ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
question d'un visiteur EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
question d'un visiteur EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
question d'un visiteur EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
question d'un visiteur EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
question d'un visiteur EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
question d'un visiteur EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
question d'un visiteur EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
question d'un visiteur EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
question d'un visiteur EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
sanisse (2408)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
Tempérance (1229)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
fidel castor (1139)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
Lirlandais (649)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
Bourrique (373)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
sehkel (354)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
poukina (190)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
Sauvée (171)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
Mel (138)
question d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Emptyquestion d'un visiteur Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 question d'un visiteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyJeu 15 Sep - 14:51

Que Dieu bénisse bill gates lol! lol! lol!

Un visiteur m'a envoyé cette question sur ma messagerie.
Alors à vos claviers :

Citation :
QU'adveint-il des remariés comme chrétien , quand Jésus a dit: moi je vous dit ( ce que Dieu a séparé que l'homme ne le sépare point ! _

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyVen 16 Sep - 8:52

Bonjour Elihu,



La question de ce visiteur m'intéresse au plus haut point .



J'en ajouterai une deuxième



Et si ce nouveau mariage concerne un croyant de la Parole révélée et un catholique?



D'ores et déjà , je veux brandir l'étendard de l' Amour:il peut tout, il croit tout, il espère tout.



J"ai bien parlé de l'Amour.....



Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyVen 16 Sep - 10:24

Bonjour mon frère (soeur) visiteur.

Ma soeur sanisse t'aurait put répondre au visiteur lol! lol! lol!

Si mon frère tu veux dire par cela que vu l'écriture déclare : que les adultères n'hériteront point le royaume de Dieu ! donc les divorcés qui se sont remariés non pour cause d'adultère ne seront pas enlevés, en appliquant ce texte à la lettre il n'y a plus beaucoup d'enlevés.

C'est avec raison que Paul a dit que ceux qui veulent se marier auront des tribulations.

Selon les stats de la population carcérale 7 % des hommes sont en prison pour meurtre, 25 % des femmes le sont pour meurtre. Dans 90 % des cas c'est dans leur foyer qu'elles sont devenues meurtrières, suite à la pression qu'elles subissaient de leurs maris ou concubins.

Se marier pour un enfant de Dieu est toujours un gros risque, vu le nombre exponentiel des divorces en milieu évangélique de tout bord.

Au delà de ce sombre constat je rejoins cette Parole qui dit :

Qui trouve une épouse trouve le bonheur :
C'est une grâce qui vient de l’Éternel. Prov 18 v 22


L'enfant de Dieu marié dans le Seigneur qui divorce et se remarie sauf pour adultère, sait qu'il est un adultère, et que l'écriture déclare que les adultères n'hériteront pas le royaume de Dieu.

Que doit-il faire : re-divorcer pour vivre seul ?

Non , il connait ce qu'il est devant la face de Dieu : un adultère, et il s'en remet à la Grâce de Dieu.

Celui qui est venu déjà divorcé en donnant sa vie au Seigneur, il peut se remarier car il n' y a rien qui l'empêche après avoir proposé la réconciliation à son conjoint. Car toutes choses sont nouvelles dans le Seigneur. Mais qu'il ou elle se remarie avec un enfant de Dieu.

Mais si le conjoint non-croyant est décidé à demander le divorce, eh bien qu'il le fasse, dans ce cas , le frère ou la soeur ne sont pas liés. Dieu vous a appelés à vivre dans la paix. 1 Cor 7 v 15

Donc celui qui est rejeté par son époux ou son épouse en refusant la réconciliation est placé par son conjoint au rang des veufs ou veuves.

Une femmes est lié à son mari aussi longtemps qu'il vit; mais si le mari meurt , elle est libre de se REMARIER avec qui elle veut, à condition, bien entendu que ce soit avec UN CHRETIEN. 1 Cor. 7 v39

Maintenant chacun est libre de donner au nom chrétien l'assertion qu'il veut. Dans ton cas soeur Sanisse ce sera un chemin très difficile qu'exploitera l'ennemi de ton âme, mais je sais également que rien n'est impossible à Dieu.

Celui qui ignorait qu'il devait PROPOSER la réconciliation avec son conjoint et qui s'est remarié a t-il péché ?
Oui, par ignorance.
Doit-il re-divorcer ?
Non , lui aussi s'en remet à la Grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyDim 18 Sep - 7:34

Bonjour bien-aimés.

La question du visiteur cache encore une autre réalité, provenant de l'église catholique :
Le péché de l'adultère et le meurtre, vous envoie en enfer !

Ceci est un mensonge du diable.

Il n' y a qu'un seul péché qui perd les hommes et les femmes, c'est celui qui consiste à rejeter l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ.
Même dans le monde évangélique le péché de l'adultère est le plus grave des péchés, tout comme pour l'église catholique. Bien qu'actuellement avec ses scandales de prêtres pédophiles, elles est obligée d'être moins strict la dessus.

90% des gens qui ont été exclues de la religion des témoins de Jéhovah l'on été pour adultère. Les hypocrites, les idolâtres de Mammon, les sans-cœur,les rancuniers, les orgueilleux, etc, peuvent y rester tranquillement sans aucun problème.
Observez que c'est exactement la même chose partout, et quelque soit les dénominations, fussent-elles du Message également.

Mais maintenant , Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraitre saints, irréprochables et sans faute devant lui. Colos. 1 v 22


Où se trouve la démarche personnelle de l'homme , où se trouve la responsabilité de l'homme, ou se trouve la volonté humaine là dedans ????

Réponse :

Elle est nulle et non-avenue

L'église catholique a jeté des centaines de générations dans la condamnation de l'effort pour être sauvé.
Car il est totalement impossible à l'homme d'obéir à la totalité des commandements Divin.
Un homme super bien entrainé peut franchir en sautant 2m20, pour 2m80 c'est peut-être faisable avec une technique secrète inconnue jusqu'à ce jour, pour 800 m de haut c'est totalement impossible. Or Dieu a mis la barre de sa justice non pas à 800 m de haut mais à des millions d'années lumière de haut.
Ce vain effort pour être sauvé à produit une hypocrisie démesurée et un mensonge permanent chez les nonnes comme chez les curés, donc à bien plus forte raison chez les laïcs.

Or nous ne paraitrons pas devant la face de Dieu parce que nous serions demeuré droit et vertueux, mais sur la base que déclare les écritures :

Mais il vous faut bien sur demeurer dans LA FOI, elle est le fondement sur lequel vous avez été établis : tenez-vous y fermement sans vous laisser écarter de l'espérance qu'annonce l'évangile...Colos.1 v 23

Bien entendu les esprits chagrins rétorqueront que : LES ADULTÈRES N’HÉRITERONT PAS LE ROYAUME DE DIEU !

L'HERITAGE ET LE SALUT SONT 2 CHOSES TOTALEMENT DIFFERENTES, car l'héritage est une conséquence du salut et non l'inverse.

Et vous qui étiez spirituellement morts à cause de vos fautes...Dieu vous a donné la vie avec le Christ.
Il nous a pardonné toutes nos fautes. Colos. 2 v13

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyDim 18 Sep - 10:30

Bonjour à tous ... Very Happy

La question de ce visiteur est intéressante et j'y répondrai cet après-midi Dieu voulant ...

Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyLun 19 Sep - 7:42

Bonjour bien aimés.

C pas sympa sa lirlandais de nous faire attendre toute l'après midi, je pense tu dois avoir du sang antillais. lol! lol! lol! lol!
Je me réjouis que tu as une lueur d'espoir pouky, la victoire qui triomphe du monde c'est notre Foi, courage ma soeur.

Lorsqu'on lit la dernière prophétie de Moïse sur Israël, on y voit que du positif, aucune référence aux choses passées, aucune référence aux péchés.
Le prophète reprend même la prophétie d'Henoc , en donne l'interprétation que la venue de Dieu c'est au Sinaï qu'elle c'est réalisée.

L'Eternel est venu du Sinaï...les saints anges par myriades étaient autour de lui. Deut. 33 v2

Ce qui prouve qu'Henoc joua un grand rôle dans le monde ante-diluvien puisque Moïse fait référence à lui.

...Hénoc le 7 eme patriarche depuis Adam, qui dit :

Voici, le Seigneur va venir avec ses myriades d'anges pour exercer son jugement sur tous et pour faire rendre compte à tous ceux qui ne le respectent pas de tous les actes qu'ils ont commis dans leur révolte et de toutes les insultes que ces pécheurs sacrilèges ont proférées contre lui. jude 1 v14-14


Dieu est venu au Sinaï et a donné la Loi par laquelle il jugera l'humanité rebelle, sans avoir a utilisé les 613 lois qui la compose la toute première suffira :

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. Ex. 20 v 3


Rien c'est à dire aucun objet ou système, ni personne c'est à dire être de chair ne peut être au dessus de Dieu.
Or ,c'est là que tout le monde tombe car : le système financier est un dieu, la religion avec ses leaders religieux est un dieu,l'époux ou l'épouse est un dieu.

Notre cœur ne peut être lié qu'à un seul, car tout ici-bas disparait tôt ou tard, mêmes les empires disparaissent au faîte de leur gloire. Le mariage également est éphémère car lié à la terre, or la terre un jour se dissoudra tout comme le lien indissoluble du mariage se dissout dans la mort.

Notre coeur ne doit être lié qu'à Jésus-Christ seul, cela signifie qu'à même notre époux ou épouse notre coeur ne peut être lié.
Quelqu'un me dira pourquoi l'écriture dit alors :
la femme est liée à son mari ?

Oui on est lié à ce qui vous enchaine,car si je suis enchainé à un arbre : l'arbre est lié à moi et je suis lié à lui. La femme est autant liée que l'homme, car ils sont " enchainés " l'un à l'autre. Seule la mort dissout cette chaine.
Ma chair corruptible est enchainé à une autre chair corruptible, mais mon esprit est enchainé à l'Esprit incorruptible.
Mon esprit et l'Esprit de Christ font un , il n'y a pas de place pour une tierce personne ou une tierce chose.

...Ma vie en tant qu'homme, je la vis maintenant dans la Foi au Fils de Dieu qui par amour pour moi s'est livré à la mort à ma place. Gal. 2 v 20
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyLun 19 Sep - 21:22

Bien, bien, bien ... Bonsoir à tous ... Very Happy

Citation d'un visiteur : QU'adveint-il des remariés comme chrétien , quand Jésus a dit: moi je vous dit ( ce que Dieu a séparé que l'homme ne le sépare point ! _Merci

Wowww! lA QUESTION ...

Pour répondre à ce Frère, je me dois d'abord de dire que je crois au Prophète que Dieu a envoyé et dont Il dit : Je parlerai par la bouche de mes Prophètes ...

J'ai fait beaucoup de recherches, et tous ont abouties à une logique ... Ce que je veut dire est qu'il est logique de se marier, d'avoir des épreuves et en venir au divorce pour plusieurs raisons ... Il est aussi logique de rencontrer une autre femme , en tomber amoureux et se remarier ...

MAIS DANS CE SENS, EST-CE QUE DIEU EST LOGIQUE ???

Dieu a parlé par la bouche de son Prophète de l'heure William Marrion Branham et voici ce qu'Il dit :

Commençons par lire dans Matthieu au chapitre 19. Je pensais commencer au verset 8, mais
nous pourrions déjà commencer depuis le début du chapitre.
42 Rappelez-vous que ces choses que je dis doivent venir de la Parole de Dieu. Cela ne
peut être ma propre opinion parce que mon opinion est tout à fait semblable à celle de n’importe
qui d’autre. Il faut que cela suive la continuité de la Parole de Dieu. Rappelez-vous que Dieu
garde toutes choses dans la continuité. Il ne change jamais. Il est le même hier, aujourd’hui et
éternellement. Croyez-vous cela? Il est le même! Je vais lire maintenant le chapitre 19.
“Et il arriva, quand Jésus eut achevé ces discours, qu’il partit de la Galilée et vint vers les
confins de la Judée, au delà du Jourdain; et de grandes foules le suivirent, et il les guérit là.
Et les pharisiens vinrent à lui, l’éprouvant et lui disant (je fais une pause ici pour que vous
saisissiez bien qui tentait Jésus): Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour
quelque cause que ce soit? Et lui, répondant, leur dit: N’avez-vous pas lu que celui qui les a
faits, dés le commencement les a faits mâle et femelle, et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme
laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme; et les deux seront une seule chair?
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l’homme ne
le sépare pas. Ils lui dirent: Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner une lettre de
divorce, et de la répudier? Il leur dit: Moïse, à cause de votre dureté de coeur, vous a permis
de répudier vos femmes; mais au commencement il n’en était pas ainsi”.
43

Que Dieu nous aide maintenant! Dans ce passage de l’Ecriture, Jésus est confronté avec
cette question tout au commencement de Son ministère. Moïse aussi fut confronté avec elle tout
au commencement de son ministère. C’est une des premières questions qui vient au coeur des
croyants. Le pécheur ne s’en soucie pas. C’est aux croyants qu’elle s’adresse parce que le
croyant essaie de faire au mieux de sa connaissance pour vivre droitement devant Dieu.


C’est
pourquoi chaque fois qu’une question est posée au sujet de la religion, le cas du mariage et du
divorce apparaît. Pourquoi? Parce que c’est la cause du péché originel.

Vous êtes un chrétien parce que vous avez été baptisé en Jésus-Christ par
le Saint-Esprit, pas parce que vous avez été baptisé par l’eau. Il y a une seule foi, un seul
Seigneur, un seul baptême qui est le baptême du Saint-Esprit. Le baptême d’eau vous introduit
dans une communion, le baptême du Saint-Esprit vous introduit en Christ. Voilà la vérité!
62 Il y a deux pensées au sujet du mariage et du divorce. Maintenant le Seigneur a ouvert le
mystère des sept Sceaux de Sa Parole pour nous en ce dernier jour. Pour beaucoup d’entre vous
cela pourrait être du grec, mais mon église comprend. Vous avez entendu parler de ces visions et
de ce qui s’est passé. Cette question est une question biblique. Nous sommes invités à croire
qu’il doit y avoir une vraie réponse à tout le secret qui a été caché depuis la fondation du
monde. Et la Bible prophétise et dit qu’en ce jour ces secrets seront révélés. Apocalypse 10
dit que quand le septième ange (le messager de Laodicée) sonnera de la trompette, les mystères
de Dieu seront révélés. Et cet âge-ci est le dernier âge, celui de Laodicée.

Bon cher Frère, la réponse peut paraître longue mais il y a tellement à dire ... En résumé, la réponse à ta question est non, si quelqu'un a un mari vivant (Exemple) et que ce quelqu'un est divorcé, alors, il ne peut se remarier tant et aussi longtemps que son conjoint est vivant ... Il pourra le faire à la mort du conjoint ... Si des personnes sont Chrétiennes , mariées et qu'ils pensent à divorcer, ils peuvent le faire mais devront rester seules et vivre dans la pureté ...

Je vais mettre une suite à ce message ... Désolé Elihu car ce texte est très long ... Tu sais que ce n'est pas mon habitude ...

Sois béni ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyLun 19 Sep - 23:06

Suite ... Very Happy Mariage et divorce W.M.B.

Matthieu 5.31. Je voudrais que vous remarquiez cela pour appuyer cette idée de UN et de
PLUSIEURS. Commençons au verset 31.
“Il a été dit aussi: Si quelqu’un répudie sa femme, qu’il lui donne une lettre de divorce
(c’est Jésus qui parle, Celui qui a dit: Au commencement. Maintenant faites bien attention).
Mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause de
fornication, la fait commettre adultère (vous voyez? Pourquoi? Parce qu’elle se remarie); et
quiconque épousera une femme répudiée, commet un adultère”.
186 Vous voyez, elle a un mari vivant, c’est pourquoi aucun autre homme ne peut
l’épouser.
Peu importe ce qu’elle fait et qui elle est, elle a un mari vivant. Elle n’a aucune raison
de le faire. Mais cela n’est pas pour lui, parce qu’il s’agit d’elle et non pas de lui.
Saisissez-vous
cela?
Il faut suivre la continuité de la Parole, vous voyez. Nulle part il est dit qu’il ne le
peut pas. C’est elle qui ne le peut pas, vous voyez. C’est elle qui commet adultère et non
pas lui. C’est exactement ce que dit la Bible. “…la fait commettre adultère…”. Ce n’est pas à lui
qu’il est interdit de se remarier, mais à elle.


C’est le type de Christ. Remarquez qu’il est précisé qu’il ne peut se remarier qu’avec une
vierge. Il peut se marier de nouveau si c’est avec une vierge, mais il ne peut pas se marier
avec la femme de quelqu’un d’autre. Pas du tout! Quel qu’il soit, s’il épouse une femme
divorcée, il vit dans l’adultère. La Bible dit: “Quiconque épouse une femme répudiée vit dans
l’adultère”. Voilà! Pas de femme divorcée.
188 Voyez-vous maintenant la situation originelle de là-bas au commencement? Remarquez que
l’homme peut se remarier, mais pas la femme.


Remarquez que dans 1 Corinthiens 7.11, Paul commande à la femme qui divorce de son
mari de rester seule ou de se réconcilier avec lui, mais pas de se remarier. Elle doit rester seule
ou se réconcilier avec son mari. Elle ne peut pas se remarier, elle doit rester seule. Mais
remarquez qu’il n’est jamais dit cela de l’homme. Vous voyez, vous ne pouvez pas faire mentir
la Parole.


Il montre clairement ici dans ces types qu’il y a un seul Christ et de nombreux membres de
cette Epouse. Mais remarquez qu’Il peut nous répudier à n’importe quel moment pour cause
de fornication spirituelle et de fausse doctrine. Il peut le faire, mais comment arriverez-vous si
vous osez essayer de Le répudier, Lui? Un homme peut répudier sa femme et en épouser une
autre, mais une femme ne peut pas répudier son mari et en épouser un autre.


Savez-vous que le
Livre tout entier, que la Bible tout entière est une révélation? C’est de cette manière que
vous devez reconnaître la vérité entre une chose et une autre. C’est parce que c’est une
révélation et la révélation doit être exactement conforme à la Parole. Elle n’est pas
contraire à la Parole.


Je vous ai dit la vérité, le AINSI DIT LE SEIGNEUR d’un bout à
l’autre.


Donc, la femme ne peut répudier son mari et si elle le fait, elle se doit de rester seule ...
L'homme ne peut répudier sa femme sauf pour fornication, s'il le fait, il peut se remarier mais strictemet si c'est une vierge ...
Si des gens se sont mariés à une femme ou à un homme divorcé, il ne faut pas faire cela, mais si cela est fait et que vous receviez la révélation par la suite, restez comme vous êtes et ne péchez plus ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyMar 20 Sep - 9:02

Bonjour bien aimés.

Là je m'attendais à te voir écrire ta position, et non à faire un copier coller mon frère lirlandais,tu m'as couyoné c'est pas sympa sa. lol! lol! lol! lol!

Citation :
Un homme peut répudier sa femme et en épouser une
autre, mais une femme ne peut pas répudier son mari et en épouser un autre.

C'est le passage favori, dans mariage et divorce du frère Branham , par ceux qui justifient la polygamie.
Ils bénissent et louent le Seigneur pour cette parole du frère Branham. lol! lol! lol! lol! lol!

Les sociétés matriarcales n'existaient pas dans le bassin méditerranéen durant l'Antiquité, car elles étaient toutes patriarcales. Les grecs, les romains, les arabes,les hébreux, les mésopotamiens pour ne citer que les peuplades de la bible pratiquaient exclusivement le divorce d'origine masculine.
La femme était inféodé à l'homme et ce dernier avait droit de vie ou de mort sur son épouse.

Donc lorsque les pharisiens pensèrent embarrasser Jésus en venant sur la loi de Moise concernant le divorce, le Seigneur les renvoya à la loi du jardin d'Eden qui existait avant la Loi de Moise.

Celui qui divorce et se remarie commet un adultère à l'égard de SA première femme.
Et si une femme divorce et se remarie, elle commet un adultère.Marc 10 v 10


La femme est lié à son époux et le mari est lié à son épouse, jusqu'à la mort.

Aujourd'hui les demandes de divorces sont quasiment d'origine féminine à 90% des cas .

Comme me disait une femme divorcée et remariée :
Seul ton premier mariage en réalité a de la valeur, quand tu l'as échoué tu es marqué à vie !

Citation :
Si des gens se sont mariés à une femme ou à un homme divorcé, il ne faut pas faire cela, mais si cela est fait et que vous receviez la révélation par la suite, restez comme vous êtes et ne péchez plus ...



Oui je suis d'avis que ce n'est pas la peine de charger des personnes qui ont déjà des cicatrices.

La grâce de Dieu est là pour tous : mariés, divorcés, remariés ,célibataire, veuf .

Ne condamnez pas les autres pour ne pas être vous mêmes condamnés. Mat 7 v 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur EmptyMer 21 Sep - 21:04

Citation Elihu : Là je m'attendais à te voir écrire ta position, et non à faire un copier coller mon frère lirlandais,tu m'as couyoné c'est pas sympa sa.

Oui, je sais ce que tu penses Elihu, mais si j'aurais emmené mon avis, on aurait dit que j'emmène n'importe quoi ... Donc, si j'emmène ce que Dieu a dit par la bouche de son Prophète, alors là au moins les gens peuvent me mettre de côté parce que je divague si c'est moi qui l'ait dit mais si W.M.B. l'a dit, alors libre à tous de le croire ou non ... Et si les gens croient que c'est la Parole de Dieu ??? Tu vois ou je veux en venir?

Mon avis ou ma position importe peu car dans mon coeur je dirai toujours ce que Dieu a dit par la bouche de son Prophète, alors autant faire un copier-coller puisque c'est la même chose que moi je dirai ...

Tu connais ma position, et ce n'est en aucun cas celle d'un Branhamiste ... lol!

Que Dieu te bénisse et puisse révéler sa Parole à tous ceux qui veulent bien s'approcher de Lui ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'un visiteur Empty
MessageSujet: Re: question d'un visiteur   question d'un visiteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'un visiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE 1ER VISITEUR ALGERIEN
» salutation à notre visiteur du Rwanda
» Salutations à notre visiteur Russe
» Shallom à notre visiteur d'Israêl
» DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Mariage et divorce-
Sauter vers: