ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
sanisse (2408)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
Tempérance (1229)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
fidel castor (1139)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
Lirlandais (649)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
Bourrique (373)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
sehkel (354)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
poukina (190)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
Sauvée (171)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
Mel (138)
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJoyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Joyeux Noël et Bonne Année 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Joyeux Noël et Bonne Année 2011   Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyMer 15 Déc - 17:21

Bonsoir à tous membres et visiteurs !

D'abord pour qu'il n' y ait pas de quiproquo, Noêl est une fête païenne qui fut christianisée ainsi que le Nouvel An.
Donc pourquoi souhaiter deux fêtes d'origine paîenne sur un forum à caractère évangélique ?

La première nous rappelle que le Dieu Tout Puissant s'est fait chair et a habité parmi les hommes, en devenant un nouveau-né. La deuxième nous rappelle que chaque année qui passe nous rapproche du retour glorieux du Seigneur Jésus-Christ.

Ce n'est pas une fête qui nous éloigne ou nous rapproche de Dieu, comme ce n'est pas ce que nous mangeons qui nous rapproche ou nous éloigne de Dieu.

Par contre vu les pesticides, les fongicides et, etc,etc etc, les" cides" et les Chlordécones que nous absorbons dans nos repas , cela nous rapproche surtout du cimetière
lol! lol! lol! lol!

Bon à part cela que tous puissent passer de belles fêtes en famille

Soyez bénis
Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Y_cade10
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année 2011   Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyMer 15 Déc - 21:26

Bonjour Frères et Soeurs ...

Elihu a bien parlé ...

Je me joint à lui pour moi aussi vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes et comme le Prophète nous le dit, placez Dieu dans votre Noël ...

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 A_coun10

Que Dieu vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année 2011   Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyMer 15 Déc - 21:38

OH !MERCI pour cette jolie photo enneigée!! M A G N I F I Q U E!!!

Amen pour cette édifiante exhortation:plaçons Dieu dans notre Noël.

Joyeuses fêtes à toi Lirlandais ,ainsi qu'à ton épouse sans oublier tes enfants et tes petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année 2011   Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyMer 15 Déc - 23:16

Chers amis,voici ce que j'ai dégoté pour vous sur la toile.

Cé KADO lol! lol! lol!

Pour vous permettre d'apprendre à chanter les cantiques
ou psaumes que vous ne connaissez pas encore parmi
les 655 psaumes et cantiques du recueil de "sur les ailes
de la foi" largement diffusé depuis trois-quarts de siècle et
qui rassemble l'essentiel du patrimoine hymnologique
évangélique issu de la Réforme et des Réveils.

Un recueil de référence pour célébrer, louer, remercier Dieu
ou simplement lui dire notre amour, notre tristesse, notre
besoin de Lui dans nos vies, dans nos familles,dans nos églises.



http://louange.org/html/index.php?name=Web_Links&req=viewlink&cid=17


Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Noel-e16Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Noel-e16
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année 2011   Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyJeu 16 Déc - 0:22

Merci petite Soeur, c'est très joli ...

L'orgue est une musique relaxante et lorsque l'on se laisse aller à son imagination, un ange près de nous allant à la rencontre du Seigneur, cela devient féérique ...

Tu es gentille de penser à nous comme cela ...

Sois bénie ...
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Joyeux Noel 2012   Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyMar 25 Déc - 17:38

Citation :
J’ai fait un rêve à « Noël » !



Une fois de plus, je le sens venir, je vais encore passer pour un empêcheur de tourner en rond ! Ben quoi ! Noël ! Chacun sait que c’est le jour choisi par les Chrétiens pour célébrer la naissance du Christ, le Messie venu apporter le Salut à l’humanité. Alors bien sûr, si je fais remarquer que le Christ n’est pas né un 24 décembre, on me dit que cela n’a aucune importance et que de toutes les façons, tout le monde le sait, ce qui n’empêche de chanter à pleine voix qu’il est né le « divin enfant », à minuit de préférence et le 24 décembre. Au bout du compte, l’image d’Epinal restera gravée dans la mémoire des enfants déguisés en anges, qui se diront qu’en plus du faux Père Noël qui se balade dans les rues de la ville, il faut surtout retenir que Jésus est avant tout un mignon petit bébé gazouillant dans une crèche, entouré de ses parents, d’une bœuf, d’un âne et quelques moutons.

Que de faste dans les églises où pas une personne n’échappe à l’obligation de sacrifier aux traditions les plus séculaires.

Cette fois, je sens les doigts frémir sur les claviers pour cliquer sur « j’aime pas ». Attendez un peu et poursuivez jusqu’au bout ! La tradition chrétienne de Noël remonte au 4ième siècle et se raccroche aux célébrations païennes diverses de l’époque. L’une d’elles évoque la célébration de la naissance de Baal Tamouz, le fils du dieu Soleil (digne représentant de Satan) qui selon la légende « renaît » en quelque sorte dans la nuit du 24 au 25 décembre. Les boules dans l’arbre planté dans la maison comme une divinité devaient rappeler le soleil bien sûr.

Alors bien entendu, les Chrétiens n’adorent pas le dieu Soleil et la chrétienté s’est empressée de récupérer les symboles pour les « christianiser ». Mais au fond, n’est-ce pas un peu dérangeant d’utiliser des symboles païens pour célébrer la venue du Messie ?... N’est-ce pas une manière de donner raison à la critique et faire situer la foi chrétienne dans un ancrage païen ?... Une étude approfondie du récit de la nativité, notamment le texte de Luc, permet de très probablement situer la naissance de Yéchoua’ à Souccot. Ne pourrait-on pas imaginer alors, si on y tient, célébrer le message de la naissance miraculeuse du Messie en même temps que la fête juive de Souccoth ?... Un ancrage certainement plus conforme au vœu (souvent proclamé) d’associer la foi chrétienne à ses racines juives. Difficile ?... Question de volonté et de courage sans doute car les traditions ont la vie dure.

En en discutant encore ce matin, je me suis demandé si je n’allais pas proposer l’année prochaine une sorte de « calendrier de l’avant » qui commencerait le premier du mois de Tichri, le soir de Roch Hachanah, et qui se terminerait le 23 du même mois, dernier jour de Souccoth. On pourrait y évoquer chaque jour une prophétie concernant le Messie, notamment celles relatives à sa naissance, mais aussi à ses souffrances et à sa mort, sans oublier sa résurrection. On y mettrait en parallèle les réalisations dans les Evangiles. Le tout relié aux fêtes juives du moment, qui, je vous assure, ne tombent pas par hasard dans le calendrier. Pour la circonstance, on oubliera le sapin et on fêtera comme il se doit dans la soucca. Ah ! J’oubliais… Rien n’empêche d’avoir chaque jour en bonus un carreau de chocolat pour les enfants…

Imaginez un peu... Mais pincez-moi que j’ai dû faire un rêve.

Dans l’attente, passez de bons moments ensemble et avec le Seigneur en cette fin d’année 2012.

G.A.

Bien aimés en Christ Jésus la PAIX soit sur chacun de vous en ce jour et pour les autres puissiez vous accueillir ce petit enfant qui ne souhaite qu'une seule et unique chose.. NAÎTRE DANS VOTRE CŒUR MÊME SI ÇA PU.. SI S'EST MOCHE ET QUE C'EST TRÈS SALLE !


C’est Noël, et je viens vous souhaiter la joie de Noël, même si nous savons que celui-ci est né au temps des transhumances puisse plus que tout dans son symbole si fort être un jour de joie.. celle de la visitation du Seigneur dans nos cœurs.

Qu’au cours de cette nouvelle année 2013, nous puissions grandir dans l’intimité avec Jésus qui n'a de cesse d'annoncer Son amour et Sa joie à tous ceux qui ont soif d'eau gratuites qui débordent jusque dans la vie ÉTERNELLE ! et ainsi connaître un peu plus de son immense amour qui a la puissance de transformer nos vies.

Que nous puissions vivre nos journées dans la présence de Dieu et de son ciel ouvert sur nos vies, nos familles, "nos églises"...

Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous protégera du mal...

Que le Seigneur dirige ton cœur vers l’amour du Père et la patience de Jésus
” 2 Thess 3:3,5

Un grand merci ici à tous ceux qui participent et font vivre ce petit forum d'échange..




Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année 2011   Joyeux Noël et Bonne Année 2011 EmptyMar 25 Déc - 18:26

JOYEUX NOËL A TOI SEHKEL ET MERCI POUR TA FRATERNITE.OUI , vu sous cet angle, je veux bien et je célèbre la naissance de ce petit enfant Jésus comme étant le "Aujourd'hui" pour chaque homme qui désire le recevoir. C'est aussi, comme tu le soulignes un symbole fort:ce petit grain de sénevé qui pénètre dans nos coeurs , à qui nous permettons de croître pour devenir cet ARBRE DE VIE qui va donner du fruit en son temps. OUI, JOYEUX NOËL A TOUS NOS BIEN-AIMES INTERVENANTS OU SIMPLES LECTEURS DE ELIHU-MISSION. Oui, il est bon de dire JOYEUX NOËL dans cet esprit là, car c'est l'ESPRIT DE VIE. JOYEUX NOËL à toi SEHKEL, à FIDEL, à lIRLANDAIS, à BOURRIQUE, à AFROFIP ,à POUKINA, à TYGANI, à tous les autres et bien sûr à ELIHU. Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël et Bonne Année 2011   Joyeux Noël et Bonne Année 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël et Bonne Année 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: