ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
femme - Homme et femme EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
femme - Homme et femme EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
femme - Homme et femme EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
femme - Homme et femme EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
femme - Homme et femme EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
femme - Homme et femme EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
femme - Homme et femme EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
femme - Homme et femme EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
femme - Homme et femme EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
sanisse (2408)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
Tempérance (1229)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
fidel castor (1139)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
Lirlandais (649)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
Bourrique (373)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
sehkel (354)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
poukina (190)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
Sauvée (171)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
Mel (138)
femme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Emptyfemme - Homme et femme Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Homme et femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Homme et femme   femme - Homme et femme EmptySam 15 Mai - 14:45

HOMME ET FEMME ?...------------------------Quel en est le but supprème ?...

Hommes et femmes ont été créés pour vivre en relation avec Dieu. Sans elle, il y aura toujours une faim, un vide, un manque de quelque chose. Considérant les progrés scientifiques, le Prince Charles exprimait la conviction suivante: "il subsiste au fond de l'âme un sentiment d'anxiété persistant et inconscient qui nous dit qu'un ingrédient manque, quelque chose qui ferait que la vie soit digne d'être vécue"
Bernard LEVIN, peut-être le plus grand chroniqueur de cette génération, donna un jour ce titre à l'un de ses écrits :" La vie : une grande énigme, et pas de temps pour en découvrir le sens". Dans cet article, il parlait du fait qu'en dépit de son grand succés en tant que chroniqueur depuis plus de vingt ans, il craignait d'être "passé à côté de la réalité, à la poursuite d'un rêve". Il écrit : Pour parler franchement, ai-je le temps de découvrir, avant de mourir la raison pour laquelle je suis né ?... Je ne suis pas encore arrivé à répondre à la question, et quelque soit le nombre des années que j'ai encore devant moi, elles ne sont pas aussi nombreuses que celles qui sont derrière moi. Il est extrèmement dangereux de laisser la question ouverte jusqu'à qu'il soit trop tard... Pourquoi dois-je savoir la raison pour laquelle je suis né ? Parce que je suis incapable de croire que ce soit un accident, et si cela n'en est pas un, la vie doit bien avoir un sens.
Les pays comme les nôtres sont remplis de gens qui disposent de tous les conforts dont ils rêvent, sans parler de bénédictions matérielles comme une vie familiale heureuse. Cela ne les empèche cependant pas de mener une vie de désespoir silencieux, ou parfois bruyant, sans trop comprendre, sinon de réaliser qu'il y a un vide qu'aucune bonne nourriture, aucune superbe voiture, aucune télévision, et qu'aucun de leurs enfants bien équilibrés, ni amis ne pourront jamais combler...Et ils ont mal ! Certaines personnes passent leur vie à rechercher un sens et un but à leur vie...L'argent, l'alcool, le sexe, la drogue, le pouvoir, le succés, ne pourront que vous apporter une vie dépravée, sans satisfaction réelle. Mike Brant, Dalida, et bien d'autres furent riches et avaient tout pour être heureux...Que sont-ils devenus ?...Ils se sont suicidés parce qu'ils étaent seuls, cruellement seuls !!! Le livre de Salomon, nous relate que tout est vanité, tout est que du vent, il n'y a rien de nouveau sous le soleil ! Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme ??? Rien n'est plus dûr que de souffrir de solitude. Notre plus grand besoin est d'avoir une relation durable avec Dieu. Et c'est parce que nous avons été créés pour vivre en relation avec Dieu que Jésus avait dit : "Je suis le Chemin, La Vérité, et La Vie, nul ne vient au Père que par Moi..." Car Lui seul peut nous conduire dans une relation avec notre Seigneur Dieu pour l'éternité.
On entend souvent dire : "L'essentiel, dans une religion, c'est d'être sincère". Il est malheureusement possible d'être sincère et dans l'erreur à la fois...Adolf Hitlher était sincère et dans l'erreur ! Jack l'éventreur croyait faire la volonté de Dieu en tuant les prostituées ! Ses croyances expliquent son comportement. Ces exemples extrèmes montrent bien qu'il ne suffit pas de croire... Mais ce que l'on croit est fondamental car nos croyances déterminent notre façon de vivre .
Le christianisme n'est pas une religion ennuyeuse; elle nous propose une vie abondante. Elle est la Vérité, elle n'est pas démodée, elle transforme nos vies !
Paul TILLICH, théologien et philosophe a écrit que la condition humaine implique trois peurs : la peur de l'absence totale de sens, la peur de la mort et la peur de la culpabilité. Jésus répond à chacune d'elles car Il est vital pour chacun d'entre nous, et...
" Il est le Chemin, la Vérité et la Vie ".

"Celui qui croira et qui confessera de sa bouche que Jésus est son Sauveur et Seigneur, il sera sauvé !"

"Venez à moi, vous qui ête fatigués et chargés et, je vous donnerai du repos"
LA BIBLE.

"Large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, mais étroit et rocailleux est celui qui mène à la vie éternelle"...
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme   femme - Homme et femme EmptySam 22 Mai - 16:44

moi je dis ça sent le cours alpha (jack l'eventreur et hitler...)

il y a un mec que je connais pas des masse mais qui semble une reference chez les evangelique (patrick fontaine) j'ai vu une video de lui et il disait par rapport a l'evangelisation que ce qui l'interesser en gros c'est les raison de ne pas croire en Dieu des autres
et je crois que c'est vraiment tres interressant comme demarche (le reste de son discours je connais pas)
parce que oui c'est important de faire reflechir les gens sur le "sens de la vie" "sur le vide que l'on ressent si on reflechi un temps soit peu sur sa vie" etc
mais c'est une discussion empirique (notre vision contre la vision de l'autre)
alors que qu'es ce qui fait que l'autre ne crois pas en Dieu c'est concret
les gens savent pourquoi il y crois pas
et la faire tomber les confusion et les quiproquo c'est presque trop facile
et on pars de l'autres pour arriver a Dieu
alors que ce que je vois habituellement c'est partir de soi vers Dieu c'est pas du tout pareil
l'un et l'autre ne sont pas contradictoire
et meme sont complementaire
mais comme je vois peu de gens faire cette demarche je le signal
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme   femme - Homme et femme EmptyMer 26 Mai - 12:46

Bonsoir à vous tous , Smile Smile Very Happy

Cher Ombre 450, tu nous dis ceci :

moi je dis ça sent le cours alpha (jack l'eventreur et hitler...)"

En effet, je ne sais pas si cela ressemble au cours Alpha car je ne me suis pas servi de messages semblables pour organiser les cours dont tu parles, mais j'avais des documents qui me servaient de guide pour travailler avec les interressés :des livres conçus pour cela. J'ai donc en effet, conduit durant 3 ans ces cours pour en obtenir un fruit: un bâptème... Une femme qui s'est engagée en 2006 et à ce jour, elle est toujours fidèle à Dieu, et j'en suis vraiment ravi !
Je suppose donc que tu as suivi ce type de cours si j'en crois ton post qui est juste dessous ? Quoiqu'il en soit, tu es un frère et Gloire à Dieu pour tous ceux qui embrassent la foi en Jésus CHRIST.
Que Dieu vous bénisse tous, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme   femme - Homme et femme EmptyMer 26 Mai - 13:29

cours alpha chez les catho bof bof
mais bon je sais reconnaitre "la patte du maitre"

toute initiative pour Dieu est interessante pourvu qu'elle soit reflechi et bienveillante
et le cours alpha est une demarche interresant...mais tres demagogue
et c'est clairement afficher
"le christianisme est il depasser ?" en gros la question du premier cours
Suspect

j'ai attendu avec impatience que le pretre reponde oui
et bien sur j'attends encore lol!

poser une fausse question m'as toujours deseperé
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme   femme - Homme et femme EmptyMer 26 Mai - 13:56

Smile Mon cher Ombre 450,

Non, les cours Alpha ont été dispensés par un évangéliste que je suis... Je n'ai jamais été catholique car lorsque je me suis converti à 35 ans, je n'embrassais aucune religion tout simplement parce que je n'ai jamais eu d'éducation religieuse, sachant que mon père était marocain et ma mère française mais, aucun des deux ne furent pratiquants...Nous avons été livrés à nous mêmes en matière de "religion" et, cela a été un bien car il est plus facile de recevoir la vraie doctrine que lorsque notre coeur a déjà été cultivé par des fausses religions...
Pour préciser, la première leçon fut " Qui est Jésus ?"

Que Dieu te bénisse frère ombre 450
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme   femme - Homme et femme EmptyMer 26 Mai - 14:36

qui est jesus ete la deuxieme ou troisemes sceance pour moi
ils doivent reactualiser leur cours et visiblement je suis pas tomber a une bonne periode
neamoins c'est un bon souvenir pas tres edifiant mais tres chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme   femme - Homme et femme EmptyJeu 27 Mai - 9:50

Bon jour mes frères Tygani et Ombre !

Tu aurais dû mettre ce sujet dans " bible et doctrine" car il devient très biblique lol!

Dieu ne nous a pas créer identique, les hommes ne sont pas comme les femmes
Laughing car déjà les femmes on eut une capacité à maîtriser leurs corps et à être à son écoute qui est particulièrement remarquable et qui nous fait défaut.

Leurs capacités cérébrales qui leurs permettent de faire 10.000 choses à la seconde m'a toujours émerveillé. Une femme peut donner le sein à son bébé, répondre au téléphone, cuisiner le repas, et préparer
ses tâches de demain sur son lieu de travail , tout cela en même temps.Elle peuvent également accomplir l'exploit de faire l'amour et de lire un livre en même temps lol! Des Anthropologues ont expliqués cela en disant que c'est une réminiscence de son passé pré-historique, où pendant qu'elle faisait l'amour elle surveillait les parages pour ne pas ce faire dévorer par une bête sauvage elle et son compagnon.

Une deuxième chose qui m'émerveille dans la femme c'est sa vision des choses spirituelles lorsqu'elle se convertit à Christ.
Son approche du Seigneur est presque amoureux, comme si elle aurait eut un coup de foudre pour Jésus !
Elle vogue souvent dans des hauteurs qui me dépassent et parfois me surprend.

Nous par contre nous voyons Jésus comme le Maître et le Père ! Nous sommes plus terre à terre, concret, très très très biblique.
C'est dans cette différenciation que se trouve certainement ou peut-être la complémentarité homme- femme.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme   femme - Homme et femme EmptyJeu 27 Mai - 11:05

Laughing Bonjour mon frère bien-aimé Elihu,

Je viens de lire ton post qui m'a fait rire car c'est bien parce que la femme fait PLEIN DE CHOSES EN MEME TEMPS que j'avais décidé de laisser ma femme TOUT FAIRE, et même lorsque nous sommes au lit, elle bouquine, elle dort, elle ronfle à poings fermés et me surveille afin que je ne sois pas enlevé par une princesse des "MILLES ET UNE NUITS" lol! (sachant que je suis à moitié ORIENTAL) Or tout le monde sait que les "ORIENTAUX" sont quelques peu "VOLAGES..." J'ai dû hériter cela d'un grand père polygame peut-être ??? Et lorsque nous nous promenons, elle m'enchaine et me met une muselière pour m'éviter de parler aux femmes...J'ai beau lui dire que c'est pour l'évangéliser, mais cela ne marche pas...Quelle incrédulité chez les femmes !!! lol!
Voilà pour les petites blagues dont je suis un fervent amateur !

Que Dieu vous bénisse tous et toutes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme   femme - Homme et femme EmptyJeu 27 Mai - 14:32

Qu'est-ce qu'on se marre,avec vous!!
J'ajouterai à l'intention de Tygani:Incrédulité bornée vis à vis des mâles et foi éclairée en Notre Seigneur.lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femme - Homme et femme Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme   femme - Homme et femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme et femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la différenciation des sexes et des genres
» "...Il créa l'homme et la femme..."
» Qu'est ce qui fait un homme fuir une femme
» Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa
» L'amour platonique existe t-il vraiment entre homme et femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Homme et Femme-
Sauter vers: