ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
sanisse (2408)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
Tempérance (1229)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
fidel castor (1139)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
Lirlandais (649)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
Bourrique (373)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
sehkel (354)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
poukina (190)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
Sauvée (171)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
Mel (138)
           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty
MessageSujet: FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG              FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptyMar 28 Déc - 8:28

Bonjour à tous
Hebreux
12:4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

Je souhaite que vous abordiez,Frères et Soeurs, cet aspect de la Parole pour nous apporter des éclairages ,selon ce que le Saint-Esprit vous a donné déjà de comprendre.
Soyez remerciés en Notre Seigneur Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty
MessageSujet: Re: FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG              FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptyMar 28 Déc - 15:39

Qui dit combat, dit adversaire et un nom nous vient immédiatement à l'esprit : le diable ...

Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 Pierre 5.8/9

L'apôtre Paul écrit à ce sujet :

Nous avons à lutter contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ephésiens 6:12

Il dit qu'il a combattu contre les bêtes à Éphèse. (1 Corinthiens 15.32).


Satan utilise toutes sortes de moyens et de personnes pour s'opposer aux desseins divins et aux enfants de Dieu ...

L'apôtre Pierre écrit que Satan rode comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera et il ajoute que tous ceux qui appartiennent à Christ sont l'objet de ses attaques ...


Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.1 Pierre 4:7/8

Dans ce combat il est question de résister et tenir ferme contre les ruses du diable ...

La pratique d'une religion n'est pas un moyen efficace pour résister et vaincre la puissance des ténèbres. Satan n'est pas effrayé par les religions, il se cache dedans !

Les moyens pour vaincre dans ce combat sont : Une véritable foi en Dieu et en sa Parole écrite et inspirée de Lui, la Bible, une réelle communion avec le Seigneur Jésus-Christ, la présence et l'assistance du Saint-Esprit, les armes puissante et spirituelles de Dieu ...


Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair ...

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 2 Corinthiens 10.3,4


Il est aussi capital de nous soumettre à Dieu, dans un esprit d'humilité et d'obéissance. L'apôtre Jacques proclame que lorsque notre volonté est soumise à Dieu, nous pouvons résister au diable et le faire fuir ...

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4:7

On comprend ici que, fuir le diable sans Dieu est mission impossible mais lorsque Dieu s'approche de nous, que l'on accepte sa Parole, et que nous acceptons qu'Il vive en nous, alors nous sommes sous le Sang et dès lors, ce n'est plus nous qui luttons mais Jésus-Christ en nous ...

J'espère chère Soeur Sanisse que je me suis un peu approché du sujet que tu avais à coeur ...

Sois bénie ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty
MessageSujet: Re: FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG              FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG EmptySam 26 Mar - 2:54

Bonjour bien-aimés.

Sur ce forum nous avons à presque 1 an déjà 285 divers sujets, au moins on ne s'endort pas Sleep Sleep lol!
Il est bien de retourner sur des plus anciens oubliés.

Le texte de ce passage relevé par notre soeur sanisse, pris hors contexte nous amènera à penser : " je dois résister jusqu'au sang contre le péché " !

Comme Dieu m'a créé avec une case en moins geek j'ai un gros défaut, j'aime tout sonder. Je devrais monter une boite de sondage lol! lol!

Comme j'ai également le défaut de couper des textes en deux et de m'arrêter là où çà m'arrange Suspect lol!
Cette fois je vais reprendre depuis le chapitre précédent.


La foi est une façon de posséder ce que l'on espère, c'est un moyen de connaître des réalités qu'on ne voit pas. Heb. 11 v 1

Pour être moins théorique et plus pratique, cela signifie que si vous voulez une entreprise, ou une voiture, ou un travail, ou un foyer : vous devez déjà créer en vous tous les moindres détails de ce que vous souhaiter.
Vous devez déjà vivre dans la chose rêvée.

C'est là que la créature ressemble à son Créateur, car avant d'avoir créér l'atome Dieu l'avait déjà vu dans ces moindres détails.
Le hasard ou l'aventure n'a pas présidé à la création, car tout a été pensé dans ses moindres et infimes détails, même le fameux Trou Noir des astrophysiciens.

La Foi hasardeuse ou aléatoire n'existe pas non plus, puisqu'elle est la structure en soi de ce que l'on attend.

La matière est le fruit de l'esprit et non l'inverse, il m'est impossible dés lors de voir , sans croire.

Si je ne crois pas dans l'Amour de Dieu je ne le verrai pas non plus, si je ne crois pas dans son sacrifice je ne serai pas sauvé non plus, et si je ne crois pas aux promesses divines je ne les verrai pas non plus s'accomplir dans ma vie.
Tout le chapitre 11 développe cette dimension de la Foi chez les anciens, ceux qui voyaient ce que les autres ne voyaient pas.

Le début du chapitre 12 recentre sur Jésus-Christ, celui qui déclenche la Foi .
BIEN ENTENDU ON POURRAIT SE DECULPABILISER EN DISANT : SI JESUS N'A PAS DECLENCHER LA FOI EN MOI, C'EST DONC DE SA FAUTE !

Dieu ne viole la volonté de personne et c'est lui qui connait les profondeurs du coeur et devant qui rien n'est caché.

C'est également Jésus qui manifeste la Foi. Le déclenchement et la réalisation est en lui, il la suscite lui même en nous.
Dés lors nous n'avons pas grand chose à faire, que de rester confiant.

C'est à ce moment précis que nous saisissons cela , que Satan vient également. Souvenez vous, Satan ne vient que sur la Parole et rien que la Parole.

Jésus dans le jardin de Gethsémané lutta pour moi, pour acquérir mon salut. Ma lutte c'est de garder ce qu'il m'a acquis jusqu'à son retour.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





           FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty
MessageSujet: Re: FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG              FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUIR LE DIABLE ET RESISTER JUSQU'AU SANG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui fait un homme fuir une femme
»  LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique
» Israël dans la prophétie
» LA BONNE ATTITUDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: