendamment de la nature et de la cause de l'agression.
Dans l'Antiquité, le grec Hippocrate avait déjà reconnu le «pouvoir curatif de la nature» c'est-à-dire l'existence de mécanismes dans le corps qui visent à préserver ou à rétablir la santé après une maladie.
Au XX ème siècle, le physiologiste française Claude Bernard montrait que 1'une des caractéristiques des êtres vivants est de maintenir la stabilité de leur milieu interne malgré les changements extérieurs. La température invariable du corps en est un bon exemple.
En 1939, l'américain Cannon, définissait le concept important d'«Homéostasie» qui désigne l'ensemble des processus physiologiques qui cherche à maintenir un équilibre interne. Le premier, il insista sur la réaction du système nerveux sympathique, sur la décharge d'adrénaline et sur les modifications cardiovasculaires qui accompagnent la réaction du corps au stress.


La réaction de stress

Tout stress extérieur, physique ou psychologique, agréable ou désagréable, provoque une réponse du corps, identique et stéréotypée : réactions hormonale ,organique, musculaire, etc...

La plupart du temps, l'organisme est capable de s'adapter. Cependant, en cas de demande ou d'agression trop intense ou trop prolongée, la réaction exigée peut dépasser les capacités de résistance du corps et entraîner des effets nocifs.
Il est important de voir que d'abord la réaction de stress est une réaction normale et positive qui sert à mobiliser le potentiel d'action du corps. C'est l'intensité mais surtout la durée de l'agression extérieure qui conduisent à l'épuisement et à la maladie.
D'autres facteurs sont également déterminants, en particulier pour les stress psychologiques. Face à une agression extérieure, un animal se prépare à réagir activement et son organisme mobilise ses ressources : il peut se battre ou fuir, et dépense ainsi physiquement l'énergie qu'il a accumulée dans un premier temps. Il retrouve ensuite son équilibre. Il en était de même pour l'homme dans les sociétés primitives quand sa survie était menacée.
Cependant, dans le monde moderne, l'homme est soumis à des sollicitations permanentes sans pouvoir réagir physiquement par une action immédiate, pour des raisons sociales. L'énergie accumulée est donc retenue, entraînant des désordres physiologiques internes.
De plus, généralement, la survie de l'être humain n'est plus menacée et la réaction de stress est due beaucoup plus à des causes psychologiques et sociales : compétition et rentabilité, perturbations émotionnelles, excès de travail intellectuel ou de responsabilité, absence de liberté, etc...
Dans ce cas, la réponse biologique Combat-Fuite de l'organisme n'est plus adaptée, mobilisant une énergie qui ne peut être dépensée. Tout dépend alors de la manière dont nous interprétons les situations :

Là encore nous sommes victimes de nos hormones, car le monde à changer nous n'avons plus à craindre les prédateurs du régne animal, mais à craindre le prédateur qui est en nous : l'homme est son propre pire adversaire !

Citation :
la priorité serais de rendre les gens heureux et pas forcement plus riche

...Ils doivent changer d'attitude P O U R obtenir le pardon des péchés. Luc 24 v 47
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyJeu 5 Jan - 17:25

Changer le monde en agissant chacun dans son coin, comme un colibri. Connaissez-vous le mouvement pour la terre et pour l´humanisme fondé par Pierre Rabhi?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyJeu 5 Jan - 18:15

Citation :
Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles, co-signé avec Nicolas Hulot.

Ici en Guadeloupe nous avons son alter égo en la personne du docteur Henry Joseph.
Il est bien que des hommes de la terre se lèvent pour "prêcher " autre chose.
Merçi de nous faire connaitre un homme de bonne volonté frère bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyDim 8 Jan - 8:00

Bonjour bien aimés.

D'aucuns ont observés que cette année bissextile commence par un vendredi 13 et que pareillement pour mai 2011, janvier a 5 fois chaque jour de la semaine.
Un événement qui arrive tous les 800 ans s'est reproduit en 8 mois seulement.
C'est également l'année de plusieurs remplacement présidentiels : France, USA , Russie, Yémen ; après la chute de plusieurs chef d'états africains en 2011 : Moubarak , kaddhafi, Gbagbo, Ben Ali.
Le mouvements des indignés qui commença avec le printemps arabe, à gagner toutes les grandes capitales du monde, même la Chine.
L'Iran entre de plus en plus dans un processus de guerre avec l'occident, alors que l'occident entre en pleine récession économique.

Le monde semble être à la veille d'une tempête avec de grandes vagues, dont nul ne peut prédire qu'est qui restera debout après son passage.
Il faut avoir une bonne dose de folie aujourd'hui pour vouloir se marier , ou faire des enfants, ou créer une entreprise.
La montée des extrêmes politiques ou religieuses sont la réaction à un déséquilibre ou l'homme cherche son équilibre, en se raidissant dans ses fondamentaux.
La crise en France a poussé les Lepen sur le devant de la scène tout comme la crise en Afghanistan poussa les Talibans.
D'ailleurs si les autres continuent leurs petites guerres de couillons, ce sera elle en mai 2012 la première femme chef d’État de l'histoire de France.

Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l`autre bord.
Après avoir renvoyé la foule, ils l`emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d`autres barques avec lui.
Il s`éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu`elle se remplissait déjà.
Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t`inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
S`étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n`avez-vous point de foi? Marc 4 v 35-40


Oui la tempête peut souffler: mon Maitre est à bord !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyLun 9 Jan - 21:55

Honnêtement, je ne crois pas que l'on puisse changer le monde ... Very Happy

Mais ce que je crois, c'est que notre vie vécue, notre façon d'agir, d'aimer, d'écrire, notre gentillesse envers les autres, nos appuis pour ceux qui sont dans le besoin ... Tout cela peut changer les personnes qui sont témoins de cela ...

Donc, si nous ne pouvons changer le monde, dites-vous qu'en appliquant les directives de Dieu dans nos vies, nous pouvons parvenir à toucher une certaine partie du monde ...

Cela se résume à avoir de l'amour pour les uns et les autres et ceux qui changent grâce à cet amour, alors Dieu se réjouit ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMer 11 Jan - 7:25

Bonjour bien aimés.

Citation :
Donc, si nous ne pouvons changer le monde, dites-vous qu'en appliquant les directives de Dieu dans nos vies, nous pouvons parvenir à toucher une certaine partie du monde ...

C'EST BIEN MON FRERE LIRLANDAIS, TU AS FAIT LE CHOIX NON D'ETRE L'AUTRUCHE DU MONDE MAIS LE SEL DU MONDE.

https://www.youtube.com/watch?v=IXyEGPYuDSU&ob=av3n

Aujourd'hui 50 ans après les paroles devraient être : Pauvre France !
L'insouciance a laisser place à l'angoisse du lendemain, car depuis des décennies il n' y a pas de visionnaire dans ce pays, chacun faisant de la politique par le petit bout de la lorgnette.
Au rythme où nous allons, dans 50 ans la France sera l'égale des républiques bananières, CAR AUJOURD'HUI CHACUN PENSE A SON INTÉRÊT PERSONNEL.

Après moi le Déluge !

C'est exactement la réaction qu'eut le bon roi égoïste Ezékias :

En ce temps-là, Ézéchias fut malade à la mort. Le prophète Ésaïe, fils d`Amots, vint auprès de lui, et lui dit: Ainsi parle l`Éternel: Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus.
Ézéchias tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l`Éternel:
O Éternel! souviens-toi que j`ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j`ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ézéchias répandit d`abondantes larmes.
Ésaïe, qui était sorti, n`était pas encore dans la cour du milieu, lorsque la parole de l`Éternel lui fut adressée en ces termes:
Retourne, et dis à Ézéchias, chef de mon peuple: Ainsi parle l`Éternel, le Dieu de David, ton père: J`ai entendu ta prière, j`ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai; le troisième jour, tu monteras à la maison de l`Éternel. 2 rois 20 v 1-5


Il pleura sur son sort, normal, personne ne veut mourir.

En ce même temps, Berodac Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ézéchias, car il avait appris la maladie d`Ézéchias.
Ézéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l`argent et l`or, les aromates et l`huile précieuse, son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors: il n`y eut rien qu`Ézéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
Ésaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi Ézéchias, et lui dit: Qu`ont dit ces gens-là, et d`où sont-ils venus vers toi? Ézéchias répondit: Ils sont venus d`un pays éloigné, de Babylone.
Ésaïe dit encore: Qu`ont-ils vu dans ta maison? Ézéchias répondit: Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison: il n`y a rien dans mes trésors que je ne leur aie fait voir.
Alors Ésaïe dit à Ézéchias: Écoute la parole de l`Éternel!
Voici, les temps viendront où l`on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu`à ce jour; il n`en restera rien, dit l`Éternel.
Et l`on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone.
Ézéchias répondit à Ésaïe: La parole de l`Éternel, que tu as prononcée, est bonne. Et il ajouta: N`y aura-t-il pas paix et sécurité pendant ma vie? 2 rois 20 v 12-19


Après moi le Déluge !

Le Dieu qui est le maître de l'histoire et des circonstances, entend nos prières également qui sont là pour changer les temps et les circonstances.
S'il les entend pour notre intérêt personnel, pourquoi ne l'entendra t-il pas lorsque c'est pour l’intérêt de notre nation ?

Jésus vécut non dans une démocratie, mais sous un régime dictatoriale de collaboration avec l'ennemi.
Il n'invita personne à prendre son épée, mais à prendre l’Épée de l'Esprit qu'est la prière.

Eh bien moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Mat 5 v 44


PAUL ET PIERRE INVITERONS LES CHRÉTIENS A PRIER POUR LES AUTORITES POLITIQUES et leur pays terrestre.

Puisse le Seigneur Jésus-Christ bénir la France et mettre à sa tête un homme ou une femme visionnaire. Non seulement la France mais sur chaque Etat de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: a   peut on changer le monde ? EmptyMer 11 Jan - 9:51

Bonlour Elihu,à tous en Notre Seigneur



Citation :
PAUL ET PIERRE INVITERONS LES CHRÉTIENS A PRIER POUR LES AUTORITES POLITIQUES et leur pays terrestre.

Puisse le Seigneur Jésus-Christ bénir la France et mettre à sa tête un homme ou une femme visionnaire. Non seulement la France mais sur chaque Etat de la planète

1Timothée











2:1
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,



2:2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.



2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,



2:4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.



Voici ,le passage qui me vient à l'esprit,mais je ne saurai pour l'heure dire s'il vient confirmer ou infirmer ta pensée à savoir que nous avons la capacité de changer nos gouvernants et de facto leur gouvernance.

Je me suis toujours dit que les gouverements sont ce qu'ils sont ,que les enfants de Dieu prient pour que leur vie soit dans la paix malgré la dureté de ces derniers,une paix spirituelle sachant que notre espérance est dans le Royaume.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMer 11 Jan - 14:09

Elihu a écrit:

Au rythme où nous allons, dans 50 ans la France sera l'égale des républiques bananières
.
Elihu, question à 10000 FCFA: c'est quoi une république bananière?
Si c'est celle ou les dirigeants prennent leurs compatriotes pour des bananes, crois mois, on est tous (les habitants de la terre) dans le même bol de "bissap" (infusion d'oseille très appréciée chez moi). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMer 11 Jan - 18:11

Bonne question et bonne analyse frere afrofrip lol! lol! lol!

Citation :
La République bananière a surtout été appliqué aux pays d'Amérique centrale et de la mer des Caraïbes. L'appareil étatique, corrompu à tous les échelons, permet à une caste détenant tous les pouvoirs de s'y maintenir indéfiniment par divers moyens, en général toujours les mêmes : prévarication sur le bien public, corruption, détournement ou captation des revenus économiques par appropriation ou sur-taxation ; maintien des populations dans la terreur grâce à une police, une milice ou une armée au service exclusif du pouvoir ; élections truquées assurant aux caciques leur réélection quasi-automatique.
Source WIKI.

Par contre Sanisse a ouvert un débat où j'attends les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyMer 11 Jan - 18:33

VOICI NOTRE "BISSAP" DE GUADELOUPE(ce mot n'eiste pas chez nous)

peut on changer le monde ? Groseille-01.jpg_100_cw85_ch85

Je viens de découvrir que c'est pareil qu'au Cameroun ,mais nous nous ne l'appelons pas "oseille" mais "groseille".Consommée en sirop et jus en grande partie

Merci pour cette info,Afrof .peux -tu réagir maintenant par rapport à ce que j'ai dit sur mon post précédent suite à Elihu? Comment vois-tu les choses par rapport à la Parole?Avons-nos le pouvoir de changer nos gouvernants par la prière?

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyJeu 12 Jan - 7:10

Bonjour bien aimés.

Citation :
Avons-nos le pouvoir de changer nos gouvernants par la prière?

Bon comme tout le monde est intimidé par ta question , allons-y gaiement lol!

D'abords on ne trouve aune prière de Jésus en faveur ou à l’opposé contre un responsable politique ou religieux,
d'ailleurs il avait plutôt tendance à les fouetter lol!

Lorsque Jésus comparaitra devant l'assassin de Jean Baptiste, il n'ouvrira jamais la bouche. Dépité le roi Hérode le renverra à son envoyeur en la personne du gouverneur Pilate, auquel le souverain pontife l'avait déjà envoyé, ce qui aura pour effet de les faire devenir de bons amis.

En jouant au ping-pong avec Jésus, les leaders politico-militaro-religieux accompliront ce que tous les hommes politiques feront dans l'avenir lorsqu'ils ne voudront pas assumer leurs responsabilités.

Pourquoi les rois de la terre se sont-ils soulevés et les grands conspirent-ils contre Dieu ET contre l'homme qui a reçu son onction. Ps. 2 v 2


Mon frere bourrique rétorquera que cette parole ne s'accomplira qu'à la venue du Massiah.
Or c'est bien ce qui se produisit ce jour là à Jérusalem , car les 3 pouvoirs qui s'exercent sur terre quelque soit les temps et les époques sont : la force militaire, la politique et la religion.
Jésus n'a pas prier contre eux, au contraire il a même demandé à Dieu de leur pardonner, mais les disciples par contre le feront.

En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d`Israël,
pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d`avance.
Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d`annoncer ta parole avec une pleine assurance. Act 4 v27-29
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyJeu 12 Jan - 12:48

La prière n´a pas d´utilité sans engagement. S´assumer dans ses droits et devoirs citoyens est le premier moteur d´action. S´associer en est le second. Choisir son représentant est l´étape suivante. Prendre une responsabilité au sein de son mouvement est le dernier pas.

Regardez l´exemple du mouvement environnementaliste: Les gens "près de la nature" étaient éparses jusqu´à ce qu´ils se rencontrent par réseaux d´opposition à l´exploitation des ressources fossiliaires, à l´élevage intensif, à la rarification des moyens de transports en commun etc.

Dans les années 1980, ils se sont proposés comme parti politique pour la première fois. Les électeurs indécis votèrent pour eux, car ils représentaient une alternative au vote blanc ou à l´abstention. Tous savaient que voter pour les environnementalistes, c´était comme voter pour un parti virtuel et qui restera virtuel. Où en est t-on aujourd´hui? UMP et PS restent les deux grands axes de notre opinion politique. Ensuite vient en 3. position le parti des Verts, dont les gens sérieux se glosaient naguère.

Vous voyez: L´action citoyenne change le coeur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyJeu 12 Jan - 17:11

Citation :
Prendre une responsabilité au sein de son mouvement est le dernier pas.

Les juifs ultra-orthodoxe en Israël veulent prendre le pouvoir, les moines bouddhistes en Birmanie veulent renverser le pouvoir militaire en place, les évangéliques veulent diriger les USA, l'Opus Dei veut que ce soit des fondamentalistes catholique qui dirigent le monde, le groupe Bildeberg veut que ce soit leur groupe qui dirige la politique mondiale, les freres musulmans veulent que les pays arabes suivent le coran à la lettre.
Apparemment sous tous les cieux on voit des minorités politico-religieuse voulant imposer leurs vues à la majorité. Le médicament est pire que le mal, car il ne le guérit pas mais au contraire il l'empire.

Je crois plus dans l'intervention de Dieu dans la vie des individus et des peuples par le biais de la prière, que par un militantisme qui finit par prendre l'odeur du nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? EmptyJeu 12 Jan - 17:36

Bonjour, Bien Aimés dans le Seigneur

Je reprends le passage que Sanisse a cité.
1 Thimoté

1.J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes

2.pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

3. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur.

4. qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité


Il ressort de ce passage que c'est un devoir pour un chrétien de prier pour toute l'humanité, afin que Dieu touche ceux qui sont censés l'être (j'utilise cette expression vague pour ne pas entrer dans le débat de la prédestination).

Les rois, avant d'être roi, sont d'abord des hommes, et ils le restent même dans leur royauté, qu'elle que soit la puissance qu'ils essayent de donner à celle-ci pour se convaincre du contraire...

Si donc les rois sont des hommes, qui sait si le cœur de l'un d'eux ne serait touché par la Parole de Dieu qu'un Chrétien aurait ardemment sollicitée pour lui dans ses prières?

C'est la raison pour laquelle j'ai un avis tranché sur la question: [citation] Oui, nous avons le pouvoir, par la puissance de Jésus, de changer nos gouvernants par la prière[/citation].

SEULEMENT VOILA...
Lorsque les chrétiens d'aujourd'hui parlent de "roi" il font référence aux présidents et autres chefs d'état. A bien des égards, ça ne pose aucun problème, puisque c'est une façon de parler.
Seulement voila, cela tait facilement deux subtilités importantes. Deux subtilitités qui permettent de comprendre pourquoi les chrétiens du 21eme siècle se pose la question de savoir si ils ont le pouvoir de changer leurs gouvernants par la prière, alors que la Bible y répond clairement par l'affirmative. Very Happy

1- Les "rois" d'aujourd'hui n'ont pas un pouvoir royal
Les rois de l'antiquité et du moyen âge, à quelques exceptions près, avait la totalité du pouvoir politique, militaire et parfois religieux entre leurs mains.
Il maîtrisait la chose comme on dit. De fait, le changement de roi entrainait souvent un changement radical de l'orientation du pays. Nos pères dans la foi arrivait donc facilement à intégrer le fait qu'en priant pour leur roi, leur quotidien pouvait rapidement changer.
De nos jour, le pouvoir n'est plus aussi centralisé. Plus que des dirigeants principaux, ce sont des systèmes qui dirigent les pays. En fait même, les rois sont passé de ça: king à ça: jocolor . Beaucoup d'entre eux ne sont plus que des boufons, des pions du Système.
Et puisqu'on a plus de mal à croire que tous les hommes qui font le système puissent être tous changés simultanément dans leur cœur, on perd un peu espoir... Crying or Very sad

2- Le mode actuel d'accession au pouvoir complique les choses
Nos bons vieux rois des temps reculés naissaient princes et devenaient inéluctablement rois. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était de ne pas commettre la bêtise de mourir trop tôt Very Happy.
De nos jours, la démocratie aidant, les états sont infiltrés et contrôlés par toutes sortes de lobbys et organisation occultes. A tel point qu'il est difficile de se retrouver au sommet d'un pays sans se compromettre moralement et/ou spirituellement. Les dites organisation et lobbys s'assure d'ailleurs que seul les "hommes de confiances" y parviennent.
Dans ces conditions, il n'est pas évident de penser que quelqu'un qui a du entrer dans la franc maçonnerie pour arriver au pouvoir, et qui y a pratiqué les rites les plus sinistres et diaboliques puisse être changé.


Mais je pense que ça ne dédouane personne de son devoir de prier pour tout les hommes (y compris les "rois").

Voila ce que j'avais à dire pour le moment.

Pour vous récompensé de m'avoir lu jusqu'au bout, voici un lien vers une chanson que j'aime beaucoup. Ne me demandez pas ce qui ce dit à l'intérieur, car je ne comprends pas un mot Very Happy. Tout ce que je sais, c'est que c'est un chant à la gloire de la puissane de notre Seigneur et de tout ce qu'il a fait pour Israel et pour les hommes, etc.C'est en l'une des 4 langues nationales de la République Démocratique du Congo, le Louba. L'auteur c'est la soeur henriette Fouamba.
https://www.youtube.com/watch?v=rw76dy06J5Q&feature=results_main&playnext=1&list=PL410DBAEADD619DD1

Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on changer le monde ? Empty
MessageSujet: Re: peut on changer le monde ?   peut on changer le monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on changer le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et Réponses
» Arrive t-il à Dieu de changer de pensée
» j'ouvre une section humour
» la coupe du monde de la honte
» dans la serie le monde est fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: