ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
poukina (190)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
Mel (138)
Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLe réverend Pasteur... - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le réverend Pasteur...

Aller en bas 
+2
sanisse
Elihu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 16:20

Comme je devine que ces postes seront supprimés sur nyco, j'en fais un copier coller :

Citation :
Mon frere nathan ce qui est une évidence pour tous apparemment ne l'est pas pour toi. L'Eglise est née non pas en Macédoine ou en Galatie mais en Judée et très précisément à Jérusalem. C'est de là que le Message de la grâce est parti et à atteint le bassin méditerranéen. Les églises de macédoine comme celles d’Asie mineure feront une collecte en faveur de ceux qui les avaient enrichis spirituellement.Non pas les chinois mais les juifs convertis de Palestine. Nous voulons frères vous faire connaitre, la grace que Dieu a accordée aux Eglise de Macédoine. Elles ont été mises à l'épreuve ( famine et persécutions )par de multiples détresses, mais les croyants, animés d'une joie débordante et malgré leur extreme PAUVRETE, ont fait preuve d'une grande générosité. 2 Cor.8 v 1

Posté le 24-10-2011 à 18:51:05


elihu
Nous avons tous les dimanches une collecte qui est faite en s'appuyant sur l'ordre que Paul donne dans 1 Cor. 16 v2. Que tous les dimanches chacun de vous mette de coté chez lui, une somme d'argent...Or on oublie que cette collecte servait non pas à la paye de Paul ou Pierre ou pour batir des temples mais à : Venons en au problème de la collecte en faveur de ceux qui sont à JERUSALEM et qui appartiennent à Dieu, j'ai donné mes directives aux églises de la galatie. Suivez-les vous aussi. 1 cor.16 v 1

Posté le 24-10-2011 à 19:01:33


elihu
Cela fait 2000 ans qu'on ramasse une collecte pour ceux qui à Jérusalem appartiennent à Dieu. C'est la plus grande escroquerie de tous les temps et qui continue jusqu'à présent puis que hier dans toutes les églises :catholiques, protestantes, orthodoxes, évangéliques on a ramassé la collecte.

Posté le 24-10-2011 à 19:05:02


elihu
S'il faut maintenant en venir à la Dîme, l'escroquerie là est démesurée. Car la Dîme étaient amené dans un seul et unique endroit au Sanctuaire de Jérusalem selon l'ordre de l'Eternel.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 8:52

Bonjour bien aimés.

La bible dit bien que l'esprit de Christ était dans les prophètes de l'ancienne alliance, car on retrouve parfois jusqu'à les mêmes expressions.
La religion et l'argent est un couple qui s'est toujours super bien accordé, déjà du temps de christ il y a 2000 ans.
L'homme dans les siècles passés prenait le Créateur pour une prostituée, dont on doit acheter les faveurs.
Si la terre tremblait , si les volcans éclataient, si des Tsunamis ravageaient la terre, si une éclipse de soleil apparaissait dans le ciel, c'est parce que les dieux étaient super en colère.
Il fallait donc les calmer par des offrandes, qui pouvait aller de la simple noix de coco ,au coeur arraché de la poitrine d'un homme vivant.
Israël également croyait qu'il fallait calmer Jéhovah par des offrandes.

Le prophète Moïse sous la direction de l'Esprit de Dieu donnera les directives concernant les offrandes, les assemblées, les encens , les jours de culte,etc. 6 siècle après lui Esaie sous la même direction de l'Esprit de Dieu déclarera :

Cessez de m'apporter d'inutiles offrandes, j'ai l'encens en horreur, quant aux nouvelles lunes aux sabbats et aux assemblées je ne veux plus de ces rassemblements de culte de gens qui font le mal. Es. 1 v13

Le prophète enseignera que ce que Dieu veut c'est : notre coeur et non nos offrandes !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:34




Oui nous avons tous besoin de la compagnie de ceux qui confessent la même Foi que nous, bien entendu il faut que cette Foi soit basée sur celui qui est le Chef et le consommateur de notre Foi , à savoir Jésus-Christ.
Toute autre communion avec des lobbys religieux ne serait que perte de temps.[/b][/quote]


Est-on obliger de communier,aller à l'église le dimanche quand le pasteur prêche fausses doctrines sur fausses doctrines? est-ce mieux d'y aller quand même pour la communion?Ou il faut parler d'abord au pasteur? Je vais à une église évangélique qui me fait perdre du temps mais en même temps: est-ce orgueilleux de se retirer? est-ce mon devoir de d'abord discuter avec le pasteur ? Etant encore fragile dans ma foi...ne dois-je pas d'abord "m'en aller"?ou plutôt "communier" juste pour des histoires d'amitié du dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 14:40

Tant qu'on ne t'a pas dit : dégage d'ici ! tu continues à t'y rendre fraternellement.

Personnellement je ne me rends dans les dénominations religieuses que pour les mariages et les enterrements.
Des freres du Message m'ont dit qu'il faut y aller pour y apporter la Parole de l'heure, personnellement je ne me sens pas missionner pour aller combattre des gens aux idées bien arrêtés.
Je me rends encore moins dans les dénominations du Message, car pour moi elles sont pires que les autres.

Donc ma soeur continues à fraterniser avec ton assemblée, mais saches que tôt ou tard on t'éjectera.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 16:28

Elihu a écrit:
Tant qu'on ne t'a pas dit : dégage d'ici ! tu continues à t'y rendre fraternellement.

Personnellement je ne me rends dans les dénominations religieuses que pour les mariages et les enterrements.
Des freres du Message m'ont dit qu'il faut y aller pour y apporter la Parole de l'heure, personnellement je ne me sens pas missionner pour aller combattre des gens aux idées bien arrêtés.
Je me rends encore moins dans les dénominations du Message, car pour moi elles sont pires que les autres.

Donc ma soeur continues à fraterniser avec ton assemblée, mais saches que tôt ou tard on t'éjectera.

C'est ma conviction intérieure aussi.Que Dieu nous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 16:31

Elihu a écrit:
Bonjour bien aimés.

La bible dit bien que l'esprit de Christ était dans les prophètes de l'ancienne alliance, car on retrouve parfois jusqu'à les mêmes expressions.
La religion et l'argent est un couple qui s'est toujours super bien accordé, déjà du temps de christ il y a 2000 ans.
L'homme dans les siècles passés prenait le Créateur pour une prostituée, dont on doit acheter les faveurs.
Si la terre tremblait , si les volcans éclataient, si des Tsunamis ravageaient la terre, si une éclipse de soleil apparaissait dans le ciel, c'est parce que les dieux étaient super en colère.
Il fallait donc les calmer par des offrandes, qui pouvait aller de la simple noix de coco ,au coeur arraché de la poitrine d'un homme vivant.
Israël également croyait qu'il fallait calmer Jéhovah par des offrandes.

Le prophète Moïse sous la direction de l'Esprit de Dieu donnera les directives concernant les offrandes, les assemblées, les encens , les jours de culte,etc. 6 siècle après lui Esaie sous la même direction de l'Esprit de Dieu déclarera :

Cessez de m'apporter d'inutiles offrandes, j'ai l'encens en horreur, quant aux nouvelles lunes aux sabbats et aux assemblées je ne veux plus de ces rassemblements de culte de gens qui font le mal. Es. 1 v13

Le prophète enseignera que ce que Dieu veut c'est : notre coeur et non nos offrandes !

Mais le prophète aussi exhorte au paiement de la dîme:
L’Eglise choisit la loi au lieu de la grâce – Middletown, OH., 16.03.1961
E 31 Dieu pourvoira pour les œuvres. Si vous voulez simplement marcher dans la grâce, vous serez plus au travail que vous ne l’êtes maintenant même avec la Société d’aide des Femmes, et tous ces autres non-sens qui ont été ajoutés à l’église. Des soirées gastronomiques pour payer le prédicateur, où trouverez-vous une telle chose dans l’Ecriture ? Le prédicateur est payé avec les dîmes. C’est avec les dîmes du peuple qu’il doit vivre. Mais nous devons avoir autre chose à faire. Nous devons y avoir notre part. Si tout le monde payait ses dîmes, vous n’auriez pas besoin d’avoir des soirées gastronomiques. Voyez, vous avez adopté quelque chose d’autre et avez laissé les dîmes de côté. Vous dites que c’est un ar – argument de l’Ancien Testament. J’aimerais vous voir me le prouver. C’est vrai. Vous ne le pouvez pas par la Parole de Dieu ; c’est aussi un ordre du Nouveau Testament. Quand Dieu établit un ordre, il ne peut jamais être changé. Il doit rester tel quel. (Fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 17:53

D'abord le frere Branham avait également ses opinions personnelles comme tout prédicateur, il s’efforçait d'apporter les choses aux plus près de la Parole.

C'est bien dans la bible qu'on parle de Dîme, seulement il faut recadrer ces choses dans leur contexte.

Le frere Branham s'appuyait sur la bible pour dire qu'il ne fallait pas que les races se mélangent selon l'ordre donné dans la Torah, or là également il faut recadrer cette ordre dans le contexte de cette époque.

La Torah ordonnait également de tuer les homos, tu te vois aller tuer ton voisin homo pour obéir à l'ordre de Dieu ???

Frère Branham enseignait que la terre est plate et carré selon ce qui est écrit dans l'apocalypse.
Je ne connais pas ton métier mais vu ton style d'écriture peut-être que tu te destines à être enseignante, tu te vois enseigner à tes élèves que la terre est plate et carrée ????

La Parole nous demande d'être des enfants sur le rapport de la malice, mais des hommes faits sur le rapport du bien.
Paul enseignait que les femmes doivent rester chez elle et faire à manger, la vaisselle, laver le linge , s'occuper de leur mari et leurs enfants. Tu te vois retourner vivre au 18 eme siècle ???

La richesse et la puissance de l’Évangile de Jésus-Christ réside dans le fait qu'il a pu s'adapter aux circonstances, aux cultures, aux époques, aux sociétés, aux races, aux individus tout en demeurant toujours le même Message intemporel de paix d'amour et de grâce.
Il est dés lors parfaitement absurde de vouloir copier ce que font les autres ou ce qu'on fait les autres, d'exporter ou d'importer ce qui vient de nous ou des autres.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de
l'Esprit. Jn 3 v 8


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:37

Elihu a écrit:
D'abord le frere Branham avait également ses opinions personnelles comme tout prédicateur, il s’efforçait d'apporter les choses aux plus près de la Parole.

C'est bien dans la bible qu'on parle de Dîme, seulement il faut recadrer ces choses dans leur contexte.

Le frere Branham s'appuyait sur la bible pour dire qu'il ne fallait pas que les races se mélangent selon l'ordre donné dans la Torah, or là également il faut recadrer cette ordre dans le contexte de cette époque.

La Torah ordonnait également de tuer les homos, tu te vois aller tuer ton voisin homo pour obéir à l'ordre de Dieu ???

Frère Branham enseignait que la terre est plate et carré selon ce qui est écrit dans l'apocalypse.
Je ne connais pas ton métier mais vu ton style d'écriture peut-être que tu te destines à être enseignante, tu te vois enseigner à tes élèves que la terre est plate et carrée ????

La Parole nous demande d'être des enfants sur le rapport de la malice, mais des hommes faits sur le rapport du bien.
Paul enseignait que les femmes doivent rester chez elle et faire à manger, la vaisselle, laver le linge , s'occuper de leur mari et leurs enfants. Tu te vois retourner vivre au 18 eme siècle ???

La richesse et la puissance de l’Évangile de Jésus-Christ réside dans le fait qu'il a pu s'adapter aux circonstances, aux cultures, aux époques, aux sociétés, aux races, aux individus tout en demeurant toujours le même Message intemporel de paix d'amour et de grâce.
Il est dés lors parfaitement absurde de vouloir copier ce que font les autres ou ce qu'on fait les autres, d'exporter ou d'importer ce qui vient de nous ou des autres.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de
l'Esprit. Jn 3 v 8



Merci beaucoup;surtout pour Jean 3,8
toutefois,je crois que la dîme demeure,frère.Mais à qui la donner? qui sont les serviteurs de Dieu aujourd'hui, ai-je une église ou dois-je me "créer" une église juste pour la donner...? Comme tu le dis,tout est à placer dans son contexte.Mais Frère Branham n'a de cesse préciser que la pauvreté des prédicateurs (les vrais) étaient due à la négligence des ordres de Dieu.Et sans tomber dans la prédication de la prospérité,il a aussi rappelé qu'il y a une bénédiction derrière le payement de la dîme...Et puisque nous marchons selon la foi,je peux témoigner que vraiment,il y a une abondance de bénédictions derrière et comme Dieu est fidèle,cela ne dépend même pas de ceux qui la perçoivent (car c'est à Dieu qu'on la donne ou la remet) mais du coeur du donneur...bref,bref,bref!

occupée,je reviens demain à propos de "le message de Jésus-Christ s'adapte"! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 22:12

Les questions qu'il faut se poser sont les suivantes :

Yeschoua a t-il perçu des dîmes ???
Réponse : Non !

Les 12 Apotres ont-ils perçus des dîmes ???
Réponse : non !

Paul , Barnabas, Appolos, Silas, Jean, Jacques, Timothé ont-ils perçus des dîmes ???
Réponse : Non !

Question : pourquoi ne l'auraient-ils pas perçus ?

Réponse :

1°) La et les dîmes étaient perçus au temple de Jérusalem, par les pretres et les lévites.

2°) Il était interdit d'amener la dîme en monnaie.

Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année.
Et tu mangeras devant l'Éternel, ton
Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme
de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton
gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours
l'Éternel, ton Dieu.

Peut-être lorsque l'Éternel, ton
Dieu, t'aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses
transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu'aura choisi
l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Alors, tu échangeras ta dîme contre
de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que
l'Éternel, ton Dieu, aura choisi.

Là, tu achèteras avec l'argent tout
ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs
fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton
Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille . Deut 14 v22-26.


Cela n'a rien à voir avec ce qui est enseigné dans les églises , de plus l'ordre de la pauvreté des prédicateurs vient du Seigneur :

Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Guérissez les malades, ressuscitez
les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu
gratuitement, donnez gratuitement.Mat 10 v 7-8

Si quelqu'un ne peut pas servir Dieu sans argent, vaut mieux qu'il reste tranquillement a regarder son match de foot chez lui. William Branham a vécu pauvre et est mort pauvre, là où ceux qui n'arrivaient pas à sa cheville roulait en cadillac.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 8:25

Elihu a écrit:

La Parole nous demande d'être des enfants sur le rapport de la malice, mais des hommes faits sur le rapport du bien.
Paul enseignait que les femmes doivent rester chez elle et faire à manger, la vaisselle, laver le linge , s'occuper de leur mari et leurs enfants. Tu te vois retourner vivre au 18 eme siècle ???

La richesse et la puissance de l’Évangile de Jésus-Christ réside dans le fait qu'il a pu s'adapter aux circonstances, aux cultures, aux époques, aux sociétés, aux races, aux individus tout en demeurant toujours le même Message intemporel de paix d'amour et de grâce.
Il est dés lors parfaitement absurde de vouloir copier ce que font les autres ou ce qu'on fait les autres, d'exporter ou d'importer ce qui vient de nous ou des autres.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de
l'Esprit. Jn 3 v 8



En effet! Mais nous devons aussi rester prudents parce que ce n'est pas à la Parole de Dieu de s'adapter,c'est aux hommes de se conformer à la Parole de Dieu.
Cette idée du Message qui s'adapte à la culture et au temps,quand mal comprise, a aussi emmener beaucoup de gens à l'écart de la Parole pure car tout simplement,ils ne voulaient pas changer.Paul ,prônant la grâce,incitait les chrétiens à revenir à l'essentiel sans chercher à créer des lois là où il n'y en a pas...les adversaires de la parole ont abusé de cela et c'est la cause des débauches spirituelles de toutes sortes.
Oui,les religions s'adaptent au temps et aux gens,c'est pour cela qu'elles ne tardent pas à mourir mais la Parole de Dieu EST.Parce que Dieu sait qui nous sommes où que nous soyons...sa volonté reste la même pour nous tous.
Exemple,La femme ,l'épouse est une aide pour l'homme,son mari et une mère pour ses enfants; il en était ainsi au commencement et la volonté parfaite de Dieu,son désir demeure inchangé mais...comment la femme aujourd'hui peut rester dans cette position,c'est le genre de questions qu'il faut se poser.J'imagine que c'est surtout ce que tu as voulu dire parce qu'en ce qui concerne le fait d'adapter la volonté de Dieu aux caprices du monde...ma foi! Jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 8:42

Elihu a écrit:
Les questions qu'il faut se poser sont les suivantes :

Yeschoua a t-il perçu des dîmes ???
Réponse : Non !

Les 12 Apotres ont-ils perçus des dîmes ???
Réponse : non !

Paul , Barnabas, Appolos, Silas, Jean, Jacques, Timothé ont-ils perçus des dîmes ???
Réponse : Non !

Question : pourquoi ne l'auraient-ils pas perçus ?

Réponse :

1°) La et les dîmes étaient perçus au temple de Jérusalem, par les pretres et les lévites.

2°) Il était interdit d'amener la dîme en monnaie.

Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année.
Et tu mangeras devant l'Éternel, ton
Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme
de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton
gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours
l'Éternel, ton Dieu.

Peut-être lorsque l'Éternel, ton
Dieu, t'aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses
transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu'aura choisi
l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Alors, tu échangeras ta dîme contre
de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que
l'Éternel, ton Dieu, aura choisi.

Là, tu achèteras avec l'argent tout
ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs
fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton
Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille . Deut 14 v22-26.


Cela n'a rien à voir avec ce qui est enseigné dans les églises , de plus l'ordre de la pauvreté des prédicateurs vient du Seigneur :

Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Guérissez les malades, ressuscitez
les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu
gratuitement, donnez gratuitement.Mat 10 v 7-8

Si quelqu'un ne peut pas servir Dieu sans argent, vaut mieux qu'il reste tranquillement a regarder son match de foot chez lui. William Branham a vécu pauvre et est mort pauvre, là où ceux qui n'arrivaient pas à sa cheville roulait en cadillac.

Mais puisque,frère,tu disais toi-même que le message reste le même mais s'ancre avec l'époque; aujourd'hui,nous n'avons que l'argent,qu'allons-nous faire?
Le dernier prophète de Dieu dit:

La Reine du Sud – Greenville, SC., 20.06.1960
… J’ai travaillé dix-sept ans comme garde-chasse et comme électricien dans une compagnie de service public, et j’étais pasteur au Tabernacle Baptiste à Jeffersonville, prenant la dîme qui était donnée, sans même la voir, pour la passer directement à l’église, pour construire l’église et tout. Et je payais la dîme et les offrandes à l’église, dix-sept années sans un sou. Et j’aurais souhaité avoir un travail où je pouvais aller, avec une pioche et une pelle, ou un marteau, ou quelque chose d’autre ; c’est tout ce que je pouvais avoir l’idée de faire, creuser un trou ou autre, travailler, quelque travail d’électricité, afin de ne jamais prélever une offrande. Si je pouvais le faire, je le ferais de gaieté de cœur. Je ne suis plus aussi jeune qu’autrefois, et…(Fin de citation)

Mais il disait aussi:
"Mais lorsque vous payez vos dîmes… En fait, c’est là où vous recevez votre nourriture que vous devez payer vos dîmes. « Apportez toutes vos dîmes à Ma maison du trésor, dit l’Eternel. (Est-ce juste ?) Et mettez-Moi par ce moyen à l’épreuve, dit le Seigneur, et vous verrez si Je n’ouvre pas les écluses des cieux, et si Je ne répands pas la bénédiction en abondance. » J’invite tout homme ou toute femme qui ne paie pas la dîme à accepter cela."

"Mais, savez-vous, voilà comment je ressens : la première obligation d’un membre d’une église est dans sa dîme et ses offrandes, c’est de soutenir son église. Si vous êtes membres de ces bonnes églises représentées ici, soutenez votre église. C’est votre premier devoir envers Dieu. « Apportez vos dîmes et offrandes dans la maison du trésor. » Et la maison du trésor, vous savez certainement ce que c’est ; c’est là où vous recevez votre nourriture. C’est donc là où vous recevez votre nourriture spirituelle, et votre obligation est vis-à-vis de votre église, et non vis-à-vis d’un évangéliste comme moi."


Cependant,chose étonnante...pourquoi ceux qui aujourd'hui veulent tant ressembler au prophète en toutes choses ne font pas comme lui,c'est à dire =>
"Et jamais, de toute ma vie, je n’ai prélevé une offrande. Je me souviens, une fois, alors que j’étais dans une situation difficile. Combien savent ce que çà signifie ?
Ma femme est assise ici cet après-midi. Habituellement, elle est un peu timide. Elle m’a regardé quand j’ai dit ceci, mais je venais de rentrer de – je travaillais. J’ai été pasteur au tabernacle de Jeffersonville durant dix-sept ans, sans un sou de salaire. Nonobstant, je donnais pour les offrandes l’argent que je pouvais épargner, et j’ai toujours payé ma dîme et tout. "

Donc,il est possible de refuser les offrandes,pourquoi les pasteurs aujourd'hui,au contraire, sollicitent les offrandes?
Même quand ils sont trèèèèèèès riches!Et mon Branham,lui,était pauvre...Combien donnent gratuitement aujourd'hui? Peu,bien peu...Ils n'ont pas compris que Frère Branham faisait comme Jésus,il donnait sa dîme car c'était son devoir et il disait aux gens que c'est bien d'apporter sa dîme et son offrande au Temple car c'est pour Dieu malgré l'hypocrisie des gardiens du temple...mais LUi,Jésus,était la PAROLE entière et Il ne demandait rien...ô!ça fait réfléchir!
Lui,Branham,était le prophète de Dieu mais il ne demandait rien alors que dans sa bouche était la Parole,il disait aux gens d'accomplir leur devoir,c'est tout et leur devoir c'est envers leur église...oh la la!Voilà un homme de Dieu! Moi,j'aime beaucoup mon frère Branham!


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 9:07

As t-on avis ma soeur pourquoi Jésus-Christ censure t-il la richesse de cet âge mauvais laodicéen ???

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi..APO. 3v17

D'où est venu que les églises des organisations, ou de celles du Message sont devenus riches ???

Réponse : de la dîme
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 9:21

Elihu a écrit:
As t-on avis ma soeur pourquoi Jésus-Christ censure t-il la richesse de cet âge mauvais laodicéen ???

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi..APO. 3v17

D'où est venu que les églises des organisations, ou de celles du Message sont devenus riches ???

Réponse : de la dîme

C'EST VRAI!
et ô,comme le Seigneur reste précis dans sa Parole quand il dit ceci,ça fait longtemps aussi que je n'ai pas lu ce texte :

Écris à l’ange de l’église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.



C'est vrai que ce message est pour ceux à qui l'ange s'adresse,pour l'ange d'abord de la part du Seigneur et pour ceux qui reçoivent le message,après que l'ange ait apporté le message.
Les églises du Message se sont enrichies aujourd'hui et sont devenues suffisantes et fières...Ce texte,une fois de plus,et c'est à grâce à toi que j'ai pu le discerner s'adresse à nous et non pas aux xxxx-istes qui n'ont jamais reçu ni connu le messager.
La course aux dîmes...l'enrichissement...l'évangile scientifique...C'est vraiment loin de l'Esprit du Message du Seigneur jésus-Christ pour ce temps!

Dieu te bénisse,Elihu!

"Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi."
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 18:12

Ainsi parle le pasteur (docteur selon les siens) qui, selon une de ses brebis qui l'aime beaucoup et qui dit préférer aller avec lui en enfer plutôt que de le renier car il est son absolu selon lui, a choisi de prêcher la richesse car il y a trop de chrétiens pauvres dans son église et que ça le saoule car y travaillent pas bien dans leur tête les africains, trop paresseux deeeeeeh lol!

C'est parce que je ne l'ai pas choisi comme "pasteur+absolu" que je suis oubliée aujourd'hui, quelle ne fût ma surprise en entendant le témoignage de celui qui allait me baptiser: il m'a parlé de sa recontre avec son pasteur et non pas de celle avec Jésus lol!

Tiens, un sentiment aigre remonte à mon coeur car mes premières expériences amicales/fraternelles africaines ont été presque toutes amères (toi Elihu connais assez bien les histoires avec les pépites que je lâche de temps en temps: sans concordance aucune d'ailleurs lol! )...Puis voyant ces pasteurs africains du Message déconner de plus en plus...j'en suis désolée et dégoûtée , non des personnes mais de cet esprit.Que ce soit clair, mes propos ne sont empreints d'aucun racisme,les gens de mon continent , en effet, sont bien trop souvent dépourvus de délicatesse et sont à tendance hâbleuse et belliqueuse et emportée si bien que certains après les débats branhamiscopiques disent :

-je les ai bien cassés aujourd'hui,ils ne savent plus quoi répondre làààà! je suis trop content lààà! MOI, je connais LA PARRRRRÔÔÔÔÔÔLE !!! C'est vrai, IL FAUT être humble car nous sommes chrétiens MAIS...etc etc

J'aime beaucoup l'enthousiasme et la chaleur africaine mais tous même ceux qui mettent leur frigo devant leurs yeux savent ce que ça donne quand ce n'est pas utilisé dans le football mais dans les choses de Dieu pour convaincre les gens de ses doctrines humaines et charnelles.



L'entrée PAPALE du pasteur plus les paroles du chant d'entrée révèle parfaitement ce qu'ils veulent : La connaissance.

Non,je n'ai rien contre Salomon, c'était un sage de Dieu mais un peu de recul vous ferait peut-être comprendre ce que je veux dire dans ce contexte-ci...Le chant est long, presque hypnotisant...culte de la personnalité de Salomon au début,de branham et su pasteur le long du message et le nom de Jésus presque jamais cité.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 18:37

C'est bien ma soeur , tu t'instruiiiiiiii lol!

Le nombre de prédicateur assis comme les pharisiens dans la chaire d'un prophète sont légions.
C'est bien pour quelqu'un qui ne connait encore rien au début, mais arrivé à un certain moment cela saoule car c'est la chair derrière la chaire.
Nous avons besoin de quelque chose consistant et non une simple répétition, ou encore une simple duplication de ce qui se passe dans les dénominations évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réverend Pasteur...   Le réverend Pasteur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réverend Pasteur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» e mail d'un pasteur par rapport a l'evangile de la properité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: