ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
la place de la femme dans l'eglise EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la place de la femme dans l'eglise EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la place de la femme dans l'eglise EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la place de la femme dans l'eglise EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la place de la femme dans l'eglise EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la place de la femme dans l'eglise EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
sanisse (2408)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
Tempérance (1229)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
fidel castor (1139)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
Lirlandais (649)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
Bourrique (373)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
sehkel (354)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
poukina (190)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
Sauvée (171)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
Mel (138)
la place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Emptyla place de la femme dans l'eglise Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 la place de la femme dans l'eglise

Aller en bas 
+3
Elihu
sanisse
fidel castor
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptySam 3 Juil - 22:37

on y va pour le sujet qui fache

oui la femme dans l'eglise doit se taire
mais toutes question qu'elle se pose elle peut (elle doit ?)les poser a son tuteur (mari ou parent)
es ce degradant ? non
je pense meme que c'est une protection de Dieu sur les femmes

car celui qui parle s'en savoir se rends ridicule et donc cela est reserver au homme pas au femme
et quand a celui qui parle en disant des chose sensé que fait il sinon expliquer clairement ou plus exactement avec un bon ordre de lecture la bible
y a t il source "d'honneur" a dire clairement que l'on a compris la bible
c'est la bible qui a les honneur
pas l'homme

et regarder l'exemple de paul
combien de fois il a ete critiquer mepriser etc
paul avait les epaule large mais a mon avis Dieu veux preserver la femme de cela

apres oui les femmes peuvent avoir des position "elever" dans l'eglise
romain 16:1 phoebe etait diacre et la premiere a etre saluer tout protestant serieux le sais

le probleme c'est que l'on axe le discours sur une soumission qui serait soit disant degradante
depuis quand Dieu degrade t il quelqu'un ?
jesus c'est soumi a son pere et personne aurait l'idée de trouver cela degradant
quand on se soumet a jesus personne pense faire un acte degradant

le vrai probleme c'est que des homme on une image degradante de la femme
et quoi qu'elle feront elle trouveront jamais grace a leur yeux
mais c'est des homme pas Dieu qui agit comme cela

j'expliquerai dans un autres post le coup des regle considerer comme "impure" mais la ce soir je commence par cela car y a du boulot pour bien comprendre la position de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyDim 4 Juil - 7:05


Bonjour Ombre ,

Oui,c'est bien l'homme qui veut mettre la femme dans cette soumission de conception dégradante .

Dieu au contraire ,malgré la chute dans le jardin d'Eden,choisit encore Marie(femme) pour porter son fils Jésus.
Je n'ai pas le temps de trouver les versets de cette restauration de la femme.
Je veux dire que cela devrait interpeller chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyDim 4 Juil - 8:48

Bonjour bien aimés !
Sujet frère ombre comme tu dis qui fache lol! !

La question qu'il faut se poser, pourquoi ce texte est écrit pour les corinthiens ?
Pour reprendre l'explication d'un théologien de mes amis :

" Les Corinthiennes étaient de vulgaires paysannes, inculte et indisciplinés ! Paul fut obligé de ramener l'ordre dans cette assemblée ".

Cela semble correct, mais le problème Paul dit la même chose à Timothée qui exerçait son ministère dans la Thessalonie soit à 300 kms de Corinthe.

Je ne permets pas à la femme d'enseigner . 1 timo 2 v 12

Au contraire de ce bien-aimé Théologien je pense que les corinthiennes étaient des filles très cultivées qui maniaient la dialectique à merveille. Non pas de vulgaires paysannes incultes du Périgord , mais des cadres supérieures de Manhattan.
Les Grecs étaient maitres dans l'art du discours, les femmes n'avaient pas le droit de parler lors des forums , elles devaient se taire et écouter sans intervenir.
Lorsque l'Evangile parviendra dans leur contrée, les femmes grecques trouvèrent une liberté qu'elles n'avaient pas dans les forums. Elles pouvaient parler à haute voix comme les hommes. Le problème viendra de la culture grecque qui étant machiste verra les maris rabaissés par leurs femmes en public.D'où l'intervention de Paul :

Si elles veulent s'instruire sur un point, qu'elles questionnent leurs maris à la maison. 1 cor.14 v35

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyDim 4 Juil - 17:37

cela me semble bizarre

j'ai deja cité sur le fil violence et fidelité des cas ou la femme est pas consideré comme responsable
il y a vraiment dans la bible une demarche de proteger plus la femme que l'homme

d'ailleurs je vois pas ce que sanisse appelle "la restauration de la femme"
je vois pas ou elle est "dechue"

le probleme c'est que les chretiens sont pas tres credible sur le sujet
tres peu connaisse vraiment la culture juive et leur moyen de raisonnement est plus que bizarre

la j'ai entendu un discours ou le mec cité les different sens d'un mot et considerer que tout les sens du mot etait valable
c'est une absurdité au niveau raisonnement
aucun mot français qui a plusieurs sens ne peut etre utiliser dans tous ses sens dans une phrase
tout le monde le sais sauf visiblement les chretien

je vais faire des recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyDim 4 Juil - 18:20

j'ai trouver cela sur la femme juive dans la bible
http://mauvyfyot45.spaces.live.com/blog/cns!416D251B57C96C72!4666.entry
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyDim 4 Juil - 20:05

En fait ,s'il faut parler de déchéance,on ne peut pas plus en parler pour la femme que pour l'homme:tous deux ont transgressé le commandement de Dieu,dans le jardin d'Eden.

Par rapport à la restauration ,le mot n'est peut-être pas exact:je faisais tout simplement référence à ce passage:


1Thimothée
2:14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression
.2:15Elle sera NEANMOINS sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté
.(on parle d'ici de la nouvelle Eve=Marie)

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyDim 4 Juil - 21:34

j'attendrais la suite mais deux chose

effectivement la chute de la femme c'est aussi la chute de l'homme et vu comme l'homme est traité alors que la femme est proteger c'est pas exactement la femme le probleme

ensuite thimothé fait reference a eve pas a marie
(c'est quoi cette notion de nouvelle eve la notion de dernier adam est du a ce que adam comme jesus ete parfait et que jesus lui a pas pecher mais marie qu'a t elle pour la comparer a eve meme ses enfant ne sont pas une nouvelle "race" la je crois que c'est a verifie comme notion)
j'expliquerai apres en sachant que la c'est une theorie pas une certitude (un truc de juif)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyDim 4 Juil - 21:46


J'ai donc consulté le lien que tu as donné sur la femme juive:ce que je retiens c'est que la torah met sur le même pied d'égalité homme et femme.


Ce que je crois,c'est qu'à l'origine ,il en était ainsi,mais le péché a fait que Dieu a permis que l'homme domine la femme .

Mais en même temps ,la Parole affirme qu'en JésuS-Christ,il n'y a ni homme ,ni femme.
Je réaffirme ce que j'ai déjà dit:les juifs attendent les deux prophètes qui les évangéliseront,car ils n'ont pas su reconnaître en Jésus-Christ,le messie qui leur avait été promis.J'examine leur croyance avec circonspection,sans toutefois tout rejeter systématiquement.

Ombre,tu parles souvent des chrétiens,rassure-moi que tu en es toi-même "un",ou si tu préfères:uncroyant de La Parole.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyDim 4 Juil - 21:51

je dirais meme que la femme est superieur a l'homme dans la torah car plus proteger

le probleme c'est que meme les juif on deriver sur cela
autant ils reconnaisse la superiorité de la femme sur certain domaine autant dans leur liturgie ils ont une priere style merci de ne pas m'avoir fait femme Suspect mais c'est pas fonder sur la bible

sinon effectivement le coup il y a plus ni homme ni femme est clair


et la pareil homme domine sur la femme car la raison est plus forte que les emotion chez l'homme d'une part et d'autre part car la responsabilité du couple repose sur l'homme (ce qui est source de fierté si tu assure ta responsabilité mais c'est pas franchement le cas general)

mais qui est plus grand au yeux de Dieu le pere ou l'enfant
c'est l'enfant (car pas encore "responsable" de ses peché)
et pourtant l'enfant est soumi au pere

la femme est plus grande que l'homme voir la video juive sur est que la thora est misogyne
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/homme-femme/35_la-torah-est-elle-misogyne.php


et la raison est pas plus grand que l'amour
si la femme a plus d'amour en elle que l'homme rien que pour cela elle est plus grande (en sachant que j'ai jamais dit que les femmes sont simplete me faite pas dire ce que j'ai pas dis Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 7:05

Bonjour bien aimés !

CA DEVIENT VRAIMENT UN SUJET QUI FACHE lol! lol!

Les mots souvent dépasse la pensée et en cela font des maux ! Nulle part ni l'un ni l'autre n'avez dit que la femme est la serpillère de l'homme, ni la femme est la couronne de l'homme.

Lorsque Dieu créa l'homme à son image, je l'ai déjà dit sur un autre fil, il était un être double : mâle et femelle. Comme Dieu qui est un et plusieurs à la fois à l'origine l'homme " originel " était plusieurs en un.
C'est également dans cette condition qu'il devait remplir la terre sans avoir à passé par le sexe comme les animaux.
L'homme originel étant un être asexué sa reproduction l'étant également, c'est donc par l'esprit qu'elle devait se faire. Logiquement le deuxième homme Abel ne devait pas sortir du vagin d'Eve mais de l'esprit d'Adam, esprit qui était mâle et femelle.
Si Adam n'avait pas éprouvé de solitude et si La parti femelle d'Adam était resté en lui et que Dieu ne l'avait pas ,pour reprendre le terme du lien que tu as donné frère ombre : amputé d'Adam, ce prodige de la pro-création se ferait jusqu'à aujourd'hui.
Adam voulut être comme les animaux et Eve voulut être comme Dieu, chacun a légué à son double successif ses propres erreurs, jusqu'à aujourd'hui tout homme est Adam toute femme est Eve.

L'homme donna un nom à tous les animaux domstiques, à tous les oiseaux du ciel...mais il ne trouva pas d'aide qui soit son vis-à-vis. Gen.2 v20

Alors le serpent dit à la femme :...vous serez comme Dieu, choisissant vous même entre le bien et le mal. Gen 3 v 4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 7:25

alors tout les homme ne sont pas adam car lui ete parfait nous pas
(et puis detail jesus n'aurait pas pu etre le dernier adam si les homme le sont aussi car jesus n'est pas le dernier né de l'humanité)

apres pour la femme effectivement les juif considere que l'homme est imparfait et la femme est complete en gros mais c'est des speculation je m'y hazard pas (je suis du genre a vouloir comprendre ce qui est simple pas de percer les mystere de l'univers)

enfin le but de ce fil c'est detruire les "pre juger" sur la femme "inferieur" a l'homme
si cela est clair tant mieux mais crois moi c'est pas gagné pour tout le monde helas

apres ou tu vois que abel a pas ete enfanté ?
ou tu vois que adam avant eve avait un systeme de reproduction ?
rien de tout cela me parait evident
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 8:16


J'ai toujours pensé que nous étions sur la même longueur d'onde sur ce fil Ombre,concernant
l'orientation de ce nouveau fil que tu as initié.

Il n'a jamais été question pour moi d'aller à contre courant de ta position sur la femme que je partage tout à fait,même si sur certains détails,mon point de vue diverge du tien.
Globalement ,nous sommes d'accord(désolée si mon expression t'avait laissé entendre le contraire)

Maintenant,l'intervention d'Elihu fait monter l'échange d'un cran,il faudra être très attentif à ce qui va être dit par la suite:c'est très important et beaucoup n'ont pas cette connaissance,dans les diverses dénominations.

Je suivrai aussi la suite des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 8:33

Oui frère ombre tout le monde pense que le péché originel était une pomme et que tout le monde descend des singes, et qu'Adam et Eve étaient des blancs. lol! lol! lol! lol!

La révélation nous est venue non pas du judaïsme mais de Jésus-Christ. Le Seigneur Jésus dit bien qu'à l'orignine Dieu ne créa pas 2 êtres séparés mais un seul être double. Je te réponds de mon travail, n'ayant pas ma bible regardes dans Mathieu 19.

Soyez fécond, remplissez la terre... Gen 1 v 28

C'est au chapitre 1 que Dieu parle de fécondité, mais Eve n'existe pas à ce moment là, car c'est au chapitre 2 verset 22 qu'elle apparait. Donc lorsque Dieu donna l'ordre à Adam d'être fécond sa reproduction n'était pas sexuel, puisque la femme était en lui.


...Dieu prit une côte de l'homme et fit la femme.


Ce mystère de la création de l'homme être double : Male et femelle , Paul le reprendra pour parler de l'union entre Christ , le Mâle céleste et l'Eglise la femelle céleste. Il en parle en Ephésiens 5.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 9:08

bon ok pour adam reproducteur
mais t'as pas du tout repondu au reste

si on commence a se repondre a moitie c'est pas gagner (c'est une tres mauvaise methode de communication)

quand a ephesien 5 j'ai lu tout le chapitre (et j'aurais prefere un verset centrale) et j'ai rien vu en rapport avec ta nouvelle notion de male et femelle celeste (oui on parle de mariage "spirituel" mais la "femelle" c'est pas une entité etre humaine c'est un collectif de gens la on part dans tout les sens c'est pas bon)


et quand a la cote d'adam y a que les chretien qui comprenne cela comme cela
pour les juif c'est cote comme cote nord ou cote sud rien a voir avec l'anatomie humaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 10:17

En Ephesien 5,il y a une allégorie entre mari-femme/Seigneur -Eglise.
En effet l'Eglse est un type de la femme,le Seigneur de l'homme:


Ephesiens

5:28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5:29Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5:30parce que nous sommes membres de son corps.
5:31C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.5:32Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église
.


Elihu complètera ,je n'en doute pas, son intervention.


Prière de m'excuser pour le rouge
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 10:46

oui et c'est une allegorie
depuis on fait beaucoup mieux pour etre clair

et on est partie de marie seconde eve a ephesien 5
je vois pas du tout le rapport
adam et eve sont des personnage historique (voir genealogie de luc)
jesus est un personnage historique ainsi que marie
on est pas dans des image avec le dernier adam c'est un fait
et je vois toujours pas le rapport entre eve et marie

c'est important d'etre clair
la bible est clair
c'est justement les homme qui comprenne rien qui complique tout
soyez clair

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 11:23

Pour revenir au sujet de la femme de la place dans l'Eglise, sans faire référence à la culture juive ou aux allégories l'écriture déclare :

Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de prendre autorité sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 11:26

Premièrement

L'allégorie n'est pas de moi,mais bien de Paul.C'est bien ce dernier sous l'inspiration du Saint Esprit qui a établi des raports entre homme-femme/Seigneur -Eglise(l'ombre et la lumière/on peut dire aussi l'archétype et le type)

Deuxièmement

Etablir une allégorie,ne fait pas de Jésus ,d'Adam et d'EVE, des personnages virtuels.Ils ont bel et bien existé comme tu l'as dit.

Troisièmement

Je maintiens la compréhension du verset sur Marie,à moins que tu m'en démontres le contraire.



































Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 11:58

c'est toi qui fait une interpretation que marie est une seconde eve
je connais nul reference a ça
je peux pas te demontrer quelque chose qui existe pas clairement dans la bible
prouve moi que jesus avait pas de moustache
c'est impossible


ce que je peux te dire c'est que jesus et adam etait parfait d'ou que paul parle de jesus comme le dernier adam
marie n'as jamais ete parfaite donc ce ne peux pas etre la meme image
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyLun 5 Juil - 12:18

Je ne suis pas d'accord avec le fondement de l'eglise catholique actuelle qui a profondément dévié de la Verité,mais force est de constater que tout n'est pas à rejeter chez eux.

J'ai trouvé ce lien asez intéressant sur Eve et Marie

http://cathobiblique.wordpress.com/.../marie-est-la-nouvelle-eve/
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyMer 7 Juil - 0:49

j'ai reflechi longtemps avant de repondre
non pas parce que c'est compliquer mais pour etre constructif

le seul truc de ton lien en rapport avec la notion de nouvelle eve c'est le coup de la croix ou jesus appele marie femme (mais il peux y avoir d'autres explicaton)

le fait que d'autres juive ete cataloguer benie entre toutes les femme oui cela a un rapport a marie mais aucun avec eve (et le coup que ses femme sont "archetype de eve" j'y repondrais avec david)

je doute pas que marie a ete une bonne mere/bonne disciple etc mais la bible et plutot silentieuse sur ces domaine (et meme le coup que jesus a 12 ans echappe a la vigilance de ses parent Suspect mais bon c'est un detail)
alors dire que marie a fait de "grande chose" je veux bien mais ou dans la bible (ces grande chose ne sont pas suffisament grande pour etre noter dans la bible ?)

david archetype de jesus
la j'ai franchement rit
attention je l'aime bien mais bon on parle du mec qui assassine un homme pour se marier avec sa femme qui consulte des mort qui abbandone ses femme face a son fils qui se rebelle etc etc
non david n'est pas un archetype de jesus ou tout les chretien le sont si il suffit de s'opposer au diable

etc etc

bref marie nouvelle eve c'est un concept "nouveau" ou franchement pas clair dans la bible
modifier la bonne nouvelle c'est interdit il y a un anatheme lier a cela
pourquoi ajouter des concept nouveau ou obscur
c'est deja tout un travail d'appliquer ce qui est clair

quel est l'importance ou les consequence de cette notion ?

j'apprends beaucoup de vous
mais j'ai un sens pour reperer des incoherence
et la je sens pas du tout cette notion
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyMer 7 Juil - 6:49

Bonjour Ombre,

Le but de mes échanges avec toi, avec quiconque et même avec Elihu(car contrairement à ce que tu penses,même si lui et moi , nous sommes fondamentalement d'accord,il nous arrive de diverger jusqu'à ce que le Saint-Esprit nous éclaire), donc je te disais le but de mes échanges avec mon interlocuteur quelqu'il soit,n'est pas de le convaincre.

Je souhaite que tu comprennes bien la dynamique dans laquelle je m'inscris pourque tu n'aies plus à me dire "j'apprends des choses de vous,mais.....", car chacun ,nous apprenons l'un de l'autre d'une manière ou d'une autre,et ce pour la gloire du Seigneur.

Arrête donc de me répéter cela, et évertues-toi à m'opposer simplement et sereinement ce auquel tu crois.
Aucun de nous, ne peut prétendre être dans toute la Vérité.L'un est peut être plus avancé que l'autre, et encore? A certains égards.
C'est aussi pourquoi, il nous est dit ,f aisant partie du même corps, nous avons besoin l'un de l'autre pour avancer dans la connaissance de Notre Seigneur.

Concernant le détail qui est soulevé ici:Marie , la Nouvelle Eve (non pas détail en soi,mais du fait que ce n'est pas le coeur de ce fil,d'ailleurs Elihu, nous a déjà interpellé à sa manière plus haut pour que nous revenions au sujet que tu as initié),concernant donc "Marie la Nouvelle Eve",
je peux avoir introduit comme tu le dis quelque chose d'erronné.

Mes recherches m'ont amenée à conclure que seule l'église catholique
soutient cela.Vraisemblablement, initié par Irénée;
Je ne connais pas le point de vue d'Elihu sur la question, juste pour clore sur ce détail, Elihu peux-tu intervenir?

Peut-être là-dessus, je suis allée trop loin, sachant que Eve veut dire"la mère de tous les vivants".
En fait, moi, en disant que Marie était "la nouvelle Eve", j'étais dans le contexte précis de ce passage:

1Thimothée
2:14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression
.2:15Elle sera NEANMOINS sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté

Or je disais qu'on parlait d'ici de Marie,ce que je soutiens encore.


SOIS BENI
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyMer 7 Juil - 8:37

Bonjour bien aimés !

Ce poste est plus lu que tous les autres lol!

Bien faisons quelques rectificatifs :

- Ce fut le roi Saul qui consulta une nécromancienne et non le Roi David.
- David n'abandonna pas ses épouses puisqu'elles vinrent avec lui, ce fut 10 concubines qu'il laissa dans le palais.
- La nouvelle Eve ( mère de tous les vivants ) est la Jérusalem Céleste, pour reprendre l'expression de Paul : " Elle est note mère " !

Il y a des types dans la bible, ne pas les voir ou ne pas vouloir les considérer vous ralentiraient dans votre compréhension de la Parole.

Joseph fut vendu par ses frères pour trente pièces, Jésus aussi.

David fut trahi par son meilleur ami, Jésus aussi.

David portait un lourd fardeau à Ghetsémané, Jésus aussi

Jonas fut 3 jours dans le sèjour des morts, Jésus aussi

Adam fut directement crée par Dieu pour être le premier de l'humanité, Jésus aussi pour la nouvelle humanité.

Eve fut séduite par un esprit pour parvenir à l'incrédulité, Marie écouta un esprit et fut conduite à la Foi.

Eve fut souillé par cette esprit qui vint sur elle et porta sa postérité, Marie fut revétue de la puissance d'en haut qui vint sur elle et porta le Fils de Dieu..

Abraham vieux crut Dieu sans voir les promesses, cela lui fut imputé à justice, les croyants croient que Jésus est mort et ressuscité pour eux ,alors qu'ils sont encore pécheurs
, cela leurs est imputé à justice.

Israel fut baptisé en Moïse en traversant la mer, les Chrétiens sont baptisés dans la mort de Jésus.


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyMer 7 Juil - 8:51


a sanisse

ton texte est au futur et donc c'est pour des femmes futur
et marie avait deja enfanter jesus au moment de la lettre de thimothé
donc si cela concerne marie c'est hors avoir enfanté jesus

la c'est bancal

quand a des argument je t'en donne
le coup des archetype qui est de tout evidence faux
le coup que marie a fait de grande chose mais ou dans la bible
le coup que benie soit tu entre toute les femme concerne marie et du moins dans les verset cite pas eve

le seul point en concordance c'est donc femme de jesus sur la croix
qui peut etre interpreter differament si il y a rien d'autre en faveur de la nouvelle eve
et faire tout une theorie sur ce seul passage serait pas tres convaincant

tu crois en la nouvelle eve
ou sont les passage qui valide ta croyance



a elihu

la nouvelle eve en tant que "jerusalem celeste" cela me semble deja plus credible

pour la comparaison de marie/eve
la foi est la confiance en Dieu
etant juive et apparament tres pratiquante (elle etait fiancée a joseph) je vois pas ce qui te permet de dire qu'avant l'ange elle avait pas la foi
de plus l'exemple de jean baptiste et l'incredulité de son pere n'as pas changer d'un iota le plan de Dieu (le pere qui etait cette année la le pretre principale soit dit en passant)
la foi qui sauve seul etait ignorer des juif qui compter sur leur acte mais des abraham il y a eu la foi

sinon effectivement je cite de memoire l'ancien testament
c'est tres bien que tu rectifie

sinon sur ce que tu appele type bien sur que ces evenement ne sont pas la par hazard
mais considere jonas comme un nouvel adam avant le dernier adam qui est jesus simplement parce qu'il a partager un point commun avec jesus c'est plus que leger comme theorie par exemple
la notion de marie nouvelle eve pour l'instant me semble du meme type de raisonnement alors que la façon de raisonner des juif et largement autres chose (les chretien des qu'il faut "improviser" ils sont a l'ouest aucun contre exemple connu)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise EmptyMer 7 Juil - 9:13


Oh Bien -aimé frère,j'ai déjà admis que j'ai certainement dit quelque chose d'erronné.
En plus Elihu donne une explication tout autre qui semble tenir la route.

Tu vois quand tu veux,tu peux expliciter les choses plus en profondeur,et c'est cela l'échange .En effet,tu me donnes des arguments qui peuvent contribuer à ce que je change ma position sur le verset en question.Merci pour cette saine collaboration à la compréhension de la Parole.

Par contre,Elihu n'a pas dit que Jonas était le dernier Adam pas plus que David,il a dit que Jésus en était un type pour rectifier ce que tu as émis plus haut dans l'une de tes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place de la femme dans l'eglise Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place de la femme dans l'eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La place du Coran dans le plan de Dieu
» TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: