ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
sanisse (2408)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
Tempérance (1229)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
fidel castor (1139)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
Lirlandais (649)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
Bourrique (373)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
sehkel (354)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
poukina (190)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
Sauvée (171)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
Mel (138)
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyL'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 L'école dont Jésus-Christ est le Directeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyDim 6 Mar - 5:55

Lorsque j'étais un enfant je détestais l'école, toute cette discipline, les châtiments, les études, les leçons à apprendre par coeur, la crainte du bulletin trimestriel, tout çà m'agaçais.Le seul moment que j'appreciais l'école c'était pour ses vacances scolaires
lol!
Moi qui détestais l'école , Dieu ayant beaucoup d'humour me fit travailler dans une école lol! lol! lol!

L'école d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celle de mon enfance, jadis l'école était l'enfer de l'élève, aujourd'hui c'est l'enfer de l'enseignant.
Les enseignants se font huer pendant leurs cours , injurier, gifler, menacer, etc... c'est leur pain quotidien.
Un enseignant m'avoua qu'il ne restera pas toute sa vie dans ce métier là, car il veut voir ses petits enfants naitre.

C'est au sortir du portail, qu'une enseignante me demanda sa route, quelques années après elle deviendrait ma soeur en Christ : Sanisse ! lol!

Le personnage le plus important d'une école est bien le Directeur, ( Principal, proviseur , recteur , selon le type de niveau d'enseignement ) c'est lui qui décide de la politique de son établissement.

S'il veut que les élèves aient des zéros, les enseignants devront durcir leur ton avec les élèves, s'il veut des 20/20 les enseignants devront gonfler leur notes. Mais au dessus de lui il a un chef qui lui impose des quotas à atteindre.

Si ces quotas sont pour le bien et le bonheur des élèves , tant mieux , mais comme celui que nous avons en Guadeloupe , lui il roule pour les 2000 euros de primes par poste d'enseignant supprimer, que lui verse l'Etat, alors malheur aux élèves !

Oui, le monde reste le monde , avec toute son odeur pestilentiel.

L'école dont Jésus-Christ est le directeur a également différent niveau d'enseignement pour les élèves, il a également des élèves-enseignants, il a également un programme à atteindre.

Pour certains il est vrai de remarquer que cette école se déroule pour eux sans beaucoup de difficulté, ce sont de bons élèves, leurs parcours est relativement calme. Puis il y a ceux qui comme moi sont des têtes brulées, et alors nous on a plein de problèmes.

D'ailleurs dans la pédagogie différenciée du Directeur Jésus, l'enseignement s'adapte au niveau de comprehension de chacun, car dans la même classe ( église ) nous avons chacun nos particularités. Ce sont ces différences là qui en réalité nous enrichissent dans la comprehension et la vision des choses du Seigneur. D'où pourquoi nous devons tous veiller à rester humble les uns envers les autres, d'ailleurs ceux qui prennent la grosse tête finissent toujours dans le bureau du Directeur lol!

Ne vous faites pas appeler directeurs, car un seul est votre Directeur, le Christ . Mat 23 v 10

Dans un des cours que le Directeur veut qui soit enseigner à tous les élèves, est l'humilité.
Dieu veille particulièrement à ce que l'orgeuil ne pousse aucune racine en nous, car c'est l'orgueil qui nous a mis dans cet état de nudité et d'aveuglement.

... Vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu...Gen.3 v 5

Chaque fois qu'un sentiment aussi infime soit-il de fierté monte dans notre coeur , observez bien aimés, que très vite après là où exactement la fierté a poussé, l'humiliation apparait . Il n'existe pas de péché qui entraine une sanction aussi rapide du Seigneur, que ce péché là : l'orgeuil !

C'est une des raison qui fait que dans aucune des classes du Directeur Jésus il n'existe d'enseignant, mais des élève-enseignants. Le seul enseignant dans cette école est le Directeur.

Aucun élève-enseignant n'a le droit d'user d'aucune sorte d' autorité sur un autre élève, s'il a à se plaindre c'est au Directeur qu'il doit s'adresser.

Au dessus du Directeur se trouve le Chef à qui il doit rendre compte de son travail, et la volonté de ce Chef envers son Directeur est : qu'il ne perde aucun des élèves qu'il lui a confié, mais qu'il les amène tous à être comme lui.

Le disciple ( l'élève ) n'est pas plus que le maître, mais tout disciple accompli sera comme son maître. Luc 6 v 40



Dernière édition par Elihu le Dim 6 Mar - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyDim 6 Mar - 18:01

Citation de Elihu :

Lorsque j'étais un enfant ...

Mon Dieu, cela doit faire longtemps déjà ??? lol!

Bon, j'aime bien mon Frère Elihu et il est dit que lorsque l'on taquine son Frère, c'est parce que nous l'aimons ... lol! lol! lol!

C'est un bon type ça ce que tu as apporté, j'aime ... Very Happy

J'ai vécu une situation du genre lorsque j'étais contremaître ...
Nous n'avons qu'à changer les noms tel que Surintendant, contremaître en chef, contremaître, employé etc ...

L'humilité dans ce cas-là fut de valoriser l'employé même si en portant le titre de contremaître et en sachant très bien comment régler le problème de la machine, je dit à l'employé qu'après huit ans sur cette machine, il la connaissait suffisamment et que je lui faisais confiance pour régler le tout ...

Celui qui se faisait appeler directeur avait dit : Il faut que cette usine fonctionne alors, agissez en conséquence et amener les employés à vous faire confiance ...

Et voilà, l'orgeuil ce jour-là n'a pas trouvé sa place ... Very Happy

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyDim 6 Mar - 20:39

Ce fut un dimanche béni, mon frère Sekel est le premier homme à intervenir sur le thème :les femmes de Dieu, mon frère Lirlandais à lui tout seul à mis 5 postes sur divers thèmes Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Seigneur cheers cheers

Je viens de rentrer du culte qui commença vers 10h00 dans la joie de la Parole de Dieu, des soeurs qui ne s'étaient pas vu depuis des années se jetèrent dans les bras l'une de l'autre.
Puis nous avons eut une agape ou un frère fit cuire des Homards, cela faisait 18 ans j'en avais pas mangé. Cà c'est pour faire saliver mon frère Lirlandais lol! lol! lol!
A l'issue de l'Agape nous avons encore louer le Seigneur par des chants et des danses. Tout ce moment de communion fraternelle dura 8 heures.

Les choses du Seigneur sont très simples, plus nous entrons dans sa simplicité et plus nous sommes près de Lui dans sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyLun 7 Mar - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Enfin ton ordi est réparée, soeur Sanisse, merçi Seigneur cheers

Dans ma commune verdoyante , il y a éparpillée de çi de là des adeptes du Rastafarisme, ceux qui sont des vrais purs et durs !

Ce qui les caractérisent c'est leur calme, ils sont très cool, leur parole est posée et sans agressivité.

Ils attendent leur enlèvement horizontal, vers l'Ethiopie. C'est là que le Roi des rois , le Lion de la Tribu de Juda doit revenir, pour régner , en la personne d'Hailé Sélassié.
En attendant son retour ils usent des feuilles de l'arbre de vie qui servent à la guérison des nations : La Marijuana !

Lorsqu'on voit l'état de violence : chez nos jeunes, sur les routes avec les automobilistes, dans les lieux de travail, dans les couples, et partout dans le monde cet éclatement de violence meurtrière, on se dit qu'il est temps pour le monde de prendre la "Marijuana Divine ": l'Esprit du Christ !

L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui, et cet Esprit lui donnera le discernement, la sagesse, le conseil et la force; il lui fera connaitre l'Eternel et s'attacher à lui. Son plaisir sera d'obéir à l'Eternel. Es. 11 2-3

La force qui se dégage du Directeur de l'école s'exprime par sa seule présence, les petits démons et les petits diables tremblent dés qu'il apparait. Nul besoin de s'énerver , de s'exciter, de gesticuler, de menacer, de crier, car son autorité est totale. Il règne sur les mondes visibles et invisibles.

Le Chef du Directeur de l'école veut que ceux qu'il lui a confié apprennent à régner déjà sur cette terre de leur vivant, comme le Directeur.

Je ne dois pas chercher à régner sur les autres ,sur mes frères et soeurs en Christ, sur ma femme, sur mes enfants, mais je dois régner sur moi-même.

Ce qui caractérise le Roi des rois ( le vrai ) c'est son calme !

Il fut calme fasse à la tempête, il fut calme au baiser de l'apôtre Judas, il fut calme sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMar 26 Avr - 8:41

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin la période des crabes et des chocolats est terminé ! lol!
Pouky et afrofrip ont mis des interventions très riches. Very Happy

Une commune en Allemagne eut la surprise de voir pour le " vendredi- saint " des jeunes venir danser sans musique sur la place de la Mairie.
En Guadeloupe beaucoup de gens se plaignirent que ce jour n'est plus respecté par le monde chrétien, car les gens préfèrent s'amuser que de prier.
Jadis ce jour là on passait des films style les 10 commandements, maintenant c'est : les feux de l'amour !

Mais en même temps ce jour là à Jérusalem de l'an 33, ce jour fut une grosse rigolade, par les deux groupes de races en présence : les Romains et les Juifs , symbolisant le monde paîen sans Dieu et le monde religieux.
Les deux groupes ont fait de Jésus ce qu'il voulaient.
tabassage par des coups de pieds , des coup de poings, des gifles,fouetté, vêtement arraché , mis à nu, humiliation, vexations, injures et rigolades , tel fut le sort de Jésus ce jour là.

Les soldats...lui arrachèrent ses vêtements..lui posèrent une couronne d'épines sur la tête...ils crachèrent sur lui...ils le frappèrent à la tête.Mat 27 v27-30


Les hommes qui gardaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient.
Ils lui couvrait le visage et criaient :
- Hé ! Fais le prophète !...Luc 22 v63


Le monde paîen et le monde religieux s'en foutait complètement de Jésus comme aujourd'hui.
Ce que Jésus était venu changer ce n'était pas le monde mais le coeur de l'individu. Hors jusqu'à présent le coeur est dur comme de la pierre.

Citation :
Vous constaterez que ma position a évolué. Avant je trouvais horrible qu'on décide de manière partiale qu'une femme n'ait pas le droit d'enseigner, mais avec le temps j'ai compris que tout vient au moment opportun, si on a libéré l'esclave, le temps de la libération de la femme, mais dans le sens spirituel et non dans le sens moderne de l'émancipation arrivera certainement. Pour le moment il faut s'adapter à son auditoire et les choses iront petit à petit dans le bon sens.


Oui gardons espoir que le monde sans Dieu et le monde religieux comprendra qui est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Père ou Directeur de conscience?   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMar 1 Nov - 17:36

"N´appelez personne "Père", car votre Père est spirituel."
Yeshua avait pour Directeur la Torah.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMar 1 Nov - 17:44

Yeshua ne changeait rien au monde, il croyait que le monde allait changer parce qu´il croyait que les temps étaient à leur terme. Erreur.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMer 2 Nov - 0:20

vu que jesus est l'auteur de pas mal de prophetie dont son retour (et accessoirement sa mort sur la croix) jesus ne pouvait pas croire qu'il changerait le monde de son vivant

et actuelement meme le pire des incroyant ne peut nier son impacte sur le monde

et il est pas encore de retour

non jesus etait pas dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMer 2 Nov - 6:25

Ce qui a eu de l´impact dans le monde c´est la diffusion du Livre des Morts quand il est devenu le fondement de la Torah, par Moshè, et l´essence de la prédication juive reprise même par Rabbi Yeshua. Mais je pense que bien plus que cela, ce qui laisse toujours un impact dans le monde, c´est un homme qui ne fait pas de retour vers le Divin.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMer 2 Nov - 6:31

le livre des mort fait reference a l'egypte ou au necronomicon mais pas au christianisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_morts

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMer 2 Nov - 7:19

Oui, fidel. Ce n´est qu´au 4. siècle, que le christianisme s´est définitivement démarqué en faveur de la culture gréco-romaine.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMer 2 Nov - 9:55

deux choses

la premiere est qu'il suffit pas d'affirmer il faut avoir des source solide de ton rapport entre le christianisme et le livre des mort...

la seconde est que la septante date de 200 a 300 ans avant jesus et elle reste donc une base valable pour infirmer ta supposition
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMer 2 Nov - 11:29

Fidel, une fresque a été retrouvée et analysée par l´égyptologue Joseph Davidovitz. Le travail de l´équipe a mis à jour la lecture que l´on retrouve dans Bereshit (genèse)ch. 41, v.38 et sa suite. Sophnat Pa´néah (= Joseph, fils de Mitanites) était Amenotep fils de Hapou. Joseph, puis le clan sacerdotal de son temple mémorial, était imprégné de la culture égyptienne, même si la divinité que Joseph vénérait n´était pas ce que le pharaon vénérait! Son parent, Moshè, de même. Quand il a quitté l´Egypte, avec les Bnei Israel + les ouvriers-artisans de Tel El Amarna, il a réorganisé ce peuple par la Torah. Et cette Torah était le phare de Rabbi Yeshoua et de l´autorité légitime qui lui succéda dans la communauté nazaréénne de Judée et de la diaspora. Ces dernières ont ouvert leur porte aux Gentils à la demande de Shaûl et de Barnabé qu´après le premier Concile de Yérushalaîm, vers 49. Ces Gentils, non soumis à la circoncision, n´étaient cependant pas exemptés des éléments fondamentaux de la Torah: Pas de culte étranger, pas d´assassinat,pas de rapt (de bien ou de personne), pas d´absorbtion de chair vive de son sang ou étouffée, pas de liaisons illicites (inceste,adultère, fornication, zoophilie), pas de vandetta (ce qui implique la mise en place d´un tribunal pour traiter les litiges graves), pas de faussement du jugement( par faux-témoignage, par pot-de-vin, par aveu sous l´usage de la maltraitance,par cachette de faits avérés). Que l´Ecriture hébraîque ait été traduite en grec pour les Juifs hellénisés vers - 200 ou - 300 ne change pas l´importance de la torah comme Directeur de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMer 2 Nov - 11:44

donc ici le personnage Davidovits

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Davidovits

et surtout voila les reaction a ce meme texte de wikipedia (dont une de lui meme si c'est verifier)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Joseph_Davidovits

le passage important est ici
Citation :

On ne trouve aucun égyptologue soutenant cette théorie, ce serait de la mauvaise fois que de ne pas accepter que cette critique apparaisse dans l'article

donc ta source est a prendre avec de serieuse pincette...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMer 2 Nov - 15:12

fidel, vu qu´au lieu de consulter les video, vous allez voir ce qu´il faut en penser par Wikipedia, vous comprendrez que votre remarque est à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMer 2 Nov - 15:14

quel video ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptySam 5 Nov - 21:40

Fidel, celles de ses conférences naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyJeu 29 Aoû - 19:48

Citation :
Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

Une personne à qui je présentais l’Évangile m'a sorti un mot aujourd'hui: BARRIÈRE!

En effet, la croyance en Dieu sépare les croyants des athées; la croyance en plusieurs dieux séparent les polythéistes des monothéistes ; la croyance en QUEL Dieu sépare les monothéistes entre eux ; parmi ces monothéistes, il y a les chrétiens : la place de la Bible sépare les chrétiens , les noms d'églises...les révélations de tout genre , les dogmes et théologies,...

Mais tous les enfants de Dieu de quelle dénomination qu'ils soient sont appelés à être unis en Jésus-Christ,Maître de tous.Les Hommes bien être guidés, c'est un fait.Nous aimons avoir quelqu'un à notre tête, nous aimons servir et recevoir des ordres ; seule une poignée d'hommes n'ont plus ce sentiment-là de tendance à la soumission.
Jésus-Christ nous appelle à être sous ses ailes, à L'avoir comme Maître Suprême,mais contrairement à tous les maîtres, Il libère! Il sait être Seigneur et ami en même temps ; Il ne nous impose rien et nous propose tout avec amour à la hauteur de notre capacité.

Les enfants de Dieu ne sont pas sectaires car ils ne prêchent pour aucune chapelle, ils n'imposent rien car ils savent que Jésus-Christ est vivant et est présent pour tous.

Il y a deux jours, une soeur en Christ m'a raconté une réplique de ses amis quand elle parle de la Bonne Nouvelle:

-Tu sais,nous voulons bien te comprendre mais tu emploies des mots difficiles comme "pharisiens".

lol! 

C'est assez drôle mais c'est si juste , on m'a également dit aujourd'hui:

-C'est fou! Tu as même les mots quoi! T'es vraiment dans le truc!

lol! 

Le champ lexical se fait vite repéré: grâce, bonne nouvelle, évangile, reconnaissance, miséricorde, croix, révélation , Saint-Esprit...

L'on ne se rend plus compte parfois mais nous passons pour des endoctrinés et nous nous croyons normaux alors que quand un adulte veut donner quelque chose à un enfant, ce n'est pas à l'enfant de prendre une échelle, c'est à l'adulte de s'abaisser à sa hauteur.

Pourquoi se tirer les cheveux à parler des sept sceaux à une personne qui n'a jamais entendu parler de Jésus-Christ?

Démonstration de connaissance ou évangélisation?

Nous passons 11heures à parler de la semence du serpent , du maquillage et tout à une jeune demoiselle travaillant à Sephora, avec nos mots savants , et pendant tout ce temps ,des milliers d'âmes partent sans avoir jamais entendu parler de Jésus-Christ, et avec ça, nous osons dire que c'est la Foi qui sauve...hâtons-nous déjà d' annoncer l'Evangile parce que:

« Il nous a sauvés, non parce que nous aurions fait des œuvres de justice, mais en vertu de sa propre miséricorde » (Tite 3:5)

Ne mettons pas des barrières partout.


Dernière édition par Tempérance le Ven 30 Aoû - 8:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyVen 30 Aoû - 7:10

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Démonstration de connaissance ou évangélisation?

Nous passons 11heures à parler de la semence du serpent , du maquillage et tout à une jeune demoiselle travaillant à Sephora avec nos mots savants

Tu me rappel un jeune homme qui jadis parlait  du prophète avant de parler de Jésus-Christ.
Ce qui est bien avec toi petite soeur, c'est que tu vas dénicher des postes que même moi j'avais oublié ! lol! lol! lol! lol! 

L'exemple de la vendeuse qui entend parler des 7 sceaux est parlant des étapes de l'école du Seigneur, que nous ne maitrisons nullement. Normal nous ne sommes que des élèves.

Au fait d'école, bonne rentrée aux élèves et aux profs ! affraid 

Un des personnage de l’Évangile que Dieu me conduisit à considérer particulièrement est Jean, non pas l’apôtre Jean, mais Jean.

Voilà un obscur disciple confondu avec son homonyme, qui resta inconnu durant les premiers 60 ans de la naissance de l'Eglise. On ne parle nul part de lui que dans son propre livre, pourtant il fut disciple du Christ avant le futur apôtre Pierre.
Socialement il faisait parti de l'aristocratie judéenne, mais il était passionné par les choses de Dieu puisqu'il faisait parti du cercle intime de Caïphe et il attendait la venue du Messie.
Jean entra dans le cercle intime de Jean puis fut baptisé par lui , il était là le jour où Jésus vint pour se faire baptiser également.


Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;

 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.

 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus. Jn 1 v35-37.


Après Caïphe et Jean ce fut autour de Jésus d'entrer dans son cercle intime.

Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple connaissait personnellement le souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;

 mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre. Jn 18 v15-16.


Il ne prononce jamais son nom mais emploie le terme : "le disciple que Jésus aimait" :

Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.

 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.

 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.

 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Jn 21 v2-7.


Les fils de Zébédée sont Jean et Jacques les 2 apôtres qui pousser par leur bonne maman , ambitionnaient d'avoir des postes ministériels dans le Royaume de Dieu.

Alors la femme de Zébédée, la mére de Jacques et Jean s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.

 Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Mat 20 v20-21.

Jésus-Christ avait placé un trésor, dans ce disciple inconnu de la première heure, qui restera caché durant 60 ans : il était un prophète.
Durant 60 ans il ne prophétisa rien du tout, il écoutait simplement les apôtres et participait au réunion de l'Eglise comme un simple frère.
Puis lorsque le temps vint qu'il ouvrit sa bouche fermé durant 60 ans, son cri traversa les océans et le temps avec une puissance inégalé par tout ceux de la première heure qui le précédèrent  :

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, Apo 1 v 1

Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Apoc. 22 v 9.


Le disciple était sorti en temps et en heure de la chrysalide où Dieu dans sa volonté l'avait placé.Un exemple pour nous tous dans ce Message.




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptySam 31 Aoû - 8:29

Bonjour bien-aimés.

Il y a un décor tout autour d'une école, cela peut être  de la végétation, une cité,  une autoroute , etc, il y a également un décor historique et culturel à chaque épitre de Paul.
La lettre aux philippiens regorge d'anecdote historique guerrier, d'abord la ville fut bati pour raison militaire par le père d'Alexandre le grand: Philippes.

En l'an 42 avant JC la ville  fut le lieu décisif d'une bataille entre les 4 héritiers de Jules César, qui verra l'autorité d'Octave  le futur Cesar-Auguste surpasser les 3 autres : Brutus, Marc Antoine et Cassius.

En l'an 49 ce fut le lieu d'une bataille spirituel entre les forces du bien et les forces du mal représenté d'un coté par l'autorité politique de l’empereur, religieuse des juifs et occulte de la pythonisse, de l'autre par 3 femmes qui joueront un rôle prépondérant dans cette bataille pour l’Évangile, la première fut : Lydie.

De là nous allâmes à Philippes, qui est la première ville d'un district de Macédoine, et une colonie. Nous passâmes quelques jours dans cette ville.

 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.

 L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul...

Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,

 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.

 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.

 Les maîtres de la servante, voyant disparaître l'espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.

 Ils les présentèrent aux préteurs, en disant: Ces hommes troublent notre ville;  ce sont des Juifs,

 qui annoncent des coutumes qu'il ne nous est permis ni de recevoir ni de suivre, à nous qui sommes Romains.

 La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu'on les battît de verges. Act 16 v 12-22.


C'est facile d'aller prêcher l’Évangile dans les pays respectueux de la démocratie et de la liberté d'opinion, puis d'y bâtir des cathédrales grâce aux dîmes pour la plus grande gloire de Dieu, mais dans les pays musulmans ou totalitaires il en va autrement.



C'est dans ce contexte violent pour la Foi que 2 femmes entrèrent dans cette bataille pour la défense de l’Évangile en mettant leur vie en péril, Actes des apôtres ne fait pas référence à elles, mais Paul les révèle dans son épitre.

Je suppose qu'elles ne se bornaient pas à laver le linge des apôtres et à faire la popote pour eux, mêmes si dans ce Message beaucoup conçoivent que c'est là le "ministère" des femmes.
La bible dit très peu de choses sur elles mais les mots employés par Paul prouvent le rôle qu'elles jouèrent dans cette bataille.

Satan étant la rancune personnifié, il s'acharnera à briser 12 ans après la relation en Christ de ces 2 femmes engagées dans la Foi , afin de se venger d'elles.
Je ne pense pas que l'une piqua le mari de l'autre car  quand on est monté aussi haut dans le combat spirituel on ne tombe pas pour des conneries de ce genre, c'est tres certainement sur le point doctrinal que Satan les fit entrer en guerre.

Comme quoi le contexte social, culturel , historique, etc doit avoir un effet sur les gens les meilleurs.

J'exhorte Évodie et j'exhorte Syntyche à être d'un même sentiment dans le Seigneur.

 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi.. Phi. 4 v 2-3.


Les femmes aussi ont la rancune tenace, nos plus belles actions tombent en désuétude lorsque l'amour disparait.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptySam 31 Aoû - 11:53

OOOh Gloire à Dieu,

Merci beaucoup frère Elihu.Hier comme aujourd'hui,j'étais occupée avec ma petite famille et n'avais pas pu participer sur ce fil (ni dans l'autre "La divinité de Jésus-Christ" et l'autre aussi "Une Femme peut-elle recevoir des Révélations") mais j'allais également présenter la même opinion, presque.

Le fils d'un grand prédicateur de l'Evangile et du Message m'avait dit que son père, selon les africains, était "plus africain que les africains", pourquoi?
Parce qu'il osait aller dans les tréfonds des brousses 'juste' pour prêcher Christ à des sorciers , des païens qui , humainement parlant, ne laisseraient jamais tomber leurs dieux et leurs esprits pour un Dieu mort à la croix qui, de surcroît, ne demande rien mais donne tout pour qu'on puisse arriver au statut d'homme fait!

Et j'avoue que les moqueries des proches, leur indifférence et tout ce que l'on subit pour évangéliser les chrétiens d'à côté (oui! évangéliser les chrétiens!) ne sont rien face à la mort que risquent ces hommes!

Parlez de Jésus-Christ à un Juif et il sera choqué d'entendre qu'Il ait pu se faire chair juste pour nous sauver et qu'en plus,Il a été maudit à la croix; parlez du Christ à un païen qui le conçoit comme un étranger, il rira de l'absence de logique dans l'Evangile: Dieu sauve avant même qu'on l'aime!


"Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse, nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes." (1 Co, 22-25)


C'est la puissance, je crois,de la CHARITÉ qui pousse ces prédicateurs à défier la mort par amour pour Christ! Et cette puissance, nous ne pouvons la fabriquer! Comme William Marrion Branham l'a dit: on ne demande pas à un mouton de produire la laine, on lui demande de porter de la laine!

On ne doit pas fabriquer une force, une persévérance, un courage pour Évangéliser mais de porter les fruits de l'Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyDim 1 Sep - 7:27

Bonjour bien-aimés.

Pour ceux qui viennent d'arriver sur le forum et qui découvrent les postes de Tempérance notre petite soeur : elle n'a pas 20 ans de conversion et n'est pas une dame de 50 ans comme on pourrait le penser , mais c'est une jeune fille de 19 ans et qui a été baptisée au nom du Seigneur Jésus-Christ il n' y a qu'une dizaine de jours.
Remarquez moi aussi je suis surpris de voir la maturité, et de surcroit l'intelligence en Christ de cette jeune fille.

Cà nous fout la honte à nous les vieux lol! 

En Guadeloupe nous avons une particularité sportive qui vaut le déplacement. C'est pas Teddy Riner le sextuple champion du monde de Judo, mais les "boeuf tirants"  où des taureaux d'une tonne s'affrontent à la course.

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur C4m32963

http://www.mimagnier.fr/alb_guad/chp_boeufs/pag/pd_boeufs.htm

Ces puissants taureaux n'obéissent qu'à la voix de leur maitre, qui passe son temps à les entrainer et les choyer, un étranger par contre ne réussirait pas à les déplacer d'un centimètre.

Dans la Parole Dieu se servit également de cet animal pour enseigner son peuple, qui ne voulait surtout pas être enseigner.
On pourrait réagir en affirmant que nous ne sommes pas comme Israël, et que nous nous obéissons à la Parole de Dieu.

Pour plagier tempérance : " il est beaucoup plus facile de convertir les païens que les chrétiens ! "

Le chrétien est déjà richement rempli de ses certitudes et n'a nullement besoin d'entendre qui que ce soit, puisque il est déjà enseigné par son curé, son pasteur, son docteur en théologie, son révérend archevêque national, son pasteur-docteur-prophète-apotre  international,  son pope, son évêque, etc.

Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence. Es. 1 v 3.

Il est bien d'être enseigné par les hommes, nul ne dira le contraire, mais il est mieux d'être enseigné par le Saint-Esprit car la matière de l'enseignement c'est toi-même.

Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jn 10 v 5.

Cette jeune fille  Tempérance, elle c'est mise à l'école de Jésus-Christ.

Concernant les méchancetés que l'ennemi te fait subir, fait toujours un copier coller au fur et à mesure de ton poste.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyLun 2 Sep - 9:16

Bonjour bien-aimés.

Tout ceux qui se sont penchés sur la chronologie biblique de l'Exode se sont heurtés à de sacrés incohérences, qui entrainèrent que les archéologues considèrent ce livre comme un livre narratif sans aucun fondement historique.

Il s'éleva sur l'Égypte un nouveau roi, qui n'avait point connu Joseph.

 Il dit à son peuple: Voilà les enfants d'Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.

 Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu'il ne s'accroisse, et que, s'il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.

 Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon. Ex. 1 v 8-11.

Qui était ce Ramsés dont les juifs batissaient la ville ?

Il n'exista que 2 pharaons portant ce nom : Ramsés 1er qui régna de 1295 - 1294 av JC, et Ramsés II qui régna de 1279 - 1213 av JC ; OR IL S’AVÈRE QU'AU MOMENT OU CES PHARAONS EXERCÈRENT LEUR RÈGNE ISRAËL ÉTAIT DÉJÀ PARTI.

Les historiens s'accordent que l'Exode du pays d'Egypte vers Canaan eut lieu entre 1530 à 1300 av JC, déjà l'élasticité de 200 ans pose problème.
Qui était le pharaon de la bible ?
Au contraire de Cécile-b-de-Mille QUI AFFIRME QUE C’ÉTAIT RAMSES II DANS SON FILM LES 10 COMMANDEMENTS, personne ne sait qui était ce pharaon.

Ahmosis 1er qui régna de 1550 à 1525 av JC, ou Akhenaton de 1352 à 1336, ou Aÿ de 1327 à 1323 pourraient être tous retenus sauf Ramsés nommé dans le livre relatant l'histoire de Moïse.

Un deuxième problème chronologique se pose sur la conquête de la terre promise par Josué, car celle ci dura 80 ans et fut succédé par la période des juges qui dura 300 ans, jusqu'à la royauté de Saül  : soit un total de 380 ans depuis la sortie d'Egypte.
Si on retient la date de 1300 av JC pour l'Exode : historiquement David n'aurait jamais existé puisqu'on arriverait à l'an 920 av JC, or David régna de l'an 1004 à 965 av JC.

Si on veut une approche rigoureuse de la Bible on va droit dans le mur, il vaut mieux retenir l'approche de Paul :

...elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 1 cor 10 v 11



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMar 3 Sep - 8:28

Bonjour bien-aimés.

Hier il eut un débat télévisé ayant comme sujet : Dieu et l'amour !
Les invités étaient un imam, un curé, un pasteur protestant, et un grand rabbin.
Le curé faisait des blagues salaces, le pasteur ne protestait rien du tout, l'imam s'en tenait à l'érotisme dans le coran mais celui qui les surpassait dans le raisonnement était le grand rabbin.
Apparemment n'est pas grand rabbin qui veut.
Lors de l'échange le journaliste les conduisit dans une impasse, où le curé l'imam et le pasteur affirmèrent :

" La religion doit s'adapter à l'évolution de la société ! "

le rabbin répondit :

" Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, car où se trouve l'immutabilité , si nous devons adapter notre discours au dictat des modes de pensées ?

Les 3 autres responsables religieux voyant leur connerie, firent tout de suite marche arrière lol! lol! lol! 
En observant les choses, la prophétie me revint en mémoire sur le rôle que jouera le peuple juif au retour de Christ :

Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. Zac. 8 v 23.

Dieu ne se repent pas de ses dons et de ses appels même si le bénéficiaire n'en est pas digne ou est à coté de la plaque, lui il reste fidèle à lui-même et à sa parole.
Cette Parole est un boomerang qui revient toujours vers Dieu :

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Es 55 v 11.

Ce qui est vrai pour le peuple Juif l'est également pour le peuple greffé qu'est l’Église ,car Dieu achèvera l’œuvre qu'il a commencé en chacun de ceux et celles qui ont reçu son Esprit et qui persévèrent tant bien que  tant mal :

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 1 Pi.5 v 10

L'Adversaire de nos âmes connaissant les précieuses promesses du Seigneur s'acharne à démotiver les enfants de Dieu par : des soucis, des emmerdes, des maladies, des peines de cœurs, des dettes, etc, etc, etc et à l'autre versant par la belle vie, le luxe, le plaisir, le fric ,etc, etc, etc.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur EmptyMar 3 Sep - 20:02

Bonjour bien-aimés,

Merci beaucoup , grand frère, pour tout ce que tu as dit sur moi ; c'est très encourageant pour continuer l'humble marche avec le Seigneur; Je vous aime
tous ici et sais également que vous vous êtes mis à l'école de notre Rabbi, nous sommes soumis au même Dieu et Sauveur, Il est notre héritage commun et
ça, c'est merveilleux!Bien que je ne vous connaisse pas de visu, je vous porte dans mon coeur au point qu'il me serait honteux de me défier de vous, mes tendrement-aimés, parce que quand le parfum du Christ se dégage, il est irrésistible!Si la haine pèse, l'amour est super léger et doux, il est innocent.Je sais qu'en vous, je trouve une famille.Quelle joie ça sera au ciel quand on papotera avec nos frères et soeurs!

Toutefois,  il est indispensable que je précise que s'il m'arrive de dire des choses assez spirituelles pour être considérées, cela me vient fréquemment des enseignements du prophète de Dieu: William Marrion Branham. Je me suis promis de ne pas faire tomber dans la désuétude ce nom au profit d'un autre , surtout pas du mien ; Bien entendu, je n'adore que le Seigneur Jésus-Christ et n'élève que le nom du Seigneur Jésus-Christ mais que je tourne à gauche ou que je tourne à droite, c'est par la bouche de William Branham que j'ai appris à mieux connaître ce que le Seigneur veut que je comprenne pour mon temps, et sur toute sa Parole et sur les mystères de Dieu!William Marrion Branham était une vase d'honneur dans lequel le Saint-Esprit de Dieu logeait avec puissance.

Oui, grand frère, écouter le Saint-Esprit est la meilleure disposition à prendre parce que c'est le meilleur conducteur, le Saint-Esprit est Dieu EN nous.Mes quelques années sur terre m'ont fait comprendre que lorsqu'on aime une personne, on doit l'aimer telle qu'elle est et non pas pour ce que l'on voudrait qu'elle soit ; Si on commence à aimer une personne et que l'on ne pense qu'à la changer, on s'expose à mille déceptions et c'est même la preuve

que l'on ne l'aime pas assez.
Dieu, ce n'est que mon avis, dans son infinie grandeur avait compris cela ...Connaissant notre bêtise et notre entêtement et sachant que même les animaux
sont plus dociles que nous à l'exemple des boeufs féroces du frère Elihu , Il a fait le premier pas dans le changement : Il s'est fait homme . Il a tout
fait à notre place, Il a tout donné sans rien attendre en retour, Il s'est adapté et la meilleure façon était de vivre avec les pécheurs , de comprendre chaque cas parce que chaque histoire est unique.

---Qui m'a touché? demanda Jésus.
Comme tous s'en défendaient, Pierre lui dit:
---Voyons, Maître, la foule t'entoure et te presse de tous côtés.
Mais il répondit:
---Quelqu'un m'a touché; j'ai senti qu'une force sortait de moi.
En voyant que son geste n'était pas passé inaperçu, la femme s'avança toute tremblante, se jeta aux pieds de Jésus et
expliqua devant tout le monde pour quelle raison elle l'avait touché, et comment elle avait été instantanément guérie.
Jésus lui dit:
   ---Ma fille, parce que tu as cru en moi, tu as été guérie, va en paix.(Luc 8,45-48)


Bien plus,comme Il ne peut nous bousculer dans notre nature, Il nous a donné le Saint-Esprit afin que nous puissions revêtir Sa Nature; Pour qu'Il n'ait pas à nous imposer aucun changement ni aucun effort surhumain , Il nous aime comme nous sommes de toutes les manières:

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.(Romains 5,Cool


Mais grand surplus,avec le Saint-Esprit, nous pouvons faire les oeuvres du Christ tout naturellement et sans même plus nous en rendre compte.Christ EN nous!Christ prenant le contrôle! Cool alors! afro afro afro 
Nous sommes tentés par le diable à tout bout de champ et vivons des épreuves souvent douloureuses ; Nous pouvons également plus facilement oublier Dieu que les autres à force de bonne fortune mais revêtons la nature du Seigneur Jésus-Christ face à l'épreuve de la richesse et de la pauvreté , du bon temps et du mauvais temps parce qu'Il veut que nous soyons vainqueurs, je le crois de toute mon âme!

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?(Romains 8,28-31)

Oui, puisque nous parlons bien du Grand DIEU qui ne change POINT et qui garde ses promesses:


Citation :
Ce qui est vrai pour le peuple Juif l'est également pour le peuple greffé qu'est l’Église ,car Dieu achèvera l’œuvre qu'il a commencé en chacun de ceux et celles qui ont reçu son Esprit et qui persévèrent tant bien que  tant mal

Il est Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty
MessageSujet: Re: L'école dont Jésus-Christ est le Directeur   L'école dont Jésus-Christ est le Directeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école dont Jésus-Christ est le Directeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jésus-Christ
» LE Salut en Jésus Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
» Du Mariage hors de Jésus-Christ
» BIENVENU A TOUS EN JESUS CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: