ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
ou voulez vous rencontrer Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
ou voulez vous rencontrer Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
sanisse (2408)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
Tempérance (1229)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
fidel castor (1139)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
Lirlandais (649)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
Bourrique (373)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
sehkel (354)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
poukina (190)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
Sauvée (171)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
Mel (138)
ou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Emptyou voulez vous rencontrer Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ou voulez vous rencontrer Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyMar 22 Nov - 14:37

chercher la justice (soi disant de Dieu...c'est a dire chercher la meritocratie car Dieu a expliquer sa vision qui comme je l'ai expliquer n'est pas ça) c'est ce mettre en conflit
car on appel la justice que en cas de litige

le christianisme c'est l'amour
un lien fraternel(nous sommes frere du christ) filial (enfant de Dieu) amical (amis de jesus)
tu reclame pas justice a tes proche quand tu es pas d'accord
chacun sa sensibilité mais cela fini pas au tribunal (dans les famille heureuse bien sur...notre famille chretienne n'est pas censé etre un cas social grave qui se resoud au tribunal)

une personne peut aller au tribunal et etre dans une famille heureuse (Dieu pour le nommer)
la personne ne change pas
c'est son cadre qui change

la famille heureuse respecte les lois du tribunal...
avec souplesse...on demande pas a l'immature d'etre mature comme on demande pas a un enfant d'etre un adulte on l'encourage a devenir adulte et on le condamne pas sur son statut d'enfant (valable pour un invalide de devenir valide on l'encourage a etre autonome responsable propre etc etc)
et dans l'amour ...on pardonne on condamne pas ...on rit danse se fait des super bouffe...on donne pas une miette de pain sous pretexte que c'est trop compliquer de faire la bouffe pour tout le monde ou que l'on est suffisament adulte pour se passer du concret et faire du symbolisme ou on fait pas une reunion 3 fois par ans en se felicitant ...c'est tout les jours que l'on se cotoie et en masse c'est bien plus sympa arreter de rester dans votre bulle entre gens selectionner d'entre vos frere... vos etes pas au supermarcher
si il y a malaise faut le regler pas s'eviter
etc etc

bref a vous de choisir ou vous voulez faire votre relation avec Dieu
chez lui ou au tribunal...

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyMar 22 Nov - 18:59

Citation :
bref a vous de choisir ou vous voulez faire votre relation avec Dieu
chez lui ou au tribunal...

Superbement bien dit fidel
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Cherche l´Eternel dans toutes tes voies.   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyJeu 24 Nov - 14:24

Car il est dans ton âme, dans ta conscience et dans chaque oeuvre, où que tu sois. Il est l´E-X-I-S-T-A-N-T, dans lequel se conjuguent le mal et le bien, pour que le libre-arbitre de l´homme soit une réalité car L´Existant est le vrai ontologique.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyLun 23 Jan - 11:40

Citation :
1 thimothé 1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1:9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1:10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine,

une des reference biblique de ce que la loi est faites pour les injuste et pas pour nous
nous sommes pas destiné a etre au tribunal de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyLun 23 Jan - 12:38

Bonjour à tous,à toi Fidel

Merci pour ce nouveau fil de discussion à laquelle probablement je n'avais pas encore pris part du fait d'une démotivation à l'époque.

Ma contribution sera pour éclairer d'aucuns qui pensent encore que la justice est dans les( bonnes) oeuvres déconnectées de la foi.

Or le méchant est celui qui ne croit pas et qui refuse de croire en Jésus-Christ.

Oui ,de bonnes oeuvres mais si celles-ci émergent de mon bon vouloir ce n'est que du fumier.

Par contre si elles émergent de l'amour,ce sont ces oeuvres que Dieu agrée.

Or il y en a de ceux qui font des oeuvres après pour s'en vanter,des oeuvres dénuées d'amour, égocentriques,tournées vers leur petite personne ,qui croient que c'est cela être juste aux yeux de Dieu.

Ils se leurrent : au tribunal ,Dieu LEUR DIRA QUE JE NE VOUS AI POINT CONNUS CAR DANS VOTRE COEUR,JE N'AI VU QUE DES RAPINES.

Les oeuvres ne sont pas sans la foi,ni la foi sans les oeuvres .

Où voulons-nous rencontrer Dieu? That's the question,the real question.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyLun 23 Jan - 15:43

Oui,nous sommes Son ouvrage, ayant été créés dans le messie Iéshoua‘ pour de bonnes oeuvres, qu’Elohîms a d’avance préparées, afin que ce soit en elles que nous marchions. (Ephésiens 2:10)

Car nous travaillons ensemble à l'oeuvre d’Elohîms, et vous êtes le champ d’Elohîms, la construction d’Elohîms. (1 Corinthiens 3:9)

Selon la grâce de Dieu qui m'est donnée, comme un sage entrepreneur de bâtiments, j'ai posé le fondement, et un autre construit dessus. Mais que chacun prenne garde comment il construit dessus. (1 Corinthiens 3:10)

Or si quelqu'un construit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, (1 Corinthiens 3:12)

Car le jour la fera connaître, parce qu'elle sera révélée par le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. (1 Corinthiens 3:13)

Si IHVH-Adonaï ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si IHVH-Adonaï ne garde la ville, le guetteur veille en vain. (Psaumes 127:1)

Si la construction édifiée sur le fondement résiste à l’épreuve, son auteur recevra son salaire; (1 Corinthiens 3:14)

C'est pourquoi, ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en évidence les choses cachées dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs; et alors Elohîms donnera à chacun sa louange. (1 Corinthiens 4:5)

Car nous devons tous comparaître devant le siège de jugement du messie, afin que chacun reçoive selon les choses accomplies étant dans son corps, selon ce qu'il aura fait soit bien ou mal. (2 Corinthiens 5:10)

Le roi lui répond : ‘Très bien, tu es un bon serviteur et tu t’es montré digne de confiance dans cette petite affaire ! À cause de cela tu auras dix villes sous ta dépendance.’ (Luc 19:17)

Si l'oeuvre de quiconque vient à être consumée, il en subira la perte, mais lui-même sera sauvé, toutefois comme par le feu. (1 Corinthiens 3:15)

Mais celui qui agit mal recevra pour le mal qu'il a fait; et il n'y a pas de distinction de personnes. (Colossiens 3:25)

Mes chers amis, vous avez toujours été obéissants: faites donc fructifier votre salut, avec crainte et respect, non seulement quand je suis présent, mais bien plus maintenant que je suis absent. (Philippiens 2:12)

Ne faites donc rien par esprit de rivalité, ou par un vain désir de vous mettre en avant; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes; (Philippiens 2:3)

et que chacun regarde, non ses propres qualités, mais celles des autres. (Philippiens 2:4)


Quelle est la nature des récompenses ?

La couronne de justice (2Timothée 4-8 ), pour avoir pratiqué la justice selon Dieu ???!!!???


Les vingt-quatre anciens tomberont devant celui qui était assis sur le trône, et ils adoreront celui qui vit pour toujours et toujours, et jetteront leurs couronnes devant le trône, disant: ( Apocalypse 4-10 )

PAIX


Skl

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyLun 23 Jan - 18:36

où voulez vous rencontrer Dieu?

A bien réfléchir,je crois que nous devrions nous poser la question autrement.

Oui,selon moi il serait plus judicieux de la poser comme suit:

Où voulez-être rencontré par Dieu?.

Car en fait, je crois que c'est lui qui a établi un endroit où il désire nous rencontrer,en nous laissant tout de même notre libre arbitre.

De facto,s'il ne nous rencontre pas à cet endroit,c'est devant son tribunal que nous échouons.

A +
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyLun 23 Jan - 18:57

Jésus ne s’est jamais inquiété de

trouver ou non à son retour du respect, des saints, ou de la justice, mais quand le

Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il de la foi sur terre ?” [Luc 18:8].
TROUVERAI-JE LA FOI QUAND JE REVIENDRAI ?
WILL I FIND FAITH WHEN I RETURN ?
8 mai1951, mardi soir, Los Angeles (Californie)





§126- La foi et l'amour sont parents. On ne peut avoir la foi sans avoir l'amour,

car la foi est dans un Dieu qui est amour. Si deux personnes s'aiment vraiment,

chacune a confiance, a foi en l'autre, quelle que soit la distance qui les sépare. Si vous

aimez le Seigneur, et pas seulement pour échapper à l'enfer, alors vous l'aimez, et vous

avez foi en lui. Comment pourrait-on abuser d'une telle confiance ? Vous n'avez pas

cherché Dieu, c'est lui qui vous a cherché dans la saleté où vous étiez : “Nul ne peut

venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire” [Jean 6:44]. Cela devrait créer un amour

parfait. Regardez ce que vous étiez, et ce que vous êtes devenu. Celui qui a fait cela, c'est

quelqu'un qui vous aimait. Ne pouvez-vous donc pas avoir foi en ce qu'il a promis ? Un

amour véritable crée en vous la confiance en sa Parole.
LA FOI PARFAITE
PERFECT FAITH
25 Août1963, dimanche soir, Jeffersonville (Indiana)



A+pour la suite

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyMar 24 Jan - 5:01

1 Pierre

4:15
Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.



4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.



4:17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?



4:18
Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?



4:19
Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

Bonjour mes bien-aimés,

Comment comprendre le passage précédent car il semble que l'enfant de Dieu passe lui aussi devant un tribunal?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyMar 24 Jan - 5:05

effectivement les chretiens passe au "tribunal" de leur vivant (les autres c'est au jugement dernier)

mais regarder c'est quoi ?

c'est es ce que nous sommes capable aujourd'hui d'aimer vraiment ?
oui c'est gagner
non on n'as de chretien que de nom

on est encourager a vivre des aujourd'hui l'amour

Dieu cherche absolument pas a nous condamné...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyMar 24 Jan - 5:12

Tout à fait d'accord,Fidel.

Attendons que les autres réagissent également.

Je vais retourner au dodo

A+ sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyMar 24 Jan - 18:22

Adonaï, tu es pour nous un refuge d’âge en âge. (Psaumes 90:1)

YHVH, Tu es mon refuge, ma citadelle. (Psaumes 91, 2)


sanisse a écrit:
où voulez vous rencontrer Dieu?

A bien réfléchir,je crois que nous devrions nous poser la question autrement.

Oui,selon moi il serait plus judicieux de la poser comme suit:

Où voulez-être rencontré par Dieu?.

Car en fait, je crois que c'est lui qui a établi un endroit où il désire nous rencontrer,en nous laissant tout de même notre libre arbitre.

De facto,s'il ne nous rencontre pas à cet endroit,c'est devant son tribunal que nous échouons.

A +

Que la grâce et la PAIX soient sur chacun de vous..

Waouwww bien aimés... si tu savais a quel point ce que tu dis est profond...

Sais tu que l'Éternel est appelé : Mwqm, Maqom, le Lieu ???


Citation :
Parce qu'en tous lieux où sont les justes Il se trouve avec eux comme il est dit: "En quelque lieu où Je ferai invoquer Mon nom Je viendrai vers toi et Je te bénirai" (Exode 20:24).

Citation :
La tradition nous fournit une autre raison encore de nommer Lieu le Saint, béni soit-il. La voici.

Une ville a son lieu dans un pays, celui-ci prend place dans un continent, lui-même enchâssé dans la terre, et ainsi de suite jusqu'à l'Univers qui contient toutes choses, hormis Dieu qui l'englobe à son tour avec tout le reste, sans être Lui-même nulle part. Le Saint, béni soit-Il, est le Lieu de tous les lieux[10], mais n'a pas lui-même de domicile[11] car où résiderait la Résidence universelle? Ni dans le monde, car il est trop petit pour elle, ni hors du monde car il n'y a rien d'assez grand là-bas pour la loger. Il est le Lieu de tous les lieux, en sorte qu'il n'en reste aucun qui puisse Le recevoir. C'est ce que le Midrasch Rabba (Genèse 68,9) traduit en disant: "Pourquoi, lorsqu'il s'agit de donner un nom au Saint, béni soit-il, l'appelle-t-on "le Lieu "? Parce qu'Il est le Lieu du monde et que le monde n'est pas Son lieu"

Pour ce qui est du libre Arbitre.. La traduction Française est remarquable... Un Arbitre travaille avec des règles bien définies...
Si il est hué.. Il le sera PARCE QU'IL AURA MAL APPLIQUÉ LA RÈGLE... Il a le choix.. sans l'avoir !! Mais il à le choix !


Shalom
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu EmptyMar 24 Jan - 18:43

Jésus lui dit: JE SUIS le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

Un chemin n'a de sens que s'il mène à une destination.


Skl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou voulez vous rencontrer Dieu Empty
MessageSujet: Re: ou voulez vous rencontrer Dieu   ou voulez vous rencontrer Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou voulez vous rencontrer Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous voulez plus me decouvrir (ombre)
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION
» Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)
» Est-ce que vous vous connaissez? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: