ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
sehkel (354)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
poukina (190)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Mel (138)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le salut de son âme sans Jésus-Christ

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 6:04

fidel castor a écrit:
de quoi on parle en mathieu 25 ?

poukina a inventer le concept de separation
et les autres ?
sanisse l'irlandais et elihu ?
vous aussi vous suivez poukina avec son concept ?
C'est pas un concept... Purée. Ecoute moi j'y vois pas un tribunal, j'y vois pas la description du jugement comme ça existe dans d'autres passages dans la Bible.
C'est quoi cette histoire de concept.

Citation :
car perso je m'en fout d'etre seul contre tous ...
mais etes vous d'accord entre vous ? ....
Lol, on n'a pas besoin d'être d'accord entre nous.
Et moi non plus j'ai pas besoin qu'on adhère à ce à quoi je crois.

Citation :
car si vous etes tous d'accord c'est une chose
mais si vous etes pas d'accord et que vous vous concentrez que sur moi c'est carrement autres chose
au dela de pas aidez votre soeur poukina a comprendre que son concept n'existe pas
1. Perso si la situation était inversée, je n'aurais pas la même façon de réagir que toi. Peu importe si on n'est pas d'accord avec moi... Avant que tu ne viennes, concernant le ministère des femmes, j'étais seule contre les autre ça ne m'a pas gêné, et je n'ai pas crié à l'aberration.
2. C'est pas un concept, mais c'est une compréhension à la lecture globale de la Bible.

A part me dire que c'est absurde ce que tu appelles mon concept, tu es incapable de me prouver qu'il s'agit d'un jugement, car il n'a pas la forme d'un jugement avec tribunal, et les autres modalités...
Citation :

y a quand meme que une discussion c'est pas s'acharner sur un individu
(en gros c'est pas qu'a moi d'expliquez les erreur des autres
Désolée si c'est ton sentiment, mais je ne pense pas que ça soit volontaire.
Peut être faudrait que tu voies les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 6:09

En gros fidel,

Tu dis qu'on n'a pas forcément besoin de donner sa vie à Jésus pour être sauvé, c'est ça ? (pour ne pas me tromper sur ton avis de base)
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 6:44

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 6:59

ok
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 16:19

j'ai taper sur google mathieu 25
et...
tout le monde est d'accord c'est le jugement dernier

la ou ils percute pas c'est qu'il y a pas de chretien au jugement dernier...et donc ils percute pas que les brebis sont des paien

mais sinon il y a pas de doute pour eux
c'est bien le jugement dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 16:48

Bonjour Fidel … Very Happy

J’avais promis de lire les interventions concernées alors voilà c’est fait …
Je trouve qu’il y a beaucoup de textes écrits pour en revenir à la même chose …
La question principale est à savoir si nous pouvons être sauvés sans Jésus-Christ?

De tout mon cœur je crois que sans Christ, il n’y a pas de salut …
Maintenant, comme je parlais ailleurs de l’indigène dans la jungle, il ne connaît pas Christ, il ne sait pas lire mais il a une conscience qui lui dicte le bien et le mal … Peut-il être sauvé? Je crois que oui car sa conscience vient de Dieu …
Au même titre que le simple d’esprit, Dieu dit bien qu’ils seront sauvés …
Citations :

Citation :
Des gens sont aveuglés par des gourous qu'ils soit chrétiens , juifs, boudistes, musulmans.
Dieu les condamnera t-il à la damnation, alors qu'ils ont été victimes de manipulateurs , tandis que de leur vivant ils servaient de tout leur coeur ce Dieu qu'ils aimaient dans leur aveuglement ?

Citation :
la plupart des chretien crois que seul les chretien seront sauver et pas par les acte mais par la foi

ainsi ils nié que les acte de bonté des non chretiens compte
humanitaire ou gentilesse cela ne servirai a rien
Là-dessus, celui qui est aveuglé l’a été parce que Dieu l’a bien voulu ainsi … Ceux qui ont été manipulés par la religion Catholique , se prosternant devant la statue de Marie et baisant la bague de M. le Pape seront-ils sauvés? Non … S’ils ne se repentent et donne leur vie à Christ, non, ils ne seront pas sauvés …
Les actes de bontés des Chrétiens ou non-Chrétiens sont bien mais ce n’est pas par leurs œuvres qu’ils connaîtront le Royaume mais bien par leur Foi … Oui, ils y a des gens super gentil qui ne veulent rien savoir de Christ et il y a des Chrétiens qui méritent de bonnes baffes mais là n’est pas la question …

À l’envers de la médaille, il est dit que celui qui donnera un seul verre d’eau au serviteur de Dieu, celui-là trouvera sa récompense … Quelle est cette récompense si ce n’est la vie Éternelle? …

Citation : moi perso c'est sans hesitation que je sauverai ces pecheur

Jésus-Christ n’a pas hésité à mourir sur la croix pour tous ces pécheurs … Mais par la suite, Il leur a donné un choix … Tu acceptes ou tu n’acceptes pas …

Citation : donc au final ce sera pas une discussion vaine ou vous changerai de maniere de voir ou c'est moi c'est la l'interet de la discussion poster pour poster est vain comprendre et changer ...c'est le minimum a acquerir

Je crois que nous sommes là pour apprendre, mais il n’y a pas de discussions vaines, un donne son opinion et l’autre la donne aussi même si elle est contraire … Mais en final, c’est Dieu qui révèle , c’est Lui qui arrose … Nous ne faisons que grandir en ayant une communion Fraternelle …

Citation : Réfléchissons quelque peu: si les bonnes oeuvres vides de Jésus-Christ donnaient à l'homme accès au salut a quoi servirait la mort de Jésus pour ces hommes?; c'est un non sens.
Il serait mort pour qu'une partie accède au Royaume par leurs propres efforts et d'autres en croyant en Lui?


Le seul effort est de s’efforcer de vivre une vie convenable selon les dires de notre Sauveur, ce qui nous emmène à la foi … Celui qui s’efforce à être beau, gentil, indulgent et tout, mais qui ne croit pas en Christ ou pire le rejette … Celui-là serait sauvé? Non

Citation : les "gentil" pecheur comprendrons pas tout cela mais malgres absurdité d'etre gentil dans ce monde ils le resterons et mathieu 25 dis bien qu'ils seront etonner d'etre sauver
(pourquoi un chretien serait etonner d'etre sauver..la foi c'est assurance des chose a venir ...pas l'incertitude)
mais la encore la grace de jesus cette fois ci pour les paien
et tout les pecheur croyant ou non croyant seront sauver
et tout les mechant pseudo chretien ou autres seront detruit
la est la veritable justice de Dieu et la grandeur de son amour

Citation : Matthieu 25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.


La Bible parle par paraboles, des exemples, des types … Ici, cela démontre ce qui se passera au jour du Jugement … Il ne faut pas oublier que l’Épouse de Christ prend part au jugement …
Il y a trois ans et demi de tribulations, puis le jugement du trône blanc se fait après le Millénium …
Donc, si nous croyons faire partie de l’Épouse, nous ne nous trouvons pas parmi les brebis et les boucs car le jugement de l’Épouse a déjà eu lieu …

Citation : il y a toutes les nations on juge sur les actes
les brebis et les chevres sont etonner (un chretien a l'assurance de son salut...
il y a aucune raison qu'il soit etonner...)


Ils y en a qui croient être sauvés ( Ils seront sincèrement dans l’erreur ) et ils y en a qui croient être perdus … De là l’étonnement des uns ou des autres … je prends comme exemple Pierre, Jean, Jacques et moi-même pour ne nommer personne …
Pierre croyait que Jacques était perdu mais il l’a retrouvé dans le Royaume de Dieu, moi je croyais que Jean était sauvé mais non … De là l’étonnement … Simpliste comme explication mais cela tient la route …

Citation : Je ne comprends pas quelque chose. Quand la Bible dit :
tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
qu'il faut croire pour être sauvé.

Tous ont péché de part ce qui s’est passé dans le jardin d’Éden , la désobéissance et tout …

Genèse : 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Et il a fallu Jésus pour nous racheter …
Citation : pour le truc de "separation" je sais pas d'ou tu me sort cela
ou t'es au jugement ou t'es a l'enlevement de l'eglise
Tout ça pour dire que pour moi ça colle pas que les brebis ici soient les non chrétiens.

Cependant ça ne veut pas dire que Dieu ne fait pas grâce.

Citation :
Quelqu'un qui n'a pas pu de son vivant décider en pleine capacité et pleine connaissance de donner sa vie à Jésus sera jugé en fonction de critères.
Mais quelqu'un qui est super gentil, qui fait des bonnes oeuvres, bénévole, engagé pour les pauvres, etc, etc, qui rejette farouchement Jésus ou qui n'en a rien à faire pour moi ce sont pas ses oeuvres qui lui donnent le salut. Jésus peut pas te forcer à passer l'éternité avec lui si tu le rejettes farouchement ou si tu n'en as rien à faire.


C’est aussi ma pensée …

Aux yeux de Dieu, nous sommes déjà jugés car Il connaît toutes choses … Donc, au jour du jugement, Dieu saura déjà qui va là ou là … Le jugement est pour ceux en dehors de Christ …
Les brebis sont les sauvés, les boucs sont ceux qui n’ont pas accepté Christ, le Peuple Élus des 144000 est Israël et il y a l’Épouse de Christ …

Citation : poukina a inventer le concept de separation
et les autres ?
sanisse l'irlandais et elihu ?
vous aussi vous suivez poukina avec son concept ?


Oui, pleinement … Car Dieu est un Dieu de justice …

Citation : car perso je m'en fout d'etre seul contre tous ...

Non Fidel, personne n’est contre toi, nous avons des points de vue différents voilà tout …
Et nous ne faisons que jaser là, pour apporter des éclaircissements … Je suis loin de dire que je connais toutes choses et je puis royalement me planter mais à ce jour, c’est ma pensée jusqu’à ???

J’ai oublié de parler des Frères de Jésus … Si Jésus dans la chair est le Fils de Dieu et moi, je suis également le Fils de Dieu, cela fait de Jésus mon Frère … Les frères de Jésus ou les demi-frères étaient les fils de Joseph … Je n’ai peut-être pas bien saisi là, quel est le problème? …
Nous sommes Fils et Filles de Dieu en Jésus-Christ …

Que Dieu te bénisse cher Frère et merci d’avoir apporté tes opinions et ta connaissance … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 18:03

fidel castor a écrit:
j'ai taper sur google mathieu 25
et...
tout le monde est d'accord c'est le jugement dernier
Je ne suis pas d'accord qu'il s'agit du jugement dernier parce qu'on ne parle pas des modalités du jugement, ni de tribunal. J'y vois une séparation avant le jugement.

Citation :
la ou ils percute pas c'est qu'il y a pas de chretien au jugement dernier...et donc ils percute pas que les brebis sont des paien
Moi aussi
Non seulement pour moi c'est pas un jugement, mais un tri, mais en plus pour moi les brebis ne sont pas les no chrétiens.

Citation :
mais sinon il y a pas de doute pour eux
c'est bien le jugement dernier
C'est bien pour toi si ça te conforte dans ta position.
Pour moi ce n'est pas le jugement, mais c'est comme l'histoire de séparer le bon grain de l'ivraie. Il y a un tri avant jugement, un jugement avant condamnation.
Après t'es pas obligé de trouver ça juste, c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut de son âme sans Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE Salut en Jésus Christ
»  FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?
» Le retour de Jésus-Christ
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Du Mariage hors de Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: