ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
de la charité a l'amour EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
de la charité a l'amour EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
de la charité a l'amour EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
de la charité a l'amour EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
de la charité a l'amour EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
de la charité a l'amour EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
de la charité a l'amour EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
de la charité a l'amour EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
de la charité a l'amour EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
sanisse (2408)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
Tempérance (1229)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
fidel castor (1139)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
Lirlandais (649)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
Bourrique (373)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
sehkel (354)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
poukina (190)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
Sauvée (171)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
Mel (138)
de la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Emptyde la charité a l'amour Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 de la charité a l'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyDim 31 Oct - 13:37

(c'est fidel castor je reprecise meme si je sais que mon orthographe unique m'identifie)

donc j'ai bossé pour la conference saint vincent de paul (une association humanitaire chretienne) et la j'ai realiser une chose

la bas on fait de la charité
c'est a dire que l'on donne un peu de son temps pour les plus demunis
c'est clairement mieux que cultiver son egoisme mais selon moi y a un truc qui cloche
oui avec certains verset biblique on peut penser que l'on agit conformement a la bible
mais clairement je pense pas que la bible prone cette "charité" la

voila ce que je pense
je pense que quand tu cree un lien relationnel avec un plus demuni tu dois faire tout ton possible pour le sortir de sa misere

la phrase clef de cette pensée et depuis longtemps pour moi "je laisse pas mes amis dans la rue"

alors bien sur je dis pas d'en faire "trop" c'est a dire de mettre sa propre situation en "peril"
mais de tendre vers le maximum
surtout de pas prendre cela comme une obligation mais plutot comme une demarche je fais pas les chose a moitié

par experience
je sais que maladroitement ou de façon deseperer en passant par l'opportunisme le plus demuni a tendance a abuser de la situation
mais avec l'experience cela se gere avec le sourire

je cite pas de verset
ça vous parle ou ça vous parle pas

par contre je veux volontier en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyDim 31 Oct - 14:41

Bonjour frère fidel alias delicat lol! lol!

A quand un ordi parfait qui ne tombe jamais en panne lol! lol! lol!

Il est vrai que l'on dit : faire la charité et faire l'amour ! Les 2 expressions expriment un don de soi, qui peuvent bien entendu être limité. Je peux donner 5 euros à 1 SDF mais je ne lui donnerai pas ma Rollex. Je peux donner du plaisir à l'autre mais par prudence je mettrai une capote.
L'Amour n'a ni réserve ni limite !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyDim 31 Oct - 18:03

Mon ordi aussi se déraille.

Concernant ta préoccupation,Fidel,ce qu'il faut dire que dans le langage courant le mot"charité" a perdu de son vrai sens.

1Corinthiens nous en donne le vrai sens:

13:3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13:4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13:5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13:6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
13:7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyDim 31 Oct - 18:23

Les associations caritatives (caritatives= de charité au sens courant du terme),font du social.Elles essayent dans la mesure de leur possibilité de venir en aide aux plus démunis.

Et je comprends alors ton questionnement,pourquoi ne pas faire un peu plus pour ces gens qui sont dans une situation très précaire.

Avant d'examiner la chose,je te propose de retourner dans la Parole pour voir comment ces situations se réglaient et comment le résultat n'avait rien à voir avec ce qui se passe actuellement.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyDim 31 Oct - 20:48

Actes
4:34
Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,
4:35
et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.
4:36
Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
4:37
vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.



Telle était la situation qui prévalait à l'époque apostolique:il n'y avait pas un seul indigent parmi les enfants de Dieu.

Pourquoi?
A suivre(les ennuis avec l'ordi persistent,je vais faire une nouvelle tentative pour essayer de mener à terme mon intervention)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyLun 1 Nov - 8:52

Voici ce que leur avait recommandé Jésus:


Actes

1:4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ;
1:5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
1:7
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.



Ils ne devaient pas s'éloigner de Jérusalem jusqu'à ce que........

Et que faisaient-ils alors entre temps?


Actes
1:13
Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire ; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
1:14
Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyLun 1 Nov - 9:01

Ils étaient donc une seule âme,un seul coeur attendant patiemment ce que le Seigneur leur avait promis:le Saint-Esprit.

Ils n'ont pas essayé d'en créer un faux comme nous voyons souvent dans nos communautés.Ils usaient de patience,de persévérance dans l'unité,en priant.

Et le Saint-Esprit vint sur eux à la Pentecôte,dans cette chambre haute où ils avaient pris l'habitude de se réunir.

A partir de ce moment ils virent des miracles et des prodiges.Et leur amour était tel qu'ils mettaient tout en commun afin qu'il n'y ait pas d'indigents,de personnes dans la précarité parmi eux.

A SUIVRE


Dernière édition par sanisse le Lun 1 Nov - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyLun 1 Nov - 9:23

A quoi assiste-t-on aujourd'hui?

Christ est à la porte de nos communautés,il est à la porte de nos coeurs.Il n'est ni dans nos coeurs,ni dans nos communautés.C'est une illusion que de croire de cette sorte.

Rares sont ces communautés réellement investies dans le bon combat de la foi.

Nous créons au sein de nos communautés toutes sortes d'ambiance qui ont plus à voir avec le magico-religieux ,qu'avec le Saint-Esprit.

Pire encore,nous nous plaçons au même niveau que n'importe quelle association qu'elle soit politique,religieuse,culturelle etc etcmais cela n'a rien à voir avec la Maison de Dieu.

Nous sommes dans le monde ,mais nous n'en faisons pas partie.
Evidemment cela ne veut pas dire que nous ne devons pas oeuvrer pour notre prochain quel qu'il soiit.Bien au contraire!

Ceux qui en ont,considèrent qu'ils sont bénis ,point trait,mais ne font pas l'introspection nécessaire pour voir où ils en sont avec leur frère,leur prochain.
Ils préfèrent faire la course aux dons,oubliant que ceux-ci sont destinés au bien commun des enfants de Dieu,

quand ceux-ci évidemment ne sont pas des dons forgés de toutes pièces,voire de sensations comme qui dirait psychédéliques.

Nous avons donc à persévérer dans notre foi avec tout que cela implique,afin que nous parvenions aux promesses qui nous sont destinées.

Quand cette progression est sincère,nous portons des fruits:un petit peu,un peu plus,etc etc jusqu'à ce que nous parvenions à l'unité indispensable qui nous permettra de voir de grandes choses.

Voici ce que je crois Fidel;j'attends donc tes réactions dès que possible

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyLun 1 Nov - 10:26

je pense que en ce qui concerne les chretien beaucoup sont de bonne volonté
mais
entre cette course au spectaculaire et le "train train" quotidien...la route etroite et pas evidente a suivre

pourtant si on la suit c'est pas une vie de moine triste que l'on vie mais bien une liberation et un transformation super que l'on vit

la il s'est passer une chose vis a vis de moi
mon ordie qui se trouve a paris ne devrait pas etre la bas
je l'ai preter a quelqu'un et comme c'est un galerien il est parti a paris pour trouver de travail qu'il a bien sur pas trouver et se trouve bloquer la bas faute de sous pour revenir
et donc ça fait une semaine que j'ete sans ordie et que le mec joue au poissons avec moi (il essaye de m'evité au telephone)
et bien que je suis pas un "no life" et que je m'occupe la journée le soir sans ordie c'etait dur
et j'ete en colere d'etre en galere
et jour a pres jour que ça se resolver pas la colere rester
et ma meilleure amie me disait que l'autre se fouter de moi
et moi je lui disait c'est pas le probleme et elle me trouver trop gentil

pendant ce temps je lisait la bible pour trouver comment bien reagir
et voila ce que je savait

si quelqu'un veux ta chemise donne lui ton manteau (chose que je suis pas encore capable de faire...mais je comprends pourquoi)
mon amie quand je lui est expliquer ça trouver que comme cela on s'en sort pas

alors pour lui expliquer j'ai chercher dans la bible
et j'ai trouver

il y a un passage qui dis qu'un seigneur (en fait Dieu) revendique une dette enorme a un de ses serviteur (nous les chretien) celui ci demande pitie et le seigneur lui accorde grace
ce meme serviteur atrappe un de ses collegue qui lui doit pas grand chose et la lui ne le prends pas en pitié
apprennant cela le seigneur se fache
en clair Dieu nous pardonne beaucoup de chose et nous il faut pas etre "sans pitie" avec nos frere
et donc j'explique cela a ma meilleure amie en lui disant c'est un detail cette galere

ensuite j'ai trouver proverbe 19:11"la raison de l'homme lui fait retenir sa colere et sa gloire c'est de passer par dessus l'offense"
ça a pas calmer ma colere mais cela m'a permis d'etre conforter dans le fait que j'agissait bien

cette "aventure" m'a appris
a mieux gerer ma colere
a mieux comprendre une demarche de Dieu et surtout a l'expliquer a mon amie
mais cela parce que je m'implique vraiment
si je l'avait pas vecu une connaissance "theorique" n'aurait pas eu le meme effet

il faut pratiquer et s'impliquer
faire la volonter de Dieu
il y a plien de "grands theoricien" qui assure pas un cailloux

et viser l'amour plutot que les miracle ou autre truc qui epate la gallerie

la "charité" c'est une façon de ne pas s'impliquer et de croire que l'on pratique
c'est mieux que rien
mais c'est a mon avis un piege
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyLun 1 Nov - 11:51

Citation :
ensuite j'ai trouver proverbe 19:11"la raison de l'homme lui fait retenir sa colere et sa gloire c'est de passer par dessus l'offense"
ça a pas calmer ma colere mais cela m'a permis d'etre conforter dans le fait que j'agissait bien

cette "aventure" m'a appris
a mieux gerer ma colere
a mieux comprendre une demarche de Dieu et surtout a l'expliquer a mon amie
mais cela parce que je m'implique vraiment
si je l'avait pas vecu une connaissance "theorique" n'aurait pas eu le meme effet

il faut pratiquer et s'impliquer
faire la volonter de Dieu
il y a plien de "grands theoricien" qui assure pas un cailloux

et viser l'amour plutot que les miracle ou autre truc qui epate la gallerie


Combien je te comprends,cher Fidel,car ton expérience,je l'ai déjà vécue plusieurs fois.!:

Je n'avais pas trop envie d'en parler l'autre fois,dans le fil approprié car je parle de moi avec beaucoup de difficulté.
Mais je vais tout de même te faire ce témoignage pour la seule gloire du Seigneur:je suis en ce moment entrain d'achever de rembourser ,tiens toi bien ,26000euros d'une dette dont je m'étais portée caution pour quequ'un(dont je donnerai pas plus de détail,par compassion à son égard)
Quand j'ai commencé à avoir des interpellations de sa banque ,je t'avoue que je suis entrée dans une profonde colère et ai refusé de payer les premiers impayés,considérant que c'était sa grande négligence qui l'avait mis dans une telle situation.
Evidemment,l'affaire a pris de l'ampleur;.En première instance,j'ai réussi à gagner la banque car le dossier présentait quelques vices de forme.
La banque au bout de quelques années est revenue à la charge et j'ai commencé à douter de la bonté de Dieu et j'ai donc en tant que caution été condamnée à rembourser ,sans les intérêts(Dieu merci car c'est une très,très vieille affaire.Merci Seigneur)

Mais entre temps ma foi s'affermissait et le Saint-Esprit me révélait la PAROLE De Dieu dans sa profondeur pour la situation.
La colère s'était envolée.Ce n'était pas de par un quelconque mérite de ma part,mais (j'essaye d'achever mon texte ,mais ça saute)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyLun 1 Nov - 12:16


Hébreux
4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyLun 1 Nov - 12:25


mais c'était l'effet de la Parole qui vous a lavé,émondée,opéré une vraie chirurgie.

Aujourd'hui,cela va même plus loin:j'éprouve une très grande compassionpour cette personne qui traverse actuellement une épreuve ô combien difficile.
Dieu me permet de l'aider encore,selon mes possibilités,sans arrière pensée,mais avec beaucoup d'amour.
Je lui rends témoignage sans cesse de la bonté de Dieu afin qu'elle place toute sa confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour EmptyLun 1 Nov - 14:28

Moi aussi j'ai aidé un frère en Christ dans le besoin, pas dans la meme mesure, mais dés le geste fait je savais que j'avais perdu mon argent. Chaque fois le frère me voit il est super content et me donne de grosse fraternellle poignée de mains mais il me rend pas mes petits euros lol! lol! lol! lol!
Oui c'est exactement la Parole : laisse ton manteau !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





de la charité a l'amour Empty
MessageSujet: Re: de la charité a l'amour   de la charité a l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la charité a l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charité du plus grand nombre se refroidira.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: