ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
sehkel (354)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
poukina (190)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
Mel (138)
Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dieu est l'auteur du mal ????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 13:54


_ rester tranquille dans ma vie?
_ Je reste tranquille en Lui donc je reste, je ne fais rien. Je ne fais rien pour Dieu car la joie de mon Salut repose sur l'Objet de ma foi, savoir Le Roc, Le même hier, aujourd'hui et éternellement.

A côté de cela, je mène une vie à peu près exemplaire car que veux-tu, je connais le bien et le mal dans ma nature déchue et je sais comment plaire aux hommes, sans compter mon arrière-plan religieux où j'ai été plus catholique que le pape, je sais m'adapter mais cela n'a rien à voir avec l'oeuvre de Dieu et Il finira bien par soumettre cette volonté personnelle qui croit toujours mieux faire à la Sienne.

Si avant je croyais que je dois ajouter l'obéissance à mon Salut pour qu'il soit effectif et que la grâce impliquait une dette envers le Sauveur, je ne le crois plus et je ne vois plus la sanctification comme je le comprenais avant c'est-à-dire " s'éloigner du mal et faire le bien" mais plutôt comme le résultat de cette confiance totale en l'oeuvre de la Croix que la Bible appelle aussi "l'amour de la vérité", la seule obéissance possible étant de croire.

Le fait est que quand on s'approche de la Vérité, on s'éloigne du péché et c'est là qu'il y a le combat qui est en fait, une épreuve due à l'obstacle et non pas un moyen d'atteindre Dieu ni même un moyen pour "Le laisser agir dans sa vie" qui est une autre façon de dire qu'il faille notre feu vert pour que son sauvetage marche ; combat où d'ailleurs on perd et on se blesse le plus souvent mais Il nous relève toujours  par sa grâce. Ce combat n'est pas du tout un combat pour conserver sa position, ce n'est pas biblique que de le dire bien que perdre des batailles engendrent des conséquences douloureuses comme la perte de la communion, l'éloignement de la Maison, jamais une déchéance du statut d'enfant de Dieu.

Bien évidemment que de la Foi découlent les actes, nous n'allons pas contredire Jacques mais les oeuvres dont parle Jacques sont des "actions de grâce" produites et inspirées de l'Esprit de Vérité et non des oeuvres d'obéissance humaine aux préceptes bibliques.
Demeurer en Christ c'est Le connaître par révélation et savoir qu'en Lui, tout est accompli: le Salut, la sanctification, etc ; si on en doute, on travaillera pour l'obtenir. La foi nous pointe juste son Objet en qui il y a toute l'espérance ; la foi qui ne repose pas dans ce qu'Il est produit des oeuvres de justice personnelle et de décision humaine et la particularité de cette foi est de varier avec notre état moral, normal car c'est une foi en l'homme et non en Celui qui au-dessus de toute chose et qui a prédestinés les sauvés sans consulter personne.

La Foi véritable, en revanche, demeure dans le Véritable et sait que ce Véritable est fiable:   «Nous Sommes DANS le Véritable, dans son Fils Jésus-Christ; celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle.» (1 Jean 5:20)


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 16:12



Tu as écrit:
rester tranquille dans ma vie?
_ Je reste tranquille en Lui donc je reste, je ne fais rien. Je ne fais rien pour Dieu car la joie de mon Salut repose sur l'Objet de ma foi, savoir Le Roc, Le même hier, aujourd'hui et éternellement



Le " je ne fais rien " ne répond toujours pas au "comment".


Poursuivons ton exposé : Ah , on progresse un peu!

 je  ne le crois plus et je ne vois plus la sanctification comme je le comprenais avant c'est-à-dire " s'éloigner du mal et faire le bien"


Bien évidemment que de la Foi découlent les actes, nous n'allons pas contredire Jacques mais les oeuvres dont parle Jacques sont des "actions de grâce" produites et inspirées de l'Esprit de Vérité et non des oeuvres d'obéissance humaine aux préceptes bibliques



Ce fut un bel exercice pour moi !! lol!

Essayer d'extirper  "de la  réponse" à mon attente.


 Pas concrète , mais on va faire avec!!

 Au risque de me tromper , je crois que tes antécédents religieux et familiaux sont une réelle entrave pour toi : ils t'ont formaté une vie exemplaire ..

Tu penses que c 'est la Vérité qui crée le combat en toi , mais en fait c'est ton passé religieux légaliste et moralisateur;

Confie ton fardeau au SEigneur .
Le joug de la Vérité est léger et précisément te met en liberté.  

Matthieu 11
…29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger


Car en dépit de ta décision de ne rien faire pour Dieu,je discerne que tu n'en es même pas tout à fait convaincue.

Je te sens dans une certaine révolte. Mais , je m'autorise à te dire que tu te trompes de cible.

Je reste persuadée qu' avec la foi, s'approcher en  plus en plus de LA VERITE est la chose la plus merveilleuse qui soit  donnée à un enfant de Dieu.

Quand c'est Dieu qui passe le bistouri , quand nous sommes soumis au laser de la Parole, il n'y a plus à revenir sur l'opération.

Pour finir, je voudrais te dire que s'éloigner du mal  et faire le bien , revient tout simplement à ne pas commettre le Péché de ne pas croire Dieu .

Se repentir d'avoir été jusque là dans l'Incrédulité . Dieu n'est pas le Dieu  du :"il ne faut pas , tu ne dois pas"

A la prostituée , il a dit : Va et ne pêche plus .   Autrement : Crois



Sois encouragée


PS: je fais plusieurs choses à la maison , excusez-moi d'avoir fini d'éditer si tardivement
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:05

Citation :
Car en dépit de ta décision de ne rien faire pour Dieu,je discerne que tu n'en es même pas tout à fait convaincue.

Je pense que j'ai péché par manque de clarté et je le reconnais mais tu ne m'en voudras pas, ma soeur, de ne pas savoir expliquer comment on ne fait rien, cela étant plus un état qu'une action ;
De plus, ce n'est pas une décision que de ne rien faire parce que la seule décision folle que je peux prendre, quand je crois bien faire, est de faire quelque chose pour le Seigneur, mais ces oeuvres que je fais sont en elles-mêmes inexistantes/mortes parce que fruits de ma propre volonté. En réalité, je signe et je persiste : l'homme n'est pas libre, ou il est esclave de Satan, ou il est esclave de Christ, être esclave de Christ étant la seule véritable liberté possible.
«Je suis le cep, vous les sarments; celui qui demeure en moi et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit, car hors de moi vous ne pouvez rien faire.» (Jean 15:4-5)
Comment les sarments demeurent-ils? Qu'est-ce qu'ils font comme efforts? Ils sont juste dans le Cep.

Maintenant, j'aimerais savoir, quelles sont les choses que tu fais pour le Seigneur afin de collaborer avec Lui pour ton salut et ta sanctification ?
Et comment se passe cette collaboration pour ton sauvetage? Quand tu choisis de ne pas obéir, quelles en sont les conséquences?

D'ailleurs, si tu avais choisi de ne pas être sauvée, Dieu aurait-Il respecté ta décision de ne pas l'être?


Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 14:18

Tempérance pour faire plus simple,pourrais-tu nous raconter quand et comment as tu fais ton expérience du Salut.
comme cela tout sera plus claire sur la grâce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 17:00


Coucou fraternel


Salutations  bénies à Toi Tempérance et aussi à toi Mel


Alors , pour toi, ma soeur "ne faire  rien" serait plus un état qu'une action.

Et tu as raison d'introduire ce comparatif : plus .... que

En effet " faire " appelle une action et "( ne).....rien" c 'est l'absence de quelque chose .

Quel est ce quelque chose ? C'est cela que je souhaitais que tu nous dises.


Mais si c'est réellement un état que tu as voulu exprimer: dis -nous lequel[/bl?

Moi , je souhaite  que tu sois moins dans du déclaratif , que tu sois plus explicite.

Parce que depuis tantôt, tu nous exposes des choses que les autres font et te concernant , tu dis simplement que tu ne fais rien.
.
J'ai pris la décision de croire Dieu dans tout ce qu'il dit même si je ne comprends pas encore et quand bien même je suis encore incapable de  mettre la Parole  en pratique.

Oui , comme quelqu'un doué de conscience et de volonté.

Et c'est cette décision que j'ai prise qui me rend témoignage au fond de moi que j'étais prédestnée à le faire.

Oui ce vouloir et ce faire étaientt déjà inscrits dans les lieux célestes , me concernant . C'est comme le négatif et le positif de la pellicule ;
En venant m'y supperposer, avec les ressources que m' a données Dieu, je confirme ce que moi je ne savais pas , mais que Lui , il savait.

C'est cela je crois entrer dans son repos, ce n'est certes pas une vue de l'esprit.

Je ne crois pas que c'est évoquer la méritocracie que de dire cela. Le seul mérite revient à Dieu.

Evidemment , il y a à partir de là tout un cheminement , un processus auquel, nous participons , et là aussi parce que ce doit être ainsi ;
C'est le degré de puissance de la Parole dans chacun, qui fait que ce travail est fait en pleine conscience  , pas comme un automate


Croire n'est pas un vain mot, ce n'est pas encore une fois non plus une vue de l'esprit:

Romains 10
…16Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? 17Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 0:51

Hello,


Citation :
Tempérance pour faire plus simple,pourrais-tu nous raconter quand et comment as tu fais ton expérience du Salut.
comme cela tout sera plus claire sur la grâce


L'expérience de mon Salut ne s'est pas faite en un jour, j'expérimente mon Salut chaque jour. Pour ce qui est de l'assurance de mon Salut, je l'ai depuis que la foi en Jésus-Christ mort et ressuscité pour moi et la révélation de ce qu'Il est (Dieu Lui-même) m'a été donnée, bible en main,  il y a de cela six années.


Citation :
En effet " faire " appelle une action et "( ne).....rien" c 'est l'absence de quelque chose .Quel est ce quelque chose ? C'est cela que je souhaitais que tu nous dises.

Ce sont les efforts personnels pour soi-disant avancer dans la sanctification et que l'on attribue de plus à tort au Saint-Esprit. Par exemple: l'effort de ne plus fumer ; Ces efforts se reconnaissent à la frustration qu'ils engendrent car les oeuvres de Dieu coulent comme l'eau de sa source et sont le plus souvent le fruit des épreuves et des circonstances => Par exemple, se surprendre à ne plus fumer.


Citation :
Mais si c'est réellement un état que tu as voulu exprimer: dis -nous lequel


Le repos dont je te parle. Car je suis en Lui, malgré moi et mes doutes qui font que parfois je veuille ajouter mes bonnes résolutions à son sacrifice.

En effet, si Dieu devait attendre notre décision de se calquer à Sa Parole pour nous sanctifier , personne ne serait sauvée parce que notre propre volonté est encore celle qui est corrompue à cause de ce qui s'est passé dans le jardin d' Eden. <= C'est ici je pense que nous ne sommes pas d'accord parce que tu crois que l'homme est libre de choisir ce qui est bon, de choisir d'épouser la Parole ou pas, d'avancer avec Dieu ou pas; ce qui conduit indubitablement à la notion de mérite car le réprouvé serait celui qui ne décide pas de croire, ne décide pas de rentrer dans le repos, ne décide pas de marcher avec Lui.

Si l'on considère ce point de vue, de deux pécheurs jugés égaux pour être dignes de la perdition:
-Celui qui décide de suivre Christ est sauvé
-Celui qui ne le décide pas est perdu
Et cela parce que tu crois que Christ veut sauver tout le monde mais  bien qu'Il ait tout fait, l'homme a aussi sa part à faire pour valider son Salut, surtout sa sanctification car il doit prendre la décision de laisser Dieu faire s'il veut avancer au lieu de croire qu'il n'a plus rien à faire et qu'il va être sanctifié sur place.

Pour ma part, ma lecture de la bible fait que je sois convaincue de ce qui suit :

De deux pécheurs jugés égaux pour être dignes de la perdition:
-Celui qui a été prédestiné avant la fondation du monde pour être sauvé le sera indépendamment de sa volonté parce que Dieu en a décidé ainsi.
Suite à cela, dû à son incapacité à plaire à Dieu, il ne lui sera rien demandé en retour mais il sera amené à accomplir ce que Dieu a déjà prévu pour Sa Gloire.

Le mérite ici pour l'un est d'avoir fait le bon choix. Le mérite pour l'autre n'existe pas.

J'ai enfin compris notre point de désaccord: tu crois que Dieu propose sa grâce tandis que je crois qu'Il l'impose autrement personne ne serait sauvé.
Jésus est venu payer à notre place et non pas payer pour nous faire payer par des oeuvres de persévérance,d'obéissance sans fin aux commandements et de lâches repentances.

Croire n'est pas décider de croire / persévérer n'est pas tout faire pour persévérer / obéir n'est pas s'efforcer à obéir / se repentir n'est pas décider de se repentir.

J'ai l'impression que la justification par la foi est devenue la justification par le choix créant l'enlèvement par la sanctification! C'est normal parce que c'est facile pour un humain  d'admettre que l'homme doive faire quelque chose pour Celui qui a fait beaucoup pour lui : s'améliorer, se faire disposé, s'efforcer à prier plus et mieux. Tout cela pourquoi? Pour que Dieu lui fasse grâce, pour essayer de plaire à Dieu annulant par là la croix.


Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.Hébreux 10,8-14


Cette volonté n'est pas la nôtre!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 12:22

Coucou fraternel


Salutations bénies à toi Tempérance


 Notre désaccord ne se situe pas où tu le places. Il réside bien dans le fait que tu ne veuilles pas admettre que ta volonté ( oui Dieu ne t'en a pas privé)est soumise à celle de Dieu qui reste souverain.

Dieu aurait-il créé deux groupes d'hommes : ceux pour la vie éternelle et ceux pour le feu éternel?

Je ne crois pas: il veut que tous les hommes soient sauvés!

Mais tous seront-ils sauvés?

Non et cela il le sait . C'est cela la prédestination, autrement dit sa Prescience , sa Pré-connaissance.

il t'a doté d'un corprs , d'un esprit d'une âme . Il t'a dit "si tu acceptes de venir à moi, je ferai de toi un homme nouveau".

Oui, il le sait déjà , il sait que tu vas accepter , mais cela n'exclut pas que tu fonctionnes comme un être pensant , que tu prennes en pleine conscience la décision d'accepeter.
C'est la nature de ta pensée qui change , parce que sa source est autre .

Tu es devenu une créature, mais une nouvelle pas au sens de la Science Chrétienne  mais selon la Parole et le Dieu qui ne t'a pas privé de ton cerveau etc

Réfléchis un instant , à la manière dont ta conversion s'est passée . As -tu eu le sentiment d'être une automate?
Quand tu es tombée sur le forum E-M , peut-être par hasard , bon je te l'accorde, tu en as pris connaissance: Etais-ce comme une automate?
C'est vai que Dieu savait que cela allait arriver , mais n'empêche que tu as fonctionné...

Quand tu as appelé Claude ou moi-même, as-tu eu le sentiment que tu étais mûe d' aucune volonté personnelle?

Et pour te faire baptiser .?........etc


C'est cette subtilité que les théoriciens de la Prédestination n'ont pas encore saisi et qui donne , comme le disait si justement Mel ( en d'autres termes) droit à toute cette dérive.

Sous couvert de la Grâce , on se laisse aller à toute sorte de dérive. Moi aussi , j'ai été aussi dans cette erreur .

Avec Elihu, j'ai beaucoup échangé en ce sens. Aujourd'hui , je cherche La Voie . Elle est la Parole

C'est probablement , de cette manière que se conduisaient certains dans l'Eglise de Corinthe;
L'église ne marchait pas d'un même pas, parce qu'ils croyaient que leur cerveau n'avait plus le droit de fonctionner. Jésus avait déjà tou fait pour eux . Ils n'avaient pas tort , mais

Hébreux 2
…2Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, 3comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté


Oui , il n'y a pas une doctrine du repos, il y a Le Repos ( LA DOCTRINE) qui ne se satisfait pas d'une partie de la Parole , mais de toute la PAROLE.

Quand Dieu dit "priez" , nous prions , quand Dieu dit "Efforcez vous....", nous nous efforçons etc

Sinon , nous ne pourrons pas prétendre être dans son REPOS , dans sa SHEKINAH, dans sa GRACE

car dans son REPOS, il n'y a pas de doute , il n'y a pas de tentatives de prendre , à aucun moment les commandes à sa place et après de le déposer

Ni la commande  d'arrêter de fumer, ni celle  d'arrêter de forniquer.....

Mais celle de nous assujettir à la Parole pour porter du fruit.

Si nous en sommes à ces va et vient incessants, nous ne sommes pas encore dans SON REPOS, nous ne nous tenons nullement tranquilles.C'est un leurre!!
Ii y a quelque chose de faux.

Je confesse que c'est la nuque que j'ai gardée raide  , préférant les choses de monde plus que lui (les petits renads de mon coeur) , qui détermine le point où  moi , Sanisse ,j'en suis aujourd'hui.

1 Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.…


Alors si jamais , je n 'en avais jamais pris conscience à un moment ou un autre (avant l'avènement de Notre Seigneur) , eh ben c'est que je n'étais  simplement pas destinée au plan du salut de Dieu et/ ou   comme l'a souligné aussi Mel , quelque chose n'était pas convenable dès ma conversion.

Je ferais sans doute partie du groupe de ceux dont Dieu sait par avance qu'ils sont destinés pour la Géhenne.

C'est à moi d'examiner tout cela à la lumière de la PAROLE.

Sois bénie
Soyez bénis


Dernière édition par sanisse le Sam 25 Fév - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:22


SUITE

Tu as écrit:

J'ai enfin compris notre point de désaccord: tu crois que Dieu propose sa grâce tandis que je crois qu'Il l'impose autrement personne ne serait sauvé.



D'accord , Dieu impose  donc sa grâce à  des pêcheurs .

Lesquels ?

ceux qui sont déjà prédestinés à recevoir sa grâce ?

Et ,  pourquoi aurait-il eu besoin  alors de  leur imposer  sa grâce?


Raisonnons autrement

Lesquels ?

des pêcheurs "égaux" dont une partie serait prédestinée à recevoir sa grâce et l'autre non?

Comment expliquer que malgré le fait d'imposer, une partie soit sauvée et pas l'autre?

La réponse est selon toi par prédestination : donc une partie ne peut qu'accepter la grâce et l'autre non.

Et pourquoi aurait-il agi de la sorte ?

Serait-il un Dieu sadique ?

Non,  la prédestination n 'est pas le choix de Dieu de sauver seule une partie de l'humanité.
C'est un mythe que de croire cela.

La prédestination est le fait  qu'il sache ce qui va se passer avant que la chose ne soit.


Je remarque que tous nous sommes dans du sophisme sur ce forum et pas seulement les pharisaïsants  lol!



il fallait que je conforte quelque peu mon exposé, car je crois que c 'est à cet endroit que le bât blesse.

Au niveau de la prédestination!!!

Et cette conception frelatée de la prédestination, fausse celle de la Grâce .....transforme l'homme en homme automate , en marionnette !!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:44



SUITE

 Autrement dit elle fausse le libre arbitre des "bons" comme des "méchant"s .

Jean 15
…4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment .e peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.…


Dernière édition par sanisse le Sam 25 Fév - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 14:55

SUITE


Il n'y aura pas de bons et de méchants qui n'auront pas choisi de l'être , en dépit de la faveur imméritée de Dieu.

Qu'est ce que Dieu  récompensera d'après vous : de vous avoir prédestinés au salut, ou de vous avoir voués à la damnation?

Rappelez-vous que les choses spirituelles ont leur pendant dans les choses naturelles.

Rappelez-vous aussi le PLAN ORIGINEL DE DIEU.

A méditer......
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 17:30



SUITE

 Désolée de revenir , mais je ne peux faire que par étapes, ma réponse: trop occupée par ailleurs


Voici ce que j'ai écrit plus haut:  
                                                                                           
Et c'est cette décision que j'ai prise qui me rend témoignage au fond de moi que j'étais prédestnée à le faire.

Oui ce vouloir et ce faire étaientt déjà inscrits dans les lieux célestes , me concernant . C'est comme le négatif et le positif de la pellicule ;
En venant m'y superposer, avec les ressources que m' a données Dieu, je confirme ce que moi je ne savais pas , mais que Lui , il savait
.


RECTIFICATIF
 non pas comme ayant été choisie d'avance .

Mais comme ayant accepté la grâce : le vouloir et le faire sont dans la Grâce;

Je prends l'image de la pellicule , pas du calque , Tempérance.

Je ne saurais pas t'expliquer la chimie de la photographie.
Ce que je peux juste dire que sur le négatif apparaît déjà une image ( l'ombre de la photo à venir)
et en plaçant celui-ci dans un liqude révélateur ( j'aime bien ce terme), se révèle le postif, l'image réelle.(pardonne-moi ce pléonasme)

Ce n'est pas le principe du décalque .

Pour moi le négatif et le positif se superposent. D'où l'usage de ce vocable dans mon exposé.

Mais je te l'accorde, j'ai pêché, mais vraiement; par manque de clarté.


queleques suggestions de lecture pour bien comprendre la prédestination par rapport à Esaü et Jacob: ce qu'ils typifient

les liens  suivants correspondent à plusieurs prédications de Branham sur le sujet.

http://le-scribe.org/recherche/search.php?query=esa%FC+jacob&search=1


http://le-scribe.org/recherche/search.php?query=esa%FC+jacob&start=2&search=1&results=10&type=and&domain=



http://le-scribe.org/recherche/search.php?query=esa%FC+jacob&start=3&search=1&results=10&type=and&domain=



http://le-scribe.org/recherche/search.php?query=esa%FC+jacob&start=4&search=1&results=10&type=and&domain=


http://le-scribe.org/recherche/search.php?query=esa%FC+jacob&start=5&search=1&results=10&type=and&domain=


Je mets le contenu des courts extraits du dernier lien ci-dessus:


41. [8.59%] Résumé de : "Le quatrième Sceau" (21
mais dans laquelle on naît. Esaü aussi croyait en Dieu, mais il a méprisé et vendu son droit d'aînesse. Jacob voulait ce droit à tout prix, et c'est pourquoi Dieu l'a estimé. p44 à 45- Ce cavalier sur le cheval pâle, rassemble ceux qui se
http://www.le-scribe.org/pdfiles/630321Quatr-Sceau.pdf - 267.3kb

42. [8.59%] Résumé de : "Jehova-Jiré ; deuxième
C'est pourquoi il a aimé Jacob et haï Esaü, tous les deux nés des mêmes parents. Il savait lequel respecterait le droit d'aînesse. Il a répandu l'Esprit pour faire vivre la Semence. Dans un même champ, il y a les semences de blé et de mauvaises
http://www.le-scribe.org/pdfiles/620706bJehova.pdf - 193.7kb

43. [8.59%] Résumé de : "Nous voudrions voir Jésus"
éternelle. Dieu a aimé Jacob et haï Esaü avant même leur naissance, par prescience. Il savait qu'Esaü serait un renégat. Quoi que vous fassiez, certains ne croiront jamais. Ils n'ont pas reconnu Elisée, sinon ils n'auraient pas envoyé des
http://www.le-scribe.org/pdfiles/580612Voir-Jesus.pdf - 134.3kb

44. [8.59%] Résumé de : "Porte du coeur" (16 mars
il est écrit : "J'ai aimé Jacob et j'ai haï Esaü" [Rom. 9]. Dieu savait ce qui se passerait. Il ne décide pas de sauver ou de perdre untel arbitrairement. Mais tous ceux qui doivent être sauvés le seront. §85 à 88- Nathanaël, un Juif élu,
http://www.le-scribe.org/pdfiles/580316Porte-coeur
.pdf - 135.6kb

45. [8.59%] Résumé de : "Hébreux, chapitre 7,
préconnaissance, Dieu a aimé Jacob et haï Esaü [Rom. 9]. A quoi sert donc l'Evangile ? C'est un Filet. Je jette ce Filet, et mon problème n'est pas de juger qui y pénètre : certains sont des tortues, des serpents, des grenouilles. Ils ne
http://www.le-scribe.org/pdfiles/570915Hebreux-7A.pdf - 217.3kb
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 2:02

Citation :
Notre désaccord ne se situe pas où tu le places. Il réside bien dans le fait que tu ne veuilles pas admettre que ta volonté ( oui Dieu ne t'en a pas privé)est soumise à celle de Dieu qui reste souverain.

Dieu aurait-il créé deux groupes d'hommes : ceux pour la vie éternelle et ceux pour le feu éternel?
Je ne crois pas: il veut que tous les hommes soient sauvés!
Mais tous seront-ils sauvés?
Non et cela il le sait . C'est cela la prédestination, autrement dit sa Prescience , sa Pré-connaissance.
il t'a doté d'un corprs , d'un esprit d'une âme . Il t'a dit "si tu acceptes de venir à moi, je ferai de toi un homme nouveau".
Oui, il le sait déjà , il sait que tu vas accepter , mais cela n'exclut pas que tu fonctionnes comme un être pensant , que tu prennes en pleine conscience la décision d'accepeter.
C'est la nature de ta pensée qui change , parce que sa source est autre .


Dieu savait déjà que la chute aurait lieu alors Il a prédestiné des gens pour former son Peuple; Et comme c'est Lui qui a prédestinés ces gens, Il les connaît. Cependant ce sont des gens comme tout le monde qui ne cherchent pas Dieu et qui ne sont capables que de désobéir, voilà pourquoi Il leur a donné son Esprit pour qu'ils puissent avancer. La préscience est due au fait que tout a été prédestiné d'avance, l'omniscience dont la pré-science n'est pas qu'une voyance. En fait, Il maîtrise tout et rien n'échappe à sa souveraineté, Il est Celui qui dit dans Esais 45,7: "Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses."

Il n'est pas dépendant de mon acceptation car si je l'accepte, c'est parce qu'Il a fait en sorte que ce soit le cas et ce, même si j'ai l'impression d'être libre en le faisant ; seulement, si au lieu de reconnaître que cela vient de Lui, j'attribue cette décision à ma personne, j'annule la reconnaissance de son don, savoir sa grâce car je croirai toujours inconsciemment avoir su Le choisir, moi et que les autres, non ; encore pire si je me mets à croire que Dieu savait que je serais assez clairvoyante pour L'accepter et s'en est donc réjoui  avant la fondation du monde: mais sérieusement, qui suis-je parmi ceux dont on dit " car tous ont péché....? "
Cet Evangile de demi-grâce rend orgueilleux et ingrat et paradoxalement à ce que vous soutenez avec Mel, il n'est pas assez convaincant pour l'âme pour qu'elle soit transformée.

Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire? Romains 9,22-23



Citation :

C'est cette subtilité que les théoriciens de la Prédestination n'ont pas encore saisi et qui donne , comme le disait si justement Mel ( en d'autres termes) droit à toute cette dérive.
Sous couvert de la Grâce , on se laisse aller à toute sorte de dérive. Moi aussi , j'ai été aussi dans cette erreur .
Avec Elihu, j'ai beaucoup échangé en ce sens. Aujourd'hui , je cherche La Voie . Elle est la Parole


Pour répondre à tes questionnements, il y a trop de coïncidences dans ma conversion et ma marche chrétienne pour que je puisse croire que j'étais maîtresse de quoi que ce soit là-dedans ; "Toutes bonnes choses viennent d'en-haut" dit la bible, mais pourquoi se lever un matin et se dire: je ne veux pas boire, je dois m'y appliquer? Alors que si ça se trouve, ce n'est pas le problème de Dieu pour ma vie d'aujourd'hui? En fait, quand la bible dit que tout concourt à notre bien, c'est réellement tout et notre doute fait que l'on veuille courir pour que tout soit parfait aujourd'hui même tout en clamant haut et fort qu'il s'agit d'un cheminement.
"Sous couvert de la Grâce, on se laisse aller à toute sorte de dérive", la dérive a été faite il y a longtemps et pour chacun de nous, subsiste dans nos membres , c'est pour cela que la grâce est nécessaire: on a dérivé du droit chemin. En fait, ma soeur, marcher selon la chair c'est se concentrer encore sur la sainteté de la chair alors qu'elle est appelée à mourir. Quand la bible dit : "N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui" , ce n'est pas que Le Père nous retire son Amour quand on aime le monde mais que si l'on aime le monde, c'est qu'on n'a encore saisi son Amour, c'est donc bien l'Evangile qui n'intègre pas le renoncement total à la croix qui crée des dérives et non l'Evangile entier qui est puissant pour changer toute notre vision malgré la chair ; au contact de l'Amour de la croix, on ne peut plus trouver rien de bon en nous ni dans ce monde des ténèbres et plus on avance dans la connaissance de la profondeur de cet Amour, moins on a le temps de pécher. La sanctification devient alors une conséquence naturelle de la révélation de la profondeur de la grâce et non pas une décision.


Citation :

Si nous en sommes à ces va et vient incessants, nous ne sommes pas encore dans SON REPOS, nous ne nous tenons nullement tranquilles.C'est un leurre!!
Ii y a quelque chose de faux.


Va et vient incessants parce que fruits de résolutions humaines, justement. C'est cela qui est faux: le menteur veut ajouter ses actes d' obéissance à l'obéissance du Juste.


Citation :
Serait-il un Dieu sadique ?

Non,  la prédestination n 'est pas le choix de Dieu de sauver seule une partie de l'humanité.
C'est un mythe que de croire cela.

La prédestination est le fait  qu'il sache ce qui va se passer avant que la chose ne soit.


La prédestination n'est pas la pré-science bien qu'elles soient liées, ma soeur. Et si Dieu fait miséricorde à qui Il veut, c'est son choix car de toutes les façons, notre seul mérite c'est l'enfer. Pourquoi Il choisit certains plutôt que d'autres? POUR SON BON PLAISIR. Ce n'est pas avec notre conscience pécheresse qu'o va juger de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas .


Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Car l'Ecriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. Romains 9,14-18


QUI IL VEUT et non pas QUI LE VEUT!


Citation :
Et cette conception frelatée de la prédestination, fausse celle de la Grâce .....transforme l'homme en homme automate , en marionnette !!


C'est vrai que ça fait très mal à la dignité humaine, ça a toujours grièvement  blessé l'ego de l'Homme que de devoir attribuer toute la souveraineté à Dieu Seul, il veut aussi participer et croire qu'il est maître de sa destinée, malheureusement, Dieu ne fait pas les choses pour la gloire de l'homme mais pour Celui de Son Nom, et quand je vois tout ce qu'on peut croire être, Il a bien raison, on n'a plus besoin de gloire, on en a fini avec ça !



Citation :
SUITE
Autrement dit elle fausse le libre arbitre des "bons" comme des "méchant"s .

Jean 15
…4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment .e peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.…


Comment peut-on demeurer là où on n'est pas! Pas besoin de libre-arbitre pour ne pas être là où on n'est pas et pas besoin de libre-arbitre pour être là où on est. Mais besoin d'un grand libre-arbitre, c'est-à-dire de désobéissance et de rébellion, pour ne pas demeurer là où on est censé être!


Citation :


SUITE

Il n'y aura pas de bons et de méchants qui n'auront pas choisi de l'être , en dépit de la faveur imméritée de Dieu.
Qu'est ce que Dieu  récompensera d'après vous : de vous avoir prédestinés au salut, ou de vous avoir voués à la damnation?

Rappelez-vous que les choses spirituelles ont leur pendant dans les choses naturelles.

Rappelez-vous aussi le PLAN ORIGINEL DE DIEU.


Il y a des hommes bons , maintenant! Il n'y a que des coupables qui sont graciés. Le Président François Hollande ne va pas me gracier avec mon casier judiciaire vierge! Tant que le Sang de l'Agneau coule, c'est que nul n'est bon sur terre.
La grâce ne nous rend pas meilleurs, la grâce nous montre qu'on n'est rien et c'est bien  pour cela qu'un nouvel homme a été créé car nous,notre volonté, notre bonne conscience et nos bonnes oeuvres, c'est mort déjà . Commencer par la grâce, ma soeur, puis terminer par l'observance de la loi, ce n'est pas se sanctifier, c'est déchoir.

Les récompenses sont AUSSI une grâce car :  Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. Matthieu 19,30


La Croix en renversant toutes les normes est une folie pour les hommes! Les vieillards qui jettent leurs couronnes sont encore émerveillés par cette folie car que nous doit en réalité Celui qui nous donne tout?

"J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté." Esaïe 46:10

Ses arrêts subsisteront, amen!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 10:14

Coucou fraternel à tous


Salutations bénies à toi , à tous,


En effet c'est un Dieu Omniscient (il a toute la connaissance) , Prescient (il sait tout avant que la chose arrive) , d'Amour aussi pour l'humanité et ses attributs sont infinis.

Oui , Tempérance, un Dieu d'Amour , qui dès le départ a vu que toute sa création était bonne.

Un dieu, pas un gourou , qui, par amour, crée des hommes libres de leurs mouvements , de leur choix avec un libre arbitre.

Mais c'est vrai qu'il  savait , encore une fois , tout ce qui allait se passer dans le PLAN qu'il avait conçu.

Et alors, il savait!! et pourquoi n'a-t-il pas rectifié le tir?!! Devons -nous contester avec Lui?


Ésaïe 45
…8Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l'Eternel, je crée ces choses. 9Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'a point de mains? 10Malheur à qui dit à son père: Pourquoi m'as-tu engendré? Et à sa mère: Pourquoi m'as-tu enfanté?…


Je voudrais comprendre où  la bible  dit qu'Adam et Eve avaient été créés pour chuter, où il est dit  dans le sens de ta compréhension , de la prédestination, ils étaient prédestinés à....


Genèse 1

. 31Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon


Donc , tout était bon , mais tout s'est  dégradé après . C'est ce qui nous est donné à comprendre.

Pourquoi ?

Parce que tout en ayant créé l'homme à son image et en lui laissant le libre arbitre, avec l'Esprit de Dieu, il lui a tout de même fixé des limites.



«Le Seigneur Dieu planta un jardin en Eden, à l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait modelé. Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toute espèce d’arbres séduisants à voir et bons à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal» (Gn 2, 8-9).

«Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras» (Gn 2, 16-17)



Le passage qui suit nous laisse probablement entrevoir le "pourquoi des limites imposées:

Genèse 3
22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.



Ceci te permettra de reconsidérer , en tout cas je l'espère, ton positionnement.Je le souhaite.

Je souhaite également que tu ne t'obstines pas à m'interpréter,je t'en supplie ma soeur, car à aucun moment , je n'ai écrit ou même laissé entendre que j'annulais le don de grâce de Dieu.que j'agissais en maître des événements et des circonstances, que je prenais les commandes.

J'ai par contre écrit qu'il me laissait libre de l'accepter ou non.
J'ai encore dit , en acceptant sa grâce, il ne me privait pas de ma volonté. que je devenais pas d'un coup , une marionnette.
Dans ma marche , je pouvais encore décider de le suivre ou ne pas le suivre, prendre par exemple ce qui me convient dans la parole pour satisfaire mes convoitises.

En me disant , ce n'est pas un grand mal , Dieu fait à ma place.

Par sa grâce,Il crée le vouloir et le faire , mais si nous déformons sa parole  ou que nous la tronquons comment allons-nous entendre ses soupirs dans nos coeurs.
;Ou encore si nous tenons la nuque raide quand bien même.....

Revenons à une meilleure conscience , car cela nous est donnée.Saisissons cette faveur imméritée à moins que ....

Moi , je ne sais mais Dieu il sait.

Parce qu'en fait comme à l'origine , c'est la désobéissance notre faille encore après des millénaires.

La loi reste inchangée, mais sa grâce nous est donnée. Ecoutons le à travers celle-ci.

Matthieu 11
…29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Sois bénie

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 12:30

SUITE

Tu as pris aussi  le soin de mettre en exergue ce passage dans Romains:


Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Car l'Ecriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. Romains 9,14-18


Oui , tout cela est en relation avec la prescience de Dieu, non pas avec la prédestination selon ta conception.

De même que Dieu n'a pas choisi selon son bon vouloir qui il allait sauver , de même qu'il n'a pas choisi d'endurcir les uns plutôt que les autres. Comprends cela , ma soeur.


Tu es , faisant ainsi, entrain de regardeR  à la lettre, plutôt qu'à l'Esprit.Et l'ESPRIT de la PAROLE est dans la Révélation de celle-ci.

Un passage à lui seul ne veut rien dire :la Bible est comme un puzzle. Tout doit se tenir comme un bel assemblage , de la Genèse à l'apocalypse.

En Dieu , il n'y a point d'injustice. Il a nous a donné le libre arbitre avant que nous fussions dans le sein de notre mère.
Tout s'est joué pour nous avant la fondation du monde: Dieu savait qui nous étions déjà.

En direction de Dieu, on parle de"prescience", en direction des hommes on parle de "prédestination"

Je rends grâce et gloire à Dieu d'avoir suscité son prophète dans  cet âge pour nous faire comprendre cela.

J'ai longtemps fait comme toi, Tempérance , cette même confusion.

2 Pierre 3
…15Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. 17Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.…



Mais les échanges que nous avons ici sont pour la Gloire de Dieu . Nous pouvons à un moment ou un autre être égarés , mais , si nous sommes destinés (au sens de ce qui est déjà connu par Dieu) au royaume , Dieu a prévu déjà les moyens pour nous sortir de notre égarement.

Je ne sais pas si tu vas être sauvée comme toi tu ne le sais pas pour moi. Seul Dieu le sait.

La foi est personnelle. Pour autant , elle doit s'appuyer sur la Parole rhêma.Celle qui n'est pas le fruit de notre cogitation, mais celle qui nous est révélée par le SAIN-ESPRIT.

Alors disais-je , je ne sais pas pour toi et toi non plus  pour moi, nous avons tout de même pour mission de nous encourager les uns, les autres et c'est ce que j'essaye humblement de faire, ici

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 15:54

Tempérance,

Je crois que c'est peine perdu de discuter sur ce sujet,puisque ce que tu fais sait que tu prends tous les versets dans lesquels ont parlent du Dieu qui fait tout dans l'absolu et nous allons prendre tous les impératifs dans lesquels le Seigneur demande obéissance !

Mais je t'ai posé une question concernant ton expérience du Salut, mais je crois que tu as oublié.

J'aimerai savoir comment,quand et où as-tu fais cette expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:11



1 Corinthiens 4
…4car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.



Salutations bénies Mel,

Öte moi d'un doute, mon frère : Cette question posée à Tempérance est sans préjugés aucuns?

Tu n'es pas entrain de penser que son expérience du salut étant mauvaise , cela entraîne fatalement un certain positionnement  ?

Même si , je te rejoins qu'une mauvaise expérience a effectivement des conséquences qui en découlent,.

je ne pense pas moins que c'est toujours assez délicat de pointer ce genre de choses, d'autant que nous ne voyons pas le coeur des individus

Rassure-moi : une mauvaise conversion est toujours rattrappable,tant que la porte de la Grâce est encore ouverte, n'est-ce pas??

De nos chutes de chaque jour, de chaque instant , nous pouvons repentants nous en  relever?

Ce que je crois : même la  progression de chacun , est prédestinée , en ce sens qu'elle est déjà anticipée dans les lieux célestes.

Il s'y est déjà insccrit nos raideurs à la nuque, nos égarements, nos entêtements et obstinations, notre douceur ....... notre obéissance  , désobéissance , obéissance.....

Chaque pêcheur prédestiné au salut avance exactement comme Dieu l'a déjà connu (je dis bien "connu", pas "enfermé", "prédestiné")  .: l'ombre et la lumière , le négatif et le positif pour faire une métaphore.

On pourrait alors se demander pourquoi l'Evangile a-t-il été créé ? (La question reste posée et peut faire l'objet de débat)

Moi , ce que je combats ici c'est un positionnement "avoué" qui est contraire à la Parole , pas des coeurs que je ne vois pas.

Alors peut-être que moi , je me trompe en te disant cela , Mel!!
J'attends  donc ta réaction.

Sois béni

Au fait Mel consulte ta Messagerie Privée de E-M. Je t'enverrai un message privé dès que possible.
Tu verras clignoter  "Messagerie" dans le bandeau , juste au-dessus , juste après le LOGO, quand je déposerai celui-ci.Merci à l'avance!! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:41

Citation :
Je ne sais pas si tu vas être sauvée comme toi tu ne le sais pas pour moi. Seul Dieu le sait.

Voilà la conséquence de cet évangile de décision personnelle, l'assurance de l'incertitude. Ce que le passage que tu as cité dénonce précisément:

2 Pierre 3, 16-18

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut
, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


Non, ma soeur, je suis certaine de mon Salut, indépendamment de ce que je suis, car je sais en QUI je crois et Sa Parole ne revient point à Lui sans avoir accompli son dessein.


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:58

Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. Romains 9,18

De même que Dieu n'a pas choisi selon son bon vouloir qui il allait sauver , de même qu'il n'a pas choisi d'endurcir les uns plutôt que les autres - Sanisse

Et après cette contradiction de ce qui est écrit , ma soeur, tu dis que j'ai un positionnement avoué qui est contraire à la Parole!

Citation :
une mauvaise conversion est toujours rattrappable,tant que la porte de la Grâce est encore ouverte, n'est-ce pas??


Il ne s'agit pas de conversion à une religion pour qu'il y en ait de bonne et de mauvaise, soit il y en a eu soit il n'y en a pas eu. En ce qui me concerne, sincèrement, je n'ai rien à prouver.

Citation :
Chaque pêcheur prédestiné au salut avance exactement comme Dieu l'a déjà connu (je dis bien "connu", pas "enfermé", "prédestiné") .: l'ombre et la lumière , le négatif et le positif pour faire une métaphore.


Ephesiens 1, 3-5
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 6:55



Ma chère Tempérance



Je mets fin à toute intervention dans ce file, non pas que je ne porte pas un intérêt à tes propos.
Bien au contraire!!

C'est plus parce que nous sommes entrain de nous enliser , chacun restant sur sa position.

J'ai toutefois initié un nouveau thème:La prédestination, sa face cachée.

Je souhaiterais que tu y prennes part , si tu le veux bien.


Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:15

Yes chérie! Je te lis pour l'instant car pas assez de temps, les cours ont repris.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:49

Sanisse

Code:
Rassure-moi : une mauvaise conversion est toujours rattrappable,tant que la porte de la Grâce est encore ouverte, n'est-ce pas??

Absolument qu'une conversion est toujours rattrapable puisque nous sommes encore dans le temps de la grâce:D

Mais je pense aussi que nous utilisons toutes occasions pour nous exhorter les l'un et les autres pour voir si nous sommes dans la foi.
Le but n'est pas de vouloir exposer nos connaissances intellectuelle mais de transmettre la connaissance du fils de Dieu.

Eph 4/11-13;

"11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,"

Complètement à la fin l'épouse de Jésus-Christ doit atteindre l'unité de la foi et nous devons tous avoir la même connaissance du fils de Dieu. Ce qui nous sépare aujourd'hui c'est justement cette connaissance du fils !
voilà pourquoi il faut que nous reconnaissions les ministères que le Seigneur à envoyé pour le plan du Salut.
Que ce soit fr Branham ou fr Frank les deux crois que l'homme reçoit le Salut par son choix.
Donc je ne sais pas si Tempérance crois dans c'est du ministère.

Sans les 5 ministères nous ne pouvons pas atteindre la stature parfaite du Christ.
Celui ou celle qui pense connaitre les écritures sans passer par c'est ministère Divin vie dans son imagination.

Je me pose la question pourquoi Tempérance ne veut pas raconter son témoignage ?

Aujourd'hui beaucoup de personne dans ce message ont reçu les brochures du frère Branham et ne peuvent pas dire consciemment le jour et l'endroit ou ils ont fait une expérience du Salut.

Je ne juge personne ma sœur,mais c'est un constat.

Comme j'ai dit au part avant il y a deux tendance dans ce message, il y a ceux qui croit à la grâce infinie et se permettent de vivre une vie mondaine, et il y a ceux qui crois que Dieu à tout accomplit et on expérimenter la puissance du sang pour être délivré de tous les démons charnel et ont expérimenté la puissance de la parole pour être délivré de tous les démons religieux et des fausses doctrines et ont été aussi scellé de la puissance du St Esprit.

Donc faire des discutions intellectuelles n'ont jamais servi à personne. scratch



Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:56

Code:
Que ce soit fr Branham ou fr Frank les deux crois que l'homme reçoit le Salut par son choix.

Je m'explique pour qu'il ne puisse pas y avoir de confusion.

Quand je dis que fr Branham et fr Frank crois que l'homme reçoit le salut par le propre choix, je voulais qu'ils croient au libre arbitre.

Bien sûr que le Salut ne vient pas de nous et nous ne pouvons rien faire pour être sauvé puisqu'un seul l'a fait, mais ils nous a été donné la possibilité de le recevoir ou de le rejeter.
D’alleur le monde sera juger par ce qu'ils ont rejeter la grâce à cause de leur incrédulité aussi non tout cela n'a aucun sens!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 11:00

Salutations bénies à toi Mel


A Tempérance

Tout d'abord, je veux te remercier ma bien-aimée de ta compréhension.

Et je te comprends parfaitement , il y a aussi le temps d'étudier pour assurer ton avenir professionnel.

Juste pour la banane...

,Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQULpaVmTh6IZkWJGnrArs85iKyYTNIFQCk5F87KdEv45vh78LopA

....tu sais que cette dernière réponse que tu m'as faite et celle que je te fais là mainteant  étaient déjà prédestinées , et pourtant ma soeur ni toi , ni moi ne les avons écrites telles des automates
.

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQULpaVmTh6IZkWJGnrArs85iKyYTNIFQCk5F87KdEv45vh78LopA

Allons clôturons ce FILE" Je réponds encore juste à mon frère Mel

A Mel , très juste ce que tu as dit et ce sera en partie le contenu de ce que j'ai le désir de développer prochainement dans LA PREDESTINATION sa face cachée.

Pour clore sur ce thème , je relève

que tu as écrit:

Comme j'ai dit au part avant il y a deux tendance dans ce message, il y a ceux qui croit à la grâce infinie et se permettent de vivre une vie mondaine, et il y a ceux qui crois que Dieu à tout accomplit et on expérimenter la puissance du sang pour être délivré de tous les démons charnel et ont expérimenté la puissance de la parole pour être délivré de tous les démons religieux et des fausses doctrines et ont été aussi scellé de la puissance du St Esprit.

Oui , très d'accord avec cela dans l'absolu ,

car comme tu l'as écrit aussi:

Absolument qu'une conversion est toujours rattrapable puisque nous sommes encore dans le temps de la grâce


Sois béni


PS:Mon frère  Elihu Administrateur de ce forum lol!  , pouvez-vous  fermer ce "file ," le sceller? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 11:38

non, puisque d'autres auront des choses à reformuler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est l'auteur du mal ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu est humour
» Dieu et le cas par cas.
» le style de Dieu
» La promesse de Dieu ...
» Les enfants de Dieu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: