ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
sanisse (2408)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
Tempérance (1229)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
fidel castor (1139)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
Lirlandais (649)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
Bourrique (373)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
sehkel (354)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
poukina (190)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
Sauvée (171)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
Mel (138)
LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 0:16

Salutations à tous en Jésus-CHRIST ,la Révélation

Citation :
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la Terre n'est pas une planète sphérique. Grâce à son champ gravitationnel ,des satellites ont pu nous montrer la vraie forme de la Terre. Avec les données sur le champ gravitationnel que fournit la mission GRACE, l'intérieur et la structure de la surface de la Terre vont être mieux compris. L'intérieur de la Terre a le plus grand impact sur sa gravité.



Voici la forme réelle de la Terre d'après des mesures du champ gravitationnel.


LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Geoide11



Une animation de la terre sous cette forme:

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Terran11


http://system.solaire.free.fr/terre.htm


Evidemment,c'est la science qui révèle cela .


et nous connaissons toutes les controverses qui ont traversé les temps à ce sujet.


Maintenant, voici ce que feu Branham en dit:

Citation :
§57 à 62- On m'a dit qu'après la révélation des Sept Sceaux, le Seigneur me dirait
comment faire pour nous approcher davantage de Dieu. Mais c'est impossible, car les Sept
Sceaux sur la Bible tiennent les sept mystères cachés. C'était donc écrit, mais les gens
n'avaient pas compris le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Imaginez à quoi
ressemblerait un ouvrage de 66 livres de médecine écrits pendant 16 siècles par 40 écoles
de médecine différentes ! Mais il n'y a aucune contradiction dans la Bible. Aucun prophète
ne contredit un autre prophète.

Certains se moquent de la Bible qui déclare que des anges
se tiennent aux quatre coins de la terre, alors que la terre est ronde, mais on vient de découvrir que la terre est carrée.




Extrait de
CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE
CHRIST IS REVEALED IN HIS OWN WORD
22 août 1965, dimanche matin, Jeffersonville (Indiana)
Thème central : La Bible est l'absolu de Dieu, la révélation complète de Jésus-
Christ, de la Parole faite chair, écrite par Dieu au travers des prophètes, et révélée
par Dieu à qui bon lui semble, en particulier en ce temps de la Lumière du soir.

http://www.le-scribe.org/pdfiles/650822Christ-revele.pdf


soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 8:31

Bonjour soeur Sanisse.

Lorsque j'étais un petit enfant à l'école, on m'enseigna qu'un carré avait quatre cotés égaux.

Un carré si il semble apparaitre qu'il a une forme sphérique ne peut plus être un carré, il est tout sauf un carré.

Mais comme j'ai une case en moins, certainement que je n'ai pas compris ce qu'on m'enseigna à l'école.
De plus je ne me souviens plus comment on appel un carré dont les droites ne sont pas égales. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Dans la pensée des anciens la terre était plate et carré et c'est ce qui valut à Galillée d'être censuré par ceux qui détenaient la Parole en ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 8:55


Salutations à Elihu, à tous en Jésus-Christ


En effet ,un carré a les 4 côtés égaux et l'autre figure qui lui ressemble à peu près est le rectangle (2longueurs, 2largeurs).

Mais je me suis dit que chacun comprendrait la subtilité de l'exposé ci-dessus: en fait la terre n'est pas sphérique comme les découvertes ont bien voulu nous le faire comprendre.

Maintenant, les découvertes montrent qu'elle est aplatie aux poles et que les distances par rapport au centre ,ne sont pas toujours égales.

Cela est suffisant pour exprimer un doute envers les découvertes humaines et croire la Parole quand elle parle des quatre coins (non au sens figiuré mais pour de bon).
C'était là le sens de l'exposé . Dommage pour ta case en moins lol!

As-tu remarqué que Feu BRANHAM, n'a pas dit qu'elle était carrée No

Je rajoute que dans la représentation collective ,on dit "rond" au lieu de "sphérique" et "carré" au lieu de "cubique" ou "parallépid....."(je m'en vais chercher l'adjectif),car on considère la chose sous un certain angle.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 9:04

Et maintenant voici la révélation:

Citation :

Lisons aussi Apocalypse 21:1-7
“(1) Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre
avaient disparu, et la mer n'était plus. - (2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la
ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. -
(3) Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. - (4) Il essuiera
toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu. - (5) Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais
toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables. - (6) Et il
me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je
donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. - (7) Celui qui vaincra héritera ces choses
; je serai son Dieu, et il sera mon fils”.
........................................................





§ 364 à 379 (49.5 à 51.5)- Il y aura beaucoup de place sur la Nouvelle Terre, car il n'y
aura plus de mer. La surface de la Ville sera de 2 200 km2, la moitié des USA. “La
ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la
ville avec le roseau, et trouva 12 mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en
étaient égales” [Ap. 21]. Voici une révélation : c'est une pyramide.
Cela
correspond au signe d'Enoch, la pyramide d'Egypte, où sept marches mènent à la
chambre du roi. Sur cette septième marche, le septième âge de l'église, il y a une place
prévue pour celui qui introduit l'arrivant auprès du roi. Vous voyez en quel jour nous
vivons ! Jésus est venu racheter son Epouse, puis il vient la prendre, et ensuite
il viendra avec elle. De même, il y a eu “trois Bibles”. La première “Bible” a été le
zodiaque, avec les signes successifs de la Vierge, puis des Poissons croisés dans lequel
nous vivons, puis le dernier, celui du Lion. Puis il y a eu la seconde “Bible”, la
pyramide d'Enoch. Et cette pyramide n'a jamais eu de pierre de faîte.
§ 380 à 383 (51.6 à 51v8)- Pendant le temps de purification par le baptême de
Feu, le volcanisme fera sortir une montagne pyramidale. “Il ne se fera ni tort ni
dommage sur toute ma montagne sainte, dit l'Eternel” (Es. 65:25). Si elle était cubique,
on ne pourrait voir le Trône que de l'intérieur.

...............................................................

§ 409 à 424 (56.3b à 58.5)- Jésus est la Pierre de Faîte, “le Roi des rois”. Sur un billet
d'un dollar, il y a le dessein d'une pyramide tronquée, avec un oeil au-dessus, et ils ont
écrit en latin : “Le Grand Sceau”. Ils ont prophétisé sans le savoir, comme Caïphe.
Le Seigneur, la Pierre de Faîte, descendra sur le sommet de cette Montagne. Et les
rachetés demeureront sur cette montagne. [Chant]. Il n'y aura ni ombre, ni nuit. Il n'y a
pas d'ombre au pied des pyramides d'Egypte. La Lumière de gloire envahira tout, et
les rachetés marcheront dans la Lumière. C'est cela qui, en nous, nous appelle. C'est
un attribut. C'est cela la ville qu'Abraham cherchait, “celle dont Dieu est l'architecte et
le constructeur” [Hébr. 11]. Il était prophète, et il s'est rendu là où elle sera. Jean l'a
vue descendre, mais Abraham croyait qu'elle était déjà sur terre, car il avait rencontré
Melchisédek qui en était le roi. Ils ont pris ensemble la communion là même où
la ville s'élèvera.

EXTRAIT DELA DEMEURE FUTURE DE L'EPOUX CELESTE ET DE L'EPOUSE
TERRESTRE
THE FUTURE HOME OF THE HEAVENLY BRIDEGROOM AND THE
EARTHLY BRIDE
2 août1964, dimanche matin, Jeffersonville (Indiana)

Thème central : Après le Millénium qui ne sera pas la perfection, le monde
sera, non pas détruit, mais purifié par un baptême de feu. Ce renouvellement
sera un retour à l’Eternité, retour typifié par le huitième jour de la Fête des
Tabernacles. Sur la Nouvelle Terre ainsi régénérée, l’Epoux et l’Epouse
prédestinée demeureront pour toujours dans la Nouvelle Jérusalem établie
sur une Montagne pyramidale.


Dernière édition par sanisse le Sam 9 Avr - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 9:11

Citation :
Certains se moquent de la Bible qui déclare que des anges
se tiennent aux quatre coins de la terre, alors que la terre est ronde, mais on vient de découvrir que la terre est carrée.

Ah oui tu as raison il n' a pas dit que la terre est carée, c'est encore un effet de ma case en moins lol! lol! lol! lol!

Citation :
As-tu remarqué que Feu BRANHAM, n'a pas dit qu'elle était carrée
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 13:53

Bonjour à tous ... Very Happy

Comment dites-vous chez vous? Je vais jeter une pierre dans la mare ? lol!

La terre est carrée, la terre est ronde , déformée, aplatie aux pôles ???

Que dit la Parole de Dieu ...

Louis Segond Bible (1910)
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles;


Martin Bible (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter ...


Globe : La définition

Corps sphérique ou à peu près sphérique. Le centre d'un globe. Le diamètre d'un globe. La circonférence d'un globe. La superficie d'un globe. Certains météores se présentent sous la forme d'un globe de feu. Le globe de l'oeil.

Globe terrestre, ou par ellipse Globe, se dit de la Terre. La formation du globe. Faire le tour du globe. Mesurer le globe. Décrire toutes les parties du globe. On dit aussi, dans ce sens, Notre globe, le globe que nous habitons, etc.

Bien sûr, il ne faut pas oublier le sens figuré, au quatre coins de la terre veut aussi dire partout dans le monde ... je vais faire le tour du monde et je vais aller au quatre coins du monde ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 14:43

Un pavé dans la mare lol!

Mais je m'attendais qu'il soit plus gros,Lirlandais Basketball

Apocalypse


7:1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Dis-moi : quatre anges,nous sommes bien d'accord ?,
debout?
aux quatre coins de la terre?

Le "partout" ne tient plus la route bounce bounce

Et puis pour le reste ,il faut rechercher à quelle époque l'acception de l'expression"quatre coins"= "partout" prend naissance .

A tout à l'heure D.v
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 14:56


Vraisemblablement origine XVIème siècle;

Faudrait-il aussi voir du côté des quatre points cardinaux.

A creuser..........
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 15:19

Chouette plus on est de fou plus on rigole ! Ta jeté un pavé mois je vais jeter un pois chiche, comme c'est justement la taille de mon cerveau lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Vous n'y entendez rien du tout tous les deux c'est le soleil qui tourne autour de la terre, car il se lève à l'ouest, heu non au sud, heu non au sud nord, enfin il se lève quelque part et se couche quelque part, c'est la bible qui le dit !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 15:37

Voici ce que j'écrivais ,il y a quelques mois dans ce sujet initié par Tygani:


https://elihu-mission.1fr1.net/t149-y-a-t-il-contradiction-entre-la-science-et-le-christianisme

Aujourd'hui,je remets tout en question.

Est-ce la Parole qui se plante ou bien l'homme qui dit les choses selon ses émotions, ses affects ,ses modes de pensée, ses modes d'appréhension du monde etc....

Toujours est-il que La Parole dit que la connaissance augmentera ,sur les derniers jours;

Les nouvelles découvertes de la géodésie,ne donnent-t-elle pas raison à la Bible?

Ne devons-nous pas nous raviser?

En tout cas Lirlandais,Branham se serait-il planté en donnant raison à la Parole sur les quatre coins de la Terre?
That's the question
(Je ne pose même pas la question à Elihu, il sait pourquoi......)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 15:53


Pouvons nous affirmer que les hommes des temps bibliques étaient moins évolués scientifiquement que les hommes des XXème et XXIème siècles.
Qui a construit les pyramides,l'Arche qui a découvert des colorants etc etc?

(Soit dit en passant,ils ont montré aux info le plan de la construction prochaine de la pyramide de Paris en 3 D)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 17:58


Citation :
La
science est une bonne chose, tant qu'elle ne sort pas de la Parole de Dieu. La science ne
peut apporter la Vie. La science doit constamment corriger ses théories. Mais Dieu ne
corrige pas la Bible. Dieu a créé le monde : “Au commencement Dieu créa les cieux et la
terre” (Gen. 1:1). Je ne sais pas comment, ni en combien de temps, mais je le crois.


Extrait de ...? branham


Citation :
§80 à 85- Le savant qui a remis un doctorat de science au fils du frère Moore, lui a dit
qu’il lui faudrait deux ans sans interruption pour lire la centaine de livres utiles, mais,
quand il aurait fini, une nouvelle découverte l’obligerait à tout oublier. J’ai loué le
Seigneur pour le Livre auquel il n’y a rien à ajouter. C’est le Livre de Dieu, qui
contient des vérités éternelles.


Tous les autres livres disparaîtront.

Quand j’étais jeune,
on me disait que le soleil faisait briller les étoiles, mais aujourd’hui ils disent que
chaque étoile produit sa propre lumière, et que le soleil ne bouge pas. Mais ils ne
savent pas, alors que Josué a ordonné au soleil de s’arrêter. Tout revient à la Bible.


§86 à 93- On ne croyait pas la Bible qui dit que le corps est rempli de lumière. Mais
les rayons X utilisent votre propre lumière. Ils ne croyaient pas la Bible disant que
l’homme pense avec le coeur. Mais, il y a environ deux mois, ils ont découvert dans le
coeur humain, mais pas dans celui d’un animal, un petit compartiment sans cellule de
sang, et qui est appelé le siège de l’âme. Dieu avait raison ! La plupart des gens ont
une foi intellectuelle. La foi vient de l’écoute de la Parole. Vous dites être d’accord
avec elle, mais vous n’allez pas plus loin. C’est pourquoi les gens ne sont pas guéris.
Leur pensée raisonne et ils déclarent que, selon leurs sens, ils ne vont pas mieux. La
théologie intellectuelle raisonne.


Extrait de
LA COMMUNION PAR LA REDEMPTION
FELLOWSHIP BY REDEMPTION
3 avril 1955, dimanche matin, Jeffersonville (Indiana)
Thème central : La vie chrétienne ne peut s’établir que sur la base d’une
communion vivante avec Dieu au travers du Sang versé de l’Agneau.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptySam 9 Avr - 18:05


J'attends tes réactions,Lirlandais:Branham s'est-il planté?

Sois béni Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyDim 10 Avr - 9:39


Bonjour à tous,


Elihu, tu me surprendras toujours lol!


Citation :
Elihu
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 08/05/2010
Localisation: guadeloupe

Sujet: Re: des erreur ou contradiction Mer 11 Aoû - 5:40

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour mon frère Ombre !

Bonne démonstration, oui la Parole si on veut l'aborder sous l'angle strictement scientifique et cartésien, on est sûr d'y voir : une vache au sommet d'un cocotier entrain de brouter un camion.

Si on compte mathématiquement d'Adam à Noé on arrive à la conclusion que ces 2 patriarche de l'humanité furent presque contemporain et que Matusalem mourrut pendant le déluge. IL est écrit que Beltchatsar était le fils de Nébucadnetsar, pourtant on sait qu'il n'était pas son fils mais son petit-fils. Dans l'évangile selon Matthieu Jésus apparut aux disciples en Galilée, et dans celui de Jean à Jérusalem.

On pourrait continuer très longuement cette liste qui ferait très certainement plaisir à tous les Sully.
MA FOI SE BASE NON SUR UNE APPROCHE CARTESIENNE DE LA PAROLE mais sur l'ESPRIT de la PAROLE.

Que tes Paroles sont douces à mon palais...
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Ps 119 v 103-105



Au fait mes amis, Dieu n'est-il pas le même, hier, aujourd'hui et éternellement?

Comment a-t-il pu laisser entendre au peuple des temps bibliques que la terre avait quatre coins et à nous qui nous croyons plus évolués scientifiquement parlant, qu'il nous fallait adapter Sa Parole à notre époque? Suspect

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyDim 10 Avr - 15:01

Bonjour Sanisse ... Very Happy

1954
54-0103M QUESTIONS ET RÉPONSES n° 1 JEFFERSONVILLE IN

54-0103M QUESTIONS.ET.RÉPONSES.1_ JEFF.IN COD DIMANCHE_

Très bien, maintenant regardez Apocalypse 6, c’est là que vous verrez ça. Voyez? Maintenant, nous allons commencer, là il parle des cavaliers et tout, qui sont sortis. “Quand ils ouvrirent le...” Prenons le verset 9 du chapitre 6 de l’Apocalypse :

Quand il ouvrit le cinquième sceau...

Je–je–je fais erreur, je n’ai pas le bon chapitre. C’est au chapitre 7 :

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre...

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Et je vis un autre ange, qui descendait du ciel, et qui tenait le sceau du Dieu vivant;...

Oh, assurément, c’est une question magnifique. Voyez? Maintenant, observez un tableau dramatique; Jean dit ici, maintenant il n’est plus sur la terre, il a été ravi en Esprit, et il regarde sur la terre. Et il a vu quatre anges debout aux quatre coins de la terre, qui retenaient les quatre vents de la terre.

Or, des “vents”, dans la Bible... Je n’ai pas le temps de vous présenter les références bibliques là-dessus. Mais nous pouvons répondre à ceci. Si la réponse n’a pas été donnée correctement, alors j’y reviendrai une autre fois. Les quatre, les “vents”, dans la Bible, signifient “des guerres et des conflits”. Par exemple, à l’époque de Job, vous vous souvenez, les vents sont venus, ce–ce qui a ôté la vie de ses fils, vous savez ce que je veux dire, ce–ce sont–ce sont des ennuis. Voyez?

et je vis quatre anges (quatre anges, ou “quatre messagers”), ils étaient debout aux extrémités de la...ou, aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents...

il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de–de faire du mal à la terre et à la mer. (Or, c’est de la venue du Seigneur qu’il parle. Voyez?)

Et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu (des serviteurs).

Or, souvenez-vous, l’Église, ce n’est pas Ses serviteurs. Nous sommes Ses fils, et non Ses serviteurs. Le Juif est toujours Son serviteur. L’Église, ça n’a jamais été Ses serviteurs, ce sont Ses enfants. Voyez? Les serviteurs :

Et j’entendis le nombre de ceux...avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, tous des tribus des fils d’Israël(Maintenant regardez, tous des Juifs.)


206 Mais regardez, là, il a vu les quatre coins de la terre, les anges debout aux quatre coins de la terre. Maintenant, vous dites : “Je pensais qu’elle était ronde”; ça ne l’empêche pas d’avoir quatre coins, vous voyez. Très bien.

207 Donc : “Aux quatre coins de la terre, ils retenaient les quatre vents.” Autrement dit, il y avait des vents qui soufflaient, apportant les guerres et les conflits qui faisaient rage partout dans le monde. Ça, quand est-ce arrivé? Ce n’était jamais arrivé, avant la Première Guerre mondiale. “Ils retenaient les vents”, il y avait des conflits, on cherchait à s’introduire pour prendre le contrôle.

Tu vois, je ne peux dire que ce que la Bible dit, je ne peux dire que ce que le Prophète dit puisque c'est Dieu qui parle par sa bouche ...

Maintenant, si je dis mes propres pensées, alors, je puis me reférer au quatres points cardinaux, Nord-Sud-Est-Ouest ... Very Happy

Citation Sanisse :
J'attends tes réactions,Lirlandais:Branham s'est-il planté?


Non, jamais le Prophète ne se plantera car pour moi, c'est Dieu qui parle par sa bouche et il est dit de lire entre les lignes, avoir foi, avoir confiance car Dieu agit à sa manière bien que , quelquefois, il peut sembler que son prophète fasse des erreurs ...

Mais cela, il y a une façon de voir les choses, charnelle ou spirituelle ? ...

Que Dieu te bénisse chère Soeur ... Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyLun 11 Avr - 9:26




Salutation en Jésus-Christ, Notre Seigneur, à toi cher frère Lirlandais, à tous

Citation :
Non, jamais le Prophète ne se plantera car pour moi, c'est Dieu qui parle par sa bouche et il est dit de lire entre les lignes, avoir foi, avoir confiance car Dieu agit à sa manière bien que , quelquefois, il peut sembler que son prophète fasse des erreurs ...

Merci pour ta réponse, cher Frère.


Ma motivation essentielle à travers cet échange rejoint parfaitement cette réponse que tu me donnes.

Non Feu Branham ne s'est pas planté,il n'a jamais dit que la terre était carrée (enfin Elihu a pu rectifier le tir à ce niveau)

Il donne la Prééminence à la Parole sur la Science même si celle-ci semble de plus en plus avancer dans le sens de la PAROLE.

En considérant que la terre est ronde (comme nous montrent encore les globes ), il n'en reste pas moins qu'elle a quatre coins puis que c'est ce qu'en dit La Parole et nous devons en rester là.


Maintenant si les thèses scientifiques nouvelles semblent venir corroborrer cela (tant mieux!!) et je pens que c'est cela que Branham a voulu exprimer (c'est ma pensée) quand il a dit :

"Certains se moquent de la Bible qui déclare que des anges
se tiennent aux quatre coins de la terre, alors que la terre est ronde, mais on vient de découvrir que la terre est carrée.
(quoique ce ne soit pas tout à fait cela-je pense qu'il a dit les choses grosso modo- ,plutôt applatie aux pôles avec des rayons non équidistants du centre)




J'ajouterai que nous ne devons pas croire ce que rapportent les adversaires de Branham, nous qui croyons qu'il est le prophète de cette Heure, exerçons notre esprit critique certes,mais n'avançons rien contre lui avant de l'avoir vérifié.
N'oublions pas qu'il n'a de cesse insisté sur le fait que s'il a dit lui-même quelque chose de non scripturaire de le rejeter.

Et puis je puis vous dire que plus je prends véritablement connaissance de ses prédications , non pas dans un esprit de fanatisme,mais pour mieux voir si tout concorde avec la Parole, plus j'en sors grandie spirituellement.
Je rends grâce au Seigneur de nous avoir permis d'avoir ce Message qui vient nous éclairer sur Sa Parole.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyMer 13 Avr - 8:39

Doit-on élever le fanatisme ou l'obscurantisme au rang de vertu spirituel ?

Je connais personnellement des frères en Christ qui ne donneraient jamais à leurs épouses des moyens contraceptifs, car pour eux cela est en totale contradiction avec la Parole qui déclare :

Soyez fécond. Multipliez vous, remplissez la terre...Gen. 1 v 28

D'autre n'enverraient pas leurs épouses chez un gynécologue, car pour eux l'homme qui regarde la nudité d'une femme obligatoirement péche.

Opposer la science et la bible a fait du tort aux 2 camps, car chacun s'est enfermé dans son dogme scientifique ou religieux. Au lieu de s'enrichir mutuellement de leurs découvertes respectives,
leurs obscurantismes respectives les ont justement appauvris en se privant l'un de l'autre.

Le Seigneur Jésus-Christ en personne déclare que c'est le soleil qui tourne autour de la terre.

Il fait LEVER son soleil sur les méchants et sur les bons ...Mat. 5 v 45

Jésus-Christ n'est pas venu donner un cours de science à une époque ou l'homme adorait la pierre et le bois ,et croyait que la terre était plate et que c'était le soleil qui se levait et se couchait autour de la terre.
La cosmogonie des anciens les faisaient croire qu'il y avait 3 ciels.
J'observe que le Saint-Esprit ne corrigea pas Paul lorsqu'il s'aligna sur la pensée de son époque.

Je connais un homme, un chrétien... qui fut enlevé au troisième ciel. 2 Cor.12 v 2

Les esprits d'il y a 500 ans ne comprenaient pas encore cela, à plus forte raison ceux qui vivaient 1500 ans avant.

En s'imposant un choix, qui de prime abords semble hautement louable, entre la bible et la science en réalité ce choix est inutile.
Lorsque la science dans son obscurantisme s'oppose à l'existence de Dieu, ses ténèbres sont identiques au religieux qui s'enferme dans son obscurantisme scripturaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyJeu 14 Avr - 8:38

Soit !!(quoique je pense revenir sur le fond de ton post, dans un autre temps Elihu)

Juste une toute petite boutade,pour l'instant lol!

Si telle est ta conviction, pourquoi cela te fait-il autant "flipper" que la science dans ses nouvelles découvertes établisse que la terre n'est pas tout à fait "sphérique".

A plus sur une réaction plus en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS EmptyJeu 14 Avr - 10:23

Bonjour ma soeur.

Ton poste a eut au moins le mérite de me faire sourire, bien que mon coeur ne se prète pas à la joie.

La conception de l'Univers des anciens n'imaginait pas à un seul instant que la terre fut une boule mais au contraire : une planche
!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty
MessageSujet: Re: LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS   LA  TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TERRE, UNE PLANETE AUX QUATRE COINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvera t'il la foi sur la terre ?
» Jusqu'aux extrémités de la terre
» La Bête qui monte de la terre.
» ETES VOUS DE CEUX QUI CROIENT AU CIEL SUR LA TERRE?
» Témoignage de foi: Rencontre avec le Messie en Terre d'ISRAEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: