ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Le droit d'être homosexuel EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le droit d'être homosexuel EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le droit d'être homosexuel EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le droit d'être homosexuel EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le droit d'être homosexuel EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le droit d'être homosexuel EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le droit d'être homosexuel EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le droit d'être homosexuel EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le droit d'être homosexuel EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
sanisse (2408)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
Tempérance (1229)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
fidel castor (1139)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
Lirlandais (649)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
Bourrique (373)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
sehkel (354)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
poukina (190)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
Sauvée (171)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
Mel (138)
Le droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel EmptyLe droit d'être homosexuel Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le droit d'être homosexuel

Aller en bas 
+4
poukina
fidel castor
Elihu
sanisse
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 17 Mai - 11:58

Ce lundi 17 Mai 2010,voit la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie,reconduite dans sa sixième édition.
Bon nombre de manifestations,d'expositions etc,se déroulent à l'heure même dans bon nombre de pays .La presse écrite,elle aussi s'est emparée de la chose en émettant dans ses colonnes sa contrbution.
Voici celle de "Libération":

Citation :
Aujourd’hui, à l’occasion du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, nous demandons :

- aux responsables politiques de lutter par tous moyens contre les violences et les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre ;

- aux citoyennes et aux citoyens de se saisir de cette journée pour faire vivre l’espoir, la diversité et la paix dans le monde, sans distinction de sexe, de genre, ni d’aucune sorte.
Ramenons ceci à l'échelle de La Parole:qu'en pensez-vous?
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 17 Mai - 14:16

Bonjour soeur sanisse , bonjour à tous et toutes.

Dabords pour enlever tout doute, vu ce que vous allez lire, je tiens à préciser que je ne suis pas homosexuel.

L'origine du mot GAY provient d'un anglicisme signifiant : Joyeux, sans aucun problème. C'est au 20éme siècle qu'il distinguera l'appartenance au groupe sexuel des homos et lesbiennes.
En Angleterre aux USA et en Australie ce qualificatif est péjoratif puisqu'on lui donne la connotation : d'ordure !

L'Homophobie est l'hostilité envers des individus dont la pratique sexuelle est hors norme, cette hostilité provient de l'inconscient collectif qui veut que le sperme serve à féconder une femme.
L'Homophobie libérale que l'on retrouve en milieu protestant, évangélique ou catholique consiste à tolérer l'homosexualité, mais à approuver sa discrimination.
Dés lors on peut placer l'Homophobie sur le même pied d'égalité que le Racisme , l'Antisémitisme et la Xénophobie, car tous les quatres conduisent aux meurtres.
Dans un grands nombres de pays la distinction existe, l'homosexualité est passible d'emprisonnement : Congo, Nigéria, Algérie, Cameroun, Iran, Syrie et plus près de nous La Jamaïque.
Même dans les pays dits tolérants la répression existent également. Dans l'Arkansas un jeune déficient mental fut condamné à 17 ans de prison pour sodomie. La cour suprême des USA annula ce jugement.
Il existe des pasteurs évangéliques homophobes qui justifient, bible en main, l'assassinat d'un homosexuel.

Vouloir imposer aux homosexuels et aux lesbiennes de naissance, de ne plus être ce qu'ils sont, est l'équivalent d'interdire à un hétéro de faire des rêves érotiques.

La seul personne qui peut changer un hétéro débridé ( zoophile, échangiste, polygame, polyandre, sado, pédo, etc, etc, etc... ) ou un homo en un être a la sexualité conforme à la bible est Jésus-Christ seul.
Un homo ou une lesbienne qui se converti pourra attendre des années avant de voir changer sa sexualité, au même titre qu'un hétéro débridé.
Un homme qui est un coureur de jupon n'est pas plus propre qu'un homo et une nymphomane n'est pas meilleure aux yeux de Dieu qu'une lesbienne, car tous ont péché et sont privés de la gloire de DIEU.
Mais DIEU VEUT FAIRE GRÄCE par le Sang de JESUS CHRIST A TOUS sans faire de DISTINCTION.


En effet , au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, le Christ est mort pour des pécheurs. Rom.5 v 6

sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptySam 22 Mai - 17:10

hypocrisie est un hommage du vice a la vertu

et parfois le vrai se differencie tres peu du faux
l'homophobie c'est de la haine
c'est absolument pas chretien
ça dois etre clair

maintenant effectivement la bible a une position clair sur le sujet

mais face a la femme adultere jesus a pas jeter la premiere pierre
face aux apotres qui s'endore deux fois la veille de la passion jesus les a pas renier
etc etc

l'homo est un pecheur comme un autres
le seul probleme reel c'est 1 corinthiens 6:9/10 qui exclu du royaume de Dieu
mais qui se reconnait pas dans au moins un qualificatif de cette liste

il y a aussi cette "urgence" des "chretien"
il faut arreter d'etre pecheur aujourd'hui de peur d'etre foudroyer de mort l'instant d'apres et par la de pas etre sauver
Dieu est il dans l'urgence ? c'est pas du tout mon impression

quand au chretien "homophobe"
qu'ils ouvre leur yeux et arrete de regarder la paille de leur voisin
si vraiment ils ont travailler sur leur poutre ils seront "redresser" en douceur leur prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyDim 23 Mai - 7:13

Salutations à tous en Jésus-Christ
Une pensée bénie pour toi Ombre ,mais je pense également à notre bien-aimé Tygani,sans oublier Poukina,Lévi et Elihu

Ce que tu as développé ci-dessus Ombre est tout à fait dans l'esprit que nous autres faisons prévaloir.
La Bible condamne l'homophobie,car en effet elle n'est rien d'autre que la haine de son prochain.
Plutôt que de condamner l'homosexuel,nous avons à nous regarder nous-mêmes.
Nous sommes d'accord que 1Corinth 6:9et 10 est là pour nous rappeler la réalité de la Parole.
Mais nous pouvons dire qu'il s'agit bien de celui qui n'aura pas Christ dans sa vie.
Elihu a rappelé que seul Dieu avait le pouvoir de nous transformer.
Je finirai sur ce passage de 1 Corinthiens à méditer:

Mais le corps n'est pas pour l'immoralité sexuelle: il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyDim 23 Mai - 17:29

Chers tous,

Et dire que c'est pour ce genre de position que j'ai été fustigée. Parce que j'ai osé dire qu'un gay pouvait devenir chrétien, et pouvait tout en étant converti continuer à être attiré par les garçons jusqu'à ce que Jésus fasse le nécessaire et le délivre totalement. On m'a traité d'inconvertie faisant la promotion du péché... Avec du recul je me dis que je suis heureuse d'avoir compris l'amour de Dieu.
Je crois que l'attitude du chrétien doit être déterminante aujourd'hui. L'homme peu importe ses faiblesses a besoin de Dieu. Ce n'est pas en leur disant : race du diable, qu'on pourra témoigner que ce Dieu peut répondre réellement aux besoins dont il a besoin.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 26 Juil - 6:12

Je suis d'accord avec vous, l'homophobie comme la xenophobie ne viennent pas de Dieu. Mais il ne faut pas oublier un fait, c'est que la societe dans laquelle nous vivons est entrain de faire une sorte de promotion de l'homosexualite, un type d'endoctrinement afin de vouloir nous faire croire que c'est une orientation sexuelle tout a fait normale, moi c'est ca que je trouve beaucoup plus dangereux, surtout pour les futures generations.
Le fait de tuer ou emprisonner les homosexuels ne resoudra pas le probleme de la normalisation de l' anormal. En Angleterre par exemple, on introduit toujours un couple homosexuel dans chaque serie televisee, et on montre comment ils s'embrassent et se marient, tout ca est fait dans le but de les integrer dans la societe. J'ai remarque quelques transexuels dans deux programmes pour enfants a la tele, car actuellement les transexuels aussi revendiquent leur place dans la societe.

Ensuite y a actuellement un projet en discussion en Angleterre, c'est celui d'introduire l'education sexuelle (hetero et homo) dans les ecoles. Moi c'est ca que je crains plus.


Dernière édition par Cherubine le Jeu 29 Juil - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 26 Juil - 6:24

Ah oui je voudrais ajouter quelque chose, j'ai l'impression qu'il y a une petite hypocrisie de la part des autorites des pays occidentaux car on parle plus de droit a l'homosexualite mais on parle tres peu de droit a la polygamie, car jusqu'a present les polygames encourent des peines de prison ou des amendes.

Je le signale juste parce que la Banque Mondiale et les Nations Unies font pression sur les pays africains, afin qu'ils legalisent l'homosexualite (qui ne fait pas partie de leur valeur societales et culturelles), pourtant la polygamie n'est pas legalisee en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 26 Juil - 6:41

Desolee j'ai oublie, Bonjour a tous!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 26 Juil - 8:19

Bonjour Chérubine et bienvenue en mon nom personnel sur notre forum


Je serai juste hors sujet pour te signaler qu'au début jusqu'à ce que tu le fasses toi-même,je mettrai en évidence tes textes "illisibles", en les rééditant soit en gras ou en couleur.
Comme tu as pu le constater,les fonds "rose "de nos fils ne sont pas toujours ce qu'il y a de mieux.

Pour le "rose foncé",pas de problème,mais c'est le "rose plus pale "qui est inadéquat.
Quand c'est ainsi,il faut utiliser les balises situées en haut de la page "marron" d'édition.
LA BALISE B est pour mettre en gras ,nous utilisons aussi le noir ou le bleu noir?POUR TOUT LE TEXTE;

le bleu plus clair pour mettre en évidence les versets éventuellement.

IL NE FAUT PAS OUBLIER DE FERMER LES BALISES,avant d'envoyer.
UN peu ardu,je le reconnais mais tu verras que cela viendra tout seul par la suite.

Vraisemblablement tu nous arrives d'Angleterre( tu as parlé de ton clavier clavier et des émissions de télé-anglais),est-il indiscret de te demander comment tu nous as connus?

sois richement bénie
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 26 Juil - 9:36

Bonjour Cherubine et merci pour ta contribution sur ce fil que j'ai initié.

Concernant le sujet,tu mets en effet le doigt sur un aspect qui nous a certainement échappé:
le fait que les autorités font tout pour rendre normal ce qui ne l'est pas :l'homosexualité.
Nous nous en doutons tous qu'ils y trouvent leur compte:c'est franchement "démago".

Faut-il tout de même dénoncer l'homophobie sur tous les plans?Et je crois que tu es d'accord avec cela.
QDTB


Dernière édition par sanisse le Ven 22 Oct - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 26 Juil - 17:26

Merci Elihu,

Je vais essayer de mettre en pratique tes recommendations, je suppose qu'il me faudra un peu de temps avant d'y parvenir.
C'est sur un autre forum chetien que j'ai eu l'adresse du site, quelqu'un a poste un sujet "nouveau forum chretien" et l'adresse etait celui du votre.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 26 Juil - 17:30

Bonsoir Sanisse,

Je te repondrai sur l'autre fil aussi. En reponse a ta question. oui bien sur, il faut denoncer l'homophobie sur tous les plans comme il faut denoncer le racisme et la discrimination envers d'autres groupe ethniques, religieux ou sociaux par exemple. Les homosexuels ont l'Etat et les autorites de leur cote pour les defendre, les proteger et les "normaliser", tandis que pour les autres groupes ce n'est pas forcement le cas.

Avant qu'on ne me juge, je fais vite de signaler que je ne suis pas homophobe, chacun a le droit de vivre, c'est Dieu qui donne la vie et il faut la respecter. Je trouve juste que les homosexuels ne devraient pas avoir trop de souci a se faire car le gouvernement est la pour les aider, contrairement a d'autres groupes. Ici en Angleterre, ils ont meme un festival tous les ans pendant l'ete, ils defilent dans la rue en pronant les valeurs liberales. La France n'est peut-etre pas encore a ce niveau mais ne vous en faites pas ca viendra. Je crois juste que par rapport a certains, ils ne devraient pas trop se preoccuper, c'est juste une question de temps, on leur foutra bientot la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 26 Juil - 19:41

Je voudrais juste rajouter qu’il ne faut pas non plus denoncer l’homophobie a tort et a travers, meme lorsqu’il n’est pas necessaire de le faire. Je le dis parce qu’il y a 5 mois de cela, dans la ville voisine, un vieux couple homosexuel avait porte plainte pour comportement homophobe contre une proprietaire d’hotel.

L’un des partenaire avait reserve une chambre dans l’hotel pour 2 nuits sur internet. La dame de l’hotel avait enregistre la reservation et recu le reglement ne sachant pas qu’il s’agissait d’un couple homosexuel. Le jour ou il devait venir occuper la chambre, il s’est emmene avec son partenaire.La proprietaire de l’hotel les apercu dehors, elle est tout de suite sortie de l’hotel avant qu’il ne franchissent le seuil de la porte d’entrée. Elle leur a dit qu’elle ne pouvait pas les recevoir parce qu’elle a ses convictions et ses principes, deux hommes n’ont pas le droit de partager un lit. Elle leur a fait comprendre que s’ils avaient averti qu’ils etaient homosexuels elle leur aurait evite de s’etre deplaces. Elle leur a rendu leur argent et a insiste qu’elle ne pouvait pas les recevoir.

Le couple homo est retourne, les deux homos ont porte plainte a la police, le fait divers a ete publie aussi dans le journal local. La dame a ete convoque au commissariat de police pour repondre aux accusations du couple.
La dame en question est chretienne pratiquante, c’est pour ca qu’elle n’avait pas voulu recevoir le couple homo, mais elle ne l’avait pas dit aux deux homos de peur qu’ils n’aillent faire une propagande contre les chretiens. Elle l’a juste explique au commissariat, sa croyance religieuse ne lui permet pas de recevoir un couple homosexuel sous son toit. Le couple homo a entame une procedure judiciaire par la suite, l’affaire est au tribunal.

Bon, je vais peut-etre vous decevoir, traitez-moi de tous les noms, mais ma lettre de soutien n’etait pas adressee au couple homo sinon a la proprietaire de l’hotel. La dame m’avait d’ailleurs repondu en me signalant que certains couples homosexuels a l’etranger lui avaient aussi envoye des lettres de soutien, elle en etait etonnee d’ailleurs.

Donc , je veux bien qu’on s’engage a denoncer l’homophobie sur tous les plans mais bon, je crois que le plus important est quand meme d’etre guide par le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyLun 26 Juil - 20:20


L'exemple que tu exposes ici et que tu dis être un fait vécu dans une ville voisine de la tienne,
à te dire vrai ,ma soeur,m'interpelle beaucoup:

L'attitude de l'hôtelière est-elle approuvée par la Parole?

Avait-elle le droit (du point de vue de la loi)de refuser ce couple?

Mais je vais laisser les autres y répondre auparavant,afin de voir un peu plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 4:39

Voici le lien concernant le fait divers, au moins vous etes sures que je n'ai pas monte cette histoire de toutes pieces.

http://www.independent.co.uk/news/uk/crime/police-investigate-homophobic-guest-house-swiss-bampb-1925350.html

Un autre lien :http://www.thisislocallondon.co.uk/news/5080497.Gay_people_write_to_support_B_B_ban_couple/

L’affaire est encore d’actualite, la proprietaire et son mari (Mr and Mrs Wilkinson) ont recu des lettres de soutien de la part de certains homosexuels (4 sont evoquees dans le deuxieme lien mentionne, vous pourrez lire quelques interventions). Ils ont aussi recu des lettres odieuses de la part de beaucoup d’homosexuels.

Je rappelle juste que la loi interdit toute discrimination envers, le sexe, la race, l’orientation sexuelle, la religion, vous pouvez vous documenter la dessus. La dame m’a d’ailleurs ecrit que, la forcer de recevoir les deux homosexuels sous son toit aurait ete aussi vu (par elle) comme un manque de consideration pour ses convictions religieuses, donc elle se serait sentie elle-meme discriminee. Elle a pris un avocat chretien ayant une bonne connaissance de la Parole de Dieu pour la defendre. C’est un couple (la dame et son mari) spirituellement mature, et je suppose qu’en agissant ainsi, ils ont d’abord voulu faire ce qui leur a semble bon aux yeux du Seigneur. Ils ont signale dans l’article (deuxieme lein) qu’ils obeissait d’abord a la loi de Dieu.

Je suppose que chaque chretien agira differemment : une autre division parmi les chretiens?



Dernière édition par Cherubine le Mar 27 Juil - 4:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 4:44

Desolee Elihu, j'ai encore eu du mal avec les balises. Est-ce que je dois selectionner le texte avant de cliquer sur l'un des icones? Et puis c'est deja mentionne "fermer les Balises", je n'ai pas remarque qu'elles se sont ouvertes lorsque j'ai voulu les utiliser.

Ah je crois que j'y arrive maintenant, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 9:58


Bonjour Chérubine,

Cela me fait toujours drôle d'écrire ton pseudo,j'ai l'impression d'écrire mon nom et que tu fais partie de ma famille de sang.Allez savoir!

Est-ce indiscret de te demander pourquoi ce choix,mis à part le fait que "les chérubins" soient mentionnés dans la Parole?

Je voudrais juste te rassurer que je n'ai pas mis en doute une seule seconde ton témoignage sur ce fait divers et te remercie pour les liens que j'ai compris succintement puisqu'ils sont en anglais.
Je ne sais pas trop comment faire pour traduire avec Google,mais ce n'est pas le plus important.

Le plus important étant d'analyser la réaction des antagonistes de cette douloureuse affaire à la lumière de la Parole.Pour ce faire, laisse-moi encore un peu de temps.
Peut-être que d'ici-là ,notre Bien-aimé Ombre interviendra ou toute autre personne.
A+ Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 10:52

pour traduire y a babelfish qui est sympa
tu met le texte ou le lien http
tu choisie le type de traduction (anglais vers français par exemple)
et roulez jeunesse


je suis pas intervenu sur le fait divers car franchement cela me depasse
j'aurai pas agis comme cela mais bon c'est pas pour autant que tout le monde dois faire comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 11:01


Merci Ombre pour l'info.Dès que je l'aurai essayé,je te dirai si j'ai réussi ou pas.

Mais concernant le sujet ,tu dis que tu aurais pas agi comme cela:peux-tu préciser,s'il te plaît :est-ce pas comme l'hôtelière qui n'a pas accepté de recevoir le couple ou pas comme ces derniers qui ont porté plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 11:14

Je commence un petit peu à connaitre notre frère Ombre et je discerne ce que sa réponse sous-entend Laughing :
Cette soeur à louper l'occasion en les accueillant chez elle de leur apporter la Lumière.

Seulement ce que cela a entrainé c'est un endurcissement de la part de la communauté homo, en réaction c'est une conviction contre une autre conviction.

Les publicains étaient pour les juifs ce que les homos sont pour le monde évangélique, n'oublions pas que Dieu a en Christ ouvert son coeur d'Amour aux diverses communautés.
N'est ce pas Christ qui a déclaré :

...Je suis la lumière du monde . jean 9 v 5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 11:34

oui quasiment qui que tu soit par principe le plus important pour moi c'est hospitalité
c'est d'ailleurs tres biblique
je sais plus ou abraham hyper vieux quand il voit les trois anges(il sais pas que c'est des ange) il "courent" vers eux et leur offre l'hospitalité

et puis c'est dans le dialogue que l'on fait avancer les chose pas dans le refut de l'autres

maintenant c'est toujours une question de cheminement de foi qui dois etre respecter et ma foi c'est pas un crime que les hotellier commet pour moi c'est respectable


apres reflexion c'est peut etre une application poussée de ne pas cotoyer le mechant mais comme l'as dis elihu jesus accueilli les pecheur et il est dis de donner a manger a son ennemi etc
de memoire l'interdit se situe sur le fait de personne qui se dis frere et qui agit en mechant... ce qui est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 11:52

Bonjour à tous,

Bonjour particulièrement à Chérubine qui nous rejoint.

Je viens de lire l'histoire de la femme qui a refusé un couple homosexuel dans son hôtel. Ca veut dire j'espère
-Qu'elle demande un certificat de mariage à tous les couples hétéro qui passent par là car on sait jamais ça peut être
-deux jeunes gens s'adonnant à la fornication
-deux personnes mariées adultères
-une personne et une prostituée

Sinon, en fait pourquoi travaille-t-elle dans un hotel ? Peut être elle aurait du travailer ailleurs (dans une bibliothèque par exemple, ou je ne sais pas moi quelque part où elle est sûre que ses valeurs chrétiennes ne seront jamais mises à l'épreuve... au fait ça existe ça comme boulot ?)

BREF IL FAUT ARRETER QUOI !!!

Donc un médecin chrétien peut refuser de soigner une MST chez un homo ?
Une vendeuse de vêtement chrétienne doit refuser de servir un travesti qui vient s'acheter une robe ?
Un pharmacien doit refuser de vendre des préservatifs à un homo ?

ET PUIS QUOI ENCORE ?

Désolée je suis choquée, et je suis excessive je sais, désolée, mais j'ai honte de ce genre de chrétiens.

Nous devons apporter la lumière au monde, et non le jugement. Seul Dieu est juge.

Nous devons apporter l'amour, et non le mépris et le rejet. C'est l'oeuvre du diable.

Nous devons tendre la main avec compassion.

Si deux homo décident de se voir pour avoir des rapports dans l'hotel ou je travaille, qui suis-je pour les censurer ? Et je suis sûre à 100% que cette femme ne dirait rien pour un couple hétéro adultère ou impudique, parce qu'on croit que l'homosexualité c'est pire que tout, comme s'il fallait double portion de sang de Jésus parce que l'homosexualité berk...

En tant que chrétiens nous ne venons pas faire la révolution (cf ombre je pique ces mots à Montreal), nous venons apporter la solution en Jésus pour le salut de l'âme et non pour une vie de principe ici bas.

Un homme qui aime un homme et qui se voit rejeté de la sorte (comme de la vermine) pourrait il un jour venir vers Christ ? Je pense pas trop....

Bref, chérubine, comprends que ce n'est pas contre toi, et je peux tout à fait comprendre l'attitude de cette femme, mais bon je trouve que ce n'est pas à la gloire de Dieu.... C'est honteux. Après peut-on lui reprocher de ne pas avoir agi en pleine conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 13:46

Bonjour Poukina,

Du point de vue biblique, c'est justement pourquoi je ne peux pas la juger parce que je ne suis pas Dieu, je ne sais pas si Dieu approuve ce qu'elle a fait ou si elle a ete guidee par l'Esprit de Dieu.

Par contre d'un point de vu legal, elle a le droit de refuser de les accueiliir parce qu'elle defend ses convictions et ses droits en tant que citoyenne du pays, tout comme les homosexuels ont le droit de defendre leurs convictions et droits en tant que citoyens du pays.

Il faut dire que la relation homosexuelle est beaucoup plus apparente et visible, par rapport a celle d'un couple hetero. Lorsqu'on a en face de soit un couple hetero on n'est pas souvent capable de deviner s'il s'agit de personnes mariees ou pas. La dame aurait certainement accueilli un couple adultere, elle aurait eu une excuse c'est qu'elle n'aurait pas su qu'ils commettraient l'adultere.

En fait l'hotel en question est une auberge, les proprietaires ont aussi un logement dans la propriete.
L'un des homos est un elu de la ville, il en a aussi profite de son statut social pour faire sa propagande.

Je dois quand meme signaler qu'ici en Angleterre les choses sont differente. La culture homosexuelle est en pleine expansion ici, et les heteros ont l'impression que les homos essayent de leur imposer leurs convictions. Les homos vont dans leur eglises, ils se marient aussi dans leur eglise, y a des pretres homos pour diriger les cultes.

Grosso modo, Je dois avouer que l'Angleterre est un pays liberal par rapport a la France qui reste encore un peu conservatrice. Par exemple, en France les homos ne jouent pas encore les amoureux dans les rues et dans les parcs, en Angleterre ils le font, y a moins de violence du moins physique envers eux ici. Dans les magasins, les magasines gay sont exposes sur les rayons, les adolescents les feuillettent sans probleme, en France je ne l’ai jamais remarque.

Ici on est dans un processus d'endoctrinement, un processus de normalisation de l'anormal, presque partout etant donne que le mariage gay est legalise. Un couple hetero avait porte plainte contre une agence qui leur avait refuse l’adoption, et privilegiait les couples homos, le couple avait porte plainte juste pour lutter contre la discrimination. J’ai entendu dire que y a beaucoup d’homosexuels francais, italiens, espagnoles etc.. qui quittent leur pays pour venir vivre leur homsexualite ici, car l’Angleterre est beaucoup plus ouvert a l’homosexualite, en tout cas ils n’ont pas tort. Y a aussi des africains homosexuels qui sont entrain de demander le droit d’asile en Angleterre. Il faudra etre plus ouverts a l’homosexualite en France, il faut nous aider parce que nous on ne va pas tout recevoir. Smile

Tout ca, juste pour que vous essayer de tenir aussi compte du contexte et de la situation ici avant de juger les proprietaires de l'auberge.

En general, y a une augmentation de l'incredulite, les gens ne veulent plus croire en Dieu, ils n'ont plus le temps d'ecouter l'evangile, a mon avis les chretiens doivent agir selon le Saint-Esprit. Je m'etais fait jeter et insulter par mon ancienne voisine tout simplement parce que je croyais en Dieu et elle n'y croyait pas
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 13:53

Bref, c'est la decadence des valeurs morales, je ne parle pas seulement de l'homosexualite, mais de tout.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le droit d'être homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'être homosexuel   Le droit d'être homosexuel EmptyMar 27 Juil - 14:31


Un coucou à Poukina tout d'abord

Ma bien-aimée Chérubine,je comprends tout à fait à quel niveau du problème tu veux que nous nous situions.
Tu veux que nous restions sur le terrain juridique ,en quelque sorte:Le droit de la dame à faire respecter ses convictions religieuses opposé au droit des ces jeunes gens à vivre leur homosexualité.

Je ne suis pas très calée en la matière,mais ce serait intéressant de suivre ce débat juridique.
En même temps,je me dis si elle met autant en avant ses convictions religieuses,elle devrait aller jusqu'au bout de sa logique en s'affichant par exemple comme "auberge chrétien".
Il y a quelque chose d'incohérent là dedans comme la paille et la poutre:la poutre pour les homos et la paille pour les couples adultères,etc.même si cela ne se remarque pas d'emblée,mais le risque d'en recevoir est tout de même réel.

Je ne sais pas si je me fais comprendre,mais je veux surtout démontrer que cette dame est dans une démarche qui ne tient pas la route ,à mon sens.
L'autre aspect de ton intervention est quand même spirituel que tu le veuilles ou non.
Tu parles de décadence;La Parole ne nous prévient -elle pas de ce qui se passerait dans les derniers temps?

Mais elle nous dit aussi dans Ephésiens
6:12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.


Oui soeur Chérubine,ce que tu décris est plus un "esprit méchant":l'esprit d'homosexualité que de "simples individus".
Ne nous trompons pas de cible.





Dernière édition par sanisse le Mar 27 Juil - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit d'être homosexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le droit a l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: